La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

you said yourself he was only just a man (Arash)

@ Invité

avatar
   
#
Lun 28 Juin - 19:19
Agnes a réussi à sortir de sa torpeur, même si l'effort a nécessité quelques jours. Elle est maintenant convaincu de ce qu'elle doit faire - prétendre que tout va bien dans le meilleur des mondes. Si elle arrive à convaincre son propre cerveau que tout va bien, elle finira peut-être par y croire. Sa mère a raison, elle doit passer à autre chose, sinon elle finira seule et pathétique sans n'avoir jamais rien construit d'autre qu'une carrière et un temple à l'effigie d'un homme qui ne veut pas d'elle. Elle a retiré quelques cadres et quelques affiches, le cœur au bord des lèvres, qu'elle a rangé dans un carton monté au grenier. Le geste lui a coûté un paquet de mouchoirs, et elle n'a pu se résoudre à les ranger tous, même s'il faut bien qu'elle laisse de la place à Damian si elle veut qu'il en prenne dans sa vie. Il est attirant, comédien, comme elle. Ils partagent des choses, il n'est donc pas possible qu'il la rende malheureuse - voilà ce qu'elle se répète en boucle depuis quelques jours. Et puis, elle ne sait pas, après tout, si elle réussirait à être heureuse avec Harry non plus. Elle le pense, mais rien n'a jamais permis de confirmer cet instinct. Alors elle a rassemblé son courage pour faire un peu de place, comme si agir ainsi allait libérer de la place dans son coeur aussi. Elle se répète en boucle les mêmes messages, les phrases de sa mère, et tiens son téléphone à distance et Harry aussi, par la même occasion. Elle a envie de lui parler, et pas envie en même temps. Le contraste est dérangeant, agaçant, lui campe dans un coin de la tête comme une obsession qui l'angoisse.

Et même si la situation semble un temps sous contrôle, Agnes ressent soudainement le besoin de voir Arash. Parce qu'Arash est son ami, un de ses meilleurs amis, avec Vera. Parce qu'Arash est le lien entre elle et Harry parfois, aussi, elle doit le reconnaître. Comme elle ne veut pas croiser son dreamer, elle donne rendez-vous à Arash pour an early dinner, et ils se retrouvent dans Brooklyn. Elle a retrouvé des yeux fonctionnels, et a mis un peu plus de blush que d'habitude pour avoir l'air plus en forme qu'elle ne l'est - même si en réalité, elle se sent au bord de la rupture. Avec les années, elle ne sait pas vraiment ce qu'Arash ignore ou non. Mais aujourd'hui, alors qu'elle se sent poussée dans les retranchements de son amour à sens unique, elle éprouve le besoin irrépressible de vider son sac auprès de son ami, comme s'il avait toutes les réponses. Ou simplement la clé de lecture, cela dit.

- Hey dear, how are you? Thanks for meeting me, I've been missing our quality time lately.

C'est un peu de sa faute, accaparée qu'elle l'était par Harry, et elle s'en excuse d'un sourire timide, un peu fatiguée.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 2 Juil - 9:38
Si sa vie est plutôt calme et tranquille, Arash se retrouve bien souvent au cœur des drames de son frère et d’Agnes. Aussi, quant la rousse choisit d’aller dîner avec lui à l’extérieur plutôt que de venir à l’improviste, il n’a pas de mal à imaginer le sujet de la conversation qui se profile. Son sentiment est d’ailleurs confirme par la mauvaise humeur d’Harry et ses plaintes sur la situation qu’ils ont eu le temps de passer en revue plus d’une soirée cette semaine. Mais comme ses conseils avisés ne sont pas toujours suivis lorsqu’il s’agit de communication efficace, Harry et Agnes n’ont toujours pas discuté. Arash se prépare donc pour rejoindre son amie sous les yeux d’un Harry qui sent probablement mis de côté.

- Don’t be moody, she probably just want to talk about you without you being here to hear it.

Arash lui adresse une tape amicale avec la taquinerie et s’engouffre dans le taxi qui le dépose devant le point de rendez vous qu’il s’est fixé avec Agnès. Arash aime Brooklyn, son côté avant gardiste et ses briques incandescentes. Son esprit s’égare et est ramené à la réalité par Agnes.

- I figured. You didn’t want the little brat to be there ?

@ Invité

avatar
   
#
Ven 2 Juil - 10:45
Agnes imagine bien qu'Harry est sans doute contrarié par le fait qu'elle lui ait volé son frère sans l'inviter. Mais la comédienne a besoin de parler, de vider son sac. Vera est une oreille patiente et attentive mais elle ne connait pas Harry aussi bien qu'Arash lui-même, et si Agnes est au bord de la rupture, elle préfère que ce soit les oreilles de son ami qui entendent ses plaintes. Elle n'est pas tout à fait sûre de son coup, elle ne sait pas si elle va vraiment raconter à Arash tout ce qui lui passe par la tête quand il s'agit du chanteur, mais elle sait qu'elle ne peut pas faire comme si de rien n'était pour un dîner à trois, pas tout de suite. C'est avec soulagement qu'elle accueille son ami qui la rejoint, un peu angoissée à l'idée que tout ne se déroule pas comme prévu, qu'Harry ait insisté pour venir, ou autre chose du genre. Progressivement, Agnes tente de faire de la place dans sa vie, et elle n'a pas l'intention d'être déjà bloquée dans son entreprise par la présence un peu trop charmante du bariton.

- Not really, no. I need space, Arash...

Elle soupire un peu et se mord la lèvre avec anxiété, ne sachant trop comment cette confession va être prise par son ami, dont Harry est le petit frère - les deux sont inséparables, leur relation a d'ailleurs survécu au scénario catastrophe de l'accident.

- I mean, he's everywhere around me... And it's not healthy for my relationship with Damian.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 2 Juil - 14:17
Agnes est contrariée et Arash le remarque instantanément lorsqu’elle réagit plutôt violemment à sa plaisanterie sur Harry. Not mentioning him until she does then. Et cela ne tarde pas à arriver bien sur. Arash hoche la tête, il n’a pas de mal à comprendre pourquoi Agnes en est venue à cette conclusion. En revanche, il est à peu près certain qu’elle sera très mal accueillie par le principal intéressé qui manque cruellement de contexte dans son aveuglement. Il ne sait d’ailleurs pas comment le mentionner à son amie sans la braquer. Le but n’est pas de prendre la défense de son petit frère envers et contre tout, mais bien d’apporter du soutien à Agnes. Il comprend son besoin de distance à la lumière de ce qu’il a pu déduire de ses sentiments, mais cette distance brutale et soudaine va forcément déclencher une vague d’émotion intense chez Harry qui s’est sans doute habitué jusque là à être le nombril du monde dans la vie d’Agnes. Sans explication, sans avoir aucune idée de ce qui la pousse dans ses retranchements, il pourrait penser que Damian est à l’origine de cette demande et vriller complètement. Harry n’en est pas au même point qu’Agnes sur ce point, la seule chose qu’Arash sait c’est que cette situation ne peut plus durer. Il est dommage qu’Agnes choisisse d’abandonner maintenant alors que son frère ouvre progressivement les yeux, mais Arash ne peut pas prétendre qu’il ne comprend pas son choix. Il aimerait qu’elle lui en parle, parfois il se demande pourquoi la rousse s’entête à garder tout ceci pour elle.

- Je comprends ou tu veux en venir, en revanche j’ai peur qu’Harry ne comprenne pas le problème qui n’en a jamais été un auparavant ? You guys have always been unbearably close. He’s going to feel rejected if you don’t explain to him the reasons behind it. He’ll think Damian is behind this and he’ll get angry... Is he ?

Arash demande pour s’assurer que cette distance entre Agnes et Harry relève bien de sa propose décision et pas d’une crise de jalousie de Damian à propos d’Harry. Arash n’est pas sans savoir que celles-ci se sont multipliées ces derniers temps.

- All I’m saying, and I’m not telling this because Harry is my brother, is that it might be a bit brutal for him. I’m not criticising your reasons which are probably valid, but I do think you shouldn’t take your distances without having a proper conversation about why you need things to change between you two.

Arash n’est pas certain que la conversation en question se passerait bien avec son drama king de frère dans tous les cas, mais l’absence de conversation will definitely lead to more drama. They really don’t want that.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 2 Juil - 14:56
Arash est toujours de relativement bon conseil, et il dispose d'un atout remarquable dans ces conversations existentielles about her dream : he has an unlimited access to the singer's brain. Harry s'ouvre et se confie facilement à son frère, du moins, c'est l'impression que donne leur relation de l'extérieur. Et parfois, Agnes aimerait bien comprendre ce qu'il se passe à l'intérieur du cerveau d'Harry Fletcher, qui ne semble pas tout à fait penser comme les autres. Quand il a eu son accident, et que Marianne a décidé de divorcer, passée la colère que la situation profondément injuste avait provoqué dans le cœur d'Agnes, incapable d'imaginer que l'on puisse abandonner un homme ainsi sur son lit d'hôpital, exiger de lui qu'il divorce - mais une fois passée la colère et l'incompréhension, la rousse doit bien admettre qu'elle s'était prise au jeu de l'espoir. Dans son esprit, le seul réel obstacle à ce qu'une relation ne puisse naître entre elle et Harry était constitué par son mariage avec Marianne. Une fois le divorce prononcé, Agnes a bien cru que, s'il lui fallait quelques temps pour s'en remettre, il finirait par se tourner vers elle. Long ago, it seems so long ago, though. And yet they're still not together, and Harry's everywhere and everything, mais la réciproque n'est pas vraie.

- Of course not ! Damian didn't do anything in that matter, he's respectful, elle proteste, sans doute pour tenter de s'en convaincre également. Anyway he knows it's useless to ask me that, I love to make my own decisions, despite what everyone seems to believe. Also, Harry shouldn't get angry. It's not normal for two adults to be this close with nothing more. I mean, it's stopping me from committing fully to my relationship, isn't it?

Elle regarde Arash avec les yeux du désespoir, en essayant de trouver une explication, une solution rationnelle aux problèmes qu'elle n'ose pas lui exposer clairement. Elle sent l'émotion qui la submerge de nouveau quand elle pense à toutes ces années perdues à espérer, à attendre, elle anticipe le jour où dreamer voudra refaire sa vie et où elle sera peut-être encore toute seule, à attendre sur le bord du trottoir, qu'il veuille bien ouvrir les yeux sur la nature de ses sentiments.

- One day he'll find someone as well and we know how romantic he is, he'll commit to his relationship and I'll be the one left alone. And we both know what will happen if I try to explain. He'll be charming and reassuring and use his pretty mouth to say pretty words and I'll...

Elle marque une pause, plongée dans la perspective d'une telle conversation qu'elle s'imagine sans la moindre difficulté.

- I'll fall for it all over again. I need to be strong about this, I can't have him interfere with my good resolutions.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 2 Juil - 19:58
Agnes a sans doute l’habitude de naviguer avec le déni d’Harry pour compagnon, mais Arash qui se doute déjà de ce qui agite le cœur de son amie se permet de relever les détails de son discours qui sont pour lui significatifs du problème qu’elle rencontre. Quand elle lui annonce que sa relation avec Harry n’est pas normale, il ose alors la question sans prendre le risque de tourner autour du pot.

- With nothing more ? You would like something more with Harry ? I mean what stop you from committing to your relationship ? Feelings for Harry ? Has he done something ?

À ce stade, Arash se doute bien que le problème se situe plutôt sur ce qu’il n’a pas fait, mais il ne veut pas non plus braquer Agnes en lui faisant remarquer de façon trop brutale qu’il a saisi le souci depuis bien plus longtemps qu’il n’oserait l’admettre devant elle.

- I mean why is your friendship with him such a problem now ? You love spending your time with him right ? If you have to force yourself to put distance with him, what makes you so confident that this will fix your problems with Damian ? You’re that close to Harry because you both want to be, or at least that is how it feels when we see you guys together.

Même si cette décision pourrait réveiller Harry sur ses propres sentiments vis à vis d’Agnes, si la rousse venait à s’entêter dans une relation sans jamais expliquer à Harry son besoin de prendre ses distances, il y a fort à parier que les retombées dramatiques seraient assez intenses et les rendraient malheureux tous les deux. Choisir de ne pas communiquer par fierté est rarement une bonne idée.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 2 Juil - 20:30
Arash doesn’t get enough credit for how good he is with people’s feelings, en tout cas, c’est l’avis d’Agnes. Attentif aux mots employés par la rousse, il comprend rapidement de quoi il s’agit, et elle s’y attendait, quelque part, accueille sa question avec un certain soulagement, mêlé d’anxiété. Agnes n’a jamais avoué ses sentiments qu’à Vera, et Arash est tellement proche d’Harry que cela pourrait sans doute rebattre les cartes de sa vie entière. Mais elle se sent au bord de la chute libre, et elle a besoin de l’avis de son ami, de ses conseils, de son oreille attentive. Elle a besoin de comprendre pour se faire une raison, pour entamer son deuil de cette relation que le chanteur rejette toujours avec plus de ferveur.

- Come on Arash, you know what I mean. Our relationship isn’t exactly usual.

Elle se mord un peu la lèvre en s’accrochant au verre qu’un serveur vient de déposer devant elle. Ses doigts caressent le verre froid et elle relève les yeux vers Arash.

- I love him, though, elle finit par admettre, le coeur au bord des lèvres. Ses yeux s’embuent tant la révélation est à la fois salvatrice et destructrice. It’s been years and years of poor old Agnes loving Harry Fletcher and now I really need to move on because all he sees in me is his singing friend and stage partner. And he has the right to see me as a friend, of course, even though I must admit I don’t really understand what I’m not doing right, but I keep waiting and hoping and here I am now, almost 40, still in love with him, with no family of my own.

Elle soupire, la machine est lancée et une larme dévale sa joue qu’elle chasse d’un revers de la manche. Elle a oublié la peur de s’ouvrir à Arash, le soulagement déferle par vague, il se glisse entre la détresse et le poids des mots qu’elle débite.

- So no, Harry didn’t do anything. And yes, I enjoy spending time with him, but everytime I’m in his arms, I just keep thinking about how much I want to be his, and everytime we talk about plan and the future he makes me understand not so subtly that he doesn’t want me.

Elle secoue la tête et s’accroche à la table après avoir bu une gorgée de son verre. Elle a du mal à affronter le regard d’Arash, et du mal à chasser les larmes aussi vite qu’elles ne naissent dans ses yeux désormais.

- It feels like torture. I can’t do it anymore.

Elle espère qu’il va comprendre, Arash, qu’elle n’est pas fâchée contre Harry mais qu’elle n’en peut plus de l’aimer autant. Agnes est fatiguée d’être aussi amoureuse.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 2 Juil - 20:53
Arash écoute Agnes attentivement, ne l’interrompt pas dans le développement de sa pensée même s’il pense sincèrement que la rousse ne dispose pas de toutes les clefs pour comprendre son petit frère. Harry est perdu, plus perdu encore qu’il ne l’était il y a deux ans. Il essaye de donner le change, se parant de son sourire habituel et de ses blagues de circonstances, mais deux ans ont passé depuis son accident et s’il a retrouvé une grande autonomie dans sa vie quotidienne, d’autres thématiques telles que son divorce ou les relations amoureuses sont plus compliquées à aborder pour le britannique. Lorsque Arash l’a questionné sur le sujet, il a laissé transparaître une certaine vulnérabilité, une insécurité qui explique sans doute ses difficultés à se projet avec Agnes.

- You know, I think you see it in the wrong angle. It’s not about the way he sees or does not see you. Really, I think it’s about how he sees himself ? I don’t know if I make any sense at all, but the divorce was quite tough on him. You helped of course, but he did not quite understand what he did to be abandoned at the worst moment of his life. I know he’s a real sunshine and makes us laugh, but really I don’t think he pictures himself with anyone at the moment. Harry just doesn’t think he can make anyone happy. You might be attracted to him but he might not feel that way about himself either. That might explain why you feel like he’s rejecting the idea.

Arash tente d’expliquer ce qui se passe dans la vie de son frère, qui selon lui est la clé de son blocage, mais il ne veut pas non plus négliger les besoins d’Agnes qui semble à bout.

- That said I understand that the situation needs to end. You have to think of yourself of course, your relationship as well, but if you love Harry wouldn’t it be a good idea to tell him how you feel ? He would understand better why you have to put your distance ? In any case I don’t think he’s ready for a relationship right now, we had that talk and he seems pretty lost to me

@ Invité

avatar
   
#
Ven 2 Juil - 21:06
Arash n’a pas l’air vraiment surpris par les révélations d’Agnes, cela dit - au contraire, il donne plutôt l’impression qu’ils sont en train de parler de quelque chose dont ils auraient l’habitude de débattre entre eux. Elle est sans doute plus transparente qu’elle ne le pense ; pour autant, la vérité lui fait du bien, même si ses yeux, et les larmes qui en coulent, semblent indiquer le contraire. Cela dit, ce qu’Arash dit la conforte dans le fait qu’ils ne seront jamais ensemble. Harry était marié, Harry a eu un accident, Harry a traversé son divorce, et désormais, Harry est perdu. It feels like a never ending run against a powerful strength qui leur empêche d’être ensemble - ou en tout cas, qui empêche à Agnes de prendre la place qu’elle souhaiterait prendre dans la vie de son dreamer. Et qui sait, s’il n’est jamais prêt ? Ou si une fois prêt, dans des années, il ne la trouve pas à son goût ?

- I can’t tell him. And you have to promise me you won’t tell him either, Arash, it’s very serious. He can’t know, I’m scared. He would probably just see me as a crazy person, or pity me enough to agree on a date. That’s not what I want. I want love just the way he keeps describing it to me.

Ses larmes redoublent quand elle pense aux mots tendres et romantiques d’Harry. Et quand elle prend conscience des mots d’Arash, aussi, et du malheur qu’éprouve sans doute son ami. Cela dit, pour sûr, quand il s’agit d’ouvrir son coeur et de faire des envolées lyriques, il n’y va pas de main morte. Harry n’est pas très délicat, sans doute parce qu’il ignore la vérité et l’effet qu’il a sur le coeur d’Agnes.

- Anyway, you say yourself that he’s probably not ready. And I can’t wait for him to be ready forever. What if he falls for someone else once he is? Telling him I love him now, when I know he doesn’t want to be in a relationship, would make more damages than good to the situation. I don’t want to lose his friendship, I just need to grieve it. It’s not too bad to have him as a friend. It’s just... Focusing on my relationship with Damian would help me do that. And then, maybe we’ll be normal friends.

Normal est un mot qui lui déplaît mais en même temps, de l’extérieur, il est aisé de penser que ces deux là sont en couple, et pas seulement amis.

- I’m so tired of all this.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 2 Juil - 21:35
Agnes panique à l’idée qu’Harry soit au courant et potentiellement c’est cette peur qui empêche la situation de se débloquer. Arash ne sait pourtant pas comment rassurer son amie et il se trouve bien démuni devant une Agnes exténuée et au bord des larmes. Harry est assez imprévisible, il faudrait être aveugle pour ne pas le voir, et lui dire qu’il réagira d’une façon ou d’une autre est impossible. Arash connaît son frère, mais ses réactions sont si vives et spontanées qu’il est difficile les prévoir à l’avance. Ce qu’il sait pour sûr, c’est qu’il ne prendra bien bien le rejet. Il vit déjà assez mal d’avoir été exclu de ce dîner alors une Agnes qui s’éloigne sans lui donner de raison, ce sera bien trop pour lui. Agnes sous estime l’importance qu’elle a pris dans la vie de son frère. Tous ces compliments qu’il semble lui faire continuellement, c’est sa façon à lui de lui dire qu’il l’aime. A sa manière peut-être.

- But Agnes... Why is this so important for you to fix a relationship with someone you don’t love and who cheated on you ? If you love Harry wouldn’t it be more sensible to take some time for yourself ? You can’t use Damian to keep you away from Harry. It’s not going to work... You’re in for trouble if you do that.

Arash prend sa main dans la sienne et la presse légèrement pour lui donner du courage. Il sait qu’Agnes est une femme obstinée et qu’il ne suffira pas à lui faire changer d’avis. En revanche il espère pouvoir lui donner quelques clefs supplémentaires pour comprendre son frère et prendre la meilleure décision possible.

- Yes he could find someone, and so could you. I think the only way to unlock the situation is to talk to Harry. He’s lost yes but I do think he shares a lot of your feelings. We talk too you know... He’s not interested in anybody else, that I can also tell you. But of course I won’t tell him it’s not my place to tell him how you feel.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 2 Juil - 21:54
Arash connait Harry mieux que personne, c’est sans doute ce que recherchait Agnes en venant s’ouvrir à lui. Peut-être qu’une partie d’elle espérait qu’Arash serait en mesure de lui donner la clé pour débloquer cette situation impossible. Une partie d’elle aurait aimé que la solution soit ailleurs que dans la distance et le processus de deuil. Mais Harry est perdu, et certainement pas prêt pour une relation, voilà ce que la rousse retient. Même si la main d’Arash sur la sienne la réconforte, elle ne peut pas vraiment digérer l’information qui contribue à la pousser dans la voie qu’elle a choisi d’aborder quelques jours plus tôt. S’il est effectivement trop tôt pour Harry, malgré toutes les années et tout le temps qui a passé, alors elle avait raison sur le fait qu’il faut passer à autre chose.

- I’m not using Damian, elle proteste en secouant la tête. He’s a nice man. And he made a mistake, yes, that’s for sure, but we talked about it and he really wants to have a second chance. I want a family, Arash, I don’t want to wake up in five years all alone with my two cats, desperately in love with the same man who’s still not with me. I want to get a chance at life too. I used to be so focused on my career, but now I want a family, a home to go back to, kids maybe if I get the chance before it’s too late. And Damian is a good option, even though you guys don’t like him. We all make mistakes, you, me, Harry, we all did at least once. Does it mean we don’t deserve a second chance? I don’t think so. Why would it be different with Damian? He’s tender, and he likes me. Otherwise he would have just given up on me. Also, he can compose with my personality and it’s not that easy either.

Agnes secoue la tête quand Arash insiste pour qu’elle parle avec Harry. Elle ne veut pas entretenir de faux espoirs, elle se sait bien incapable de faire ça, d’avoir cette conversation avec son dreamer, même si parfois la tentation est forte de tout lâcher, de tout lui dire pour se sentir libérée du poids qu’elle a l’impression de porter sur ses épaules depuis toutes ces années.

- I can’t, Arash. I really don’t want him to pity me, or think I did take care of him just because I was interested. I know he loves me, he just doesn’t love me the way I’d like him to. And it’s fine, I’m not forcing that on him, I just need to get used to the idea and move on. He doesn’t need to know what I think or feel.

Elle marque une pause et utilise sa main libre pour boire une gorgée de son verre de nouveau, puis offre un sourire tendre à son ami, bien que des larmes lui brouillent encore la vue.

- You’re a very good man, you know that? That new boyfriend of yours is a very lucky guy.

Elle sourit un peu plus à travers les larmes et caresse sa main dans la sienne.

- It’s so comforting to know you’re here. Thank you.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 3 Juil - 15:21
- There’s nothing wrong with being driven Agnes...

Arash tente de la convaincre, mais Agnes semble s’être résolue à settle for less than she deserves. Harry et elle sont toujours en train de remettre leur personnalité en cause, incapable de reconnaître qu’ils ont surtout besoin de s’entourer des personnes qui savent en apprécier les grandes qualités. Ils sont dramatiques, tous les deux, perfectionnistes et exigeants mais aussi capables de beaucoup d’amour et de douceur.

- I just think you should be with Damian because you love him, not because you think he’s a valid alternative option who can handle you. Why don’t you look for someone who would celebrate your qualities instead of merely accepting them ? You have many you know ? As for the brat he’s not going to understand Agnes. Even though I respect your decision, I really think it’s best to explain to him at least at some levels that your boyfriend is having trouble finding his place in your relationship and that you need to make some place for him even though you care greatly for my little brother himself. Harry might be frustrated about this, because we all know he loves being the centre of the attention, but he’ll understand if you explain things to him calmly. He’s not a bad guy.

En revanche s’il soupçonne que Damian pousse Agnes a le rejeter et que la décision de vient pas d’elle, il risque fort de perdre son sang froid ce qui pourrait avoir des conséquences assez désastreuses. Harry poussé à bout, it’s not something people want to see.

- You’re his rock, he’ll lose it if he thinks he’s losing you because of him. It shouldn’t be one or the other, you need to try to find some balance without having to make rash decisions that are not even going to make you happy.

Arash insiste ce qui n’est sans doute pas la meilleure chose à faire, ou son style d’ailleurs, mais Il sait pertinemment comment les choses vont se terminer si Agnes s’entête dans cette voie. Il estime aussi qu’il est infiniment triste pour deux personnes qui s’aiment sans se l’admettre de se torturer ainsi.

- I’m not telling you what to do but please think this through.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 3 Juil - 19:09
Bien entendu, Arash aimerait qu’Agnes s’exprime, qu’elle s’ouvre à Harry de ce qu’elle ressent. Mais dans le même temps, il lui fait aussi comprendre que le comédien n’est pas prêt à se lancer dans une relation, alors à quoi bon ? A quoi bon parler, s’exprimer sur la nature de ses sentiments si de toute façon elle va se heurter à un mur ? Pour ruiner leur amitié ? Non, vraiment, Agnes n’est pas emballée par cette perspective. Elle se renferme un peu, secoue la tête face à un Arash qui argumente et qui a sans doute un peu raison, elle le sait - mais elle ne peut se résoudre à l’admettre to his face.

- I’m happy with Damian. He eases the frustration, you know ?

Elle soupire. Ce n’est pas tout à fait vrai, mais à force de se le répéter, elle se dit qu’elle finira par y croire. Si elle fait son deuil, si elle apprend à dire au revoir à son dreamer et à l’idée qu’elle se fait de lui et d’eux, Damian lui apparaîtra forcément comme un bon compromis. Quelqu’un qu’elle apprendra à aimer avec le temps, parce qu’évidemment, pour l’heure, son attention et son coeur sont focalisés sur Harry.

- As for Harry, well we’ll see. I don’t think he’s that easy to talk to about those kind of things. You know how he is when he’s asked to give his opinion...

Elle sourit, un peu tristement, et hausse une épaule.

- Thank you for listening to me, though. And to him, I guess. I’m happy you’re here.

Elle acquiesce pour appuyer ses propos, un peu fatiguée par tous ces débats existentiels et les larmes versées ces derniers jours. Alors compter Arash parmi ses proches est important, en effet.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 15 Juil - 19:14
Arash comprend le souci d’Agnes mais il est tout de même persuadé que cacher la nature de ses sentiments à Harry n’est pas la solution. Pas pour ces deux là en tout cas. Arash se demande d’ailleurs pourquoi il ne perd pas patience à force. On ne peut pas dire qu’il n’a pas mis les bouchées doubles pour leur faire comprendre à tous les deux qu’ils ne souhaitaient finalement que la même chose, mais même dix ans après, ils en sont visiblement toujours au même point. Certes l’accident d’Harry n’a pas arrangé les choses, mais pour Arash la torture devrait cesser.

- Well, I’m not sure easing an existing frustration is what we call happiness, but I see your point.

Quant à Harry, son opinion n’est pas vraiment ce qui serait demandé de lui de toute façon et il ne voit pas bien ou Agnes veut en venir. Harry peut être très critique, mais il est aussi attentif et ne remet pas en cause les sentiments des autres. C’est d’ailleurs assez étonnant qu’il s’agisse d’une crainte chez Agnes.

- I know he has strong opinions about things that... require his opinion, but I highly doubt he’s going to disagree with you on the matter of feelings. They are what they are. Harry is not such a bad listener, you underestimate him on this. It’s been years Agnes, let’s be honest. Not that I don’t like to hear you guys rage about each other’s boyfriends and girlfriends of course....

But still, il est difficile pour Arash de voir ses proches passer leur vie dans une insatisfaction générale qui pourrait aisément se solutionner avec un peu de communication.

- But you could be surprised of how things could turn out, if you guys just talked

@ Invité

avatar
   
#
Ven 16 Juil - 15:40
Agnes plaint Arash, sometimes. Il est vrai que le chanteur est toujours une oreille attentive, tant pour elle que pour Harry, sans doute. Harry et son cœur compliqué, ses humeurs et tout le reste. Et leur tendance a little bit too easy to be drama queens. Both of them. Agnes soupire un peu, ce qu'elle redoute n'est plus tout à fait clair dans son esprit, mais contrairement à Arash, elle a du mal à s'imaginer un Harry Fletcher calme et serein recevant ses confessions sur l'amour qu'elle lui porte et how she's trying to get over him with a certain tenor guy. Le problème, c'est qu'Harry déteste Damian, et qu'il sera sans doute peu à même de dissimuler son dégoût si elle formule les choses ainsi. Et puis, en admettant qu'il ne partage pas du tout sa vision des choses, il aura forcément des à priori qu'elle n'a pas envie d'affronter. Elle ne peut pas prendre le risque de perdre son dreamer. Elle ne peut même pas admettre la possibilité ; même si à l'heure actuelle, elle devrait surement le détester, même si elle veut mettre de la distance entre eux, elle veut conserver la maîtrise de la situation. Pas être effrayée à l'idée qu'il s'éloigne, effrayé par les sentiments trop intense.

- I never said he was a bad listener, elle proteste, les yeux un peu humides. Agnes déteste que les gens remettent en cause les qualités d'Harry - elle est toujours parmi ses plus fortes défenseuses, même si elle se permet elle-même, parfois, un commentaire. I'm just scared it would change things forever. And to be fair, Arash, I'm also scared it might be the end of everything. I've loved him my whole life, I just don't know how I would feel knowing for good that he doesn't want me.

Elle fait cette confession à demi-mots, émue, perturbée par la réalisation qu'elle fait elle-même. Aimer Harry, même en secret, est toujours une occupation très importante pour son coeur, et si elle devait officiellement apprendre à le désaimer... She just can't cope with the idea at the moment.

- Talking is not that difficult, believe me. What's hard is the consequences of the talk we might have. I'm not ready for that yet, and believe me, Arash, I'm not just being blind about things - he made it clear several times that he didn't think we could be together. Last time, he even sang Just let go.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum