La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

SNOW DRIVING

@ Invité

avatar
   
#
Mer 1 Déc - 20:56
LET IT SNOW : cours de conduite sur neige

SNOW DRIVING  AhJK

23 décembre — 14h La neige qui a recouvert le sol de la ville depuis quelques jours a permis à l’association drive safe de mettre en place un cours de conduite sur la neige initié par @Elizabeth Haas, pilote de F1. Même si vous ne souhaitez pas participer au cours, les locaux de l’association sont ouvert à tous.tes ceux qui veulent y faire un tour entre deux emplettes pour les fêtes, que ce soit pour apprendre ou pour voir ce que propose l’association ! Une espèce de journée porte ouverte pour l’association !

Petit topic commun ouvert à tous•tes ! Merci de privilégier les posts courts et de résumer sous spoiler pour que tout le monde s’y retrouve I love you

@ Invité

avatar
   
#
Mer 8 Déc - 15:16
LET IT SNOW : cours de conduite sur neige

SNOW DRIVING  Tumblr_m5wiheX2LS1rq4ebfo1_500

23 décembre — 14h Note à moi-même : Arrêter d'accepter les sorties avec l'équipe du restaurant. Surtout quand on m'entraine dans un cours de conduite sur neige. Le problème n'est pas ma manière de conduire, je me débrouille parfaitement bien. Mais plutôt la personne chargée à l'enseignement. Je l'ignore encore, mais il s'agit d'une ex petite-amie. Notre groupe s'avance, attendant le commencement. Je discute avec mes employés sans me soucier de ce qu'il se passe autour, à moitié entrain de regarder la neige qui a prit possession des lieux. Oui, tout ce blanc agit sur moi et me fait redevenir un enfant émerveillé.

Spoiler:

@ Invité

avatar
   
#
Lun 20 Déc - 14:44
La ville est recouverte d'un manteau blanc et je dois dire que je suis presque contente de cela. Pourquoi ? Tout simplement parce que mon atelier ne va être que plus intéressant pour les personnes qui oseront braver le froid et la neige. Conduire sur des simulateurs est une chose mais il n'y a rien de tels que de le faire sur de réelles conditions. Je termine de préparer la salle et lorsque j'entends des voix derrière moi, je sais que le premier groupe est arrivé. Nous allons prendre trois personnes par voiture et aller faire une petite balade. Chacun aura un petit bout de trajet à faire et ça sera bien. Mes assistants qui foncent vers les groupes déjà pré-formés, je me dirige vers celui au fond de la salle. Bonjour. Je suis Elizabeth Haas, l'organisatrice. Alors, hâte de rouler sur la neige ? Simple question et j'espère que leur réponse sera aussi enjouée que la mienne. @Alfred Forbes, je ne l'ai pas encore vu.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 20 Déc - 21:31
LET IT SNOW : cours de conduite sur neige

SNOW DRIVING  Tumblr_m5wiheX2LS1rq4ebfo1_500

23 décembre — 14h Toujours aussi peu concentré, je reviens pourtant sur terre comme avec l’impression de chuter d’un coup avion, mais sans le parachute pour l’atterrissage. Est ce que j’ai bien entendu le nom? Le visage qui se tourne dans la direction de cette voix familière, plus aucun doute. Les années sont passées, mais je la reconnais aussitôt. J’ignore si je suis entrain de me décomposer, mais j’ai comme l’envie de me faire tout petit. Difficile du haut de mon mètre quatre vingt… Et aussi quand on semble être l’élève indiscipliné qui discute avec son camarade. Mon employé me donne un coup de coude et me demande ce que j’ai. Je chuchote alors « L’organisatrice.. C’est mon ex. » et voilà que le cretin explose de rire alors que le reste du groupe est joie à l’idée de conduire aux côtés d’une femme comme toi.

Spoiler:

@ Invité

avatar
   
#
Mar 28 Déc - 22:49
La concentration, la possibilité à voir ce qu’il se passe dans un coin du groupe alors que je m’adresse à l’autre moitié du groupe… Tout ça, c’est grâce à la Formule Un. Il faut pouvoir être concentrée sur le circuit, réussir à écouter les conseils de son équipe et de son ingénieur mais aussi faire attention à l’environnement, aux autres coureurs qui n’attendent qu’une seconde d’inattention pour me doubler. Alors, forcément, lorsque mon oeil capte le visage d’Alfred qui se penche vers son voisin, mon oreille se tend pour l’écouter. C’est un peu comme une radio qui capte les signaux d’or qu’ils viennent. Et je ne peux m’empêcher de sourire à la réflexion du jeune homme. Nous ne sommes pas sortis ensemble bien longtemps. Je n’avais pas le temps et lui était en plein tour du monde. Que je souffle à Alfred et son employé. Mon corps se tourne vers eux et je souris Tu es devenu l’élève bavard et indiscipliné ? Je ne peux m’empêcher de sourire dans sa direction. Bah alors Alfred, ça fait quoi de retrouver une Elizabeth bien plus forte et dans le conflit qu’à l’époque ?

@ Invité

avatar
   
#
Mer 29 Déc - 14:37
LET IT SNOW : cours de conduite sur neige

SNOW DRIVING  Tumblr_m5wiheX2LS1rq4ebfo1_500

23 décembre — 14h Quel imbécile d'attirer ainsi ton attention. Mais ta réplique me fait froncer les sourcils. C'est ainsi que tu surnommes un bon nombre de mois? "Presque un an.. Si peu de temps." Qui te semble insignifiant. Si mon égo pourrait en être heurté, je décide que ça me passe au dessus. Je n'ai aucune animosité envers toi, le temps passé à tes cotés est fait de bons souvenirs. "Pardon, je ne veux pas perturber le déroulement du cours." Un signe de main aux gens présents autour, pour appuyer mes excuses. Mon cerveau est entrain de compter les années depuis que nous nous sommes quittés. Plus de dix, n'est-ce pas? "On vous écoute mademoiselle Haas." Que madame jenesaispasquelnom, si jamais tu es mariée depuis.

Spoiler:

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 30 Déc - 23:03
Un an ? J’avais pourtant l’impression qu’il s’agissait d’une période plus courte… Mais j’avais la tête et l’âme dans les courses automobiles alors, forcément, tout me semble beaucoup plus court et rapide. Quand on voyage partout, que l’on passe des heures derrière un volant, on perd la notion du temps. Pas de soucis. Je n’ai pas encore commencé. Et le sourire se veut taquin. Surtout quand il est accompagné de clin d’oeil que je te lance, comme pour te montrer par A + B que tout va bien et que tu n’as pas à te sentir menacé ou je ne sais quoi. Madame Haas. Que je ne peux m’empêcher de lancer, te rappelant une nouvelle fois à l’ordre. Le rire des personnes de ton groupe se font entendre et je les regarde l’un après l’autre Vous vous connaissez tous comment ? Une bande de potes en manque de sensation forte ? Ça m’intrigue et m’intéresse, je ne peux pas le nier.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 2 Jan - 18:59
LET IT SNOW : cours de conduite sur neige

SNOW DRIVING  Tumblr_m5wiheX2LS1rq4ebfo1_500

23 décembre — 14h L'élève perturbateur, ça n'a jamais été moi. Et si je présente des sortes d'excuses, c'est tout simplement parce que je ne veux pas être jugé comme un homme irrespectueux. Ma question déguisée trouve une réponse, et bizarrement, je n'en suis pas étonné. Le domaine dans lequel tu es passionnée, c'est celui du sport que tu pratiques, du sport qui est devenu ton métier. Pas de place pour l'amour je suppose. "C'est l'équipe de mon restaurant. Enfin, une partie." Tout le monde n'a pas répondu présent. Il faut bien que mon service soit assuré. "Ils voulaient voir comme leur directeur gère au volant.." Haussement d'épaules et sourire amusé. Certain que quelques uns vont chambrer.

Spoiler:

@ Invité

avatar
   
#
Lun 3 Jan - 13:14
Debout devant ce petit public, je souris largement. J'ai toujours aimé que l'on m'écoute, que l'on me regarde et que l'on boive mes paroles. C'est un peu ce qu'il va se apsser puisque nous allons avoir une petite session conduite sur la neige et j'espère qu'ils ont tous aussi hâte que moi. Ta remarque me fait doucement sourire et je ne loupe pas ce baton que tu me tends. Tu seras donc le premier au volant ! Je souris et souffle Mais avant ça... Que la petite formation commence. Les conseils sont simples, les questions intéressantes et nous nous retrouvons rapidement 5 par voiture. Un accompagnateur et 4 futurs pilotes en herbe. Alfred derrière le volant, je dis Alors monsieur le Directeur, on y va ? Te taquiner, ma nouvelle activité préférée.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 12 Jan - 19:12
LET IT SNOW : cours de conduite sur neige

SNOW DRIVING  Tumblr_m5wiheX2LS1rq4ebfo1_500

23 décembre —   Pourquoi ça tombe toujours sur moi? Ah que ça fait rire mon équipe que je sois le premier à passer dans notre petit groupe de quatre que l'on fait à la va vite pour ne pas faire perdre de temps. Une fois derrière le volant, je jette un regard dans le rétroviseur central pour demander à mes employés "Tout le monde est attaché?" Comme une promesse que ça va mal se terminer. Je conduis bien, mais je ne suis pas un pilote. Et t'avoir à coté de moi après tant d'années, je reconnais volontiers que ça me rend anxieux. Pourquoi la vie se plait à me remettre mon passé en pleine face quand je suis heureux? "On ne devrait pas avoir des casques?" Un peu taquin, comme une façon de masquer ma perturbation.

Spoiler:

@ Invité

avatar
   
#
Mar 18 Jan - 16:51
Bon point. Demander si tout le monde est attaché est la première étape d’une bonne conduite. On ne croirait pas dit comme cela, ça paraît logique et un peu idiot mais j’ai perdu des points la première fois que j’ai passé mon permis parce que je n’ai pas posé cette question. Je m’attache et installe les pédales de mon côté. Je les actionne rapidement et vois qu’elles fonctionnent. Je t’observe et ne peux m’empêcher de sourire largement. C’est pas plutôt nos testaments qu’il faut qu’on prépare ? Je te lance un regard et tourne la tête vers le groupe à l’arrière. Ne vous inquiétez pas, nous sommes sur un circuit fermé, privé et il ne peut rien vous arriver tant qu’Alfred ne fait pas l’idiot. Je veux que l’on soit clair là dessus. Et s’i fait l’idiot, je le sors de la voiture à coups de pieds au cul. On est là pour de la prévention, pas pour montrer qui a la plus grosse. Et mes jambes, j’y tiens. Elles sont mon gagne pain. Sois confiant mais pas trop, c’est cet excès qui pourrait nous couter cher. Compris boss ? Et il ne faut pas longtemps pour que la team derrière me suive là dessus. Vas-y doucement et au plot, pile et garde la voiture droite. Piler sur la neige - ou pire, la glace - peut faire beaucoup de dégâts mais je crois en l’Américain.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 20 Jan - 17:14
LET IT SNOW : cours de conduite sur neige

SNOW DRIVING  Tumblr_m5wiheX2LS1rq4ebfo1_500

23 décembre — A ta phrase, j'ouvre grands les yeux. Tu manques si peu de confiance en moi? Ou c'est vraiment dangereux de conduire sur une piste? Mais tu arrives à me faire rire, ainsi que le petit groupe sur la banquette arrière. "Rassurez vous, je ne prendrais jamais le risque d'amputer une partie de mon équipe. J'ai un restaurant à faire tourner." Un clin d'oeil dans le rétro centrale, et je tourne le visage vers le tien. "Bien cheffe!" J'écoute attentivement les instructions en validant de ma tête qui bouge de haut en bas. Mon moniteur à l'époque m'avait bien expliqué qu'en cas de glissade, il fallait lâcher le frein et uniquement tenter de redresser avec le volant. Et que si c'était vraiment un gros dérapage, faut tout lâcher et laisser la voiture se planter, mais nous n'en sommes pas là. Tout en marche, mes pieds s'actionnent pour que le véhicule avance à l'allure attendue. "Prenez en de la graine quand même..." Faussement en sur confiance, ce n'est clairement pas mon genre. Plot atteint, je freine brusquement en maintenant le volant correctement.

Spoiler:

@ Invité

avatar
   
#
Mer 26 Jan - 16:31
Et ça te couterait cher. Bien entendu, on a des assurances pour ce genre de choses et je suis sûre qu'il en a une aussi mais ce n'est pas pareil. Si quelqu'un est blessé, cela risque de lui couter cher en assurance, soin - nous sommes en Amérique après tout - mais son équipe pourrait se dissoudre au restaurant. En tout cas, je suis contente de voir qu'il garde quand même des mots plus que positifs pour le petit groupe. Je ne l'avais jamais trop vu comme ça mais Alfred a une âme de leader. Enfin, plus que ça, il est un leader. Assise sur mon siège, les consignes données, il s'en sort plutôt pas mal. Arrivé au plot, son équipe l'applaudit et je ne peux m'empêcher de rire. C'est presque mignon. Penchée vers Alfred, je dis Il va peut-être falloir les augmenter là... J'accompagne mes mots d'un clin d'oeil et dis La même chose mais un peu plus vite. On a plus de distance avec l'autre plot. Beaucoup plus même. Et là, ça a été un peu trop facile pour lui. Personne ne roule à dix kilomètres par heure sous la neige. Sauf les Parisiens qui ont peur pour leurs tacots. Et si tu t'e, sors bien, c'est trois tours complets de piste à 50 pour voir comment tu gères réellement. Je ne le pense pas vraiment, mais peut-être qu'il serait bien de réellement se mettre en condition. Après tout, 50 ce n'est pas grand chose quand on y pense - surtout quand on sait que cela va jusqu'à 70km/h en ville à New York.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum