La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

put your hands on my lips

@ Invité

avatar
   
#
Dim 20 Oct - 11:47
Linh Robinson
ft Erika Linder
ꕥ résumé : Linh est née en Thaïlande. Ses deux parents étaient américains, tous deux ingénieurs avaient été envoyé dans ce pays afin d'approvisionner une ville en eau potable. Ils avaient vu là une opportunité professionnelle et c'est donc en Thaïlande, dans la province de Phang Nga exactement que Linh vu le jour. Les premières années de sa vie ressemblaient donc en rien à celles des petits américains. C'était une culture tellement différente et ses parents étaient fiers de la faire évoluer dans ce pays, dans cette culture. Ils voulaient faire d'elle quelqu'un d'ouvert, quelqu'un de profondément altruiste. Et puis le 26 décembre 2004, un drame. Un tsunami qui a ravagé une dizaine de pays, des centaines de villes et des milliers de vies humaines. Un tsunami qui a fait éclaté sa vie de petite fille en mille morceau. Elle avait à peine douze ans. Elle a assisté à l'une des plus horribles catastrophes de l'histoire et surtout, elle a survécu. Elle a été sauvé par un homme d'une trentaine d'années alors que ses parents étaient déjà morts. Elle aura attendu seulement quelques mois avant d'être adoptée par les Robinson. Quand on est une petite fille d'origine américaine, on a plus de chance que les autres enfants Thaïlandais soyez en sûre ! Quoi que les Robinson sont tellement humains et altruistes qu'ils auraient clairement adoptés n'importe quel enfant. Ca aussi c'est une évidence. Quand elle débarque aux Etats Unis, c'est toute sa vie qui est chamboulée. Elle ne reconnaît aucunement le monde dans lequel elle vit. Elle a peur du moindre bruit étranger à ce qu'elle a connu. A l'école, tout lui semble terriblement différent. Les gens, le mobilier. Il n'y a qu'à la maison où elle se sent bien. Les Robinson ne sont pas différents de ses parents. Ils sont profondément humains eux aussi et prennent tout leur temps pour l'aider à s'adapter à sa nouvelle vie. Seule leur fille aînée à plus de mal au début avec l'arrivée de cette soeur plutôt étrange qui débarque de nulle part et qui se comporte comme si elle arrivait d'une autre planète. Mais cela changera rapidement, très rapidement.

Une vie remplit d'amour ne suffit pas à effacer un traumatisme. Toutes les nuits, elle fait encore des cauchemars, se réveille en sursaut et pousse des hurlements. C'est sa soeur avec qui elle vit en colocation qui accourt toujours vers elle pour lui chuchotter des mots rassurants à l'oreille. Tous les deux, elles sont devenues inséparables.

Linh est atteinte de mucoviscidose depuis sa plus tendre enfance mais la maladie a réellement pu être diagnostiqué une fois qu'elle est arrivée aux Etats Unis. Son espérance de vie est faible mais elle a la chance de jouir d'une qualité de vie plus agréable que la plupart des patients atteints. Ces derniers temps, néanmoins, les choses se compliquent un peu et peut être qu'une greffe est a envisager ce qui permettrait de ralentir la maladie. Linh a conscience qu'elle ne vieillira pas de toute façon. Alors elle vit sa vie à fond, comme ses quatre parents lui ont appris à le faire. Elle est pompier même si ces derniers temps, il devient de plus en plus difficile pour elle d'exercer son métier. Elle se bat. En amour, il n'est pas question de s'attacher. Il serait bien trop risqué de prendre le risque de faire souffrir quelqu'un. Linh évite de s'attacher car elle sait qu'elle peut mourir demain.

Linh c'est aussi une fille qui ressemble à un garçon. C'est en tout cas ce que disaient les autres adolescents lorsqu'elle était au lycée. Elle avait longtemps été la petite fille bizarre qui venait d'ailleurs et maintenant elle se retrouvait dans la case "garçon manqué". Ensuite, elle est devenue "Androgyne". Oui, elle déteste sa poitrine et la cache avec des bandeaux serrés au corps. Oui, elle déteste les robes et préfère les vêtements de garçons. Oui, elle aurait dû être un garçon. Elle en est convaincue. Ce n'est pas de sa faute si elle n'est pas née dans le bon corps. Si cela a longtemps été un soucis. Aujourd'hui, elle assume totalement ce qu'elle est. Avec les filles, elle n'a jamais eu la moindre difficultés, hétéros compris. Alors du coup, elle couche à droit à gauche et dit aurevoir rapidement au petit matin. Elle fait tout pour ne pas s'attacher et ça marche plutôt bien.

Niveau caractère, Linh est quelqu'un d'altruiste. Elle fait preuve d'empathie et aime aider son prochain. Elle est bienveillante et aimante. A côté de ça, elle reste quelqu'un qui a vécu des choses très difficiles, ce qui la rend parfois froide et hautaine. En réalité, elle ne fait que se protéger. Charismatique et sûre d'elle, elle cache derrière un masque et une carapace sa peur incessante de mourir jeune. Elle aime trop la vie pour passer à côté. Elle a peur de l'attachement comme certains ont peur des araignées.
who am I
ꕥ âge : Vingt six ans. Linh elle n'est pas comme toutes les filles, elle adore vieillir. S'approcher de la trentaine ne lui fait absolument pas peur. Si elle vieillit c'est qu'elle est en vie.
ꕥ orientation sexuelle : Linh aime les femmes depuis aussi longtemps qu'elle se souvienne. Pourtant, elle ne se considère pas homosexuelle, tout simplement parce qu'elle oublie parfois qu'elle est une fille. C'est vrai, c'est une fille mais elle ressemble à un garçon. Elle avait longtemps été la petite fille bizarre qui venait d'ailleurs et ensuite elle s'était retrouvée dans la case "garçon manqué". Ensuite, elle est devenue "Androgyne". Oui, elle déteste sa poitrine et la cache avec des bandeaux serrés au corps. Oui, elle déteste les robes et préfère les vêtements de garçons. Oui, elle aurait dû être un garçon. Elle en est convaincue. Ce n'est pas de sa faute si elle n'est pas née dans le bon corps. Si cela a longtemps été un soucis. Aujourd'hui, elle assume totalement ce qu'elle est.
ꕥ situation : Célibataire. Il est totalement impensable pour Linh de s'attacher à quelqu'un. Non pas parce qu'elle est une handicapée des sentiments ou quelque chose comme ça. Non, au contraire. Linh elle a énormément d'amour à donner mais elle s'y refuse car elle sait que tout ceci s'arrêtera trop vite. Elle n'a pas envie que quelqu'un souffre si elle venait à mourir. Déjà, il est évident que certains souffriront alors autant ne pas en ajouter d'autres. Et puis, dans le fond, elle a peur d'être encore plus angoissée à l'idée de mourir si elle est amoureuse.
ꕥ occupation : Devenir Pompier a toujours été son rêve. Est ce parce qu'elle a survécu à une catastrophe naturelle meurtrière ?! Peut être. Et son rêve, elle a réussit à le réaliser. Elle est surveillée par des supers médecins qui lui permettent de réaliser ses rêves comme celui de devenir pompier avec la mucoviscidose. Pendant longtemps, cela n'a pas été un problème. Ces derniers temps, ça devient un peu plus compliqué mais elle a la chance d'être entourée de gens bienveillants qui lui laisse le temps qu'il faut pour qu'elle se remette d'une baisse de régime et puis Linh elle finit toujours par s'en remettre.
ꕥ quartier : Elle vit dans le Queens en colocation avec sa soeur aînée depuis plus de cinq ans maintenant.
ꕥ qualités : altruiste, bienveillante, humaine, attentive aux autres, charismatique, amoureuse de la vie.
ꕥ défauts : Sûre d'elle, froide, hautaine, a une phobie de l'attachement, solitaire.
ꕥ groupe : just small daddy issues
ꕥ communautés : je vais créer une communauté de pompiers.
all about my player
ꕥ petite présentation perso :Rien de plus triste qu’une présentation sans réponse n’est-ce pas ? Nous avons pensé qu’il y aurait tellement plus de choses à dire en faisant une petite présentation de soi aux autres membres. Ici soyez donc libre d’écrire quelques mots sur vous, ce que vous aimez rp, votre rythme, vos centres d’intérêt ! Vous n’êtes pas obligés de remplir cette section, si vous n’en avez pas envie, mais ça peut être sympathique !

ꕥ ........ petit portrait chinois ........ ꕥ
.....................................................

ꕥ un livre : Le Chuchotteur
ꕥ un film : Le premier jour du reste de ta vie
ꕥ une série : The L World
ꕥ une chanson : La montagne
ꕥ un animal : Un Chat
ꕥ un plat/dessert : Un Sandre au beurre blanc
ꕥ une boisson : Coca
ꕥ une célébrité : Simone Veil
ꕥ un pouvoir magique : Téléportation

ꕥ ........ et pour finir en beauté ........ ꕥ
.....................................................

ꕥ un trigger : ce n'est pas obligatoire, mais n'hésitez pas à préciser les sujets sur lesquels vous n'avez pas envie de lire, ou qui vous mettent mal à l'aise.
that's my story / self diagnosis
i'm ready to dig into all of it, abandonnement issues, dissociative episodes, my dad...

Une vie en Thaïlande


Linh a toujours été une petite fille pleine d'énergie et amoureuse de la vie. C'est dans la province de Phang Nga qu'elle a vu le jour. Elle a toujours vécu près de la plage. Cette plage qu'elle aimait tant et où elle passait beaucoup de temps avec son père. Ils faisaient des châteaux de sable et les regardaient ensuite se détruire face à l'eau. Elle ignorait à cette époque que quelques années plus tard, il se passerait exactement la même chose avec sa vie. L'eau balayerai absolument tout sur son passage, ne lui laissant pas le droit de continuer à être heureuse. Elle était peut être trop heureuse comme petite fille. Elle aimait peut être trop la vie. Linh n'avait connue que la vie en Thaïlande et grâce à cela, elle était une petite fille ouverte aux autres, bienveillante et très spirituelle. Ses parents des ingénieurs américains expatriés étaient devenus bouddhistes au fil des années et lui avaient inculqué les valeurs de cette religion. Il faut avouer que lorsqu'on vit en Thaïlande, il est difficile de ne pas être bouddhiste. C'est un peu la même chose que vivre à Rome et de ne pas être catholique vous voyez ?! Tout dépend de ça dans ce pays. Aujourd'hui encore Linh se considère comme bouddhiste même si aux Etats Unis, ça ne se vit pas tout à fait de la même façon. A l'école, Linh devait enlever ses chaussures, c'était pour respecter le lieu qu'on jugeait sacré tant il donnait la possibilité à des enfants de s'instruire. Elle respectait l'école car c'était ce qu'on lui avait apprit à faire. Elle fût bien choquée de voir comment les élèves américains traitaient leurs professeurs. La pêche était aussi une chose essentielle de sa vie et elle accompagnait souvent son père pour pêcher leur repas du soir. Attention, elle n'a jamais manqué de rien. En Thaïlande, ils faisaient clairement partis des gens riches à cette époque, d'ailleurs, la maison dans laquelle ils vivaient le prouvait. Elle pourrait travailler des années entières sans la moindre pause qu'elle aurait bien du mal à se payer la même maison à New York. En un mot, la vie là bas était une vie heureuse. Une vie faite d'amour, de richesse, de spiritualité et d'humanité.

Un sauveur

Et puis c'est arrivé. Le 26 décembre 2004, alors que Linh prenait le petit déjeuner avec ses parents dans leur maison au bord de la plage, leur vie à basculer. S'ils n'avaient pas habités sur la côte mais dans le centre de la Thaïlande, les choses auraient peut être été différentes mais rien n'est plus horrible que des "si". C'est arrivé. Aussi rapidement que le passage d'une étoile filante. Seulement, cette étoile là, elle ramenait la peine, le chaos et l'horreur. Il y a quelque chose d'horrible lorsqu'on est une victime d'une catastrophe naturelle : on ne peut en vouloir à personne. Ou alors, il faudrait certainement en vouloir à l'humanité entière qui ne respecte pas la nature et les ressources de cette planète. On ne peut pas haïr quelqu'un comme dans un attentat par exemple. Non, on peut juste pleurer nos pertes souvent nombreuses. C'est ce qui est arrivé pour Linh. Toute sa vie a été emportée par une vague de plus de vingt mètres de haut et son monde tout entier s'est écroulé à commencer par sa maison, puis ses parents. Sa mère était pourtant tout près d'elle mais elle a été emportée rapidement et Linh aussi. Elle serait certainement morte noyée elle aussi s'il n'avait pas été là. Un homme, inconnu et pourtant si proche. Il était au bon endroit au bon moment. Lui aussi était emporté par le courant et ce fût une vrai chance sinon il n'aurait pas été aussi près de Linh. Sinon, il n'aurait pas pu l'aider à s'accrocher à une branche en lui promettant de revenir la chercher. Et c'est ce qu'il a fait quand les choses se sont un peu calmées. Il y avait une sorte d'instinct de survie fort chez Linh. Un instinct de survie qui lui venait de sa maladie respiratoire, mucoviscidose même si ses parents en étaient convaincus, personne n'avait vraiment mit ce mot sur ce mal qui la rongeait depuis toute petite. Si elle voulait vivre, elle devrait se battre. C'est exactement ce qu'elle a fait pendant qu'elle était accrochée à sa branche et l'homme est revenue pour elle tel un prince sur son cheval blanc. Cet homme d'une gentillesse extrême n'avait pourtant pas la moindre idée que Linh n'avait absolument plus rien.


L'amour comme seul guide


Quand on est victime d'un tsunami, atteinte de mucoviscidose dans un pays incapable de nous soigner et dans lequel la pollution est forte après une catastrophe naturelle, ainsi qu'une petite fille américaine expatriée, on est rapidement adoptée. Et ce fût une chance pour Linh qui n'avait pas d'autre famille que ses deux parents. Pourtant, elle ne voulait pas quitter la Thaïlande. Il avait même été question pour un temps qu'elle vive avec des amis de ses parents mais eux aussi avaient perdu tellement. A commencer par leur fils. Mort noyé comme ses parents. Leur reconstruction, celle du pays allait demandé tellement de force et courage. Ils en avaient mais pas suffisamment pour faire vivre ça à une petite fille de onze ans. Alors, rapidement, elle est arrivée aux Etats Unis et si elle avait dû choisir une famille, elle n'aurait jamais pu trouver mieux. Allan et Emma Robinson étaient un couple exemplaire. Amoureux depuis le lycée, ils avaient toujours eu à coeur de partager l'amour autour d'eux et ils s'étaient promis d'adopter. Le tsunami a juste accélérer les choses. Quand on leur a présenter Linh, encore en Thaïlande, ils l'ont aimé instantanément. C'est incroyable quand on y pense. Comment peut on aimer un enfant à ce point si on ne l'a pas porté en soi ?! C'est possible quand on aime l'humain autant qu'eux. Ils ont aimé Linh autant que leur propre fille : Alex Robinson. Elle avait seize ans à l'époque et elle n'a pas apprécié l'arrivée d'une petite soeur de onze ans, fraîchement débarqué d'Asie et qui enlevait ses chaussures avant de rentrer en classe. Faut dire que certains n'étaient pas tendre avec Alex. S'ils ne traîtaient pas Linh d'extraterrestre, ils disaient qu'elle était handicapée tant elle toussait parfois. Elle toussait à s'en étouffer. Ce n'était pas facile pour Alex alors elle ne s'est montrée tendre avec Linh. Allan et Emma lui reprochaient toujours son manque de respect à l'égard de sa petite soeur et n'ont cessé de lui répéter qu'elle devait prendre soin de Linh, que c'était son rôle. Ils lui ont peut être trop dit finalement car aujourd'hui, les choses ont bien changé entre les deux soeurs mais la vie d'Alex tourne essentiellement autour de celle de Linh. Quoi qu'il en soit, même si l'adaptation a été difficile, elle s'est faite tranquillement et avec tendresse. Ses nouveaux parents d'adoption qu'elle a toujours appelé par leur prénom puisque "papa" et "maman" était réservé à ses vrais parents. Néanmoins, il est évident qu'elle aime Allan et Emma d'un amour sincère. Elle leur porte sans la moindre hésitation l'amour que pourrait leur porter une fille biologique. Ce n'est pas pour autant qu'elle leur a rendue la vie simple et agréable.


Une adolescence complexe


L'adolescent est une espèce à part. Il n'est pas comme tout le monde. Il fait des choix douteux, passe le plus clair de son temps à se rebeller contre le monde entier sans raisons particulières et cherche à tout prix à se démarquer d'autrui tout en étant respecté. Il n'est pas aisé d'être le parent d'un adolescent et encore moins quand cet ado a vécu un tsunami, vu mourir ses parents, quitter le pays de son enfance et est atteint de mucoviscidose. Vous l'aurez compris donc, l'adolescence de Linh n'a pas été de tout repos. Convaincu d'être né dans le mauvais corps, elle a souvent demandé une opération à ses parents. Ils lui ont refusé. Non pas parce qu'ils voulaient qu'elle reste une fille mais parce qu'ils avaient terriblement peur qu'elle le regrette un jour. Et ils avaient raison. Même si Linh s'habille comme un homme, même si elle est incapable de porter une robe ou une jupe, elle est contente d'être restée une femme. Pourquoi ? Parce que ses parents ne sont plus là et elle ignore si ils auraient validé ce projet alors c'est impossible pour elle de sauter le pas. Et puis, malgré une adolescence tumultueuse, aujourd'hui, elle vit clairement bien ses choix. Merci les Robinson qui l'ont toujours soutenue quoi qu'elle fasse et cela même si elle les envoyait boulet la plupart du temps avec le fameux : "t'es pas mère". Ils n'ont pas perdu patience. Ils ont toujours été là pour l'aider et approuver ses choix et ses envies. Quand elle leur a annoncé qu'elle voulait devenir pompier, Emma Robinson a été à deux doigts de la crise cardiaque. Ils ont tout tenté, dans un premier temps, pour la dissuader. Elle ne pouvait pas faire un métier aussi dangereux mais surtout aussi physique avec des poumons comme les siens. Dans un second temps, ils ont tout fait pour qu'elle réalise son rêve. Finalement, dans une famille comme celle-ci, il n'a pas été si difficile de grandir et de devenir adulte. Ses quatre parents ont fait d'elle quelqu'un de bien. Quelqu'un d'altruiste et quelqu'un qui devait s'aimer. Cela devenait alors plus facile d'assumer ses choix, son homosexualité, son androgynité.


Une maladie génétique


Vivre avec la mucoviscidose fait partie de la vie de Linh au quotidien depuis tellement d'années que même si elle rêve d'une guérison complète (impossible au passage, du moins actuellement), elle a le sentiment que cette maladie est une partie entière de son être. C'est grâce à cette maladie qu'elle est devenue celle qu'elle est aujourd'hui. C'est à dire une jeune femme qui se bat chaque jour pour devenir celle qu'elle désire être. Linh a comprit très jeune que si elle voulait les mêmes chances que les autres, elle devrait se battre. Evidemment, il y a eu des moments où elle détestait ce mal à l'intérieur d'elle. Ces moments où elle loupait les cours car incapable de sortir de son lit. La première nuit avec une fille où elle a prit la décision de ne pas dormir avec sa machine habituelle et qui lui permet de ne pas manquer d'oxygène. Une connerie puisqu'elle a terminé à l'hôpital. Ce premier test d'efforts au centre de formation des pompiers où elle a été recalée direct et regardée comme si elle débarquait d'une autre planète. Elle détestait aussi ces journées d'automne où elle devait rester enfermée tant elle toussait et que les médecins lui répétaient sans cesse "à l'automne c'est horrible pour les maladies pulmonaires!". Oui, elle avait remarqué. Elle attendait toujours l'hivers avec impatience. Ce froid sec et sans humidité. Elle avait horreur que ses parents fassent tout pour qu'elle ne tombe pas malade tant ils savaient que même un rhume pouvait lui être fatale. Elle détestait ces nuits à l'hôpital et le regard d'Alex qui la voyait déjà morte. Elle détestait ces séances de kiné toutes plus douloureuses les unes que les autres mais tellement nécessaires à son bien être. Malgré tout cela, elle avait apprivoiser la mucoviscidose et savait vivre avec. Bien sûr qu'elle souhaitait mourir car elle savait pertinemment qu'elle finirait par en mourir. Elle aurait la chance de ne pas mourir d'un cancer ou d'une autre maladie inconnue. Non, elle, elle finirait par mourir par ce mal qu'elle connaissait par coeur.

Alex


"Jures moi qu'à New York, tu ne laisseras pas ta soeur une seule minute. Vous ferez une colocation c'est bien ça ?
" Linh poussa un long soupire, ne se cachant pas le moins du monde. Elle voulait que sa mère voit pertinemment qu'elle devenait fatigante avec son côté maman louve. "C'est bon Emma !" Alex ne put s'empêcher de sourire, jetant un regard complice à sa soeur qui elle levait déjà les yeux au ciel, impatiente de partir vers cette nouvelle vie. Elle avait vingt et un an et allait enfin pouvoir vivre son rêve : celui d'intégrer une caserne de pompier et pas n'importe laquelle, celle de New York. "Je te promets maman." Alex rentrait dans son jeu. Elle n'était pas possible. Pourquoi elle se laissait toujours dicter ce qu'elle devait faire par sa mère ?! Elle ne lui tenait jamais tête et pourtant elle n'avait pas un caractère facile Alex mais ils l'avaient formaté. Ils avaient fait d'elle une infirmière, une psychologue, une confidente, une colocataire maintenant. Alex ne vivait que pour Linh et Linh s'en rendait parfaitement compte mais c'était comme ça depuis dix ans alors il était presque impossible de changer cela maintenant. C'était sans doute trop tard. Linh tira délicatement le bras de sa soeur afin de lui faire comprendre qu'elle ne pouvait pas rester une minute de plus dans cette maison. Alex ne mit pas longtemps à la suivre et avant de monter dans la voiture elle prit tout de même soin d'embrasser Emma. Elle allait lui manquer. Tout comme Allan, absent de la maison ce jour. Une chance où elles n'auraient jamais pu partir.

"Est ce que ça va ?" Linh poussa un soupire laissant sa tête tombée vers le bas, passant sa main dans ses cheveux comme pour rester zen. Assis sur ce lit d'hôpital, elle retira rapidement la petite prise collée à son doigt qui devait retranscrire ses constantes en temps et en heure. Alex était à peine rentrée dans la pièce qu'elle avait déjà les yeux rivés sur le monitoring. Elle se tourna vers Linh perplexe et inquiète. "Arrête tout de suite de me regarder comme ça. J'ai fais une insuffisance respiratoire mais je vais mieux. C'est l'automne, tu sais ce que c'est." Alex s'approcha de sa soeur et commença à lui déboutonner sa chemise. "Je vais quand même te mettre sous surveillance une nuit, on ne sait jamais et..." Linh poussa un soupire, jetant un regard de feu à sa soeur aînée. "Alex merde arrête ! Je vais bien, j'ai pas envie de passer ma nuit ici. Pas ce soir s'il te plais." Ce soir, c'était important d'être à la maison. Elle rêvait d'une soirée Game Of Throne et pizza avec sa soeur, pas d'une nuit à l'hôpital. Demain pourquoi pas mais pas ce soir. C'était l'anniversaire d'Alex et elles avaient prévu cette soirée depuis longtemps et il était évident qu'Alex passerait sa nuit ici si Linh restait hospitalisée. C'était toujours comme ça. Sa soeur hésita quelques secondes alors Linh repris la parole. "Alex, tu es ma pneumologue ! Que veux tu qu'il m'arrive à la maison ? Je suis en sécurité avec toi." Et oui, Alex était pneumologue, je vous laisse deviner pourquoi. Toute sa vie tournait autour de Linh. Absolument toute sa vie. C'était triste, en tout cas ça rendait souvent Linh triste qui aurait aimé que sa soeur prenne du temps pour elle, qu'elle rencontre l'amour et qu'elle ai d'autres projets que passer ses trente cinq ans avec sa petite soeur devant une série TV. Parfois Linh en voulait à Emma et Allan. Ils ne s'étaient pas rendus compte qu'Alex s'était oubliée totalement. Ils n'avaient pas vu. Et Linh avait toujours su mais avait été trop égoïste pour lui demander de faire autrement. Dans le fond, elle n'avait pas envie que ça change. Mais aujourd'hui, elle avait eu peur. Peur de mourir. C'était peut être la date fatidique qui approchait. Elle avait la chance d'être encore en vie mais la prochaine fois serait peut être la bonne. Linh savait qu'elle devait à tout prix préparer Alex à ça. Et pour ça, elle devait l'aider à se détacher d'elle, l'aider à moins s'inquiéter. "C'est d'accord mais je te fais deux trois examens cliniques avant." Linh accepta en prenant bien soin de montrer à soeur que cela ne lui convenait pas. Mais si Linh avait toujours le dernier mot avec Alex c'était différent quand il s'agissait de sa santé. Linh observait sa soeur qui écoutait ses poumons, prenait son rythme cardiaque etc...Pauvre Alex. Elle aurait tellement pu avoir une vie différente si Linh n'était pas entrée dans sa vie. Attention, Linh aimait Alex plus que tout, elle était clairement la personne la plus importante de son existence mais elle se disait souvent qu'Alex aurait certainement été plus heureuse sans Linh. Chose que Alex serait incapable d'admettre bien entendu. "Je suis désolée..." Alex releva la tête vers elle surprise et fronça les sourcils. "De quoi ?" Linh attrapa la main de sa soeur et plongea son regard dans le sien. "Désolée qu'une petite fille de onze ans ait débarquée dans ta vie, victime d'un tsunami, atteinte de mucoviscidose. Désolée que tu n'ai pas eu une soeur normale." Alex éclata de rire. "Tu rigoles ou quoi ?! T'es la meilleure soeur qui existe. C'est moi qui continue de m'en vouloir de t'avoir rejeté au départ." Voilà, Alex ne comprenait rien. Elle était formatée. C'était devenue une sorte de robot créer pour sauver la vie de sa soeur, c'était une évidence. "Mais tu te rends compte de ce que tu dis. Ca a duré six mois, seulement six mois ensuite tu es devenue cette soeur exemplaire." Elle poussa un soupire avant de se lever, faisant face à Alex avant de poursuivre. Une chose était certaine, Linh était plus grande que tout le reste de sa nouvelle famille. "T'as fais médecine juste pour moi Alex, tu rejettes tous les hommes qui tentent de rentrer dans ta vie s'ils osent proposer un week end en amoureux, loin de moi. Ce n'est pas normal tout ça. Et puis, tu sais bien que je ne suis pas éternelle et que..." Alex leva sa main, une grimace sur le visage. "Je t'interdis de dire que tu vas mourir. Tu vas vivre. Longtemps, très longtemps. Je serais morte avant toi car plus âgée point final." Fin de la discussion comme à chaque fois qu'elles l'abordaient toutes les deux. Alex était une pneumologue réputée qui voyait des gens mourir de la mucoviscidose chaque jour et qui était incapable d'admettre face à sa propre soeur que cela arriverait aussi pour elle. Linh regarda sa soeur quitter le box où elle se trouvait, poussant un long soupire triste.


Une fille différente


"Tu me plais et en général qu'en ça arrive, je n'y vais pas par quatre chemins." C'est ce que Linh avait répondu à la jeune femme qui lui faisait face depuis plus d'une heure maintenant et qui lui avait reproché son rentre dedans. Oui, Linh n'était pas du genre à prendre son temps avec les filles, ni avec quoi que ce soit d'autres d'ailleurs. Elle vivait à cent à l'heure, elle vivait intensément car elle savait pertinemment que tout ceci pourrait s'arrêter vite, trop vite. Evidemment, ça cette jeune fille l'ignorait et Linh ne comptait pas lui en parler. Il n'a rien de pire pour mettre fin à une technique de drague super bien rodée que de dire à une fille : ah au fait, j'ai été victime d'un tsunami qui a ravagé ma vie et j'ai la mucoviscidose. Non sans façon. Linh n'avait pas de difficulté à mettre une fille dans son lit et seul son côté androgyne et son charme lui servait dans ces moments là. La jeune femme lui adressa un sourire. Elle était charmée c'était une évidence et cela même si elle faisait tout pour ne pas le montrer. "Premièrement, je suis hétérosexuelle, deuxièmement, je suis fiançée." Elle avait dit ça en agitant sa main sur laquelle ornait un bijou magnifique devant le visage de Linh. "Tu es dans un bar gay. Tu avoueras que cela peut semer le doute." La jeune femme se mit à rire, se mordant la lèvre inférieur. Et voilà, j'ai gagné pensa Linh. "J'accompagnais quelqu'un et..." Elle s'approcha de Linh dangereusement c'est certain. "Je dois avouer que tu as quelque chose de...bandant !" Elle éclata de rire en s'éloignant d'avantage de Linh. "Pardon,je n'ai pas trouvé un autre mot." Linh lui adressa un grand sourire. Elle aimait bien ce genre de langage quand ça parlait d'elle. Elle ne répondit rien et se contenta de s'approcher de la jeune femme pour l'embrasser. Celle-ci ne mit pas longtemps à répondre à son baiser mais finit par le rompre et à prendre les jambes à son cou.

Maeva33 ꕥ xx ans
fréquence de rp : Normalement au moins une fois par semaine. ϟ fréquence de connexion : Tous les jours ou au pire tous les deux jours. ϟ préférences en termes de nombre de mots en rp ? Assez longs mais je peux m'adapter si la qualité est là. ϟ avatar à réserver : Erika Linder ϟ de quelle couleur sont les petits pois : Aux dernières nouvelles verts ϟ comment avez-vous connu 99 ? Je vis ici wesh put your hands on my lips 3290696072 ϟ un dernier mot pour finir en beauté ? put your hands on my lips 2881807329 put your hands on my lips 2881807329 put your hands on my lips 2881807329 put your hands on my lips 2881807329
tumblr (gif) solsken (avatar)

@ Invité

avatar
   
#
Dim 20 Oct - 14:32
Rebienvenuuue à toi cutie love validéee

@ Invité

avatar
   
#
Dim 20 Oct - 14:50
merci beaucoup I love you

@ Invité

avatar
   
#
Dim 20 Oct - 16:52
MÊME PAS EU LE TEMPS DE DIRE BIENVENUE JPPPP

put your hands on my lips 2473111896 put your hands on my lips 2473111896 put your hands on my lips 2473111896 put your hands on my lips 2473111896 put your hands on my lips 1170948510

@ Invité

avatar
   
#
Dim 20 Oct - 17:05
c'est pas grave c'est moi. smile

@ Invité

avatar
   
#
Dim 20 Oct - 19:31
Rebienvenue put your hands on my lips 928930545

@ Invité

avatar
   
#
Dim 20 Oct - 20:43
Je connaissais pas du tout ton avatar mais j’aime beaucoup cute
Rebienvenue par ici love

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum