La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Froideur de l'été ft. Wesley

@ Invité

avatar
   
#
Dim 18 Juin - 16:48
tw: alcool, bagarres, pensées sombres




Froideur de l'été
☾☾☾

La bouteille aux lèvres, ma démarche n’était plus ce qu’elle était. La fraicheur de la nuit ne parvenait plus à rafraichir tant mon corps était en feu. A ce stade, seule la lune savait l’heure qu’il était et comment j’en étais arrivé à là. Ici, dans les rues, à tituber, une bouteille à la main d’un vin bien trop mauvais pour être réellement nommée ainsi. La chaleur était telle qu’une fois installé sur un banc, après ce qui me semblait être des heures de marche, je venais à retirer ma veste en jeans. Profitant du fait que la Terre sous mes pieds ne tournait plus —où tout du moins en donnait l’illusion—.

Le téléphone en main, j’avais beaucoup de difficulté à le déverrouiller tant mes mains tremblaient et que… Mon regard se brouillait. Je n’étais pas en pleine attaque, mais bel et bien en larmes. Le simple fait de voir mon fond d’écran me provoqua une crise de larmes sans précédant —et l’alcool n’aidant absolument pas, ça va de soit—. Il s’agissait de notre photo. Celle de mon mariage. De Derek. Des années après, il m’arrivait de perdre pieds, comme ce soir et de plonger dans des abysses où la seule issus me semblait être de le retrouver. Un songe aussi ridicule que dangereux, et malgré le fait d’en être conscience, mon ressentit ne changeait pas. Derek me manquait. Tous les jours que l’Univers m’offrait. Et parfois, cette absence était plus désastreuse sur mon mental que ce que j’aimais dire. J’ançais avec ma psy, bien évidemment, mais Rome ne s’est pas construit en un jour, pas vrai ? Et ce soir, à cet instant, j’étais démuni. Détruit. Vidé.

Prenant une nouvelle gorgée, qui ne manqua pas de glisser, tâchant le col blanc de ma chemise, j’allais regarder nos photos de mariage. C’est à quel point dans mes pires moments, j’adorai planter le poignard un peu plus. Comme si regarder ses souvenirs allaient me jeter au visage que non, tout ceci n’était qu’un terrible cauchemar et qu’un coup d’un seul, j’allais retrouver l’homme avec qui je devais faire ma vie le lendemain. Et pourtant… Je savais que non. A peine allais-je ouvrir l’album de toutes mes peines qu’une notification m’interpela. Un sms. De mon frère, Wesley. Le fait d’avoir de régulièrement de ses nouvelles depuis nos retrouvailles me faisaient chaud au cœur. Sincèrement. Je repensais à notre dernière étreinte, nos rires et ses nouveaux souvenirs qu’on commençait enfin à construire. J’avais besoin de lui dans ma vie. Et à cet instant, aussi. Sans trop réfléchir, j’ouvris notre conversation écrite et ne parvenant pas à écrire un message clair —il y eu quelques tentatives envoyées mais elles puaient clairement l’ivresse— et voyant l’incompréhension chez mon interlocuteur, je décidai de l’appeler. Le simple fait d’entendre la voix de Wesley me fit fondre en larmes, encore plus que je ne l’étais déjà.

—W-wes… Bordel, je sais pas… Putain. Je sais pas où je suis… Ma-Mais j’ai une très bonne bouteille.

Je pris une nouvelle gorgée qui ne manqua pas de fuiter sur le côté de mes lèvres.

—Autant pour moi, c’est affreux. Ça pourrait tuer un Français je crois, disais-je dans une tentative d’humour pour dissimuler ma profonde tristesse.

J’avais beau entendre mon frère parler, je ne répondais pas directement à ce qu’il disait. C’était comme si j’étais dans une autre conversation. Après un silence plus ou moins long, je murmurai :

—Derek me manque trop… Je vais jamais réussir à m’en sortir sans lui… Tu-Tu crois que tu pourrais m’aider ? J’ai merdé, j’ai besoin de mon frère… Je sais pas où je suis.

Ironique quand on y pense : cette phrase avait bien plus qu’un seul sens. Oui, j’étais perdu, et sur bien différents aspects. Je n’avais pas pour habitude de boire, encore moins jusqu’à me mettre dans un tel état, mais le calendrier ne jouait pas en ma faveur.

Je parvins finalement à décrire ce qui m’entourait, notamment l’arrêt de bus sur le trottoir d’en face. Avec ça, Wesley n’aurait pas trop de difficulté à me retrouver. Une fois la conversation téléphonique conclue, je passai une main sur mes yeux rougies, tentant de chasser les dernières larmes. Le passage de mes doigts sur mon œil gauche me fit mal, un cocard s’était formé. La trajectoire continua sa route, me rappelant que je m’étais aussi pris un coup de point sur la joue. Merde, cette soirée n’était vraiment incroyable.
***

Codé par Heaven


@Wesley Takagi

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum