La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Home isn’t a place, its a feeling • ft. Alix

@ Invité

avatar
   
#
Mer 15 Jan - 14:55
Home isn’t a place, its a feeling
Alix Westmore & Melissa Lowe
Détournant les yeux l'espace d'un instant de l'écran de son ordinateur, Melissa attrapa la bouteille d'eau posée sur son bureau, avant d'en boire une longue gorgée. Et de finir par la jeter dans la poubelle quand elle s'avéra être vide. Jaugeant l'idée d'aller en chercher une autre dans le mini-bar habituellement réservé aux clients, elle finit par repousser cette dernière, préférant se concentrer sur son boulot avant tout. C'était tout ce qu'elle arrivait à faire à peu près bien ces derniers temps. Parce que pour tout le reste, elle était clairement à la ramasse depuis... Linh. Rien que d'y penser, elle avait envie de se cogner la tête contre le mur le plus proche. Elle s'était laissée prendre au jeu, à croire qu'elle pouvait se laisser aller avec elle sans que ça ne prête à conséquences. Sauf que Mel était Mel, et quand elle s'attachait à quelqu'un, elle ne faisait pas les choses à moitié. Et voilà que maintenant, Linh avait purement et simplement disparue. Pas de nouvelles, pas de mail, même pas l'ombre d'un message vocal. Alors pour essayer d'oublier, Melissa avait décidé de se noyer dans le boulot. Encore plus que d'habitude. À tel point qu'elle avait pour ainsi dire déserté son loft pour dormir ici-même, dans le petit studio qui se trouvait derrière son bureau. Elle rentrait chez elle uniquement lorsqu'elle se trouvait à cours de vêtements, ceux de la minuscule penderie du studio étant déjà tous bons pour la machine. De toute façon, ça n'était pas comme si elle était attendue à la maison, puisque son fiancé était encore partie pour un de ses nombreux voyages d'affaire.

Finalement, le boulot se rappela d'elle-même à elle lorsque son téléphone se mit à vibrer sur son bureau. Passé le vain espoir d'avoir enfin des nouvelles de Linh, Melissa constata que c'était simplement un rappel sur son calendrier. Parce qu'elle avait rendez-vous chez une cliente qui avait besoin de ses services pour refaire la décoration d'une partie de son duplex. Alice... non, Alix Westmore si ses souvenirs de leur première rencontre étaient encore bons. Elle ne savait pas grand-chose de la demoiselle, mais elle lui avait fait l'impression d'avoir la tête sur les épaules et d'avoir des demandes plutôt sensées, au contraire de certains de ses clients qui avaient pu lui soumettre des demandes pour le moins extravagantes. Melissa attendait de voir l'état de son domicile pour véritablement se prononcer, mais elle pressentait que ça serait un dossier qui ne lui poserait guère de problèmes. Fermant son ordinateur, Melissa se décida à passer une tenue à la fois plus propre et plus professionnelle qu'un vieux jean élimé et un t-shirt une taille trop grand pour elle, et après avoir prit tout ce dont elle pourrait avoir besoin, la jeune architecte quitta son atelier avant de grimper dans sa voiture. Elle qui préférait de loin prendre les transports en communs aurait pu prendre le métro jusqu'au Queens, mais pour le coup elle n'avait pas très envie de se retrouver dans la masse de touristes et de citadins. Une fois de temps en temps, ça n'était pas si horrible, et ça n'était pas ça qui allait faire une énorme différence vu le nombre de véhicules qui pouvaient rouler tous les jours à New York. En plus de ça, elle ne savait pas vraiment pour combien de temps elle allait en avoir à faire le tour de l'appartement de sa cliente et à lui proposer toutes les idées qui pourraient bien lui passer par la tête, et elle n'avait jamais beaucoup aimé prendre le métro à la nuit tombée. Pas qu'elle était paranoïaque et qu'elle avait peur de se faire agresser à chaque coin de rue, mais on n'était pas non plus à l'abri d'un opportuniste pas très scrupuleux. Et de plus, voir tous ces gens autour d'être être parfaitement heureux avec leurs petites vies, ça avait le don de lui rappeler à quel point la sienne était devenue chaotique.

Finalement, elle finit par arriver sans trop de mal à destination, une résidence composée de trois immeubles de plusieurs étages et qui avait l'air pour le moins tranquille et accueillante. Attrapant ses affaires dans son coffre, Melissa vérifia rapidement l'adresse exacte sur son téléphone, avant de pénétrer dans un des immeubles et de monter dans l'ascenseur. Arrivant à destination, Melissa frappa quelques coups à la porte, et elle n'eut pas à attendre très longtemps avant qu'on lui ouvre enfin. Et comme elle pouvait s'y attendre, la porte s'ouvrit sur sa cliente, qui l'attendait visiblement de pied ferme « Bonjour, je suis un peu en retard, il y avait un peu plus de voitures sur le trajet que ce que j'avais imaginé. » Pénétrant dans l'appartement, Melissa s'autorisa à aller jusque dans le salon, ou elle posa ses affaires. Pour le moment, la décoration ne laissait pas à désirer, même si elle était un peu minimaliste, se composant de photos d'endroits divers et variés. Retirant son manteau, Mel le posa avec ses affaires, avant de se tourner vers sa cliente « Je propose que vous me proposiez de quoi il en retourne exactement, histoire que je puisse avoir une idée de l'ampleur du chantier. » Il fallait avouer qu'Alix n'avait pas été des plus précise sur ce qu'elle pouvait attendre précisément de Melissa, mais ça ne devait pas représenter une surface si énorme que ça. Sauf si la jeune femme lui avait en réalité caché qu'elle possédait tout l'immeuble et que c'était en réalité tout ça le chantier. Mais étrangement, Mel n'y croyait pas trop.
code by exordium.


@ Invité

avatar
   
#
Mer 22 Jan - 21:37
Alix avait pu déposer Victoria à l’école ce matin et elle lui avait promis que quand elle reviendrait à l’appartement de maman, elle aurait une toute nouvelle chambre. Parce qu’Alix faisait le nécessaire pour que sa fille soit bien, pour que sa fille ait la tête sur les épaules et qu’elle n’ait pas peur que la maladie la rattrape. Elle sait que bientôt, elle devrait passer sur la table d’opération pour pouvoir soigner sa fille et elle avait besoin de voir les étoiles dans les yeux de sa fille. Elle ne faisait pas ça pour rien, elle faisait ça pour que sa fille soit heureuse, pour qu’elle ait envie de venir chez sa mère quand bien même son père soit un vrai con. Alors si elle pouvait lui donner matière à rager un peu plus, elle le ferait. Comme une guerre sans merci qu’on s’offre, les arme qui se déploient, celui qui fera le plus de mal à l’autre. Toujours. Alix parfois, elle n’a pas envie de se battre, elle a envie de le laisser gagner. Lorsqu’elle rentre chez elle, Alix se change pour une tenue un peu plus confortable,  met de la musique et se met à danser tout en rangeant son appartement. Les jouets de Vicky dans le coffre qu’elle a construit, remet droit les cadres qui ont finit de travers avant de ranger les plaids dans le coffre du salon. Hier soir, c’était soirée film et pizza, Vicky était heureuse et elle s’est endormie dans les bras de sa mère avant qu’elle ne finisse dans le lit de la photographe parce qu’elle lui avait demandé. Et Alix n’avait pas le coeur de lui dire Non, un sourire et son coeur de maman fond comme neige au soleil.

Quand elle en a fini avec le ménage, elle passe par la case douche, et regarde l’imposante horloge qui trône sur le mur, encore dix minutes avant que l’architecte a qui elle a demandé de venir arrive. Alix prépare un plateau avec des cookies qu’elle a fait avec Victoria hier soir, vérifie l’intérieur de son appartement, pas trop de chantier. Elle n’a pas vu Hawa hier soir, elle espère qu’elle va bien, mais elle se doute que sa colocataire reviendra ce soir. Elle lui avait dit lui laisser du temps avec sa fille et elle avait apprécié, l’artiste. Un nouveau coup d’oeil à l’horloge, Alix se rend compte que la demoiselle est en retard, elle fronce les sourcils et soupire un instant avant d’entendre la sonnette. Elle se pressait à la porte et l’ouvrait à la volée comme une enfant impatiente d’ouvrir ses cadeaux de Noël, elle s’humidifie les lèvres et sourit a la demoiselle avant de laisser entrer l’architecte. « Il n’y a pas de soucis, je pensais que vous auriez prit les transports en commun, mais je ne vous en veut pas. » prononce t-elle en souriant. Elle suivait son invitée avant de passer une main derrière sa nuque, laissant le soin à l’architecte de se déshabiller. Elle regardait autour d’elle Alix, de peur que quelque chose ne traîne. Elle a déjà vérifié une bonne dizaine de fois, une onzième ne ferait pas de mal. « Oui pardon, j’ai prit la décision un peu à la va vite, mais on m’a conseillé votre nom. Alors c’est avec plaisir que je vous reçois. » répond t-elle en un sourire avant de se mettre en marche « Suivez moi. » Elle se dirige alors jusqu’à la chambre de sa fille, celle où le lit n’est défait que trop peu de fois. Elle ouvre la porte et un sentiment de nostalgie lui prend le coeur, la main qui enserre un peu plus la poignée, Alix soupire un instant avant d’entrer dans la chambre de sa fille « C’est la chambre de ma fille, Victoria. » Son soleil. « Elle m’a dit qu’elle voulait une chambre de princesse et je ne suis pas douée pour faire en sorte qu’elle ait sa chambre de princesse. » Alix n’avait pas vraiment d’idées, après tout, elle n’avait pas le temps de réfléchir bien trop sur la chambre de sa fille. Alix se permettait de détailler l’architecte du coin de l’oeil, quelque chose émanait d’elle, quelque chose qu’Alix ne comprenait pas. « J’aime beaucoup votre robe, elle vous va bien. » Alix avait prit soin de ne plus cacher ce qu’elle pensait, surtout les pensées qui ne posent pas de problèmes. « Vous voulez du thé ? On a fait des cookies avec ma fille, si jamais. » Après tout, si elle passait un petit moment de sa journée ici, Alix n’allait pas la laisser partir sans rien dans le ventre. Jamais.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 3 Fév - 22:35
Home isn’t a place, its a feeling
Alix Westmore & Melissa Lowe
Alors que Melissa prenait un peu plus ses aises, elle continua de faire un état des lieux de l'intérieur de sa cliente, histoire de savoir à quoi elle pouvait avoir à faire. Depuis qu'elle avait commencé à travailler, elle avait finit par apprendre que le meilleur moyen de cerner quelqu'un était encore de voir comment à quoi ressemblait son domicile. Mais pour une première impression, celle que la jeune femme pouvait avoir dans l'instant était plutôt bonne. Épuré, rangé, lumineux... Mel avait clairement connu des intérieurs qui étaient bien pire que ça avant qu'elle ne prenne les choses en main. Honnêtement, elle avait un bon feeling sur ce chantier, surtout que la propriétaire des lieux ne semblait visiblement pas trop enquiquinante, puisqu'elle ne lui avait pas tenu rigueur de son léger retard, là ou d'autres se seraient sûrement permis de lui lancer une pique bien sentie sur ce manque de ponctualité accidentel. Si Alix était aussi coulante pendant tout le reste de leur entrevue, ça ne ferait aucun doute que ce chantier allait se dérouler sous de bons auspices.

Attrapant de quoi mesurer la pièce  et un appareil photo dans son sac, Melissa suivit sa cliente jusqu'à une des chambres de l'appartement, qui au vue de la décoration actuelle a tout d'une chambre d'enfant, ce qui fut rapidement confirmé par Alix. Restant un instant sur le pas de la porte, Mel jaugea la pièce d'un coup d’œil, avant de sourire quand la mère de famille lui dit que sa fille voulait une chambre de princesse « Ça devrait pouvoir se faire sans trop de difficultés. Sauf si votre fille pense Wonder Woman quand on lui dit princesse. Là ça sera un peu plus ardu... mais pas impossible. » La jeune Lowe se souvenait qu'elle aussi avait voulu une chambre de princesse quand elle était petite, mais avec la famille qu'elle avait, elle avait été obligée de finir par faire une croix dessus. Enfin peu importait, si la fille d'Alix voulait une chambre de princesse, elle aurait une chambre de princesse à en faire baver d'envie toutes ses copines. Surtout que ça ne serait pas la première fois qu'elle réaliserait une chantier pareil, ce qui était avantageux pour elle, parce qu'elle pourrait montrer des photos à Alix pour pouvoir déterminer avec plus de précision ce qu'elle voulait ou pas pour sa fille. Alors qu'elle sortait son télémètre pour commencer à mesurer la pièce, le commentaire de sa cliente sur sa tenue vestimentaire la laissa un bref instant interdite, mais elle se réussit à s'empêcher de faire une imitation sûrement très réaliste de carpe « Je, euh... merci. J'en profite tant que je n'ai pas à mettre la main à la pâte. » Elle n'avait jamais essayé, mais elle était prête à mettre sa main à couper que faire des travaux en robe et en talons, ça n'était pas très pratique « Et vous n'êtes pas mal non plus. » C'était sorti comme ça, mais ça n'en était pas moins vrai pour autant. Il n'y avait pas si longtemps, elle aurait sûrement rougi après avoir émit un tel commentaire, mais son expérience avec Linh lui avait au moins permit de gagner en confiance et en assurance.

Notant dans un coin de sa tête les mesures qu'elle prenait, Melissa leva à peine la tête de son outil quand Alix lui proposa du thé « Avec un sucre s'il vous plait. » Elle n'était pas très branchée thé, mais ça lui arrivait d'en boire de temps en temps. Finissant ses mesures, Melissa prit rapidement quelques photos de la pièce pour avoir de quoi travailler en rentrant au bureau, avant de retourner dans le salon. Elle reporta rapidement ses mesures sur un calepin afin d'être certaine de ne pas les oublier, avant d'allumer son ordinateur portable, au moment ou Alix arrivait avec thé et cookies « Honnêtement, ça ne devrait pas me prendre beaucoup de temps. J'ai pas mal de boulot en ce moment, mais si vous êtes pressée je devrais sans problèmes pouvoir vous caser entre deux rendez-vous. » Ce genre de chantiers, c'était l'idéal quand on voulait se faire les dents ou qu'on voulait souffler un coup entre deux trucs beaucoup plus éprouvants. Attrapant sa tasse, elle en but une gorgée, avant de la reposer devant elle « J'ai là quelques photos de chambres que j'ai pu faire dans le même style. Vous n'avez qu'à les regarder, et me dire ce qui pourrait le plus convenir à votre fille. » Dit-elle en tendant sa tablette à Alix « Elle a quel âge d'ailleurs? » Pas qu'elle était plus curieuse que ça, mais savoir son âge l'aiderait à s'orienter un peu. Elle en profita d'ailleurs pour couler un regard vers Alix, essayant d'estimer son âge. Et maintenant qu'elle regardait son interlocutrice de plus près et avec plus de détails, elle se rendait compte que son commentaire de tout à l'heure était loin de la vérité. Et qu'elle était bien incapable de dire l'âge que sa cliente pouvait bien avoir.
code by exordium.


@ Invité

avatar
   
#
Dim 16 Fév - 22:08
« Non, elle ne pense pas que Wonder Woman est une princesse… Ou du moins, je n’en ai pas connaissance. Tout ce que je sais c’est que sa princesse préférée c’est la Reine des Neiges… Mais Elsa est la princesse préférée de toutes non ? » demandait Alix en riant un peu. Après tout, elle ne savait pas si Victoria avait eu une princesse préférée avant ou si Elsa avait vraiment été sa princesse préférée depuis le début. Puis elle regardait l’architecte avec un sourire « Mais je vous fait confiance. » Elle était persuadée que la brune donnerait satisfaction à sa fille, et Alix au fond espérait que Victoria le verrait, son coeur se serrait un peu quand elle imaginait que sa fille ne verrait pas comment elle s’est démenée pour lui offrir une jolie chambre. Elle veut réellement que sa fille la voit, mais pourtant, une petite voix maline lui dit que ça ne sera jamais le cas, comme quand elle ne parvient pas à dormir, que les nuits sont blanches, les idées sont noires et que tout ce dont elle a besoin c’est d’une lumière pour allumer la noirceur du coeur. C’est peut-être pour ça que les mots filtrent des lèvres de l’artiste, parce qu’elle n’a pas envie de cacher ce qu’elle pense. Si elle trouve l’architecte jolie, elle lui dit, parce qu’elle se dit, qu’elle aussi, elle aimerait qu’on lui remonte le moral de la sorte, qu’on lui dise ce que l’on pense d’elle. « Je serais capable de vous mettre au défi de porter une robe pour travailler, si toutes vos robes sont ainsi. » surenchérit Alix avant de secouer la tête, peut-être qu’elle ne devrait pas. Et Alix se sent rougir quand elle lui retourne le compliment.

Alix préparait alors les deux tasses de thé, posait un sucre sur la coupelle et attrapait plusieurs sachets avec les cookies sur une assiette. Elle restait concentrée sur ses faits et gestes et elle retournait plus que rapidement dans le salon « J’aimerais que ce soit fait rapidement oui, mais si jamais vous n’avez pas vraiment le temps, ce n’est pas grave, je peux attendre. » Après tout, elle avait déjà reculé l’échéance du rendez-vous, elle avait mit beaucoup trop de temps pour prendre son rendez-vous. Alix attrapait sa tasse de thé avant d’en boire une gorgée tout en écoutant son interlocutrice, elle lui faisait confiance mais son regard s’attardait sur les photos de chambre. « Vous êtes vraiment douée. » complimentait-elle en reprenant une gorgée de thé. Et elle partait dans un autre monde Alix, et était rappelée par la voix de l’architecte « Elle va avoir sept ans. » Sept ans… Une boule se met à grossir au fond de sa gorge et les larmes se glissent dans les yeux. Elle se pince la lèvre. Sept ans, elle en a loupé déjà plus de la moitié et elle ne sait même pas si sa gamine passera l’année. Enfin si, elle fera ce qu’il faut, encore un rendez-vous à ajouter dans son agenda, un nouveau rendez-vous chez le psy pour savoir si elle est apte. Mais là n’est pas le sujet. Alors qu’Alix porte la tasse à ses lèvres, elle est distraite et s’en renverse une bonne partie sur le chemisier « Oh zut ! » Elle déposait sa tasse  et retirait alors son chemisier pour éviter de se brûler, comme elle le ferait avec une amie, une vieille connaissance. Quand elle se rend compte de ce geste non réfléchi, elle se lève et s’excuse « Je suis désolée. J’ai fait cela sans m’en rendre compte. » Et elle reste installée aux côtés de l’architecte avant de lui tendre l’assiette de cookies, après tout, Alix était toujours très à l’aise avec son corps et puis, il y avait peu de chances qu’elles se recroisent par la suite, Alix travaillera sûrement quand l’architecte sera là. Puis au fond, ce ne sera pas elle qui sera gênée d’agir de la sorte.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum