La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

prove them wrong. (jonas&nell&teodora)

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 12 Déc - 18:24
" tu sais ce qui était le plus compliqué ? de retrouver mes deux jambes après plus de quatre heures à agiter ma nageoire. " elle rigole avant de reprendre une gorgée de son thé à la bergamote. raconter ses souvenirs en tant que sirène ça l'amuse toujours autant. peut être parce qu'elle n'a aucune honte à ce sujet comme certains peuvent en avoir. elle trouve que c'est bête d'ailleurs. pourquoi devrait elle avoir honte d'avoir bougé ses écailles dans un bassin. c'était plutôt amusant. du moins elle elle a trouvé ça marrant. ce n'était pas le job du siècle mais elle aurait pu trouver pire. comme de travailler derrière un bureau. quelle horreur. ils sont entourés de ce genre de personnes, ces gens mornes et tristes.

soupirant, elle pose son menton dans la paume de sa main tout en regardant jonas. " franchement, quand je vois ces gens je me dis qu'il faudrait plus de sirènes dans la vie. tu te prends pas la tête, tu nages, tu souris, tu fais des grands signes et voilà. personne ne t'emmerde et t'emmerde personne. " douce rêverie que de penser qu'il serait aisé de vivre de la sorte. oh ce n'est pas qu'elle n'aime pas enseigner le yoga, bien au contraire. cette passion est plus que ça. une vocation. mais les réminiscences de ses métiers passés lui manquent parfois.

" tu sais ce qui est désolant ? c'est tout ces mecs et ces nanas là qui passent autour de nous. on peut parler fort de toute façon ils ne nous entendent pas, ils s'en foutent. il n'y a que leur monde de chiffres et d'argent qui compte. " c'est vraiment ce qu'ils inspirent en tout cas. mais oui, la reinahrt trouve ça triste, vraiment. il n'y a pas de temps à perdre à s'embêter avec tout ça. ce n'est pas vivre. ces gens là ne sont pas joyeux, ne sourient pas. c'est pas une vie...

@ Invité

avatar
   
#
Sam 14 Déc - 10:36


prove them wrong
feat @Teodora Reinhart

Il abandonne un rire franc en entendant les explication de Teddy. Étrangement, il s’imagine bien faire la sirène lui aussi. Quoique, sa carrure est bien plus imposante que la professeure de yoga en face de lui, pas certain qu'il puisse rentrer ses cuisses dans le fourreau d'écailles... Reprenant une gorgée de son café, ils sont en plein Downtown, le bruit des téléphones qui sonnent, des conversations en solitaire, des souliers en cuir contre le sol, tout ça est assourdissant. Heureusement qu’il y a Teddy en face de lui qui lui raconte ses aventures aquatiques. Ça l’oblige à se focaliser sur sa voix et les mimiques de son visage.
Acquiesçant sans répondre, il est pourtant tellement d’accord avec elle. C’est tout de même étrange qu’ils s’entendent aussi bien tous les deux alors que son ex-femme est sa petite amie actuelle. Comme quoi, Isra aura beau réfuter, son attirance pour les petits soleils de New York crève les yeux.

- Je suis bi-bien d’accord… ET LES SI-SIRENES DEVRAIENT CONQUÉRIR LE MONDE, ÇA AIDE-AIDERAIT BEAUCOUP DE PETITES ÂMES ESSEUL-SEULÉES !

Il l’a prise au mot, hurle de sa voix brute et à l’accent écossais prononcé, ces quelques mots qui doivent les faire passer pour des fous. Et c’est qu’il y met du coeur en plus, tout souriant, les yeux bleus pétillants alors que quelques silhouettes se retournent mais ne jugent pas utiles d’en faire plus. Soufflant d’amusement, il termine son café avant de reprendre :

- En plus, c’est la période de Noël et… et regarde les ! Ils sont pi-pires que des robots dans les livres d’asi-asimov. « Je-dois-aller-au-boulot-bip-bip »

Vient-il de parler et de bouger ses bras comme un automate ? Tout à fait !

@ Invité

avatar
   
#
Dim 5 Jan - 1:08
teddy s'amuse bien avec jonas. c'est amusant parce que sur le papier la seule chose qu'ils ont en commun c'est isra. mais au final ils s'entendent bien. " Je suis bi-bien d’accord… ET LES SI-SIRENES DEVRAIENT CONQUÉRIR LE MONDE, ÇA AIDE-AIDERAIT BEAUCOUP DE PETITES ÂMES ESSEUL-SEULÉES ! " il rentre dans son jeu ce qui rend tout de suite la chose plus intéressante. teddy éclate de rire étant bon public parce qu'en effet, personne ne bouge. certaines personnes se retournent mais sans plus. il n'y a pas un passant qui s'intéresse réellement à ce qu'il se passe et à pourquoi ce grand gaillard vient de hurler que les sirènes devraient conquérir le monde. " bien joué mais tu vois, ils s'en foutent. " elle soupire toujours dans un sourire et termine sa tasse.

ils n'ont rien d'important à faire tous les deux en fait. à rester là, discuter, se foutre de la gueule des passants. " En plus, c’est la période de Noël et… et regarde les ! Ils sont pi-pires que des robots dans les livres d’asi-asimov. « Je-dois-aller-au-boulot-bip-bip » " à deux doigts de recracher la gorgée qu'elle est en train d'avaler, teddy place sa main devant sa bouche avant de relever la tête. " t'es doué pour jouer des rôles toi ! t'as jamais pensé à être acteur ? " pour être honnête elle ne le voit pas vraiment dans le rôle d'un acteur mais l'idée pourrait être amusante.

elle s'étire sur sa chaise et laisse tomber ses bras le long de son corps. " j'avoue qu'ils me dépriment à être aussi triste en période de fête. " pourtant teddy n'est pas non plus une grande fana de cette période de l'année. enfin elle ne la déteste pas, c'est juste qu'elle lui est indifférente. mais voir des gens aussi moroses ça la dérange. pourquoi passent ils leur temps à faire la gueule... c'est gaspiller de l'énergie pour rien. " il leur manque clairement de la fantaisie dans leurs vies. regarde nous ! ça n'est pourtant pas bien compliqué de sourire... "

@ Invité

avatar
   
#
Lun 6 Jan - 9:52


prove them wrong
feat @Teodora Reinhart


Le sourire de Teddy est comme le rhume qu’Anya a eu quelques mois plus tôt : il contamine tout le monde autour. Du moins, c’est ce que Jonas pense et aimerait voir dans le petit café. Mais non, il n'y a que lui pour sourire en écho à la jeune femme, que lui pour rire de sa proposition de métier d'acteur, que lui pour réagir alors que les autres se taisent, le nez dans leur tasse. Ce monde est triste. Oui, il y a des horreurs, oui notre système va mal, oui les difficultés sont souvent difficiles à accepter mais sans bonheur, on ne pourrait même plus sortir du lit et avancer ! Jonas n'a jamais compris ce besoin humain de se morfondre. Lui et sa mère en ont pourtant vécu des belles dans leur existence mais jamais ils n'ont baissé les bras. Ils souriaient tous les jours, riaient sans crainte de se faire juger, progressaient dans la vie à pas de fourmis mais avec un coeur plus gros que tout ceux qui les contemplaient avec dédain. Teddy est fait du même moule et intérieurement, Jonas espère que la professeure de Yoga aura un impact fort sur Isra et Anya. Qu'elle les fasse sourire, qu'elle les rende heureuses, c'est bien la seule chose qu'il demande, Jonas.

- Ils vont te ré-répondre que Noël c'est commercial, c'est pas réel, c'est... blablablabla

Sa voix rauque contraste à merveille avec son air enfantin. Lui aussi pense la même chose mais voir les yeux des enfants briller à l'évocation de la fête sainte vaut bien un petit mensonge ! Même lui, il aime ça, les décorations, les petites attentions, les chocolats ! Il ne s'en priverait pas, même 40ans passés. Qui a-t-il de mal à vouloir profiter ?
Les yeux virevoltant entre la rue et la table du café, l'éboueur a un petit sourire en coin quand Teddy les évoque eux. Oui, ils sont adultes depuis très longtemps et pourtant, n'ont pas l'air atteint du syndrome de cette génération qui consiste à baisser la tête et à vivre avec des oeillères. Non, c'est comme si Teddy et Jonas avaient gardé leur âme d'enfant.

- Ça me fait penser au livre de Pullman, où les-les enfants ont ce grain de folie qu'ils perdent quand ils deviennent adultes. Nous, on ne l'a pas-pas perdu.

Enfin, c’est un grossier résumé de l’intrigue mais si on lit entre les lignes, c’est exactement ce que l’écrivain a voulu faire comprendre. Mais ça n’a rien changé au monde, les adultes sont tous restés assis taciturnes. Tapotant sa lèvre inférieure de ses doigts, les yeux bleus fixés sur Teddy, l’idée qui germe dans son esprit ne devrait clairement pas être partagé. Mais il n'est pas Jonas Irvine pour rien, quant il est question de rires et de joies, son filtre à paroles n'existe pas !

- On devrait mettre des paillettes dans l-leur vie….

Et il espère que Teddy sautera sur l’occasion pour lui proposer ses meilleures élucubrations

@ Invité

avatar
   
#
Dim 19 Jan - 18:24
Nell avait tout quitté, du jour au lendemain, n’emportant même pas ses vêtements avec lui. Les premiers jours avaient été particulièrement difficiles mais il s’accroche au fait qu’Heather le rejoindra bientôt. En attendant, il s’occupe de mettre un peu de déco, dans l’appartement qu’on lui a assigné, et surtout de refaire sa garde-robe ; parce que le peu de pantalon et de tee shirt qu’on lui a donné ne correspond ni à sa taille, ni à son style. L’homme parcourt donc la grosse pomme, dès qu’il a un peu de temps libre, à la fois de manière utile, et puis ça l’occupe.

Aujourd’hui ne fait pas exception à la règle. Nell se balade dans les rues du centre-ville. Il s’imprègne de la foule. Il n’aimait pas ça, la foule, avant ; mais il s’y habitue. Il sent une certaine sécurité dans l’anonymat, et c’est exactement ce dont il a besoin présentement. Alors qu’il passe devant deux personnes qui font référence à une vidéo devenue virale il y a quelques temps, et sur laquelle ils ont eu plus d’un délire avec Heather ces derniers mois, le français ne peut pas s’empêcher de s’exclamer sur le ton de jeu qu’il prenait quand il délirait avec sa petite amie : « Je veux des moulures au plafond, Kévin ! » Il rit tout seul, le temps d’un instant et prenant conscience de la situation, se retourne vers les deux amis, confus. « Je… Je suis désolé ! C’est sorti tout seul ! »

Spoiler:

@ Invité

avatar
   
#
Sam 22 Fév - 11:37
’’ ils vont te ré-répondre que noël c'est commercial, c'est pas réel, c'est... blablablabla. ‘’ teddy se contente d’un sourire triste avant de hausser les épaules. parce qu’il a raison, parce que c’est totalement ça qu’ils pourraient dire. les gens ne voient pas la magie de noël et c’est bien dommage. ce n’est pas qu’elle aime particulièrement les fêtes de fin d’année, c’est simplement l’esprit, la magie de tout cet univers qui lui plait. ’’ ça me fait penser au livre de pullman, où les-les enfants ont ce grain de folie qu'ils perdent quand ils deviennent adultes. nous, on ne l'a pas-pas perdu. ‘’ elle hoche vivement la tête avec son sourire qui est revenu sur ses lèvres. ’’ et oui ! totalement ! ‘’ parce que ça, c’est vrai. ils ne l’ont pas perdu tous les deux. ils sont toujours aussi fous que peuvent l’être des enfants. un regard sur le monde qui n’est pas aussi binaire que peuvent l’être ceux des adultes. l’imaginaire prime et la folie aussi. c’est ça qui est intéressant. c’est ça qui fait vibrer teddy. ’’ on devrait mettre des paillettes dans l-leur vie… ‘’ elle ouvre la bouche, une multitude d’idées venant lui traverser l’esprit avant qu’elle ne soit interrompue dans son élan. ’’ je veux des moulures au plafond, kévin ! ‘’ elle tourne la tête vers l’auteur de la phrase qui en rigole. si teddy n’a pas la référence, la bonne humeur du jeune homme est contagieuse. alors elle se met à rire également, aussi simple que ça. ’’ je… je suis désolé ! c’est sorti tout seul ! ‘’ elle balaye cette réplique d’un revers de la main comme pour indiquer qu’elle n’en a que faire de ce rebond. même si elle ne l’a pas totalement compris ce n’est pas grave. ’’ t’inquiètes ! on parlait de ce qu’on pouvait faire pour réveiller les zombies qui nous entoure ! tu te joins à nous ? ‘’ c’est à dire qu’elle ne lui laisse pas trop le choix. ’’ allez on y va. ‘’ regard entendu vers jonas pour qu’il se lève et qu’on y aille. ’’ j’ai vu qu’il y avait un magasin de déguisements au coin de la rue ça peut être amusant non ? ‘’ la folie qui la gagne, cet engouement légendaire qu’elle ne peut réfréner.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 23 Fév - 11:50


prove them wrong
feat @Teodora Reinhart & @Nell Maisonneuve


Il ne s’attendit pas à la remarque venant d’une voix inconnue. Explosant de rire face à la répartie du jeune homme qu’il découvrait, tout confus, Jonas se tourna vers Teddy pour comprendre que son amie avait le même avis sur la question : les excuses, il n’y en avait pas besoin, c’était toujours appréciable de voir qu’ils n’étaient pas les seuls en marge de la société ! Adressant un large sourire à Teddy avant de se lever, l’éboueur se tourna vers l’inconnu et lui présenta sa main.

- Je m’appelle Jonas et voici Teddy ! Bienvenue dans notre joyeux bor-bordel !

Avec sa voix rauque et son air de papa, le paradoxe entre les mots et son physique étaient toujours aussi amusant. L’inconnu devait avoir dans la petite trentaine, bien plus jeune que lui et Teddy mais ça n’était pas dérangeait : l’âge n’importait plus quand l’esprit restait jeune ! Laissant un billet de 10$ sur la table pour les deux cafés, rangeant rapidement ses affaires, le père de famille se tourna, tout sourire face à son ami.

- Allons nous déguiser, les moulures au-au plafond n’attendent pas !

Dans quoi se lançaient-ils ? Lui-même ne savait pas mais ça faisait un bien fou de s'extraire un peu de la banalité de ce monde, surtout en cette période où le bonheur se devait d'être plus présent que le reste.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 7 Mar - 10:31
Nell s’était exclamé comme s’il était seul au monde. Ses amis lui manquent. La solitude l’envahie chaque jour un peu plus. Quand on n’est pas un loup solitaire de base, c’est difficile de se retrouver seul. Alors, il avait pris la répartie de manière spontanée, et alors qu’il ne s’attendait pas à un tel accueil du duo suite à ses paroles, son sourire ne put s’empêcher de rester coller sur son visage. Une surprise totale, dans tous les sens du terme, et si pendant quelques secondes, il se demande s’il doit les prendre au sérieux et s’ils ont vraiment envie qu’il les accompagne, tous ses questionnements s’arrêtent quand Jonas vient lui serrer la main. Son regard va de l’un à l’autre et il se présente enfin. « Nell. » Est-ce qu’ils sont sûrs ? Oui, ils en ont l’air. Se déguiser avec des inconnus, voilà qui le botte à fond. « Avec plaisir ! » Il ne va pas leur faire une longue explication sur le fait qu’il se sente trop seul pour refuser une invitation comme celle-ci. Pas utile de paraître plus weirdo qu’il ne l’est déjà. « J’espère qu’ils ont un costume de Mario Kart ! » Pas très original, mais il se voit déjà en train de ‘ramasser des champis et des pièces’ en pleine rue… « Vous pensez que les zombies comprendront qu’ils sont des obstacles à éviter dans ma course aux boosters ? » Pas sûr… Mais peu importe, lui ça l’éclatera de paraitre totalement cinglé le temps d’une journée. C’était le genre de conneries qu’il faisait avec Louis, son vieil ami français d’Austin.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 4 Avr - 12:53
” je m’appelle jonas et voici teddy ! bienvenue dans notre joyeux bor-bordel ! “ d’un sourire elle lève la main et hoche la tête, acquiesçant les paroles du brun. c’est bien elle teddy. et elle est ravie de l'accueillir dans leur bordel également. ” nell. “ voilà donc le prénom du troisième venu. très bien, comme ça ils auront une base pour s’adresser les uns aux autres. tout s’enchaîne un peu, ça va de phrases telles que : “ allons nous déguiser, les moulures au-au plafond n’attendent pas ! “ de la part de jonas,comme un ” avec plaisir ! “ de la part du dernier arrivant. tout ça l’un dans l’autre revient au même, ils doivent trouver de quoi se déguiser. comme des gosses. ” j’espère qu’ils ont un costume de mario kart ! vous pensez que les zombies comprendront qu’ils sont des obstacles à éviter dans ma course aux boosters ? “ teddy rigole et ne peut qu’apprécier ce choix de costume et surtout pour les raisons évoquées. elle imagine bien le jeune homme se balader au milieu de tout ce petit monde en leur apprenant qu’ils étaient des obstacles à sa course folle. c’est une bonne idée pour eux qui veulent secouer tout ça. ” moi je veux un costume de lutin. ou de mère noël. je suis sûre que je pourrai faire illusion non ? “ elle éclate de rire en imaginant bien les gens se foutre de sa gueule vêtue comme un personnage sorti du folklore de cette période de l’année. ” ou alors en licorne. mais j’ai peur que ça ne soit pas assez voyant. “ qui dans l’idée resterait de marbre face à une licorne ? même si on ne sait jamais avec ces zombies. vraiment à l’abris de rien. ils ne tardent pas à arriver dans le magasin de déguisements et commence cette chasse au costume parfait.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 11 Avr - 18:14


prove them wrong
feat @Teodora Reinhart & @Nell Maisonneuve


Mario Kart…. L’image offerte par le jeune Nell lui arrache un rire bien trop fort ! Ça fait même retourner quelques passants dans la rue, qui reviennent très vite à leur monotonie. Ça amuserait beaucoup Jonas, de les voir débouler dans de fausses voitures de kart, pour slalomer entre les gens et les éveiller avec des champignons ou des étoiles ! Mais à défaut d’en avoir, ils avaient la possibilité de trouver des costumes et en s’engouffrant dans la boutique, l’éboueur eut un sourire, plus large que celui d’un enfant à noël.

- Pour-pourquoi on n’a jamais été ici avant Ted’ ?

Sérieusement, ils auraient du découvrir cette boutique avant cette idée ! Ils se seraient tellement amusés avec Roderick et Anya, à opter pour tel ou tel costume, à changer pour un plus pailleté ou un autre avec des plumes ! Qu’importe, avec leur nouvel ami, ils vont tout autant s’amuser !

- Bon, moi je vise le lutin ou alors le costume d’arbre ! Si vous-vous en voyez un...

Un clin d’oeil aux deux et le voici déjà disparu dans les rayons à la recherche de son arbre magique ! Clairement, vu le bordel de la boutique, il est clair qu'ils sont capables de perdre leur après-midi en restant à l'intérieur ! Perdre ? Non pas vraiment, gagner plutôt, vu la morosité extérieure ! Tirant rapidement d'un rayonnage un déguisement dont la couleur lui disait quelque chose, il est tout souriant en l'enfilant.

- Nell, regarde ce que j'ai trouvé !

Apparaissant dans le couloir, un chapeau de Toad sur la tête, Jonas a l'air tout à fait à son avantage !

@ Invité

avatar
   
#
Lun 20 Avr - 10:34
« Ou le combo parfait : la mère Nöel avec une corne ! » Dans la folie, tout est permis ! Il y a bien des centaures, alors pourquoi pas une mère Nöel licorne ? Dans le magasin de déguisements, Nell est aux anges. Il n’en a jamais vu des aussi fouillis, aussi remplis. Et il suffit qu’il déménage à New-York pour découvrir ça ? Le bonheur ! Le professeur de sport hoche la tête vers Jonas quand il parle de son costume d’arbre. Ce serait fou que les gens le prennent pour un vrai arbre dans un parc, planté en plein milieu du chemin, non ? Cette pensée fait rire le brun qui se retrouve bientôt avec un chapeau de Toad devant les yeux. « My God. Perfect ! » annonce-t-il. « Le truc qui peut même être recyclé en pouf après l’usage. » Il avait déjà fini une soirée assis sur un truc équivalent. Bien bourré, du moment que ça amortit le choc sous les fesses, ça va ! Il continue de fouiller et tombe quant à lui sur une corne pleine de paillettes. Mouahah, pile, ce qu’il fallait ! « TEDDYYYY ! » Qu’il crie presque dans le magasin, tellement il est tout excité. Triomphant, il montre sa trouvaille à la femme. « Je suis sûr qu’ils ont le museau pas loin ! » Il reprend bientôt ses recherches et tombe sur le déguisement parfait : un truc qui a l'air gonflable de Mario sur Yoshi. Mais juste à côté, autre chose lui fait de l'oeil quand il voit dégustation gratuite écrit dessus. « Aidez-moi ! Ce choix est un supplice ! » Dit-il en montrant les deux à ses nouveaux amis.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 29 Avr - 22:00
” pour-pourquoi on n’a jamais été ici avant ted’ ? “ la blonde hausse les épaules dans un sourire amusé. elle n’en a aucune idée mais c’est vrai que les connaissant tous les deux ça paraît un peu improbable qu’un tel endroit ait pu leur échapper. ” ou le combo parfait : la mère nöel avec une corne ! “ teddy se retourne vers le dernier arrivant du trio et lui offre un grand sourire. ” mais t’en as des idées qu’elles sont bonnes toi alors ! “ elle éclate de rire et se promet mentalement de réfléchir à cette combinaison. ” bon, moi je vise le lutin ou alors le costume d’arbre ! si vous-vous en voyez un… “ elle note donc ce que cherche son ami avant de s’enfoncer dans les rayons à la recherche du costume parfait. [color=#85a0b7]” nell, regarde ce que j'ai trouvé ! “ curieuse, teddy penche aussi la tête pour voir ce que l’homme a bien pu dénicher. elle voit son ami affubler d’un chapeau qui ressemble étrangement à un champignon et lorsqu'elle s’y attarde de plus près elle reconnaît le fameux personnage de mario. ” my god. perfect ! le truc qui peut même être recyclé en pouf après l’usage. “ teddy éclate de rire et retourne à sa recherche avant que la voix de nell ne se fasse entendre de nouveau. ” teddyyyy !“ cette fois ci la conversation la concerne directement visiblement. elle se dirige vers l’auteur de ce cri pour le voir brandir une corne à paillettes. ” je suis sûr qu’ils ont le museau pas loin ! “ elle attape le morceau du déguisement pour le regarder sous toute les coutures. ” parfait ! exactement ce que je cherchais merci. “ elle ne sait pas encore avec quoi elle va bien pouvoir le mettre mais elle va trouver. elle finit par trouver une perruque multicolore ainsi qu’une queue amovible du même acabit à accrocher sur ses hanches. plus qu’à trouver les habits de fond parce sa tenue actuelle n’ira pas du tout. ” aidez-moi ! ce choix est un supplice ! “ à nouveau elle se tourne vers elle et étudie les choix qu’il propose. y’en a un qui passerait pour un déguisement d’enfant et l’autre vachement plus provocateur. mais en même temps ils sont là pour choisir un déguisement qui leur permettra la meilleure visibilité possible alors… ” j’aime bien la version vignoble. c’est original ! faut juste savoir ce que tu feras si quelqu’un veut en effet faire une dégustation gratuite. “ teddy n’est pas du genre à se formaliser de ce genre de choses, elle est même plutôt ouverte sur le sujet du sexe. ” t’as trouvé quelque chose jo’ ? “ elle va finir par être à la traîne si elle ne se dépêche pas de trouver sa tenue la blonde.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 7 Mai - 11:16


prove them wrong
feat @Teodora Reinhart & @Nell Maisonneuve


Nell eut l’air d’apprécier le choix du chapeau, tout comme Teddy qui semblait s’amuser tout autant qu’eux ! S’il aurait pensé se retrouver dans un tel lieu, avec l’ami de son ex-femme et un parfait inconnu, Jonas n’aurait pas mis sa main à couper. C’était incongrue comme situation mais tellement rafraichissant que Jonas ne pensa pas au reste du monde. Il n’y avait qu’eux qui comptaient, eux et leur costumes… Bien que le choix de celui de Nell le laissait perplexe. Une boite en carton ? Le sourcil arqué, il comprit en plissant des yeux qu’il s’agissait plutôt d’un cubi de vin ! L’idée était amusante même si Jonas n’aurait pas compris la référence s’il avait pu lire ce qui était noté dessus.
Retournant à sa recherche, les doigts farfouillant dans les méandres de tissus, il trouva la combinaison de Toad en quelques secondes. Parfait pour accompagner son chapeau ! Tant pis pour l’elfe, ça lui correspondait à merveille, ce personnage rond et plein de douceur.

- Teddy, tu trouves ?

La voix s’éleva dans les rayons alors que le propriétaire du lieu apparaissait dans leur angle de vue. Oups.

- J’espère que vous ne faites pas trop de bazar !

Vu la vitesse à laquelle ils farfouillaient et leur enthousiasme, il était logique que le vieil homme s'imaginait le foutoir à l'arrière du magasin ! Enfilant son costume, chapeau remis sur la tête, Jonas sortit de son rayon pour aller le rassurer - même si sa tenue n'allait pas plaider en sa faveur.

-Ne vous inquiét-tez pas monsieur ! Je vais prendre celui-là !

Les poings sur les hanches, l'air tout aussi sérieux que sûr de lui, il n'avait même pas regardé le prix du costume. S'il savait qu'un tel accoutrement lui valait deux semaines de courses, peut-être qu'il aurait choisi les cornes du renne de Noël à la place...

@ Invité

avatar
   
#
Dim 17 Mai - 11:55
Une dégustation gratuite. Nell écarquille de grands yeux. Il regarde le costume. Il regarde Teddy. Il regarde le costume. Et il le pose. Il n’avait pas vu la référence et si d’ordinaire, il aurait ri aux éclats, pas le moins du monde gêné par un tel costume, il se dit que ce n’est vraiment pas une bonne chose de passer pour un prédateur sexuel dans les rues de New York alors qu’il vient juste d’arriver en ville. Son choix se portera donc sur ce qu’il avait prévu initialement : le costume de Mario. Ce qui s’accordera parfaitement avec Jonas qui plus est. Nell se met à gonfler dans le costume pour que celui-ci prenne sa forme définitive et bientôt, il entend la conversation du vendeur avec l’autre homme du trio. D’instinct, ses yeux regardent autour de lui et il n’y a pas à dire, c’est un sacré foutoir qu’il a mis dans le magasin sans même s’en rendre compte. Ni une, ni deux, il lâche son costume au sol et se met à ranger ce qui lui passe sous la main pour atténuer le désordre. Le grabuge met sans doute la puce à l’oreille du gérant qui vient bientôt dans sa direction. « Je range tout, vous inquiétez pas ! » hasarde Nell d’un ton pressé. « Il y a intérêt. » le gronde presque le vieil homme. Son regard se pose sur le costume posé au sol. « Et vous allez payer pour ce qui est dégradé ! » poursuit-il, rendant le professeur de sport tout penaud. « Oui, je comptais le prendre ! » Le truc est tout dégonflé, signe que Nell a dû le percer sans le vouloir dans la précipitation. A moins qu’il ne l’ait mal gonflé dès le départ. Dans tous les cas, il est trop tard pour reculer désormais. Il aperçoit Jonas habillé en Toad et un fou rire lui échappe. La tenue lui va si bien. Puis, il cherche également Teddy des yeux. « Teddy, tu as trouvé ton bonheur ? » Il poursuit son rangement et en arrive bientôt à bout à force de bonne volonté.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum