La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

music and some trouble (nothing two brothers can't handle) ♡ Blake

@ Invité

avatar
   
#
Mar 17 Déc - 20:55
music and some trouble
(nothing two brothers can't handle)

blake matthews &
aiden matthews

La pulpe de ses doigts qui glissent délicatement contre les cordes du petit instrument porté contre lui, presque contre son cœur, qui les font vibrer et émettre ces notes si familières à ses oreilles. Réconfortantes. Un soupçon de fierté qui s'ajoute à ce mélange serein, ces notes, ce morceau, ces paroles, c'est lui qui les a composés, et écrites. En réalité, Aiden n'a même plus besoin de faire attention à ce qu'il fait pour jouer cet air, tant il s'en est imprégné depuis sa création, mais considérant sa position actuelle et le lieu où il se trouve, c'est assez rare pour se permettre de le souligner. L'Outpost, pourtant, n'a pas pour vocation d'être un lieu de jugements et d'intolérance, bien au contraire. Ce petit bar et son ambiance chaleureuse a pour excellente réputation d'être un lieu axé sur la convivialité, l'ouverture d'esprit, le partage, et autres synonymes positifs plus ou moins éloignés. C'est lieu où, en dépit de sa profonde timidité lorsqu'il s'agit de jouer ou de chanter devant un public, il se sent assez à l'aise pour monter sur la scène lorsqu'elle est libre – des occasions de plus en plus rares, pour le plus grand plaisir des propriétaires, mais aussi celui du jeune Matthews, qui adore écouter de la musique autant qu'il aime en jouer, en plus de lui permettre de découvrir de nouveaux registres, de nouveaux artistes, et parfois de faire de chouettes rencontres. L'autre qualité du Outpost, qu'il partage avec d'autres clients réguliers du bar, son coloc Andreas par exemple, c'est de lui donner la chance de renouer plus souvent avec Bear, son grand-frère. L'un dans le rôle de barman, l'autre dans celui du musicien timide digne d'un mauvais show de télé. Drôle de coïncidence, mais pas de quoi lui déplaire. Pas de quoi non plus lui donner l'intuition, pourtant logique, qu'il finira un jour ou l'autre par jouer devant son frère, puisqu'il travaille ici. Capacité de déduction un peu faiblarde certes, il est pas toujours à 100% de ses facultés de réflexion Aiden, particulièrement quand il est plongé dans sa bulle, un peu coupé du monde qui l'entoure. Bulle qui éclate un peu brusquement tandis que les dernières notes de son instrument résonnent dans la salle et que le visage de Bear se dessine au coin de son regard. Aiden est surpris, un peu intimidé aussi, vaguement nerveux alors que théoriquement, le plus dur est derrière lui – c'est la première fois que Bear l'entend chanter pour de vrai. Ça lui arrive souvent de fredonner des petits airs discrets, à peine assez fort pour les percevoir, à moins de se trouver tout près de lui. Aiden et la musique, c'est une grande histoire d'amour, tous ceux qui sont proches du jeune homme le savent : quand il n'a pas d'écouteurs dans les oreilles, il comble le silence lui-même. Après une courte série d'applaudissements de la part de son petit public, Aiden rejoint son frère, se permet de brièvement passer derrière le bar pour y déposer son instrument dans sa sacoche. Ce ukulélé a une plus grande valeur à ses yeux qu'on pourrait le croire. "Hey !" Lance-t-il au barman en tâchant de paraître normal. C'est idiot de tant s'inquiéter de sa réaction, après tout, Bear l'a toujours soutenu dans ses projets, mais c'est plus fort que lui. "Je m'attendais pas à te voir aujourd'hui. Enfin, tu travailles ici en fait, donc…" Très belle façon de dire bonjour, bravo Aiden, t'es un génie. Le jeune homme s'installe à un tabouret, puis, n'y tenant plus, lui demande timidement : "Ça t'as plu ? T'es là depuis combien de temps ?"



@Blake Matthews love

@ Invité

avatar
   
#
Lun 23 Déc - 11:41
« - Non, j’ai plus le temps. » Dit-il a l’une de ses voisines qui venait vers lui pour faire la conversation. Il dévale les escaliers pour ne pas perdre du temps à attendre l’ascenseur et rejoint l’extérieur du bâtiment. Il se dépêche de rejoindre la voiture et démarre en moins de temps. Il est en retard encore une fois. Il a pourtant dit qu’il serait à l’heure. Remarque, il le dit assez souvent et ne tient pas parole. Il faut vraiment qu’il prenne cette résolution pour l’année prochaine. Heureusement qu’il s’entend à merveille avec ses collègues et qu’ils ne lui en tiennent pas rigueur. Le bar n’est pas loin, habituellement il y va à pied mais il essaie de ne pas trop prendre son temps. Il se gare à une place libre. Prends ses affaires et entre discrètement par l’entrée de derrière. Il passe par les vestiaires, y laissant sa veste, avant d’aller au bar. Il rejoint sa place, laissant la chance à son collègue de terminer de son côté. Il regarde rapidement autour de lui, pour analyser la situation et s’y mettre directement. Au départ, il ne fait pas tellement attention. Puis la voix du chanteur attire son attention puisqu’elle ne lui est pas inconnue. Et ce n’est pas Andreas pour une fois. Il relève la tête et voilà la surprise. Blue… Il est sur le cul, car il ne s’y attendait pas. Il sait qu’il joue de la musique, qu’il est doué pour le dessin aussi. Enfin il est doué pour beaucoup de choses. Mais le chant. Il est sur le cul. Il écoute bien évidemment. C’est un vrai plaisir. Et il fait partie des personnes qui applaudissent. Il le laisse venir et le laisse parler. « - Bonsoir. » Dit-il calmement en relevant les yeux sur le jeune homme. « - Assez longtemps que pour avoir pu profiter de découvrir une voix magnifique. » Dit-il sincèrement. Il termine le cocktail qu’il avait commencé à faire avant qu’Aiden ne vienne. Et il lui donne le verre une fois terminer. Il en fait toujours un pour les artistes, il sait très bien qu’ils sont toujours soulagés quand ils descendent de scène. La pression retombe et ça donne une bonne impression. « - Tu m’avais caché ça. Je suis un peu déçu. Mais je suis si fier de toi. Pourquoi tu ne m’as pas fait entendre ta voix avant ? Je suis encore plus fier d’être ton frère. » Enfin même sans ça il le serait. Aiden est une bonne personne, il est heureux qu’il fasse partie de sa vie. « - C’est toi qui l’as écrite cette chanson ? Je vais pouvoir en entendre un peu plus souvent ? » Dit-il avec un beau sourire.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 30 Déc - 17:20
Le soulagement, qui passe sur lui comme une énorme vague, le lave de tous ses doutes, le débarrasse efficacement de toutes les incertitudes infondées à l'origine de ce stress qui l'était encore moins. Bien sûr, c'est à Bear qu'il fait face après tout, celui avec lequel il s'est toujours bien entendu, celui qui n'a jamais manqué de le rattraper quand il tombait, celui qui l'a toujours poussé à chasser ce qui l'anime – le dessin, le tatouage et maintenant, la musique ? Bien qu'il ne compte pas en faire son métier, sa vocation de toujours étant le dessin, les histoires passées et futures à tracer sur la peau frémissante sous les aiguilles, et ça ne risque pas de changer ; le jeune Matthews doit bien s'avouer que ce serait réellement agréable d'obtenir l'approbation de son grand-frère. En fait, il ignore pourquoi il s'est donné tant de mal à le cacher à toute sa famille pendant si longtemps. Ses colocs l'ont entendu chanter, des amis plus ou moins proches l'ont entendu chanter… La question de Bear le laisse donc à la recherche d'une réponse qu'il ne peut pas donner – de toute façon, son train de pensées est trop occupé à buter sur le compliment d'avant, et la sincérité dont il était chargé. Compliment accompagné d'un verre qu'il saisit avec une certaine délivrance. Un moyen de noyer son embarras grandissant dans quelques gorgées de boisson rafraîchissante. "Cool. J'ai… je suis content que ça t'ait plu." Il se met à réfléchir, tâchant de ne pas paraître trop long. Il ne veut pas donner l'impression de chercher une excuse, mais l'explication claire lui échappe un peu trop pour la formuler de suite. "Je sais pas vraiment. Peut-être parce que je suis pas aussi confiant que j'en ai l'air. Jouer devant des inconnus, c'est plus facile que face à des personnes proches. Je redoutais ta réaction, je pense." Les mots de son frère lui font un bien fou. Ses sourires le rassurent et le mettent immédiatement à l'aise. "Je sais que c'est débile. Merci beaucoup, en tout cas. Pour le cocktail aussi, ça fait du bien." 'En entendre plus souvent ?' Pourquoi pas ? Aiden n'est pas réellement contre l'idée de s'exercer devant quelqu'un de confiance et de totalement ouvert à ce qu'il fait, et son intérêt le touche beaucoup. "Oui ! Je compose pas souvent, mais ça m'arrive de le faire. Je travaille dessus depuis longtemps, j'en déduis que c'était pas si terrible ?" Manque de confiance flagrant en ses capacités qui transparaît de nouveau, bien moins subtilement que voulu, dissimulé sous un peu d'auto-dérision. Aiden espère juste que Bear ne relèvera pas, il n'est pas sûr de pouvoir encaisser une nouvelle vague de compliments – pas que ça soit une mauvaise chose, mais il pourrait bien se mettre à fondre sous ce trop-plein d'affection. "Si tu veux. J'suis certain que ton avis pourra que me pousser vers le haut, comme toujours."


@Blake Matthews love

@ Invité

avatar
   
#
Dim 19 Jan - 14:31
Bien sûr que ça lui a plu. Il ne s’imaginait pas Aiden sur scène, enfin il ne pensait pas qu’il y serait un jour mais c’est une surprise positive. Il est vraiment content d’avoir pu être là pour l’entendre. « - Tu sais que je suis un de tes plus grand admirateur enfin. Enfin maintenant tu connais ma réaction. J’espère que tu ne te cacheras plus. » Il a envie de l’entendre à nouveau. Et il ne doit pas être le seul dans la salle. Il regarde le monde qu’il y a quelques secondes avant de reposer les yeux sur son petit frère. « - Tu es… Un véritable artiste. » Que ça soit pour le dessin, la musique, l’écriture… Il a peut-être hérité ça de ses parents. En tout cas, il a beaucoup de chance d’avoir ces dons en lui. Il est tellement fier de lui. « - C’est un cocktail que je sers à Andy quand il descend de scène. Je me suis dit que ça serait l’occasion pour toi aussi du coup de goûter. » Il se mit à rire doucement en haussant les épaules. Ca plait toujours au musicien, enfin il ne lui a jamais dit le contraire. Il ne boirait pas s’il n’appréciait pas. « - Aiden enfin… C’est même tout le contraire. J’adore ! » Et il insiste sur le dernier mot. Franchement, le texte qu’il a entendu, il l’aime. Il n’a rien à redire dessus. Il n’est pas professionnel mais quand même. Il sait ce qui est beau ou pas. « - En plus, si tu fais tes présentations ici. Il y a bien des gens qui pourront te donner des conseils et t’aider. Alors bien sûr que je vais te pousser vers le haut mon petit. » Il ne laissera jamais tomber son frère. Au contraire. Il espère pouvoir en voir un peu plus maintenant. Il ne parlera pas s’il ne veut pas. Il le laissera faire ça de lui-même. Il pose les yeux un instant vers des personnes qui viennent de rentrer dans le bar. Il regarde l’heure rapidement avant de hausser les épaules. « - Je reviens. » Dit-il en s’absentant juste un instant pour pouvoir prendre les commandes, servir les verres et revenir. Ces personnes sont un peu bruyantes. Mais pour le moment rien à signaler. « - Tu es venu comment ici ? » Dit-il en posant les yeux sur Blue a nouveau essayant de se concentrer sur son frère.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum