La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Flower language. || libre

@ Invité

avatar
   
#
Mar 17 Mar - 18:07
L'inconvénient des à priori, c'est que la plupart ont la dent dure et l'appétit vorace. Madame Duprès, du haut de ses soixante-seize ans bien tapés, était bien à-même de nourrir ce genre de petits principes ancrés sous sa mise en plis toute fraîche. Son tailleur guindé lui cintrant parfaitement sa taille de jeune fille, comme elle aimait le souligner à qui voulait bien l'entendre, elle s'en va, d'un pas leste en talons carrés, vers sa boutique de fleurs préférée. Elle est invitée chez les Remington ce soir et comme chacun sait, tout est question d'impression et d'apparence lors de ce genre de dîner.
Alors autant épater la galerie avec un splendide bouquet !

Le carillon tintinnabule gaiement quand elle entre, pimpante, souriante, mais surtout grandiloquente. Ses yeux couverts d'une paire de lunettes de soleil dernier cri, elle s'empresse de fureter dans les étales colorés par dizaine, faisant mine de chercher alors qu'elle sait déjà très bien ce dont elle a envie. Elle finit cependant par s'apercevoir qu'à part elle, et un grand gaillard en train de ranger des cartons près de la caisse, il n'y a pas âme qui vive parmi les azalées et autres jonquilles. Elle s’apprête à partir, renfrognée, quand la montagne vient à son encontre. Il a l'air mal à l'aise et beaucoup plus grand qu'elle ne l'aurait cru. Ses longs cheveux roux tirés en arrière et sa barbe de bûcheron lui donne une allure faussement professionnelle au goût de Madame Duprès. Elle arbore un ton pincé flottant subitement dans l'air, claquant de mépris.

« Oui, jeune homme ? Excusez-moi, je pensais tomber sur une employée qualifiée, pas un livreur de marchandises !

- … Bonjour, euh, n-non, je... je suis, enfin, je pourrais vous donner des conseils...
- Hein ? Parlez plus fort voyons !
- Je pourrais... vous conseiller, enfin, si vous voulez...
- Eh bien ! Les gens de votre secteur s'y connaissent en fleurs maintenant ? Allons mon garçon, c'est gentil, mais je ne crois pas que-
- Isidore ? Il y a un soucis ? »

La grande figure se rembrunit, les lèvres mordues de honte et la mine basse. Ce n'est pourtant pas sa faute, mais c'est plus fort que lui. Deux mois à peine qu'il a rejoint l'équipe et certains clients oublient encore qu'il est fleuriste. Avec certes peu d’expérience par rapport à ses collègues, et d'une réserve maladive qu'il s'évertue pourtant de combattre. L'une de ses camarades vient par chance de venir à son secours, alors que la timidité était en train de le consumer devant l'impressionnante et tout aussi désagréable grand-mère. Heureusement que les autres savent y faire pour se dépatouiller de ce genre de situation gênante.

Lui, il se demande encore ce qu'il fait là.
Par réflexe, Izzy tente de se dissimuler derrière un rayon de pots fantaisies. Un trou de souris conviendrait mieux pour se cacher, mais il n'est pas certain d'y rentrer.

Sa collègue s'occupe aisément de Madame Duprès, rebondissant comme un chat agile et assurant la vente d'un des bouquets les plus chers de la boutique. Isidore l'envie un peu. Il n'est pas certain que le malentendu soit dissipé, mais tant pis, il finit par avoir l'habitude et c'est bien plus simple de s'effacer dans un coin le temps que ça se tasse. Toutefois, et c'est bien à son honneur, rester sur une défaite n'est pas envisageable. Ce doit être son côté persévérant qui parle, ou son honneur de rital. Peut-être les deux.

Aussi, quand une autre personne finit par passer la porte, tel un suricate un peu trop enthousiaste alerté par le carillon, le garçon lève le nez et dépasse ses propres à-priori. Les siens n'ont pas la dent dure mais ils ont tendance à le dévorer tout cru. Tout le monde ne veut pas te juger ou te crucifier sur la place publique ! Allez ! Bouge-toi et dévoile ton plus beau sourire !

« B-Bonjour ! Bienvenue !! Je peux vous aider ?... »

@ Invité

avatar
   
#
Mar 17 Mar - 19:01

flower language

La bague de fiançailles qui trônent sur le doigt en guise de rappel. Kate s'humidifie les lèvres alors qu'elle lisse les pans de sa chemise en soufflant. Il y a bientôt deux semaines qu'elle n'a plus vu Sven, parce qu'elle a décidé de couper les ponts, mais elle y retourne toujours Kate, comme un drogué qui a besoin de sa came pour vivre, elle, elle a besoin de se sentir belle, elle a besoin de se sentir aimé et quand bien même Gaspard le lui prouve, elle a dû mal à se dire que bientôt ils seront mari et femme, peut-être que c'est d'un temps d'adaptation qu'elle a besoin, peut-être qu'elle a besoin qu'ils se marient tout de suite pour se sentir mieux, pour que sa tête soit moins lourde d'angoisses. Encore la nuit dernière, elle s'est réveillée en sueur, un cauchemar, dans lequel il l'a quitté, dans lequel il lui disait ses quatre vérités avant de la mettre à la porte. Et si elle se fait mettre à la porte, où est-ce qu'elle ira ? Elle aurait dû y penser avant.

Idiote.

Quand elle est enfin prête, elle se dirige jusque Brooklyn pour finir par s'arrêter par la boutique de Gaspard. « Je voulais te voir avant d'aller voir pour les fleurs du mariage. » Elle sourit, et dépose ses lèvres sur celles de son fiancé avant de lui sourire et de s'éclipser, partir comme elle vient d'arriver. Et elle se dirige jusque la boutique de fleurs sur laquelle elle a jeté son dévolu quelques heures plus tôt, en parcourant ce vaste domaine qu'est internet. Elle n'avait pas réellement envie de travailler, et puis, elle était en avance. Quand elle pousse la porte, elle soupire de soulagement, il n'y a pas grand monde. Elle déambule dans la boutique, regardant à droite à gauche les types de fleurs, pense à ce que lui a dit Gaspard quand il lui a expliqué pour la signification des fleurs. Elle se pince la lèvre à ce souvenir avant d'être alpagué par un vendeur, elle ne l'avait pas vu, si bien qu'elle sursaute en se tournant vers lui « Peut-être... » Elle ne sait pas vraiment en vérité. « Je me marie en juin et j'ai besoin d'un bouquet. » Elle hausse les épaules avant de sourire « Est-ce que vous avez des propositions de compositions que vous avez crée auparavant ? Des exemples ? »

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum