La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Confrontation provoquée [PV Sameen]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

@ Invité

avatar
   
#
Sam 17 Juil - 14:58
confrontation provoquée
@wyatt gunn & sameen ayad
T’es surprise de l’entendre dire qu’il te comprend, mais au final, peut-être que c’était prévisible. Après tout, il semble avoir un caractère semblable au tien, au moins pour certaines choses, parce que le coeur de votre comportement, bien que semblable, reste un brin différent. Pas que tu comptes te lancer dans de grands élans d’analyses psychologiques, c’est juste rassurant. « Contente de savoir que j'ai évité un coup au moins. » Même si au final, tu n’est peut-être pas celle pour qui ça aurait mal tourné. Oh, t’aurais eu mal, t’aurais peut-être eu un oeil beurre noir pour te rappeler tes erreurs (des choses que tu préférerais éviter), mais tu sais aussi la protection que tu avais en règle générale en raison de la fortune de ton père.

Pas que ce soit nécessaire cette fois alors que t’arrives à faire l’effort monumental de piler sur ton orgueil. Ça ne te fait pas plaisir, ça se voit assez facilement, mais tu y parviens tout de même. Ça paie, puisqu’il accepte de le faire.
Tu t’attendais juste pas à la leçon qu’il allait t’offrir. Tu fronces les sourcils quand il commence, devenant tout de suite plus dubitative lorsqu’il te pousse à te retourner face à un miroir. Autant dire que tu ne t’attendais pas du tout à ça et sur le coup, tu regrettes presque d’avoir piler sur ton égo pour lui demander de l’aide pour devenir plus forte. « Sans vouloir te vexer. » Bon à commencer comme ça, c’est presque annoncer que tu le ferais. « J’ai l’impression que tu me sers un mauvais remake de karaté kid. » Et dieu sait que tu l’as vu ce film, ton père aimait tellement le regarder, un chef d’oeuvre qu’il a souvent dit. Mais bon, là n’est pas vraiment la question, tu remets plutôt en doute l’utilité de ce qu’il te raconte. Ce n’est peut-être pas la bonne façon de procéder considérant que tu lui as demandé de l’aide, mais bon. « Je sais déjà qui je suis. » Peut-être pas sur un ring, mais en général oui, tu sais surtout qui tu es sur un terrain de foot. Tu connais peut-être pas toutes tes forces et faiblesses pour la boxe, surtout considérant que ta plus grande force est dans tes jambes, mais est-ce que ça t’empêche de réussir pour autant ? Peut-être, mais autant dire que t’es plus que dubitative.
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Mer 25 Aoû - 6:42
Confrontation provoquéeSameen & WyattJe suis loin d’être pédagogue. Je ne suis pas très habile avec les mots. J’ai même du mal à les écrire comme il faut. Par contre, je crois être capable de bien m’exprimer et dire ce que je pense. D’accord, j’utilise des mots qui ne sont pas très acceptable, mais c’est le langage de la rue et je m’y plais. Pourquoi je tenterais de prendre des mots compliqués ?

C’est trop long…Trop…propre. On dirait qu’on sort d’un château habillé en Prince avec un drôle de chapeau. Non, ce n’est pas mon truc.

J’avais, pourtant essayé d’être plus…adéquat. Utiliser les mots qu’on m’avait déjà dit, autrefois. Des mots qui m’ont fait réfléchir…

Et bien mon petit Wyatt, c’était complètement raté, car cette demoiselle te trouves ridicule.

Ces propos directs, mais o combien efficace m’ont totalement entré dedans. Je n’étais pas insulté. Pas tout à fait. J’ai ris…

«  Ahhhh merde….(Rire). Moi qui voulait être sérieux, deux minutes, j’ai complètement manqué mon coup…Et bien…c’est pourtant ce qu’un vieux coach m’a dit, une fois. Comme toi, je trouvais cela con. Trop cucu, même....Mais…. »

Je me plaçais à côté d’elle, me regardant dans le miroir…

«  Je me suis dis que, peut-être, il n’avait pas tort…Que si je suis aussi dérangeant, emmerdeur avec les autres…c’est que j’ai beaucoup de colère en moi. Et la colère…c’est ce qu’on a quand on ne se sent pas bien avec nous-même…Qu’on a peur de quelque chose… »

Je jetais un coup d’oeil à la demoiselle…

« Là, tu vas me dire que je ressemble à un prof de pastorale avec ma philosophie à deux balles ? »


:copyright:️ 2981 12289 0

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 28 Oct - 3:33
confrontation provoquée
@wyatt gunn & sameen ayad
T’as beau essayé de faire attention pour ne pas l’énerver à nouveau - t’as pas encore totalement chassé la peur qui t’a secouée - tu ne peux pas t’empêcher de critiquer son discours. C’était cliché et franchement, t’en vois surtout pas l’utilité. Au moins il ne le prend pas mal, tu peux souffler pour ça. Même qu’il trouvait ça con lui aussi à l’époque. C’est bon à savoir, mais maintenant, il faut voir s’il trouvera mieux à te dire. Tu lui laisses le bénéfice du doutes - pas que tu aies beaucoup le choix à ce niveau-là.
Tu le suis du regard dans le miroir, te retenant de le dévisager ouvertement. Enfin, disons que tu parviens à le faire sur le coup, mais que t’es rattrapée par le naturel lorsqu’il reprend la parole. Tu ne t’attendais pas à ça non plus, autant l’admettre. Peut-être que si t’étais un peu moins bornée, tu pourrais admettre qu’il a sans doute raison. « Quelque chose comme ça. » Enfin t’es pas souvent (pas du tout) entrée en contact avec des profs de pastorale, mais tu supposes que c’est exactement comme ça qu’ils sonnent.

Reste à voir si tu veux bien réfléchir à ce qu’il a dit pour voir si ça peut t’apporter quelque chose. Tu y réfléchis, fronces même les sourcils en t’observant dans le miroir. « Donc si je fais des erreurs sur le ring et en dehors c'est parce que quelque chose me tracasse ? » C’est très possible, on ne peut pas dire que t’as d’excellents rapports avec le paternel. T’aurais sans doute besoin de rendez-vous avec un psychologue si ça n’impliquait pas de devoir en parler avec lui pour pouvoir profiter de ses assurances (ou de son argent). Cela étant dit, tu te vois mal déballer tout ton petit sac devant un homme que tu as provoqué quelques minutes plus tôt. « En général je viens faire de la boxe pour faire sortir le méchant et me changer les idées. C’est contreproductif si je dois gérer ce qui me dérange autrement. » Mais bon, ça ne change rien au fait qu’il a peut-être raison. Ça ne change pas plus quelque chose au fait que t’es beaucoup trop fière pour ton propre bien. « Donc t’avais peur de quelque chose ? » Ouais d’accord, tu restes pénible même quand tu fais des efforts. Tu prendras bien ton trou un moment donné.  
(c) DΛNDELION

Spoiler:

@ Invité

avatar
   
#
Lun 8 Nov - 4:54
Confrontation provoquéeSameen & Wyatt«  Et bien, moi qui me pensait cool… »

Décidément, niveau estime de soi, on repassera. Cette demoiselle ne m’aidait en rien à reprendre le dessus de la conversation. Je me sentais complètement renfoncer dans le ring .

Moi qui voulait simplement l’aider. À lui faire voir autrement. Ne pas toujours penser par la colère.

Car de la colère; elle en a. Elle en a beaucoup. Simplement de la voir bouger, parler, tenter de frapper.

Je le sais. Je suis passer par là. Enfin, je suis encore la dedans. Cela longtemps que je plonger dans ce bordel. Multiplie les rendez-vous chez le psy pour essayer de dépoussiérer la source. Difficile de jouer la-dedans. Gratter un bobo et creuser dans la plaie. C’est dégelasse, douloureux, voir insupportable.

Donc, je peux comprendre qu’elle me voit comme un emmerdeur, mais c’est elle qui m’a emmerdé en premier.

La différence est que moi; je veux son bien. Pas le contraire…

«  Des erreurs. Je parle surtout de ton attitude vis à vis les autres et toi-même. Chercher à provoquer pour éviter qu’on te touche, qu’on parle sérieusement avec toi. Tu fonces, sans prendre le temps d’observer autour de toi. En boxe, faire cela, c’est KO direct. Tu crois dominer et en plein contrôle, mais tu es complètement à découvert. L’autre a simplement t’éviter ou frapper ton point faible et tu craques… »

Je l’observais. Chancelante. Hésitante à poursuivre ouvertement la conversation. L’envie de partir lui brûlait les jambes; c’était évident. Aucunement envie d’aller en profondeur.

Non, il fallait que moi,…moi je plonge pour lui prouver ma bonne volonté. Elle me posait cette question.

Je ne peux pas reculera ayant moi-même ouvert le sujet.

Je la regardais pointant mon gant sur elle;

« Perspicace…ou tu me cherches encore…? »

Mais, cette fois-ci, je lui souriais observant sa bouille; fière de son coup.

Je secouais la tête, m’étant fait prendre par mon propre jeu. Ma propre bonne volonté.

«  Oui, j’ai peur de quelque chose. Et je crois que c’est cela qui me rend chiant. De l’auto-défense, comme tu le fais… »

Je me regardais d’un coup dans le miroir. Ressortir ces trucs que j’ai dû faire face avec ma psy.

«  Le rejet…L’abandon. J’ai bien du mal avec cela. Ça remonte à loin… »

Je jetais un coup d’oeil voulant voir sa réaction. Je ne pense pas qu’elle s’attendait à une réponse honnête de ma part; voir même cette réponse en particulier.

«  Et c’est fou ce que ta tête peut faire quand cela te perturbes. Je…Tu veux te protèger, mais au fond, tu empires le problème…Tu fais fuir les gens par ton attitude de merde. »

Spoiler:


:copyright:️ 2981 12289 0

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum