La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[TC] miranda heights - christmas on the rooftop

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 24 Déc - 16:55
merry christmas bitches -A

Les flocons de neige saupoudraient le ciel de leurs duvet blanc, descendant du ciel par milliers. Et sous les particules de coton froid, fondant à peine eussent-ils effleuré l'épiderme, des silhouettes s'agitent et se réchauffent autour du poêle, au sommet d'un des immeubles du Bronx. Au Miranda Heights, on ne fête pas Noël comme les autres, à s'échanger les cadeau au coin d'un feu de cheminée, trônant dans un super salon où sapin et guirlandes dansent derrière un canapé bien confortable. Ici, ce n'est pas un quartier branché de l'Upper Side, mais bien un environnement certes pas toujours très fréquentable, mais où chacun pouvait dire qu'il se connaissait. Ou presque. Peut-être de vue. Et s'ils n'avaient pas le budget d'une famille du Gotha, pas de manoir ni de sapin de trois mètres fraîchement coupé dans les forêts canadiennes, il restait cette atmosphère chaleureuse, ce partage de petits plats, de cadeaux ; ces guirlandes faites mains et ces sourires humains vous redonnant le baume au coeur. C'est dans cette ambiance-là qu'il étaient réunis entre voisins, ce soir, fêtant le soir de Noël sur le toit de leur immeuble, amenant qui des petits plats, qui des décorations, ou bien des couvertures et un réchaud pour se parer à la brise polaire.

Elle ignore comment elle s'était faite prendre au piège, Amber, pour venir participer à de telles festivités. Ce n'était pas son genre, de partager, ou même de sourire. Peut-être au fond se sentait-elle seule. L'excuse qu'elle avait donnée était qu'elle "n'avait rien d'autre à faire ce soir-là". Ce qui était faux, annulant une représentation qu'elle aurait dû donner au sous-sol du Scarlet - en parlant d'endroits peu fréquentables. Mais étrangement, la blonde s'était laissée emportée par l'enthousiasme des voisins, et ouvrit comme elle le put la porte menant au toit, les bras chargés d'une immense marmite, faisant son poids. « Chauuuud devaaant !! Le vin chaud est arrivé ! » s'époumona-t-elle, les bras tremblant des étages montés. Certes, avec l'ascenseur, mais tout de même avec ce poids mort dans les bras. Quelques regards extatiques se tournèrent dans sa direction, s'agglutinant auprès de la tablée où elle déposa la marmite pour goûter au breuvage fumant. S'il y avait bien un sujet que la motarde connaissait, c'était bien le domaine de l'alcool. Pas une grande experte en vins, elle savait cependant réaliser une recette si elle éait bien expliquée. Et puis, elle l'avait goûté pour s'assurer de son succès...trois fois. Ceci expliquait-elle peut-être pourquoi un sourire naquit sur ses lèvres, éclosion de satisfaction, alors qu'elle salua les premiers arrivés à la fête. Une chose est sûre : l'ambiance était à la fête.


resume:

@ Invité

avatar
   
#
Ven 25 Déc - 21:42
Briséïs vivait ici depuis un an maintenant et elle avait participé l’année dernière à ce fameux repas entre voisins. Elle appréciait ce moment plutôt convivial où chacun venait avec des cadeaux, de quoi manger et se retrouvait. Une fois n’est pas coutume, elle n’avait pas loupé l’occasion. Elle s’était dit qu’elle allait préparer des sablés de Noël pour l’occasion. C’était plutôt simple à faire et ça se mangeait bien. Son fiancé n’était pas présent car il était en déplacement pour le boulot. Elle avait donc proposé à son voisin @Victor Aubertin Aubertin de l’accompagner. Il vivait juste en face de chez elle et puis ils étaient déjà sortis ensemble en ville tous les deux et discutaient parfois. Elle avait également apporté un petit cadeau pour lui, ce n’était pas grand-chose mais elle avait pensé à lui en le voyant.

Elle venait de terminer sa fournée de sablés qui était encore chaude. Elle déposait le tout dans une boîte et récupérait ensuite ses affaires pour sonner en face de chez elle. « Je suis prête, les sablés aussi il ne manque que toi. » Elle lui dit avec un sourire en le voyant à la porte. « Joyeux Noël ! Tu vas bien ? » Certes, ils avaient échangés quelques messages avant mais bon, on ne savait jamais. « Je suis venue l’année dernière, c’est plutôt sympa comme soirée tu verras et puis il y a les autres voisins. » Elle lui dit alors qu’elle prend la direction des toits où se déroule les festivités. Elle salue quelques personnes déjà présentes et elle dépose sa boîte sur la table avant de se frotter les mains.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 26 Déc - 10:54
Victor n'avait pas spécialement prévu d'aller à la soirée sur le toit, mais si Briséïs lui demandait, alors il le ferait. Bon, li avait longuement pesé le pour et le contre dans cette situation et e pour l'avait emporté parce que quand bien même, il y avait sa voisine, il pourrait en profiter pour connaître d'autres voisins et ça, c'était plutôt sympa.  Alors il avait récupéré un des deux packs de bière restants dans l'appartement, cachant l'autre subtilement sous l'évier pour Ruben, au cas où, intimement persuadé que leur idiot de colocataire n'irait jamais vérifié là dessous parce que lui et la vaisselle doivent être ennemis vu la tonne d'assiettes, de mug et de verres que Victor a eu à laver ce matin en se levant.  Surtout que ce n'était pas son tour de vaisselle, mais soit.

Une fois qu'il était prêt, douché, habillé et affublé de son éternel duffle coat et de ses gants, il ouvre la porte quand Briséïs sonne, et il lui sourit « Joyeux Noël, je vais impeccablement bien et toi ? » demande t-il, avec un sourire avant de sortir en fermant la porte, les bières qui tintent dans le pack alors qu'ils avancent « Oh, je me doute que ça va être sympa, après tout, tu es toujours de bon conseils. » Et il lui tient la porte pour monter sur le toit avant de déposer les bières sur la table et de regarder autour de lui. « Il fait froid quand même, on aurait dû squatter le 4ème étage, ça aurait été drôle. T'en veux ? » demande t-il à Briséïs en lui tendant une bière avant de décapsuler la sienne pour finir par se frotter les bras pour se réchauffer un tant soi peu et avancer vers une des sources de chaleur pour se réchauffer un tant soi peu.

Spoiler:

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum