La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous avez appelé la police ? Revenez plus tard on picole ! feat. Fran

@ Invité

avatar
   
#
Lun 16 Déc - 14:49
La nuit avait été... disons le : merdique ! Un partenaire que je ne pouvais pas plus saquer qu'elle ne pouvait me voir en peinture... Une nuit sans la moindre petite intervention qui aurait pu me tenir éveillée... pas même une putain de bagarre de rue … Non mais merde à la fin ! Les gens foutaient quoi ? Ils ronronnaient chez eux ? Bande d'égoïstes ! J'avais besoin d'un verre, bien tassé de préférence. J'avais même songé à demander à Tom de me rejoindre mais depuis ce délire à la con avec mon père et nos derniers échanges de sms j'avoue que je faisais de mon mieux pour l'éviter et cela ne m'aurait pas même étonnée qu'il en fasse de même. Et puis qu'il aille se faire mettre lui aussi tiens !

«  Hé O'Leary ! Tu viens t'en jeter un avec nous Barbie ? »

Putain... Ce surnom qui me collait à la peau... L'envie quasi irrépressible d'aller faire bouffer son dentier à mon collègue  quand j'aperçus, presque pour mon plus grand soulagement, une autre figure connue. Celle de Fran. Au moins, elle, ne me ferait sûrement pas suer ni chier ! Levant bien haut mon majeur pour toute réponse j'allais poser mon cul sur le tabouret à côté de celui de mon … Nous étions quoi elle et moi d'ailleurs ? Pas la moindre foutue idée mais ce que je savais c'est que j'aimais bien cette nana. Son caractère, sa carrière... Si j'étais du genre à me trouver des modèles Fran aurait été la mienne. Commandant de signes de la main un double bourbon sec à mon barman préféré j'attendais qu'il me soit servi, le vidais d'une traite et en recommandais un autre et saluais enfin

« J'peux m'échouer là où t'es dans ton mood faites pas chier et cassez vous ? »

@ Invité

avatar
   
#
Lun 16 Déc - 17:25
« Mike, yo Mike. T'es né en quelle année? » Le barman lève les yeux au plafond, essuyant un verre avec un air à moitié exaspéré, à moitié amusé par la loque humaine qui avait colonisé le bar depuis déjà plusieurs heures. « 1995. » Fran arque un sourcil. « Je pensais qu'il fallait avoir 21 ans pour bosser dans un bar. C'est quoi c'délire. » Le jeune homme avait visiblement la patience de lui répondre que c'était à elle de savoir compter, mais une apparition divine l'avait dédouané de quelque réponse que ce soit. La policière tourne la tête vers la nouvelle venue, qui accapare soudainement l'attention du barman, qui semble déterminé à se défiler de la conversation qu'il entretenait de force avec une cliente trop lucrative pour l'envoyer bouler. « L'deuxième, mais j'peux faire une exception », concède-t-elle finalement alors qu'elle tape son verre vide sur le comptoir, histoire que Mike ne l'oublie pas au profit de l'autre policière. « Alors, t'as pas envie d'boire seule? Y'a un truc qui t'bouffe? » La seule explication logique.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 20 Déc - 10:52
Alors que je regardais ma collègue, visiblement déjà bien plus avancée que moi dans sa transmutation en tant qu'éponge, je sentis peser sur nous le regard plutôt frit de Mike. Et le doute qui vint, un moment un seul, me triturer ce qui me servait de cervelle : aurais-je déjà baisé avec celui-là ? Vu sa façon de reluquer je parierai que non : les mâles n'ont que rarement ce regard... sauf s'ils entendent remettre cela et tous ceux et celles ayant eu l'occasion de me sauter le savent : je ne commets jamais deux fois la même connerie. Après, le mec était plutôt agréable à mater et je pense que ce qui se tenait encore sagement dans son caleçon aurait pu me plaire, à défaut de réellement me satisfaire, mais là je n'étais clairement pas d'humeur ! Aussi me contentais-je de répondre d'un sourire presque poli à cette main qu'il laissa un peu trop s'attarder sur la mienne lorsqu'il me servit et d'un clin d'oeil j'accompagnais mes mots suivants

«  Oublie pas mon ami chéri ! Elle a soif aussi ! » dis-je d'une voix ronronnante et alors que je désignais d'un geste de la tête le verre si désespérément vide de Fran. Puis, alors qu'il s'éloignait, je lançais «  En fait ramène les boutanches s'il-te-plaît ! Et marque les sur ma note tu seras un amour ! « 
  «  Va pour les bouteilles mais oublie l'addition Barbie : ton père est déjà passé par là ! »
« Putain mais qu'est-ce que mon père vient encore foutre ici ?! Me dis pas qu'il a racheté l'établissement ? »

Le haussement d'épaules et le mutisme trop parfait de Mike quand il revint nous apporter nos biberons alcoolisés me firent soupirer de frustration autant que de colère : y avait-il un seul endroit où l'ombre de mon père ne flotte dans cette fichue ville ?! Bordel ! Evidemment je connaissais la réponse : non. Levant mon verre rempli, non sans avoir auparavant resservi la femme à mes côtés, je trinquais avec elle et grommelait entre mes mâchoires si serrées qu'elles en grinçaient

« Tu veux dire hormis mon abruti de jumeau qui vient d'épouser la petite fille de sa première femme ? Ou que mon père qui s'évertue à me pister à la trace quand il ne se met pas en tête de me pendre ? »

Une bordée d'injures que je chuchotais avant que de vider mon verre et de le remplir à nouveau pour mieux y tremper mes lèvres et y perdre mon regard

«  Je hais Tom ! Si ce connard n'avait pas déconné on en serait pas là ! Crétin ! Abruti ! » fermant un instant les yeux comme pour mieux chasser de mon esprit l'image de ma face de rat préférée je finis par hausser les épaules et me retournant vers ma compagne de biture « Et toi ? Vu que tu as de l'avance … Une raison particulière de te murger ou c'est juste pour le plaisir ? »

@ Invité

avatar
   
#
Sam 21 Déc - 15:59
C'était toujours un peu un cirque de regarder Siobhan agir et Fran commençait à comprendre pourquoi le paternel paniquait sur les prospects romantiques de sa seule fille. Dans tous les cas, savoir qu'elle n'aurait pas à débourser un sou pour finir sa soirée suffit à la requinquer un peu vis-à-vis du fait de devoir accueillir la policière à ses côtés. C'est le nez dans son verre qu'elle écoute, un peu distraite, les complaintes de la blonde. La succession de malheurs ne lui fait pas grand-chose, personnellement, même si elle arque ses sourcils, avec un certain fatalisme. « C'est l'année des mariages pour les O'Leary on dirait. » Fran n'avait aucune gêne à sous-entendre qu'elle était au courant des déboires maritaux de Siobhan, puisque c'était vrai — mentir et faire comme si de rien n'était n'aurait aucun effet autre que celui d'embarrasser tout le monde. « Moi? Nan, nan. C'est juste une soirée normale. Jeudi, quoi. » Sauf qu'elle n'était pas sûre que c'était jeudi, et que ça n'était pas nécessairement comme ça qu'elle occupait systématiquement ses soirées, même si ça tendait à devenir de plus en plus commun. « Tom m'a dit pour c't'histoire. Ça devrait pas t'étonner, il passe son temps à faire des conneries. C'quoi ton plan, alors? » Fran s'imaginait mal Siobhan et Tom mener l'affaire jusqu'au bout, puisque de toute manière, elle le saurait : elle devrait accorder le divorce au policier avant qu'il ne puisse se remarier correctement. Il s'était marié en blague une fois, et serait sans doute capable de le refaire encore.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 2 Jan - 13:12
« Je te jure que j'étrangle la prochaine personne qui ose seulement prononcer le mot «  mariage » ! Et si je pense à la connerie de mon jumeau je crois que je vais pas tarder à gerber mes tripes sur le comptoir... »

Avais-je dans un grognement et en m'enfilant une autre rasade de ce breuvage, peut-être fort, mais qui là et maintenant ne me faisait pas plus d'effet qu'un putain verre d'eau de source ! Pas encore assez bu... Pas encore assez imbibée pour ne plus penser j'attrapais sans vergogne, et avec un geste digne de la pire des pochtronnes, la bouteille que l'autre crétin derrière le bar me tendait avec un sourire si niais que je le lui aurais volontiers refait à coups de scalpel. Pas d'humeur à jouer le jeu idiot de la séduction. Pas d'humeur, non plus, à finir ma virée dans ma caisse ou contre un mur en me faisant labourer par un mec quel qu'il soit. Difficile quand, mon traître de cerveau, prenait un bien perfide plaisir à me rappeler le seul qui compta réellement dans cette chienlit qui me servait de vie en ce moment ! Au moins trois verres plus tard, je haussais les épaules à la question de Fran et, sans même la regarder je grognais ou soupirais je ne savais même plus.

« Pourquoi ça m'étonne même plus qu'il t'en parle à toi alors que c'est à peine si nous en lâchons deux mots lui et moi hein ? » ma tête qui venait chercher sur le zinc un froid que je ne trouvais évidemment pas et mes yeux qui se fermaient alors que je poursuivais « Un plan ? Je pensais demander à Terry, mon dieu d'aîné mais que dalle ! Hormis payer pour cette connerie … Putain ce que j'aimerais être orpheline ! » un autre verre, ou plusieurs je commençais déjà à perdre le compte et j'en aurais été fort aise si seulement j'avais été capable de m'en rendre compte. Mais j'étais déjà bien partie comme en attesta cette question que je lançais sans même avoir eu le temps de la retenir la pétasse « Vas-y achève moi : Tom et toi vous baisez ? J'avoue qu'il se tape qui il veut je vois pas ce que j'en aurais à chier mais toi... Pour le coup, ça me ferait presque ... » une grimace alors que définitivement perdue je m'entendis déclarer « Pourquoi faut que je tombe amoureuse d'un connard pareil hein ? Pourquoi lui ? Fais chier ! »

Espérons que demain j'aurais oublié sinon je crois que je me pendrais direct pour ces mots là.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 3 Jan - 19:48
« Oookaaaay… » Le regard fuyant, un peu agacé, peut-être, Fran plonge son nez dans son verre, peu soucieuse de tester les limites de la patience de Siobhan. Dans tous les cas, elle ne serait pas celle qui prononcerait le mot fatal la première, parole de Polak, pour ce que ça valait. Pour ce qui était de prendre des nouvelles de leur tourment commun, à elle et à Tom, elle repasserait — la patrouilleuse se révélait d’une mauvaise foi sans nom en lui reprochant sa proximité avec son promis. La suite la fait sourciller, invariablement, écarquiller les yeux, même, ou du moins autant qu’elle le pouvait considérant sa physionomie. La surprise était visible plutôt par le pli évident dans son front, qui dénotait une confusion mêlée d’une exaspération conséquente. Amoureuse de Tom? Quel délire. « Ça arrive qu’il passe la nuit, ouais. » Autant qu’elle ait l’heure juste, malgré l’euphémisme involontaire, qui visait à épargner à Siobhan une couche supplémentaire de malheur. Elle ne se sentait pas de lui mentir, même si elle se garderait religieusement de lui admettre que le nom qui accompagnait celui de Tom sur son certificat de mariage était le sien. D’aucuns auraient dit que l’omission était une forme de mensonge, mais Fran aurait plutôt appelé ça de l’instinct de survie dans les circonstances. « T’as vraiment un problème si tu crush sur un mec qui t’fait même pas la conversation. » User du verbe aimer était au-delà des capacités de la détective lorsqu’il s’agissait de Tom, sans qu’elle sache vraiment pourquoi. Sûrement parce que le sergent l’excédait au plus haut point, même si elle se le coltinait constamment. Elle était la reine et lui le bouffon, pour faire simple. « J’veux dire, qu’est-ce qui t’attire, franchement? Tom est un branleur. Il est arrogant et égoïste en plus d’avoir aucune considération pour les autres. T’peux faire mieux. » Pour le speech de motivation, on repassera — il n’en demeurait pas moins que Fran pensait sincèrement faire une faveur à Siobhan en lui recommandant de passer à un autre appel.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 6 Jan - 11:12
Marrant... Ces mots que prononçaient maintenant l'une des rares femmes que je respectais autant qu'admirais, je les avais toujours redoutés, craints même. Comme ces secrets que l'on devine mais que l'on craint de voir, un jour, nous exploser à la gueule. Franchement, je n'en fus pas même étonnée ! Tom était sans aucun doute possible un pur connard sous bien des aspects mais il y avait une chose qu'on ne pouvait pas lui reprocher : son goût en matière de femmes... Harry, Fran... Des modèles bien différents mais que même moi je n'aurais pas boudés en d'autres circonstances... Alors, non, m'entendre confirmer que non seulement ils baisaient mais passaient parfois même la nuit ensemble, ne me surprit pas. Me blessa cependant bien plus que je ne me le serais imaginé... Fais chier ! Mon regard qui coulait vers celle à qui je me surpris à sourire avec sincérité et, même je crois bien, une once d'amicale compassion.

« Merci de me le dire... Au moins je sais que, de toi, j'ai pas à craindre un mensonge... » un nez qui piquait dans mon verre déjà bien trop vide pour que je n'ai pas l'envie de le remplir et un rire qui m'échappait alors que, faisant tournoyer le liquide ambré dans mon godet j'ajoutais dans un haussement d'épaules « Je bois à mon cœur masochiste alors ! Et à son connard de bourreau de Tom ! » un rire qui m'échappa, nerveux et patiné de cynisme pur et dur alors que je me tournais vers Fran et lui demandait « Avant de me dire ce que, toi, tu peux bien lui trouver pour le laisser passer la nuit dans ton plumard... Dis-moi... Il y aurait moyen d'être transférée dans ton service ? Même derrière un bureau je m'en branle mais je veux quitter la rue. »

Mensonge ! C'est plutôt la rue avec Tom que je voulais quitter !

@ Invité

avatar
   
#
Ven 10 Jan - 21:24
Ses lèvres se tirent en un sourire vide — pas désolé, pas triste, pas mal à l’aise non plus, mais peut-être un peu de tout ça dans une grimace indéchiffrable — alors qu’elle porte son verre à son visage, espérant secrètement que le pub soit soudainement incendié afin de pouvoir s’éclipser sans remords. Fran ne faisait pas dans les regrets, et cette situation ne faisait pas exception. Ça n’était pas comme si elle avait fait exprès de partager son lit avec Tom à répétition pour faire un pied de nez à une Siobhan qu’elle savait amoureuse transie. Elle regrettait simplement que l’Irlandaise semble la mettre sur un piédestal qu’elle ne méritait pas. Fran était loin d’être honorable à cet égard, et elle avait définitivement déjà déçu Siobhan. Cette dernière n’était simplement pas encore au courant. « C’toi qui vois, mais être toi, j’boirais à autre chose », fait-elle dans un hochement de tête, faisant tinter son verre contre celui de la policière. Fran fait durer la dernière gorgée de sa pinte le temps de penser à quelque chose, à une réponse adéquate à la requête de Siobhan. Pas qu’elle ne voulait pas l’avoir comme collègue, au contraire — ça aurait le mérite de rajouter un peu de vie dans le service. « Tu mourrais d’ennui derrière un bureau », argumente la détective avec un sourcil haussé. « T’peux pas t’endurcir un peu? T’passer les hormones sur quelqu’un d’autre? » Ça n’était certainement pas qu’une question biologique, mais Fran n’était pas dans le genre émotionnel. « Au pire, t’pourrais toujours tenter l’exam’ de détective. Ou de sergent. »[/color] Changer d’air, changer de partenaire. Monter les échelons, par la même occasion.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 24 Jan - 11:30
Putain ! Ce que je pouvais me détester de me montrer aussi pathétiquement sensible devant celle que j'admirais depuis notre toute première rencontre pour cette force de caractère qui était la sienne et qui semblait me faire parfois – et en ce moment plus que jamais- défaut... Et si j'entendais, sans forcément les commenter, les mots de Fran les grimaces limite simiesques que j'enchaînais de plus en plus vite au fur et à mesure que mon degré d'alcoolémie, lui, grimpait... Ces putains de soupirs que je ne pouvais m'empêcher de pousser … Mes attitudes de pauvre gosse énamourée du pire des connards m'agaçaient, trahissaient trop bien mon trouble. Celui que je savais devoir combattre, étouffer jusqu'à l'en voir crever mais... Non, je n'aurais pas la mauvaise foi de prétendre en être déjà capable.

« Tu veux savoir le plus con ? J'crois, pour pas dire que j'suis sûre, que ce qui m'attire autant chez Tom c'est justement le fait que j'ai toujours su que je l'aurais jamais... » un verre que je refis tinter contre la pinte de la nana à mes côtés avant que de hausser les épaules et de balancer sans m'en rendre compte « J'adore Tom, vraiment... Mais aussi conne puis-je être je sais que lui et moi c'est juste pas compatible... Et quelque part c'est plus facile pour moi de courir après l'impossible que d'accepter de voir ce qui, peut-être pas aussi loin que je le pensais, pourrait éventuellement fonctionner... » un rire presque tendre que je soupirais alors que, sans même m'en rendre compte je murmurais tout bas mais pas assez pour que ma compagne de murge ne l'entende « Quoique... j'suis pas sûre que lorgner sur le frangin de mon coloc soit une meilleure idée... Ouais, non, c'est pas une bonne idée... C'est pas comme si j'en avais tant que ça des bonnes idées de toute façon hein ?! »

Heureusement pour moi, le sujet glissa par ma faute sur mon envie de changer de carrière. Ou, plutôt, d'affectation. Est-ce que je pensais sincèrement ce que je venais de dire quand j'avais demandé à Fran s'il n'y avait pas une ouverture dans son service ? Bah, en fait... Ouais. Et ça m'étonnait franchement. Des sourcils qui se fronçaient alors que, me tournant pour mieux ancrer mon regard au sien je commentais

« Ouais, le fait que ça me gave de voir Tom joue dans mon envie de dégager des patrouilles. Mais c'est pas que ça... J'en suis à un point de ma vie où j'ai besoin d'un peu de stabilité et, pourquoi pas, d'une perspective de carrière ? » et mon verre que je reposais sagement alors que m'accoudant au comptoir je secouais la tête « Clair je me ferais chier derrière un bureau mais... Pourquoi pas si ça peut m'aider à évoluer ? » un rire, cette-fois bien désabusé alors que lâchais d'une voix blanche « M'endurcir ? Non, j'veux surtout pas m'endurcir. Ce serait régresser, redevenir ce putain de robot que j'ai été à l'armée... J'préfère encore passer pour une conne indécise et trop sensible que redevenir ce monolithe qui se fichait même de voir des femmes ou des gosses sauter en posant le pied sur nos saloperies de bombe... » mon regard qui, comme hanté par les feux de ce chapitre de ma vie se firent plus durs alors que j'insistais « Si je demande ce transfert que nous savons toi comme moi que j'obtiendrais... merci Papa... Tu pourrais envisager de me voir rejoindre ton service ? Ou me recommander pour un autre ? »

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum