La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

extravagant sunday brunch (Sameen)

@ Invité

avatar
   
#
Lun 10 Aoû - 19:35
La maison s’est transformée en une gigantesque ruche. Seule est épargnée la chambre de Tristan, au dernier étage ; ou plutôt ses quartiers, comme on dirait dans un château, ce qui est sans doute plus proche de la réalité. La gigantesque maison implantée dans une impasse uppée de Manhattan a été intégralement nettoyée et arrangée pour accueillir une cinquantaine de personnes. Des tables ont été installées un peu partout dans le jardin et dans le grand salon, dont les deux baies vitrées donnent directement sur l’extérieur. Des transats ont été ajouté pour entourer la piscine d’été - l’hiver, il s’agit simplement d’une terrasse en parquet. Un peu partout, des ballons ont été gonflés à l’hélium et attachés au sol. Ils flottent dans l’air, à l’instar d’une certaine ambiance particulière. Le calme avant la tempête. Vêtu d’un short blanc et d’une chemise en lin bleue, Tristan dévale les escaliers qui le séparent habituellement de toute manifestation sociale parentale. Aujourd’hui, il n’est pas réticent à passer la journée en compagnie des amis de ses parents qui viennent progressivement s’installer sur les petites tables dressées ou sur les coussins qui recouvrent la pelouse. Il est, en réalité, plutôt de bonne humeur - sans doute le résultat des vacances au Mexique, qui ont laissé sur sa peau des traces d’un bronzage doré, et la perspective d’un mois d’août consacré à ne pas faire grand-chose de contraignant, hormis une semaine en famille à la fin du mois dans un club nudiste - mais Tristan préfère ne pas songer à ça pour l’instant.

Il est donc plutôt de bonne humeur, et descends pour saluer les premiers invités présents - il ne les connait même pas tous. Il pique un morceau de pain dans un des paniers, embrasse sa mère et file toucher l’eau pour en apprécier la douceur. Il fait déjà chaud mais le jardin a l’avantage de leur offrir une oasis de fraicheur - d’autant que son père s’attèle déjà à mettre en route les brumisateurs parsemés entre les arbres. Quand on se balade dans les rues de New-York, il semble improbable que de telles maisons existent. Et pourtant.

Bien rapidement, Tristan repère Sameen, qui est non seulement la fille d’amis de ses parents - mais surtout son amie, à lui. Peu de gens de son âge fréquentent ces brunchs car Isolde aime s’entourer de jeunes - plus jeunes qu’elle - qui ont souvent de très jeunes enfants, bruyants et agités. Heureusement que Sameen est là. Tristan s’approche, un sourire aux lèvres, et lui fait une bise chaleureuse sur la joue.

- Salut, il lance, d’un ton guilleret. Je suis content de te voir - heureusement que tu es venue, sinon j’aurais passé le déjeuner à m’occuper des enfants.

Il rit un peu et prends son bras pour l’entraîner, un peu à l’écart, vers deux gros poufs qui n’attendent qu’eux. Ellen, la cuisinière de la famille, les voyant s’installer, se précipite pour déposer un plateau chargé de viennoiseries, de pain, de confitures et de jus d’orange devant eux, puis repart comme elle est venue.

- Ca va ? Tes vacances se passent bien ?

Ils ne se sont pas vus depuis un moment - le mois de juillet est passé à une vitesse folle pour Tristan, entre dernières représentations de l’année, inscriptions pour la troisième année à Julliard et vacances au Mexique avec Este.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 12 Aoû - 4:05
extravagant sunday brunch
@tristan hastings & sameen ayad
Sans doute aurais-tu refuser l’invitation - ou plutôt l’annonce - de ton père si ça avait été pour aller à n’importe quel autre brunch que celui des Hastings. Mais puisque c’est chez des amis de la famille - et surtout les parents d’un de tes plus vieux amis - tu ne vois aucune raison de trouver une excuse pour te défiler. À la place, tu te prépares avec un enthousiasme certain et t’es même prête avant même qu’il ne soit temps de partir. C’est bien rare que tu agisses ainsi et ton père ne se gêne pas pour te le faire remarquer. Il se permet quelques commentaires sur le court trajet qui vous sépare de la demeure des Hastings. Tu les ignores, bien trop contente de pouvoir passer un peu de temps avec ton ami. C’est comme un automatisme, le seul fait de pouvoir passer un peu de temps avec lui te fait plaisir, te réchauffe le coeur et ça ne change pas avec le temps ou avec ce que tu sais impossible à présent.

Rien de tout ça n’importe, parce qu’en arrivant à la fête, tu repères rapidement Tristan parmi les hôtes et les quelques invités déjà arrivés. Tu ne perds pas de temps pour te diriger vers loin en lui adressant un sourire. « Salut ! » Enthousiaste comme tu l’es généralement quand il est dans les parages, tu te permets même de rigoler un peu à ses mots. « Contente de savoir que ma compagnie est plus plaisante que celle des enfants. » À devoir choisir, tu n’as aucun doute sur ce que tu préfères. La preuve, tu te laisses entrainer sans aucune résistance jusqu’à te laisser tomber sur l’un des deux poufs. Vous n’avez pas à attendre que la cuisinière vous amène un plateau chargé. Tu te permets de te servir avant de reporter ton attention vers ton ami.

À son commentaire, tu ne peux t’empêcher de soupirer bruyamment. « Oh tu sais, je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça des vacances. » Tu secoues la tête, visiblement découragée par la situation que tu dois vivre. « Mon père a insisté pour que je m’inscrive au trimestre d’été. Je me retrouves donc à devoir faire des travaux au lieu de profiter de mon été. » Oh bien sur l’un n’empêche pas vraiment l’autre. T’as la fâcheuse manie de laisser tes travaux de côté pour te concentrer sur des activités plus plaisantes : des soirées, des matchs amicaux de football, bref, tout pour ne pas te retrouver devant une pile de travaux à écrire en plein milieu de l’été. Tant pis si tes notes ne sont pas excellentes à la fin du trimestre, tu ne compte pas gâcher ton été complètement. « Et toi alors ? Ton voyage hors du pays était bien ? » Petit coup de coude amical pour ponctuer ta phrase. Tu te doute de la réponse qu’il allait t’offrir, tu espères qu’elle sera positive considérant la compagnie avec laquelle il a fait le voyage.  
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Dim 13 Sep - 13:02
L’éloignement salutaire du centre de la fête soulage un peu Tristan. Sa mère est friande de l’organisation d’évènements plantureux, excessifs. Bruyants. Souvent, il y a du monde qui défile dans la maison. A plusieurs reprises au cours de l’année, Isolde organise des brunchs avec tous ses amis. La piscine est ouverte, le champagne coule à flots, un traiteur s’occupe de cuisiner sous la supervision d’Ellen, la cuisinière de la famille. C’est en règle générale l’occasion pour les Hastings de faire l’étalage de leur richesse histoire de rassurer toute personne qui douterait encore de la fortune personnelle des Hastings - assez indécent, finalement. Parmi les autres activités favorites d’Isolde, on trouve les soirées organisées dans l’énorme salon - et qui deviennent complètement indécentes passé minuit - les escape games qu’elle fait créer dans sa maison directement, les sorties au Lac du coin - et les vacances nudistes sur une île paradisiaque. Bref, sa mère est une reine quand il s’agit d’organiser des évènements étranges, bruyants et tape-à-l’oeil, et Tristan cherche toujours la première occasion pour aller se cacher.

- Ton père te force à travailler pendant les vacances ? il demande, un peu désabusé. C’est quand même pas terrible, quand est-ce que tu vas te reposer ?

Il soupire. Lui-même n’a pas abandonné les répétitions de piano - sauf au Mexique - mais ce n’est pas vraiment la même chose. Jouer lui procure une grande satisfaction, et ce n’est jamais vraiment une corvée.

- Tu vas quand même avoir une semaine de liberté, j’espère ?

Ses parents à lui n’ont jamais été du genre à le forcer à travailler, peu importe quand. Il a toujours été relativement libre de gérer ses actions, ses devoirs, ses cours et son avenir, le luxe de ceux qui n’ont besoin de rien, sans doute.

- Oui, le Mexique était bien. Je n’y avais jamais été, j’étais content de découvrir un morceau du pays, et puis il a fait vraiment très beau.

Et il était avec Este, ce qui a évidemment joué dans la balance ; mais il garde cette donnée pour lui pour l’instant, de toute façon, elle sait très bien avec qui il est parti.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 21 Sep - 2:19
extravagant sunday brunch
@tristan hastings & sameen ayad
Concentrée sur Tristan, tu peux facilement oublier la tempête humaine qui sévit un peu plus loin. Tu te contentes de garder un regard sur lui, puis de rire, doucement, à ses mots. Un hochement de tête plus tard, tu t'expliques : « Il veut être certain que je ne me relâches pas trop pendant les vacances et que je trouve une excuse pour abandonner le cursus. » Ce que tu veux faire, ce que tu considères faire à chaque fois que tu te retrouves à devoir travailler plutôt que pouvoir aller jouer au football. Le droit est une corvée pour toi, une tâche qui t'est imposée au même titre que bien des apparitions formelles auprès de ton père. Tu ne sais même pas si tu aurais droit à la semaine de congé qu'évoque ton ami. Oh, en théorie, le calendrier scolaire t'en garantit plus d'une, mais c'est sans compter les plans de ton père. « Normalement ouais, s'il trouve pas une façon diabolique de me faire travailler encore plus. » Ta relation avec ton paternel est toujours une corde sensible. Ça se voit à la grimace qui tire tes traits.

Il est donc bien plus agréable de te concentrer sur Tristan et ce qu'il a fait pendant vos vacances scolaires. T'évoques le Mexique, consciente de la personne qui l'y accompagnait. Tu ne peux pas empêcher le petit pincement au coeur quand il répond par l'affirmative. Oh, il n'évoque pas Esteban directement, mais il n'y a pas de doute sur le sujet. « C'est vraiment que la météo qui était bien ? » Question parfaitement innocente (ou pas) mais de toute façon tu ne comptes pas faire un procès à ton ami sur ce point. Tu ne t'y attardes même pas davantage. « T'en as profité pour faire quoi ? » Petite pause, alors que tu songes à une question bien plus importante : « Tu m'as ramené quelque chose ? » Un peu comme une enfant capricieuse - ce que tu es - mais c'est taquin plus qu'autre chose. Si tu voulais absolument quelque chose du Mexique tu pourrais très bien y aller toi-même.
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Sam 3 Oct - 23:24
Tristan s’estime chanceux que ses parents n’aient jamais été trop pénibles sur son travail scolaire. Pas qu’il n’ait pas été un jeune homme sérieux dans ses études - il a toujours travaillé d’arrache-pieds. Mais Sameen aussi, est sérieuse, et ça n’empêche pas ses parents de lui mener la vie dure. Son père, en tout cas. Lui, malgré le fait que son père soit le directeur du lycée, il n’a jamais été forcé de faire quoi que ce soit. Isolde se fiche pas mal des notes de son fils, d’ailleurs, la seule chose qui lui importe, c’est qu’il soit heureux dans ce qu’il fait. Et c’est une qualité non négligeable de sa mère qu’il ne peut que lui reconnaître, d’ailleurs.

- Je trouve qu’il te met trop la pression, tu méritais quand même de profiter de tes vacances...

Il soupire un peu et fait la moue. Ca l’agace de voir que certains de ses amis sont un peu maltraités par leurs parents. Quand le sujet arrive sur le Mexique, il quitte sa moue pour afficher un sourire au souvenir doux de l’été.

- C’était génial. Et oui, je t’ai rapporté une bouteille de Mezcal, elle est là-haut dans ma chambre. On ira la chercher tout à l’heure ? Tout était bien, vraiment. Découvrir un nouveau pays, une nouvelle langue, la météo, le soleil, les soirées, la liberté... J’aurais aimé que ça dure encore.

Tout était léger, là-bas. Sans encombre.

- Mais et toi, alors ? Qu’est-ce que tu vas faire de ta semaine de liberté?

@ Invité

avatar
   
#
Ven 16 Oct - 0:14
extravagant sunday brunch
@tristan hastings & sameen ayad
Profiter de tes vacances, voilà ce que tu aurais bien aimé faire. Dommage que ton père a décidé autrement et que tu ne peux toujours pas t’opposer à ses volontés. Peut-être que tu pourrais le faire si ta mère décidait de te soutenir, mais bon… ça c’est toute une paire de manches. Tu te contentes d’hausser les épaules et de te concentrer sur tes sujets plus plaisants comme le voyage qui a amené Tristan jusqu’au Mexique en bonne compagnie. Ça te fait sourire de le voir de si bonne humeur alors que le sujet est abordé. Puis même si tu te dis que t’aurais voulu avoir un peu plus de détails, peut-être est-ce mieux que ce soit évité pour protéger ton coeur. Autant rebondir sur la question de ton cadeau : « C’est pour ça que t’es le meilleur. » Et tu rigoles légèrement, sans t’attarder sur le sujet. T’as pas besoin d’une bouteille pour porter Tristan en haute estime, mais c’est un bonus. « Puis tu pourras toujours y retourner. » Idéalement, il pourra même y retourner en bonne compagnie, c’est même ça que tu veux plutôt dire.

Pour ce qui est de la question qu’il t’adresse, tu peux pas t’empêcher de soupirer un peu. Comment allais-tu occuper ta semaine de liberté ? C’est une bonne question en fait, t’y avais pas vraiment pensé. « Peut-être aller voir ma mère en France. » C’est la première chose qui t’a traversé l’esprit à vrai dire, mais maintenant que tu le dis ça semble être une excellente idée (sur papier du moins). « Enfin voyager quoi. T’as l’air d’avoir passé un bon moment alors pourquoi pas. » Tu doutes que ce serait aussi plaisant pour toi parce qu’il y aurait un facteur manquant, mais bon ça pourrait peut-être être un début. Au moins tu serais loin de ton père pendant quelques temps. « T’as pas envie de venir manger encore plus de croissant avec moi ? Je te paie le billet. » Comme si c’était vraiment un soucis dans votre univers. Tu sais que ça ne changerait pas sa réponse que tu proposes de régler la facture, mais t’aimes bien le proposer. Au moins ça te rappelle que tu peux le faire si tu veux.
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Lun 26 Oct - 21:39
Tristan offre un sourire à Sameen quand elle lui dit qu’il est le meilleur ; il a quelques doutes sur le sujet, mais s’autorise à ne pas répondre, balayant le compliment d’un revers de la main. Une bouteille, ce n’est pas grand chose. Dans leur monde à eux, rien n’est grand chose, et c’est peut-être le problème de temps en temps. Ils ont du mal à se raccrocher aux valeurs des choses matérielles. Il aurait aussi bien pu rapporter un sac cher, ou autre chose - ça n’aurait qu’imperceptiblement changé le solde de son compte bancaire. Isolde a tellement d’argent qu’ils pourraient sans doute vivre sans travailler pendant plusieurs générations - et lui gagne sa vie maintenant aussi, avec les concerts. Une partie de tout cet argent va déjà aux associations humanitaires et caritatives, mais le reste dort sur des comptes bancaires, dans des fonds d’investissement, dans des investissements tout court. Parfois, quand il y pense, il a la tête qui tourne.

- Tu voudrais que je vienne avec toi en France ?

Il penche un peu la tête et lui offre un sourire. Tout comme les cadeaux et le reste, le billet n’est pas vraiment un problème. La question ne se pose pas vraiment - il refuserait qu’elle paie de toute façon même s’il la sait à l’aise financièrement.

- Je ne dirai pas non à un deuxième voyage, attention, je vais te prendre au mot.

Il sourit - et plaisante, pour s’assurer qu’elle est sérieuse. Il a eu l’occasion d’aller en France quelques fois, et il adore ce pays. Paris... Et puis, repartir un peu avant de retourner à la routine des cours, des concerts, la grisaille de l’autonome... En attendant Thanksgiving et les fêtes de Noël, qu’il affectionne tout particulièrement.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 1 Nov - 23:57
extravagant sunday brunch
@tristan hastings & sameen ayad
Tu parles d’aller en France parce que c’est bien le seul pays, outre les États-Unis, où tu as des attaches. Il y a aussi le fait que ta mère te manque et que la voir serait sans doute un agréable congé de ta relation avec le paternel. Puis bon, si en plus tu peux ramener Tristan avec toi, ce serait encore mieux. Certes, tu l’as dit un peu sur le ton de la blague, mais plus tu y penses, plus tu te dis que c’est une excellente idée. Ainsi, lorsqu’il rebondit sur la proposition, tu t’arrêtes un instant pour y penser, assez pour te faire prendre de court par ce qu’il ajoute. Tu rigoles un peu avant de répondre : « Ouais. Ça pourrait être cool non ? » C’est une évidence en fait, tu sais pas pourquoi t’y as pas pensé directement. Après tout, dans ta bande d’amis, il est celui dont tu es le plus proche et tu sais que tu passeras toujours un bon moment s’il est dans les parages. « Je savais que l’idée d’un billet gratuit ça allait te convaincre. » T’es pas bien sérieuse parce que tu sais tout autant que lui que ce n’est qu’un détail dans l’ordre des choses. Mais ça te fait rire et ça évite que tu te poses trop de question sur le pourquoi ça te fait autant plaisir qu’il semble intéressé à venir avec toi.

Tu termines de manger ta viennoiserie avant de reprendre la parole. « Je me disais une semaine à Paris et quelques jour sur la côte d’azur pour bien boucler le voyage. » Ce n’était pas vraiment prévu au fond, ça part d’une idée lancée sans trop réfléchir, mais maintenant que tu y penses, ça pourrait être plutôt pas mal comme vacances. « Même si en fait je pense que rien que sortir de New York me fera le plus grand bien. » À vrai dire, du moment que ce n’était pas avec ton père et que c’était en bien meilleure compagnie, comme celle de Tristan. C’est un bon plan, imprévu de base, mais un bon plan quand même.  
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Mer 11 Nov - 17:56
Il est allé en France quelques fois parce que sa mère, Isolde, raffole de ce pays, et il en garde d’excellents souvenirs. Contrairement à ce qu’il peut parfois laisser paraître, Tristan n’est pas une personne compliquée ou difficile à satisfaire. Souvent, changer juste d’air suffit à le ravir et à lui donner le sourire. Un voyage en France lui ferait sans doute beaucoup de bien, aussi, pour effacer le souvenirs des soirées difficiles et atténuer le bal des idées qui ne cessent de tourbillonner à l’intérieur de sa boîte crânienne. Cela dit, il n’est évidemment pas pensable qu’il laisse Sameen régler son billet d’avion. A sa remarque, il se pare donc d’un léger sourire avant de secouer vivement la tête.

- Il n’est pas question que tu payes mon billet, cela dit. Tu me connais, je ne suis pas du genre à me laisser offrir des choses.

Il rit un peu - de toute façon, l’argent n’est pas un problème, ils le savent tous les deux. Sa mère n’est pas un problème non plus, elle sera sans doute surexcitée quand elle entendra son projet, et se hâtera de lui faire une liste de choses à ramener dans sa valise lors de son retour.

- Ca serait chouette, je pense. Ce n’est pas comme si ma mère allait s’y opposer. Quant à savoir où en France tu veux aller, tu sais bien que je te suivrai quoi qu’il arrive...


Il acquiesce en dégustant un croissant déposé là par Ellen, qui prend toujours tant soin de lui. Il ne sait pas ce qu’en pensera Este, ce qu’en penseront les autres, mais en réalité, peu importe, du moment qu’il peut s’offrir la perspective de changer d’air, lui aussi. Sans qu’il ne sache réellement pourquoi, peut être l’approche de la rentrée, l’air New-Yorkais l’oppresse.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 15 Nov - 4:57
extravagant sunday brunch
@tristan hastings & sameen ayad
Tu n’es pas surprise d’entendre Tristan refuser que tu paies son billet d’avion. Ça te fait quand même rire, peut-être parce que tu sais à quel point ce n’est pas important au fond. Vous aviez tous les deux l’argent pour payer tous les billets que vous vouliez. L’important, c’est qu’il accepte de venir avec toi. Ça ne peut que te faire plaisir au fond, à la fois parce que tu sais que ton voyage n’en sera que plus agréable que parce que tu apprécies toujours passer du temps avec lui. Ainsi, sans probablement même s’en rendre compte, il rendra ton voyage bien plus plaisant qu’il ne l’aurait été. Tu hoches la tête à ce qu’il ajoute. « J’imagine que le plus difficile sera de convaincre mon père. » Même si bon, tu vois difficilement comment il pourrait te refuser d’aller voir ta mère, accompagnée de quelqu’un qu’il connait bien et surtout si ta mère y mettait son grain de sel. Enfin tu verrais en temps et lieu, t’as pas vraiment l’intention de lui laisser l’occasion de te dire non, surtout pas après qu’il ait gâché la grande majorité de ton été. « Je sais, mais on peut quand même adapter selon tes envies. T’en as peut-être déjà marre des plages et le but c’est que tu passes un bon moment. » Oui il te laisse visiblement le champ libre, mais tu veux t’assurer que ça lui plaise aussi, parce que c’est Tristan et que t’as toujours ce soucis quand ça le concerne lui. Tu lui adresses un sourire alors que tu continues de piocher dans ton assiette. « Puis bon, tant que t’es là ça devrait aller toute façon. » T’en es plutôt convaincue. « Et on pourra manger tous les croissants qu’on veut. » Tu dis la choses comme si ça changerait vraiment de votre train quotidien, comme si vous n’étiez pas déjà en train de manger tous les croissants que vous voulez. Tu dis ça pour rire, plutôt curieuse de savoir s’il est aussi enthousiaste que toi à l’idée de ce voyage.  
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Lun 30 Nov - 22:10
La perspective d’un voyage en France lui allège le coeur. Il ne savait pas, avant ce matin, qu’il avait besoin de perspectives du genre. Il a passé de très bonnes vacances avec Este, et son état s’est globalement déroulé sans encombre, en dehors d’une petite semaine passée sur une plage nudiste de Saint-Barth - passons les détails - dont il se serait volontiers passé. Pour le reste, il aborde la rentrée avec sérénité - il adore aller à Julliard et sa notoriété actuelle le tient en dehors de soucis éventuels qu’il pourrait avoir en cours. Mais oui, la perspective de quelques jours en France n’a absolument rien de désagréable. Il songe à Este un instant, qui a eu une phase de tristesse assez importante avant les vacances, et se demande s’il est bien raisonnable de partir une semaine en prenant le risque de ne pas être suffisamment présent pour son meilleur ami. Il lui posera la question, comme ça les choses seront réglées.

- J’en ai jamais marre des plages, surtout si elles ne sont pas américaines ! Vraiment, tu sais, je m’adapte. Tout me va, tant qu’on change d’air et que ça te permet de couper un peu avec la pression...

Il soupire un peu, sans s’étaler davantage sur ce qu’il pense du caractère du père de Sameen, qui est bien trop intransigeant et exigeant avec ses enfants.

- J’arrive pas à croire que t’aies été forcée de passer tout l’été à travailler. Ca mérite bien un peu de plages dans le sud de la France, si tu veux mon avis. On aura qu’à aller prendre le petit déjeuner chez Sénéquier.

Il sourit, ravi à l’idée d’entretenir les clichés de leur jeunesse dorée. Parfois, ça fait du bien. Il sait qu’ils ont de la chance que l’argent ne soit jamais un problème. Il n’en n’a jamais douté. Il se déculpabilise en reversant de l’argent à des tonnes d’association, mais fondamentalement, il sait qu’il a de la chance, et il ne le niera jamais.

- On devrait se programmer un itinéraire ! il lance joyeusement, emballé.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 5 Déc - 23:43
extravagant sunday brunch
@tristan hastings & sameen ayad
La réponse de Tristan te fait rire. Tu sais pas si t’es du même avis que oui, t’as l’impression d’être plutôt du genre à te lasser des plages après un certain temps, mais puisque t’as passé la grande majeure partie de ton été enfermée dans ta chambre ou à la bibliothèque, tu supposes qu’un peu de sable te fera le plus grand bien. « En espérant que ma mère s’y mette pas aussi. » Quoi qu’à bien y penser, si ça devenait trop invivable avec elle vous pourrez toujours vous réfugier sur les plages chaudes du sud. En fait c’est un bon plan, voilà ce que tu en comprends. « Mais t’as raison, un petit déjeuner chez Sénéquier et du sable chaud ce sera parfait pour relaxer. » Et tant pis si ça fait dans les clichés de la jeunesse dorée que vous représentez. Ça fait longtemps que t’as passé outre toute la gêne que tu devrais peut-être ressentir par moment. T’as toujours la chance de pouvoir faire ce que tu veux, la seule limite que la vie t’impose étant le mauvais caractère de ton père et ses décisions stupides. Mais pour l’instant ça ne s’applique pas, parce que t’as bon espoir que tu pourras toujours le convaincre que te laisser aller en France est une excellente idée - du moins tu te raccroches à ça. C’est pour ça que lorsque Tristan parle d’un itinéraire tu ne peux que suivre son enthousiasme. « Oh oui, bonne idée ! » T’es pas la plus organisée comme personne, loin de là même, mais pour les voyages ça t’emballe toujours un peu plus. « Bon donc on a des plages, un petit déjeuner chez Sénéquier et un passage obligatoire à Paris. Qu’est-ce que tu veux rajouter à ça ? » T’es soucieuse d’accommoder Tristan parce que pour l’instant, c’est juste tes envies qui sont mises de l’avant. « Tant que tu me proposes pas trop de musées, je pense que mon cerveau a assez donné. » Tu plaisantes, mais depuis le temps, Tristan doit savoir que tu n’es pas la personne à trainer dans un musée. T’es pas assez cérébrale pour ça.   
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Dim 13 Déc - 19:07
Tristan n’est pas un garçon compliqué, il se satisfait de peu de choses malgré l’immense richesse familiale accumulée qui aurait pu laisser entrevoir d’autres exigences. Lui ce qui le passionne, c’est la musique, et la musique ne se visite pas. Elle s’écoute, dans des endroits divers et variés, elle s’analyse parfois, mais la plupart du temps, elle ne demande aucun effort particulier si ce n’est de lui prêter une oreille attentive pendant quelques secondes. Alors se contenter des rues parisiennes ensoleillées et des plages de sable fin dans le sud de la France, ça lui convient parfaitement ; il n’a pas besoin de beaucoup plus. Et oui, même si ces activités renforcent le cliché de la jeunesse dorée qu’ils incarnent tous les deux. Tant pis.

- Tu me connais, je ne vais pas insister pour te traîner et te torturer au musée, promis. Mais on peut réfléchir à ce qu’on veut faire et à quels endroits on veut voir, même si ce sont essentiellement des plages. On pourra faire du bateau aussi, maintenant que j’y pense.

Une chose est sûre, il ne compte pas bousculer son programme pour lui imposer des activités culturelles.

- A moi aussi ça me va bien des vacances relaxantes à se détendre, tu sais ?

Il lui offre un sourire en avalant la fin de son croissant et jette un oeil derrière eux pour voir ce qu’il se passe dans le jardin. La fête bat son plein.

- Si on va à Paris avant, il faudra faire du shopping. Ma mère aura surement une liste de choses qu’elle voudra que je rapporte... Si ça t’ennuie pas, évidemment.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 4 Jan - 19:34
extravagant sunday brunch
@tristan hastings & sameen ayad
Tu pousses un soupir de soulagement lorsqu’il t’assure qu’il ne te trainera pas dans un musée. Effectivement, depuis le temps que vous vous connaissez, tu sais qu’il ne t’y forcera pas autant qu’il doit savoir que ça ne sert à rien de tenter de le faire. «  Oh, du bateau c’est une bonne idée. » C’est déjà bien plus physique et ça rentre ainsi bien plus dans tes cordes. « Ça doit faire une éternité que j’en ai pas fait. » Parce qu’on ne peut pas dire que les eaux autour de New York soient les endroits les plus agréables à naviguer, surtout considérant que s’y baigner n’est pas l’idée du siècle. Autant réserver ça pour la côte d’azur. « T’es sur que t’es capable de te détendre. » Tu l’embêtes plus qu’autre chose, pas très sérieuse sur la question. De vous deux, tu ne saurais qui a le plus de mal à se détendre. T’as surement l’air plus détendu, mais c’est justement ça, un air. Ton stress a juste tendance à te pousser dans la bonne direction plus qu’autre chose. Ça ne veut certainement pas dire que t’es du genre à te détendre pour autant.

À la mention du shopping, t’hausses légèrement les épaules. « Non, ça va. Je pense que je suis due pour refaire une partie de ma garde-robe de toute façon. » Le shopping n’est définitivement pas ce que tu préfères faire, mais si ça permet de faire plaisir à Isolde et en plus d’améliorer tes choix de vêtements, pourquoi refuser ? « Il y a autre chose que t’as envie de faire ? » Soucieuse d’accommoder Tristan autant que possible. Après tout, tu veux toujours qu’il passe toujours des bons moments en ta compagnie. Tu regardes la fête qui bat son plein avant d’ajouter. « Tu sais où j’aurais vraiment envie d’aller ? En Australie. » Et s’il est évident que l’argent n’est pas un problème, ton ami doit pouvoir se douter que ton père s’y opposerait nécessairement. Aller voir ta mère est une chose, partir à l’autre bout du monde pour un voyage non supervisé en est une autre. 
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Dim 31 Jan - 18:03
La perspective de nouvelles vacances est une idée séduisante pour le jeune homme. On ne peut pas dire pourtant qu'il ait une vie particulièrement stressante, en tout cas pas dans le sens que l'on prête aux vies stressantes des gens trop occupés. Mais quand même, entre Julliard et les concerts, il a de quoi occuper ses semaines sans trop se forcer. Ce qui occupe le plus l'esprit de Tristan, cela dit, ce n'est pas la musique qu'il étudie ou pratique devant les salles de concert pleines. Ca, ne n'est pas si angoissant, car il a confiance en ses capacités, et même s'il n'est jamais pleinement satisfait par ses prestations, les gens en redemandent et c'est une façon comme une autre d'avaliser son talent, sans doute. Non, ce qui lui occupe vraiment l'esprit, c'est plutôt les relations sociales - au sens large, et plus particulièrement quand il s'agit d'Esteban sans doute.

- Je sais me détendre quand j'en ai l'occasion, merci bien, il répond dans un sourire. Il sait qu'elle le provoque, et qu'il peut paraître souvent incapable de sembler zen. Et puis, ses moyens de détente sont bien éloignés de la réalité des jeunes de son âge. On pourrait s'y employer, cela dit, ça sera déjà pas mal. Va pour le bateau, alors, je suis content que l'idée te plaise. Et puis pour le shopping aussi, même si on est pas obligés d'y consacrer toute une journée. Quelques boutiques suffiront sans doute à rassasier les exigences maternelles...

Il se plonge un instant dans ses pensées pour réfléchir à une autre occupation qu'il pourrait avoir envie de réaliser pendant ces vacances improvisées, mais à part prendre du temps pour relâcher la pression, aucune idée ne lui vient réellement. Il se contente d'hausser une épaule sans savoir que répondre, et sourit quand elle parle de l'Australie.

- Tu sais que tu es majeure, Sameen ? Si tu voulais, tu pourrais y aller. Même si je sais bien entendu que tous les parents ne sont pas aussi laxistes que les miens quand il s'agit de laisser faire, ton père pourrait quand même comprendre que tu souhaites faire tes propres expériences. Je ne comprends pas pourquoi il ne te laisse pas vivre un peu. Tu es sérieuse - presque une fille modèle. Qu'est-ce qu'il lui faut de plus ?

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 22 Avr - 2:58
extravagant sunday brunch
@tristan hastings & sameen ayad
Tu ne peux qu’esquisser un sourire en entendant ce que fait remarquer Tristan en réponse à ta tentative de l’embêter. Oh, tu sais qu’il est capable de le faire. Il ne le fera pas de la même façon que toi, mais ça c’est accessoire. « Si tu le dis oui. » Oh, c’est une petite pique gratuite, mais t’essaies de lui faire comprendre que ce n’est pas sérieux avec ton sourire moqueur. De toute façon, tu peux difficilement parler en la matière. Ta méthode de détente de prédilection est de taper dans un ballon - quelque chose que tu fais le plus clair de ton temps de toute façon - donc on peut sans doute repasser sur l’exemple de détente. « Bien sur que ça me plait, de toute façon, passer quelques jours avec toi c’est déjà parfait. » Parce que t’aimes bien la compagnie de Tristan, t’apprécies toujours sa présence dans les parages. Ça rend l’idée de faire du shopping encore plus agréable. Puis en prime si tu peux refaire une partie de ta garde-robe ce sera d’une pierre deux coups.

Mais bon, ça ne t’empêche pas de rêver, de te dire que t’aurais envie d’aller un peu plus loin qu’en France. Voir ta mère est toujours un bonheur - ce le serait encore plus si tu n’avais pas à faire plus de six heures d’avion pour le faire - mais t’aimerais bien pouvoir voler un peu plus loin. Ton père n'aime pas l’idée que tu prennes des vacances pour prendre des vacances. En même temps, on ne peut pas dire que ton père approuve beaucoup de tes décisions. Tu poses ton regard à nouveau sur Tristan lorsqu’il reprend la parole, lorsqu’il donne des bons conseils pleins de sagesse. Tu pourrais effectivement y aller de ton propre chef, t’es bien majeure.

Tu finis par pouffer, plus par découragement qu’autre chose. Rien contre ton ami, bien sur, juste concernant ton paternel. « Je pense qu’il voudrait une garantie écrite que je ne ferai jamais d’erreur et que je continuerai dans un domaine d’étude sérieux. » Et bon, autant dire que ce n’est pas possible pour le premier point et pour le second… tu changerais de vocation en un instant si tu avais l’occasion de poursuivre une carrière dans le football professionnel. « Je sais qu’au final je peux quand même faire un peu à ma tête, mais je dois avouer que j’ai un peu peur qu’il réagisse trop sévèrement et qu’il me coupe les fonds ou quelque chose comme ça. » Et ça ce serait terrible. Tu sais que l’argent ne fait pas tout dans la vie, mais en même temps, tu te vois pas vivre sans les fonds considérable de ta famille.
(c) DΛNDELION

Spoiler:

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum