La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

reagan -- walking with a friend in the dark is better than walking alone in the light.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 21 Aoû - 22:01
La pluie qui s'abat sur Kate alors qu'elle sort de la bouche de métro, lui fait lever les yeux au ciel. Is this real ? Elle avance, les mains devant son visage pour éviter de se prendre toutes les gouttes de pluie dans la figure, elle protège sa bouteille de vin dans son sac de la même façon qu'elle se protège elle-même de la pluie. Elle aurait bien envie de se rouler en boule, de pleurer toutes les larmes de son corps, mais non. Elle a un mariage dans les semaines qui suivent, elle n'a pas le temps de pleurer. Elle a besoin de parler, d'évacuer tout ce qui lui pèse sur le coeur et Reagan est sûrement la meilleure des personnes pour cela, parce que Reagan a toujours les mots qu'il faut. Reagan a toujours été là, depuis huit ans a lui remonté le moral plus ou moins régulièrement, de manière différente que les moments où elle lui glissait une de ses pâtisseries préférées parce que Kate avait l'air fatigué et beaucoup au bout de sa vie. Et Kate la remerciera toujours pour ça. Enfin là, elle ne pourra que lui apporter une bouteille de vin pour qu'elles s'enivrent toutes les deux. Elle peut, maintenant qu'elle n'est pas enceinte. Elle peut, maintenant qu'elle se rend compte qu'elle ne porte pas l'enfant de son fiancé. Elle ne sait pas quoi penser, elle ne sait pas quoi dire, ni même quoi faire. Elle a peur de l'avenir Kate. Peur que Gaspard lui en veuille, ça tourne dans sa tête, si bien que parfois, elle finit sur le canapé, parce qu'elle n'arrive pas à dormir. Parce qu'elle se tourne trop, parce qu'elle a les yeux ouverts, les traits tirés, le dessous des yeux marqué. Et Gaspard n'arrive même pas à l'apaiser. Alors elle accumule, se jette à corps perdu dans le travail, ne répond même plus à sa mère quand elle daigne donner encore son avis sur un mariage qui est déjà prêt à 99,9%. Elle n'a pas envie de se battre, elle n'a plus envie de se battre. Elle veut juste être heureuse. Elle veut juste être tranquille. Quand elle arrive devant chez Reagan, elle souffle lourdement et toque à la porte, sa bouteille toujours à la main et quand elle ouvre la porte, Kate ne feint même pas le bonheur, elle n'en a pas envie. Elle ose un petit sourire, une main dans ses cheveux trempés et elle hume l'odeur qui émane dans la pièce « ow god, i'm starving now. » prononce t-elle en guise de bonjour, une accolade pour saluer son amie avant de lui tendre la bouteille de vin « I think it's very much needed. » et elle retire sa veste en secouant son chemisier qui a aussi prit la pluie « bloody weather. Fortunately you didn't have to go out today. It's raining cats and dogs. »

@ Invité

avatar
   
#
Dim 23 Aoû - 16:03
La fin d'une saison de SNL, chez Reagan, était toujours suivie d'une intense semaine de pampering — nécessaire après la gueule de bois qu'elle récupérait presque automatiquement après chaque wrap party et qu'elle n'avait plus vingt ans. Et il fallait bien avouer que passer l'année à se pointer au bureau à toute heure du jour ou de la nuit pour écrire et répéter avec ses camarades au sleep-schedule tout aussi fucké que le sien avait tendance à bouffer toute crue son énergie. Il n'en restait parfois pas suffisamment pour prendre soin de soi. C'était presque une tradition, après huit ans. Elle se réservait une petite semaine, pour elle, rien que pour elle et cette année, sans rendez-vous, sans session d'écriture en collectif, pour souffler et se recentrer. Et si cette année, elle avait légèrement dérogé à la règle au profit de projets qui lui tenaient à cœur — et parce qu'elle n'avait pas totalement une réputation assez solide pour envoyer Netflix et leur proposition de specials sur les roses — Reagan avait réussi à se retrouver. Esteban, en partant en vacances, lui avait un peu facilité la tâche. Oh, elle l'adorait et même si il ne s'en rendait peut-être pas compte, sa présence apportait un peu de soleil dans la vie de la comédienne. Elle avait longtemps espéré que ses parents agrandiraient la famille mais le destin avait fini par déposer un petit frère d'une vingtaine d'années sur le pas de sa porte. Cela dit, la solitude avait du bon et si les cafés de son colocataire lui manquaient un peu, Reagan appréciait de passer un peu de temps avec elle-même, surtout lorsque les éléments se déchaînaient sur New York.

Elle s'était levée au son de la pluie battant les vitres, un vague sourire sur les lèvres. Le programme de la journée n'était que vaguement défini mais les vieilles habitudes avaient la vie dure et elle s'y était malgré tout tenu religieusement. Ses deux premiers cafés avalés, elle avait lancé sa meilleure playlist et investi la salle de bains pour s'occuper de ses cheveux. Ça ne changeait pas vraiment du reste de l'année, la team hair & makeup de SNL étant plus habituée à s'occuper de comédiens·iennes blancs·ches, mais il y avait une franche différence entre l'obligation de se coiffer elle-même pour le boulot et par simple envie — l'absence du racisme systémique dans l'équation peut-être ? ha, sans doute. All braided and moisturized, elle avait partagé son déjeuner avec Trevor Noah et un épisode du Daily Show au salon sans s'inquiéter une seule seconde des miettes qu'elle pourrait laisser sur le canapé. And if that wasn't letting go, who knew what was, really.

La journée était bien entamée et le programme, presque terminé, lorsque son portable avait vibré, indiquant la réception d'un message de Kate. Reagan avait lâché son morceau de choux-fleur destiné à devenir un beignet — or was it vegan wings? who knew, with these TikTok chefs — un peu trop vite dans l'huile en entendant la notification, trop habituée qu'elle était au silence qui régnait dans l'appartement. Un bref coup d'éponge pour le plan de travail et quelques minutes sous l'eau froide pour sa main maladroite et ça n'était plus qu'un mauvais souvenir. Et, de toute manière, Kate était en route, she couldn't care less about some minor burns.

Le choux-fleur avait pris des allures de nuggets et deux verres à vin attendaient, vides, sur le bar de la cuisine lorsque la petite brune arriva enfin. Reagan lui ouvrit avec un grand sourire, sincèrement ravie d'avoir un peu de compagnie.

I gotcha babe, finished frying some cauliflowers like tw minutes ago. I promise it's edible, lâcha-t-elle en riant, une fois la porte refermée. Sans un regard pour les vêtements trempés de la jeune femme, elle l'enlaça de bon cœur et laissa échapper un sifflement appréciateur devant la bouteille de vin offerte. Yup, the hungover was definitely long gone, tout comme les promesses de "never again" et autres réflexions de type "I'm too old for that shit". Never been happier about being off work, yeah, reprit-elle avec un bref regard pour son amie — trempée, c'était bien le mot. Tell you what, I'm gonna get you a towel and one of Esteban's tees, that'll fit you better than anything of mine, we can't have you shivering under my watch. In the meantime, you make yourself at home, glasses are in the kitchen, just ready for that baby to be poured, you know the way, right? I'll be right back with you, promit-elle avec un clin d'œil. Elle poussait rarement la porte de la chambre d'Esteban, boundaries and all, sauf quand il s'agissait de compléter sa lessive avec du linge sale qui ne lui appartenait pas mais il comprendrait. Peut-être. Reagan trouverait le moyen de se faire pardonner, au besoin.

There, it should do, fit-elle en réinvestissant la cuisine après une brève incursion dans le placard de son colocataire — et un rapide sms pour le prévenir de l'emprunt — et un saut par la salle de bains pour une serviette propre. Did you miss me that much that you had to run here without an umbrella ? On avait fait plus sérieux comme entrée en matière mais l'humour avait toujours été la stratégie numéro un de Reagan en toutes situations. Enfin, presque toutes. Et, bien sûr, Kate débarquant plus ou moins à l'improviste avec une bonne bouteille aurait tout à fait pu s'apparenter à une visite de courtoisie mais quelque chose lui disait que ce n'était pas tout à fait le cas. L'instinct, peut-être ?

@ Invité

avatar
   
#
Dim 27 Sep - 21:25
Saleté de temps, Kate n’avait pas du tout prévu ça, enfin elle n’avait même pas prévu d’aller voir Reagan mais elle avait besoin de la voir,  pour ne pas étouffer pour ne pas manquer d’air et d’envoyer bouler Gaspard qui, lui aussi, a besoin de temps pour se remettre du fait qu’ils n’auront pas d’enfants. Elle a besoin d’air pour se préparer au mariage qui arrive, bientôt elle lui dira oui et peut-être que ça pansera un tant soi peu ses plaies qui ne veulent se résorber, qui ne veulent pas partir. Le sentiment d’échec, le sentiment de tristesse qui ne cesse de marteler dans son coeur. Et elle avait hâte d’arriver chez Reagan pour être enfin tranquille et au sec. Ce qui ne tardait pas d’arriver. Et l’accolade de son amie lui réchauffa instantanément le coeur. « Pretty sure it is. » confirma Kate en sentant l’odeur du chou fleur dans l’appartement, elle avait hâte de pouvoir y goûter. Son estomac criait famine vu qu’elle avait du mal à avaler un repas correct sans que son ventre soit retourné par la suite. « Lucky you, well I was not at work today. But I would have been very upset if I had to go under the rain. » prononce t-elle en haussant les épaules. Elle aurait sûrement été d’une humeur de chien toute la soirée, comme depuis quelques soirs. Et un sourire sincère naissait finalement sur ses lèvres quand Reagan lui annonçait qu’elle lui prêtait un tee-shirt, le coeur qui craquelait un peu plus quand elle parlait de bébé. Bien évidemment qu’elle parlait de vin mais Kate ne pouvait s’empêcher de se dire qu’elle aurait pu parler de son enfant avec Reagan, qu’elle aurait pu parler pendant des heures avec son amie, de ses doutes, ses angoisses aussi et elle est persuadée qu’elle aurait été de très bons conseils. « Thanks babe. » Et kate s’aventurait dans la cuisine pour servir deux verres de vins après avoir débouché la bouteille. Elle regardait le liquide alcoolisé et soupirait presque d’aisance de se dire qu’elle pouvait enfin en boire un verre. Depuis le temps qu’elle en avait envie but pregnancy and all stuffs l’en avaient empêchés pendant quelques temps. Elle déplaçait les verres sur la table de la cuisine et attrapait les vêtements ainsi que la serviette que Reagan lui tendait, elle s’essorait les cheveux en râlant un peu face à la désagréable sensation que lui procurait les gouttes dans le cou. « Hm, what if I say no ? » rit-elle avant de s’excuser pour se diriger dans la salle de bain et changer de haut, elle se sent un peu plus au chaud et elle est soulagée de sentir qu’elle se réchauffe rapidement. A croire que l’eau ne s’est pas insinué dans chaque pores de sa peau. Elle revient alors près de Reagan et attrape son verre avant de tendre le sien à son amie « Do you want the short story or can I go with the very large one ? » parce qu’elle n’a pas envie de casser le moral de la brune. Elle n’est pas là pour ça. « First thing first, if I came it’s because I feel like I’m gonna stifle if I stay at home… I … I learned that I was finally not pregnant and i feel like… it’s all my fault. Like, it was a false positive and... » Elle soupire et prend une longue gorgée de vin « I was pleased to believe that we didn’t need to have that conversation with Gaspard, the one when you talk about having a baby and stuff. It came suddenly and it was great but now… I don’t feel strong to have a conversation one day or another. Because I’m scared that everything will fail again… »

@ Invité

avatar
   
#
Mar 6 Oct - 18:12
You welcome sugar, répondit Reagan avec un clin d'œil, une fois débarrassée du tee-shirt d'Esteban et de la serviette. Kate disparut en direction de la salle de bains dans un éclat de rire, laissant la comédienne en compagnie de leurs verres et du choux-fleurs qui refroidissait. Elle secoua la tête, amusée, et après un dernier regard pour le vin qu'elle ne pouvait décemment pas commencer on her own — question de politesse, elles avaient beau être proches, Kate restait son invitée du jour et Reagan n'était rien sinon une bonne hôtesse — elle versa le contenu de sa plaque de cuisson dans un saladier déniché lors de sa dernière tournée. Elle avait pris l'habitude de ramener des traces de ses passages à travers les différents États lors de sa toute première tournée. Une manière, sans doute un brin superficielle, de rendre l'aventure réelle et de régaler ses invité·e·s de petites anecdotes lorsqu'elle trouvait le temps d'avoir du monde à la maison. Kate la rejoignit au moment où elle prenait place sur l'un des tabourets de l'ilot central, un brin imposant pour la taille de la pièce mais her pride and joy — because she was now old enough to care about home decor of all things, yes. L'entrée en matière de son amie lui fit hausser un sourcil, le visage perturbé tant par la curiosité que l'inquiétude. Whatever version you wanna go with babe, répondit-elle, se saisissant de son verre. Avec le temps, elle avait appris à laisser les autres s'ouvrir à elle, se contentant de prodiguer de petits encouragements along the way, les assurant que qu'elle répondrait présente en cas de besoin, qu'il soit midi ou minuit. Si elle n'abandonnait plus tous ses plans pour venir en aide à autrui pour poursuivre à tout prix ce besoin de validation qui avait longtemps régi ses décisions, elle restait attentive et disponible, malgré une vie — trop — bien remplie. Et force était d'admettre que la méthode fonctionnait, puisque Kate s'était tournée vers elle.

Elle l'écouta patiemment, sipping her wine quietly, prenant le temps, aussi, d'enregistrer les informations. Évidemment, elle ne s'était jamais vraiment retrouvée dans pareille situation, qu'il s'agisse d'un couple avec de l'avenir, de mariage ou même de songer à avoir des enfants. Pas concrètement du moins. Cependant il n'était pas nécessaire d'avoir tout vu, ni tout entendu pour faire preuve d'empathie. Well, as awful as it might sound, at least now you don't have to have that conversation, fit Reagan une fois que son amie eut terminé. Isn't it something you've talked about before though? Having children together? Elle n'était, certes, pas une experte en relations amoureuses saines mais n'était-ce pas là le genre de choses dont on discutait, lorsqu'on parlait mariage et avenir ? And honestly love, you've been through much worse, don't you think? And you're still together, your lives are barely beginning, don't- just don't give up yet, alright? I think you're both much stronger than you think. Il en fallait, de la force et de la confiance pour passer outre une infidélité. À la place de Gaspard, Reagan n'était pas certaine qu'elle en aurait fait autant. Elle aimait Kate, tendrement, et elle avait fait son possible pour rester compréhensive, ouverte, sans laisser les vieux préceptes entendus à l'église toute au long de sa vie troubler son jugement. Ou, du moins, ses conseils. Juger n'était pas son rôle, pas en tant qu'amie, ni en tant que femme. Do you even wanna have that conversation? reprit-elle après une gorgée de vin. Regardless of how you feel right now, just- let's pretend we're magically in a perfect world, everything is fine, you're happy, do you wanna sit down with him and have that talk?

@ Invité

avatar
   
#
Mar 20 Oct - 21:33
Ce que Kate appréciait chez Reagan c’est qu’elle ne jugeait pas. Ou si elle le faisait, elle ne le montrait pas et c’est ce qui comptait pour elle, depuis tout ce temps. Elle voulait pouvoir se plaindre à la comédienne sans se dire que par derrière elle irait se moquer d’elle et déformer ses propos de façon abjecte et critique. Kate appréciait réellement Reagan pour ce qu’elle était — une amie extraordinaire et une amie exemplaire. — i’ll see then. Elle verra comment elle se sent au fur et à mesure que les mots sortiront de sa bouche. Elle verra ce qu’elle ressent, comme son coeur se serre et la réaction de son cerveau quant aux mots qu’elle emploiera. Parce qu’elle ne sait même pas comment elle va parler de ça. Elle ne sait même pas comment elle va faire pour lui dire les choses sans que ça ne la blesse elle-même. Et Kate se lance dans son monologue, ses mains qui entourent le verre de vin alors que le doigt tourne machinalement autour du haut du contenant. Elle tente de regarder Reagan parfois, mais elle se dit qu’elle serait mieux si elle ne le fait pas. Parce qu’elle ne voudrait pas qu’elle juge, même si elle ne le ferait sûrement pas. Et quand elle termine, elle écoute son amie avec attention avant de prendre une longue gorgée de vin qui lui ferait presque trop de bien — we’ve never talked about having a baby. You know… We wanted to get married, get a house, and then have a baby. The nice path of building a family the Way our parents wanted. Kate soupire avant de reprendre une gorgée de vin avant de se rendre compte qu’elle vide son verre bien trop vite comparé à Reagan, alors elle le repousse simplement pour ne pas être tenté de le vider d’un coup, plutôt que de le savourer. Yep… We went through a lot. But - But, if… if I finally can’t have a baby. He would be disappointed and I don’t want him to be. Kate lève les yeux au ciel en pressant ses doigts sous ses yeux pour que les larmes prennent le large, ailleurs que sur son visage. Elle secoue même la tête en prenant rageusement un chou fleur qu’elle mange avec panache avant d’écarquiller les yeux Sorry I’m being rude. Et elle se mord nerveusement la lèvre quand elle lui parle de cette conversation qu’ils n’ont pas eu. No I don’t want to have it, but it’s necessary, I guess ? Because I can’t come and say « hey I’m pregnant again what a beautiful world ! » don’t you think ? Elle passe alors une main dans ses cheveux en déglutissant avant de regarder son amie All I want for him, it’s to be happy and don’t think that I’m gonna waste everything again. Et Kate finit par regarder Reagan avec un petit sourire en coin I’m a mess, uh ?

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 12 Nov - 20:49
Oh, elle avait conscience de materner parfois un peu trop ses ami·e·s, peu importe leur âge, plus jeunes comme plus âgés. Une mauvaise habitude qui lui venait sans doute de sa mère, cliché de l'instinct maternel ambulant dans toute sa splendeur, qui aurait recueilli n'importe qui pourvu qu'on la laisse prodiguer scones et conseils un rien judgmental saupoudrés de petnames très affectueux. Et Reagan savait aussi qu'elle ne traitait pas ses proches de la même manière, preuve en étaient ses réactions très différentes face à Kate et Archer. Elle pouvait se rassurer en se disant que chaque relation était différente, qu'elle était plus attachée à la femme d'Archer qu'elle ne l'était à Gaspard, qu'elle connaissait assez peu du reste, mais il était parfois difficile de faire taire sa conscience qui lui rappelait fort justement qu'il était tout à fait hypocrite d'être plus dure envers le comédien qu'elle ne l'était avec Kate. Not that it was the point. At the end of the day, ce n'était pas vraiment ses affaires, qu'on vienne lui faire des confidences ou non. Verre en main, elle secoua la tête, chassant la mouche de la culpabilité et l'image d'Archer de son esprit pour se concentrer sur son amie. Un bref sourire éclaira son visage à l'évocation du chemin traditionnel et tout tracé auquel la jeune femme s'était destinée. Elles avaient beau être très différentes, Reagan avait déjà entendu ça dans la bouche de ses propres parents, chez sa mère surtout, toujours convaincue que son unique enfant pouvait encore devenir la bonne épouse et la mère de famille parfaite si seulement elle pouvait trouver le partenaire — l'homme, vraiment — idéal. L'image de la bonne chrétienne que mama Schuyler avait en tête pour sa progéniture. Reagan laissa échapper un bref ricanement. Sorry. I'm not making fun of you, promise. It's just- I've heard that before, my mother is still obsessed with the idea that I will get married and give her a couple of grandkids. But what our parents want for us isn't always what we want, you know? It doesn't have to be, elle tapota de sa main libre celle de Kate dans un geste qui se voulait réconfortant. Ce n'était pas vraiment le moment de se lancer dans un grand speech sur l'émancipation de la femme et le droit à l'ambition, elle réservait ça pour un prochain épisode de son podcast.

Kate était clairement bouleversée et Reagan sentit son cœur se serrer devant l'évidente fragilité de son amie. L'impuissance n'était pas un sentiment qui lui était étranger et elle détestait sincèrement n'avoir qu'une paire d'oreilles et de verres comme seules armes face à un tel désarroi. You're not being rude, alright. Eat all you want, I want you to feel at home here, this is a safe place, la rassura-t-elle avec un sourire. Combien de fois avait-elle prononcé ces mots-là ? Sans doute un peu trop pour qu'ils gardent leur sens but she still meant it, every piece of them. Elle laissa Kate finir en sirotant son verre, le vin réchauffant ses joues. We're all a bit of a mess, you know? Life's just, life's messy babe. But you've made it through, you got so far. That baby thing... Elle s'arrêta un instant avec un soupir avant de se tourner vers le choux-fleur. Pas sûr qu'elle y trouverait les mots justes. Look, I'm probably not the right person to go to for this, I don't really have the best track record when it comes to relationships, I've never been where you are. But I don't think you two need a kid to be happy. Sure, if you want one, that's a whole different story, but you got time to figure it out, yeah? And if somehow, sadly, you can't get pregnant, there's some other ways for you to have a family. But I really think you should give yourself some time to, well, rest and think and, you know, enjoy just having each other for now. Enjoy being able to have sex everywhere at home because no one gonna start crying ou could walk in on you at any moment. Damn, having kids is kinda like having flatmates, innit? Elle laissa échapper un bref éclat de rire, espérant détendre l'atmosphère. L'humour, toujours sa dernière arme en cas de problème.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 23 Déc - 20:44
Kate savait au fond d'elle-même qu'elle trouverait en Reagan, une personne compréhensive et qu'elle trouverait les mots justes pour lui réchauffer le coeur. Elle se mettait à la place des femmes qui voulaient réellement un enfant, et Kate, elle se disait intérieurement que si elle réagissait comme ça, elle n'imaginait pas celle qui avait l'espoir d'être enfin enceinte, avant que la prise de sang ne se révèle négative, brisant tout espoir de conception. Et Kate se doutait bien que Reagan ne se moquait pas, mais une fois de plus, les mots faisaient sens dans son esprit Oh yeah, my mum has a book with all my story in it. My wedding, the number of kids I'm supposed to have to be happy... My mum is such a freak, can't wait for the wedding to be over. I'm tired of seeing her everyweek, twice a week sometimes just to talk about the wedding. Parce que Mama Byrne is nice but very intrusive and Kate is tired of that.

L'avocate avait besoin de manger compulsivement pour arrêter de penser. Et c'est ce qu'elle fait, les beignets de Reagan sont excellents et elle ne peut s'empêcher de lever un pouce quand Reagan la rassure et elle ferme les yeux, avec plaisir I love this safe place, I need the recipe, Gaspard will be the happiest if I cook those things one day. L'odeur en moins, bien évidemment parce que le chou-fleur n'est pas l'une des meilleures odeurs qui soit. But still. Elle boit une gorgée de vin en soufflant un peu, pour remettre ses idées à leur place, une idée dans chaque case et tout ira bien. Et les mots qu'emploient Reagan les touche en plein coeur, en plein milieu. Juste ce qu'il faut, pas assez pour que les larmes lui montent aux yeux mais assez pour lui remettre les idées en place, pour que le coeur batte un peu plus vite que de raisons. Et Kate vide son verre d'une traite avant de tousser un peu, peut-être qu'elle n'aurait pas dû. Peut-être que le coeur va être maussade mais les joues qui se teintent de rose, prouvent que l'alcool fait son effet et le sourire fébrile en coin démontre que l'alcoolémie commence petit à petit a augmenté dans son organisme Of course we don't need a baby to be happy. We are happy kinda. And- And I'm pretty sure that we'll be more happy when we'll have a baby but, but- you're right. We need to spend much time together, have sex whenever and wherever we want. We'll be happy. Elle essaie de se persuader qu'elle est heureuse avec Gaspard, elle est persuadée que le bonheur qu'ils vivent, ils le vivront encore longtemps. Elle espère du moins, mais elle se doute qu'un jour ça finira par lui exploser à la figure We will be forever happy, I guess. And when I'll be expecting, promise, you'll be wonder aunty. And you can't refuse babe. Sorry not sorry. rit-elle avant de resservir deux verres de vin. Gosh, I should stop on the wine. But tell me, how your life's going ?

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 14 Jan - 22:56
Ah, la malédiction des mères intrusives. Si honteux et égoïste que ça pouvait être, Reagan ne pouvait pas s'empêcher d'être vaguement soulagée de ne pas être seule dans sa situation, de ce genre de réconfort qui survient face à des catastrophes d'ampleur massive et, de toute évidence, face au manque de respect maternel. Elle laissa échapper un profond soupir par-dessus son verre, sourcils hauts sur son front, mélange de compassion et d'irritation face à une situation qu'elle ne connaissait que trop bien. Des milliers de kilomètres avaient beau la séparer de sa mère, celle-ci continuait d'avoir un impact non-négligeable sur son quotidien et son moral. Alors devoir gérer son mariage avec une mère physiquement présente ? Un enfer que Reagan ne souhaitait à personne, surtout pas à l'une de ses amies.

I'll send you the recipe, glissa-t-elle avec un petit rire avant de reprendre un morceau de choux-fleur, tâchant de rester légère. Plus facile à dire qu'à faire, face aux tourments de Kate, mais Reagan n'était rien sinon têtue et débordante d'amour pour son prochain. Ou, au moins, pour ses proches. Elle n'avait peut-être plus le temps d'être aussi prévenante avec eux que par le passé mais elle restait soucieuse de leur bien-être. Et voir la détresse de Kate, qui vida son verre avec l'apparente fébrilité qui accompagne les émotions fortes, lui brisait le cœur. Reagan n'avait guère de conseils à donner, surtout pas en matière de relations amoureuses, et elle espérait sincèrement n'avoir commis aucun impaire. Par bonheur, Kate ne semblait pas vexée, au contraire. Yeah, rub all the marital sex you gonna be able to get literally every time you feel like it in your very single friend's face, ricana-t-elle avec une nouvelle gorgée de vin, les joues déjà réchauffées par l'alcool. Un plaisir qu'elles ne pourraient plus s'accorder le jour où Kate serait finalement enceinte. I wouldn't even think about refusing alright, I love kids and I get to hang out with them without any responsability, it's an absolute dream, commenta-t-elle, ignorant totalement le léger pincement au cœur que générait une telle déclaration. Dix, quinze ans plus tôt, elle s'était imaginée mère à l'âge qu'elle avait aujourd'hui. À présent, la maternité était presque un projet relégué à l'étagère des regrets. S'engager dans cette aventure nécessitait une certaine stabilité et du temps, deux denrées rares qu'elle ne parvenait pas à s'offrir. Et elle avait fait la paix avec ce constat, plus ou moins.

Elle accueillit son nouveau verre de vin avec un sourire, distraction parfaite pour s'éloigner de considérations inutiles. Enfin, c'était sans compter sur Kate. Prise de court par la question, Reagan se contenta de la fixer un moment. Elle avait pourtant l'habitude des interviews parfois particulièrement rudes, des questions dégoulinant de curiosité malsaine et des situations délicates qui puisaient dans sa réserve de tact. Ce n'était même pas le cas ici mais elle n'avait pas les mots pour répondre. L'habituel everything is great était là, tout près de ses lèvres mais elle était incapable de le sortir. Parce qu'au final, tout n'allait pas au mieux, pas vraiment, mais Reagan n'avait pas particulièrement l'habitude de se plaindre. On l'avait élevée dans l'idée qu'elle n'en avait pas le droit, qu'il lui fallait simplement travailler plus fort, plus dur pour résoudre ses problèmes, qu'il y avait plus grave que ses petits soucis quotidiens. Et comment aurait-elle pu se plaindre, vraiment ? Tout lui réussissait, en dépit de tout ce qui aurait pu la freiner. Comment pouvait-elle se lamenter, elle, la grosse noire bisexuelle à qui le succès avait souri, malgré tout ? Elle baissa la tête, un sourire réflexe aux lèvres. Difficile de se sentir légitime quand on — elle la première — ne cessait de lui rappeler la chance qu'elle avait. Good, I- Le mensonge s'arrêta là, coincé dans sa bouche. I'm not sure actually. Like, I have all these sick, amazing things going on and I know I should be on top of my game but it's just- sometimes it just feels like it's all happening without me, you know? Like I'm just a mere witness to it all and it's really disturbing. I'm just, dunno, I'm tired. It's been a hell of a year and SNL has only been off for a week but it's, it's a lot. I know I should love it all, I mean, look at me, I don't exactly look the part for the life I'm leading and yet- I'm sorry, I'm just rambling. I'm tired, that's how my life is going these days. And well, lonely. Le visage de Debbie s'imposa à elle une seconde — peut-être faudrait-il qu'elle l'appelle, à l'occasion — bien vite remplacé par Daniel. Quelle bonne blague. It's sad, innit? How we get everything we want and it's still not enough? La phrase parfaite pour un prochain spectacle. Peut-être la garderait-elle. Elle leva son verre en direction de son amie, sans sourire cette fois. Cheers to use ladies who will never be satisfied.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 6 Fév - 19:44
Une part d’elle n’aurait pas voulu venir jusque chez Reagan pour lui imposer cette tristesse qui a prit son coeur en otage plus tôt dans la journée mais quand elle parcourait l’intégralité de son répertoire, il n’y avait que chez elle qu’elle pensait pouvoir aller sans avoir la peur constante d’être jugée, sans avoir peur qu’elle ne lui en mette plein la figure gratuitement. Et Reagan avait toujours su comment l’accueillir, même si ce n’était pas réellement prévu pour le coup. Thank you, Gaspard is gonna love it. Sourit-elle, d’un sourire un peu pincé. Parce que rien que de penser à Gaspard, son coeur se tord. Elle n’a pas envie de rentrer chez elle, mais elle ne pourra pas non plus faire l’autruche longtemps. Ils surmonteront cela, comme ils ont surmontés diverses choses ensemble, main dans la main. Et Kate ne peut s’empêcher de rire un peu à la remarque de Reagan avant de déposer une main compatissante sur celle de son amie promise I’ll never do that. Kate n’est certainement pas du genre à se vanter de ses exploits sexuels à tout bout de champ, elle préfère garder ça pour elle. Sauf quand elle baigne dans un lac de remords et qu’elle a besoin d’une oreille attentive comme l’a été celle de Reagan à l’époque, quand elle a fauté la première fois. Et son coeur se gonflait d’un peu de bonheur quand elle imaginait Reagan avec sa future progéniture Can’t wait then. Get ready to go to play date and stuff. Répond t-elle en riant un peu. Même si elle ne sait pas où elles en seront amicalement quand Kate parviendra enfin à être enceinte et quand son enfant grandira assez pour pouvoir aller à des play dates.

Les deux verres de vins resservis, Kate désirait en savoir plus sur la vie de son amie, n’ayant plus envie de s’apitoyer sur son sort. N’ayant plus envie de se rappeler qu’elle n’était finalement pas enceinte et qu’elle devait l’annoncer à Gaspard à un moment ou à un autre. Et elle ne voulait pas, mais elle n’avait malheureusement pas le choix. Quand son amie lui racontait finalement ce qui la tourmenter, Kate s’en voulait d’avoir poser la question et elle noyait son embarras dans son verre de vin en s’humidifiant les lèvres par la suite. Et puis, consciente qu’elle devait sûrement passer pour quelqu’un d’ingrat et de malpoli, elle trinquait avec son amie en déglutissant un instant I’m pretty sure that one day, you’ll be satisfied prononce Kate d’une voix tremblante, consciente qu’elle n’était absolument pas douée pour réconforter les gens, elle. And don’t be sorry. You don’t need to be sorry with me ‘kay ? Maybe you should, I don’t know, take a break ? Like, take some me time, to go out with friends, to go party, get drunk or whatever you like to feel better, to feel… you. Kate a l’impression de ne pas aider. Gosh, I feel so useless at the moment I’m sorry, you give better advices than me. Soupire t-elle en reprenant une gorgée de vin But if I can say something, you are an extraordinary friend and I can’t be more than grateful to have you in my life.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 5 Juil - 23:16
Fut un temps où Reagan se serait contentée d'un sourire forcé, ficelée dans un mélange de jalousie et de regrets en écoutant les projets de Kate. Elle aurait écouté, d'une oreille seulement, le reste de son attention courant à toute vitesse sur une timeline imaginaire, calquée sur les existences des un·e·s et des autres qu'elle enviait sans se l'avouer. Elle aurait compati, sans oser émettre un avis, sans apporter d'autre soutien que quelques mots banals et vides de sens. C'était sans doute un peu égocentrique, de se laisser aller à ce genre de réflexions quand la situation ne tournait pas autour d'elle, mais son quotidien était une source intarissable, semblait-il, de ces micro réalisations ces derniers temps, de rappels du passé accompagnés d'une prise du conscience inattendue du chemin parcouru. Des progrès qu'elle ne percevait qu'au travers des autres, êtres aimés comme simples connaissances. I'm more than ready darling, don't worry. Probablement un peu trop, plus que nécessaire très certainement aussi mais après tout, avait-elle réellement besoin d'avoir elle-même dans des enfants quand une grande majorité de ses proches se lançaient eux-mêmes dans l'aventure ? Elle aurait tout loisir de gâter leurs bambins sans devoir assumer elle-même les responsabilités qui venaient avec la maternité. The best of both worlds or some stupid shit like it.

Le pincement au cœur s'était soudainement transformé en claire amertume, d'abord balayée par réflexe avant d'être accueillie, non sans une certaine appréhension. Reagan savait, rationnellement, qu'elle pouvait se confier à Kate sans souci, sans crainte d'un quelconque jugement, sans devoir se cacher ou minimiser ses faiblesses. Mais l'exercice était difficile. Paradoxal, sans doute, pour quelqu'un qui se mettait volontairement à nu chaque fois qu'elle montait sur scène, prête à déballer ses déboires et ses réflexions les plus profondes avec légèreté et humour. Elle en avait fait sa marque de fabrique, son étendard et pourtant, confortablement installée dans sa cuisine avec l'une de ses amies les plus proches, elle avait le plus grand mal du monde à trouver les mots, crispée sur un verre de vin qui lui semblait bien fade soudain. I just might, yeah, I've been thinking about it for a while, murmura-t-elle avec une grimace. Take a break, run away for the summer or whatever that Hamilton song said. Prendre une pause, pourtant, c'était mettre sa carrière chez SNL en danger et ce n'était pas une décision que Reagan pouvait prendre à la légère, et surtout pas alcoolisée. Elle y songerait plus tard, à tête reposée. Thanks love, I appreciate it, really, reprit-elle avec plus de force, abandonnant le délicat pied du verre pour poser sa main sur celle de Kate, un vague, vrai sourire flottant sur ses lèvres, I'm very grateful I got to keep you in my life too. You might not realise it but you helped me grow so much and I'm very grateful for that. Et, avec un clin d'œil, elle ajouta : and for the little ones you'll bring into my life at some point. Fair warning, you may regret befriending me then because I will spoil them rotten but you won't be able to take it back anyway.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum