La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Good food for two cousins - Blaise

@ Invité

avatar
   
#
Sam 13 Fév - 18:46
Henley était dans une concentration totale. Elle était en train de terminer les préparatifs pour le souper qu'elle faisait pour sa cousine, Blaise. Très proche de ses sœurs, Hen était contente de pouvoir se rapprocher également d'une de ses cousines. Il faut dire que les O'Donnell n'avaient pas beaucoup de famille à New York et qu'ils voyaient très rarement leur entourage. Elle n'aurait pas imaginé qu'en prenant un appartement dans ce complex du Queens, qu'elle deviendrait éventuellement la voisine de sa cousine. La vie faisait bien les choses parfois!

Les mains sur les hanches la rouquine regardait sa table en s'assurant n'avoir rien oublié. Henley voulait que tout soit parfait, comme à l'habitude. Une pensée bref et soudaine se faufila alors dans son esprit, et si le souper était une catastrophe? Déjà, elle s'imaginait faire brûler le plat principal et voir les pompiers débarquer. Comme à son habitude, pour se sécuriser et être certaine que cette pensée ne devienne pas réalité, Henley pinça une mèche de ses cheveux et tout de suite son cœur s'apaisa.

Tout était enfin prêt. L'ainée de O'Donnell fila dans sa chambre pour se changer et opta pour une tenue à la fois soignée et décontractée. Un jeans noir avec un pull en tricot bourgogne. Hen avait bien hâte d'en apprendre davantage sur Blaise qu'elle croisait de temps en temps sans plus. Elle était bien contente de lui avoir offert l'idée de ce souper et que cette dernière ait accepté.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 14 Fév - 21:18
Mon cœur bat rapidement alors que je prends la porte de la colocation. Je m'en vais chez ma cousine, Henley, qui habite, apparemment dans le même building que moi. C'est marrant comment le destin fait les choses, je fuis ma famille du Minnesota pour partir à New York, une ville immense, où des milliers de gens résident en appartement. Et je choisis la résidence où se trouve ma cousine, sans le savoir. C'est en se croisant dans le hall d'entrée qu'on s'est rendues comptes de la coïncidence, et j'avoue que ça me fait un peu peur. Je ne sais pas trop la relation que son père a avec mes parents, on ne s'est jamais croisées, Henley et moi, donc je ne pense pas qu'ils se parlent souvent. Mais j'espère qu'ils ne sont pas proches, ou bien, que Henley n'a encore pas parlé de ma présence à New York à son paternel, sinon, je suis dans de beaux draps. J'ai voulu partir pour me retrouver loin d'eux, et je ne veux pas qu'ils sachent où je me trouve. Pas tout de suite. Je ne suis pas encore prête. Je toque à la porte de l'appartement numéro 8, et les mains dans les poches de mon jean, j'attends. Je ne me suis pas embêtée à mettre un manteau ni une écharpe, puisque c'est dans le même bâtiment que l'on habite. Mais je me suis cachée derrière un gros pull en laine beige, et j'espère ne pas faire tâche à côté d'elle. « Salut, » je lui adresse avec un timide sourire lorsque la rousse ouvre la porte. A peine l'entrée de son appartement dévoilé, je regarde partout autour d'elle, la décoration, les meubles, un peu comme pour me familiariser à l'endroit. « comment ça va ? » une question banale, posée avec une voix qui se veut bien plus confiante que je ne le suis réellement. Je ne sais pas trop quoi dire de plus, il faut que je me détende. Je sors mes mains de mes poches, croise les doigts, les décroise, tout cela en l'esprit de quelques rapides secondes. Je trahie ma nervosité toute seule avec ce genre de gestes, mais je ne peux pas le contrôler. « j'aime bien ton appart, c'est mignon. » La complimenter, tenter de briser la glace. C'est tout ce que je peux faire.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 20 Fév - 1:58
Henley jetait un dernier coup d'œil à sa table lorsqu'elle entendit des coups résonner à sa porte. Elle prit une grande respiration, toucha une mèche de ses cheveux pour s'assurer que tout puisse bien se passer et alla répondre le sourire aux lèvres. C'était quelque peu gênant de tomber face à une personne du même sang que soi sans ne l'avoir jamais connu auparavant. Salut! Voici mon chez-moi! déclara Hen en tendant le bras vers son appartement comme pour le lui présenter. Henley aimait l'organisation et la propreté ce qui se reflétait dans chaque pièce de son domicile. De plus, étant agente immobilière, Henley avait développé un certain sens de la décoration et de l'emménagement.

Je vais bien merci! Et toi? Hen ne mentait pas, elle avait reçu de nouvelles responsabilités au boulot et ses sœurs allaient bien alors quoi demander de plus? Merci beaucoup! On peut s'installer tout de suite à la table, l'entrée devrait être prête! répondit Henley en tentant de mettre son hôte à l'aise. Il faut dire qu'il était rare que la rouquine reçoive des invités qu'elle connaissait à peine. La cuisine et la salle à manger était dans une grande pièce à air ouverte. Elle laissa Blaise s'installer tout en versant un potage dans deux bols. J'ai préparé un potage au poireau et à l'avocat comme entrée! En tout temps ne te gêne pas si quelque chose te plait moins niveau goût!! J'ai plein de nourriture on trouvera quelque chose qui te convienne haha!! Henley revint à la table de la salle à manger, déposa d'abord un bol devant Blaise, puis à sa propre place. Je t'offre quelque chose à boire? En alcool j'ai une bouteille de vin rouge et une de blanc, sinon j'ai du jus d'orange, de pamplemousse, du lait, du lait d'amende, hum et il y a toujours de l'eau!

@ Invité

avatar
   
#
Lun 22 Fév - 10:27
L'appartement est rangé, propre, net, il ne semble pas y avoir le moindre grain de poussière qui se balade sur une étagère. Et très franchement, je suis admirative de ma cousine, car j'aimerais savoir tenir ma simple chambre de la même manière. Pour le reste de l'appartement, ce qu'il y a de pratique, c'est que puisque je suis en colocation avec deux filles, on se relaye les tâches à trois, donc je n'ai pas à m'occuper de tout toute seule. Je ne sais pas si j'en serais capable en ce moment, pour être très franche. « Ca va bien aussi... » je lui réponds, mon sourire toujours timide plaqué sur le visage. Ma nervosité transparaît certainement sur mon visage, mais tant pis, j'ai toujours un peu de mal à cacher ce que je ressens. En plus, je vois bien que ma cousine fait de son mieux pour me mettre à l'aise, alors je m'assois à la table comme elle me dit, les mains jointes sous la table. Mon sourire est un peu moins crispé quand elle m'annonce l'entrée, et ma voix se détend légèrement. « J'adore les avocats ! C'est un super choix. » les mots sortent toujours un peu rapidement d'entre mes lèvres, mais je fais de mon mieux pour paraître aimable, je ne veux pas qu'elle pense que c'est de l'impolitesse, bien au contraire. « J'avoue qu'un verre de blanc serait pas de refus. » Pour briser la glace, rien de mieux qu'un petit verre de vin, l'alcool va peut-être m'aider à paraître moins stressée. « En tout cas merci de m'avoir invité, ça me fait plaisir d'apprendre à te connaître. » Puisque nous sommes encore des inconnues aux yeux de l'autre, je suis sincère dans ce que je dis. Même si je me demande bien si elle est au courant de tout ce qu'il s'est passé chez les O'Connor il y a quelque mois.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 10 Mar - 17:20
Henley fût soulagée d'apprendre que son choix de potage convenait à sa cousine. Elle voulait vraiment que cette première vraie rencontre se déroule bien. Pour la rouquine, la famille était de la plus haute importance, donc apprendre à connaitre les membres de cette dernière était primordiale pour elle. Excellent choix! Je vais t'accompagner déclara Henley, qui adorait le vin blanc, en retournant derrière le comptoir de sa cuisine afin de servir les deux coupes d'alcool. Tout en rapportant les deux verres de boisson, la rouquine fût flattée par les paroles de Blaise. Je suis contente que tu partages mon opinion! Il me semblait évident que nous devions faire de plus amples connaissances! Ça me fait plaisir! Hen déposa une coupe de vin devant Blaise avant de déposer la sienne à sa place et de s'installer derrière son potage. Bon appétit! dit Henley en prenant sa cuillère pour commencer son entrée.

Alors! Que fais-tu de bon ces temps çi? questionna Henley qui pour le moment ignorait pratiquement tout de sa cousine.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 20 Mar - 18:29
Henley nous apport les verres de vin, et je suis contente de les voir arriver. L'alcool a tendance à m'aider à discuter avec des personnes que je ne connais pas, et j'en ai grandement besoin vu comme je suis nerveuse. J'ai envie de lui poser mille questions, mais surtout, je ne veux pas qu'elle m'en pose en retour. Je ne veux pas à avoir à parler de l'accident, je ne veux pas trop parler d'Iris ni du reste de ma famille. J'ai fui le Minnesota pour me retrouver loin de tout ça, et pourtant, j'ai l'impression que chaque pas que je fais pour apprendre à connaître ma cousine me ramène un peu plus près de cette histoire. « Merci, bon appétit à toi aussi. » Je lui réponds en l'imitant. Maintenant la cuillère à la main, je me pince les lèvres en entendant sa question. Mes doigts glissent le long de l'ustensile, je joue avec le manche, trahissant de ma nervosité. « Je suis game master dans un escape game de la ville. » Je porte la cuillère de potage à ma bouche, et après avoir goûté la bonne soupe concoctée par ma cousine, je lui retourne la question, un léger sourire aux lèvres, tenter d'être agréable, être la meilleure version de soi-même pour faire bonne figure. « Et toi ? Tu travaille dans l'immobilier, ou la décoration, non ? Il me semble avoir vu des photos de maisons sur ta page facebook. » Je ne pense pas qu'avouer avoir été regarder ses dernières publications sur le réseau social semble étrange à ses yeux, après tout, quand on apprend à connaître quelqu'un, on fait tous ça, consulter ses réseaux. « Super, le potage, d'ailleurs. » Je la complimente en reprenant une cuillère, appréciant réellement le mets.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 12 Avr - 18:09
Henley commença à déguster son potage en étant heureusement satisfaite du goût de cette dernière. La rouquine aurait eu honte de servir une entrée ratée à sa cousine comme premier repas. Elle écouta avec attention la réponse de Blaise contente d'avoir la chance d'en connaitre davantage sur elle. Wow, j'y vais justement avec des amis dans quelques jours! déclara Hen qui adorait partciper à ce type d'activité. Elle aimait repousser ses limites et encore plus si elle pouvait le faire avec ses amis. Oui, je suis agente immobilière depuis quelques années déjà! dit-elle fière du chemin qu'elle avait parcouru ces dernières années. Il faut dire qu'avec l'enfance que la rouquine avait connu, peu de gens auraient penser qu'elle aurait eu une carrière quelconque un jour. En plus, Hen était bonne dans son domaine et avait prouvé plus d'une fois être capable de survivre dans ce milieu de compétition.

Oh je suis heureuse que tu aimes! J'aime bien cuisiner lorsque le temps me le permet! Et toi tu es plus cuisinière ou commande pour apporter ?

@ Invité

avatar
   
#
Dim 25 Avr - 16:11
Je ne sais pas si c'est une impression, mais Henley a l'air bien plus posée que moi, plus calme, plus à l'aise avec la situation. Peut-être n'a telle pas un secret à cacher à toute la famille, contrairement à moi. J'aimerais pouvoir être moins calme, moins nerveuse, plus douce. Mais à chacun de mes gestes, j'ai l'impression d'être un robot rouillé. « Oh, tu sais dans lequel vous allez ? Ca serait drôle que je sois votre game master. » Je tente de lui répondre naturellement, avant de prendre une gorgée de vin. « Tu... » je me pince les lèvres, fais quelque tours avec ma cuillère dans le potage avant de poursuivre ma phrase. « as toujours vécu à New York ? » parce que je ne sais rien d'elle, et que c'est un moyen subtile de ramener le sujet de conversation que je cherche sur le tapis. Il faut que je lui fasse promettre de ne rien dire à personne.
« j'avoue que je me débrouille mieux avec le sucré que le salé, mais j'aime bien tenter quand même. » on parle de cuisine ensuite, ça détend un peu l'atmosphère, me permet de souffler un coup. De penser à autre chose qu'à l'idée qu'il ne suffirait que d'un seul mot de la part d'Henley à ses parents pour que ma présence à New York se fasse connaître dans la famille. Je ne veux pas qu'on me retrouve. Je suis venu pour être tranquille et je compte bien le rester.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 2 Mai - 21:54
Henley continua son potage en essayant de ne pas avoir l'air trop intense, trop curieuse. Elle voulait partir sur de bonnes bases. Oh malheureusement non, c'est une de mes amies qui a fait la réservation! Honnêtement, ce sera mon deuxième jeu d'évasion, alors je ne sais même pas trop encore comment ça fonctionne haha! Depuis le temps que la rouquine voulait reparticiper à ce type de jeu, elle avait bien hâte d'enfin tenter l'expérience de nouveau. Oui! Je suis née à Brooklyn et j'y ai vécu toute mon enfance avec mes trois sœurs! Évidemment, elle ne s'aventura pas dans la description de comment s'était déroulée ces années là-bas... Le décès de sa mère, l'alcoolisme de son père et ses crises de violence. Elle termina son potage en se concentra d'éviter de penser à son enfance chaotique. Et toi tu viens d'où exactement ? La rouquine avait du mal à croire qu'elle pouvait aussi mal connaitre sa propre cousine.

Haha bon choix, je préfère aussi cuisiner du sucré! Voyant que leur deux bols étaient terminés, Henley se leva pour ramasser ces derniers et les amener dans levier. O'Donnell sortit ensuite du four le plat principal : un coq au vin mijoté avec bacon servi sur des pâtes tagliatelle. Elle en servit deux portions avant de revenir déposer une assiette devant Blaise et une devant elle. Et voilà un coq au vin avec bacon sur tagliatelle. elle appuya sa description par une gorgée de vin.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 17 Mai - 11:44
« Tu verras, c'est pas si compliqué. T'as déjà joué à Professeur Layton ? » Que je demande à ma cousine, afin de lui ré-expliquer rapidement comment ça marche, parce qu'après tout, un escape game, ça ressemble généralement à ces jeux auxquels je jouais quand j'étais plus jeune sur ma Nintendo DS. Je me dis qu'en faisant cette comparaison, ça allait paraître assez clair, du moins, si Henly a déjà joué à ce jeu vidéo, ce qui n'est pas certain.
On change de sujet, et en discutant, je me détends un peu plus. J'ai bien l'impression qu'elle ne sait pas grand chose de moi, et il semblerait qu'elle n'ai même pas entendu parler du décès d'Iris, puisqu'elle ne sait même pas d'où je viens vraiment. « D'une petite ville paumée dans le Minnesota... Pas très très loin de Minneapolis et à côté de Saint Cloud si ça peut t'aider... » Quelques minutes auparavant, j'aurais carrément eu envie d'éviter le sujet de conversation, et de slalomer entre les questions en rapport avec la famille. Pourtant, une petite voix dans ma tête ne fait que me répéter que si j'étais Henley, j'aimerais que l'on me le dise, si ma cousine est décédée. « Dis moi, tu n'es au courant de rien n'est-ce pas ? A propos de la maison, ou d'Iris ? » Après tout, on fait partie de la même famille, et je me dis qu'il faut qu'elle sache.

Mes yeux s'écarquillent probablement quelques secondes alors que j'entends Henley me décrire les nouvelles assiettes qu'elle vient de poser devant nous. Un léger sourire sur mon visage, je hoche la tête en écoutant sa description avant de reprendre une gorgée de vin. « T'as pas fait les choses à moitié ! Un vrai cordon bleu, dis moi ! » Quelque part, ça me fait plaisir de voir qu'Henley s'est un peu tracassée pour ce repas, c'est comme si il était aussi important pour elle que pour moi.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 4 Juin - 20:11
Oh non ça ne me dit rien regretta la rouquine qui aurait bien aimé pouvoir répondre par l'affirmative. Elle écouta sa cousine lui expliquer les escape game en bonne élève tentant d'assimiler ses conseils. Plus la conversation avançait et plus Hen avait hâte d'aller y jouer.

Henley avait une bonne connaissance de la géographie des États-Unis, même si elle n'était pas sortie souvent de New York. Elle acquiesça de la tête sans pour autant pouvoir avoir à l'esprit une image concrète de la ville. Je pourrais l'identifier sur une carte géographique, mais malheureusement je dois avouer ne pas être sortie très souvent de la grand pomme. Pour elle, enfant, un voyage était d'aller dans le New Jersey, c'était tout dire.

Henley se creusa la tête quelques secondes afin de tenter de voir si elle était au courant de quelque chose concernant une maison ou Iris. Elle savait vaguement qui était cette dernière, mais rien qui sortait de l'ordinaire. Bon appétit, j'espère que ça te plaira ! commença par déclarer Hen un peu gênée d'avoir l'air ignorante. Hum, non je suis vraiment désolée, mais j'ignore de quoi tu veux parler les joues de la rouquine vira légèrement au rouge comme c'était le cas chaque fois qu'elle se sentait gênée. Elle espérait ne pas être passer à côté de trop de trucs au plan familial.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 28 Juin - 18:43
tw: deuil, feu

Et voilà, je me rends bien compte qu'Henley n'est au courant de rien. Je sais que je vais plomber l'ambiance avec mes nouvelles, mais à sa place, j'aimerais savoir, alors je suis obligée de lui expliquer. Même si ce n'est que rapidement. Je commence à couper ma viande avant de lui répondre, laissant le silence prendre place entre nous deux. « Et bien voilà, je suis désolée de te l'annoncer comme ça... après vous ne vous connaissiez pas non plus donc ça va mais... » je me stoppe net, parce que je ne peux pas tourner plus longtemps autour du pot. Je dois me lancer. « Il y a quelques mois, il y a eu une fuite de gaz dans notre maison. » Je bois une gorgée de mon verre de vin pour me donner la force de continuer, comme si c'était du carburant et que je devais remplir mon réservoir. « La maison a prit feu. Mon frère, Eren et ma mère sont sortit de la maison sans trop de difficultés. Ils n'ont pas eu de séquelles. » Les yeux rivés sur mon assiette, je tourne ma fourchette au milieu des tagliatelle. « Mon père a aidé Iris, ma soeur à sortir. Mais quelques jours plus tard, Iris nous a quitté. » Je me pince rapidement les lèvres pour éviter une triste grimace, et enfourne ma fourchette de pattes dans la bouche. Je me dépêche de mastiquer, ça me force à me concentrer sur autre chose quelques instants. « Voilà, maintenant tu sais. Je suis désolée de gâcher l'ambiance... ton repas est super bon, d'ailleurs. » Je change de sujet, un peu gênée par la situation. J'espère qu'elle ne rejettera pas toute sa pitié sur moi, comme le faisaient les voisins dans le Minnesota. C'est pour éviter ce genre de choses que je me suis enfuis.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 4 Juil - 20:08
Les premiers mots de Blaise piquèrent à vif la curiosité d'Henley. Elle stoppa sans vraiment sans rendre compte son mouvement pour prendre une bouchée de son repas. Très attentive, Hen laissa poursuivre sa cousine ne voulant surtout pas la couper dans son récit. En écoutant finalement Blaise raconter le décès de sa sœur, et donc de sa propre cousine, la rouquine ne pu s'empêcher de mettre une main devant sa bouche surprise et sous le choc. Bien que la rousse n'avait jamais connu Iris, il s'agissait d'un être humain et du même sang qu'elle qui plus est.. De nature compréhensive et empathique, Henley ne pouvait s'imaginer la douleur qui devait parcourir Blaise. Je.. Je t'offre mes condoléances Henley, qui avait perdu sa mère durant l'enfance, ne pouvait tout de même pas faire semblant de comprendre comment se sentait sa cousine, elle ignorait d'ailleurs tout de la relation que cette dernière avait pu entretenir avec Iris. Je ne ferais pas semblant de comprendre ce deuil et il est évident qu'on ne se connait pas encore énormément, mais je suis là si jamais tu as besoin de quelque chose c'était ce qu'Hen pouvait lui offrir de mieux, même si elle aurait aimé pouvoir faire plus.

Merci, c'est l'un de mes repas favori! Henley prit à son tour le chemin d'un autre sujet de conversation voulant s'adapter à sa cousine et ne pas brusquer la discussion en posant des questions mal placés.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 4 Aoû - 9:49
Je ne me voyais pas continuer le repas comme si de rien était, à partir du moment où je me suis rendu compte qu'Henley n'était absolument pas au courant de ce qu'il s'était passé dans la famille. Je prends une bouchée du plat préparé par ma cousine, comme pour me concentrer sur autre chose, chasser les tristes pensées de mon esprit. « Merci. » que je réponds à ses condoléances, des mots que j'ai trop entendu dans ma vie, des mots que j'ai voulu fuir en partant du Minnesota, et je n'ose même plus regarder ma cousine dans les yeux, par peur d'y lire de la pitié. « C'est gentil. Bon, je ne t'ai pas raconté ça pour me lamenter sur mon sort, je voulais simplement te tenir au courant. » Une gorgée de vin de plus, pour m'aider à penser à autre chose. Ne pas rester sans rien faire, toujours bouger une partie de mon corps pour garder l'esprit occupé. « Je comprends pourquoi c'est ton plat favori, » parce que oui, je préfère changer de sujet, pour ne plus avoir à parler d'Iris, à moins qu'elle ne me pose des questions. Je veux juste penser à autre chose, comme par exemple au Destin, qui a décidé de nous réunir Henley et moi alors que nous ne nous fréquentions même pas avant. « Tu cuisines beaucoup ? » La question sur elle, sur sa vie, ses passions. Pour éloigner la conversation de ma propre personne, de la tragédie qui s'est abattu sur les O'Connor en 2020.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum