La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 13 Mai - 3:08
We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars.
Feat. @Erin Myers & Joachim


⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

Pourquoi s’entêter à réessayer encore et encore quand ça fini toujours en échec ? N’est-ce pas là un simple signe de folie ? Après tout, la folie, c’est de recommencer la même chose, encore et encore, sans rien changer, mais en s’attendant à un résultat différent. Pourquoi s’entêter à sauver une vie alors que la mort est à nos porte ? Pourquoi tant vouloir aider une personne alors qu’elle ne veut même pas s’aider elle-même ? N’y a-t-il pas un moment, un jour, où on réalise qu’il faut laisser tomber tout ça ?

Vous savez, je me suis vraiment ennuyé du confort d’un lit, genre, énormément. La première nuit, je l’ai dormi comme pas possible et pendant bien trop d’heure. La deuxième, c’était moins intense, mais quand-même bien. Mais là… Faut croire que j’ai trop dormis, parce que j’y arrive pas, mais pas du tout. Bon après, j’ai réussi à m’endormir, mais je me suis réveillé en sueur et nauséeux. J’ai probablement réveillé mon frère en allant me vider l’estomac pour la énième fois, mais je crois qu’après trois jours, il s’est habitué et s’est rendormi. Il ne faudrait pas qu’il s’empêche de dormir à cause de moi non plus. Et puis bien franchement, ce n’est pas la première fois que je me retrouve dans cet état alors je sais gérer. Chose certaine, j’arriverai pas à me rendormir de si tôt. Je pousse un long soupir d’exaspération en regardant mon reflet dans le miroir. Je suis peut-être pas mort, mais on dirait presque. Ces cernes intensément intenses… Je ne sais pas combien de temps, de nuits de sommeil réparateur je vais avoir de besoin pour les faire disparaitre. Sans compter ce minimum dix kilo que je dois reprendre pour avoir un poids raisonnable. Ça va être tout un travail et surement pas un qui va se faire en un claquement de doigts, mais bon on n’est pas pressé ! Après m’être rafraichis le visage d’un coup d’eau sur celui-ci, je sors de la pièce et vais ramasser un des pull de Khaled qui traine à l’entrée. J’enfile ce dernier en riant légèrement. On a clairement pas la même masse, loin de là.! Mais étrangement, c’est réconfortant.. J’enfile la capuche pour ensuite sortir silencieusement dans le couloir et me diriger vers l’escalier.

Mon regard se promène entre l’escalier montante et celle en descente. Je ronge nerveusement mon ongle de pouce droit en réfléchissant où je veux aller. Sous la pulsion du manque, j’ai envie de descendre et aller retrouver un de mes dealeurs. Il n’est pas loin d’ici en plus, vraiment pas loin… Non. Si je fais ça, je vais me faire arracher la tête… Mais en même temps… Je retourne dans l’appartement pour aller fouiller dans le portefeuille de Khaled. J’en ressors quarante dollar que je mets dans mes poches. Je range donc son portefeuille et ressors aussi silencieusement pour me faufiler à l’extérieur de la bâtisse, après, bien-sur, avoir kidnappé un briquet à Zeke. Sans même me chercher, je me rend au coin habituel de Jay, je connais le chemin par coeur bien franchement. Ce qui me fait rire, c’est qu’il semble très surpris de ma commande cette fois. J’essaie d’être raisonnable, j’essaie très fort. Mais ses propositions sont si alléchantes.. Je secoue la tête pour me raisonner et lui affirme que je vais m’en tenir à ce que je lui ai demandé. Mon ongle se retrouve à nouveau victime de mes dents lorsqu’il me propose une bouffée d’héroïne. Je regarde cette pipe qui m’est tendue de longues secondes avant de la prendre et d’en inhaler en bonne grande quantité la fumée. Un léger sourire s’installe sur mes lèvres alors que je laisse s’échapper la fumée par mes narines. Je le remercie en l’embrassant dans toute ma joie, oui je suis comme ça et il est habitué. Je prend mon sachet fraîchement payé et disparais jusqu’au dépanneur le plus proche. J’y achète du papier à rouler, une kit kat et une canette de bière.

Lorsque j’ai tout ce qu’il faut et plus aucuns arrêts à faire, je retourne au Miranda Height. Ugh, ce que je déteste cette bâtisse. J’ai même un frisson qui me transperce le corps juste à la regarder. Mauvais souvenir. TRÈS mauvais souvenir. Mais peu importe, je suis pris pour vivre là pour je ne sais combien de temps. J’y entre donc malgré tout et monte, lentement, avec essoufflement, jusqu’au toit. Pourquoi je m’entête à monter par l’escalier ? Parce que c’est pas en faisant le lâche avec l’ascenseur que je vais me remettre en forme. Mais j’avoue qu’après deux ou trois set de marches, je commence à avoir mal aux jambes et être essoufflé. Je m’arrête un moment, en profitant pour me rouler un joint vite fait, bien fait puis fini ma quête des escaliers. Je soupir de soulagement en arrivant sur le toit. Tout d’un coup, j’ai l’impression de me retrouver dans un autre monde en me retrouvant ici, seul sur le toit. Je m’étend de tout mon long sur le sol, les yeux rivés sur le ciel étoilé. Un sourire se trace sur mes lèvres alors que j’admire ce qui se trouve devant mes yeux. Et peut-être un peu aussi l’effet de ma consommation ultérieur. Parlant de, je glisse le joint entre mes lèvres et l’allume. Je laisse une grande bouffé des cette délectable fumée aller s’imprégner dans mes poumons avant de la relâcher. Ce que ça peut faire du bien d’être seul en ce moment.. Je me suis habitué à cette solitude assez rapidement donc.. C’est comme mon état naturel, même si ce n’est pas nécessairement ce que je préfère..
⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝



PIVETTE

@ Invité

avatar
   
#
Ven 14 Mai - 4:42
WE ARE ALL IN THE GUTTER,
BUT SOME OF US ARE LOOKING AT THE STARS
Feat. JOACHIM BYERS & ERIN MYERS




⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

La journée avait été longue, un enchainement de patients avait afflué sans discontinuer au cabinet médical et j'avais dû jongler entre eux, les patients prévus, les emails et le téléphone qui n'arrêtait pas de sonner. Parfois il y a des journées ou je regrette de ne pas être une incarnation de Kali pour pouvoir tout faire en même temps. Après le départ du dernier patient, du dernier praticien, j'étais restée encore un peu pour finir de mettre de l'ordre dans tous les dossiers et de prévoir le planning du début de semaine. C'était toujours pareil avant le week-end, tout le monde arrivait en même temps comme s'ils se rendaient compte d'un seul coup que le cabinet serait fermé et n'ouvrirait pas avant le lundi matin. La nuit était presque déjà tombée quand je sortais du bâtiment, je décidais de m'offrir le retour en taxi au lieu de prendre le métro jusqu'à chez moi. Je faillis m'endormir lors du trajet si le chauffeur ne mettait pas la radio aussi forte, je payais ma course lorsqu'il s'arrêta devant mon immeuble et je pris l'ascenseur jusqu'au cinquième étage. Une fois arrivée dans mon appartement, la porte fermée je laissais mon sac tomber sur le sol et filait dans la salle de bain pour prendre une douche.

Une bonne demi-heure plus tard que j'en ressortie, enfilant un pantalon, un pull épais je préparais mon matériel dans un sac avant de quitter mon appartement et monter sur le toit. J'installais mon télescope, jetais la couverture sur mes épaules et après avoir bu quelques gorgées de café dans mon thermos, je m'attelais à régler mon instrument pour observer le meilleur angles de vue dégagé du ciel newyorkais. Je jonglais un peu entre mon livre d'astronomie que j'éclairais vaguement à l'aide d'une lampe de poche et la lunette du télescope pour observer, continuer de régler et ajuster tout ça. Un coup d'œil à ma montre m'indiquait qu'il restait encore un peu plus d'une heure avant que la lune ne soit assez haute dans le ciel pour l'observer au mieux. Appuyée contre le rebord du toit, un peu à l'abri du vent, je sens doucement le sommeil m'envahir et même en luttant, Morphée est le plus fort.

C'est un claquement qui me réveille. Le claquement métallique de la porte d'accès au toit qui me fait presque sursauter. J'observe la pénombre et voit une silhouette s'avancer et s'installer un peu plus loin, je ne sais pas qui c'est pour le moment mais il ne semble pas m'avoir vue. Je n'ose pas trop signaler ma présence mais en voyant la lueur du briquet puis les volutes de fumées je comprends que le visiteur semble être venu chercher un peu de quiétude sous les étoiles. Dans un faux mouvement je vais tomber mon thermos et le bruit fait se redresser le nouveau venu. "Désolée !! Vraiment pardon je ne voulais pas vous faire peur je m'étais endormie et vous ne m'aviez pas vue je pense." Je me relève et fais quelques pas dans sa direction est-ce un voisin que je n'ai pas reconnu ? Malgré la pénombre à laquelle mes yeux ont eu le temps de s'habituer, je ne reconnais pas ses traits, mais après tout je n'ai pas rencontré tout le monde dans l'immeuble, ou est-ce que c'est quelqu'un de la production de la série qui se tourne en dessous de chez moi qui est venu chercher un peu de calme ? Je n'en ai strictement aucune idée. D'un geste je désigne mon petit coin dont la silhouette de mon télescope se découpe. "Je monte souvent ici pour venir observer le ciel, mais ce soir je me suis endormie … je …" J'hésite avant de continuer je ne veux pas le déranger après tout s'il est venu ici c'est sans doute comme moi, pour y être tranquille et pas pour que je vienne l'embêter à lui faire la conversation. "…je vais vous laisser tranquille et retourner à mon observation je crois, encore désolée !" Revenant sur mes pas, je braque cette fois l'instrument sur la lune et commence à l'observer.


⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

PIVETTE


@ Invité

avatar
   
#
Dim 16 Mai - 19:12
We are all in the gutter,
but some of us are looking at the stars.
Feat. Erin & Joachim


⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

J’étais monté sur le toit pour prendre un peu d’air frais et de solitude. Je sais bien que Khaled ne veut pas mal faire, mais depuis qu’il m’a ramené, il ne me laisse jamais seul et quand il part, il s’arrange pour quelqu’un soit là avec moi. Comme si j’avais de nouveau cinq ans. Je sais que c’est parce qu’il s’inquiète, mais à la longue c’est agressant, voir frustrant. Alors oui, pendant qu’il dort, je me sauve pour avoir moins l’impression d’être coincé. Pour être seul. Du moins, tel était le plan, mais ça ne semble pas être le cas. Je sursaute en entendant un bruit soudain et me redresse, regardant vers la source de ce bruit. Je laisse entendre un rire lorsqu’elle s’excuse, faisant part du fait qu’elle s’était endormie. Comme elle peut s’endormir là ? Sûrement avec un brin de confiance en la vie. Y’a pas de problème. Au moins je sais que je suis pas seul. En voyant la silhouette s’approcher, je décide de me lever, lentement, mais surement. Je lui adresse un sourire, même si dans la noirceur ce n’est que très peu visible. C’est étrange, normalement quand je croise un inconnu ici, j’ai juste envie de fuir le plus vite possible, mais pas cette fois. Faut croire qu’elle émane quelque chose de bien puisque qu’elle m’intrigue plus qu’elle puisse me donner envie de partir. Incité par un petit geste je porte mon regard vers ce qu’elle semble désigné. Si les étoiles dans les yeux pouvaient briller, je crois que mon regard illuminerait la place. Je comprend assez vite de quoi il s’agit et je dois l’avouer, elle a soudainement tout mon attention. Alors je ne me suis pas trompé en me disant que ce serait la place parfaite pour ça. Je fronce les sourcils lorsqu’elle me dit retourner à son observation en me laissant tranquille. Non. T’as pas le droit de me montrer ton télescope de loin et ensuite te pousser !

Je prend un petit moment à l’observer alors qu’elle s’éloigne avant de me décider. Je prend une dernière bouffé de d’herbe en fumée avant de l’éteindre et aller la rejoindre. Je zieute l’appareil dans un moment de silence, la curiosité toujours aussi présente. J’ai toujours voulu en avoir un quand j’étais plus jeune, mais mes parents n’ont jamais eu les moyens d’en acheter. Et puis même s’ils avaient eu les moyens, je n’aurais pas pus le ravoir au final. Je dois me retenir énormément pour ne pas lui demander d’y jeter un coup d’oeil. Je lève la tête pour observer le ciel à nouveau et je souris en pensant à comment ce que l’on voit n’est rien comparé à ce qui s’y trouve. Encore une fois, je me prend à penser que la vie en campagne serait tellement mieux que la ville. Ça serait plus calme, plus apaisant et bien moins pollué par la lumière et les gas. Je soupir silencieusement et tourne la tête vers la femme dont le nom m’est encore inconnu. Es-tu déjà allé à l’observatoire Rutherfurd ? C’est vraiment exceptionnel… Et voilà que c’est moi qui la dérange dans son observation paisible. Je frotte ma nuque sous la gêne en le réalisant en détournant le regard. Désolé, j’te dérange peut-être… C’est juste que tu es tombé dans ma palette avec ça.. Et sur ce, je me tais, attendant juste de savoir si elle va me demander de dégager ou non.
⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝



PIVETTE

@ Invité

avatar
   
#
Lun 17 Mai - 1:19
WE ARE ALL IN THE GUTTER,
BUT SOME OF US ARE LOOKING AT THE STARS
Feat. JOACHIM BYERS & ERIN MYERS




⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

Confuse de l'avoir dérangé et surtout de lui avoir fait peur je m'excuse auprès de lui et l'écoute me dire que ce n'est rien. Cela ne fait rien je m'en veux quand même, après tout il a l'aire d'être venu chercher du calme tout comme moi. Lorsque j'explique que je viens souvent sur le toit pour observer le ciel il semble être venue pour la même raison, généralement les voisins que j'ai pu croiser là-haut venait surtout pour picoler ou être seul à l'air libre. "Il y a pas mal de pollution lumineuse, après tout ça reste New York … mais c'est déjà mieux que rien !" Retournant à mes observations je le laisse tranquille. Peu de temps après je l'entend s'approcher et le vois lorgner sur mon télescope me disant qu'il avait toujours voulu en avoir un. Voilà donc un point commun avec cet inconnu. Je ne sais pas trop d'où m'est venue cette fascination pour le ciel, les étoiles, les planète, l'espace … mon père disait toujours que j'avais la tête dans les étoiles quand je n'étais pas trop à mon affaire étant petite, c'est sans doute pour cette raison que je me suis mis en tête d'en apprendre davantage. C'est Kenneth qui m'a offert mon premier bouquin d'astronomie pour un de mes anniversaire, sans doute le seul à avoir pris au sérieux ma passion pour ce qui se passait bien au-dessus de nos têtes. J'aurais voulu poursuivre dans cette voie mais ce n'était pas dans les projets de mes parents de me pousser dans de longues études, ça c'était pour mon frère. "J'en ai rêvé pendant longtemps, je me le suis enfin offert il y a quelques mois quand j'ai emménagé ici." Mon premier vrai cadeau que je me faisais depuis que j'avais trouvé cet appartement, j'avais touché des indemnités conséquentes lorsque mon divorce avait été prononcé mais je ne suis pas dépensière, on ne sait jamais quand un coup dur peut arriver alors autant le mettre de côté, mon télescope était la seule petite folie que j'avais fait.

Je suis un peu étonnée par sa question mais elle m'interpelle et malgré ma fatigue je sens un regain d'énergie rien que de savoir que je suis tombée sur quelqu'un qui semble partager ma passion. "J'ai pas eu cette chance non, c'est l'observatoire qui est à l'Université de Columbia c'est juste ? Je me contente de passer du temps au planétarium." C'est à son tour de s'excuser, s'inquiétant de savoir s'il me dérange et me confirmant que l'on a bien un intérêt commun pour le ciel lui et moi. "Ne t'excuse pas, tu veux jeter un coup d'œil ?" que je lui demande en désignant le télescope avec un sourire sincère. Je m'écarte un peu pour lui laisser de la place alors que j'attrape mon thermos, l'ouvre et bois une gorgée de thé avant de le refermer et le poser sur le sol. Fouillant dans le sac j'en sors une boîte qui contient quelques samossas, en prenant un je tends ensuite la boîte vers lui l'invitant à se servir. "Je m'appelle Erin, je vis au cinquième, je ne t'ai jamais vu dans l'immeuble encore, mais je ne suis là que depuis un peu moins de six mois …"

⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

PIVETTE


@ Invité

avatar
   
#
Lun 17 Mai - 17:51
We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars.
Feat. @Erin Myers & Joachim


⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

Ouai bon… Quand on habite en ville, c’est dur d’avoir quelque chose de parfait. C’est pour ça que j’aime pas la ville, que je ne l’ai jamais aimé. Bon c’est sur, il y a d’autre raisons qui se sont ajouté avec le temps, mais c’est la principale. Lorsqu’elle s’éloigne, je la rejoins dans toute ma curiosité. Pour une fois que je trouve quelque chose de positif, je vais pas la laisser filer entre mes doigts, non ? J’ai jamais trop su d’où me venait cette passion, mais depuis que je suis petit, mon passe-temps favoris a toujours été de me coucher au sol et observer les étoiles, pour le peut qu’on peut voir. C’est la principale façon que j’avais, et que j’ai encore, pour me calmer lorsque ça ne va pas. Les étoiles, c’est la seule chose qui ne nous abandonnera jamais. Un peu pessimiste vu ainsi, mais c’est quand-même le cas. Je souris un peu lorsqu’elle dit se l’être offert elle-même. On est jamais mieux servis que par soi-même hein.? Quand on est en capacité de se servir, cela-dit.

Lorsque je mentionne l’observatoire Rutherfurd, je peux facilement constater que j’ai capté son attention. Serais-je alors face à quelqu’un qui partage réellement cette passion que j’ai ? Ça serait si merveilleux, je l’avoue, ça me ferait plaisir Ça rendrait peut-être mon séjour ici moins pénible aussi. J’hoche la tête avant de lui répondre verbalement. Exactement. Le planétarium c’est merveilleux, je l’avoue, mais faut vraiment que tu ailles à l’observatoire ! Si tu voyais à quel point c’est beau…  Je me coupe dans mon élan, étant déjà prêt à lui proposer de la faire entrer. Je suis quand-même pas pour inviter une pure inconnue à me suivre à l’université en pleine nuit.. Quoi que j’ai déjà fait pire, mais bon. Un peu de retenu pour tout de suite, on verra plus tard. Je la regarde avec peut-être trop d’intérêt lorsqu’elle m’offre de jeter un coup d’oeil par le télescope. Je serais con de dire non. Bah.. plus que je ne le suis déjà on va dire. Je la remercie d’un signe de tête avant de m’installer pour regarder par la lentille. Malgré moi, un certain soupir se fait entendre. Ça, c’est l’une des raisons pour lesquelles l’Uni me manque. Le nombre d’heures que j’ai pu passer juste dans l’observatoire à me perdre dans la contemplation de ce chef-d’œuvre naturel… Au son de sa voix, je me redresse et affiche un air presque surpris lorsqu’elle me tend de la nourriture. Un bref instant, j’ai envie de refuser, j’ai pas besoin qu’on me nourrisse, mais l’odeur.. Dur de refuser. Alors j’en prend un en la remerciant pour ensuite prendre une bouchée de ce je ne sais quoi. Ok… C’est aussi bon que son odeur, c’est foutu. Je vais devoir la retrouver pour en ravoir éventuellement ! Je penche légèrement la tête sur le côté lorsqu’elle se présente, ce qui me fait réaliser que je l’ai envahis sans même me présenter. Moi c’est Joachim. C’est normal que tu m’aies jamais vu, ça ne fait que trois jours que je suis séquestré chez mon frère. Bon… Pas réellement séquestré, mais j’ai l’impression de l’être.Je laisse entendre un rire pour paraître un peu moins dramatique ou négatif. Je désigne ce que j’ai dans la main, cette nourriture qu’elle m’a offert. Je sais pas c’est quoi, mais c’est excellent !
⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝



PIVETTE

@ Invité

avatar
   
#
Mar 18 Mai - 2:10
WE ARE ALL IN THE GUTTER,
BUT SOME OF US ARE LOOKING AT THE STARS
Feat. JOACHIM BYERS & ERIN MYERS




⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝



On n'est jamais mieux servis que par soi-même. Je souris en l'entendant ses paroles, ça ce n'était on ne peut plus vrai depuis que j'avais eu le courage de quitter mon mari j'en avais eu la preuve. Pour échapper au calvaire qu'était ma vie conjugale il m'avait fallu du temps jusqu'à ce que je me décide et finisse par prendre mon courage dans une main et mes bagages dans l'autre. Puis lorsqu'il me vente les merveilles de l'observatoire je m'interroge s'il en sait autant il a dû y aller et souvent j'imagine. "Je te crois sur parole, mais tu sembles bien connaître l'endroit, tu étudies à Columbia ?" Avec la pénombre je serais totalement incapable de lui donner un âge, bon cela dit même en pleine lumière je ne suis pas douée pour donner un âge aux gens, la preuve, jamais je n'aurais pensé que Edge avait déjà dépassé la quarantaine.

Je le laisse s'approcher et prendre ma place derrière le télescope ça me fait sourire parce que cela fait longtemps que je n'ai pas rencontrer quelqu'un avec qui je partage cet intérêt pour ce qui se passe au-dessus de nos têtes. Bien sûr j'ai fait découvrir le planétarium à Edge lors de notre première sortie et il semble avoir apprécié. Et je discute sur le net avec un ami avec qui on partage cette passion et on s'écrit surtout lorsqu'il y a des phénomènes particuliers, ou depuis quelques mois surtout pour les lancements des missions pour la station internationale ou les essaie des futurs vaisseaux spatiaux pour les missions lunaires et plus lointaine pour la conquête de la planète Mars. Ce qui est surtout étrange avec cet ami virtuel c'est que je ne sais rien de lui, même pas son nom, depuis le temps que l'on échange c'est toujours avec nos alias, mais ça me plait bien au final. Alors rencontrer une nouvelle personne qui pourrait partager ce même intérêt, c'est plaisant !

Il cède à la tentation et plonge sa main dans la boîte que je lui tends et après que je me sois présentée et que je l'ai questionné peut-être de manière un peu curieuse, c'est à son tour de me donner son nom et lorsqu'il m'explique qu'il semble avoir atterri chez son frère depuis quelques jours je comprends que le fameux voisin que je ne connais sans doute pas ce n'est pas lui mais son frère. Je ne sais pas trop s'il plaisante en parlant d'avoir le sentiment d'être séquestré chez son frère, malgré moi je laisse échapper doucement un "Je peux comprendre." Non je n'ai jamais été séquestrée bien sûr que non, mais ma vie jusqu'à il y a un an m'avait plus ou moins été imposée alors vouloir prendre l'air, vouloir connaître la liberté, j'avais une vague idée de ce que c'était. Je laisse échapper un léger rire lorsqu'il me fait comprendre qu'il apprécie l'en-cas que je lui ai proposé. "Ravie que ça te plaise, c'est des samossas, c'est Indien, ceux-là je les ai faits avec de la pomme-de-terre, des petits pois et beaucoup d'épices." Je me rendais compte qu'il devait sans doute me prendre pour une folle de venir ici en pleine nuit, avec mes victuailles, bon je ne venais pas à chaque fois avec des vivres mais ce soir j'étais venue directement après le travail donc je savais que j'aurai faim à un moment ou un autre.

⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

PIVETTE


@ Invité

avatar
   
#
Dim 27 Juin - 20:37
We are all in the gutter,
but some of us are looking at the stars
Feat. Erin & Joachim


⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝
Un sourire se trace sur mes lèvres à la question qu’elle me pose. Un sourire à la fois nostalgique et un peu triste. J’y étudiais, vais-je encore y étudier au prochain trimestre, telle est la question. Mais elle n’a pas besoin de savoir cette partie de l’histoire de ma vie. J’hoche donc la tête avant de répondre verbalement. Oui. J’y étudie en astronomie, la matière la plus fascinante à mon avis. En prononçant cette réponse, je réalise à quel point je m’ennuie de ces cours, à quel point j’ai envie d’y retourner. Je regrette tellement mes choix de vie en ce moment… Mais le regret ne me mènera nul part alors ça ne sert à rien de s’y attarder. Alors je laisse le regret du passé de côté pour me concentrer sur le moment présent. Suite à son invitation, je me permets de jeter un coup d’oeil au ciel si spectaculaire au travers du télescope. Il y a une certaine joie dans la vie de rencontrer quelqu’un qui partage une passion avec soi. Certes, j’en ai rencontré beaucoup dans les cours, mais ça c’est plus que normal. Mais en dehors de l’université, on dirait que c’est plus spécial.. Je sais pas, c’est juste différent et j’aime bien ça.

Après avoir accepté son offrande, je me présente à mon tour d’une façon un peu douteuse, mais typiquement moi. Juste parce que je ne la connais pas ne veut pas dire que je vais avoir l’air plus normal. On ne change pas l’étrangeté d’une personne si facilement. Je suis par contre un peu surpris lorsqu’elle dit pouvoir comprendre. Je dois m’avouer curieux sur ce fait. J’imagine qu’elle sait ce que c’est que d’avoir l’impression d’être retenu, enfermé, pris au piège. Après, j’imagine que c’est quelque chose qu’on fini tous par vivre une fois dans notre vie… Alors plutôt que de questionner, je me contente d’enchainer avec la nourriture, pour l’instant. Je baisse les yeux sur ce que j’ai entre les mains avec un petit sourire avant de la regarder à nouveau. Je sais pas si tu t’en rends compte, mais maintenant, tu vas soit être prise à devoir en faire plus souvent, soit à m’apprendre comment en faire parce que je refuse de ne plus jamais en manger après cette nuit ! L’art de s’imposer, j’en suis maitre. Je fini cette bouchée avant de reprendre la parole. Tu viens souvent ici en pleine nuit ?
⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝



PIVETTE

@ Invité

avatar
   
#
Sam 3 Juil - 2:18
WE ARE ALL IN THE GUTTER,
BUT SOME OF US ARE LOOKING AT THE STARS
Feat. JOACHIM BYERS & ERIN MYERS




⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

Savoir que ce jeune homme partage une passion qui est la mienne, mais surtout que c'est une matière qu'il étudie à l'université, ça me donne envie de lui poser des milliers de questions mais je me tais. Je ne le connais pas encore, je ne veux pas l'embêter alors je préfère penser qu'avec un peu de chance on se reparlera et qu'on pourra continuer d'échanger sur le sujet à l'avenir et que je pourrais petit à petit lui poser des questions, parce que même si je suis une passionnée que je lis beaucoup sur le sujet que je regarde bon nombre de reportages, jamais je ne pourrai être aussi calée dans ce domaine que quelqu'un qui l'étudie à un haut niveau. "Fascinante, je suis bien d'accord, je pense que si j'avais fait des études universitaires je me serais dirigée dans cette voie tellement ça me fait rêver et me fait me poser des tas de questions."

Après l'avoir laissé prendre place derrière mon télescope et lui avoir offert de partager mes victuailles, je laisse échapper un léger rire quand après lui avoir expliquer ce que c'est il me dit que je n'ai plus que deux choix, lui en refaire ou lui apprendre à en faire. "J'adore cuisiner donc j'en referais ne t'inquiètes pas, mais si tu veux que je te montre comment les faire ce sera avec plaisir, après tout si on est voisins c'est une manière de faire plus ample connaissance." Voilà que je suis presque en train d'inviter un parfait inconnu ou presque à venir faire un cours de cuisine indienne chez moi, il y a vraiment des choses que je fais ou que je suis capable de faire aujourd'hui dont je ne me serai jamais cru en mesure d'accomplir il y a encore un an de cela. Je lève les yeux vers la lune lorsqu'il me questionne afin de savoir si c'est une habitude pour moi de venir sur le toit en plein milieu de la nuit. "J'ai un appartement au cinquième mais je n'ai pas la chance d'avoir un balcon alors ici c'est sympa comme endroit. Bon c'est sûr qu'y venir en pleine nuit c'est pas commun, mais j'aime venir observer le ciel de temps en temps, quand je ne dois pas me lever tôt le lendemain." L'appartement que j'avais dans cet immeuble était loin d'être aussi luxueux que le penthouse dans lequel Jules m'avait hébergée à mon arrivée, ni aussi vaste que celui dans lequel vivait Ariadne mais c'était mon appartement. Enfin mon vrai premier chez moi, rien qu'à moi alors pour moi il était tout simplement parfait et quand j'avais découvert que l'accès au toit était possible, j'avais décidé d'en profiter de temps à autres. "Et toi alors ? Qu'est ce qui t'amènes ici à une heure aussi tardive ?" Il était sans doute venu ici pour fumer tranquillement et j'avais un peu contrecarrer ses plans mais quelque chose me disait que ce n'était pas forcément juste pour fumer qu'il avait décidé de venir sur le toit, parce qu'on peut clairement le faire depuis sa fenêtre après tout.

⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

PIVETTE


@ Invité

avatar
   
#
Jeu 29 Juil - 21:50
We are all in the gutter,
but some of us are looking at the stars
Feat. Erin & Joachim


⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝
Le fait qu’elle aurait choisi la même voie que moi si elle s’était lancée dans les études universitaires, ça me rend encore plus heureux. Je lui adresse un énième sourire alors qu’une pensée me traverse l’esprit. Tu sais.. Si tu es prête à accepter de me revoir, je pourrais te partager les notes que j’ai. Peut-être que si tu gagnes assez ma confiance, je pourrais même te passer mes livres. Dis-je en ajoutant un clin d’oeil à l’équation verbal. Ça ne me dérangerait pas à vrai dire. Juste le principe de pouvoir partager mes connaissances et ma passion avec quelqu’un qui est réellement intéressé serait plaisant et limite valorisant.

Satisfaction et enthousiasme s’empare de moi à la proposition que me fait la brune. Je ne suis pas hyper fan de la cuisine à proprement parlé. Bah en fait, manger c’est plaisant, préparer un peu moins. Mais pour être en capacité de refaire ce que je viens de manger, ça ne me dérangerait pas de faire l’effort. Quoi que je pourrais aussi simplement accepter la prochaine offrande.. Mais non, je ne suis pas pour dépendre d’elle non plus. J’hoche donc la tête presque frénétiquement avant de lui répondre. Je ne serais pas contre. Faire à manger est une compétence qu’il me faudrait vraiment acquérir.. Et si en plus, ça permet de faire un peu plus connaissance, je vois pas pourquoi refuser.! Alors oui, si tu le veux bien, je serais intéressé par ces cours de cuisine. Je ne sais pas d’où me vient toute cette énergie. Oh wait.. Oui je sais en fait. C’est pas surprenant que je sois aussi enthousiaste en fait. Elle va peut-être avoir une surprise la prochaine fois qu’elle va me voir bien franchement. Mais peu importe.

Après cette courte fixation sur la nourriture, je la question sur ses habitudes, principalement sur celle de venir ici. J’écoute attentivement sa réponse qui, bien franchement, est une très bonne explication. J’avoue que c’est le moment idéal pour venir observer. Je me demande d’ailleurs si c’est un bon endroit pour observer le ciel dans le temps des Perséides.. Probablement pas. Ça reste le ciel de New York et non la campagne. Faut pas trop se faire d’illusion non plus. À sa question, je lèves la tête pour de nouveau observer le ciel étoilé. Un besoin de m’évader je suppose ? J’arrive plus à dormir et j’ai trop de chose qui me passe par la tête. Alors je me suis dit que le ciel serait un bon divertissement pour m’occuper l’esprit.. Je ne sais pas pourquoi je lui réponds aussi sincèrement. J’aurais simplement pu dire que je venais pour fumer ou un truc du genre sans donner plus de détail. Mais à savoir pourquoi, la vérité a décidée de sortir d’elle-même. Faut croire qu’elle dégage un je ne sais quoi qui donne envie d’être honnête..
⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝



PIVETTE

@ Invité

avatar
   
#
Mer 4 Aoû - 22:37
WE ARE ALL IN THE GUTTER,
BUT SOME OF US ARE LOOKING AT THE STARS
Feat. JOACHIM BYERS & ERIN MYERS




⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

Attrapant la couverture sur laquelle j'étais assise plus tôt je la jetais sur mes épaules par-dessus mon manteau parce qu'il ne faut pas se faire d'illusion en pleine nuit, sur le toit et en plein vent, il ne fait pas chaud, surtout à cette période de l'année. Je l'écoute et souris lorsqu'il parle de gager sa confiance, j'ai l'impression que lui aussi à du mal dans ce domaine-là, on se ressemble sans le savoir lui et moi. L'astronomie, la cuisine, le manque de confiance, ce jeune homme n'est sans doute pas monté ici par hasard, je sens que c'est le karma qui l'a mis sur ma route, enfin sur mon toit. Puis quand il parle de ses piètres compétences en cuisine cela me fait rire plus franchement, pour moi c'est une des premières choses que j'ai apprises depuis petite, pas trop le choix, ma mère voulait que je devienne une future épouse modèle, mais je sais que ce n'est pas un intérêt inné chez tout le monde. Je fais mine de réfléchir quelques instants avant de lancer. "Tes notes et tes bouquins contre mes compétences culinaires. Des connaissances contre d'autres connaissances, ça me va !"

Après lui avoir parlé sans véritablement lui en dire trop pourquoi je venais sur le toit en pleine nuit. "Je me suis posée la même question, pour les Perséides je veux dire, je ne suis dans mon appartement que depuis peu donc je n'ai pas encore pu tester, mais ça vaudra le coup d'essayer." Je me demandais toujours quel était le meilleur endroit pour voir les pluies d'étoiles filantes du mois d'août, l'été dernier avec mon frère on s'était éloignés un peu de la ville pour réussir à trouver un endroit qui n'était pas saturé de pollution lumineuse, on était resté des heures à observer le ciel, enfin surtout moi, parce qu'au bout d'un moment Kenneth en avait eu marre et s'était endormi en m'écoutant parler. Mais ce n'était pas grave, il avait pris la peine de venir avec moi et rien que ça, ça comptait beaucoup pour moi.

"C'est fou, j'ai l'impression qu'on vient tous dans cette ville pour s'évader, se fondre dans la masse ou fuir quelques chose et au final une fois qu'on y est on cherche encore à s'évader …" J'avoue que j'étais venue ici pour fuir mon mariage, qu'en venant ici je commençais une nouvelle vie et j'en étais plus que contente et j'avais commencer à me construire ma propre vie, mais aujourd'hui que mon frère avait quitté la ville, que je n'avais presque personne ici c'était à nouveau un peu plus difficile, comme les premiers temps où je suis arrivée en ville.

⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

PIVETTE


@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum