La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

my god who is this man? (Arash)

@ Invité

avatar
   
#
Sam 3 Juil - 15:54
Tout seul sur le bord du trottoir, Harry struggles to jump in the cab he just ordered. Il lutte contre le fauteuil, contre la boule qui enserre sa gorge, contre son humeur et l’urgence qu’il ressent à fuir cet endroit. Il a espéré un temps qu’Agnes le poursuivrait dehors pour l’empêcher de partir dans la tension ambiante, pour qu’ils discutent et ne se quittent pas sur cette horrible dispute. Il aurait pu faire demi-tour, lui aussi, mais après the walk of shame sous les yeux de Damian, qui a bien gagné son coup. Après tout, le jeune acteur a eu également ce qu’il voulait - Harry lost it et Agnes a choisi son camp en accordant plus de crédit à l’innocence feinte de Damian plutôt qu’à ses propres mots. Il a eu des paroles difficiles, Agnes aussi, et maintenant, son coeur lui fait mal et sa tête aussi. Il garde les yeux rivés sur les rues de New-York qui défilent pour éviter de penser à tout ce qui pourrait lui venir à l’esprit en cet instant. Il essaye de préparer Arash parce qu’il a besoin de son frère et que même si ce dernier est malade, et en bonne compagnie, Harry ne voit pas comment il pourrait se débrouiller tout seul ce soir.

Une fois le taxi payé, il se hisse au niveau de l’appartement, épuisé, lessivé, las. Ses mains tremblent et les clés lui échappent, le contraignant à sonner s’il ne veut pas se casser la figure comme un idiot devant la porte de l’appartement. Harry a l’impression que le monde lui pèse sur les épaules pour la première fois depuis des mois ; il ne s’est pas senti aussi las depuis qu’il s’est réveillé à l’hôpital, la voix coupée et les jambes inertes, et que Marianne a demandé le divorce.  

Quand Arash apparait enfin, Harry lui offre un sourire d’excuse en montrant ses clés au sol.

- Sorry, I’ve lost the keys in the opening process.

Il soupire et détourne les yeux - ces situations, si elles sont rares, sont toujours un peu humiliantes pour le comédien qui ne comprend pas pourquoi son corps a besoin d’aide pour faire des choses aussi basiques que ramasser des clés par terre. Il laisse Arash les ramasser avant de se diriger vers l’intérieur de l’appartement. Il est suffisamment tôt pour que son frère comprenne parfaitement l’étendue de la catastrophe, mais de toute façon, l’explication n’a pas vraiment besoin de passer les lèvres d’Harry. Ce sont ses larmes qui trahissent la complexité de la soirée qui vient de s’écouler. Fatigué, à bout de nerfs, déçu par son propre comportement, attristé par le revers violent dans cette relation qu’il affectionne pourtant tout particulièrement, Harry ne sait pas quoi faire d’autre que de laisser libre court à sa détresse.

- Sorry, il répète. I’ll be fine I just need to sleep.

Dormir n’arrangera rien, son déni is strong on that too. Demain, il se sentira toujours aussi mal.

- You were right, though. I can’t be trusted.

Il préfère anticiper toute question de son frère pour éviter de le décevoir encore un peu plus ; ce soir, il a l’impression d’avoir déçu suffisamment de personnes pour des années.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 4 Juil - 1:34
Arash n’arrive pas à dormir et pour cause son ventre lui joue des tours. Il aurait largement préféré soutenir son frère que de subir cette sensation de nausée constante accompagné d’un mal de crâne carabiné. Le seul avantage a tout cela, c’est sans doute la présence d’Andrea, trop faible pour rentrer chez lui alors que sa fille est en vacances en France avec son père. Quand la sonnerie retentit, Arash grogne un peu et chuchote à un Andrea qui ne s’en sort pas mieux que lui pour trouver le sommeil :

- Harry a du oublier ses clés... Je reviens.

Il dépose un baiser sur ses lèvres et lutte contre les petites étoiles qui obscurcissent sa vision. Il se traine jusqu’à la porte d’entrée et y trouve un Harry épuisé dont les clefs traînent au sol. Compatissant, Arash les ramasse et les lui mets dans les mains avec prévenance.

- Tough night ?

Arash ouvre la porte en grand pour faciliter l’accès. Les messages d’Harry ont été plutôt clair, la soirée c’est très mal passée. D’ailleurs Arash ne se souvient pas de l’avoir vu si triste depuis longtemps. Le chanteur est silencieux, loin d’avoir envie de faire la morale à son petit frère qui semble malheureux comme une pierre alors qu’il s’engouffre à l’intérieur. Puis les larmes dévalent les joies du comédien et tout ceci est suffisamment rare pour l’inquiéter.

- I’m going to make some tea, you’ll tell me what happened ?

C’est encore la meilleure façon de réconforter un britannique pur douche. Arash met en marche la bouilloire et s’assoit près de son frère, avec la ferme intention de pas vomir en plein milieu de la conversation. Parler de Damian pourrait cependant faciliter les choses...

- He provoked you didn’t he ?

@ Invité

avatar
   
#
Dim 4 Juil - 11:40
Harry a conscience qu’il est probablement en train d’ennuyer son frère, qui en plus d’être malade, passait aussi la soirée avec son nouveau petit-ami, qui a été servi niveau drama depuis qu’il était entré dans la vie d’Arash. Mais en plus de ses clés qui viennent de rejoindre le sol, inaccessibles, et de la grande lassitude qu’il ressent, le comédien ne peut pas vraiment envisager de se passer de son frère. L’obscurité de sa chambre et la solitude qu’elle implique l’obligerait à penser, à ressasser la soirée qui vient de s’écouler, les paroles qui ont franchi ses lèvres et le visage triste d’Agnes, et il a l’impression que son coeur pourrait exploser sous le poids de la tristesse.

Quand Arash lui ouvre la porte, il se glisse à l’intérieur, les clés sur les genoux, et acquiesce au questionnement de son frère. Tough night, that is an understatement. Harry ne se souvient pas avoir été si fatigué, ou si triste, depuis bien longtemps. Lui qui est habituellement d’un naturel optimiste et volontaire vient de faire une chute vertigineuse dans les profondeurs de la tristesse. Entre le stress généré par la perspective de la soirée, les dernières journées de tension entre lui et Agnes, les photos retirées et la musique rangée, les provocations de Damian et la dispute avec la rousse, il ne sait plus où donner de la tête. Une profonde impression d’injustice lui creuse aussi les entrailles, parce qu’il a l’impression de s’être adonné à un exercice de retenue lui demandant un effort considérable et de ne pas avoir été reconnu à sa juste valeur. Agnes a choisi le camp de Damian, en refusant de croire qu’il avait passé un long moment de sa soirée à provoquer Harry. It hurts.

Les larmes dévalent ses joues silencieusement et il est reconnaissant qu’Arash ne fasse pas de commentaire sur ce sujet. D’un revers de manche, il chasse l’humidité de ses yeux pour suivre son frère qui prépare du thé - un petit cliché pour faire honneur à ses origines britanniques. Quand Arash ouvre de nouveau la bouche, Harry laisse lui échapper un soupir de soulagement - qui se mêle aux sanglots coincés dans sa gorge. Il ne sait pas comment exprimer à son frère la gratitude qu’il ressent à cette simple question, orientée de son côté. Arash le connait bien, et le fait qu’il suggère que Damian soit à l’origine du fiasco de la soirée le réconforte un peu - au moins, tout le monde ne le désigne pas d’office comme le coupable tout trouvé. Harry est allé trop loin, il le sait, ses mots ont dépassé sa pensée, mais il est arrivé chez Agnes déterminé à faire des efforts. Damian est responsable de ce qu’il s’est passé, même si la comédienne refuse de le croire.

- He did, yes. I swear Arash, I went there determined to act good and nice. Even if it was complicated, I heard what you said about Agnes’s happiness and him being around, I really wanted to be nice for her. Thing is, Damian started competing about singing and playing songs that are out of my range - but still then I stayed calm.

Harry soupire, struggling hard not to lose it completely, les larmes continuant de dévaler ses joues.

- Thing is he started making comments about how I should sing the Phantom and how I wasn’t that good as Raoul, suggesting he should get to sing it with Agnes, and it’s a complicated subject for me, even if it’s silly, I just... I don’t know. She didn’t seem to see the problem so of course I’m the one who’s been made to look like a crazy jealous man with an inferiority complex. And Agnes was really mad, she didn’t believe me when I said he provoked me.

Il soupire et secoue la tête - raconter l’histoire réveille la blessure à vif de son coeur, qui lui fait atrocement mal.

- Then of course I met everybody’s expectations and said terrible things.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 4 Juil - 18:28
Arash mentirait s’il disait qu’il apprécie Damian. Il a eu l’occasion de le rencontrer quelques fois et si les choses se sont relativement bien passées, il a néanmoins décelé chez le comédien un besoin de se mettre en avant presque maladif. Avec Harry dans l’équation, il n’a pas de mal à imaginer que les choses aient pris une tournure plutôt nasty, Agnes cachant bien mal son admiration pour son partenaire de scène de toute évidence. Admiration, et autre chose de bien plus problématique pour Damian.

- ]He tortured you with tenor songs for a whole evening and you stayed calm ?? I’m proud of you brother, there’s no small victories.

Il essaye de lui redonner le sourire , mais vu l’état dans lequel Harry se trouve, l’entreprise est vouée à l’échec et il le sait. Il lui offre donc un sourire triste et pose sa main sur son épaule pour le réconforter.

- Oh yes Raoul is a sensitive subject isn’t he ? He’s just jealous of you, but I get that you got pissed off, I’m sorry I let you down, I should have been there to support you through this.

Arash se sent coupable de l’avoir abandonné dans une telle panade et Harry en paye les conséquences ce soir. Agnes veut tellement faire fonctionner sa relation qu’elle refuse de voir les signes qui peuvent être évident pour d’autre. Arash knows he has to take Harry’s statement with a pinch of salt, but he still thinks he wouldn’t be triggered so easily if Damian did not decide to compete with him.

- What did you say ? Was it that bad ?

@ Invité

avatar
   
#
Dim 4 Juil - 20:53
La lassitude gagne petit à petit le corps d’un Harry moralement épuisé. D’habitude, il ne ressent pas autant la fatigue physique qui est sans doute liée au rythme qu’il s’astreint. Il a toujours eu pour objectif de rester actif, poussé au départ par une Agnes très présente pour l’y aider. Aujourd’hui, pour la première fois depuis longtemps, Harry n’a plus de forces. Pousser le fauteuil dans les couloirs, jusqu’à la cuisine, lui semble un effort insurmontable. Il pourrait demander à Arash de l’aider, mais il a déjà réveillé son frère malade pour une stupide histoire de clés - il n’a pas envie de rajouter au sentiment grandissant d’humiliation qui l’envahit déjà quand il pense au déroulement général de cette soirée. Alors il se traine comme il peut pour suivre Arash qui trouvera sans doute les mots pour lui remonter un peu le moral. Sur ses genoux, son téléphone portable s’éclaire au rythme des messages qu’il reçoit un peu partout sur les réseaux sociaux. Il se demande bien ce qui peut agiter les gens alors qu’il vient tout juste de quitter la maison d’Agnes et que la jeune femme n’est pas du genre à raconter leurs vies sur les réseaux.

Arash essaye de lui remonter le moral, mais pour l’heure, Harry lutte surtout contre les larmes qui inondent ses joues, bien incapable de s’arrêter de pleurer. Il est reconnaissant que son frère ne fasse aucun commentaire sur le sujet, cela dit, et le laisse pleurer dans son coin comme si de rien n’était.

- It’s not your fault if you’re sick. I should have canceled, I knew it would be bad. Damian can’t stand me - and I give that back quite well. But it was Agnes’s birthday, I didn’t want her to be alone with him tonight, I really wanted to be there. The tenor part is just a small thing in all that, he got mad because I actually did song his stupid Marius’s songs. God, Arash, you know how I feel about that part, I’m not even competing on that. He can have Marius all he wants.

Harry soupire et secoue la tête en se remémorant les conversations - et tout le reste. Il a tellement honte qu’il pourrait aller se cacher. Et surtout, il s’inquiète de savoir ce que cette dispute laissera comme traces sur sa relation avec Agnes - et l’idée lui brise le coeur.

- It was bad, yes. I told her she was naive because she didn’t see that Damian was provoking me, and she kept repeating that he just wanted her to have a nice evening. So basically told me I ruin all of Damian’s efforts to be nice. Then I... I don’t know. I lost my mind. I was jealous and tired and annoyed, and I told her I’ve never asked her to put pictures of me in her house, which is so stupid because she took some pictures and my music away and it made me feel rejected. It felt like Marianne getting rid of every single thing that reminded her of me two days before leaving. I just didn’t understand, we had a nice evening a few days ago, I thought we were fine and it turns out that we weren't, but...

Harry soupire et ses larmes redoublent d’intensité. Il a honte de lui, il doit bien l’admettre. Il se sent coupable, méchant, jaloux et perdu, tout ça en même temps. Rejeté par la femme qu’il ai-...

- Do you think she’ll ever forgive me? I just can’t picture my life without her, I feel terrible for everything I’ve said and done. I know I’m stupid and I give my opinion too often and too straight-forwardly, but I usually don’t hurt the people I love. At least I try not to.

Son téléphone continue de vibrer de manière insistante et se prend un "bloody phone" of british taste. Harry ouvre instagram un instant only to see Damian’s posts about their fight and a picture he posted of him and Agnes. Il coupe son téléphone et le pose sur le plan de travail - il n’a pas le courage de gérer la haine des gens qui vont venir lui demander des comptes après l’étalage public de Damian, pas ce soir. La seule chose qu’il voudrait, ce soir, c’est enlacer Agnes et effacer toutes les choses qu’il a dites.

- She gave me my music back. It feels like a break-up.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 5 Juil - 14:55
Arash écoute Harry se plaindre de la soirée et il n’a pas de mal à imaginer comment Harry a pu laisser penser aux deux autres qu’il perdait son sang froid pour des futilités. Sans connaître le contexte, on peut effectivement facilement s’imaginer qu’Harry et Damian se livrent une guerre sans merci par rapport à leurs habilités vocales, les rôles qu’ils ont pu jouer... En réalité, Arash saisit sans mal le fond du problème. Harry pretend que la competition est liée à la musique, mais ce qu’il refuse probablement d’admettre c’est qu’il s’est laissé entraîné dans une compétition pour l’attention d’Agnes. C’est ce qui l’a poussé à déraper, à donner plus d’importance au complexe d’infériorité de Damian. Les larmes qui coulent sur ses joues sans retenue brisent cependant le cœur du grand frère, qui ne sait pas quoi faire pour apaiser le cœur du plus jeune. Il lui offre une tasse de thé et un air compatissant.

- No and to be honest I think the music was just a pretext. You guys were competing for her, she just didn’t see it. That’s why you came across as the one having a tantrum about a music piece...

Ce qui est injuste pour Harry, mais le déni dont il peut faire preuve avec ses sentiments a joué en faveur de Damian. La colère d’Harry, plus inconsciente et latente qu’autre chose, avait besoin d’un motif pour s’exprimer, malheureusement, incapable d’avouer ses sentiments, il a opté pour une excuse moins valable. C’est ainsi qu’Arash voit les choses. Même devant lui, Harry évite soigneusement le sujet de ses sentiments pour ramener le sujet de la musique qui en temps normal ne l’aurait pas mis dans tous ses états. De manière générale Harry est plutôt : “you didn’t like it, well screw you, I didn’t cast myself”. Devant Agnes, les choses sont un peu différentes.

- My dear little brother I think you need some time to process your feelings for Agnes. That’s the missing piece of your puzzle. You’re jealous, you said it yourself, I think you need to figure out why ? I mean she does put pictures of you guys everywhere...She gives you sweet nicknames and so do you, her boyfriend can’t help but competing with you... Are you taking the hint or should I go on ?

Arash sourit tendrement. Il aimerait le secouer, mais la soirée l’a sans doute déjà fait amplement pour lui.

- She gave you your music back ? How dramatic. You guys really need to talk, well when you’re ready. You’re not ready for now but it will come. I just don’t think she wants to hear about keys and roles when you do apologise for your behaviour. There’s a reason why you overreacted to Damian and believe your old brother when he tells you it’s not about music.

Arash couldn’t be clearer, mais Harry a besoin d’être tiré de son déni en relative douceur. Arash a confiance en ses capacités d’analyse, il lui faut simplement prendre le temps de calmer son cœur qui a été torturé tout au long de la soirée.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 5 Juil - 16:46
Peu à peu, la fatigue gagne chacun de ses membres. Il se repasse la soirée en boucle dans la tête, les évènements qui y sont intervenus, la tristesse d'Agnes, les cris, sa propre tristesse, et quand il y repense et qu'il écoute Arash, Harry touche du bout des doigts la réponse à toutes ses questions. La douleur augmente d'un cran comme il prend conscience de ce qui motive son agressivité et sa frustration. Il s'empare de la tasse de thé, qui le ramène à sa ville de coeur, à sa grand-mère et au rainy weather de Londres. Soudain, il a envie de partir d'ici, de s'envoler vers l'Europe. Il ne s'agit même pas de fuir la situation telle qu'elle est ici, mais plutôt d'essayer de se retrouver, car il a la sensation de s'être perdu en route. Jamais il ne s'était autant fâché avec une personne qu'il aime tant avant - en tout cas, pas depuis son divorce. Et blesser Agnes, c'est au dessus de ses forces. Il ne peut pas se résoudre à lui avoir fait du mal, il en est tout bonnement incapable.

Il écoute Arash mais est bien incapable de répondre. En les larmes qui coulent sur ses jours et sa gorge serrée, Harry essaye de reprendre le fil de sa pensée avant de faire un commentaire quelconque sur les paroles de son frère. Est-ce qu'il est amoureux d'Agnes ? Son cœur accélère à cette simple pensée - il imagine donc que la réponse est oui. Et à en croire Arash, Agnes est aussi amoureuse de lui - en tout cas, c'est ce que son frère a l'air de suggérer à mi-mots. La question qui reste en suspens est celle de savoir s'il serait la bonne personne pour Agnes, et vu sa tenue de la soirée, il en doute. Sa colère, sa jalousie, le côté possessif et excessif, dont les mots dépassent la pensée, tout ça est très éloigné du caractère calme et tendre de la jeune femme, qui mérite quelqu'un à la hauteur de sa douceur. Quelqu'un qui lui permettra d'avoir une vie moins agitée que lui, aussi. Entre ses problèmes de chaise, de voix, et d'enfants, il faut bien dire qu'il ne se sent le candidat idéal pour personne. Même Marianne a osé le quitter alors qu'il était encore alité dans sa chambre d'hôpital, c'est dire.

- I love her, il murmure en regardant dans le fond de sa tasse de thé, juste au cas où il pourrait s'y perdre. I despise him, and it's not only because I'm jealous. It's because I love her, and I want her to be happy, and he's not making her happy at all.

Il soupire et secoue la tête. Il n'est prêt à rien, et il n'est même pas sûr qu'Agnes le pardonne un jour pour son comportement.

- You're right, it's not about music indeed. I usually don't feel threatened by that asshole. He can sing, of course, but he's not even that good, to be honest... I mean, I know what my voice is worth. And even if that makes me a brat, I'm not really impressed.

Rationnaliser la conversation l'aide à se calmer, un peu. Le thé, et la voix calme d'un Arash toujours très sensé, aussi, sans doute.

- I want to go to London for a few weeks, il finit par murmurer, en serrant la tasse entre ses doigts. I'm afraid I'm losing myself? I don't know what's happening to me.

Sans doute a-t-il trop pris sur lui, trop gardé pour lui. Il a l'impression que les deux années qui viennent de s'écouler sont en train de lui exploser à la figure sans préavis. Aller à Londres serait une bonne idée pour reprendre ses repères et se reposer, loin du drama, loin de tous ses vieux démons et du tapage médiatique qui semble être en train de se jouer sous ses yeux.

- I do love her, Arash ? I can't believe it. I want to be Agnes's boyfriend.

Il s'interrompt, interloqué par les mots qui sortent de sa propre bouche. Il a du mal à réaliser ce qu'il vient de dire, et dévisage presque Arash pour trouver de l'approbation sur ses traits. Pour que son frère lui confirme qu'il est sur la bonne voie, aussi, sans doute.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 6 Juil - 9:29
Harry admet ses sentiments, du moins une partie de ceux-ci. Cela lui permet de justifier son attitude envers Damian qui selon lui ne fait pas le bonheur d’une personne qu’il aime. Arash ne peut pas le blâmer, il pense, même s’il garde ses impressions pour lui que son petit frère a une analyse correcte de la situation. Les sentiments qui s’en mêlent ne font malheureusement que lui compliquer la tâche lorsqu’il s’agit de garder son sang froid. Harry est un homme direct avec des opinions tranchées, alors même pour épargner une amie, jouer les hypocrites est loin d’être une spécialité.

- Unfortunately you can’t kick him out of her life for her. All you can do is telling Agnes what you think and letting her decide what she wants to do about it. And correct me if I’m wrong but you have already done that ? Also you never like her boyfriends and you are always very critical of them, she might take it personally.

Arash aimerait qu’Harry cesse de se torturer. S’il ne compte pas avouer ses sentiments à la rousse, il va devoir trouver un moyen de s’affranchir de cet énervement qu’il ressent envers Damian ou d’autres. Agnes de son côté est à bout et comprend de moins en moins l’attitude d’Harry. La suite de la conversation surprend Arash, même s’il voit la logique derrière cette envie de se ressourcer. C’est une bonne idée sans doute, même si son frère lui manquera.

- What’s happening to you is that you need time to think. You’re very emotional at the moment. I think London is a good idea. Although as I’ve heard, the weather is shit right now.

Arash sourit, espère que sa plaisanterie allégera le cœur de son frère qui semble six pieds sous terre. Bientôt il verra sans doute le positif se dessiner dans la situation, mais pour l’instant, il doit prendre le temps d’accueillir ses sentiments et de cesser de les tasser dans un coin de sa tête.

- Well... I can’t say the same. I think you’ve been romantically involved for a while now. I’m not sure any of you can’t cope with the platonical aspect of the relationship anymore. I just think she figured it first and tried to find love ?

@ Invité

avatar
   
#
Mar 6 Juil - 10:31
Arash a raison, quand Harry prend le temps d'y penser. Il est vrai qu'il ne supporte que très difficilement les petits-amis d'Agnes. La jalousie de Marianne aurait sans doute dû lui mettre la puce à l'oreille, après toutes ces années, mais il faut croire que son déni est plus fort que sa capacité de réalisation. Car ce qu'Harry réalise, doucement, mais surement, c'est que s'il connait Agnes depuis toutes ces années, les sentiments qu'il éprouve à son égard sont les mêmes de longue date. Ce qui signifie sans doute que sa femme avait raison - pourtant, il ne peut pas songer raisonnablement qu'il n'a pas aimé Marianne comme il a prétendu l'aimer. Harry cligne des yeux, et la tristesse qui l'habite est bien rapidement rejointe par une angoisse sourde qui grimpe et gronde. Il a l'impression qu'il va exploser. Sans savoir pourquoi, le besoin de quitter le sol américain se fait soudainement extrêmement pressant - auprès de sa Grand-Mère, loin d'ici et du drama des réseaux sociaux, il a l'impression qu'il pourrait se retrouver, ralentir le rythme, réfléchir. Faire de la place dans son esprit, aussi, car les pensées s'y bousculent et l'empêchent de tout mettre à plat. Il est amoureux d'Agnes, certes, mais il faut qu'il gère les conséquences de cette illumination qui vient de lui parvenir, et tous les autres problèmes qui le conduisent à avoir une opinion bien tranchée sur lui-même et le bonheur éventuel qu'il pourrait apporter à une femme - et qui plus est, une femme aussi merveilleuse qu'Agnes ne l'est. Et puis, il faudrait aussi qu'elle lui pardonne son comportement de la veille et des années potentielles de frustration, et avant de faire valoir ses arguments - et ses excuses - il doit pouvoir trouver les mots, et l'apaisement.

- I know, I've done what I could to do so. But the fact that I dislike her boyfriends is probably quite related to the feelings I have for her... I guess ?

Il ne peut pas procéder toutes les informations d'un coup, cela dit, il a besoin de temps et de réfléchir. Ce soir, la fatigue l'emporte sur le reste, et sa tristesse s'exprime sans pudeur, ce qui ne lui ressemble pas tellement non plus.

- I won't be gone for long. Just a week or two, I miss my Grand-mother, and even if the weather is shit, I think I'll be better there, to think about things in a quiet place.

Harry hoche la tête aux développements de son frère et laisse lui échapper un soupir léger.

- Women are way more emotionnally clever than men, it's really scary. I'm concerned about my ability to make her happy, if she still wants me, I mean.

Il soupire de nouveau et glisse une main dans ses cheveux avant de terminer le contenu de sa tasse de thé.

- All that I have to think about. I'm feeling so lost and confused right now.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 7 Juil - 16:57
Arash regarde son petit frère faire le travail d’introspection qu’il aurait sans doute dû amorcer quelques années auparavant. Un sourire affectueux se dessine alors au coin de ses lèvres, alors qu’il songe à cette bouteille de champagne qu’ils se sont promis de déboucher s’ils avaient quelque chose à célébrer. Arash qui se cantonne à la limonade et les smoothies maison pourrait bien faire une entorse aujourd’hui.

- Quite related ?

Arash s’autorise à se moquer un peu, il faut dire qu’il y a matière à le faire avec les traces de déni dans l’esprit d’Harry.

- None of them was good enough for you. But in your défense she picks terrible ones too.

Arash liked some of them but he has to admit that he had never seen her happy with any of them. Sans doute parce que ses yeux finissaient toujours par se poser avec tendresse ou nostalgie sur son frère. Most of them ended up leaving or resenting that. A raison sans doute.

- Yes you’re right. It will change your mind. I know you’re lost, and frankly taking some time off could help. What are you going to tell Agnes ?

En admettant qu’il ait prévu de lui dire quoi que ce soit, of course. Arash ne sait pas si la distance leur permettra de se calmer chacun de leur côté ou si cela donnera à Damian l’opportunité d’envenimer les choses, ce qui pourrait aussi complètement jouer en la défaveur de son frère. Ce serait évidemment plus simple si la rousse décidait de venir le voir, mais elle ne semble pas décidée à faire appel à lui. Trop fière sans doute, elle doit se dire qu’il chercherait à excuser le comportement de son petit frère, ce qu’il ferait probablement finalement.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 7 Juil - 18:32
Harry apprécie l'idée que son frère soit d'accord avec lui, cela dit. Il faut quand même bien reconnaître que les petits-amis d'Agnes n'ont jamais été très convaincants dans leurs rôles, si l'on peut dire les choses ainsi. Et si, effectivement, ses sentiments pour Agnes ont impacté son jugement, ce qui est à peu près certain, il faut quand même admettre qu'ils n'étaient pas choisis de manière optimale. Mais peut-être qu'Agnes n'appréciait pas Marianne non plus, cela dit - elle ne s'est cependant jamais permis de dire du mal de son ex-femme ouvertement devant lui, sauf peut-être au moment du divorce - encore qu'il ne s'en souvient pas vraiment précisément.

- She did, yes, and I'm sorry, but Damian is one of them. He cheated on her for christ's sake. And now he's basically telling internet about our lives just 5 minutes after I left the house. Instead of comforting her. He's an ass.

Harry soupire et ses larmes se calment, car il est désormais de nouveau face à la colère et la jalousie. Aucune raison de faire subir ces injustes reproches à Arash, cela dit, qui n'y peut pas grand chose.

- Yes, that's what I need, to be honest. Also, my Grans is a very straight-forward person, she'll clear my head in no time I'm sure.

Arash l'interroge sur ce qu'il compte dire à Agnes, et Harry soupire un peu. Il ne sait pas vraiment comment présenter les choses, et la seule idée qui lui est venue, pour l'instant, est assez théâtrale. Pourtant, il ne poursuit pas l'envie de faire des effets de manche, ou d'entourer son départ d'une éventuelle vibe dramatique. Il a juste envie de dire à la jeune femme pourquoi il fait ce qu'il fait - et il souhaite aussi s'excuser pour son comportement. Un SMS parait grandement inapproprié pour ce faire, et il serait trop long de vider son sac comme ça anyway. He could also send an email but it's a bit too 2021 for his old-fashionned self...

- I think I'll send her a note. With flowers, to apologise? I really want to tell her that I'm sorry, but she won't pick up my call if I try, and a text message seems really inappropriate at the moment. A letter, she receives it and then decides if she wants to talk to me or not, I guess?

Il justifie son choix pour anticiper les éventuelles moqueries de son frère, car Harry n'est pas tellement sûr de lui sur ce coup, et les sarcasmes d'Arash pourrait tout aussi bien lui occasionner un blocage quelconque. Pourtant, il faut bien qu'il annonce son départ à Agnes, il ne peut pas vraiment laisser la rousse dans l'ignorance totale de ses plans de vie, il faut qu'elle sache, sinon, elle n'en sera que plus attristée.

- Or maybe just a text, I don't know...

@ Invité

avatar
   
#
Ven 16 Juil - 1:22
Arash ne va pas dire le contraire, d’ailleurs il a fait remarquer à Agnes qu’elle ne pouvait pas continuer à fréquenter des hommes pour tenter d’oublier son frère. Il a beau essayer de les faire discuter, les deux semblent amplement préférer passer par un intermédiaire qui en prime ne doit pas relever leurs secrets. Quant à Damian, il hoche la tête, he’s an ass yes.

- That he is. But let’s face it, she’s not going to end up with him because her lover is going to make a passionate plea ?

Arash offre une tape affectueuse sur l’épaule de son frère pour lui donner un peu de courage. He’s fairly confident that the brat will manage to clear his mind, à mettre de l’ordre dans ses idées, ce qui signe sans doute la fin d’années de torture, mais il n’était pas certain qu’une énorme dispute entre Harry et Agnes était nécessaire pour autant. Il les connaît bien tous les deux et Arash ne peut qu’imaginer à quel point ils sont malheureux de la situation chacun dans leur coin. S’ils n’étaient pas si dramatiques ils s’enverraient un message pour discuter, le fait est qu’ils le sont, dramatiques.

- Let’s just hope Damian is not going to pick up the flowers and the letter. I have the feeling he wouldn’t like the content...

Arash laisse échapper un rire amusé avant de reprendre son sérieux. Harry a laisse couler toutes les larmes de son corps et il est sans doute temps de le ménager un peu.

- I think you should follow your heart. Harry Fletcher is usually making the right call when it comes to romantic gestures. I’d be no one to give our expert a piece of advice !

@ Invité

avatar
   
#
Ven 16 Juil - 16:43
Harry est épuisé, et même si Arash est une oreille attentive et toujours de bon conseil, il ne le ménage pas, et le britannique a besoin de calme. Son coeur entier lui fait mal, sa nuque est contractée et ses tempes lui lancent comme s'il venait de produire un effort physique intense, ce qui est probablement le cas compte tenu de son état. Il ferme les yeux quelques secondes mais les images d'un Damian triomphant lui reviennent en mémoire. Il secoue la tête, pour chasser cette idée déplaisante, et revient à la réalité de l'appartement qu'il partage avec son frère.

- I don't know if I'll make a convincing plea, but it'll sure be passionate. I'm not the one to make things the simple way, to be honest.

La montagne de choses qui l'attend lui semble relativement inatteignable at this point. Mettre de l'ordre dans ses idées, qui se bousculent actuellement dans son esprit perturbé, va lui demander un effort de taille à n'en pas douter. Mais Harry a bon espoir d'avoir trouvé la solution qu'il lui faut. Partir, se ressourcer auprès de sa Grand-Mère, voilà ce qu'il doit faire pour trouver l'apaisement, il en est persuadé.

- Alright, I'll go with the mood, then. It's just I have many things to say, and I'm not sure I'd be able to say them properly during a call. I want to apologise to her properly for what I've done, cause honestly, I hate myself.

Il soupire et se frotte les yeux de ses mains. La fatigue balaye peu à peu la détresse.

- I feel so tired. It's like I'm suddenly going through two years of the fatigue related to the accident, and all.

Il soupire un peu et secoue la tête. Il n'a pas envie de ramener le sujet de l'accident sur le tapis, mais il faut bien reconnaître que tout semble lié. Son manque de confiance, sa peur panique de regagner les planches, quelles qu'elles soient, la fatigue physique, l'impression de ne plus être le même homme. Il est bien loin celui qui a séduit Marianne, un jour. Et même si son frère aime rire de sa facilité à séduire les femmes, Harry a toujours été un homme très exclusif, très attentif et très attaché. S'il s'abandonne à une relation avec Agnes, il sait qu'il ne pourra que s'abandonner tout entier, la vouloir pour toujours, l'épouser et la rendre heureuse - mais comme pour aller passer une audition en fauteuil, il ne cesse d'être ramené régulièrement à la réalité de son état, de sa vie présente, des perspectives et de tout le reste. Il essaye de ne pas drama queener, de ne pas surréagir, mais il a peur d'être sur la voie d'un acte profondément égoïste. Et peut-être que c'est ça qui l'a enfermé si longtemps dans le déni.

- Follow my heart I will. The tea will surely help, as it always does. I'll miss you when I'll be in London. Even if you're probably going to have a blast, here without me, in the empty flat...

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum