La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Knock, knock. Who's there ? (Saoirse)

@ Invité

avatar
   
#
Mar 4 Jan - 16:32
|
knock, knock. who's there ?  ;
Shawn & Saoirse


La pêche a été bonne cette semaine. J’ai pu enregistrer plusieurs commandes sur le site, ce qui n’a désormais plus rien d’exceptionnel. D’ailleurs, ce soir, je m’apprête à livrer l’une d’elles, ce qui représente une étape risquée du processus. Néanmoins, m’occuper moi-même des livraisons me permet d’échapper aux contrôles des colis et de ne pas attirer l’attention sur mes marchandises frauduleuses. Mon business marche trop bien pour le laisser s’écrouler à cause d’une simple erreur de débutant.  

La toile emballée dans un immense papier à bulles et du carton, je la glisse à l’intérieur de la camionnette blanche que j’utilise pour effectuer les livraisons. Sur le flan de celle-ci, le logo du site internet apparaît, pour offrir encore plus de crédibilité à mon entreprise de faux. Une fois les portes arrière refermées, je me glisse derrière le volant avec une casquette vissée sur le crâne et me mets en route pour ma prochaine destination. J’inscris l’adresse dans le GPS et démarre le moteur sans attendre.

Une fois arrivé, je me gare à quelques mètres de l’immeuble où je suis censé déposer le colis. Je descends de mon véhicule avec le carton sous le bras et m’avance vers l’entrée. Je presse le bouton de l’interphone et annonce d’une voix enthousiaste :

- Bonjour ! Je viens livrer votre toile !

La porte s’ouvre et je me glisse à l’intérieur pour atteindre l’étage indiqué par la voix de l’autre côté de l’interphone. Une fois arrivé sur le palier, je prépare mon plus beau sourire et frappe doucement sur la porte. Une jeune femme à la chevelure rousse m’ouvre et aussitôt, je lui tends le carton.

- Et voici.

Je m’apprête à faire volteface mais en l’observant, j’ai le sentiment que quelque chose cloche. Elle n’a pas l’air aussi réjoui que les autres clients que je livre en temps ordinaire.
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj



@Saoirse O'Callaghan

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 27 Jan - 9:33
Elle fulmine en faisant les cent pas dans son appartement, entre les cartons à moitié vidés, les cartons encore scellés, et ceux qui s'entassent vides sur le côté du salon. La réponse avec la livraison prévue qui se matérialise sous ses yeux, elle souffle et de rage, ouvre un nouveau carton qu'elle défait et range, sans se préoccuper du pourquoi et du comment surtout. Elle déteste ces gens, elle déteste ceux qui prétendent avoir un métier et qui se contente simplement de se faire de l'argent sur le dos des autres, d'amasser de l'argent sale, de l'argent crasse rien que pour se sentir vivant. Son téléphone qu'elle balance à la va-vite sur le canapé de fortune qu'elle a trouvé mais qui est on ne peut plus confortable, elle troque son jogging large et son sweat pour une robe fourreau, une paire de bas et une paire de talons, histoire de montrer qu'il n'a pas à faire à quelqu'un qui ne s'y connait rien. Elle pourrait presque tirer ses cheveux en un chignon serré si elle n'avait pas la flemme mais c'était bien trop lui demander. L'heure fatidique qui approche, elle regarde la pendule et fait craquer son cou pour disperser toutes les tensions qui s'accumulent, son cerveau tourne trop, trop vite. Elle se saisit de son téléphone et son premier réflexe est d'appuyer sur le numéro de Jack pour lui envoyer un message, mais elle n'a pas le droit, elle n'en a plus le droit depuis qu'elle a été lâche, depuis qu'elle a prit le large. Elle abandonne alors la tentative et tandis qu'elle allait mettre un peu de jazz en fond pour se donner du courage, la sonnette retentit, ce qui la fait sursauter, elle ne se fera donc jamais à cette sonnette qui est si forte qu'elle a l'impression de perdre une partie de son audition. Machinalement, elle indique l'étage à la personne à l'autre bout de l'interphone avant de déverrouiller la porte pour attendre son interlocuteur juste derrière, histoire de ne pas perdre de temps. Quand il toque, elle ouvre la porte et sourit, un sourire rempli de faux semblants, rempli de non-dits et de mots qu'elle ne veut pas qu'ils soient trop hauts. Un oeil qu'elle glisse sur le carton, elle tique un peu mais ne dit rien.

- Merci, vous auriez deux minutes que je vérifie quelque chose ? demande t-elle en se décalant pour le laisser entrer.

Elle referme la porte derrière lui et déballe le tableau avec grand soin, elle ne le ferait pas, ce serait la même chose parce qu'elle sait ce qu'il s'y trouve. Ses yeux qui se traînent sur le tableau, elle se mordille l'intérieur de la joue avec rapidité, est-ce qu'elle doit continuer à le laisser agir ?

- Vous savez, je sais qui vous êtes, prononce t-elle simplement.

Un haussement d'épaule, elle referme le carton qui contient le faux et le regarde

- Et en plus de savoir qui vous êtes, je pense tout à fait que vous êtes naïfs d'avoir pu croire que j'allais pouvoir tomber dans le panneau.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 19 Fév - 21:30
|
knock, knock. who's there ?  ;
Shawn & Saoirse


Dès que la porte s’est ouverte sur cette rousse aux airs espiègles, j’ai su que quelque chose clochait. J’ai su que quelque chose n’allait pas. Mais qu’étais-je censé faire ? Suivre mon intuition, filer le plus vite possible et grimper à bord de ma camionnette pour m’enfuir dans un vrombissement tonitruant ? Et risquer de passer pour un idiot si l’intuition n’était pas fondée ? C’est un peu le problème, avec ce genre de trafic. On est toujours dans la prise de risque, le risque de tomber sur plus sale que soi. Au mieux, on se fait rouer de coups. Au pire, on repart les pieds devant.

Quand cette suspicieuse cliente me demande si elle peut vérifier quelque chose, mon sang se glace immédiatement. Je sens que mon intuition se confirme mais je suis pris au piège, fait comme un rat. Je dois donc me contenter de lui servir mon plus beau sourire et lui dire :

- Bien sûr.

Mon ton est poli et ne laisse deviner aucune vibration qui pourrait trahir mon stress ou mon angoisse. Pourtant, au fond de moi, je suis à deux doigts d’imploser. J’essaye de respirer calmement, me répétant que cette situation a déjà eu lieu une dizaine de fois, et qu’elle n’a jamais donné lieu à une suite dramatique. Après tout, mes clients mettent des sommes colossales dans ce qu’ils pensent être de véritables œuvres d’art : ils ont encore le droit de vérifier et de se faire passer pour des commissaires-priseurs de bas étage. S’ils pensent m’impressionner de cette façon, grand bien leur fasse.

La porte se referme derrière moi et j’ai de plus en plus de mal à cacher mon anxiété. Je regarde autour de moi, m’attendant à voir surgir de l’ombre une dizaine d’uniformes prêts à m’embarquer pour me ramener au Canada et me foutre en prison, pour que je paie enfin pour les crimes que j’ai commis. Mais rien. Cette femme semble seule. Si elle venait à découvrir la mascarade, je pourrais parfaitement la faire taire. Elle ne ferait pas le poids. D’ailleurs, cette pensée envahit de plus en plus mon esprit quand elle prononce cette phrase qui me glace le sang : je sais qui vous êtes. Ça veut tout et rien dire en même temps.

- Qui je suis.. ? C’est-à-dire ? demandé-je avec un sourire crispé, faisant mine de ne pas comprendre où elle veut en venir exactement.

Là, tout de suite, je n’ai plus tout à fait la tête du parfait innocent, mais c’est difficile de ne pas perdre ses moyens face à quelqu’un qui fait preuve d’autant d’aplomb.

- Le panneau.. ? Je suis désolé mais j’ai peur de ne pas bien comprendre...
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj



@Saoirse O'Callaghan

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 7 Avr - 9:00
Elle aurait pu laisser passer, elle aurait pu ne rien dire et encore moins agir mais elle n'en avait pas la force, pas l'envie non plus. Les crimes qui restaient impayés la rendait agacée plus que de raison et c'était sûrement pour cela qu'elle avait décidé de jouer franc jeu et de ne pas agir comme une poltronne, s'abaisser à un type qui s'amuse à plagier dans le seul et unique but de se faire de l'argent sale. Saoirse ne laissera jamais passer ça et aujourd'hui, elle était bien décidée à passer à l'action. Elle fit semblant, de traîner ses yeux las sur le tableau, fit semblant de tomber dans le panneau, de n'être qu'une pauvre gourde écervelée qui va se faire tromper, qui va se faire flouer. Elle n'a jamais été vraiment douée au poker, mais elle se dit que peut-être une partie pourrait faire l'affaire. Une seule partie pour le faire tomber, ou plusieurs pour s'amuser. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait Saoirse, mais elle n'avait plus le temps de réfléchir. Quand il lui demanda de corroborer ses propos, Saoirse haussa les sourcils un instant, avant de rire de façon mesquine.

« Vous me prenez vraiment pour une idiote n'est ce pas ? » demanda t-elle, d'une voix on ne peut plus sérieuse.

Elle se rapprocha de lui, la mine pincée avant de secouer la tête légèrement de façon négative, les lèvres toujours pincées. Elle attrapa délicatement le tableau, quand bien même était-ce un faux, elle n'avait pas envie de l'abîmer. N'importe qui avait fait cette chose, cela ne méritait pas qu'elle la maltraite pour autant.

« Vous voyez là ? » s'enquit-elle en pointant un endroit du tableau du doigt « Ça ne devrait pas être comme ça, pas ce bleu là. Vous avez utilisé, ou je ne sais qui d'ailleurs, un bleu canard alors qu'il aurait fallu utiliser un bleu paon. »

Elle se recula, avant de lever les yeux au ciel, agacée par sa tête d'homme qui fait semblant de ne rien comprendre

« Mais un simple acheteur lamba n'y aurait vu que du feu. Vous avez sûrement dû déjà reproduire une de mes peintures, et vous faire de l'argent sur mon dos. Je ne vous en tiens pas rigueur parce que je n'étais pas là. Mais à partir de maintenant, si je vous croise encore une fois, si j'ai vent encore une fois de vos affaires, je préviens les flics, je suis bien clair ? »

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum