La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

It's a new life | sheru

@ Invité

avatar
   
#
Sam 26 Oct - 13:08
La faute au temps de merde probablement, Chris est enroulé dans une polaire avec un pot de glace et une boisson chaude. Oh d’ordinaire, il aurait fait partie de ces gens complètement dingues qui profitent du rafraîchissement pour faire un petit footing énergisant à central park, mais pas aujourd’hui. Sensible aux écarts de températures qui se multiplient ces derniers temps, son humeur suit un peu le même chemin. Pas assez pour aller parler longuement de sa vie presque parfaite à son psychologue, mais assez pour déplorer l’absence de ses colocataires et sa rupture douloureuse. Maintenant que la saison de Grease s’achève, il lui faut de nouveau se jeter à corps perdu dans les auditions. Et pour être tout à fait honnête, il sait que ce sera bien loin d’être aussi évident que pour Danny.

Des critiques sur l’interventionnisme de sa famille, Chris les a cumulées cette année, et la dernière chose qu’il souhaite, c’est bien de se voir offrir un rôle sans auditionner parce que son père s’est fait un peu de soucis pour sa carrière. Il a des choses à prouver, à beaucoup de gens. Et pour être tout à fait honnête la solitude qu'il ressent aujourd'hui n'arrange rien. Avec le départ imminent de l'amour de sa vie de la colocation, il a l'impression que celle-ci va emporter avec elle un petit bout de son cœur sans ne jamais le lui rendre. Installée sur le canapé le temps de retrouver un endroit ou vivre, Chris doit composer avec le fait que la chambre juste à côté de la sienne sera désormais occupée par le frère de Neha. Alors il range la salle de bain commune, le cœur au bord des lèvres. Il se montrera accueillant et agréable, c'est dans sa nature, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas compliqué.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 26 Oct - 15:34


It's a new life
feat @Chris Forbes

Neha lui a proposé d’emménager ce samedi, et bien qu’elle soit absente, elle avait prévenu son colocataire que Sheru arriverait vers 10h. Le principal concerné a accepté sans broncher, aurait préféré que sa jeune soeur soit là mais lui demander aurait été en trop, surtout en ce début de nouvelle relation. Pas qu’il avait besoin d’aide, Sheru avait un sac à dos 20L avec quelques vêtements et des affaires de toilette. Rien de superflu, très loin de sa vie à Londres qu’il avait quitté subitement. L’immeuble fut atteint après deux bonnes heures de marche, il avait dormi dans une petite auberge de jeunesse à l’opposé du Lower East side et y séjournait depuis son arrivée à New York. Il n’avait toujours pas regardé pour les transports en commun, il allait devoir passer par cette case, sachant pertinemment qu’e son corps n’allait pas encaisser 15mils tous les jours de l’année qui allait suivre. Il était sportif mais pas stupide.
Vêtu d’un gros pull en laine bleu outremer et d’un jean sombre, il avait dégoté une paire de boots en faux-cuir dans un charity shop en bordure du Bronx. En Arrivant aux USA, il avait gardé sa paire de sandale offerte en Inde mais le froid d’ici ne lui permettait pas de les utiliser en cette époque. Ce sera pour plus tard.

La dernière fois qu’il s’était montré devant cette porte, il avait fondu en larme et était tombé, genoux au sol, devant la silhouette de Neha. C’était étrange à vrai dire, de ressentir pour la seconde fois ce flot d’émotions bien que sa soeur ne soit pas là pour l’accueillir. Frappant à la porte, il recula d’un pas et attendit avec une légère pression dans la tête, que Chris, le colocataire, vienne lui ouvrir.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 1 Nov - 16:28
Dix heures, coups contre la porte d'entrée. Chris constate avec tristesse qu'il ne pourra pas reprocher à son nouveau colocataire son manque de ponctualité. Il sait que c'est stupide de lui en vouloir d'occuper la chambre de Kay et pourtant il ne parvient pas afficher le masque de sociabilité qui lui sied pourtant si bien d'ordinaire. Alors il prend une inspiration et ouvre la porte, les gants en caoutchouc roses dans une main, le produit à vitre écologique dans l'autre. C'est une manière comme une autre d'accueillir son nouveau colocataire de salle de bain. Rassurant peut-être sur l'état de celle-ci quand on y pense.

- Sheru c'est ça ? Bienvenue, Chris Forbes, le coloc de Neha. Je suis dans la chambre d'à côté.

Même s'il n'en a pas vraiment le cœur, il affiche un sourire avenant, pose le produit sur une surface disponible et lui offre une poignée de main respectueuse. Sans en faire trop à ce sujet comme d'ordinaire, il a fait quelques crêpes véganes qui reposent sur le plan de travail qu'il lui proposera après l'avoir aidé à transporter ses valises jusqu'à la chambre libre. On ne change pas les bonnes habitudes, Chris a beau être triste du départ de Kay, il aurait été bien incapable de se montrer désagréable où de se contenter du stricte minimum.

- J'ai fait des crêpes véganes un peu plus tôt si tu as faim. Je vais t'aider à monter tes valises. Tu en as d'autres ?

Pour Chris, l'accro au shopping, c'est difficile d'imaginer que l'on puisse emménager avec si peu d'affaires. Aussi, il s'attend à déployer l'huile de coude pour ce déménagement.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 4 Nov - 21:38


It's a new life
feat @Chris Forbes

Chris était exactement comme Neha l’avait décrit. À l’exception prêt qu’il portait une paire de gant en latex. Neha était aussi observatrice que son frère et la physionomie de son colocataire n’avait visiblement aucun secret pour elle ! S’en était presque surprenant, peu de gens avait cette faculté à se souvenir du moindre de détails. Malgré les années sans contact, Sheru était assez fier de se dire que sa soeur lui ressemblait plus qu’il se l’était imaginé. Pas parce qu’elle avait certains de ses traits de caractère, non, ça aurait été orgueilleux de penser ça. Non, il était juste heureux de voir que malgré son absence et surtout, sa fuite, Neha avait continué à faire son chemin, à grandir, à devenir une femme intelligente, indépendante et qui savait s’entourer convenablement. Pour un grand frère, c’était tout ce qui importait au finaL.
Serrant la main d’une poigne franche, Sheru fit quelques part sans quitter des yeux Chris. Il avait déjà visité le logement et clairement, qu’il dorme sur un canapé ou une chambre, ça lui était égal. Il avait toit, bien moins cher que le motel dans lequel il logeait depuis son arrivée  et c’était plus que ce qu’il recherchait en débarquant dans la ville lumière. Fronçant légèrement des sourcils en entendant l’évocation de crêpes, l’indien ne pu s’empêcher de sourire. Neha ne lui avait pas évoqué ce sujet !

- Vous êtes aussi vegan ? C’est…Ingénieux, de faire une colloc’ que de vegans, je n’y aurais pas pensé. !

Ingénieux et rassurant car même si Sheru pouvait accepter de sentir quelques effluves de viandes, en voir en cuisiner ou dans un frigo… Ce n’était clairement pas possible. Et étant donné que c’était sa première collocation, il était rassuré de voir que tout ne semblait pas aussi compliqué qu’il se l’était imaginé.
Regardant son sac à dos en faisant volte-face, il se gratta la nuque, le regard baissé, un peu mal à l’aise face à la supposition de Chris.

-  Euhm non, je suis minimaliste comme personne, j’ai seulement ça. Euhm, vous… Tu…

Mal à l’aise, il cacha sa gêne par un rire quelque peu libérateur. Heureusement pour lui qu’il n’avait pas un rire stupide, à force, il passerait pour le nigaud du quartier tellement certaines situations ici le faisait se marrer.

-  Vous voulez de l’aide pour le ménage, comme ça je saurais où sont les produits?

Oui, s’occuper les mains, la tête, c’était une très bonne idée au lieu de faire son pacha en s’allongeant sur son lit, après les miles enchainées dans la matinée.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 5 Nov - 23:30
Chris se détend légèrement. Il a l'air fin avec ses gants en latex et son détergent. S'il avait eu le choix, il l'aurait accueilli plus dignement, seulement cela lui avait pris quelques longues minutes pour se décider à débarrasser le reste de la salle de bain. Il a ainsi nettoyé les tâches d'eau et les résidus de dentifrice comme elle s'en est allée, sans faire d'histoire, sans rechigner. Cela ne veut pas dire qu'il est très heureux de la situation pour autant, ni même prêt à passer à autre chose. Il aurait préféré qu'elle reste une semaine de plus, que Sheru dorme sur le canapé. Cela ne facilite pas la transition, mais Chris n'en montre rien. Il est un peu plus anxieux que d'ordinaire. Il a besoin d'air.

- Ça facilite les choses, c'est vrai, enfin du coup tout est safe, tu peux te servir.

Quand Sheru lui annonce qu'il n'a qu'une valise, Chris est un peu désarçonné. Il n'imagine pas le nombres de voitures qu'il pourrait remplir rien qu'avec ses affaires. Le moins qu'on puisse dire, c'est que lui n'est pas minimaliste pour un sou. Il culpabilise parfois de participer aussi activement à la société de consommation, mais comme beaucoup de pulsions, celle du shopping n'est pas facile à refréner. Il suffit que sa mère l'appelle et lui fasse une liste des castings auquel il devrait se présenter pour qu'il ait subitement envie de déambuler sur la cinquième avenue pour se changer les idées. Parce qu'il n'est pas mauvais dans l'art de l'auto dérision, il réponds alors avec un léger rire.

- Okay, c'est pas plus mal, parce que je ne suis vraiment pas minimaliste comme personne. Viens, je vais te montrer ta chambre, la salle de bain, t'en fait pas pour le ménage, j'ai presque terminé.

L'idée de faire la visite lui déchire le cœur, mais Chris n'a pas vraiment le choix. Ce n'est que lorsqu'il ouvre la porte pour trouver la pièce vide des affaires de Kay et de son joyeux bordel qu'il réalise qu'elle s'en va pour de bon.

- Keira a tout débarrassé pour que tu puisses t'installer, les draps sont changés...

La mine de Chris s'assombrit bien malgré lui.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 9 Nov - 13:24


It's a new life
feat @Chris Forbes


À vrai dire, Sheru ne fut pas surpris de la réponse de Chris face à son sac à dos. Il y avait minimaliste et minimalisme, et l’indien était plus proche du « ne rien avoir à lui » plutôt du véritable minimaliste, celui qui était très tendance en ce moment. Il lui manquait peut-être une veste pour l’hiver, mais sinon, il allait se contenter de ce qu’il avait dans ce sac. Et puis, il n’y avait rien de plus intéressant que les contrastes d’organisation et de caractère et Chris avait l’air à l’opposé de l’homme qu’il avait été et qu’il tentait d’être. Ça allait être intéressant comme collocation, plaisant même.
Suivant Chris pour la visite, gardant son sac sur l’épaule, une seule bretelle de retirée, la chambre lui paraissait plus grande que ce dont Neha avait parlé. Et très lumineuse, une belle fenêtre donnant sur l’est, ce qui le remplissait de joie.  Est signifiait soleil levant, signifiait lumière au petit matin, signifiait qu’il allait pouvoir garder ses habitudes de l’inde. C’était parfait. Mais alors que lui était tout souriant, tel un enfant devant un gros paquet de gâteaux au chocolat, quand il vit la mine assombrie de Chris, il fronça les sourcils.

- Si ça te… blesse, je peux dormir autre part. Je sais que le motel où j’étais à encore des chambres, y’a aucun soucis, j’ai juste à…

Il se tourna un peu, singeant un homme qui disparaissait par la porte avant d’avoir un léger rire.

- Je ne veux surtout pas vous mettre mal à l’aise, que ce soit toi ou…. Keira. J’ai aucun soucis à dormir dans le canapé si vous voulez, j’ai dormi sur une natte de bambou pendant deux ans, alors !

Son sourire était  bienveillant, il ne mentait pas mais ne voulait pas non plus trop en faire pour déranger Chris. Neha lui avait dit que Keira et lui étaient en couple avant, et l’indien pouvait aisément comprendre le malaise entre les deux ainsi que le soucis de lui arrivant comme un cheveu sur la soupe.

- Un mot et je repars….Enfin deux plutôt !

Il ne lâchait pas des yeux Chris, espérait que dans son ton, le jeune homme verrait que c’était à lui de décider. Que Sheru n'était qu'un invité.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 10 Nov - 13:21
Chris s'en veut d'être à ce point facile à lire. Il aimerait pouvoir cacher ses émotions et se comporter comme un futur colocataire qui ne donne pas envie d'aller s'installer ailleurs dès le premier jour. Seulement visiblement c'est au dessus de ses forces et Sheru par dessus le marché semble être ce genre de personnes à faire attention aux signes renvoyés. Sans doute une bonne chose pour la suite de leur vie de colocation, un peu ennuyeux lorsque le blond s'évertue à essayer de donner bonne figure. La décision de donner sa chambre est celle de Keira cela dit, et Chris quoi qu'il en pense ne peut pas vraiment se permettre de la remettre en cause peu importe ses ressentis sur la question. Il connaît les raisons derrière tout ça, Sheru aussi sans doute à en croire son discours, et une simple discussion avec Kay sur la question devrait laver toute culpabilité de la part du jeune homme. Si Keira a pris les devants, c'est surtout pour forcer Chris, comme elle-même à accepter la distance dont ils ont besoin tous les deux.

- C'est la décision de Keira, je ne suis personne pour la remettre en cause. Je pense qu'elle veut partir le plus vite possible et rendre la transition plus facile pour toi. Et puis peut-être qu'elle cherche à mettre de la distance entre nous aussi. Il faut bien qu'on passe à autre chose après tout.

Le blond hausse une épaule, résigné. Si une chose est sûre, la décision de Keira a bien fait comprendre à Chris qu'il était maintenant complètement idiot de continuer à nourrir ses espoirs. Elle ne reviendra pas sur sa décision, et il lui faut maintenant l'accepter qu'il le veuille ou non. Ce ne sera pas facile de voir Sheru à sa place, mais pas plus qu'une chambre vide à côté de la sienne s'il tente de rationaliser la situation.

Loin d'avoir envie de s'attarder dans la chambre de Kay, Chris lui montre alors la salle de bain qu'ils vont devoir partager. Sans les affaires de Keira, tout est étrangement ordonné et propre. Chris esquisse d'ailleurs un sourire triste en pensant à tout ça. Il se souvient des premiers mois à cohabiter, de l'agacement causé par les produits qui traînaient partout, et des tendances de Keira a oublier régulièrement de reboucher le dentifrice lorsqu'elle partait en trombe de bon matin. Avec le temps, Chris avait même réussi à refréner ses petites manies de tout aligner sur l'étagère. En fixant son nouveau rangement, il aurait presque l'impression de faire trois pas en arrière.

- C'est la salle de bain qu'on va partager. Je travaille le soir donc je ne risque pas de t'ennuyer le matin de bonne heure. Et voilà ?

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 14 Nov - 11:48


It's a new life
feat @Chris Forbes

Déposant son sac au sol, Sheru n’eut pas de mal à comprendre les mots de Chris. Passer à autre chose, ce n’était pas facile mais il s'agissait de la première étape de la guérison. Il espérait que ce soit plus simple pour son colocataire que pour lui. Sheru n’en était même pas au premier palier quand il y repensait. Le deuil d’andrew, il ne l’avait toujours pas faiT. Il resterait toujours son meilleur ami, toujours son âme soeur bien que l’amour entre les deux hommes ait été très différent de ce qu’on pouvait voir dans les films romantiques. Sheru ne s’était jamais posé la question, s’il aimait Andrew de cette façon. Peut-être oui, peut-être non. Il n’avait jamais cherché la réponse, leur relation leur convenait à tout les deux. Mais à présent su’Andrex était décedé, l’indien sentait bien que ça impactait son envie de sociabiliser. C’était comme un vieux fantôme qui l’empêchait d’aller vers les autres, le faisant rapidement paniquer. Et si les gens comprenaient qu’il n’était pas si bon au fond ? Si ça se passait comme avec Andrew, si… Oui, Sheru était loin de la guérison, mais plus qu’accepter la mort de son ami, c’était accepter qu’il n’y était pour rien comme son maitre lui avait dit. Qu’il avait peut-être mal agit mais qu’il n’avait pas poussé Andrew dans la Tamise. Qu’il n’était pas responsable des choix des autres.
Essayant d’oublier cette réflexion, l’indien suivit Chris dans la salle de bain. Tout avait l’air très bien rangé et être témoin de cette information plaisait à Sheru. Pas qu’il soit maniaque mais miniamlisme allait souvent de pair avec rangement.

- L’appartement est vraiment sympa, merci d’accepter que j’y vive.

Car être le frère de Neha avait du faire pencher rapidement la balance vers lui, il n’y avait pas eu besoin de casting pour remplacer la jeune femme du nom de Keira. Au départ, ça l'avait ennuyé, ne se trouvant pas légitime pour passer devant une ribambelle d'autres personnes qui auraient pu avoir plus besoin d'un logement salubre que lui. Puis Neha étant Neha, son positivisme et son sourire eurent raison de son grand frère. Il se voyait mal refuser, il avait vraiment envie de renouer avec elle, de se faire pardonner cet abandon stupide.
Se grattant l'arrière du crâne, Sheru fit volte face vers Chris, toujours souriant, heureux même de voir que son eménagement pouvait peut-être aider le blond a progresser dans sa rupture. Peut-être que ça lui permettrait lui aussi d'avancer sur le bon chemin.

- Qu'est ce que tu fais comme boulot ? Excuse moi, on a surtout parler de nous avec Neha, pas des autres...

C'était un peu égoïste quand il y repensait mais c'était fait. Il n'allait pas mentir à Chris en lui faisant croire qu'il connaissait tout de son quotidien.

- On peut en discuter autour des crêpes si tu as faim ?

Lui avait très faim mais comme tout jaïn, il ne pouvait faire passer sa propre envie avant celle des autres.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 24 Nov - 23:20
Chris hausse une épaule, toujours nostalgique. Il n'a pas vraiment eu le choix. Keira s'en va, et il s'agit d'un appartement qui nécessite que tous les locataires payent leur loyer pour rester raisonnable en termes de prix. Ce n'est pas comme s'il pouvait dire quoi que ce soit contre ça, les lois de colocation sont les mêmes partout, peines de cœur ou non. Si ça n'avait pas été Sheru, ça aurait été quelqu'un d'autre, vérité immuable contre laquelle il ne peut rien même avec la meilleure volonté du monde. Les ressentiments de Chris auraient été les mêmes peu importe la personne, et le colocataire probablement un peu moins sympathique. Si Chris s'autorise à voir les bons côtés, Sheru n'a pas l'air d'être homme à imposer sa présence.

Malgré les pensées qui s’emmêlent Chris ne s'étend pas sur la question cela dit. Il s'agit de la première journée de Sheru ici, le blond n'a pas envie de faire mauvaise impression, d'être ce colocataire détestable qui ne sort de sa chambre que pour inspecter le contenu du frigo et lancer des regards meurtriers à ceux qui croisent son chemin. Les choses s'arrangeront avec le temps. Il a juste besoin de s'habituer aux changements. Changements qu'il déteste la plupart du temps, mais qui sont pour beaucoup inévitables. Il est capable de surmonter tout ça, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

- C'est normal, et puis c'est plus simple pour Keira. Ça la motive à chercher un nouveau logement apparemment.

Chris ne peut pas en dire autant, mais au moins c'est plus évident pour quelqu'un dans la colocation. Tout n'est pas perdu, et comme dirait son psy, il faut savoir mettre en lumière le positif. Quand Sheru, lui dit qu'ils n'ont pas parlé de lui, le blond apprécie l'effort, même si Sheru en sait clairement plus sur lui et Kay que ce qu'il a lui-même bien voulu confier. Rien d'anormal là dedans, ce serait stupide de s'offusquer.

- Je suis comédien sur Broadway, d'où les horaires décousus. Je ne sais pas si c'est ton truc, mais j'ai souvent quelques tickets gratuits pour les amis.

Chris le suit dans la cuisine et pose les crêpes au milieu de la table de la salle à manger. Sans doute un peu formel, mais l'anxiété de Chris se traduit de cette manière et il n'a que très peu de prises là dessus. Il sort alors quelques cuillers du service en argent, des pâtes à tartiner véganes et du sucre, avant de s'installer en face de lui.

- Et toi ?

Neha lui a raconté dans les grandes lignes, mais s'ils doivent avoir cette conversation, autant le laisser lui raconter sa version lui-même. Il pourra ainsi omettre tous les détails qui n'ont selon lui pas vraiment leur place dans cette ébauche de discussion entre colocs.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 25 Nov - 17:15


It's a new life
feat @Chris Forbes

Comédien ? À Broadway ? Neha lui avait caché ça et Sheru commença à comprendre pourquoi. Broadway était à l’opposé de sa vie, voir de ses envies. Jamais Sheru n’avait été perçu comme attirer par les arts. Astucieux, oui. Capable de vous dénicher le meilleur plan pour réussir telle ou telle affaire, oui. Créatif, aussi, mais pas dans la définition habituelle qu’on donnait à ce mot. Broadway, c’était clairement un niveau au dessus de tout ça. Pendant une seconde, Sheru se demanda quel rôle il avait ou dans quelle comédie musicale il jouait. Il le saurait peut-être un jour vu la proposition de Chris en ce qui concernait les tickets. Ça serait intéressant, le changerait beaucoup de la simplicité de l'inde et du monastère. Eux aussi chantaient mais Sheru mettrait sa main à couper que ce n'était pas le même style musical...

S’asseyant à table, attrapant une crêpe, il la croqua ainsi, nature. Sans sucre, ni chocolat.

- Je rentre de deux ans en Inde, j’étais dans un monastère jaïn, tu….

Il prit un autre morceau de crêpe avant de reprendre. Il était affamé après sa marche matinale !

- Tu dois savoir que Neha est jaïn ? Enfin qu’on est jaïn.

Il eut un léger rire en disant ça, il n’avait plus l’habitude de se mettre dans un groupe ou dans une famille. Lui qui avait tant repoussé la sienne pendant des années… Ça restait encore difficile dans certaines situations, de ne pas oublier.

- Enfin voila, euh… Là j’ai trouvé un boulot de serveur dans un starbuck. Ça m’occupe et ça me laisse du temps à côté, ça suffit pour le moment. Désolé ce n’est vraiment pas très intéressant.

S’il pouvait, il rougirait, mais il est bien trop occupé à dévorer sa deuxième crêpe.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 26 Nov - 22:03
Chris se sert à son tour, tartinant avec nervosité sa crêpe, qu'il plie ensuite méticuleusement comme si cela avait la moindre importance. Il se déteste en cet instant. Malgré ses meilleures intentions, il est bien conscient de ne pas adopter l'attitude qui serait la plus appropriée pour nouer une relation cordiale avec son nouveau colocataire. Pourtant, il l'écoute, fait tout les efforts possibles et imaginables pour le mettre à l'aise, avec toutefois la sensation de ne pas y mettre l'authenticité qu'il devrait. C'est d'autant plus frustrant que le blond ne maîtrise pas l'image qu'il souhaite renvoyer. Il s'intéresse à ce que Sheru lui dit cela dit, hoche la tête et s'assure qu'il ne manque de rien.

- Neha ne parle pas beaucoup religion, mais ça m'intéresse ? En quoi ça consiste ? Il y a des choses que je devrais savoir ?

Chris fait glisser la boîte de thé en direction de Sheru, versant de l'eau bouillante dans les deux tasses en face de lui. Il aurait pu lui offrir du café, mais l'addiction du comédien à celui-ci implique malheureusement de retourner en courses pour renouveler les stocks désormais inexistants. Sheru a tout l'air d'un marginal, et il ne souhaite pas l'offusquer dès le début, alors Chris s'assure d'en savoir assez pour ne pas commencer cette relation sur un mal entendu.

- On a tous besoin d'un barista à la maison. Pour être tout à fait honnête, j'ai un gros problème avec le café. J'en bois trop. J'essaye d'alterner avec une infusion à la menthe de temps en temps mais j'y reviens toujours. En tout cas on a tout le nécessaire à la maison si tu te faire ton propre latte !

Chris ne s'attarde pas sur la magnifique cafetière dernier cri pour laquelle il a craquer lors du Black Friday. Encore une fois, il n'est pas certain que ses folies soient du goût du minimaliste assis en face de lui.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 5 Déc - 12:35


It's a new life
feat @Chris Forbes

Les crêpes étaient délicieuses, la deuxième fut vite dévorée alors que la troisième était déjà attrapée. Une seconde après, la bouche légèrement entrouverte, Sheru se rendit compte qu’il était le seul à manger. La reposant lentement sur l’assiette, il gardait les yeux hauts en espérant que Chris ne tiendrait pas compte de sa gourmandise. Et son estomac toujours prêt à se remplir ! La tasse de thé fut prise en silence, l’eau chaude effleurant ses lèvres glaciales. Il avait du mal à se réchauffer, il fallait vraiment qu'il arrête de marcher autant dehors, vu les températures de cette période à New York. Sheru avait encore des difficultés à se rendre compte qu’il n’était plus en Inde, ça lui manquait terriblement.
Rigolant légèrement en l’entendant parler de barista et de talent en latte, ses yeux se plissèrent sous l’amusement. Chris serait déçu de son talent en latte, Sheru avait encore quelques difficultés pour remplir le gobelet avec assez de mousse et une fois sur deux, il se loupait. Pour ça qu’il était souvent à la caisse. Ça et aussi que le manager appréciait son physique et le trouvait assez vendeur. Sheru avait rongé son frein pour ne pas lui envoyer un café bouillant à la gueule. Premier précepte, pas de violence, même envers les imbéciles de première.

- Tu vas être déçu, je suis surtout à la prise de commande. Apparement mon sourire fait vendre et je ne suis pas doué pour faire la mousse.

Il avait dit ça légèrement mal à l’aise, un petit sourire en coin qui lui donnait un air encore plus jeune. Lui qui frôlait la quarantaine, on lui en donnait souvent 10 de moins. Ça avait été problématique sur Londres à l’époque. Malgré le costume, Sheru était souvent pris pour le novice de la bande et il n'y avait que lorsqu'il prenait la parole qu'on commençait à comprendre que le cerveau de l'équipe, c'était lui. Et qu'il prenait dix ans dans la tronche, voir vingts vu son degré de réalisme et de détails.

-Et pour la religion jaïn, rien de très compliqué, c’est basé sur 5 préceptes. Les trois premiers sont pour les laïcs, ce sont les préceptes de non violence, de sincérité, de minimalisme…

L'indien simplifiait la chose mais il n'était pas ici pour faire un cours sur la religion jaïn. Reprenant un gorgée de thé, il se laissa finalement tenté par la crêpe qu'il avait laissé en attente. C'était trop bon pour être perdu et Chris n'avait peut-être pas faim tout simplement. Avec de tels horaires décalés, ça pouvait se comprendre.

- Les ascètes, qui sont les moines ou les nonnes en ont deux de plus : le refus de la fortune et le don de chasteté. Neha est laïque, je suis ascète depuis deux ans.

Les yeux rivés dans ceux de Chris, le malaise de Sheru à propos du Starbuck avait laissé place à une fierté et à une confiance rayonnante. Lui qui avait pendant longtemps refusé cette religion et mis en retrait son éducation l'avait à nouveau embrasser deux années auparavant. Il en était heureux, savait que ça avait été la bonne décision.

- Je suis en… pause en ce moment, sous la demande de mon maitre. D’où le fait que je porte un jean et un pull et non la robe des moines Shvetambara. Il… Il ne me sent pas encore totalement prêt à entrer entièrement dans l’ascétisme jaïn, il sent que j'ai encore quelques trucs à régler dans... Ce monde.

Ce monde, qui lui donnait le tournis et le fatiguait depuis son arrivée. Ce monde qu’il avait tant aimé auparavant et qu’il avait du mal à retrouver à présent.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 20 Déc - 19:27
Pas doué pour faire les mousses ? Chris affiche une moue presque déçue, lui l’inconditionnel du latte au lait de soja. Il faut dire que certains laits végétaux et la mousse ne sont pas amis, un peu comme Chris et le minimalisme d’ailleurs si on se permet la comparaison. Plus les minutes passent et plus le blond se dit que son nouveau colocataire et lui ne partagent pas grand chose en dehors du veganisme. Pas qu’il ait l’air désagréable, non, étrange serait le mot le plus approprié pour décrire Sheru Kapoor. Son mode de vie, ses intérêts, tout ça est bien loin de Chris ou même de l’homme décrit par Neha la première fois qu’ils ont abordé le sujet du frère de la jolie cartomancienne. Il n’en monte rien cela dit, le comédien s’habituera à sa présence il le sait, il lui faut juste un peu de temps pour s’adapter à tous ces changements autour de lui, à son nouveau voisin de chambre et ses habitudes insolites. Loin d’être fermé il écoute Sheru lui expliquer le jaïnisme qui semble avoir plus d’incidence sur son mode de vie que sur celui de Neha qui ne lui en a finalement jamais parlé.

Lorsqu’il a terminé, Chris hoche la tête pour montrer qu’il a intégré toutes les informations. Personne ne compte s’envoyer en lair dans la colocation en dehors de Neha potentiellement, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose. Voilà un point commun entre les deux. Point commun lui aussi insolite sur le fond, mais un point commun quand même. Peut être qu’il devrait proposer à Antek de rejoindre lui aussi la colocation à ce rythme là.

- Okay, donc tu comptes devenir moine et retourner en Inde ensuite ? Devenir moine ici ?

Chris ne fait pas de remarque sur le jean et le pull en question, même s’il y aurait beaucoup de choses à dire là dessus. Chacun son mode de vie après tout. Il trouve cela dit assez étrange d’être entouré de tant de personnes religieuses, lui qui n’a jamais été très intéressé par la religion et qui a eu une plutôt mauvaise expérience avec celle ci en voyant son frère de très religieux rejeter toutes les valeurs familiales de tolérance et d’acceptation pour épouser une fille de pasteur carrément intolérante et exécrable.

- Ou au Royaume-Uni peut-être ?

Chris essaye de comprendre, espère sans doute inconsciemment que le séjour sera de courte durée et que d’ici quelques mois, Tessa aura décidé de lui redonner une chance et de se réinstaller dans la chambre désormais occupée par Sheru.

- J’ai un ami prêtre. Il s’appelle Antek.

Détail insignifiant, dont Sheru se fout probablement en réalité, malgré la tentative de son colocataire de montrer qu’il ne le jugera pas pour ses choix religieux comme le font certaines personnes. Chris essaye sincèrement de montrer de l’intérêt pour le mode de vie de Sheru, ce qu’il ferait en temps normal sans se poser de question, mais qui s’avère compliqué aujourd’hui. Chris ne veut pas que son comportement finisse par froisser Neha cela dit, même s’il ne sait pas forcément comment se montrer chaleureux avec Sheru qui en plus de prendre la place de Tessa, semble à l’opposé de sa personnalité.

- Je dois me préparer pour un déjeuner avec ma mère, mais j’ai créer une conversation de groupe pour la coloc et Neha t’a déjà ajouté je crois. Si tu as besoin de quoi que ce soit...

Au moins il a un téléphone.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 3 Jan - 19:45


It's a new life
feat @Chris Forbes


Il pourrait, devenir moine, ici ou ailleurs. Il en a même envie mais sait pertinemment que se lancer à corps et âme dans cette passion le coupera de ses autres centres d’intérêts. Que certains domaines lui seront interdits ou du moins, plus difficiles d’accès, que certaines périodes devront être faites de silence total et de prière. Pas que ça le dérange, loin de là, Sheru est juste conscient des sacrifices que ça demande. Pour un homme comme lui, dans la force de l’age et qu’on imaginait avoir un avenir brillant, c’est assez complexe. Il ne veut plus de ce monde qu’il a lâché après le décès d’Andrew tout comme il ne veut pas s’enfermer dans une bulle par simple besoin de se protéger du monde extérieur. Car c’est bien de ça qu’il s’agit, de sauvegarde. Sans être quelqu’un de facilement manipulable, le jeune Kapoor est conscient qu’un rien pourrait le faire retomber dans ses anciennes passions où l’argent et les chiffres sont rois. Il ne faudrait pas grand chose pour lui faire re-enfiler le costume trois pièces et son air de business man.

- Je ne sais pas encore à vrai dire… J’ai envie mais ça demande beaucoup de reflexion. J’imagine que ton ami a mis quelques temps aussi à se décider avant d’entrer dans les ordres.

Du moins, c’est ce qu’il s’imagine. On ne choisit pas de devenir prêtre d’un claquement de doigts, ça requiert une certaine maturité et une foi inébranlable. Sheru se note dans un coin de la tête d’en apprendre plus sur cet Antek, ça lui ferait plaisir de parler avec quelqu’un qui a fait ce choix, qu’il ait 20ans ou 70. Ça ne le surprendrait pas que Chris ait des amis bien plus vieux que lui, il a l’air d’être un jeune homme ouvert et faisant preuve d’un intérêt pour les autres assez impressionnant. Rien que le fait qu’il s’intéresse au jaïnisme inspire de la sympathie à l’indien.
Finissant son thé ainsi qu'une autre crêpe, il acquiesçe du menton face à la remarque du jeune homme.

- Oui, j’ai reçu la notification, je ne manquerai pas de l’utiliser ! Je vais aller me balader dans le quartier puis rejoindre Neha. On se verra surement dans la soirée après tes représentations….

Se levant, tout souriant, il essuie discrètement sa bouche où quelques petits bouts de crêpes ont échoué.

- … je ne suis pas un couche tôt !

5heures lui suffissent pour être en forme, ce qui n’a jamais manqué de surprendre ses anciens amis ou les moines du temple. On lui disait toujours que c’était une habitude à devoir casser, pour reprendre un rythme plus en adéquation avec son corps et son esprit. Il a essayé mais n’y est jamais parvenu.

- Bon déjeuner avec ta mère Chris, j’ai été ravi de te rencontrer.

Et lui offrir un dernier sourire avant de commencer à débarrasser.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum