La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

darlin' ⚜ we only want to dance

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 2 Avr - 19:02

We only want to dance
Man! I feel like a woman!
The girls need a break-tonight we're gonna take
The chance to get out on the town
We don't need romance, we only want to dance
We're gonna let our hair hang down
The best thing about being a woman
Is the prerogative to have a little fun


Elle tournoie, virevolte à travers les monceaux gelés, icebergs miniatures. Elle s'envole un instant, et puis replonge dans le liquide brun doré, petite paille de papier. Une énième boisson qu'elle boit sans conviction, seule au bar. Elle aurait dû se réjouir, s'enivrer de la folie des derniers jours. Rien pour égayer sa joie cependant. Et pour cause, sa famille avait encore fait des siennes, l'accablant de reproches, de regards appuyés et réprobateurs. Son demi-frère avait encore joué les faux semblants, ne sachant sur quel pied danser avec lui, l'épaulant puis la trahissant l'instant d'après. Son père lui, ne comprenait rien à rien, la dévalorisant encore et toujours. Maudits soient les hommes. Posée au bar, la paille tournoie et se noie parmi les glaçons de son verre de whisky frappé.

Sérieusement, elle était lasse de ces histoires, et rêvait que le prince charmant déboule sur son bolide, l'entraînant avec lui pour lui échapper cette vie de misère. Ou une princesse charmante, qu'importe. L'amour n'avait pas de sexe, contrairement aux idées de la majorité de son peuple. Et elle pouvait aussi bien dire ça en tant qu'égyptienne, qu'en tant qu'américaine, hélas. Le monde était bien triste. Comme si la femme devait être belle et se taire. « Foutaises.. » souffla-t-elle, peut-être un peu trop fort. La femme à sa droite tourna la tête vers elle, et la brune croisa son regard. Elle semblait avoir une aussi mauvaise mine qu'elle. Lâchant sa paille du bout des dents - oui, elle était de ces ingénues qui demandaient une paille pour n'importe quel cocktail, même un whisky - elle lui sourit. « Désolé, j'ai eu une mauvaise journée. La faute aux hommes. » se justifia-t-elle, esquissant un sourire en coin. Haussant légèrement les épaules, elle se reconcentra alors sur son cocktail. Si on pouvait appeler du whisky citron et des glaçons, un "cocktail". Tout l'était, pour Dahlia. Et s'il ne tenait qu'à elle, les bières aussi seraient cocktailisables. Wait... à moins que ce ne soit déjà le cas ? Après tout, il existait bien des bières au miel ou aux fruits.

Son regard se perdit alors dans le vide, rêveur, la paille manquant ses lèvres à plusieurs reprises. Les mèches brunes superbement remontées en un chignon, le visage très peu maquillé comme à son habitude, elle portait son éternel pendentif autour du cou. Une chemise verte, un tailleur blanc, des babies noires complétaient la tenue. Assorti, un petit sac à main noir trônait sur sa chaise haute, accroché au dossier du tabouret de bar - enfin un comptoir de bar qui avait des tabourets à dossier. Elle était là, comme une évidence, comme beaucoup trop de soirs désormais, dans ce qu'elle appelait son "QG". C'était une habituée, et si la petite princesse avait de l'argent de son dear papa, elle le gaspillait aisément ici. Heureusement qu'ils changeaient parfois certains cocktails, sinon elle les connaîtrait tous sur le bout du doigt. A tel point qu'elle pouvait même nommer la composition de la plupart d'entre eux. Peut-être devrait-elle se reconvertir en barmaid ? Voilà une autre bonne idée ! Ou était-ce l'alcool qui commençait à lui donner des idées saugrenues ? Elle haussa de nouveau les épaules, plus pour elle-même que pour quiconque. De toute façon, personne ne l'observait.. sauf cette jeune femme. Plutôt mignonne d'ailleurs. « Tu attends quelqu'un ? » lui demande-t-elle, espérant ne pas trop déranger la belle brune avec sa conversation. « Oh laisses-moi deviner.. ton copain ! » tente-t-elle, pointant un doigt en sa direction comme si elle fut une détective de génie. Et Sherlock la regarda de son air triomphant, souriante, comme une enfant. Elle avait besoin de se détendre. Elles semblaient toutes deux avoir besoin de se détendre.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 12 Avr - 21:25
    Cette soirée, je l'attendais, la semaine avait été longue et je n'avais pas vu Kenneth depuis le week-end dernier, je l'avais eu quelques fois au téléphone tout de même. Mais passer cette soirée avec mon frère m'avait motivée depuis ce matin. Il y avait eu plus de monde au centre médical et je n'avais pas chômé aujourd'hui. L'Outpost s'était presque imposé naturellement comme lieu de rendez-vous, je ne connaissais pas encore beaucoup New York, mais depuis que j'avais mis les pieds dans cet endroit j'avais eu un sentiment de bien-être, on s'y sentait tout simplement à sa place qui que l'on soit, j'y étais revenue plusieurs fois seule, passant l'après-midi à éplucher les petites annonces de travail ou pour chercher un avocat. J'étais ici quand j'avais trouvé les deux alors maintenant que je commençais tout doucement à remettre ma vie sur de bons rails, ce bar était devenu l'un de mes endroits préférés. J'avais tout de même fait un saut par chez moi, enfin chez Jules plutôt, pour me changer, décidant de faire simple, enfilant un jean et un débardeur noir à fines bretelles, laissant mes cheveux détachés, me maquillant un petit peu plus que pour aller travailler, j'enfilais une veste de blazer et une paire de talons noirs et filait pour rejoindre mon frère.

    Au moins trois fois que j'alternais entre un regard à ma montre et à la porte d'entrée du bar. J'avais été sage et avait commencé par commander un soda lorgnant discrètement tout de même sur le verre que la jeune femme à ma gauche touillait de sa paille encore et encore. Je tournais brusquement la tête vers elle un court instant lorsque je l'entendis pester avant de me concentrer à nouveau sur mon propre verre. Elle ne tarda pas à prendre la parole pour se justifier prétextant une mauvaise journée. J'allais lui répondre quelque chose au moment ou elle ajouta que la faute était à attribuer aux hommes, ce qui eu le mérite de me faire sourire moi aussi. Je répondis vaguement à son sourire avant de terminer mon soda, jetant un œil sur la carte des cocktails afficher contre le bar, je ne savais pas pourquoi je la regardais, je commandais toujours la même chose, la serveuse s'approcha de moi et je lui commandais un amaretto sour. Une fois mon cocktail reçu et payé contre espèces sonnantes et trébuchantes, je surpris le regard de ma voisine de bar sur moi et levant mon verre vers elle alors qu'elle me questionnait. Si j'attendais quelqu'un ? Je bu une gorgée à la santé de Capitain Obvious, si elle avait capté mes regards vers la porte ou ma montre elle n'avait pas besoin d'être détective privé pour s'en rendre compte. Une nouvelle fois elle ne me laissa pas le temps de répondre et se lança dans une hypothèse, me pointant du doigt en suggérant que c'était mon compagnon que j'attendais. J'avoue que je n'étais pas surprise, après tout à vingt-six ans, peu de monde s'attendait à ce que je réponde que j'étais mariée, en instance de divorce, en me voyant on ne pense pas que je puisse être mariée je sais que cela surprend souvent les gens. Kenneth n'était toujours pas là et je commençais à penser qu'il avait dû être retenu au travail ou qu'il avait peut-être oublié notre rendez-vous. L'envie de m'amuser un peu germa rapidement dans mon esprit, me tournant plus franchement vers ma voisine, je lui décochais mon plus beau sourire et désignais son verre du doigt. "Raté, tu bois et tu tentes à nouveau ?"

@ Invité

avatar
   
#
Mer 15 Avr - 0:07
La journée avait été longue. Et la nuit s'annoncer de la même durée, quoiqu'en plus folle. La brune ne savait si c'était elle, ou bien l'ambiance dans le lieu commençait à se vivifier. La musique dansait, troquant peu à peu ses notes de blues pour un grunge plus marqué. Oscillant sensiblement la tête en rythme, pensive, l'égyptienne ressassait sa journée, d'abord silencieuse. Puis à voix haute, haussant la voix sans le vouloir, sans le faire exprès. La femme à ses côtés n'eut pas l'air de trouver sa remarque déplaisante, et les excuses de Dahlia se muèrent doucement mais sûrement en un sourire. A la réaction de l'inconnue, elle devinait qu'elle pensait la même chose. A moins que ce ne soit simplement de la gentillesse ? Il n'y avait qu'une seule façon de le savoir : enquêter. Et en tant que meilleure enquêtrices des pires enquêteurs, Dahlia accepta muettement son propre challenge. « Challenge Accepted.. » murmura-t-elle pour sa personne, son verre pour seul témoin. Un verre qui se vidait plus vite qu'elle n'aurait aimé, le sirotant comme s'il eût été simple jus de mangue. Mais les glaçons peu à peu avaient laissé place à un fond de godet aux teintes plus diffuses. Elle n'aimait pas forcément la boisson, mais ses pensées l'occupaient tant qu'elle n'y prêtait pas grande attention.

Reportant son attention sur sa camarade de bar, bien malgré elle, elle capta les regards à la porte, à sa montre. Elle capta aussi cet air contris, fronçant sensiblement les sourcils du visage hâlé. Elle nota ses poignets fins, ses doigts longs, ainsi que ses jambes sveltes posées sur le tabouret.. Dahlia tourna la tête, les joues rougissant sensiblement. L'avait-on vue ? Tu parles d'un détective. Elle se ferait avaler toute crue par n'importe quelle fille qui tenterait le jeu de la séduction. Ou mec. Peu importe, à vrai dire. Mâchonnant sa paille distraitement, elle retint un soupir. Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait eu personne dans sa vie. Après Aidan, ayant traîné son honneur dans la boue, et Daniel, qui n'eût jamais oublié son premier amour, Dahlia ne pouvait pas vraiment dire qu'elle avait été heureuse en amour. Il y avait bien eu ces quelques conquêtes, ces coups d'un soir.. et comme leur nom l'indiquait, ils n'eurent pas pour vocation de durer. Si la jeune femme semblait charmante, la brune ne se faisait pas d'illusion : elle devait être prise. Et elle l'enviait pour ça. Oui, évidemment. Elle était bien habillée et sentait bon la rose - oui elle le sentait même d'ici, elle avait toujours aimé les parfums légers glissés au creux du cou, enivrant quiconque tout en respectant quelques mètres de distance. Bref, il était évident que la demoiselle était casée. « Challenge Accepted.. » répéta-t-elle pour elle-même, plus un soupir qu'un murmure. Il n'y avait qu'un moyen de le vérifier, après tout.

S'amusant toute seule, se demandant si ses "amies" allaient la rejoindre ce soir, n'ayant eu encore aucune réponse à ses texts, elle se tourna de nouveau vers la brune, tentant de relancer la conversation. Ce à quoi l'inconnue lui répondit par la négative, l'incitant à reprendre de la boisson et retenter sa chance. Si elle s'était lamentablement trompée, le fait est que ce n'était pas un copain que la brune attendait. Intriguée, un sourire étira ses lèvres, alors qu'elle prit une rasade de son verre, le terminant. « Ok ! Ça me plais. » lâcha-t-elle, affichant un grand sourire, une lueur de malice pointant dans ses yeux. « Si je te pose une question, et que je gagne, c'est à toi de boire et de m'en poser une. En revanche, si je perds, je continue à boire jusqu'à trouver.. ou à ce que mort s'ensuive ! Deal ? » plaisante-t-elle. Avisant un barman enfin disponible, elle lui fait signe et, attendant qu'il s'approche, lui demande : « La même chose que la dame, s'il-te-plaît. » Elle ignorait ce que c'était. Elle ne retenait pas vraiment les noms des cocktails. Mais elle aimait les essayer. « Bien alors, puisque j'ai perdu... tu attends.. ta copine ? » tente-t-elle, presque pas obnubilée par cette histoire de couple ou célibat. Elle s'en fichait, au fond. Ce n'était pas parce que le courant passait bien, et que la femme avait l'air charmante, que ça voulait dire quoique ce soit. Même si elle avait des cheveux sublimes et des yeux qui.. Dahlia focus ! Elle remercia le serveur pour son nouveau verre, attendant le verdict de sa nouvelle connaissance du bar.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 15 Avr - 23:00
    Absolument aucune idée de ce que je fais, je ne connais pas cette jeune femme, je ne connais personne ici ce soir, mais j'aime cet endroit et je m'y sens bien, alors après tout, autant s'amuser un peu, c'est toujours plus sympathique et originale que de faire connaissance en échangeant des banalités. Et puis il semble qu'elle autant que moi avons besoin de nous changer les idées et de rire un peu. J'ai hâte de savoir si elle acceptera le jeu, sinon, tant pis au moins j'aurai essayé. La voyant terminer la dernière rasade de son verre et entendant son approbation, je lui offre un large sourire, c'est bien la première fois que je fais preuve d'autant d'audace et ça me plait. Jamais je n'aurais osé agir de la sorte avant, bien trop préoccupée par le quand dira-t-on et les potentielles retombées que pourrait avoir mon comportement sur ma famille. Lorsque l'on a été éduquée de cette manière pendant plus de vingt ans, les habitudes ont la vie dure et sortir de sa zone de confort n'est pas simple. La simple idée d'entendre mon futur ex-mari me dire que ce n'est pas comme ça que doit se comporter une parfaite épouse, me donne envie de faire exactement le contraire et de m'amuser.

    Elle complète la règle du jeu, m'annonçant que si elle tape juste c'est à mon tour de boire, et tant qu'elle se plante, c'est elle qui descend son verre. Tendant ma main vers elle, bien décidée à honorer notre pacte pour la soirée. "Deal !" Alors qu'elle hèle un serveur et commande la même boisson que la mienne, je me félicite de ne plus porter mon alliance depuis quelques jours déjà et de ne pas avoir de marque à l'annulaire. C'est mon avocat qui me l'a suggéré, pour que je puisse ne plus me sentir rattaché à Vikram, même si le divorce n'est pas encore prononcé. Il a souillé notre mariage n'ayant aucun respect pour ce lien alors ce n'est pas le fait de ne plus avoir de bague au doit qui va me faire me sentir coupable. Je l'observe du coin de l'œil et il n'y a pas à dire, je suis certaine que s'il avait été là, Vikram aurait louché sur le moindre centimètre carré de peau visible, j'avais beau être une femme je devais l'avouer elle est très belle, une beauté teintée d'inspirations orientale. Je me concentre à nouveau sur son visage alors qu'elle lance sa deuxième salve, annonçant cette fois que c'était ma compagne que j'attendais. Je restais impassible quelques secondes, j'avais envie de jouer. J'attrapais mon verre et jouais un peu avec avant de lui répondre, les yeux dans les yeux. "Encore raté …" J'avais presque envie qu'elle se trompe ne serait-ce que pour prendre une gorgée de mon cocktail. Après tout, si elle trouvait, ce serait à moi de la questionner, et comme nous ne nous connaissons pas, il y a une multitude de questions qui pourront être posées, et la soirée était encore bien jeune.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 15 Avr - 23:39
Les jeux sont lancés, scellés par une approbation de l'inconnue. Acceptant la poignée de main, Dahlia a les yeux qui pétillent face à ce challenge. Elle n'avait plus si hâte que ses amies arrivent pour le moment, sentant la curiosité la gagner, autant que l'audace. C'est avec cette même audace qu'elle ose demander si ce n'est pas sa compagne que la brune attend. Un nouveau cocktail arrive, se posant sous les yeux de l'égyptienne, sans qu'elle y prête néanmoins un seul regard, soufflant un rapide merci au serveur, déjà sur le départ. Perchée à ses lèvres, elle tente de déceler un regard, une once de réponse à cette question qui reste bien trop longtemps en suspend. Et la vérité éclate : faux. Dahlia a une fois de plus échoué à la devinette mystère. Mais étrangement, elle est plutôt satisfaite de cette réponse, buvant une gorgée avec plaisir. « Ok, on va ptet la jouer moins précis ou je vais être la seule à boire ce soir.. » plaisante-t-elle, reposant son verre. « Mmh, bon choix de cocktail soit dit en passant, j'aime beaucoup ! » ajoute-t-elle. Pas d'anis. Pas de surplus de sucre. Juste ce qu'il faut, là où il faut. Le cocktail. Elle parle du cocktail, bien sûr.

Réfléchissant, ne voulant plus dire de bêtises, elle calqua ses idées sur sa propre personne. Elle était venue pour boire un verre entre amies. Aussi était-il probable que la brune ait décidé la même chose. Mais une pensée heurte son bon sens avant de lui poser une énième question. « D'ailleurs, on ne s'est pas présentée. Je m'appelle Dahlia. » Elle se présente, espérant que l'inconnue en fera de même. Elle préférerait ne plus l'appeler "l'inconnue" justement quand elle se réfère à elle. Et puis, il était toujours agréable d'avoir un prénom pour ce genre d'échange. Reprenant son interrogatoire, elle tente de nouveau sa chance : « Du coup... tu attends : des amis ! » lâcha-t-elle, restant dans le vague cette fois. Mais à défaut d'être précise, elle s'était pourtant encore trompée. Levant les yeux au ciel, victime de sa propre bêtise, elle sourit cependant. N'était-ce pas la première raison pour laquelle on venait dans un bar, voir ses amis ? Elle hocha négativement de la tête, ébahie par son mauvais sens de l'analyse, reprenant une rasade du cocktail. Elle n'avait jamais été douée pour les devinettes. Du moins pas celles sans indices, sans réflexion derrière. Elle n'était pas détective bon sang, seulement réceptionniste. Et amatrice d'art. Mais là, ça la dépassait. « De la famille ? » tenta-t-elle finalement, hésitante, priant pour que ce soit la bonne réponse. Pas qu'elle en ai marre de boire. Mais à ce rythme, elle n'aurait pas posé deux questions qu'elle serait déjà complètement saoule. Elle aussi voulait se gausser de la femme en répondant à ses questions. Aussi la regarda-t-elle avec insistance, tentant de déchiffrer ce joli visage, quoique toujours de marbre. Faites que ce soit la bonne réponse.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 16 Avr - 1:18
    Ça m'amusait de la voir suspendue à mes lèvres, à attendre ma réponse et sa presque déception lorsque j'avais répondu une nouvelle fois par la négative. Elle semblait apprécier mon choix de cocktail ce à quoi je répondis avec un sourire. "J'ai bon goût en cocktail au moins, c'est déjà ça !" Bien elle avait dit vouloir être moins précise pour les prochaines questions, j'attendais de voir si son changement de stratégie allait payer. Mais avant cela elle décida de se présenter, je ne répondis pas tout de suite, attendant sa prochaine hypothèse Et bien il semblerait que non, une nouvelle fois j'avais dû la décevoir, ce n'était pas avec des amis que j'avais rendez-vous. "Désolée Dahlia, cela dit je commence à croire que tu veux me faire mourir de soif !! Moi c'est Erin, enchanté de faire ta connaissance de manière aussi ludique !" Je ne savais pas si elle avait déjà pas mal picolé avant que nous ayons commencer notre petit jeu mais elle me plaisait bien ma compagne de la soirée. Lorsqu'enfin elle avança l'idée que c'était un membre de ma famille que j'attendais je levais les bras au ciel, ne la faisant pas attendre plus longtemps, mettant fin à la torture. "ENFIN ! Bravo Sherlock, ça t'aura quand même pris quatre questions … c'est mon frère qui est en retard." Je levais mon verre à son intention et avalait une grande gorgée de mon cocktail appréciant le breuvage.

    Je la regardais en souriant, réfléchissant à mon tour à la question que j'allais lui poser, passant mon index sur le pourtour de mon verre en faisant le tour deux ou trois fois. "Alors réfléchissons… vu que tu as dit que ton humeur était de la faute des hommes, ça ne doit pas être un mec qui doit te rejoindre … ta meilleure amie peut-être ?" Clairement je n'avais pas encore bu assez d'alcool parce que je résonnais de manière la plus lucide et logique, comme d'habitude. C'est souvent avec ses meilleurs amis qu'on va prendre un verre, il n'y a que des gens comme moi qui ne connaissent pratiquement personne qui donnent rendez-vous dans des bars à son grand frère. J'avais presque envie de me tromper, je m'amusais avec elle, et si la personne qu'elle attendait se pointait, cela mettrait forcément fin à notre petit jeu et là, tout de suite, je n'en avais pas envie le moins du monde. Ce soir, j'avais envie de passer une bonne soirée, et Dahlia semblait être la personne parfaite pour ça !

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 16 Avr - 22:34
Elle pointe un index dans la direction de la brune, acquiesçant sur le fait que celle-ci sait choisir des bons cocktails. Ou peut-être que tous sont bons à part ceux que choisit Dahlia, auquel cas elle serait juste maudite par le Dieu des cocktails. Verre à moitié plein, ou à moitié vide. Se moquant d'elle et sa piètre qualité de détective - hey, c'est dur quand on ne connaît pas la personne ! - elle souffle alors son nom. Erin. Errrrriiiiin. Erin ? Erin. Combien de verres a-t-elle bu déjà ? Ce n'est pas grave, c'est au tour d'Erin de jouer, désormais que la bonne réponse - enfiiiin ! - sort de ses lèvres, légèrement, sensiblement, un chouilla alcoolisées. Ou alors elle ne tenait pas très bien l'alcool. Qui sait ? « Super, ton frère !! Du premier coup !! » s'exclame-t-elle, prétextant ne pas avoir entendu le préfixe "quatre" dans l'annonce de sa victoire. Puis elle se demande.. si la jeune femme était aussi jolie, à quoi ressemblait son frère ? Sûrement les mêmes gènes, peut-être même était-il encore plus mignon. Elle ne mesurait pas alors toute l'étendue de son erreur. Et elle attend sagement la deuxième tentative de sa nouvelle amie. Oh elle arrive parfaitement bien à compter, lorsqu'il s'agit de la défaite de quelqu'un d'autre. Question de point de vue.

Elle hésite, fais durer le suspense de l'attente alors que Dahlia a les doigts qui fourmillent. Elle se défend d'attraper ce verre qui la tente. Pas celui que la brune caresse doucement du bout des doigts, non. Juste le sien, parce qu'elle ne sait pas quoi faire dans cette attente. Elle joue alors avec une mèche de ses cheveux, la tortillant dans tous les sens. Et les mots fusent alors, posant sur ce silence une question simple, identique. Et un sourire machiavélique étire les lèvres de l'égyptienne alors qu'elle prend un malin plaisir à susurrer : « Râ-té.. Try again.. » Elle rigole, porte le verre à ses lèvres, machinalement..puis le repose, consciente qu'elle ne doit pas boire sans avoir gagné. Ou perdu, plutôt. Oui, c'est perdre qu'elle doit faire pour pouvoir boire. Devoir, pardon. Elle n'a pas les idées complètement claires, Dahlia. Peut-être parce qu'elle attend ce groupes d'amies - se rapprochant de la réponse d'Erin, bien que pas exactement similaire - depuis bientôt des lustres. Elle en a clairement l'impression, en tout cas.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 19 Avr - 0:54
    Ha la mauvaise joueuse ! Elle me fit éclater de rire lorsqu'elle bluffa pour se faire croire qu'elle avait découvert du premier coup que c'était mon frère que j'étais en train d'attendre. Je ne relevais pas, après tout on s'amusait et je n'avais pas envie que le fait de lui dire quoique ce soit à ce sujet n'écourte notre jeu. J'étais presque contente que Kenneth soit aussi en retard, ou qu'il m'ait carrément oubliée, s'il s'était pointé à l'heure, on aurait tranquillement discuter autours d'un verre et je ne serais pas en train de jouer de la sorte avec une parfaite inconnue, qui ne n'était plus autant désormais, je savais au moins son prénom, j'étais bien décidée à en apprendre d'avantage au cours de la soirée, si tant est qu'elle me donne des réponses véridiques malgré l'alcool qui semblait déjà lui monter à la tête. J'avais une longueur de retard sur elle.

    Je fus presque soulagée lorsqu'elle me dit que je n'avais pas trouvé la bonne réponse, je portais le verre à mes lèvres et en avalait une nouvelle grande gorgée, puis une deuxième avant de reposer mon verre. "Pas de meilleure amie, alors voyons … Ha je sais … tu attends ton prince charmant mais comme son fidèle destrier a calé il est en retard ! J'ai bon ?" Je savais pertinemment que je n'étais pas sur la bonne voie mais mon cocktail m'appelait et j'avais envie d'en boire davantage. Je la regardais un instant essayer de capter ce que j'avais pu lui donner comme suggestion avant de boire une nouvelle gorgée sans attendre son verdict. M'approchant un tout petit peu, je posais mon coude sur le bar et soutint ma tête dans la paume de ma main avant de la regarder droit dans les yeux, comme si la réponse s'y trouvait alors qu'elle s'amusait avec une mèche de ses cheveux. "Ne t'attends pas ton coiffeur parce que tes cheveux sont absolument parfaits, je veux ton secret ! Soyons sérieuses … je pense que tu attends des collègues. Non ! une bande de potes !" D'un côté j'espérais avoir raison pour que ce soit son tour de boire et d'un autre j'avais envie de me tromper parce que cela voudrait dire que quand ses potes débarqueraient je serai seule face à mon cocktail.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 20 Avr - 21:07
Les bulles de l'étonnement poppaient dans son esprit, en accord avec celles que l'alcool distillait dans son sang. Dahlia n'était pas mauvaise joueuse, non. Elle aimait juste colorer les faits avec sa vérité. Voilà tout. Et alors que la brune se plante, l'égyptienne triomphe, levant lentement le bras en l'air, puis l'abaissant pour ramener son poing vers elle. Yesss ! Elle ne serait pas la seule à boire ce soir. Et à l'autre de retenter.. et de se planter, de nouveau. « Pff !! » s'étouffe-t-elle, riant. « Si les princes charmants existaient, je pense que ça se saurait ! Encore perdu : tu-bois-! » chantonne-t-elle sur les derniers mots, pointant d'un doigt amusé le verre d'Erin. S'appuyant quelque peu sur le bar, son amie du soir bonsoir la dévisageait, plongeant son regard chocolat dans les iris de Dahlia. Envoûtée, elle se pencha très sensiblement à son tour, ne réalisant pas vraiment son geste. Recevant alors compliment sur ses cheveux, la brune en rougirait presque, si ce n'est que ses joues étaient déjà rosées par l'alcool, la chaleur et.. l'effet que la drague involontaire d'Erin avait sur elle. Oui. Tout à fait.

Le charme finit par rompre, comme un rêve un peu trop beau, un peu trop vrai. Erin trouve la réponse, et Dahlia, bougonne. D'un côté, elle va pouvoir reboire. Et en savoir plus sur elle. D'un autre, elle doit descendre de ce petit piédestal où elle se trouvait, se pensant un instant inatteignable alors que la réponse à cette question, la concernant, était sans doute la plus simple à trouver. « Bravo.. trois à deux. A moi maintenant ! » Elle réfléchit, se mordillant les lèvres alors qu'elle se demande quoi poser. As-tu déjà embrassé une femme ? Couché avec une femme ? Non, tout ça était bien trop précis. Surtout qu'elle était censé deviner elle-même la réponse, pas simplement lui poser des questions. Réfléchis, Dahlia. De manière censée, si possible. « Je parie... que tu n'as jamais embrassé de femme ! » Badam tss. C'est vraiment tout ce qu'elle avait trouvé ? Certes, la question était désormais syntaxiquement correcte dans le cadre de leur petit jeu. Mais sérieusement... Encore une fois, elle avait de la chance d'avoir déjà les joues en feu, autrement elle aurait été grillé à dix mille par cette proposition à peine cachée. Idiote. Mais elle ne put s'empêcher de glousser, riant à sa propre bêtise. Au fond, on s'en fichait.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 26 Avr - 20:16
    Trois à deux ? Vraiment ? est-ce que j'avais déjà bu suffisamment pour perdre le compte ou est-ce que Dahlia était en train de tourner notre petit jeu à son avantage ? Franchement c'était le dernier de mes soucis, tout ce qui comptait c'était qu'on passe une bonne soirée et faire connaissance. Mon menton posé dans la paume de ma main, j'attendais sa prochaine question en jouant avec mon verre, avec l'envie de le finir, est-ce qu'il faudrait une ou deux gorgées pour le terminer ? Est-ce que je devrais commander le second tout de suite ? Je la regarde et je suis certaine que mes yeux doivent être encore plus grands ouverts que je ne l'imagine lorsque sa question, qui est plutôt une affirmation de sa part fait doucement son chemin jusqu'à mon cerveau. Alors là, je ne m'y attendais pas à celle-là. Je restais sans voix quelques secondes avant de me redresser un peu, attrapant mon verre et vidant le contenu en une seule fois avant de le reposer sur le bar, cela répondait à sa question. Fixant à nouveau Dahlia droit dans les yeux je décidais de lui répondre. "Alors d'abord… c'est pas une vraie question, tu triches ! J'ai jamais embrassé de femme non, j'ai embrassé peu de monde à vrai dire … mais je vois pas ce qu'il y a de mal a embrasser une femme, enfin moi c'est pas mon truc mais chacun fait ce qu'il lui plait non ?" Effectivement à part Vikram je pouvais compter sur les doigts d'une main mais il y aurait très bien pu y avoir une femme, enfin non, ce n'était pas le cas mais ça aurait pu, peut-être. Qu'est-ce que j'en savais après tout on m'a toujours mis en tête que je devais épouser un homme, pas une femme. On ne vit pourtant dans une période où chacun devrait être libre de faire ce qu'il veut et à près tout qu'est-ce que ça pouvait faire si on avait envie d'embrasser un homme ou une femme qui ça regarde. Levant mon bras, je fis signe au serveur de me resservir la même chose, j'allais en avoir besoin. Elle avait voulu me piéger avec sa question qui n'en était pas une, je m'attendais à tout avec sa prochaine question vue que j'avais dû répondre par la négative. Elle m'avait déstabilisé un peu avec sa question, pourquoi elle m'avait demandé ça ? Est-ce que je lui avais envoyé de faux signaux sans m'en rendre compte ? Je remerciais le serveur lorsqu'il déposa le nouveau cocktail devant moi, sans attendre sa nouvelle question, machinalement j'en avalais une nouvelle gorgée.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 28 Avr - 23:50
Était-ce une vraie question ? Ou bien une fausse ? Dahlia ne savait plus, n'était même plus bien sûre qu'elle avait annoncé un score de trois à deux. Trois pour Erin, et deux pour... ou non, c'était trois pour elle et deux pour.. oh flûte, elle avait oublié. Mais qu'importe ! Elles s'amusaient. L'autre semble surprise, déstabilisée par cette question franche, qui d'après elle fait entorse aux règles. Dahlia hausse les épaules, paumes vers le ciel, l'air de dire : "C'est le jeu ma pauv' Lucette". Alors que l'autre finissait d'une traite son verre, l'égyptienne pinça les lèvres, pensant avoir rompu ce petit échange par sa question saugrenue. Elle était allée trop loin, elle le voyait, c'était évident que... ah ben non, Erin lui répondit. Tout allait bien. Affichant un large sourire, elle hocha la tête, compréhensive. Elle n'avait jamais embrassé de femme. Comme prévu. Et ce n'est "pas son truc" aussi, comme prévu, souffla une petite voix interne qu'elle ignora superbement. « Jackpot !! » s'écria-t-elle, lui valant un regard mauvais d'un serveur. Quoi ? « Pour te répondre, chacun fait comme il veut : oui. Mais je pense tout de même que c'est quelque chose à tester, on est encore jeunes après tout ! Et puis si tu tombes sur la bonne personne, tu peux vite voir la différence.. » Elle glousse, le regard perdu dans le vide. Oui, c'est différent. Les lèvres d'une femme sont.. plus douces, les baisers plus légers. Plus passionnés aussi. Elle n'a que très peu d'expérience dans le domaine, mais elle dirait qu'elle était heureuse de l'avoir vécue, sa curiosité apaisée. Sauf sur un domaine qui restait encore mystérieux mais là n'était pas le sujet. Pointant un index sur la brune en face d'elle, finissant également son verre, elle annonce : « Shot Questions !! » Ce n'était pas clair. Ou peut-être trop pour l'être vraiment. Elle fit un signe au serveur et tourna la tête vers Erin avant de commander, pas bien sûre qu'elle veuille élever le niveau d'alcoolémie. « Si t'es ok bien sûr.. Une question chacune : les personnes pour qui c'est vrai boivent le shot de tekila, celles pour qui c'est faux non. Tu commences. » Dahlia avait vraiment besoin de se vider l'esprit - et le corps - des derniers événements. Bien plus qu'elle n'avait pensé de prime abord. Et il fallait se rendre à l'évidence : ses amies ne viendraient pas. Elles n'avaient déjà pas envie de sortir ce soir, de base. C'est la finale des Marseillais, vous comprendrez. Et Dahlia malgré son interrogation pour sa comparse du soir, ne pouvait cacher cette lueur d'engouement étincelant dans ses yeux chocolat. Une lueur de défi, d'engagement, presque enfantine ; elle s'amusait.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 14 Mai - 22:52

    L'alcool me montait à la tête, de plus en plus, le brouhaha du bar se faisait de plus en plus flou et tout ce qui m'intéressait c'était de continuer à jouer avec Dahlia. Elle disait qu'il fallait tester avant de dire que l'on ne sait pas ce que l'on aime, j'éclatais de rire et la regardant droit dans les yeux je lui balançais " Arrête je croirais entendre ma mère qui me demande de gouter des choux de Bruxelles !" Bien que je sois certaine qu'embrasser une femme devait avoir bien meilleur goût que des choux de Bruxelles, cela ne me tentait pas. Est-ce que je lui avais envoyé des signaux comme quoi cela pouvait m'intéresser ? Wow si c'était le cas il faudrait qu'elle me le dise parce que je n'en étais absolument pas consciente, avalant la fin de mon verre je fixais mon regard sur le bout de son index louchant presque lorsqu'elle annonça d'une voix claire qu'on changeait de jeu ou du moins qu'on changeait de niveau de jeu. Les règles énoncées je reconnu un jeu auquel je n'avais jamais joué mais donc j'avais été témoin ou dont on m'avait parlé lorsque je faisais mes études. J'acquiesçais et une fois le serveur à notre hauteur, nous lui commandions lesdits shots de tequila. C'était à moi de commencer et si je ne voulais pas boire tout de suite, il fallait que je trouve une question à laquelle je pouvais répondre par la négative mais qui serait sans doute positive pour elle. Les brumes de l'amaretto commençaient à m'embrouiller et je tentais de réfléchir durant quelques longues secondes. "Alors … je n'ai jamais … c'est bien ça la formule non ?" Sans attendre sa réponse je lui décochais un large sourire. "Je ne me suis jamais, avant ce soir, laissée embarquée dans un jeu à boire par une charmante inconnue !" Je la fixais, droit dans les yeux en attendant sa réponse.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 24 Mai - 1:29
Venait-elle réellement de comparer un baiser avec une femme avec des... choux de Bruxelles ? Dahlia ne retint pas son rire, pouffant en écarquillant les yeux. Pensait-elle réellement ce qu’elle disait ? Sérieusement, elle n’avait jamais rien entendu de si comique. Et triste à la fois. Fronçant d’ailleurs les sourcils, elle lui dit : « J’espère quand même avoir meilleur goût que des choux de Bruxelles !! » s’offusque pour rire la jeune égyptienne. Non pas qu’elle tienne en horreur la verdure mais disons qu’embrasser un légume… et bien ça sonnait aussi mal que ça en avait l’air. Sans parler du goût. Beurk. Elle espérait être plus sucrée, tout du moins. Tapant la main sur la table, elle fit cesser les plaisanteries. Il était temps de passer au niveau supérieur. Et si ses yeux pétillaient de malice, elle savait que si Erin lui demandait de fixer un point dans la salle, elle en serait bien incapable ; le verrait double. Mais elle s’amusait trop pour vouloir arrêter, bien au contraire. Alors que les shots de tequila arrive, Erin commence. Elle hésite brièvement, mais Dahlia lui confirme d’un hochement de tête qu’elle a la bonne formulation. Et à sa question, elle est presque triste de répondre : « Moi non plus, tu es ma première fois. » rigole-t-elle du sous-entendu. « Je suppose que tu bois » affirme-t-elle d’une petite moue. Elle aurait préféré boire, à bien y réfléchir. « Langue. Sel. Shot. Citron. » récite-t-elle, pas sûre que la brune en ai l’habitude. Elle espère ne pas la vexer en lui récitant la formule magique. « Ok à moi. Je n’ai jamais… couché le premier soir ! » glousse-t-elle, se félicitant elle-même intérieurement de sa pureté. Elle n’était pas prude, mais pas une boîte à MST non plus. Elle se respectait. Et rares étaient les partenaires qui arrivaient à leur fin. Elle était curieuse de savoir pour Erin. Même si honnêtement, elle pensait boire. Mais après tout, la brune était pleine de surprises.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 4 Aoû - 16:15
    Lorsque la main de ma comparse s'abattit sur la table je sursautais alors que les shots de tequila étaient déposés devant nous. Je lançais donc ma première question et sa réponse me surpris tant que je ne pu me retenir. "Tu déconnes ? t'as l'air d'une experte pourtant !" Effectivement elle connaissait tous les codes et pourtant elle maintenait que c'était la première fois qu'elle se lançait dans ce genre de jeux éthylique.

    Regardant mon verre et le prenant en main je hochais de la tête lorsqu'elle me demanda si je devais boire, "On dirait bien que oui." J'avais beau ne jamais avoir tester cette manière de boire, je n'étais pas née de la dernière pluie non plus, je savais comment ça se passait j'avais vu d'autre le faire et le récapitulatif de Dahlia me conforta dans l'idée que malgré mon esprit embrumé par l'alcool j'avais encore quelques neurones qui étaient en état de fonctionner. Passant ma langue sur une parcelle de ma main je la saupoudrais ensuite de sel, prenant une grande respiration, je léchais le sel, avalait d'un trait le contenu du verre et mordais ensuite à pleines dents dans la tranche de citron, grimaçant et secouant un peu la tête. La sensation de chaleur qui parcourait mon corps était à la fois agréable et insupportable vu la chaleur qui régnait déjà dans le bar.

    Reposant mon verre un peu trop fort sur la table je la regardais en entendant sa question et répondant avec un grand sourire. "Alors là c'est toi qui vas boire cette fois j'en suis certaine !" Pas que je veuille porter le moindre jugement c'était plutôt pour qu'elle soit au même stade que moi et que j'avais besoin de reprendre mes esprits. Alors que je la regardais attendant de voir si elle allait accomplir le même rituel que je venais d'effectuer, ou non, je commençais à réfléchir à la question qui pourrait me laisser un tour de répit avant de devoir avaler un nouveau shot de tequila. "Je n'ai jamais envoyé de messages à une conquête en étant saoule !"

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 29 Oct - 23:12
Elle glousse. Une experte, elle ? En jeux d'alcool, peut-être. En séduction, en abordage ou simplement pour briser la glace avec des inconnus ; elle était la pire. Peut-être que ce soir, un sort lui avait été jeté. Peut-être que juste pour une nuit, elle pouvait être qui elle voulait, faire ce qu'elle voulait. Ne pas s'occuper des conséquences. « Moi qui vais boire ? Tu es sûre ? »  demande-t-elle, relevant un sourcil à la conviction visible de la brune. Et elle avait raison de l'être. « Oh. Je suppose.. si par conquête, on peut parler de gens en couple. Et si par message bourré on peut considérer que des gifs et emojis comptent. » réplique-t-elle, pensive. Mais elle avait envie de boire, elle aussi, alors elle ne rechigna pas à l'idée de boire un shot. « Ceci dit, je n'ai pas été dans beaucoup de relations tu sais. Et mon dernier..crush, dirons-nous, ne m'a pas laissé de nouvelles depuis... fiouh ! Longtemps. » confirme-t-elle en agitant les bras, montrant bien que ça fait un loooong moment qu'elles ne se sont pas parlées. « Je crois que je ne suis pas faite pour l'amour, que veux-tu ! » plaisante-t-elle, jouant les maudites. « Et toi alors ? » demande-t-elle, rompant les règles de leur petit jeu, sentant la douce chaleur de l'alcool réconforter son estomac, coulant depuis sa gorge vers les limbes de son corps. Elle commençait à ressentir les effets du doux breuvage. Et ça la rassurait, étrangement, la réconfortait. Une mauvaise habitude, sans aucun doute.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 30 Oct - 0:03
    Lorsqu'elle me demande si je suis certaine qu'elle va boire, je me contente de hausser les épaules et lever les yeux au ciel innocemment. Je l'écoutais et je ne savais pas si c'était l'alcool qui parlait ou si elle avait envie de dire plus que ce qu'elle aurait voulu mais elle but tout de même et m'en dit un peu plus sur son dernier crush et m'interrogeant, transgressant les règles du jeu. Sur le moment j'eu presque envie de le lui faire remarquer mais après tout j'avais l'impression qu'elle comme moi on avait assez bu. "À mon avis, je ne crois pas qu'on naisse avec les gênes qui nous rendent doués en amour. En tout cas si c'était le cas, alors toi et moi on serait dans la même équipe." La regardant droit dans les yeux, du mieux que je pouvais avec le taux d'alcool qui s'accumulait dans mon sang, je me décidais à jouer franc jeu. "La première question que tu m'as posée, de savoir si c'était mon copain que j'attendais … non non j'attends bien mon frère, mais si tu voulais mettre dans le mile dès le début, la question que tu aurais dû poser c'est : est-ce que tu attends ton futur ex-mari adultère ? Là … Là tu m'aurais impressionnée !" Ce que ça faisait du bien de vider son sac, elle aurait des questions j'en suis certaine mais au point où j'en étais, je bénissais l'alcool de m'avoir mis sur sa route ce soir. Buvant la fin de mon verre. "Tu sais quoi ? Ton crush, pourquoi tu lui écris pas ? Au point où ça en est, soit t'as pas de réponse et tu avances, soit t'as peut-être une chance."

@ Invité

avatar
   
#
Ven 30 Oct - 0:19
Aux propos d'Erin, elle glousse. « L'équipe des bras cassés ! » rigole-t-elle. La brune en face d'elle changea de ton, son regard se fit plus pénétrant. Dahlia retint presque son souffle à la confession de celle-ci. Et plaque une main sur sa bouche, les yeux ronds comme des soucoupes. Un silence. Elle pouffe. Puis éclate de rire franchement. Pas très correct, mais la révélation combinée à son taux d'alcoolémie ne pouvait se dérouler autrement. « Ok ok, tu gagnes haut la main le titre de Capitaine de l'équipe des bras cassés !  Cheers, Capitaine ! » conclut-elle, levant un shot pour le boire cul sec. Et elle mord bien vite dans un citron, les yeux pétillants, la tête sautillant en rythme avec la musique du bar. Oui, elle commence à avoir trop bu. Mais personne n'allait le lui reprocher ce soir, puisque personne ne la connaissait. C'était aussi simple que bonsoir. Les questions se bousculaient dans sa tête, et cela devait se lire dans ses yeux, certes embrumés. Bien éduquée, elle hésitait pourtant à les poser, ignorant comment les formuler. Elle ne voulait pas la froisser, mais si elle lui avait confié ça, c'était qu'elle pouvait continuer sur le sujet non ? Qu'elle avait envie, besoin peut-être d'en parler. Ouvrant la bouche, Erin la devança cependant, la laissant pantoise avec son affirmation. Il faudrait attendre pour les révélations et les gossips, car c'était l'égyptienne qui était en train d'être cuisinée en première, malheureusement pour elle. Elle manqua recracher son citron sur le sol. Se râclant la gorge, elle minauda : « Je erhm.. Elle.. C'était il y a longtemps, et, elle ne doit probablement plus se souvenir de moi. Je suis pas sûre que ce soit une bonne idée, tu vois.. » Elle n'osait croiser son regard, tenter de commander à ses joues de ne pas rougir. Elle était futile, n'est-ce pas ? A se montrer timide, comme une adolescente. Elle n'avait pas été son premier crush pourtant, pas son plus grand amour non plus. Mais étrangement, elle avait été une petite déception, dans son cœur de fan, comme si elle avait attendu plus de leur relation. Pensé qu'elles auraient pu, peut-être, avoir une chance. Et s'était souvent reproché le fait qu'elle ne l'ai jamais recontactée. Si elle avait été moins douce, peut-être n'aurait-elle pas pris peur ? Non, c'est pas ça. Elle ne sait pas vraiment, Dahlia, elle sait juste qu'elle a dû foirer quelque part pour être laissé de côté comme une vieille chaussette. Et elle n'a pas envie que ça arrive, une seconde fois.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 30 Oct - 0:45

    Sa réaction me fait plaisir, les rares fois où j'en parle on m'a plutôt habituée à me distribuer des regards de chiens battus, en me plaignant, non elle, elle n'est pas comme tout le monde, elle se marre et c'est communicatif. J'éclate de rire à mon tour lorsqu'elle me félicite et je fais semblant de saluer une foule imaginaire en délire devant mon triomphe. Je la vois changer d'attitude lorsque je lui dit qu'il faut qu'elle contacte son crush, c'est mon tour d'éclater de rire en la voyant jouer les timides. Elle était à la fois touchante et ridicule, mais j'adorais ça, j'étais contente qu'elle m'ais abordée ce soir et qu'elle me fasse passer le temps, jamais de ma propre initiative je ne me serais permise de l'aborder comme elle l'a fait, j'aurais eu trop peur qu'elle me remballe en me prenant pour une folle qui décidait d'engager la conversation avec une inconnue. "Tu te lances dans un jeu à boire avec une parfaite inconnue mais écrire un message à un ancien crush ça non ?" D'après ses paroles, je compris que son crush était une femme, cela expliquait un peu mieux ses questions de tout à l'heure. Tendant la main à plat vers elle, voyant son regard interrogateur, je levais les yeux au ciel. "Sors ton portable ! Tu n'es pas "sûre" que ce soit une bonne idée … avec la dose d'alcool qu'on a bu … on en est plus à réfléchir à ce qui est une bonne ou une mauvaise idée je crois ! Et au moins ça te donnera une excuse si elle te rembarre …" Faisant appel au serveur pour qu'il nous serve encore, lorsque les verres sont en face de nous, je lui fais un grand sourire en désignant les verres. "Pas cap de lui écrire !" J'avoue c'était peut-être une idée stupide mais il fallait le concéder, au moins elle serait fixée. Soit la fille en question ne s'en souviendrait pas et avec l'alcool demain Dahlia non plus. Soit elle me remerciera si ça marche.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 30 Oct - 1:27
Non, non, non, non. Les choses avaient rapidement pris une toute autre tournure. « Haha, très drôle. » répond-t-elle à la remarque de sa comparse du soir. Elle marquait un point. Mais la différence était tout de même qu'elle se serait fichue de se faire remballer par une inconnue. Or, lorsque vous avez ou avez eu des sentiments, rien qu'un peu, pour une personne...c'est plus difficile d'accepter ce même rejet. Elle l'a bien entraînée pourtant, puisqu'Erin se lâche en recommandant des verres, et la gage d'envoyer ce fameux texto auquel elle semble tant tenir. Holy crap. « T'es pas du genre à abandonner facilement toi. » plaisante-t-elle à demi. Elle lève les yeux au ciel et finit par sortir son téléphone, à contre-coeur. « Ok, t'as gagné : mais c'est moi qui le fais. » Elle ne veut pas que n'importe quoi soit envoyé non plus, il lui reste encore un peu de fierté. Quelque part, en somme. Cherchant dans ses anciennes conversations, elle finit par voir le prénom de la jeune femme. Gabrielle. Ou DGee, pour les fans. « Ok, je lui dis quoi ? 'Hey salut, tu te souviens de moi?' » demande-t-elle soudainement, moitié rieuse, moitié anxieuse. Non, il ne fallait pas envoyer ça, ça sonnait faux. Désespéré, un peu. Pitoyable, beaucoup. Mais avec les verres ingurgités, elle n'avait plus les neurones en état d'écrire quelque chose de sympa et de spontanné à la fois. Elle n'était pas du genre à prendre la vie comme elle vient mais plutôt à se faire une montagne de petits problèmes. Comme celui-là, par exemple. Maudite soit Erin et son challenge.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 30 Oct - 2:03
    Le sourire qui s'affiche sur mon visage doit sans doute illuminer la pièce quand elle sort son téléphone, je l'applaudis comme une gamine qui se réjouit de pouvoir déballer son cadeau de noël. "Mon frère pourrait te le confirmer, quand j'ai une idée en tête, je la lâche pas !" Elle accepte mon challenge mais dit que c'est à elle de le faire. Je ne connais pas la personne en question ce n'est certainement pas moi qui allais le faire à sa place, moi ce que je veux c'est qu'elle se lance et l'encourager, la félicité si ça se passe bien et boire encore avec elle pour le lui faire oublier si cela s'avère être une expérience négative. Je l'observe attentivement faire défiler la liste de ses contacts avant de sélectionner celui qui s'avère être le bon. Elle m'interroge pour savoir quoi lui dire, je fais mine de réfléchir un instant avant de lui répondre. "Non ça serait trop facile pour elle de te répondre tout simplement non, faut pas lui tendre de perche, laisse moi réfléchir une seconde…" Buvant d'un trait le verre qui est devant moi, comme si l'alcool allait tout d'un coup me permettre d'être frappée par un éclair de génie, quelle idée, moi qui suis la plus nulle en matière d'amour, de relation conjugale ou même de relation tout court. "Faudrait que tu te souviennes de qqch dont vous auriez parlé, un truc un peu débile ou pas on s'en fout, tant que ça pourrait lui faire penser uniquement à toi et personne d'autre ! Mais si c'est un truc débile c'est presque encore mieux, parceque ça l'aura peut-être marquée." Secouant un peu la tête comme si l'alcool y montait avec un temps de retard, je ris un peu bêtement en ajoutant. "Faut provoquer son intérêt Dahlia, l'intriguer, faire qu'elle ait envie de reprendre contact !"

@ Invité

avatar
   
#
Ven 30 Oct - 11:45
Interdite, elle ne savait pas quoi lui écrire. Et malgré l'alcool en elle, elle sentait l'anxiété la gagnait, l'appréhension. Elle but les mots de la brune, comme si elle fut sa meilleure alliée tout d'un coup. Rappelons que c'était elle qui lui avait suggéré pareille idée. Grotesque, comme Dahlia pouvait changer rapidement de camp. Naïf. Et elle sentit sa poitrine se serrer, son souffle se raréfier à mesure qu'Erin annonçait les choses à faire, à éviter. Pas de perches. Redonner de l'intérêt. Faire penser à elle uniquement. Quelque chose de drôle. Beaucoup trop d'informations pour Dahlia qui, docile, opinait du chef à chaque indication. Mais là tout de suite, elle stressait juste et avait du mal à trouver quelque chose à dire. C'était encore pire que tout à l'heure. S'ils avaient été dans un cartoon, elle aurait eu les yeux en tourbillon à cet instant. Faire penser à elle. Être drôle. Ne pas lui laisser la possibilité de dire 'non'. Et subitement, rendue malade et torturée par ce défi qui lui semblait cornélien, elle cliqua sur un bouton, fit une grimace, retroussant son nez en petit cochon, et cliqua sur envoyer. Et elle regarda, livide, sa partenaire de jeu, abasourdie. « Je.. elle ne peut pas dire 'non' à une photo, pas vrai ? » demade-t-elle, toute penaude.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 30 Oct - 13:49
    Malgré l'alcool qui monte à la tête et qui commence vraiment à me donner le tournis, j'essaie de savoir si c'était une bonne idée ou non de boire ce dernier verre. Je la regarde hésiter, taper et effacer plusieurs fois, avant de changer de stratégie. Elle tend les bras, fait une grimace et capture l'image. Lorsqu'elle me pose la question je lui répond directement "Tout dépend de la photo montre la moi." Je ris bêtement en voyant le cliché "C'est pas forcément à ça que je pensais mais au moins on te reconnais donc reste à voir si elle se souvient …" Je ne peux pas terminer ma phrase comme je le voudrais mais en voyant un message sur le téléphone je le lui tends à nouveau le sourire aux lèvres. "On dirait que tu lui as laissé une bonne impression …" Je la laisse reprendre son appareil et je suis contente, surtout parce que cette reprise de contact semble fonctionner, alors bien entendu elle est fortement alcoolisée, elle m'en voudra peut-être demain autant que je lui en voudrai en me levant la tête dans le brouillard, mais au moins elle pourra avoir des réponses ou avancer. Rien que pour ça je suis contente. "Alors ?? Raconte-moi !!" J'avais l'impression de vivre ce genre de soirée entre copines à retardement, ce genre de frasques débiles que l'on fait quand on est adolescente et que moi je n'ai pas vraiment eu, ce n'était pas trop au goût de mes parents.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 30 Oct - 15:06
Elle sentait le rouge lui monter aux joues - non, aux oreilles, alors qu'elle tendit le téléphone à Erin. Lui montrant la dite photo, affichant une Dahlia grimaçante, elle attendit sagement son verdict. Une notification. Déjà ?! Elle avait oublié - ou n'avait jamais vraiment su - à quel point Dgee était collée contre smartphone. Ou était-ce une coïncidence ? Son coeur tambourinait dans sa poitrine, alors qu'elle se mit à rire nerveusement. Elle l'avait fait. Elle avait vraiment envoyé un message à Dgee. Elle pourrait presque en être fière, si elle ne sentait pas son visage prendre une teinte cramoisie. Pourquoi avait-il fallu qu'elle lui envoie un selfie, et avec une tête si pathétique. Qu'est-ce qui ne tournait pas rond avec elle ? Alors qu'Erin la pressait pour connaître la suite de l'histoire, Dahlia lui lut : « Ça m'a pris un moment ... mais c'est sans doute parce que j'avais en mémoire ton meilleur profil ! » Silence. Que répondre ? Ouvrant et refermant la bouche, ne sachant si elle devait prendre ça comme un compliment ou un "wtf girl?", elle préféra poser son portable sur le comptoir, refusant d'y retoucher avant d'avoir dessaouler. « Oh mon dieu, j'arrive pas à croire que j'ai fait ça... OK, tu bois. DOUBLE !! » s'exclame-t-elle, recouvrant un petit rire alors qu'elle pointe le verre de la brune avec assurance. Que lui avait-elle fait faire ?! « Oh mon dieu.. dis, avant que je sois trop saoule, passes moi ton Instagram, histoire que je me souvienne demain de qui je dois me venger ! » plaisante-t-elle.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 30 Oct - 15:51

    Elle me lit le message et je me penche un peu vers elle pour être certaine d'entendre avec le bruit ambiant et mes idées plus très claires. C'est plus fort que moi je lève les bras au ciel comme un signe de victoire avant de reporter mon regard sur Dahlia qui pose son portable sur le comptoir incrédule de ce qui venait de se passer et m'intimant l'ordre de boire double. Je tente de rechigner mais me plie à sa demande, après tout elle le mérite. "Tu vas me prendre pour une folle mais je n'ai pas d'instagram, par contre …" Attrapant mon propre téléphone, je m'approche d'elle et fais une photo de nous deux, reprenant ma place je tape son nom dans tant bien que mal dans mes contacts et lui tends le téléphone "…note-moi ton numéro, et je t'envoie la photo pour que ais le mien toi aussi. Parce que je VEUX savoir comment ça continue ton histoire !!" Je la laisse faire et comme convenu je lui envoie ensuite le cliché de nous, un peu floue mais qui me fera sans doute rire demain. Avalant donc mon verre et le sien pour me plier à sa demande, je sens soudain une main se poser sur mon épaule. Regardant ladite main je réalise vite que ce n'est pas celle de Dahlia et suis le bras avant de voir le visage de mon frère derrière moi, me levant je lui saute au cou "KENNETH !!!! tu sais quoi … je suis contente que tu sois en retard, t'as vu je me suis fait une copine grâce à toi !!" Lâchant mon frère, je me rapproche de ma comparse et passe mes bras autour de son cou et pose ma tête sur son épaule, tableau sans doute déroutant pour Kenneth.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 30 Oct - 16:21
Elles plaisantent, alors que Dahlia mesure encore son geste. Elle entend alors des mots qu'elle croit issus tout droit de la bouche d'un alien. Fixant Erin quelques secondes, elle répète : « T'as pas Instagram ? » Alors qu'elle accepte docilement l'échange de numéros, lui inscrivant le sien, elle sourit sur la photo qu'Erin prend d'elles, faisant un yo de la main. « Sérieusement, il te faut un compte Instagram. C'est par là que tout le monde passe, de nos jours ! » s'exclame-t-elle. Instagram, Snapchat et Twitter. Voilà les réseaux sociaux du moment. Avec TikTok, aussi, mais pour une communauté un peu plus jeune. Elle ne sait pas si l'autre entend ce qu'elle lui dit, puisque presque au même moment, la brune se fait sauver par le gong. Ou plus exactement, par son frère. Lui adressant un grand sourire, Dahlia s'exclame : « Oh ton frère est là ? Enchantée Kenneth. Ca ne vous dérangerais pas de me rame..ner. » achève-t-elle, son sourire se figeant, comme congelé sur ses lèvres alors que le prénom, le visage fait mouche dans ses souvenirs. Non, non, NON. C'était lui, son frère ?! Pas possible. Elle ne pouvait pas être si jolie, agréable, gentille et avoir un frère si... C'était comme voir le Diable aux côtés d'un Ange, et le temps d'un instant, Dahlia ne sait pas quoi dire. Elle avait envie d'éclater de rire et de prendre les jambes à son cou la fois, la colère et la honte mélangées aux remords. OK, garder son calme. Elle avait juste à terminer son verre, et sortir dignement Aller chercher le métro, et rentrer toute seule comme une grande. Acceptant l'embrassade d'Erin, un sourire gêné, elle détourna le regard du brun. Se râclant la gorge, elle tente non sans mal de se lever de son tabouret, essayant de ne pas trop tituber. « C'était une super soirée, merci Erin. Je vais rentrer en métro finalement. A la prochaine ! »  lui envoie-t-elle, priant pour arriver à retrouver le chemin de la maison...sans mauvaise surprise au détour.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Sujets similaires

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum