La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

lina -- you've got a friend in me.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 16 Mai - 17:58
Lou et Lina ont décidé de sortir ce soir, parce que ça fait longtemps et puis elles n'avaient pas spécialement envie d'être enfermée ce soir alors qu'il fait beau. Louisa a revêtu une des dernières robes qu'elle a cousu, et une paire de chaussettes hautes ainsi qu'une paire de converses, après un message envoyé à Noam pour lui dire qu'elle le rejoindrait probablement ce soir, elle claque la porte pour rejoindre Lina au pub du coin, parce qu'elle a fini sa journée plus tôt aujourd'hui. Alors cette soirée thématisée était une bonne excuse pour pouvoir sortir. Quand elle retrouvait sa colocataire, elle lui offrait une accolade amicale, et elles entraient dans le pub après que Lou ait montré sa carte d'identité -comme d'habitude- parce que ce n'est jamais le même vigile et à chaque fois, il la prenne pour une mineur, ce qui commence sérieusement à la fatiguer quand elle y pense, mais elle obtempère toujours. Elle pose son coude sur le comptoir et elle commande deux bières avant de donner un billet au barman avec que Lina le puisse et elle récupère leurs consommations avant de trinquer « Juste une question boulot !! Alors la fin de la journée ? Pas eu de clients trop relous ? » Oui, il fallait au moins qu'elle parle du boulot avant toute chose, parce que Louisa aimait son boulot et elle ne pouvait cesser d'en parler. Elle prenait une gorgée de bière avant de voir un type qui se rapprochait de Lina, elle fronçait les sourcils en voyant le type et elle attrapait Lina par la main pour l'entraînait sur la piste de danse, sans un mot, son verre toujours dans la main. Et elle danse avec son colocataire, son regard papillonnant vers le type qui semble avoir une nouvelle proie avant de revenir vers Lina. Mais. Elle soupire Lou et elle continue de boire. Et quand elle voit la réaction de sa colocataire, Lou vide sa bière d'une traite — heureusement qu'elles habitent pas loin — « Lina ? Ça va ? » Sa colocataire qui ne parle pas, et elle voit bien que ça ne va pas alors Lou attrape le verre de sa colocataire, et dépose les deux sur une table random avant de sortir, accompagnée de la brune et elle parle au videur qu'un type est très relou embête les nanas et elle est exaspérée de la réaction mais elle ne peut pas laisser Lina plus longtemps seule « Hey Lina, on est dehors, est-ce que tu veux que j'appelle Isaac ? Il est dispo ? Tu as ton téléphone ? Je peux l'appeler si tu veux. » Une main délicate posée sur l'avant bras de sa colocataire, Lou la regarde, avec un regard inquiet, parce qu'au fond, elle ne l'a jamais vu comme ça. « Lina... Tu m'inquiètes... » murmure t-elle finalement, parce que c'est la vérité, parce qu'elle l'inquiète, et Lou, elle n'aime pas ne pas comprendre.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 27 Mai - 13:06
louisa&lina ⊹ Ce soir Lina a décidé que sortir lui ferait le plus grand bien. Isaac est partie quelques jours pour son travail. Il le lui a seulement annoncé ce matin alors qu’ils étaient apparemment au courant depuis des semaines. Lina ne peux s’empêcher à la dispute qui aurait éclaté si le situation avait été inversé. Peu importe. Isaac n’est pas là et la brune à l’impression de pouvoir à nouveau respirer normalement. Cette pensée lui coupe le souffle un instant. Pourquoi est-elle si soulagée de le voir loin d’elle. Après tout depuis la dispute de la semaine dernière tout c’est bien passé entre eux. Plus que bien même. Ils ont été au restaurant, ont passés des soirées entières à regarder Netflix. Ils ont même fait de la pâtisserie ensemble et ont fini par se lancer de la farine l’un sur l’autre. Tandis qu’elle se prépare pour la soirée en compagnie de sa colocataire Lina ne peut s’empêcher de penser que Isaac n’apprécierais pas qu’elle sorte sans lui dans cette tenue. Il n’y a pourtant rien de provocant. Une jupe noire qui lui arrive à mi-cuisse et un chemisier moutarde joliment ajusté. Je ne fais rien de mal, se répète t-elle en filant sa paire d’escarpins noir. Lina arrive seulement quelques instants après sa colocataire qu’elle gratifie d’un baiser sur la joue avant de la suivre à l’intérieur. Elle n’a même pas le temps de sortir son portefeuille que Lou dégaine le sien en la poussant presque pour ne pas qu’elle paye. Elle fronce les sourcils avant de la remercier « Juste une question boulot !! Alors la fin de la journée ? Pas eu de clients trop relous ? » La brune sourit avant de répondre « A part Madame Westmint qui n’a toujours pas compris qu’on ne vendait pas de pain non ca c’est bien passé » Sans vraiment comprendre ce qu’il se passe Louisa entraîne Lina sur la piste de danse alors qu’elle n’a même pas eu le temps de tremper ses lèvres dans son verre. Une fois sur la piste la brune comprends rapidement de qui sa colocataire a voulu l’éloigner mais cela ne semble pas suffisent pour le type qui s’approche d’elle à grands pas avec un regard qui la pétrifie. Ce regard… Il lui rappelle tant celui de Isaac. Elle est pétrifiée sur place Lina, persuadé de voir son petit à ami à quelques mètres d’elle qui s’approche à grande vitesse. « Lina ? Ça va ? » La brune met quelques instants à sortir de sa transe. Elle tourne la tête vers Louisa, les yeux brillants. Pourquoi se met-elle dans un tel état ce soir ? C’est lorsqu’elle sent l’air frais sur son visage que Lina se rend compte qu’elles sont maintenant dehors. « Hey Lina, on est dehors, est-ce que tu veux que j'appelle Isaac ? Il est dispo ? Tu as ton téléphone ? Je peux l'appeler si tu veux. » Ses yeux s’agrandissent immédiatement à cette proposition et elle répond immédiatement d’un ton catégorique « Non ! » Sa réponse était sèche. Bien trop sèche. « Lina... Tu m'inquiètes... » Lina se rend compte que sa réaction n’a rien de normal pour qui que ce soit et encore moins pour Lou qui la connait mieux que personne. Elle tente pourtant de se reprendre et de rassurer son amie « Excuse-moi Lou. Ca va c’est juste ce type qui m’a fait peur » Ce qui était plus ou moins vrai finalement. « Pas besoin d’appeler Isaac. De toute manière il n’est pas là » D’autant plus qu’elle ne l’avait pas prévenue qu’elle sortait ce soir. « Je vais bien. Ca va » Se dit-elle plus pour elle-même que pour son amie.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 5 Juin - 13:57
« A part Madame Westmint qui n’a toujours pas compris qu’on ne vendait pas de pain non ca c’est bien passé » Louisa rit un peu, cette vieille dame n'arrive pas à comprendre que non, elles ne font pas de pain, que non, ça ne se passe comme ça et que Lina et elle ne peuvent pas lui faire de pain à la demande, que ça n'est pas du tout comme faire un gâteau. Alors Louisa, à chaque fois, elle lui explique et réussi à lui vendre d'autres gâteaux, mais elle n'est pas bien sûre qu'elle les mange tous... Elles ont décidé de ne pas parler boulot, mais peut-être qu'elles auraient dû parce qu'un pauvre type arrive et elle ne veut pas que Lina se sente mal, Louisa pourrait lui mettre un coup de pied bien placé, mais elle est si légère qu'elle se ferait sûrement plus mal qu'autre chose. Elle voit bien que Lina ne va pas bien et elle l'attire dehors sans lui demander son aval, tant pis pour sa bière, elle en boira une à la maison. Lina semble tellement mal que Louisa marche sur des oeufs et lui propose d'appelle son petit ami, peut-être qu'il saura comment la calmer « Non ! » Le coeur de Lina manque un raté et elle cligne des yeux rapidement, elle ne s'attendait pas à tant de sècheresse dans sa réponse. « Excuse-moi Lou. Ca va c’est juste ce type qui m’a fait peur » Lou hausse les épaules en grimaçant « Oui il était pas cool. » Enfin son regard était malaisant et son regard lui avait fait peur à Lou. Elle se gratte la nuque « Pas besoin d’appeler Isaac. De toute manière il n’est pas là » Oui, enfin finalement, elle n'aurait pas voulu l'appeler. Parce qu'elle se dit que même s'il n'est pas là, elle aurait voulu l'appeler pour se rassurer. Louisa devra enquêter mais elle espère que ses idées sont bien plus tordues les unes que les autres. « Ah, il n'est jamais là quand on a besoin de lui. » Et Louisa pince ses lèvres en riant par la suite, un peu gênée « Désolée... » Elle n'avait pas prévu que ce soit aussi sec et aussi mesquin « Je vais bien. Ca va » Alors à moins qu'on soit aveugle, on peut voir qu'elle ne se sent pas bien. « Lina... Je vois bien que ça ne va pas bien. » Elle a besoin que sa colocataire lui parle, elle a besoin que sa colocataire lui explique. « Je sais... Je sens que tu as besoin d'aide Lina et je ne peux pas t'aider si tu ne parles pas... » Elle souffle et la regarde « Mais si tu n'as pas envie de me parler, on peut rentrer si tu veux. » Après tout, elle n'a pas envie de rentrer mais elle n'a pas envie de retourner à l'intérieur non plus. Alors peut-être qu'elles peuvent simplement marcher dans la nuit, à la seule lumière des réverbères et des étoiles.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 11 Juil - 15:27
louisa&lina ⊹ Ce soir Lina avait décidé de passer une soirée avec sa colocataire. En dehors de leur petit appartement pour une fois. Une soirée où elles pourraient boire, danser, rire. Une soirée comme elles n'en avaient pas fait depuis bien trop longtemps. Tout avait commencé exactement comme elle l'avait imaginé. Louisa et elle un verre à la main. Louisa qui ne peut s'empêcher de demander comment la fin de la journée c'est passé. Comme si Lina allait lui raconter une histoire rocambolesque. Genre que Brad Pitt est rentré dans sa pâtisserie. Non. La seule histoire à raconter ce soir c'était celle de cette chère Madame Westmint qui les prenaient toujours pour les boulangère du quartier. Un arrêt au comptoir bien rapide et Louisa traîna finalement son amie vers la piste de danse. C'est là que la soirée se transforma. Ce n'est pas la première fois qu'un homme tente de l'approcher. Pourtant ce soir elle est incapable de réagir. Peut-être est-ce du à la couleur de ses yeux, ou à cet aspect sauvage qu'elle peut y lire. Elle n'en sait rien Lina mais Louisa, elle, comprends bien vite que quelque chose ne va pas et entraîner sa colocataire à l'extérieur ou la brune finit par réagir de façon excessive. Elle se braque complètement lorsque Lou lui propose d'appeler Isaac. Surtout pas !   « Oui il était pas cool. » Lina pense un instant que cette explication a réussi à convaincre la jeune femme. Elle lui explique ensuite que Isaac n'est pas là et la remarque qui suit lui fait froncer les sourcils. « Ah, il n'est jamais là quand on a besoin de lui. » Pourquoi réagit-elle ainsi ? Lina pensait que Lou appréciait son petit ami. « Désolée... » Elle ne dit rien la brune et se contente de la regarder. Elle voudrait défendre son petit ami mais n'est pas bien sur que ses propos sonneraient juste la tout de suite. « Lina... Je vois bien que ça ne va pas bien. » Visiblement elle n'est finalement pas si convaincu que ça. « Je sais... Je sens que tu as besoin d'aide Lina et je ne peux pas t'aider si tu ne parles pas... Mais si tu n'as pas envie de me parler, on peut rentrer si tu veux. »  Lina elle n'a pas envie d'en parler. Ou peut-être que si. La vérité c'est qu'elle ne sait plus. Elle était persuadée qu'elle pourrait garder ce secret pour elle à tout jamais. Parce que ce n'était qu'un événement isolé et qu'il était inutile d'en faire toute une histoire. Mais ce qui était censé n'être qu'un élément isolé c'est avéré devenir de plus en plus fréquent. Mais ça ne changeait rien aux sentiments qu'il avait pour elle et à ceux qu'elle avait pour lui. Lina se met finalement à marcher en direction de l'appartement sans vraiment s'en rendre compte et Louisa la suit. " Pourquoi est-ce que tu as dis ça tout à l'heure ? Sur Isaac ? "Il n'est jamais la quand on a besoin de lui" " Elle regarde Lou un instant avant de rajouter "Je croyais que tu l'aimais bien ?" Finalement peut-être qu'Isaac ne jouait pas si bien que ça son rôle si le meilleur ami de Lina ainsi que Lou n'adhérait pas à lui. "D'abord c'est Matthew qui refuse qu'il vienne à son mariage et maintenant c'est toi qui semble réticente. Je peux savoir ce qu'ils vous a fait à tous ?" Certainement pas grand chose en comparaison de ce qu'elle subi depuis des mois.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum