La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

toni || there are no shortcuts to any place worth going

@ Invité

avatar
   
#
Mar 23 Juin - 22:34
antonio "toni" moretti
38 yo - détective NYPD
FEAT : david giuntoli
Toni, c'est cet enfant né dans une famille américaine aux origines italiennes vivaces et tenaces. C'est cet enfant né dans une famille trop proche de la mafia italienne sévissant à Chicago. C'est cet adolescent qui en prenant de l'âge réalise qu'il ne veut pas faire le mal, qu'il ne veut pas s'approcher de la mafia. C'est ce jeune adulte qui choisit de s'engager dans la Navy. C'est cet homme qui rejoint les rangs des SEALs à l'âge de 24 ans. C'est cet homme qui en voit beaucoup, qui en fait beaucoup, mais qui fait malgré tout, parce que c'est son devoir. C'est cet homme qui aime les hommes mais qui s'en cache en déploiement et sur la base, par peur des représailles. C'est cet homme qui doit abattre un frère d'armes devenu dangereux. C'est ce frère qui apprend la disparition de sa soeur en 2013. C'est cet homme qui raccroche en 2014 pour se lancer à la recherche de sa soeur. C'est cet homme qui va aller de ville en ville pendant sept longues années, s'accrochant finalement à la cocaïne pour tenir le coup, dormant parfois dehors et ne mangeant presque rien des jours durant par manque d'argent (parce qu'on préfère acheter la drogue plutôt que de se payer à manger). C'est cet homme qui finalement arrive à New-York pour se reconstruire une vie en devenant détective au NYPD, abandonnant finalement les recherches pour retrouver sa soeur. Souffrant de PTSD, il se bat contre les insomnies, contre les cauchemars, contre les épisodes dissociatifs. Il se bat contre lui-même et compte bien le gagner, ce combat. En continuant de faire le bien autour de lui.
who am I
ꕥ âge : 38 années écoulées, un 39ième anniversaire bientôt célébré, une quarantaine qui approche et qui ne lui fait aucunement peur
ꕥ orientation sexuelle : homosexuel, désir uniquement pour la gente masculine, plaisir éprouvé entre les cuisses habillées de virilité
ꕥ situation : célibataire Toni, célibataire ; finalement, la seule relation sérieuse qu'il ait jamais eue remonte à quinze ans de cela et c'était avec un jeune homme qui s'approchait à peine de l'âge adulte à l'époque ; depuis, il n'a jamais connu que des histoires éphémères, trop éphémères pour qu'il puisse s'attacher et il a peur de s'attacher Toni, peur d'en souffrir, peur de faire souffrir ; peur
ꕥ occupation : Toni n'a jamais fait d'études supérieures puisque, après avoir obtenu son diplôme de fin d'études au lycée, il s'est engagé sans attendre dans la NAVY ; l'année de ses 27 ans, il a rejoint la Team Three des SEALs et la seule raison qui l'ait poussé à raccrocher a été la disparition de sa petite soeur en 2013 ; il a été de petits boulots en petits boulots à travers le pays jusqu'à avril 2020 où il a intégré le NYPD en tant que détective à la Special Victims Division qui s'occupe des agressions sexuelles et des abus sur mineurs.
ꕥ quartier :Chinatown ; US Pacific Hotel ; room n°313 ; parce qu'il ne peut pour le moment pas se payer un appartement mais il a bon espoir de pouvoir remédier à ça d'ici la fin de l'été quoiqu'il soit habité à se contenter de peu de toutes les façons
ꕥ qualités : courageux, loyal, généreux, sensible, obstiné
ꕥ défauts : rancunier, maniaque, obstiné bis, instable, violent
ꕥ passions : #rock #starwars #boxe
ꕥ groupe : I need help
ꕥ communautés : #NYPD #LGBTcenter #PlannedParenthood #theOverkill #SaberistAcademy
ꕥ scénario/pré-lien : pré-lien de @Dario Vitali & @Matteo Medici pas posté  toni || there are no shortcuts to any place worth going 995762081
ꕥ parrain : non merci, ça devrait le faire Albert  cute

all about my player
ꕥ petite présentation perso : Bon, j'vais commencer par ce que j'aime : MON CHAT (c'est mon bébé), le cinéma, les séries, Star Wars, Harry Potter (oui,  c'est important de le préciser), les Vampires ( sisisi ), l'astronomie, la musique, le chant, les Manga, le dessin, la peinture, le graphisme, la pâtisserie, la lecture, l'écriture of course (reprise du RP en décembre 2019 doucement et on m'arrête plus), la neige, la pluie, et ma foi c'est déjà pas mal  toni || there are no shortcuts to any place worth going 36146562
Et je vais faire un deuxième paragraphe Y'a aucune obligation de lire (TW de maladie mentale) mais voilà, j'me dis que c'est le forum pour en parler, parce que la commu a l'air adorable et ce que le forum dégage est si positif que ça donne envie de se confier, d'oser le faire en tout cas  love  De base je suis secrétaire médicale, je vais célébrer mes dix ans à l'hôpital en septembre mais j'suis actuellement en arrêt maladie depuis le 08/10 (c'est pour ça que j'ai un rythme de RP plutôt rapide, j'avoue).  En gros, mon cerveau a un peu surchauffé à force d'encaisser, d'encaisser, d'encaisser (les dernières années ont été un peu rudes sur certains points). Finalement, j'suis arrivé.e à un point où je pouvais même plus manger (je me suis trop rattrapé.e depuis mais ça c'est un autre problème  toni || there are no shortcuts to any place worth going 566061312 ). J'ai même dû arrêter le RP en juin 2019 tellement c'était devenu anxiogène. Je ne réalisais pas encore que c'était qu'un symptôme de ce qui n'allait pas. Anyway, j'ai été mis.e sous traitement à l'été 2019, j'ai trouvé une psychologue, j'ai tenu, et puis début octobre, après trois semaines infernales au travail, j'ai atteint le bout de ce que je pouvais supporter. Je suis arrivé.e à un stade où dès qu'on me parlait je pleurais, où j'étais angoissé.e rien qu'à l'idée d'aller au boulot ou même d'aller au cinéma, resto et j'en passe. J'avais des phobies avant mais là, ça a pris des proportions absolument incontrôlables. BREF. Pour finir, j'ai pu trouver un psychiatre qui a mis un traitement plus fort, une psychologue (car celle qui me suivait a quitté la ville en décembre) qui est absolument fantastique avec laquelle on fait de l'EMDR (si vous ne connaissez pas, n'hésite pas à vous renseigner, c'est une méthode vraiment incroyable) mais voilà, en gros, dépression sévère à cause d'une fatigue mentale et finalement, le diagnostic final c'est un TAG avec des TOC et de nombreuses phobies (paraît que j'ai bien géré la crise COVID malgré tout, c'est déjà ça). J'me soigne, j'suis bien entouré.e (enfin pas que mais c'est la vie, les gens en or rattrapent les connards) et du coup j'suis à la maison. Beaucoup à la maison. Donc ça, c'est ma tête un peu cassée mais réparable. Mais si j'en parle c'est pas parce que ça me définit, j'en parle parce que ça fait partie de moi. Et pour finir, c'est la première fois qu'on me demande de choisir un pronom pour me définir et j'ai franchi le pas en écrivant "iel". Voilà, voilà pour le moment 3615mylife  hidebox

petit portrait chinois
ꕥ un livre : Call Me By Your Name
ꕥ un film : First Man
ꕥ une série : Buffy contre les Vampires
ꕥ une chanson : My Immortal
ꕥ un animal : un requin blanc
ꕥ un plat/dessert : des profiteroles au chocolat
ꕥ une boisson : du coca-cola
ꕥ une célébrité : Sarah Michelle Gellar
ꕥ un pouvoir magique : la téléportation

pour finir en beauté
ꕥ un trigger : le cancer et les TCA

that's my story / self diagnosis
and now I see, my most constant mistake is i don't know what i love till its gone ; but its too late to go back and I can see the darkness through the cracks ; daylight fading, i curse the breaking ;
the day is gone.


FAMILY | La famille c'est simple, ou c'est compliqué, ou c'est entre les deux. Pour Toni, ça a été très vite entre les deux. Parce qu'il aimait ses parents quand il était gosse. Il les aimait de tout son cœur. Mais en grandissant, il a vu, Toni, que ses parents n'étaient pas comme les autres, qu'ils n'avaient pas les mêmes fréquentations que les autres. Il a compris que le milieu dans lequel ils baignaient n'était pas un milieu fait de bonnes personnes bercées de bonnes intentions, non. C'était sombre. C'était dur. C'était violent. C'est pour cela qu'il s'est engagé dans la NAVY à peine à la sortie du lycée Toni. Pour s'éloigner de cette violence qui n'était pas la sienne. Le choix a été difficile parce qu'il a dû laisser sa petite sœur derrière lui. Il espérait qu'elle prenne la même décision que lui quand l'âge le lui permettrait. Et finalement, bien des années plus tard, c'est devenu simple pour Toni : il a rayé ses parents de son existence quand sa petite sœur a disparu. Simple oui. Et radical.

HOMOPHOBIA | Parce qu'on n'est pas des « pédés » chez les Moretti, Toni n'a jamais fait son coming out auprès de sa famille, si ce n'est auprès de sa petite sœur, quand elle a été en âge de comprendre. Il partageait ce secret avec elle. Et sa famille n'a pas été la seule source d'une homophobie oppressante et dégradante. Il a été, à plusieurs reprises dans sa jeunesse, victime d'agressions par des camarades de classe. Il trouvait des excuses en rentrant à la maison et finalement la vérité n'a jamais éclaté mais il a pris cher, Toni, pour aimer préférer les hommes. Il a pris cher. Même dans l'armée, auprès de ses frères d'armes, il n'a jamais fait étalage de sa vie personnelle parce que c'était tabou. Peut-être que certains s'en sont doutés. Il ne l'a jamais su. Et s'il est sorti du placard depuis bien des années à présent, s'il vit chaque relation sans se soucier du regard des autres, il n'en a pas moins souffert à bien des reprises. L'homophobie persiste. Elle est un poison dans les veines de la société.

BROTHERS OF ARMS | La NAVY a été une évidence pour Toni et cela plusieurs années avant qu'il ne s'engage même si personne, en dehors de sa petite sœur et de ses amis les plus proches, ne l'a su. Il a quitté la maison, cette famille qui n'était pas vraiment la sienne et il en a trouvé une autre de famille, dans la NAVY, auprès de frères d'armes. Puis chez les SEALs des années plus tard, où le lien a été encore plus puissant, plus profond. Des frères oui, tous prêts à tout les uns pour les autres. Et même si aujourd'hui il n'est plus des leurs, ils resteront à jamais des frères pour lui. A jamais.

WAYFARING STRANGER | Il s'est perdu Toni, pendant un peu plus de six ans. Il s'est perdu. Lorsqu'il a raccroché des SEALs après la disparition de sa sœur cadette, il s'est mis en tête de la retrouver, persuadé qu'elle avait fui. L'autre alternative était impensable pour lui. Il s'est accroché à cet espoir de la retrouver comme un dément même si une petite voix dans sa tête ne cessait de lui répéter que si elle avait voulu partir, elle aurait fait en sorte que lui et juste lui puisse la retrouver. Six années à parcourir le pays, à aller de ville en ville, se trouvant une alliée de choix en la cocaïne. Des années sombres ponctuées par des rencontres incroyablement belles heureusement. Des années de galère avec un but qui se dissipait de plus en plus au fil des ans puisqu'il ne trouvait aucune trace d'Amanda. Il s'est perdu oui.

REBORN | Mais il s'est retrouvé, quand William, un ancien frère d'armes, l'a contacté pour lui proposer un poste au NYPD de New-York. Toni était alors en plein doute sur ce qu'il devait faire, sur le chemin qu'il devait prendre. Cet appel de William a été un signe pour lui : le signe qu'il était temps que cette course perdue d'avance prenne fin. Alors il a accepté. Alors il s'est sevré seul, à la dure, et ces jours-là ont été particulièrement difficiles mais il a tenu. Il a tenu pour pouvoir arriver à New-York. Pour pouvoir recommencer une nouvelle vie. Pour pouvoir renaître.

PTSD | Il n'a pas ramené avec lui que des souvenirs de ses années chez les SEALs : il a ramené un PTSD qu'il n'a jamais réellement traité puisqu'il a été sur les routes durant toutes ces années. La cocaïne n'a fait qu'aggraver la situation. Des cauchemars quand il ne souffre pas d'insomnies, des flashbacks quand il ne souffre pas d'épisodes dissociatifs, un évitement comportemental qui le pousse à s'éloigner bien malgré lui de tout ce qui peut lui rappeler ce qu'il a vécu, des poussées violentes qui ne lui ressemblent pas dans certaines situations. Il a besoin d'aide mais l'admettre est difficile. Et quand il l'aura admis, le chemin sera encore bien long.

GUILTY AS CHARGED | Il est rongé par la culpabilité Toni. Il repense au moment où il s'est engagé dans la NAVY. Il refait le passé et s'imagine emmener Amanda avec lui à la majorité de cette dernière pour qu'elle refasse sa vie avec lui en Californie même s'il aurait été souvent absent. Il refait le passé et s'imagine avoir fait la même chose avec Illario, l'avoir arraché à cette vie avant qu'il ne prenne la fuite sans jamais plus pouvoir le revoir. Il refait le passé et s'imagine avoir réussi à trouver les bons mots pour éviter à Stevens de ne pas pouvoir trouver une autre issue que celle tragique qu'il a trouvée. Il refait le passé dans son esprit, Toni. Et il en sourit amèrement. Douloureusement.

THINGS & STUFF | supporte très bien l'alcool / n'a jamais touché une cigarette de sa vie / est piètre cuisinier / est bon guitariste et bon chanteur / conduit un pick-up (même en plein New-York oui) / ne  s'est jamais séparé de son backpack / a toujours ses US Dog Tags sur lui / a le prénom de sa soeur tatoué à l'intérieur de son poignet gauche / adore les chiens / n'a jamais touché une femme de sa vie / a gardé une manière très militaire et très protocolaire de s'exprimer en présence de personnes qu'il ne connaît pas

PIECES OF LIFE |
Il avait prévu que cette chambre d'hôtel dans un petit hôtel en périphérique de Chicago ne soit là que pour lui permettre de se reposer pendant son passage en ville. Il n'avait pas prévu qu'elle deviendrait son sanctuaire : leur sanctuaire. Il n'avait pas prévu de tomber amoureux, Toni. Non. Et certainement pas de Illario, de celui qui n'était encore qu'un jeune adolescent la dernière fois qu'ils s'étaient vus et qui était devenu, entre temps, un homme. Un beau jeune homme dont Toni est tombé sous le charme à l'instant où il a posé son regard sur lui à cette pool party où ils étaient avec Amanda et où Toni devait les rejoindre. Et quand leurs regards se sont croisés, ça en a été fini : il ne pouvait plus s'arrêter de penser à lui. Que cela soit réciproque et qu'ils partagent une relation merveilleuse mais parfaitement secrète, était loin de l'esprit de Toni. Et pourtant... Pourtant, il a été le premier d'Illario, et le jeune homme, à bien des égards, a été le premier de Toni également : le premier à lui faire ressentir « ça ». Ils savaient tous deux que ce ne serait que temporaire, que l'amour devrait prendre fin lorsque Toni devrait retourner sur la base de Coronado et pourtant, ils se sont autorisés cette parenthèse échangée. Ils se sont autorisés cette bulle de bonheur. Et maintenant que l'heure du départ a sonné, maintenant que Toni est là, sur le parking de l'hôtel, son backpack l'attendant sur le siège passager de son pick-up, il ne peut pas regretter ce qui s'est passé entre eux mais... Dieu qu'il a mal. Dieu qu'il a mal. Ses mains viennent se poser sur les joues d'Illario et il lui sourit avec tendresse Toni, prenant sur lui pour ne pas pleurer parce qu'il ne veut pas rendre la séparation plus difficile encore pour Illario. Ou pour lui. Parce que faire mal à Illario lui ferait mal. Alors il prend sur lui oui. Il revient capturer ses lèvres dans un baiser d'une douceur infinie, le serre ensuite fort contre lui, laissant son visage se perdre dans les boucles brunes d'Illario. Il respire son parfum à plein nez. Il veut l'encrer dans son esprit. Et parce qu'il faut bien qu'il parte à un moment, il finit par reculer. Il dévore Illario du regard, tout bonnement. Un autre baiser sur les lèvres, un sur la joue, un « Je t'aime Illario. » murmuré à son oreille et il se détourne de lui pour grimper dans son pick-up. Toujours un sourire rayonnant aux lèvres pour ne pas rendre la séparation encore plus difficile. Un signe de la main pour lui dire au revoir et il démarre. Et déjà, quelques mètres plus loin, alors qu'il observe Illario dans le rétroviseur, les larmes s'invitent. Parce que ça fait mal de le laisser ainsi. De se séparer de lui.

Comment en sont-ils arrivés là ? Hier encore, ils étaient tous en train de rire à pleins poumons alors que, pour la veille de Noël, Toni avait réussi à s'arranger avec leur supérieur pour faire venir un canon à neige, en plein désert. Comment en sont-ils arrivés là ? Hier encore, ils regardaient la neige virevolter et fondre quelques secondes plus tard tant il faisait chaud si bien que c'était plus de la pluie de la neige finalement. Comment en sont-ils arrivés là ? Hier encore, ils étaient soudés, une famille et maintenant... Maintenant il est là Toni, la main sur son arme, un frère d'armes à sa droite, Paulson, un autre en face, Stevens. Paulson n'a pas son arme, elle est démontée sur la table derrière lui pour un nettoyage. Stevens a une grenade à fragmentation M67 dans la main gauche, l'index de sa main droite est glissé dans l'anneau de goupille. Derrière lui, une caisse entière de grenades M67. Et derrière la caisse, l'immense toile sous laquelle les soldats s'installent pour se nourrir ou pour simplement discuter à l'ombre du soleil agressif. Et sous cette toile, des dizaines de soldats qui n'ont pas la moindre idée de la menace qui plane au-dessus de leurs têtes. Une menace qui vient de l'intérieur. Le cœur de Toni bat bien vite, trop vite. Pourtant, il est parfaitement calme en apparence.

« Paulson, fais sortir les autres.
- Bouge pas ! » lui intime Stevens alors il ne bouge pas non.

Toni non plus ne bouge pas. Il garde sa main sur son arme. Calme. Même si intérieurement c'est le chaos. Un chaos auquel Stevens est confronté, il le voit bien dans ses yeux. Le SEAL est paumé. Complètement paumé. Il est au plus mal.

« Stevens... »

Il essaye de capter son attention et y parvient. Cela ne peut malheureusement pas permettre pour autant à Paulson de faire évacuer mais au moins, Toni a le regard de Stevens. Il l'a. Et il va peut-être réussir à faire ce qu'il faut pour éviter un drame.

« Fais pas ça.
- Donne-moi une bonne raison. »

Toni reste silencieux un instant puis fronce un peu les sourcils avant de secouer doucement la tête de droite à gauche.

« Ce qui sera une bonne raison pour moi ne le sera pas pour toi. Pas si t'en es là. Et là, c'est le moment où il menace la vie de ses frères en plus de la sienne. Mais leur vie ne t'appartient pas. » qu'il ajoute finalement. Tu peux décider la tienne mais pas de la leur. »

Le regard de Stevens dévie jusqu'à la main de Toni, qui est toujours sur son arme. Il revient chercher les prunelles claires du SEAL.

« Tu crois vraiment que tu peux être plus rapide que moi ?
- J'en sais rien mais j'ai pas envie de le découvrir. Allez pose ça. »

Et puis il y a ce moment où il voit le regard de Stevens changer. Ce moment où il voit l'ombre disparaître pour laisser la place au néant. Ce moment où le poignet de Stevens se soulève à peine. Juste un peu. C'est suffisant pour Toni. Bien suffisant. Il dégaine. Il tire. Dans le bras. La grenade vole et c'est Paulson qui la dégage plus loin d'un coup de pied en criant « GRENADE ! » parce qu'il ne sait pas si Stevens a eu le temps de la dégoupiller. Heureusement, non. Toni se précipite bien vite sur Stevens qui est au sol, littéralement en train de se vider de son sang, alors qu'autour d'eux, les autres SEALs apparaissent. Toni vient plaquer ses deux mains contre la plaie par balle. Il fait compression. Avec force. Parce qu'il a compris qu'il a touché l'artère braciale pour que l'hémorragie soit si importante.

« Que quelqu'un aille chercher Rojas ! »

Le chirurgien traumato qui est déployé avec eux. Celui avec lequel il a flirté et qui est finalement devenu son ami. Celui qui pourra sauver la vie de Stevens.

« MAINTENANT PUTAIN ! »

Et ça s'active enfin.

« Je te tiens. Je te tiens. qu'il assure à Stevens alors que les mains ensanglantées de ce dernier se referment sur les poignets de Toni.
- Si jamais...
- Sshh... »

Si jamais rien.

« T'as fait ce qu'il fallait... Je t'en veux pas... Te sens pas coupable... »

Toni continue de compresser la blessure comme il peut. Quand Ugo vient chercher Stevens, ce dernier est toujours en vie. Et il va le rester.

tw : suicide
Il est un peu tendu quand il frappe à la porte de la maison. Parce qu'il n'a pas prévenu Stevens de son arrivée. Parce qu'il craint, dans le fond, que de revoir son ancien frère d'armes fasse plus de mal que de bien au SEAL qui a, à présent, totalement raccroché depuis des mois. Depuis l'incident. Il a été sauvé par Ugo et après ça, il a été réformé : trop instable psychologiquement. Finalement, le boulot et la mission avaient eu raison de son bien-être mental. Et il est là aujourd'hui Toni, devant la porte de la maison, après avoir cherché l'adresse. Une adresse pas si facile à trouver puisqu'ils ont déménagé. Mais il l'a trouvée l'adresse. Et il est venu. Sans trop réfléchir, il est venu. Et il finit par frapper contre la porte en bois, le cœur battant rapidement mais il est là, il est venu jusque-là, il ne va pas reculer. Il veut le voir. La porte s'ouvre sur la femme de Stevens, il l'a assez vue en photo pour la reconnaître.

« Bonjour. Je peux vous aider ? »

C'est étrange. De la voir en personne. Il lui faut quelques secondes pour se reprendre à Toni.

« Bonjour Madame. Pardon de vous déranger. Antonio Moretti. Je suis dans l...
- Je sais qui vous êtes. »

Elle sourit avec douceur.

« Vous l'avez sauvé. Merci. »

Dans les faits c'est peut-être vrai mais il n'aime pas trop employer ce terme. Pourtant il ne sait pas en trouver un autre alors il se contente de hocher la tête doucement. Juste cela.

« Je suis vraiment désolé de débarquer comme ça sans prévenir mais je voulais passer le voir en rentrant avant d'aller rendre visite à ma famille. Est-ce qu'il est là ? »

Et le sourire qui étire soudain les lèvres de l'épouse de Stevens lui fait froid dans le dos. Il en perd le sien de sourire. Parce qu'il voit la tristesse. Et dans le sourire. Et dans le regard.  Lui fronce doucement les sourcils, battant des paupières pour ne pas se mettre à pleurer comme un con devant elle.

« Non... qu'il murmure tout bas, comme si prononcer le mot pouvait empêcher la terrible nouvelle de franchir les lèvres de la femme qui lui fait face. Quand ?
- Le mois dernier.
- Comment ?... »

Le silence est parlant. Il ne veut pas savoir les détails : s'il a mis le canon d'une arme à feu dans sa bouche, s'il s'est ouvert les veines, s'il s'est jeté sous une voiture ou s'il a avalé plusieurs boîtes de comprimés. Il ne veut pas savoir ça. Il en sait déjà assez.

« Je suis tellement désolé... »

Il l'est oui. Il l'est tellement qu'il n'arrive pas à être assez fort à retenir ses larmes. Parce qu'il l'a arrêté et qu'il le pensait sain et sauf.

Il fait face à ses parents. Poings serrés. Mâchoire crispée. Corps tendu. Il se retient Toni. Avec beaucoup de mal il se retient. Parce qu'on vient de lui apprendre qu'Amanda a disparu. Sa petite sœur. Disparue. Et depuis plusieurs semaines déjà. Ils auraient pu le prévenir, de la même manière qu'Amanda l'a elle-même prévenue qu'Illario avait pris la fuite. Ils auraient pu l'appeler pour lui dire qu'elle n'était pas rentrée ce soir-là. En fait, à l'instant où il pense comme ça, il se fourvoie : parce que la vérité, c'est qu'Amanda l'aurait elle-même prévenu de son départ, comme elle l'avait fait pour Toni. Elle n'en a pas eu le temps. Il ne parvient pas cependant pas à penser de cette façon Toni. Son cerveau s'y refuse. Il bloque, tout simplement. Il bloque cette possibilité.

« C'est de votre faute. qu'il finit par siffler entre ses dents. Si elle est partie. Si... »

Mais la phrase reste bloquée. Il ne donnera pas satisfaction à son père. Il ne lui parlera pas d'Illario. Non. Il ne le fera pas. Jamais il ne saura. Jamais il ne salira ce qu'ils ont eus et qui leur appartient même si c'était il y a quelques années déjà. Il observe sa mère qui reste accrochée au bras de son mari et jamais... Jamais il n'a ressenti un tel dégoût pour celle qui l'a mis au monde. Elle doit le voir dans son regard puisqu'elle se met à pleurer.

« Antonio...
- Regardez-moi bien... Parce que c'est la dernière fois que vous posez les yeux sur moi.
- Figlio...
- No. Vous avez fait un choix il y a longtemps. Aujourd'hui j'en fais un. Vous n'existez plus pour moi. Et je vais la retrouver. Je vais rester près d'elle et vous... Vous allez mourir seuls. »

C'est là-dessus qu'il tourne les talons. Oh il entend la plainte douloureuse de sa mère, il entend son hurlement, ses sanglots mais il ne se retourne pas. Et ça ne lui fait rien. Strictement rien. S'il balance quelques jours plus tard des grenades chez les Andrenacci, c'est par pure et simple vengeance. Parce qu'il a perdu la trace de deux êtres chers à cause de cette famille. Et il a perdu ses parents avant même qu'il ne vienne au monde en fait. Alors ces deux grenades, peu importe les dégâts qu'elles causent : elles sont méritées.

Amplement méritées.

tw : addiction ; cocaïne
Trois ans déjà. Trois ans qu'il la cherche, en vain. Trois ans qu'il est sur les routes, qu'il va de ville en ville, espérant réussir à retrouver sa trace. Trois ans qu'il bouffe ses économies dans ces longs trajets et ces longues recherches. Et un an maintenant, qu'il a fait de la cocaïne son alliée pour combler l'absence, la douleur, pour lui permettre de trouver la force de continuer à avancer pour chercher Amanda. Il la pense son alliée, cette poudre blanche qu'il est en train d'étaler sur le rebord d'une petite table en bois dans la chambre de cet hôtel miteux à l'entrée de Los Angeles. Il la pense son alliée alors qu'elle est son ennemie, alors qu'elle aggrave son PTSD. Pourtant il ne s'arrête pas. Parce qu'il a l'impression, Toni, que s'il arrête, il va en mourir. Il préfère ne pas manger parfois, juste pour pouvoir avoir son rail de cocaïne. Juste pour pouvoir avoir ce moment où tout devient plus facile. Alors, pour la énième, il se penche en avant et inspire à plein nez la poudre merveilleuse. Il se laisse ensuite retomber en arrière sur le lit. Un regard sur le côté, sur cette carte sur laquelle il y a tant de mots écrits ça et là.

Prochaine étape : San Francisco.


Un coup d'oeil dans le miroir : il n'est pas mécontent du résultat Toni. La barbe n'est pas complètement rasée mais elle est moins fournie et son visage en est plus doux. Sa tenue est simple, sobre, décontractée mais suffisamment correcte pour son premier jour de travail au NYPD. Il sait qu'aujourd'hui ça va être davantage une prise de marques pour lui mais il sait aussi que très vite il va devoir se jeter seul dans le grand bain. S'il est un peu anxieux, il se sent cependant prêt. Il se détourne du miroir et quitte la salle de bain commune à cet étage de l'hôtel où il séjourne actuellement puisqu'il est dans l'incapacité de s'offrir davantage. Il retourne à sa chambre, récupère les clefs de son pick-up, jette un coup d'oeil au calendrier posé sur le petit bureau et sourit : il va refaire une croix dessus ce soir et cela marquera son cinquantième jour de sobriété. C'est peut-être un hasard, ou peut-être un signe. Il quitte sa chambre et puis, une fois au volant de son pick-up garé un peu plus loin dans la rue, il a un regard pour son poignet, pour ce tatouage qui n'a que quelques semaines. Puis il lève les yeux vers le ciel, s'imagine que là où elle est, Amanda doit être heureuse qu'il ait décidé de poser ses valises ici, qu'il ait décidé de reprendre sa vie en main. Sa vie... Elle n'a plus vraiment été la sienne depuis qu'Amanda a disparu mais il l'a récupérée. Au prix de la perte d'Amanda puisqu'il a fini par céder à la bien triste fatalité qu'il ne la retrouvera jamais, que sa vie a été arrachée. Le travail de deuil sera long. Comme sera long le travail pour se remettre sur pieds, pour réussir à vaincre ce PTSD qui lui bouffe l'existence. Tout va être long mais il a tout le temps devant lui.

Il a la vie devant lui.
Et c'est déjà merveilleux.




this session is gonna be different
chewie/vivi ꕥ 37 ans
fréquence de rp : 1/semaine, parfois plus. ϟ fréquence de connexion : au moins un passage tous les jours. ϟ préférences en termes de nombre de mots en rp ? minimum 500 et pas de maximum ϟ avatar à réserver : David Giuntoli ϟ de quelle couleur sont les petits pois : je trouve la question très vilaine : et si on est daltonien, ON FAIT COMMENT ?! toute façon j'aime pas les p'tits pois. ϟ comment avez-vous connu 99 ? par deux personnes merveilleuses : @Dario Vitali & @Matteo Medici jovouzem  love  ϟ un dernier mot pour finir en beauté ? j'pense avoir trouvé un p'tit diamant avec ce forum  toni || there are no shortcuts to any place worth going 176241234
tumblr (gif) solsken (avatar)

@ Invité

avatar
   
#
Mar 23 Juin - 23:03
Bienvenue à toi, alors love

Je te souhaite tout plein de force dans les épreuves que tu traverses et j'espère que tu t'épanouiras parmi nous cute

@ Invité

avatar
   
#
Mer 24 Juin - 7:05
bon courage dans tout ça toni || there are no shortcuts to any place worth going 151223673 toni || there are no shortcuts to any place worth going 151223673
et vive les chats et les profiteroles like
bienvenuuuuue cutie

@ Invité

avatar
   
#
Mer 24 Juin - 12:23
Tu vas voir tu seras bien ici plzz

Bienvenue !

@ Invité

avatar
   
#
Mer 24 Juin - 20:33
bienvenue à toi I love you

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 25 Juin - 17:46
jojopasur jojopasur jojopasur toni || there are no shortcuts to any place worth going 3460843005 toni || there are no shortcuts to any place worth going 3460843005 toni || there are no shortcuts to any place worth going 3460843005 toni || there are no shortcuts to any place worth going 928930545 toni || there are no shortcuts to any place worth going 928930545 toni || there are no shortcuts to any place worth going 928930545 toni || there are no shortcuts to any place worth going 928930545 excited excited excited leelaaaa leelaaaa leelaaaa cute cute toni || there are no shortcuts to any place worth going 3095230557 toni || there are no shortcuts to any place worth going 3095230557 plzz plzz toni || there are no shortcuts to any place worth going 3485736869 toni || there are no shortcuts to any place worth going 3485736869 jojopasur jojopasur toni || there are no shortcuts to any place worth going 2958767705 toni || there are no shortcuts to any place worth going 2958767705

Voilà toni || there are no shortcuts to any place worth going 2832246198

@ Invité

avatar
   
#
Ven 26 Juin - 12:48
Bienvenue @Antonio Moretti plein de câlins pour toi, et j'ai hâte de voir ton monsieur en rp parce qu'il à l'air bien intéressant toni || there are no shortcuts to any place worth going 151223673

@ Invité

avatar
   
#
Sam 27 Juin - 11:59
@Anneke Van Asten Merci beaucoup  keur  keur  keur Je ne doute pas que ça va le faire dans le coin  cute

@Adriel Lynd On est d'accord : chat + profiteroles = combo parfaite  plzz Merci à toi pour tes gentils mots  toni || there are no shortcuts to any place worth going 3095230557

@Jaden Summers Gracias  toni || there are no shortcuts to any place worth going 1585053668 (#lucifer)

@Dario Vitali  toni || there are no shortcuts to any place worth going 151223673  toni || there are no shortcuts to any place worth going 151223673  toni || there are no shortcuts to any place worth going 151223673  toni || there are no shortcuts to any place worth going 151223673  toni || there are no shortcuts to any place worth going 151223673  toni || there are no shortcuts to any place worth going 151223673  toni || there are no shortcuts to any place worth going 151223673  toni || there are no shortcuts to any place worth going 151223673  toni || there are no shortcuts to any place worth going 151223673
toni || there are no shortcuts to any place worth going 900075052  toni || there are no shortcuts to any place worth going 900075052  toni || there are no shortcuts to any place worth going 900075052  toni || there are no shortcuts to any place worth going 900075052  toni || there are no shortcuts to any place worth going 900075052  toni || there are no shortcuts to any place worth going 900075052  toni || there are no shortcuts to any place worth going 900075052  toni || there are no shortcuts to any place worth going 900075052
toni || there are no shortcuts to any place worth going 799091511  toni || there are no shortcuts to any place worth going 799091511  toni || there are no shortcuts to any place worth going 799091511  toni || there are no shortcuts to any place worth going 799091511  toni || there are no shortcuts to any place worth going 799091511  toni || there are no shortcuts to any place worth going 799091511  toni || there are no shortcuts to any place worth going 799091511  toni || there are no shortcuts to any place worth going 799091511
toni || there are no shortcuts to any place worth going 367747377  toni || there are no shortcuts to any place worth going 367747377  toni || there are no shortcuts to any place worth going 367747377  toni || there are no shortcuts to any place worth going 367747377  toni || there are no shortcuts to any place worth going 367747377  toni || there are no shortcuts to any place worth going 367747377  toni || there are no shortcuts to any place worth going 367747377  toni || there are no shortcuts to any place worth going 367747377
toni || there are no shortcuts to any place worth going 2958767705  toni || there are no shortcuts to any place worth going 2958767705  toni || there are no shortcuts to any place worth going 2958767705  toni || there are no shortcuts to any place worth going 2958767705  toni || there are no shortcuts to any place worth going 2958767705  toni || there are no shortcuts to any place worth going 2958767705  toni || there are no shortcuts to any place worth going 2958767705
toni || there are no shortcuts to any place worth going 3621181096  toni || there are no shortcuts to any place worth going 3621181096  toni || there are no shortcuts to any place worth going 3621181096  toni || there are no shortcuts to any place worth going 3621181096  toni || there are no shortcuts to any place worth going 3621181096  toni || there are no shortcuts to any place worth going 3621181096  toni || there are no shortcuts to any place worth going 3621181096  toni || there are no shortcuts to any place worth going 3621181096  toni || there are no shortcuts to any place worth going 3621181096
toni || there are no shortcuts to any place worth going 3485736869  toni || there are no shortcuts to any place worth going 3485736869  toni || there are no shortcuts to any place worth going 3485736869  toni || there are no shortcuts to any place worth going 3485736869  toni || there are no shortcuts to any place worth going 3485736869  toni || there are no shortcuts to any place worth going 3485736869  toni || there are no shortcuts to any place worth going 3485736869
bed  bed  bed  bed  bed  bed  bed  bed  bed  bed  bed

@Grisha Kerouac Merci toni || there are no shortcuts to any place worth going 2726621181 Je prends les câlins bien volontiers et j'espère que la suite de la fiche te plaira tout autant toni || there are no shortcuts to any place worth going 3807048500

@ Invité

avatar
   
#
Sam 27 Juin - 12:02
Antonio Moretti a écrit:UCEY (je sais, c'est vide, c'est moche, mais la patience est une vertue)

cE SUSPENS toni || there are no shortcuts to any place worth going 3906856619

ton paragraphe dans la petite présentation perso m'a beaucoup touchée puppy on se connaît pas mais je t'envoie tout plein d'amour et de bonnes ondes, et j'espère que tu te plairas parmi nous, on est vraiment bien ici toni || there are no shortcuts to any place worth going 176241234 bref, bienvenue et bon courage pour la suite de ta fiche !

@ Invité

avatar
   
#
Sam 27 Juin - 12:08
@Reagan Schuyler PARDON POUR LE SUSPENSE toni || there are no shortcuts to any place worth going 36146562 la suite arrive vite promis toni || there are no shortcuts to any place worth going 3621181096
Et merci pour tes mots, c'est adorable toni || there are no shortcuts to any place worth going 3974363061 Je pense avoir frappé à la bonne porte oui, j'suis vraiment content.e qu'on m'ait fait venir toni || there are no shortcuts to any place worth going 900075052

@ Invité

avatar
   
#
Dim 28 Juin - 17:54
Bienvenue sur 99 hola

Et je rejoins les camarades en t'envoyant plein de bonnes ondes et te souhaitant plein de belles choses keur

@ Invité

avatar
   
#
Dim 28 Juin - 21:26
Bienvenue ! toni || there are no shortcuts to any place worth going 3466005161

En espérant que tu te plaises sur le forum !

Bon courage pour la suite de ta fiche cutie

@ Invité

avatar
   
#
Lun 29 Juin - 16:36
@Marisol Murphy-Paredes Merci beaucoup toni || there are no shortcuts to any place worth going 3974363061 toni || there are no shortcuts to any place worth going 3974363061 toni || there are no shortcuts to any place worth going 3974363061 toni || there are no shortcuts to any place worth going 3974363061 Je prends les bonnes ondes avec joie cutie toni || there are no shortcuts to any place worth going 3095230557

@Aleksej Svendsen Merci toni || there are no shortcuts to any place worth going 2881807329 Je m'y plais déjà du coup j'avoue toni || there are no shortcuts to any place worth going 36146562

@ Invité

avatar
   
#
Mer 1 Juil - 10:23
J'arrive à la bourre, mais c'est une constance dans ma vie. J'essaie de me soigner toni || there are no shortcuts to any place worth going 2153884322 mais , mymy cette fiche… elle est magnifique !  leelaaaa  leelaaaa  leelaaaa Personnellement, je trouve tes personnages de plus en plus aboutit plzz et j'ai tout dévorée d'une traite !! C'était même trop court !
hehokoi hehokoi hehokoi

L'est magnifique Toni toni || there are no shortcuts to any place worth going 3460843005 toni || there are no shortcuts to any place worth going 3460843005 toni || there are no shortcuts to any place worth going 3460843005
J'ai hâte de vous lire avec Dario (je stalke déjà cette ouverture), je ne serais pas bien loin… ne m'oubliez pas, vous n'aimeriez pas m'avoir sur le dos à mater vos adorables miches… smile

@ Invité

avatar
   
#
Mer 1 Juil - 15:49
@Matteo Medici TWA toni || there are no shortcuts to any place worth going 3697710961 toni || there are no shortcuts to any place worth going 3697710961 toni || there are no shortcuts to any place worth going 3697710961 toni || there are no shortcuts to any place worth going 3697710961
C'pas grave d'être en retard (même si tu sais que tu vas devoir te faire pardonner toni || there are no shortcuts to any place worth going 3621181096 ).
Tes mots sont toni || there are no shortcuts to any place worth going 3974363061 toni || there are no shortcuts to any place worth going 3974363061 toni || there are no shortcuts to any place worth going 3974363061 toni || there are no shortcuts to any place worth going 3974363061 C'est vraiment génial que tu apprécies autant Toni, fallait que j'assure vu que vous m'avez fait confiance y tout toni || there are no shortcuts to any place worth going 900075052 toni || there are no shortcuts to any place worth going 900075052 toni || there are no shortcuts to any place worth going 900075052
J'ai bien hâte que Toni retrouve Dario et qu'il fasse la connaissance de Matteo toni || there are no shortcuts to any place worth going 41284244 toni || there are no shortcuts to any place worth going 41284244 toni || there are no shortcuts to any place worth going 41284244

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 2 Juil - 21:48
présentation validée !
Just before we start... J'ai beaucoup aimé lire ta fiche cutie cutie J'ai hâte de voir les retrouvailles (si retrouvailles il y a) avec Dario  toni || there are no shortcuts to any place worth going 2958767705  toni || there are no shortcuts to any place worth going 3290696072  love

Si jamais tu recherches des petits liens, n'hésite pas à aller remplir un sujet dans la section trouver des liens ça peut te permettre de détailler et rechercher les besoins de ton personnage ! Tu en trouveras le fonctionnement  ici  

Si ce système te fait un peu peur, n'hésite pas à visiter ce sujet qui récapitule toutes les choses mises en place sur le forum pour s'intégrer sans fiches de liens

Avant de te lancer, même si je suppose que c'est déjà fait en grande partie, n'hésite pas à prendre connaissance des annexes. Il n'y en a pas beaucoup et elles peuvent s'avérer franchement utiles !  N'oublie pas de renseigner tes triggers et tes warnings pour bien informer les membres de ce qui te dérange inrp ou sur ce que tu penses écrire   Si ce n'est pas clair, n'hésites pas à aller voir du côté de esprit et concept, nous avons tout bien expliqué  

Si tu le souhaites, tu peux même aller créer des petits scénarios ou pré-liens pour ton personnage dans cette section ♥ Et si tu as des recherches de liens spécifiques, ça se passera par là-bas !

Pour finir, n'hésite pas à venir sur la box et à profiter de notre flood amélioré !♥

Nous allons vous envoyer un mp d'intégration personnalisé, avec des suggestions d'intégration/de liens adaptées à votre personnage !

J'espère que tu passeras un bon moment sur le forum. En cas de besoin, nos boîtes de MPS sont toujours ouvertes  N'hésite pas à nous contacter, tu trouveras toutes les infos sur qui nous sommes ici cutie

@ Invité

avatar
   
#
Sam 4 Juil - 23:27
Bienvenue et courage ! toni || there are no shortcuts to any place worth going 151223673

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum