La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

It’s nice to meet you again | Tessa

@ Invité

avatar
   
#
Mer 1 Juil - 12:41
Chris et Tessa ne sont pas vus depuis des mois, du moins pas sans la présence d’autres personnes ou d’une gêne sans pareille qui les a surtout invité à s’éviter dans les soirées où ils avaient le malheur de se retrouver tous les deux. C’est donc de façon assez surprenante qu’ils ont décidé d’aller déjeuner ensemble pendant un jour de congé mutuel. C’est un petit pas en avant, un pas nécessaire aussi, puisque la situation les chagrine chacun grandement.

Chris ne veut pas perdre l’amitié de Tessa, pas pour une histoire d’amour qui n’a pas fonctionné et s’il souhaite garder la jeune femme dans sa vie, il doit lui montrer qu’elle y a toujours sa place, même si les choses seront différentes à présent. Il ne lui en veut pas, et le temps a fait son affaire, même si une certaine nostalgie demeure dans le cœur du blond. Chris a surtout eu le temps de relativiser, cette rupture. De là à dire qu’il se sent prêt à sauter dans une nouvelle relation qui pourrait mal finir, il n’en est pas là, loin de là. En réalité il a surtout pris conscience d’avoir besoin de temps pour se remettre de tout ces ascenseurs émotionnels, d’être aussi plus à l’aise avec son identité d’asexuel, ce qui n’est pas encore tout à fait le cas pour l’instant. Il y travaille, doucement mais sûrement.

Aujourd’hui, il est content de voir Tessa, même si la situation est toujours un peu gênante pour les deux comédiens. L’idée ici c’est de faire un pas en avant. Cela ne changera pas le passé d’un coup de baguette magique, mais c’est une avancée vers une amitié qu’ils souhaitent tous les deux. Alors quand il voit la jeune femme, il lui offre une accolade affectueuse.

- Hey, ça me fait plaisir que tu aies pu te libérer. Je suis content de te voir.

Chris veut partir sur une note positive, mais aussi essayer de retrouver une certaine normalité dont ils ont tous les deux grandement besoin. Ils ont des amis en commun, s’apprécient, il est temps de faire quelque chose de concret pour que tout fonctionne plus sainement.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 11 Juil - 14:47

elle est surprise tessa. laisse rapidement tomber la moindre de ses activités. elle n'avait plus eu de ses nouvelles depuis quelques mois déjà, depuis cette rupture douloureuse qu'elle n'arrive toujours pas à effacer de sa propre mémoire. il lui manque, tous les jours, à chaque seconde. elle se demande toujours ce qu'elle aurait pu faire, ce qu'elle aurait pu dire pour changer les choses et quand elle y pense, elle ressent comme un pincement au coeur. ils ne sont plus ensemble, tessa ne devrait plus accorder autant d'importance à son passé, surtout maintenant qu'elle connait la nature des sentiments de sheru, son ami, son ancien colocataire qu'elle n'a pas envie de briser lui aussi. tessa n'est pas fâchée, elle est juste.. surprise, perdue, parce qu'elle ne pensait pas devoir trouver la force de faire son deuil aussi rapidement et parce qu'elle s'en veut de ne pas y parvenir. d'être aussi souriante lorsqu'elle voit le prénom de chris s'afficher sur son portable. lorsqu'il lui propose de prendre un café depuis le temps. quand elle réalise qu'elle est si faible qu'elle pourrait tenter de tout recommencer à tout instant, même si elle continue d’affirmer corps et âme qu'elle est prête à passer à autre chose, qu'elle n'éprouve plus les même sentiments.

tessa arrive rapidement sur place. bien consciente que depuis le temps il doit y avoir eu du changement dans leurs vies. tessa est gênée, le rouge qui lui monte aux joues lorsqu'elle plonge son regard dans le sien. sans savoir exactement quoi faire une fois à sa hauteur. heureusement lui ne semble pas avoir besoin de se poser la question. l'intérieur de ses bras qu'elle redécouvre une nouvelle fois, toujours aussi apaisée à son contact. et depuis la critique de daniel.. il faut dire que tessa est souvent perdue ou triste. l'impression de ne plus savoir dans quoi elle s'embarque et des remises en questions qui l'empêchent de dormir la nuit. « c'est pas grand-chose. » pour chris, tout peut attendre. c'est une évidence depuis toujours. tout, sauf peut-être l'absence d'une affection physique. ses lèvres qu'elle dépose avec une certaine tendresse contre sa joue pour le saluer. difficile de le quitter alors, qu'elle trouve ce qui lui manquait depuis de nombreux mois. « moi aussi je suis contente de te voir. » chris qu'elle observe sur toutes les formes. tessa voudrait bien lui dire qu'il lui a manqué mais, elle n'arrive toujours pas à faire le point sur ce qui est approprié ou non entre eux. « alors, qu'est-ce que tu racontes de beau ? » qu'est-ce qui a changé depuis son départ. elle aimerait surtout connaître les sentiments de chris vis-à-vis de sheru.. pas que tessa soit curieuse mais, parce que finalement au plus profond d'elle, il y'a une certaine forme de jalousie qui s'est lentement installée depuis cette découverte et qu'elle a besoin d'en savoir plus. peut-être que sheru est la personne qu'elle même n'a jamais été capable d'être pour chris. un sentiment qui lui brise le coeur mais, après tout.. c'est bien elle qui a décidée de rompre.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 13 Juil - 13:38
Trouver de nouveaux réflexes avec Tessa n’est pas chose aisée, et Chris peut rapidement sentir dans l’étreinte de son amie que c’est le cas pour elle comme pour lui. Ils ont été amis avant tout, puis âmes sœurs par la suite. Revenir en arrière n’est pas vraiment naturel, et c’est avec cette réalisation compliquée qu’il leur faut composer aujourd’hui. Bien malgré lui, le cœur de Chris s’emballe et il préfère faire un mouvement de recul, pour libérer la rousse de son étreinte. Aujourd’hui, il ne souhaite pas remuer le passé, seulement apaiser les choses, retrouver ce qu’ils ont tous les deux perdu dans toute cette histoire. L’idée a fait son chemin dans sa tête, même si c’est encore trop tôt pour chasser d’un haussement d’épaules tous ces sentiments très forts qui reviennent sans invitation, comme le feraient de vieux amis. Ils arriveront à retrouver l’équilibre, mais cela prendra le temps qu’il faudra et précipiter les choses n’aurait aidé en rien. Ce restaurant est un pas dans cette direction, même si ce pas lui paraît soudainement maladroit.

Il se font placer à table néanmoins, et Chris parcours le menu des yeux pour ne pas avoir à soutenir le regard azuréen de Tessa. Lorsqu’elle le questionne sur ce qu’il y a de nouveau, il hausse une épaule. Pas grand chose, à part un drame dans la colocation, mais l’événement est sans doute suffisamment croustillant pour le mentionner.

- Rien de fou, mais on a perdu notre coloc. Sheru a découvert qu’il bouffait de la viande en douce, on a eu une petite conversation avec lui, et il a décidé de partir finalement.

Pause. Un mince sourire s’affiche sur les lèvres de Chris lorsqu’il repense à tout ça. Oh il avait bien moins envie de rire quand c’est arrivé, mais aujourd’hui il peut s’offrir le luxe d’en plaisanter.

- T’aurais dû voir ça, Sheru a complètement pété un câble, je ne l’avais jamais vu aussi énervé, et c’était franchement quelque chose.

Chris s’est essayé au rôle de médiateur, mais sans grand succès. Ahmed a fini par prendre la poudre d’escampette, ce qui n’est sans doute pas plus mal, vu la discussion musclée avec l’indien. Niveau nouveautés, c’est à peu près tout, en dehors des frasques de sa mère évidemment.

- Pas grand chose de nouveau sinon, et toi ? Comment se passe ta nouvelle coloc ?

C’est étrange de rien savoir du nouvel entourage de Tessa. En seulement quelques mois, Chris a l’impression d’avoir été tout bonnement coupé de la vie de la rousse. Pour le mieux sans doute, mais cela n’en reste pas moins étrange à vivre pour le comédien. Fusionnels, ils avaient les mêmes amis, les mêmes sorties. Aujourd’hui, il se rend surtout compte que la séparation s’est réalisée à plusieurs niveau.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 16 Juil - 16:02

elle aurait aimée rester encore un peu à l'intérieur de ses bras, lui dire à quel point il lui a manquée. mais, ce ne serait pas raisonnable. tessa sait qu'elle ne doit pas jouer avec le feu, tenter de retrouver ce qu'ils vivaient auparavant. parce que ce n'est pas possible, parce qu'elle ne peut plus être celle qu'il recherche. parce qu'il mérite mieux. et pourtant elle y pense souvent, à se remettre avec lui, faire en sorte que ça fonctionne, trouver une solution pour trouver une certaine harmonie dans tout ça. le regarder droit dans les yeux et s'excuser et pourtant elle ne fait rien, elle ne dit plus rien. tessa est assez grande pour se reprendre en main, pour tourner la page, peut-être qu'il lui faut juste un peu plus de temps pour se faire à l'idée que c'est définitif. à l'idée qu'ils peuvent encore être amis mais, ne sont plus fait pour être un couple désormais. elle s'installe donc à la table, incapable de se concentrer réellement sur le menu. tessa a besoin de l'entendre, de lui parler, de savoir qu'ils peuvent recoller les morceaux. « oh mon dieu c'est pas vrai ! » elle pose le menu, surprise par cette déclaration. elle connait assez bien sheru pour imaginer sa réaction, celle de chris aussi -peut-être même plus que le précédent- elle sait à quel point être vegan est important pour cette colocation, il s'agit même d'une obligation pour l'indien. soudainement elle s'en veut.. parce qu'involontairement c'est de sa faute toute cette histoire. si elle n'avait pas quittée chris, elle serait toujours avec eux, elle n'aurait pas eu le besoin de déménager et de partir vivre sa vie ailleurs. « j'imagine parfaitement la scène, enfin j'essaye j'ai toujours vu sheru si calme et tellement doux. » surtout très attentionné aussi. « tu imagines le nombre de fois qu'il a du faire ça en cachette.. ne dis surtout pas ce que je viens de dire à sheru. » presque gênée d'avoir imaginer une chose pareille, bien qu'elle pourrait en rire aussi. « et toi ? c'était pas trop difficile ? » sheru est son ami et elle l'aime de tout son coeur mais, si il y'a bien quelque chose qui lui importe actuellement c'est le bien être de son ex petit-ami, celui qu'elle a considérée pendant plusieurs années comme son âme soeur. le serveur arrive rapidement pour prendre la commande et les menus, de quoi permettre à tessa de se concentrer à nouveau sur la conversation. « ma nouvelle coloc et bien.. » qu'est-ce qu'elle pourrait bien en dire tessa. « je vis avec deux garçons, leo qui est doux et très calme, assez impliquer dans les taches ménagères et aidan... qui comment dire, est absolument tout l'opposé de nous deux. » qu'elle avoue un léger rire aux lèvres. aidan est quelqu'un de particulier c'est sur.. et heureusement pour lui que tessa est du genre à apprécier tout le monde. « sinon j'ai adoptée un chien ! » un peu trop enthousiaste, elle sort rapidement son téléphone pour lui montrer des photos de son nouveau compagnon à quatre pattes. « ça serait cool si tu venais le voir à l'occasion et tu sais.. voir l'appartement tout ça mais, tu n'es pas obligé. » elle ne voudrait surtout pas le poussé à faire quelque chose qu'il ne désire pas ou encore moins le brusquer s'il n'est pas prêt. « puis j'ai passée deux, trois castings mais, tu sais depuis la critique de keane.. et toi ? broadway me manque.. ça me fait bizarre de plus bosser avec toi. » autant dire qu'elle n'a plus aucune confiance en elle et qu'elle ne cesse de se remettre en question depuis cette critique. heureusement voir chris arrive à lui faire oublier ce genre de petit problème.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 14 Aoû - 21:49
Les bonnes habitudes reviennent finalement assez rapidement et la petite histoire sur son colocataire a le don de détendre l’atmosphère. Chris esquisse d’ailleurs un sourire qui vient éclairer son visage auparavant anxieux. Tessa a toujours su le mettre à l’aise, et ce depuis toujours. Sa spontanéité, sa douceur sont tant de qualités qu’il a toujours admiré chez elle. Pour lui qui a toujours tendance à retenir le négatif des choses, la personnalité lumineuse de Tessa est toujours très apaisante. C’est donc ravi qu’ils échangent et plaisantent sur le compte du pauvre Sheru qui joue malgré lui un rôle clé dans ces retrouvailles. Pour quelqu’un qui ne le connaît que comme l’homme doux et féru de yoga, c’est probablement compliqué de l’imaginer péter une durite. L’événement a laissé un souvenir mémorable au comédien.

- Je vais éviter de foutre la merde et de parler de ça je crois. Déjà qu’on a une relation un peu spéciale...

L’indien se comporte étrangement en sa présence et Chris, qui est à mille lieues de s’imaginer le pourquoi du comment, ressent parfois un extrême malaise en compagnie de Sheru. Parfois il se montre étrangement tactile et souhaite passer du temps avec lui, d’autre fois Chris à la sensation que ses mots l’agacent sans trop de raison. Ils s’apprécient c’est certain, mais ce n’est pas non plus la relation la plus simple du monde. Outre les valeurs communes, pas mal de choses les opposent finalement. En tout cas Chris est heureux que ça se passe bien pour son amie et il le lui fait savoir.

- Je suis vraiment content pour toi si tout se passe bien, tu le mérites. Espérons que le chien et ton nouveau coloc ne détruise pas la maison !

Il rit, mais lorsque Tessa évoque la critique de Daniel, Chris grimace. Tessa n’est pas la seule victime de ce sale type. Chris voudrait lui-même être à même de se distancier de toutes ces  attaques, mais il ne parvient pas vraiment à faire autrement que de le prendre personnellement. Daniel est clairement une personne triste dont le travail peut sincèrement être remis en cause par ses vendettas personnelles et son manque clair d’objectivité. Chris soir tout ça, ce n’est pas facile de passer outre pour autant.

- J’ai vu pour les critiques oui mais que ça ne remette pas en cause tes projets... rien de ce qu’il dit n’a de valeur, Tessa. Quand on descend les gens pour des questions d’ego, et c’est qu’il fait on ne va pas se mentir, je ne pense pas qu’on puisse se vanter d’être un bon critique. Il nous déteste, on ne pouvait pas s’attendre à grand-chose de sa part. Dis-toi qu’il s’est senti obligé de me l’envoyer par mail, au cas où j’aurais bien mieux à faire que d’aller lire ce qu’il pouvait bien penser de nos performances...

Il lui adresse un sourire tendre et caresse doucement sa main, réflexe d’antan qu’il ne devrait probablement pas s’autoriser d’ailleurs.

- Je sais ce que tu vaux, et toi aussi tu sais ce que tu vaux, ce type ne va pas changer ça, ce serait lui donner trop d’importance.

Et puis ce n’est pas comme s’il écrivait pour le New York Times non plus. Chris s’en veut d’être aussi juge pou le coup, mais pour en venir à cette vision relativisée des choses, Il lui a fallu un coup de fil d’au moins une heure trente à sa sœur et une boîte entière de macarons. Réalisant qu’il a toujours sa main sur celle de Tessa, il la retire à contre cœur.

- Toi aussi tu me manques.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 20 Aoû - 12:22

ce ne sont pas ses affaires. elle n'est pas censée poser autant de questions, chercher autant à entrer dans la vie privée de son ex petit-ami. mais, c'est plus fort qu'elle. chris à toujours eu une place importante dans son coeur, dans sa vie, même encore aujourd'hui après leur rupture. imaginer qu'il donnerait cette place spéciale à quelqu'un d'autre lui procure un petit pincement au coeur, qu'elle ne devrait pas ressentir, ne pas avoir le droit d'éprouver. tessa connait les sentiments de sheru mais, ceux de chris ? est-ce vraiment une bonne idée de chercher à connaître le fin fond de ses pensées ? n'est-ce pas mieux pour tessa de simplement rester en dehors de tout ça ? de peur d'en souffrir, d'en récolter les conséquences, de sentir une nouvelle fois son coeur se fissurer. « spéciale ? » qu'elle s'autorise à demander tessa, par besoin de savoir, besoin de l'entendre de la bouche de celui qu'elle n'a toujours pas réussi à oublier. est-ce que tu l'aimes ? question qui lui pend aux lèvres, qui prend une place beaucoup trop importante dans l'esprit de la jeune femme, question qu'elle tente de chasser rapidement de sa tête, de son coeur. « vous êtes amis depuis longtemps maintenant, peut-être que tu devrais simplement lui parler ? » offrir l'opportunité à sheru de t'avouer ses sentiments. parce qu'elle connait chris par coeur tessa. parce qu'elle ressent parfaitement une sorte de malaise quand il évoque ce sujet, comme si quelque chose le dérangeait, préoccupait son esprit. bien contente finalement de pouvoir détourner la conversation juste quelques minutes, lui montrer son nouveau bébé, lui parler de cette nouvelle colocation. tessa voudrait pouvoir lui dire que son ancienne vie lui manque, que cette vie avec lui.. lui manque, qu'elle est incapable de l'oublier et qu'elle ne pensait pas que ce serait aussi difficile mais, à quoi bon ? pourquoi remuer le couteau dans la plaie ? alors, qu'elle est à l'origine de cette situation, la seule coupable de cette rupture dont elle n'arrive toujours pas à se détacher. « je pense plutôt devoir me méfier de mon colocataire. » qu'elle avoue en laissant échapper un doux rire de ses lèvres. une bonne humeur qui disparaît peu à peu lorsque cette critique arrive sur le tapis. en même temps face à chris.. tessa à l'impression de pouvoir tout lui dire, d'être apte à lui évoquer même les choses qui lui font peur, qui l'empêchent de dormir la nuit. parce qu'elle ne dort plus tessa.. pense trop souvent à ses mots, à cette violence qu'il n'a pas hésité à utiliser pour la détruire, pour la mettre à terre et tessa doit bien reconnaître que pour une fois.. c'est une réussite. « tu as toujours été plus fort que moi pour tout ça. » même si jusqu'à aujourd'hui.. tessa n'avait jamais doutée une seule seconde de son talent. ambitieuse, courageuse, elle n'était pas du genre à baisser les bras si facilement, à cause d'un simple article mais, cette fois.. elle envisageait sérieusement à se trouver une autre porte de sortie. « je sais tout ça, que c'était dans l'unique but de nous faire du mal mais.. pourquoi ? » qu'elle lui demande sincèrement à chris, la gorge nouée de tristesse. jusqu'à preuve du contraire, tessa n'a jamais rien fait pour blesser qui que ce soit, pour métier un acharnement sur sa personne, surtout pas de cet ampleur. « je me dis que peut-être le cinéma ce n'est pas fait pour moi, que j'ai fait une erreur en voulant sortir de broadway. je.. j'ai à peine réussi à décrocher un second rôle dans une nouvelle petite série et cette critique est venu mettre un frein à mes différents projets. » déjà qu'elle ne croulait pas sous les propositions tessa alors, maintenant. la main de chris, qui lui décroche un faible sourire. contact humain qui lui réchauffe le coeur alors, qu'elle bouge légèrement ses doigts pour sentir elle aussi la douceur de sa peau, faiblement. juste assez pour faire remonter en elle d'incroyable souvenirs. « même après tout ce temps.. tu continues de croire en moi. » et c'est ce dont elle avait besoin aujourd'hui, d'être rassurée, d'être comprise. la situation devait être tout aussi compliquée pour chris, même s'il semble prendre la chose d'un meilleur point de vue désormais.. tessa ne connait que trop bien cette façade. « tu es un homme merveilleux et tellement talentueux chris. » elle voudrait dire qu'elle a beaucoup de chance mais.. à cet instant la seule chose dont elle est certaine c'est d'avoir fait une énorme connerie en se privant de cet amour.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 21 Aoû - 22:44
Chris ne voit pas bien pourquoi il devrait parler à Sheru et l’idée lui déplaît par ailleurs grandement. Ce serait gênant, très gênant. Il n’a rien contre lui, ils s’apprécient même, alors l’intérêt semble limité de son point de vue. Et puis qu’est ce qu’il lui dirait ? Désolé, mais je trouve que tu as un comportement étrange ? Il y a quelque chose qui te dérange chez moi, ou c’est juste ton état naturel ? Pour couronner tout, son attitude n’a aucune logique. Et s’il y en avait une, clairement celle-ci lui échappe aujourd’hui. Non, il n’ira pas parler à Sheru. Chris déteste les confrontations et cela jetterait un froid considérable dans la colocation. Pas que ce soit urgent de toute façon, puisque comme il vient de le soulever, tout se passe très bien. Sheru a une personnalité peu commune voilà tout, et s’il ne l’apprécie pas, il fait au moins des efforts (maladroits parfois) pour prétendre l’inverse.

- Pourquoi lui parler ? Tout se passe bien, il y a des colocations plus problématiques que la mienne. J’ai juste l’impression qu’il a des sentiments un peu mitigés à mon égard, mais on ne peut pas plaire à tout le monde.

Amusant qu’il dise ça d’ailleurs alors qu’il n’en croit pas un mot lui-même. Chris aimerait se moquer de l’opinion des autres, mais il est évident qu’il est très facilement affecté par celle-ci. D’ailleurs lui et Tessa se ressemblent beaucoup là-dessus. S’ils sont bons pour remonter le moral des autres, ils sont loin d’être imperméables à la critique.

- Anyways pour en revenir à Daniel, la réponse à ta question est simple, c’est une personne triste et c’est ce que font les personnes tristes, pourrir la vie des autres. Je sais que c’est compliqué pour toi en ce moment, mais tu as une superbe carrière à Broadway, ce qui en une belle réussite et beaucoup de travail. Tu n’en es pas arrivée là par hasard quoi qu’il en dise. Et pour le cinéma tu dois croire en toi, en soit la plupart des gens courent après des rôles pendants des années. Je ne vais pas dire que c’est facile, je suis le premier à me dévaloriser à la moindre occasion, mais on s’en sort pas si mal toi et moi ?

Chris lui offre un sourire tendre et plein de nostalgie. C’est difficile de la regarder dans les yeux sans penser à ces soirées passées à se câliner devant les nouveaux épisodes d’une série qu’ils adorent. Chris se demande souvent s’il parviendra à aimer de nouveau comme il a aimé Tessa. Alors qu’il se noie dans l’azur de ses yeux, il a l’impression qu’il n’y a rien de moins sur que cela.

- Je ne suis sans doute pas la personne la plus objective du monde, mais je crois en toi oui.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 1 Sep - 21:20

est-ce qu'elle vient de toucher un point sensible ? peut-être, tessa n'est pas certaine de vraiment comprendre la situation, encore moins ce que semble ressentir chris concernant le sujet sheru. « je ne comprend pas. » qu'elle avoue un peu gênée par la situation. autant elle sait ce que ressent l'indien, autant elle n'a aucune idée de ce que cherche à lui faire comprendre son ex petit-ami. « tu penses qu'il ne t'apprécie pas ? » pourtant c'est bien tout l'inverse qu'il ressent sheru. c'est bien des sentiments amoureux qu'il éprouve pour le jeune comédien. mais, tessa n'est pas censée être au courant de ce genre d'informations, encore moins de les révéler à chris. ce ne sont pas ses affaires et elle aurait mieux fait de ne pas poser la question, de ne jouer la curieuse de service parce qu'elle est tentée maintenant tessa.. d'en dire un peu trop, de mettre de l'ordre dans l'esprit de chris. « les choses ne sont pas obligés d'aller mal pour que tu décides de lui parler mais, peut-être que dire ce que tu penses pourrait t'aider à y voir plus clair. » et d'être une bonne fois pour toute fixé sur leur relation, sur cette impression de "relation mitigée" qu'il ressent au plus profond de lui. « mais, tu sais ce n'est qu'un conseil et tu as raison, le plus important c'est que tout ce passe bien. en tout cas je suis contente de l'entendre. » elle est contente que ce ne soit pas bagdad en son absence, contente de voir que la cohabitation entre eux ce passe pour le mieux et qu'ils ont tous les deux réussit à avancer sans elle. parce que contrairement à eux.. tessa à beaucoup de mal à avancer. beaucoup de mal à ne pas repenser à toutes ces choses qu'ils ont vécus ensemble, aux souvenirs qui lui restent en mémoire, aux petit détails qui lui donnaient le sourire ou parfois l'envie pendant un fragment de seconde de s'arracher les cheveux. chris lui manque.. sheru aussi mais, les choses sont différentes concernant l'indien. c'est un ami, un ami très précieux à ses yeux mais, chris, quoi qu'il arrive chris restera son âme soeur, quelqu'un d'important dans son coeur. elle a beau prétendre le contraire, faire comme si elle était prête à tourner la page.. tessa n'y arrive toujours pas, gardant le blond dans un coin de sa tête, chaque instant de sa vie, une partie de son coeur. elle a besoin de le voir, de l'entendre, qu'il la rassure et lui rappelle que cette critique ne veut rien dire, ne doit pas remettre en cause son travail ou son talent. la seule personne devant qui tessa n'a pas besoin de faire semblant.. de prétendre que tout va bien et qu'elle est heureuse, que ça ne la touche pas directement en plein coeur. avec chris, tessa n'a pas besoin de mentir. il lui suffit de plonger son regard dans le sien pour s'ouvrir à lui comme un livre ouvert. « j'arrête pas d'y penser.. de chercher ce que j'ai bien pu faire pour le mettre dans une colère pareille. » mais, tessa est gentille avec tout le monde, toujours à faire passer le bonheur des autres avant le sien. qu'est-ce qu'elle aurait bien pu faire pour lui donner envie à ce point de la détester ? et chris alors ? « j'ai l'impression que je m'en sortais mieux avec toi.. on formait une bonne équipe toi et moi. » qu'elle avoue un sourire aux lèvres, dans le monde de broadway comme dans la vrai vie d'une certaine façon. elle pense souvent à cette rupture, à ce qu'elle aurait pu trouver comme alternative tessa. un peu dégoûtée d'elle-même d'avoir stopper cette si belle relation pour une simple histoire d'affection physique. elle s'en veut d'avoir eu des besoins, plus intense que les siens, d'avoir éprouver ce désir de le connaître d'avantage, de le toucher, d'avoir envie de lui. « merci chris. » son doigt qui effleure sa main, l'envie de toucher à nouveau sa peau et leurs commandes qui arrivent pour venir remettre de l'ordre dans son esprit. « sinon à part ça.. quoi de nouveau ? » une façon ou une autre d'en savoir un peu plus sur la vie privée de chris ? peut-être. « je veux dire en dehors du travail et de la colocation.. dans ta vie à toi. » est-ce que sa famille va bien ? est-ce qu'il a de nouveau projets ? est-ce qu'il est tombé amoureux de quelqu'un d'autre ? est-ce qu'il va bien ?  

@ Invité

avatar
   
#
Dim 13 Sep - 19:28
Chris ne sait pas ce que Sheru pense de lui pour être honnête et se triturer l’esprit avec ça est loin de lui faire du bien. Tout ce qu’il sait, c’est qu’en dehors de leurs valeurs fondamentales communes ils sont extrêmement différents. La réserve de Sheru, n’aide pas vraiment à accéder à ce qu’il peut bien penser de toute évidence. Et en dehors de ses valeurs fortes et de sa fierté qu’il a pu voir à l’œuvre lors du drama Ahmed, Chris ne sait finalement pas grand chose des pensées de son colocataire.

Il s’imagine aisément qu’il doit l’agacer avec ses petits soucis d’addiction au shopping et ses pratiques parfois capitalistes sans le vouloir. Chris n’est pas toujours au courant de tout, et aussi intéressé par l’écologie qu’il soit, il en apprend tous les jours avec Sheru. Est ce qu’il a annulé son abonnement à Amazon prime pour autant ? Il n’en est pas encore là. Sheru qui est bien plus au fait de ce qu’il est bon de faire ou non, pourrait tout à fait le juger de ne pas aller aussi loin que lui dans son militantisme. Chris est loin de se douter que ce n’est pas du tout les pensées qui traversent l’esprit de Sheru. Paniqué à l’idée d’avoir une conversation gênante ou désagréable, il préfère donc se taire, ce qu’il en manque pas d’expliquer à Tessa.

- Il est très engagé tu sais, et moi... Moi je ne peux pas m’empêcher de commander des gadgets inutile sur Amazon prime alors...

Léger sourire, Tessa le connaît si bien qu’il n’a sans doute pas besoin de détailler tous ses petits plaisirs coupables. Chris est ce qu’il est, et Tessa ne l’a jamais jugé là-dessus. D’ailleurs, visiblement Tessa pense la même chose. La nostalgie s’invite alors dans un bref silence ponctué d’un sourire sans doute un peu triste. Ils formaient une très bonne équipe c’est certain, mais certaines choses sont nécessaires au fonctionnement d’un couple, des choses que Chris ne peut vraisemblablement pas lui offrir.

- Je pense qu’il n’a pas supporté de te perdre, c’est difficile tu sais ?

Chris ne le dit pas avec ressentiment, mais plutôt avec honnêteté. Tessa est une femme attachante qui laisse un vide quand elle disparaît soudainement avec toute l’affection qu’elle portait pour vous. Cette douceur, cette tendresse, ce sont tant de choses auxquelles on s’habitue malheureusement.

- On formait une bonne équipe c’est vrai, mais ce que font aussi les bons amis. Oublie un peu Daniel et mange, on ne va pas le laisser tout gâcher, il a déjà fait trop de mal.

Le critique a réussi son coup d’éclat en tapant directement dans leurs insécurités à tous les deux. Il a déjà eu son quart d’heure de gloire, inutile de lui donner plus d’importance aujourd’hui. Quant à la vie de Chris sans Tessa, elle n’est pas si palpitante que ça.

- Pas grand chose, ma mère fait encore des siennes à vouloir tout contrôler, mais rien qui ne soit vraiment surprenant.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 26 Sep - 13:52

chris ne semble vraiment pas à l'aise dans cette situation et ça lui brise le coeur. tessa voudrait pouvoir faire quelque chose, trouver les bon mots, répondre à toutes les questions qu'il se pose.. mais, ce n'est pas son rôle, loin d'être la mieux placée dans cette histoire. parfois tessa se demande ce qui cloche chez elle, ce qui ne va pas. elle n'est sans doute pas la seule ex petite-amie à souhaiter le bonheur de son ancien partenaire mais, au point de le pousser dans les bras de quelqu'un d'autre ? tessa réalise qu'elle n'est peut-être pas encore prête à oublier complètement chris, à faire le deuil si rapidement de leur relation. elle l'aime encore c'est une évidence, assez pour faire passer les besoins de chris avant ses propres sentiments mais, est-ce qu'elle a réellement envie de le voir refaire sa vie ? une toute petite partie de son coeur continue de croire qu'elle sera toujours la seule et l'unique dans son coeur. tandis qu'une partie bien plus raisonnable prend conscience que c'est inévitable après tout. « ce n'est pas parce que tu commandes des choses sur amazon prime qu'il te déteste. » même si sheru doit attraper des cheveux blanc à chaque fois qu'il retrouve l'un de lors paquets dans son appartement. sheru est engagé c'est vrai mais, tessa admire cette facette de l'indien, l'aime énormément. elle continue de penser que le monde serait sans doute bien plus beau si tout le monde accordait autant d'importance au petite choses de la nature, à l'environnement, au bien être des animaux et du monde. même si quoi qu'il arrive.. elle se tiendra toujours du côté de chris. « tu sais si ça te gêne vraiment tu peux mettre mon adresse et je viendrais t'apporter discrètement tes colis. » un rire qui s'échappe de ses lèvres et une proposition qu'elle fait plus passer pour une blague que pour du sérieux. l'idée est assez tentante.. surtout que ça lui donnerait une excuse parfaite pour passer plus de temps avec lui, prendre son courage à deux mains pour retourner dans son ancien appartement, faire remonter tous les souvenirs qu'elle garde dans un coin de son esprit. mais, mentir ou cacher la vérité n'est pas la meilleure des solutions. jusqu'à preuve du contraire sheru à des sentiments pour chris, ce qui veut dire qu'il accepte assez bien ses achats impulsifs. le rouge qui monte doucement aux joues de l'actrice lorsque la conversation retombe sur daniel.. un aveu qui chamboule son coeur mais, surtout son esprit. tessa voudrait encore s'excuser, lui dire qu'elle y pense souvent, quasiment tous les jours et que la plupart du temps elle regrette cette rupture.. mais, à quoi bon ? pourquoi remuer le couteau dans la plaie ? pourquoi chercher à revenir en arrière ? s'embarquer une nouvelle fois dans une relation qui malheureusement n'est pas faite pour elle ? et contrairement pour sa relation avec chris, ce n'est pas tessa qui a décidée d'y mettre un terme mais, l'inverse. « j'en viens à me demander si je suis responsable de tout ça.. » l'attitude de daniel, son choix de carrière, cette facilité à détruire les rêves des autres. certes, tessa à réussit dans un domaine ou daniel n'a jamais su mettre un pied. mais, est-ce une bonne raison pour détester le monde entier ? pour souhaiter le malheur à toutes les personnes de son entourage de proche ou de loin ? chris à raison ! ce n'est plus le moment pour tessa de penser à tout ça. elle ne doit pas se laisser décourager par un article et voir -comme elle le faisait autrefois- les choses du bon côté. tessa lève alors son verre en direction de son ami, son confident, sa moitié. « tu as raison ! je dois me concentrer sur moi, sur mon avenir et me dire que j'ai de la chance d'être entourée de si belles personnes. » son regard qui ne quitte plus celui du blond alors, qu'elle fait vibrer délicatement son verre contre le sien, venant en boire une gorgée avant d'admirer avec envie le plat qui s'invite devant eux. depuis le temps qu'ils n'avaient plus partagés un bon repas, un tête-à-tête.. « oh et qu'est-ce qu'elle cherche à faire cette fois ? » pas que tessa soit curieuse mais, chris sait parfaitement qu'il peut discuter de tout avec elle, qu'elle n'est pas ici pour le juger et que sa porte sera toujours ouverte en cas de besoin. « ma mère fait tellement une fixette depuis.. tu sais quoi. » pour ne pas encore dire ce stupide mot "article" « qu'elle m'encourage à reprendre des études de droits en me citant "que je ne suis pas encore trop vielle et qu'il y'a encore moyen que je ne termine pas vielle fille". » même si sa rupture avec chris à su la dévaster autant qu'elle. « et pour une fois la situation semble convenir à ma soeur. » pour une fois ce n'est pas le boulot de tessa sous les projecteurs mais, le sien. de quoi rendre sa jumelle plus que fière.  

@ Invité

avatar
   
#
Mar 29 Sep - 16:15
Chris laisse échapper un rire attendri à la remarque de Tessa. C’est adorable comme toujours, même si en l’occurrence, il a réussi à arrêter de commander là-bas par principe lui aussi. Le souci qui se pose aujourd’hui, c’est plutôt son abonnement à Prime Vidéo, abonnement dont il parvient difficilement à se passer, il doit bien l’avouer et qui lui est donc facturé tous les mois. De ce fait, Chris finance malheureusement le capitalisme dans sa forme la plus pure. S’il était un peu plus honnête avec lui-meme, il avouerait sans doute que son addiction au shopping l’a déjà bien entraîné dans cette direction, mais encore une fois, il n’est pas prêt pour cette conversation.

- T’inquiète pas, c’est surtout Prime vidéo, mais tu peux aussi venir regarder un film un soir.

Jeu dangereux sans doute. Pas parce qu’il risquent de s’envoyer en l’air ça c’est sur, ce serait bien ironique pour le coup, mais il en fait bien moins pour se briser le cœur, ils le savent à force. Quant à Daniel, sa popularité en temps que critique s’envolera en même temps que son objectivité. S’il laisse sa rage prendre le pas sur le reste, il sera bien vite remplacé par un autre.

- Tu n’es pas responsable des comportements abjectes des autres. Les gens comme ça aiment juste détruire ce qui est bien, prend le comme un compliment.

Ce serait mieux si Chris était capable d’appliquer ces bonnes paroles à lui même, mais le chemin à parcourir est encore long. Pour cela il faudrait déjà qu’il parvienne à se défaire de l’emprise de sa mère par exemple. Sa mère qui est désormais au centre de la conversation.

- À tout contrôler dans ma vie of course. Elle a dit que je viendrais faire une audition pour King George dans Hamilton. Audition, à laquelle je n’avais pas prévu de participer, évidemment puisque je suis engagé pour Grease. Je l’aurais peut être fait dans un an, mais pas maintenant.

Visiblement Tessa et lui ne sont pas des plus gâtés avec leurs parents exigeants et maniaque du contrôle, voilà une autre chose qui les rassemble. Chris s’autorise un rire amusé.

- Je ne t’imagine pas du tout faire du droit. Plaider à la limite, mais pas tout ce qui va avec !

@ Invité

avatar
   
#
Lun 2 Nov - 15:56

involontairement, tessa vient rougir à cette idée. elle repense à toutes les soirées qu'ils ont passés ensemble, dans les bras l'un de l'autre, juste eux dans cette petite bulle qu'ils ont toujours partagés. à regarder des classiques ou encore les dernières nouveautés, à commander dans des restaurants vegans ou encore un énorme pot de glace à se partager. ça lui manque, plus qu'elle ne voudrait l'admettre, bien plus qu'elle n'aurait pu l'imaginer. le coeur baigné dans des regrets qu'elle est incapable d'oublier. « oui je.. ce serait avec plaisir. » qu'elle avoue sans même le quitter du regard. comment est-ce qu'elle pourrait refuser après tout ? sa conscience lui dicte que c'est une mauvaise idée, que c'est encore beaucoup trop tôt pour retrouver cette complicité, son coeur la pousse à agir sans même réfléchir. et au millieu de tout ça.. tessa pense à sheru, aux sentiments qu'il éprouve pour son ex petit-ami et elle se sent coupable. coupable d'être à ce point perdue dans sa propre vie. « je sais que tu as raison, entièrement d'ailleurs. que je ne devrais pas m'attarder la dessus, passer mon chemin mais.. je ne comprend pas et je déteste cette sensation. je me dit que peut-être.. qui sait, j'aurais pu le sauver de tout ça, éviter qu'il ne devienne si.. » tessa ne sait même pas quel mot utiliser pour décrire ses actes, simplement parce qu'elle n'a jamais été du genre à juger les autres, les rabaisser d'une façon ou d'une autre. parce que naïvement elle cherche toujours le bon côté des autres, qu'elle se laisse facilement émerveiller par leurs nombreuses qualités, assez pour en oublier même les défauts les plus sombres. avec daniel tout est différent.. est-ce qu'il y'a seulement quelque chose de bon en lui ? quelque chose qui ne respire pas la colère et le regret ? un rire jaune qui s'échappe doucement de ses lèvres. ils n'ont jamais eu de chance avec leurs parents. elle aurait aimée tessa avoir des parents plus présent, capable de la soutenir dans ses rêves, d'oublier l'idée stupide qu'elle puisse un jour être une avocate aussi brillante que sa soeur. « tu peux toujours refuser de passer cette audition. » qu'elle propose simplement tessa, loin d'être certaine qu'il puisse réellement faire un affront de cette taille à sa propre mère. « bien que je t'imagine plutôt bien dans ce rôle. » qu'elle avoue un sourire aux lèvres, même si à ses yeux.. chris à toujours été parfait pour n'importe quel rôle, toujours parfait dans toutes les circonstances possible, sauf peut-être pour éprouver des sentiments physiques à l'égard de son ex petite-amie. « oh moi non plus tu sais. lorsque je vois ma soeur rentrer avec cette tonne de dossiers, je réalise très bien que cette vie n'aurait pas été faite pour moi. mais, ça ne les empêches pas de toujours essayer de me conduire sur ce chemin là. » un chemin qu'elle refuse de prendre.. y compris si sa carrière d'actrice tombe à l'eau.

le temps qu'elle ne voit même pas défiler sous ses yeux tessa. bien trop préoccupée à se concentrer sur la voix de son ex petit-ami, toutes les histoires fabuleuses qu'il a bien pu lui raconter et ce plat comme d'habitude toujours aussi divin. elle est même presque déçue de voir l'heure, de réaliser qu'ils ont passés plus de deux heures à parler de la pluie et du beau temps.. surtout de la pluie aujourd'hui. et comme dirait tessa, toutes les bonne choses ont une fin malheureusement. « je ne pensais pas qu'il serait déjà si tard. » et autant ne pas manquer ce prochain casting dont elle connait pourtant déjà la réponse. chris qu'elle vient prendre timidement à l'intérieur de ses bras, posant un doux baiser sur sa joue. « ça m'avait manquée. » d'être ensemble, de voir un sourire sur ses lèvres. « ont pourraient se faire une soirée film la prochaine fois.. ? » comme il n'a pas hésité à le proposer un peu plus tôt dans la journée. avec un peu de chance il n'aura pas encore réalisé tout de suite que ce n'est peut-être pas une bonne idée. elle embrasse une dernière fois sa joue avant de récupérer son sac et de quitter le restaurant, le coeur pleins de nostalgie.
  

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum