La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

new adoptants  Axel&Tessa

@ Invité

avatar
   
#
Mer 15 Avr - 20:09
Les beaux jours reviennent progressivement s’installer sur New-York, et c’est une période qu’Andrea accueille avec optimisme et soulagement. Il est beaucoup plus facile de s’occuper des animaux quand il fait beau ; et ils sont beaucoup plus heureux, d’ailleurs. Parce qu’ils peuvent sortir, vaquer à leurs occupations, courir et se dépenser, plus que lorsqu’il fait un froid de voleur ou quand il tombe une pluie incessante. C’est donc avec le coeur un peu plus léger qu’il vient travailler en ce moment, son chien sur les talons - c’est un excellent compagnon pour les autres animaux du refuge, et il a pris ses habitudes ici, ce qui lui permet de l’emmener à peu près partout. Il est en train de changer les couvertures de la box d’un croisé labrador arrivé quelques jours plus tôt et qui se trouve dans une situation d’angoisse assez importante quand son biper sonne - oui, le refuge utilise des bipers. Le bruit et la vibration de l’objet lui indique que de nouveaux adoptants sont présents à l’accueil et souhaitent de l’aide.

Il abandonne l’animal quelques instants et remets sa veste pour se diriger vers l’accueil du refuge. Emma, qui s’occupe d’accueillir les visiteurs, lui explique que deux personnes sont là pour adopter et ont besoin de ses conseils avisés. C’est un exercice qu’il aime beaucoup, essayer de trouver l’animal qu’il faut à des gens qui ont envie d’ouvrir leur foyer à une pauvre bête qui n’a pas eu de chance jusqu’à présent. Il retire ses gants, se lave les mains, et va récupérer les deux personnes dans la salle d’attente, leur offrant un sourire et leur tendant la main, à tour de rôle.

- Bonjour. Je suis Andrea, je crois que vous avez besoin de conseils ? Je suis votre homme !

Il accompagne sa phrase d’un sourire décontracté - après tout, l’adoption est un moment sympathique et détendant, normalement - mais bloque quelques instants sur le visage de l’homme qui lui semble... Familier. Il n’arrive pas à savoir pourquoi, cependant. Peut-être qu’il s’agit d’une célébrité.

- Vous avez une idée de ce que vous recherchez ?

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 30 Avr - 16:02

cette décision, elle est loin d'être prise sur un coup de tête. c'est loin d'être un caprice d'enfant comme lui dirait certainement sa soeur. tessa y pense depuis des semaines, quelques mois. elle apprécie la compagnie de ses colocataires, est très heureuse dans son nouvel appartement mais, elle sent bien qu'il lui manque quelque chose.. qu'elle n'arrive pas à envisager cette nouvelle vie sans un compagnon à quatre pattes à ses côtés. -et ce même si axel à tenté plusieurs fois de lui donner l'envie d'acheter un cochon nain.- son ami qu'elle retrouve rapidement devant le refuge, un large sourire aux lèvres. « merci d'être venu avec moi ! » qu'elle lui répond en venant le prendre dans ses bras. elle aurait pu proposer à l'un de ses colocataires mais, leo était de service aujourd'hui et aidan aurait certainement refusé l'invitation, bien entendu sans le moindre tact et pas du tout désolé de ne pas en avoir eu l'envie. c'est d'ailleurs son ami qui lui a conseiller ce refuge.. quoi de plus logique du coup de lui demander de l'accompagner ? « je suis vraiment stressée. » et pourtant c'est complètement inutile. tessa est bien décidée, à déjà préparée tout ce dont elle avait besoin pour s'occuper de son futur petit bébé -à défaut d'avoir un enfant maintenant elle aura un chien-

la manche d'axel entre ses doigts, elle rentre rapidement à l'intérieur. sans savoir ou regarder ou encore par quoi commencer. qu'est-ce qu'elle est censée dire ? est-ce qu'elle doit passer un test pour vérifier qu'elle sera une bonne mère ? elle ne panique pas pour cette raison. tessa est une bonne personne, aucun doute sur le fait qu'elle pourra rendre un animal très heureux. et finalement voir un homme enfin s'approcher d'eux, lui permet de se remettre les idées au propre. « enchantée je suis tessa et voici mon ami axel qui m'a conseillé votre refuge. » il est assez grand pour se présenter tout seul mais, dans ce genre de moment tessa à besoin de parler encore et encore. « disons que j'y pense depuis longtemps maintenant mais, j'aimerais adopter un chien. » elle ne peut cacher le sourire qui prend place sur son visage depuis qu'elle réalise se rapprocher de plus en plus de son futur compagnon pour la vie. « je n'ai aucun critères particulier, je fonctionne au coup de coeur. » elle s'en fiche de l'âge, la race, la taille, le poids. tessa est prête à assumer cette responsabilité.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 1 Mai - 2:05
C'est naturellement que tu as accepté la proposition de Tessa pour l'accompagner jusqu'à un refuge animalier. D'un, cela te permet de sortir un peu ta routine quotidienne et de deux, tu sais que tu vas passer un bon moment avec ton amie. Certes, les animaux ce n'est pas vraiment ton truc même si tu as hérité d'un cochon nain dans ton appartement – mais ce n'est pas toi qui a voulu, toi tu as simplement dit oui pour rire et tu ne pensais pas te retrouver avec dés le lendemain. Mais tu vas faire de ton mieux pour être... utile et ne pas paraître trop dégoûté si une crotte traîne par-ci ou par-là. C'est donc dans un refuge dont tu as entendu uniquement du bien que tu décides d'amener Tessa et dés que tu rentres, tu remarques directement le type qui vous accueille. Tu le connais. Et tu sais très bien d'où... sur une fabuleuse application de rencontre où tu ne mets plus un pied depuis plusieurs mois pour la simple raison que ta vie sentimentale fait assez le yo-yo pour que tu t'amuses en plus de cela à draguer à droite et à gauche. Tu n'en as pas envie de toute façon. Tu observes le jeune homme de haut en bas avec un léger sourire, pas certain que ce dernier se rappelle de toi. Disons que toi, tu te rappelles très bien des personnes qui t'ont plu et Andrea en faisait partie. En le voyant maintenant en réalité, tu te dis que tu as quand même un sacré bon goût pour les hommes. Bon, pour les femmes aussi. « Bonjour. ». Concrètement, toi, tu es juste là pour la décoration. Tu n'as pas la sensibilité que peut avoir Tessa que ce soit pour les humains ou pour les animaux. Si elle te demande ton avis, tu sais très bien que tu vas hocher la tête à tout parce que tu veux que ce soit elle qui choisisse l'heureux élu qui tombera sur elle. Enfin si son choix se porte sur un chihuahua, tu l'arrêteras quand même. Il y a des limites.  « Elle oublie de vous dire qu'elle risque de craquer sur tous et de vous racheter le refuge. » dis-tu avec un léger sourire, à moitié sérieux uniquement. Parce que tu connais Tessa, assez pour savoir qu'elle risque de s'enthousiasmer devant chaque chien qu'elle croisera. Si elle pouvait tous les prendre, elle le ferait sans l'ombre d'un doute. « Vous ne m'aviez pas dit que vous travaillez dans un refuge animalier. Je vous ai directement envoyé une photo de moi au lieu de chercher à discuter avec vous ? J'espère au moins que j'étais habillé. » que tu ajoutes alors sans l'ombre d'un gêne quant à la situation. Non, ce n'est certainement pas le moment de balancer ce genre de chose mais bon... Toi, le hasard te fait doucement rire. Et puis Tessa te connaît assez pour ne pas être choquée par ce qu'elle entend venant de ta part.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 9 Mai - 22:30
Une nouvelle adoption est toujours une bonne nouvelle, même s'il arrive que certaines ratent à cause de personnes pas assez investies dans le choix de leur animal. Il a déjà eu le cas de nouveaux propriétaires revenant sru leur décision d'adopter et ramenant les animaux au refuge parce qu'ils ne parvenaient pas à s'en occuper correctement, ou parce qu'ils n'avaient pas suffisamment écouté les conseils donnés, c'est vrai. Et c'est toujours un grand déchirement de voir revenir un chien qui était à priori heureux d'être adopté. Mais la plupart du temps, les adoptions réussissent et il ne revoit plus les petites bêtes qui sont passées par ici. C'est ça qu'il faut retenir, tout le positif. Le négatif est un prix à payer pour le reste.

La jeune femme lui explique qu'elle souhaite adopter un chien et, dans un premier temps, il essaye de ne pas se laisser distraire par le visage familier de l'homme qui l'accompagne. Il ne parvient pas à se souvenir de où il l'a croisé - heureusement, d'une phrase cash et sans détour, voilà que l'inconnu le lui rappelle. Ses errances sur tinder ne l'ont pas mené à grand chose à part quelques soirées arrosées et agréables ; il n'a pas tellement de souvenirs de leurs conversations.

- Je me souvenais de votre visage donc j'imagine que vous étiez habillé.

Il tousse un peu et se sent rougir ; il ne peut pas sortir des blagues comme ça sans réfléchir lui, les relations sociales sont plus complexes que ça. Il n'a pas le franc parler des autres gens.

- En tout cas, c'est une très bonne idée d'adopter un chien. Vous vivez dans un appartement, dans une maison ? Vous avez une idée de la taille qui pourrait vous correspondre ?

Oui, il tente délibérément de changer de sujet ; pour dissimuler son trouble. Parce qu'il n'est jamais aussi sûr de lui que quand il parle de son métier.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 31 Mai - 18:07

est-ce qu'il vient sérieusement de balancer une chose pareille ? tessa n'est pas réellement surprise, elle connait assez bien son ami pour savoir qu'il est capable de tout, absolument tout -contrairement à elle-. et elle ne pensait pas une seule seconde que cette adoption pourrait permettre à un match tinder de se retrouver encore une fois. est-ce le destin ? tessa est une grande romantique, assez pour penser que oui c'est surement le cas, que ça veut forcément dire quelque chose dans le fond mais, il n'est pas question pour elle de s'embarquer là-dedans. elle a parfois encore du mal à gérer sa propre rupture amoureuse alors, il n'est pas question pour elle de venir s'infiltrer dans une situation qui ne la concerne pas. elle préfère simplement masquer un sourire, oh et puis zut. « vous vous connaissez ? » qu'elle demande des étoiles pleins les yeux avant de passer de son ami, l'homme du refuge. andrea qui, il faut plutôt l'admettre n'est pas déplaisant à regarder. ce qui n'est pas vraiment étonnant vu les goûts d'axel. « le monde est vraiment petit. » ou peut-être que c'est normal après tout.. elle en sait rien, elle n'est pas du genre à chercher l'amour sur des applications de rencontres et n'a jamais eu l'envie de commencer, pas pour le moment en tout cas. la seule chose à laquelle elle pense depuis des semaines, c'est à accueillir une boule de poil dans son chez elle, enfin dans sa charmante colocation. « en tout cas vous avez eu de la chance, étonnant qu'il soit resté habiller. » qu'elle balance sur le ton de l'humour avant de rire nerveusement. un peu trop ? peut-être. autant revenir sur la conversation de base pour zapper cette situation étrange. « dans un grand appartement, je dirais donc un chien de petite ou encore de moyenne taille ? mon but étant de le rendre heureux, je ne voudrais pas le faire souffrir par manque d'espace. » même si tessa à pour l'instant beaucoup de temps pour elle et donc son futur enfant. « j'ai réellement envie d'offrir une seconde chance à un petit être, je ferais tout pour être une bonne maman. » comme si elle ressentait le besoin de se justifier tessa, par peur qu'un appartement ne soit pas assez adapté pour un animal ou que sa tête ne lui revienne pas. ce chien, c'est son nouveau départ, une façon comme une autre de débuter cette nouvelle vie sans chris, sur le chemin du succès même si l'article de daniel n'a certainement pas jouée en sa faveur. « vous travaillez ici depuis longtemps ? » qu'elle demande à andrea, tout en donnant un coup de coude à axel. un regard signifiant "regarde, je récupère des informations pour toi." trop tard, dans la tête de tessa, elle s'imagine déjà un happy ending.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 13 Juin - 19:56
Un léger sourire apparaît sur tes lèvres lorsque Andrea dit se souvenir de ton visage. Le pire aurait été qu'il ne se souvienne pas du tout de toi. Ton égo en aurait sûrement pris un coup. Pas que tu sois quelqu'un d'inoubliable, mais tu aimes bien te faire remarquer d'une manière ou d'une autre... surtout sur les applications de rencontre où il en faut énormément pour sortir du lot. De toute façon, cela fait pas mal de temps que tu n'as pas mis ton profil à jour et que tu ne t'y es pas rendu, n'en voyant pas l'utilité pour le moment. Ta vie sentimentale est assez mouvementée pour que tu décides de faire une pause pour le moment. C'est tout de même miraculeux. Puis tu n'es pas là pour charmer le jeune homme face à toi (bien qu'il soit très agréable à regarder) mais pour aider Tessa à trouver un petit compagnon qui aura la joie de partager le reste de sa vie avec elle. Tu préfères alors rester silencieux lors de l'échange verbal, préférant rire un peu face à la situation. « Vous pouvez lui faire confiance. C'est la personne la plus douce et adorable que j'ai rencontré dans ma vie. » que tu ajoutes à l'égard d'Andrea tandis que tu poses une main sur l'épaule de ton amie. Toujours là pour lui faire des éloges, la mettre sur un piédestal. Mais en même temps, c'est la vérité. Tu te doutes bien qu'analyser les personnes qui viennent dans son refuge fait partie du métier du jeune homme histoire de s'assurer que les personnes soient vraiment là par désir d'adopter un animal et non pour un simple caprice. Est-ce que Tessa croit qu'elle est discrète lorsqu'elle demande à ce dernier depuis combien de temps il travaille ici et qu'elle te donne un coup de coude ? Tu lui jettes un bref regard qui signifie clairement que ce n'est pas le moment pour tenter de t'arranger un coup. « Sûrement assez longtemps pour trouver ta perle rare. » que tu ajoutes comme si de rien n'était. Il t'en faut plus pour être mal à l'aise à vrai dire. Sauf que tu connais assez Tessa pour savoir qu'elle s'imagine déjà des choses. « Ah, et tu as oublié d'ajouter que ton futur chien doit particulièrement aimer la scène. En tant que futur parrain, je compte l'amener se balader à Broadway de temps en temps. » dis-tu à Tessa, sur le ton de l'humour... même si tu restes tout de même un peu sérieux. Certains et certaines comédiennes ne se gênent pas pour amener leurs animaux de compagnie. Tu t'es même parfois retrouver à courir après le chien d'une actrices lorsque ce dernier avait décidé que ta dernière création méritait d'être traînée par terre. Bon au final, tu as préféré lui laisser vu l'état dans lequel tu l'as retrouvé quelques minutes plus tard.

Spoiler:

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum