La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

it's all coming back to me now (reece)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

@ Invité

avatar
   
#
Mar 28 Juil - 15:02
Reece plaisante, comme il le ferait avec n’importe qui. Il faut reconnaître que Sameen a la répartie facile, ce qui le pousse à en faire encore plus. Non pas qu’il ait peur d’être un peu rabaissé dans son égo. Ce n’est pas dans sa nature, ou très peu. Simplement, il apprécie leurs échanges, et il a aussi remarqué que, plus il en rajoute, plus Sameen en fait de même. Alors entrer dans le jeu n’est pas compliqué. En revanche, il n’est pas certain que ça soit tout à fait raisonnable, mais tant pis pour ce soir. C’est déjà fichu de toute façon, alors autant s’amuser un peu plus. « Mais je t’en prie. » Il penche un peu la tête vers l’avant, comme s’il saluait, et sourit. Ç’aurait été dommage qu’elle ne puisse pas s’endormir parce qu’elle ne savait pas pour quel film Robin Williams avait eu un oscar. Non pas qu’il ait envie de penser à elle en train de s’endormir. Non, non, non. Qu’elle évoque ensuite son père, sans vraiment l’évoquer, lui permet de retrouver, un tant soit peu, ses esprits. « Malheureusement pour toi, Mehdi a beau être connu, toutes les questions cinéma ne portent pas sur sa carrière. » S’il plaisante en parlant de son père, c’est un peu plus raisonnable, non ? Reece n’en sait rien à vrai dire. Et le simple fait de se poser la question prouve qu’il sait qu’il n’est pas raisonnable.
Se faire offrir un verre par Sameen, pari ou pas pari, ne l’est pas non plus. Autant abandonner l’idée de toute façon. Ils ne font rien de mal. Ne font rien d’autre que discuter et passer un bon moment autour d’un verre. Rencontre classique. Si ce n’est que ce genre de rencontre est souvent associée à de la drague. Mais ce n’est pas le cas ici. Ça, Reece en est certain. Ou presque. Ce n’est pas en se moquant du score d’une personne qu’on drague, non ? En tout cas, il ne s’y prendrait pas comme ça avec une inconnue qui lui plairait. Peut-être être pour se le prouver à lui-même qu’il rappelle à Sameen qu’elle n’a pas brillé par ses connaissances ce soir. Alors qu’elle rétorque, elle lui donne un léger coup de coude. Contact qui le fait déglutir. Ne pas y penser. « J’ai participé à d’autres points que les miens. Et de toute façon, le trivia est un sport d’équipe. Tu dois connaître le principe. » Certes, c’est lui qui a commencé à parler de son score, mais si elle répond, lui aussi le peut. C’est vrai qu’il a déjà rapporté plus de points à son équipe que ce soir, mais ce n’est que partie remise. Et puis les questions étaient plus dures que d’habitude. Ou bien il n’était pas exactement concentré. « Ils ont besoin d’aide pour les questions cinéma. On a un peu chacun notre spécialité, ça doit être pour ça qu’ils veulent bien de moi. » Il y a ça, et le fait qu’ils s’entendent tous très bien. Reece s’est trouvé des amitiés solides en mettant les pieds dans ce bar tout ce qu’il y a de plus classique. A croire que ce lieu lui apporte beaucoup de belles rencontres.
Sameen semble trouver cela étonnant qu’il aime les trivia. Ce n’est pas forcément commun, mais Reece a remarqué que tous les types de personnes peuvent aimer ce genre de jeu. Il n’y a pas de prérequis pour se mettre au trivia. Il s’amuse quand même à demander à Sameen ce qui pourrait être son ‘truc’, conscient que ce n’est pas du tout une question facile. Elle ne prend pas beaucoup de risque avec sa réponse, mais Reece sourit quand même. « Comment est-ce que tu as deviné ? Tu es vraiment douée pour cerner les gens. » Entre ça et son choix de cocktail. Mais dans les deux cas, c’était plutôt évident, et le compliment de Reece est donc plutôt ironique. Mais c’est de bonne guerre, car elle se moque de son équipe. Il secoue la tête, conscient qu’elle a raison pour ce soir, et qu’il ne pourra pas la faire changer d’avis. « C’est peut-être un peu pour ça, oui. » Il sourit. Oui, la soirée a été meilleure grâce à elle. Il ne l’a pas dit ainsi, mais c’était clairement ce qu’il pensait. « Et oui, c’est rare que les points cinéma ne soient pas pour moi, sauf si c’est sur des films très connus. » Et le but du trivia étant plutôt de chercher les petites choses que peu de personnes connaissent, à moins d’être dans le milieu, Reece a souvent ses chances. Leurs verres ne tardent pas à arriver, et Sameen lui propose alors de trouver un endroit plus calme. Forcément, il commence par se dire que c’est étrange comme proposition. Et puis sa pensée qui vient ensuite, c’est qu’il en a envie, lui aussi. Ce qui ne veut pas dire que ce n’est pas étrange. Juste qu’il choisit d’ignorer cela. « Hum oui… Il y a un box libre là-bas. » Il désigne un coin de la salle. Une table avec une banquette arrondie. Pas non plus idéal s’il veut être un peu moins proche d’elle. A moins que ce ne soit justement ce dont il a envie. « Tu ne comptes pas aller rejoindre tes amies ? » Il lui offre une porte de sortie, sans savoir s’il veut qu’elle la prenne ou qu’elle reste. Entre la logique et l’envie, Reece est partagé.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 29 Juil - 3:34
it's all coming back
to me now
@reece erwing & sameen ayad
Les piques te viennent facilement, peut-être parce que tu n’as pas besoin d’y penser plus que ça. C’est plus simple de laisser ta répartie répondre pour toi plutôt que t’avancer vers des sujets sensibles ou encore réfléchir à ce que cette situation implique. Mais ta répartie te fait aussi défaut par moment, par exemple lorsqu’il plaisante au sujet de ton père. Oh, tu as fait des commentaires sur la question toi aussi, mais lorsque Reece prononce son prénom, tu ne peux que pincer tes lèvres, un signe d’énervement évident. Ce n’est pas contre ton interlocuteur, plutôt contre celui qu’il a évoqué. Bien sur que toutes les questions ne portent pas sur la carrière de ton père, surtout que ce n’est plus ce qu’on dit de lui en premier lieu maintenant.
Mais ça tu ne veux pas en parler, alors tu laisses couler et te concentres plutôt sur le reste de votre conversation, tout ce qui ne se ramène pas au paternel. Et là ta répartie revient plus facilement. C’est plus simple de parler de sa boisson préféré ou encore des points que vous n’avez pas marqué tous les deux. Il te pique sur le sujet, tu renvoies aussitôt. « Ça c’est ce que tu dis. » T’en doutes pas en fait, qu’il ait participé à d’autres points que les siens, mais tu ne vas pas non plus lui donner raison si facilement. « Puis bon, sport, c’est vite dit. » Tu mimes des guillemets pour souligner ton avis sur la qualification de sport. C’est un jeu, un jeu plaisant, mais un jeu tout de même. Tu laisses couler aussi, te concentrant plutôt sur la réponse plus sérieuse qu’il t’adresse. Ça semble logique, assez pour que tu acceptes l’explication d’un hochement de tête plutôt qu’envoyer une nouvelle pique.

T’as plus important à faire après tout, comme essayer de deviner ce qu’il pourrait bien aimer tout en ne sachant presque rien sur lui. Tu sais qu’il était scénariste, qu’il essaie d’écrire un roman à présent. Tu sais qu’il aime les cocktails fruités. Qu’il apprécie les soirées trivia aussi, peu importe à quel point ça te semble bizarre. T’aurais pu dire autre chose, t’aurais pu parler de sport parce qu’il te parait évident qu’il s’entraine. Mais ça n’aurait qu’augmenté la sensation de malaise que tu peux ressentir, celle-là même que tu écartes dès qu’elle rapplique, si bien que t’optes pour l’évidence : l’écriture. Un sourire à sa réaction : « Je sais, ça doit être un talent. » Un talent inexistant, vu que t’as deviné ou plutôt souligné des points évidents. Mais qu’importe, au moins t’as réussi à donner une réponse, c’est déjà très bien. Plus difficile, en revanche, de rester de glace lorsqu’il te donne raison quant à l’explication derrière la compétition intense. Tu ne dois pas lire que c’est grâce à toi et pourtant, c’est exactement ce que tu fais. Ça explique le sourire qui vient étirer tes traits. « Au moins ce soir t’auras eu un peu de défi et un verre gratuit en prime, je comprends que ce soit une bonne soirée pour toi. » Tu t’avances sans doute un peu trop en disant cela, mais tu le dis avec une pointe d’indifférence, comme un fait sur lequel il n’y a aucune raison de s’attarder.

L’arrivée des verres t’aident en ce sens puisque tu peux passer à autre chose. Ta proposition en ce sens n’est peut-être pas la plus sage, mais Reece propose un coin. Tu déglutis en réalisant que, oui ce serait moins bruyant, mais surtout, tu serais bien plus près de lui que tu ne devrais l’être. Tu ne t’arrêtes pas sur cette réflexion, préférant hocher la tête et prendre ton verre pour te diriger dans cette direction. Du moins, c’était le plan, jusqu’à ce qu’il te pose une question. Ton regard le quitte un instant pour aller se poser sur tes amies, elles qui semblent d’excellente humeur malgré votre contre-performance. « Oh, plus tard, elles ont l’air de bien s’amuser sans moi. » Tu dis ça avec la même pointe de détachement même s’il n’en est rien. C’est tout de même plus simple de dire qu’elles s’amusent, que tu ne veux pas les déranger, que d’admettre que c’est parce que tu as plutôt envie de passer du temps avec lui. T’es presque tentée d’ajouter qu’elles attendraient un débrief complet le concernant, mais tu trouves ça trop révélateur À la place, tu te contentes d’un clin d’oeil et d’un commentaire que tu regretterais sans doute plus tard : « Tu ne te débarrasseras pas si facilement de moi. » Est-ce que tu devrais réfléchir avant de parler ? Oui. Oui tu devrais vraiment le faire.  
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Mer 29 Juil - 16:31
Que Sameen ne considère pas le trivia comme un sport n’a rien de très étonnant. Il l’a presque dit parce qu’il savait qu’elle allait réagir. D’ailleurs, il ne pense pas non plus que ça soit réellement un sport, à part peut-être du cerveau. Mais dans l’idée, il faut quand même faire preuve d’esprit d’équipe pour l’emporter. Seul, Reece n’aurait effectivement pas marqué beaucoup de points. Alors il se contente de sourire, n’ayant, de toute façon, pas d’autre argument. Il parait évident que le trivia n’est pas l’activité favorite de la brune, même si ça pourrait. Après tout, ça ne se voit pas vraiment sur le visage de ses amies qu’elles aiment ça. Tout comme Sameen aurait eu du mal à lire sur son visage qu’il aime écrire, si elle ne le savait pas déjà. « Ça doit être ça. » Ou c’est simplement qu’elle l’écoute et l’observe, parce qu’il y a eu des indices ce soir. Mine de rien, il se sent flatté qu’elle ait fait attention à des détails, ou qu’elle l’ait vraiment écoutée. Elle aurait très bien pu ne pas le faire. Le voir simplement comme un ‘ami de son père’ et donc être complètement désintéressée. C’est sans doute ce qui aurait dû se passer. Mais bizarrement, c’est tout l’inverse qui se produit. Et Reece ne peut s’empêcher d’en être heureux. Curieux phénomène.
Il admet sans mal que la soirée a été plus intense que d’habitude, parce qu’elle était là. Elle doit bien en être consciente de toute façon. Et il ose même espérer, au moins un peu, que c’est vrai pour elle aussi. Après tout, elle est en train de lui parler, plaisante avec lui comme s’ils étaient deux vieux amis, ou, à l’inverse, deux inconnus qui flirtent. « Deux verres gratuits, même. Je pense qu’on peut même aller jusqu’à dire que c’est une excellente soirée. » Il joue avec le feu. Mais en même temps, c’est vrai. Et la présence de Samia et leur conversation y est clairement pour quelque chose. Cependant, quand elle propose d’aller s’installer dans un endroit un peu plus calme, il lui demande si elle ne veut pas rejoindre ses amies – après avoir suggéré un box un peu isolé et intimiste tout de même. Si elle veut être plus raisonnable que lui, alors il l’acceptera. Cependant, dire qu’il l’espère serait mentir. Mais peut-être qu’il a envie qu’elle lui confirme avoir envie de rester avec lui.
Ce qu’elle fait, enfin indirectement, en disant que ses amies s’amusent sans elle. Reece jette un œil vers elles, semble capter qu’une d’entre elles les regardait, mais n’en fait pas cas. Ses propres amis les ont sans doute observés également. Il reporte son attention sur Sameen quand elle ajoute quelque chose d’un peu plus surprenant. Et qui lui fait plutôt plaisir. Si elle ne veut pas qu’il se débarrasse d’elle, c’est qu’elle apprécie sa compagnie aussi. Certes, elle lui en montre tous les signaux depuis le début de la soirée, mais Reece a toujours l’impression d’être dans un univers parallèle. Alors l’entendre le confirmer, ça lui plait bien plus que ça ne le devrait. « D’accord, d’accord. Je te garde pour moi, si tu insistes. » Il dit ça sur le ton de l’humour, évitant volontairement de la regarder à ce moment-là. Comme ils sont en train de marcher vers la table repérée, ce n’est pas trop compliqué. Reece pose son verre sur la table, puis fait signe à Sameen de s’installer en première. Question de galanterie. Rien d’autre. Il s’assoit après elle, prenant soin de ne pas trop se rapprocher. Même si l’envie est présente. Il prend une première gorgée de son cocktail, puis reporte son attention sur Sameen. Elle est quand même jolie. Très jolie. Concentre-toi, Reece. « Donc le foot hein ? » Trouver une question comme ça, le plus vite possible, ne lui réussit pas tellement. « Tu espères en faire carrière ? » Voilà. Là, la question est plus logique. Et la réponse l’intéresse vraiment.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 30 Juil - 15:06
it's all coming back
to me now
@reece erwing & sameen ayad
Le pire dans tout ça, c’est que tu n’es même pas la personne la plus observatrice. Souvent désintéressée ou, du moins, plus intéressée par mille et une autres choses, tu ne prêtes pas tant d’attention aux autres. Ça peut être parce que tu es avec des ami.e.s (comme ce soir) ou encore parce que tu dois faire quelque chose de plus important (comme tu aurais du faire ce soir). Alors pourquoi est-ce que t’as porté attention à Reece ? Tu ne sais pas. Ou peut-être que tu ne veux pas savoir en fait. C’est plus simple d’évoquer un talent quelconque, inexistant au regard de ce que tu as remarqué. Oui, tu l’as observé, ce que tu ne fais pas en temps normal, mais t’as pas non plus deviné un secret caché. Il vaut donc mieux ne pas s’attarder sur la question, pas que penser aux raisons qui ont rendu la soirée plus plaisante pour lui (et pour toi) soit une meilleure idée. Ça n’empêche pas ton sourire de s’étirer un peu plus lorsqu’il rebondit en qualifiant la soirée d’excellente. Oh, c’est ce que tu penses aussi, mais c’est dangereux d’aller dans cette direction. « C’est vrai, deux verres. C’est à se demander pourquoi c’est moi qui offre tout le temps. » Le deuxième c’est parce que t’as perdu le pari et le premier c’était 100% du flirt, est-ce que tu veux vraiment aller là ? Peut-être pas, mais malheureusement, t’as parlé plus vite que ta conscience. Puis bon, tu ne peux pas dire que tu n’as pas envie qu’il t’offre un verre lui aussi, t’es juste pas certaine d’assumer la raison derrière.

Pas plus que tu assumes vouloir t’installer dans un boot avec lui, mais ça ne t’empêche pas de le faire avec un enthousiasme certain. Tu ne prends même pas l’occasion de rejoindre tes amies ce qui aurait, sans aucun doute, été la chose à faire. Tant pis. T’assumerais pas plus tard mais pour l’instant, tu te contentes de rire lorsqu’il reprend tes mots (ceux que tu vas regretter). Tu prends ça comme le signe qu’il a bel et bien envie de passer plus de temps avec toi. Ça te fait plaisir, même si tu sais que tu ne devrais pas lire les choses ainsi. À un certain point tu t’arrangerais juste pour taire le semblant de conscience qu’il te reste, sans doute grâce au gin tonic que tu tiens. Celui là avec lequel tu te glisses sur le siège dans un équilibre précaire. C’est bien ton droit d’être jeune et de prendre des mauvaises décisions de toute façon.

Maintenant installée - à la fois déçue et soulagée de voir qu’il maintient une certaine distance -  tu peux profiter de ta boisson. Une gorgée pour calmer tes nerfs, puis tu reportes ton attention vers Reece. Ton regard s’illumine aussitôt que le foot est mentionné, même si ton enthousiasme se voit diminuer par la question qui suit. Ça ne t’empêcherait pas d’en parler avec passion, mais tu te doutes de comment la discussion risque de se terminer. Qu’importe, ça ne t’empêcherait pas de répondre sincèrement. « C’est le but oui. Ça fait des années que je m’entraine pour ça. » Et ce n’est pas peu dire, ta motivation pour réussir dans le foot ne peut pas être comparée à quoi que ce soit d’autres. « Si on réussit à bien se classer cette saison et qu'on impressionne les recruteurs, je pourrais être invitée pour le programme national de développement. Après c’est une chance de faire partie de l’équipe nationale et de là… » C’est une carrière. Et tu comptes bien saisir toutes les chances que tu auras pour l’atteindre n’en déplaise à tes parents. Et si tu t’arrêtes à ça dans ta réponse, il ne fait aucun doute que tu pourrais en parler des heures. Ça se voit dans les étoiles qui brillent dans ton regard ou encore dans l’enthousiasme qui se lit dans ta voix. Tu réalises toutefois que ce n’était peut-être pas tout ça qu’il voulait entendre. Tu toussotes un peu avant de prendre une nouvelle gorgée. « Tu peux dire que ce n’est pas réaliste. » T’as l’habitude et franchement, ça ne t’empêchera pas de tenter encore et encore.  
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 30 Juil - 17:29
« Tu dois être généreuse. C’est la seule solution. » Elle aurait sans doute préféré emporter leur pari et que ce soit lui qui paye. Mais le premier verre, elle le lui avait offert sans pari. Un verre offert depuis l’autre bout de la salle. Un geste qui, en général, signifie qu’on est intéressé. Mais là, c’était parce qu’elle l’avait reconnu et voulait lui faire signe. Ça parait évident. Quelle autre raison pourrait-il y avoir ? A part celle qu’il ne devrait pas souhaiter, et ne souhaite d’ailleurs pas. Ou presque. Dans ce contexte, aller s’installer un peu plus à l’écart avec elle, ce n’est sans doute pas une bonne idée. Discuter au bar, pendant qu’ils attendaient leurs consommations, est une chose. Un moment que n’importe qui pourrait partager, sans qu’il y ait pourtant quelque chose à interpréter. Aller s’asseoir ensemble à une table, c’est tout de suite autre chose. Et pourtant, Reece se surprend à en avoir envie. Ou en tout cas, il a envie de passer un peu plus de temps avec Sameen, et s’ils s’installent quelque part, ça sera forcément le cas.
Il devrait sans doute s’interroger sur cette envie. Parce qu’ils ne font pas que discuter. Ou en tout cas, pas lui. Il y a ce petit quelque chose en plus, auquel il fait attention de ne pas trop penser. Rien de tout ça n’existe. Il passe simplement une bonne soirée et il sait que les bons moments doivent être appréciés. Sauf qu’il sait que ce moment sera compliqué par les questions qu’il se posera plus tard. Mais pour l’instant, il apprécie simplement le fait d’être proche d’elle, sans l’être trop. Et, sans doute un peu gêné, il aborde à nouveau un sujet dont ils ont déjà parlé tout à l’heure. Peut-être parce qu’il a toujours du mal à l’imaginer en tant que footballeuse. Pour réussir, il faudrait qu’il aille effectivement à un de ses matchs et, même si l’idée lui parait bonne ce soir, il la questionnera sans doute beaucoup plus dès le lendemain matin. Mais encore une fois. Demain sera demain. Ce soir, il ne fait rien d’interdit.
En tout cas, elle semble vraiment passionnée par son sport, ça fait plaisir à voir. Quand on aime quelque chose à ce point, ça se voit. Et Reece se dit qu’il a été comme ça aussi, à une époque. Qu’il cherche sans doute à le redevenir. Mais sans doute ne peut-on l’être à ce point que quand on est jeune. Enfin il n’est pas malheureux pour autant. Ne l’est plus, tout du moins. Mais entendre Sameen parler de son rêve ainsi, ça lui fait plaisir. C’est le genre de conversation qui rebooste, sans qu’il puisse bien se l’expliquer. Mais en tout cas, ça lui plait de l’écouter en parler, même s’il ne partage pas sa passion. Elle pourrait sans doute entrer dans les détails techniques, mais elle a compris qu’il n’y connaissait rien. Même les rôles des différents joueurs. A part qu’il y a un gardien, qui a un rôle bien défini. C’est à peu près tout ce qu’il sait. Mais peu importe. Ça lui plait, à elle, et c’est tout ce qui compte. Elle dilue un peu son excitation, estimant qu’il devrait la trouver trop idéaliste, trop rêveuse. Alors que c’est tout le contraire. Elle l’est peut-être, mais il ne trouve en aucun cas que ça soit un défaut. « Oh non, je n’allais pas du tout dire ça. » Il secoue la tête, étonné qu’elle puisse penser cela. Il ne risque surtout pas de la juger pour vouloir vivre ses rêves à fond. « C’est une chance d’avoir un rêve auquel on tient autant que toi. Tu as raison de t’y accrocher, et je te souhaite de réussir, vraiment. » Il insiste, comme s’il avait peur qu’elle ne le croie pas. Pourtant, il ne voit pas pourquoi elle douterait. Lui aussi a suivi ses rêves, même s’ils ont pris plusieurs formes au fil du temps, se sont un peu adaptées à la réalité. Mais il ne regrette pas. Pas ça, en tout cas. « Et l’équipe nationale, c’est impressionnant. » Certes, elle n’y est pas encore, mais c’est une option. « Elles ont été championnes du monde, d’ailleurs, non ? » Il a beau ne rien y connaître, il a quand même entendu parler de ça dans les médias.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 5 Aoû - 13:24
it's all coming back
to me now
@reece erwing & sameen ayad
Un nouveau rire traverse tes lèvres en guise de seule réponse à l’explication qu’il te donne. Peut-être est-ce le cas, tu penses être un minimum généreuse, mais on ne peut pas dire que c’est pour le bonheur de donner que tu lui as offert le premier verre. Pas que te lancer sur la véritable soit une bonne raison, d’où le rire, d’où le fait que tu n’insistes pas davantage sur la question. La vérité, c’est quand même que tu lui as offert un verre parce qu’il te plaisait, te plait encore d’ailleurs, c’est juste que maintenant qu’il est reconnu, que tu sais que c’est l’ami de ton père… eh bien c’est le genre de chose qu’il vaut mieux oublier, écarter de ton esprit.
Ce que tu ne fais pas vraiment en fait. À la place tu lui proposes de trouver une place plus propice à la discussion. Si on te demandait – ce que tes amies feraient d’ailleurs à un moment ou un autre – tu dirais simplement que c’est pour rattraper le temps perdu ou une quelconque platitude du même niveau. Tant pis s’il n’y a pas vraiment de temps à rattraper, parce que vous n’étiez pas proche à l’époque, juste dans un cercle commun, celui de ton père, surtout celui du film sur lequel ils travaillaient. Mais cette fois, ce n’est pas pour lui poser des questions sur le cinéma, sur son rôle dans l’industrie, que tu cherches à passer du temps avec lui, non, c’est pour apprendre à le connaitre lui.

Et pourtant, c’est vers toi que la conversation s’oriente d’entrée de jeu. Ça ne te dérange pas, toujours bien heureuse de pouvoir parler de ta grande passion. C’est souvent accueilli par une drôle de froideur, celle de ceux qui doivent mettre un peu de retenu dans un esprit ambitieux mais trop idéaliste. Tu t’attends à cette douche froide, t’y prépares… pour qu’elle ne vienne pas. T’es surprise par sa réponse, ça se voit sans doute sur ton visage. Puis, lorsqu’il insiste, la surprise est quelque peu remplacée par un nouveau sourire, plus franc. « T’es bien la première personne qui réagit comme ça. » Enfin, la vérité, c’est qu’il est la première personne plus âgée qui dit quelque chose dans cette veine, mais autant dire que tu n’as pas nécessairement envie de venir souligner la différence d’âge qui vous sépare. Différence d’âge que tu ne pourrais pas quantifier, ça te convient très bien. « Mais merci, c’est plaisant de ne pas devoir entendre pour la millième fois que le droit est une valeur plus sure. » Un commentaire auquel tu as droit constamment. Si ton père se retient ces derniers temps – en partie parce que la grande majorité de vos conversations se terminent de façon catastrophique – ta mère te fait la réflexion presque à chaque appel, comme pour être certaine que tu n’oublierais pas ce point en son absence, en revanche, tant pis si tu oublies tes meilleurs moments avec elle. Tu ne t’attardes pas sur ce point, préférant répondre à la question qui t’es posée. « Elles le sont encore, premières mondiales depuis 2017. C’est une équipe largement supérieure à son homologue masculine. » Et ça c’est juste un fait. Aux États-Unis, pour le football, il vaut mieux faire partie de l’équipe féminine que celle des hommes.

Mais bon, tu finis par te taire, sachant pertinemment que tu pourrais en parler pendant des heures si l’occasion se présentaient. Tu ne sais pas si ça ennuierait Reece – t’espères que non – mais c’est surtout l’envie d’en apprendre plus sur lui qui te pousse à ne pas te lancer sur une longue tirade sur le football de ton propre chef. À la place, tu prends une gorgée et te permets une question. « Et toi alors, un roman ? » Franchement, c’est du même niveau que sa première question, ce pourquoi tu poursuis : « Tu sais déjà ce que tu veux écrire ou tu n’en es qu’au début ? » C’est une façon comme une autre de savoir ça fait combien de temps qu’il est arrivé à New York, non pas que ça change quoi que ce soit. Ta question, c’est surtout le résultat de ta curiosité le concernant. Tu l’as toujours vu que comme un scénariste, mais tu te demandes si le roman n’est pas plutôt ce qu’il voulait faire au fond. C’est ce que tu as cru comprendre, peut-être ce qui t’arrange le plus. S’il veut vraiment écrire un livre, il ne serait pas tenté de revenir dans le même cercle que ton paternel.
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Ven 21 Aoû - 16:21
Avoir envie de continuer la discussion avec Sameen n’a rien de dérangeant. Rien d’étrange. Tant que c’est tout ce qu’il a en tête. Sauf que ça, il n’en est pas certain. Il repense encore au début de la soirée, aux regards qu’ils ont échangé. Et à l’excellent moment qu’il passe. Pourtant, ils ne font pas grand-chose, parlent de choses et d’autres, se taquinent. Mais Reece a l’impression qu’il n’a pas passé d’aussi bon moment depuis longtemps. Et ça lui fait du bien. Alors il continue, relance la conversation pour éviter des silences gênants mais aussi pour en apprendre plus pour Sameen. Au fond, il ne la connait pas vraiment. Il connaissait la fille de son ami. Il ne connait pas l’étudiante, footballeuse de son état. « Vraiment ? » Certes, beaucoup de personnes encouragent plutôt à suivre une voie traditionnelle, et donc plus sûre. Mais il ne peut quand même pas être la première personne à l’encourager dans son rêve. En tout cas, il ne s’imagine pas tenir le discours inverse. Lui, il a suivi ses rêves, et le fait toujours. Et même si tout n’a pas toujours été parfait, il ne regrette pas ses choix. « C’est peut-être une valeur sûre mais il y a plus passionnant que le droit. » Il accompagne sa phrase d’un petit rire. Il n’a rien contre le droit, mais ça n’aurait pas été pour lui, du tout. « Donc tu étudies le droit à Columbia ? » Elle lui a parlé du foot, mais il ne croit pas qu’elle ait précisé ce qu’elle étudiait. Après tout, ça semble moins important pour elle, et il peut le comprendre. Lui, sa passion était l’écriture. Il aurait été impossible de le forcer à faire des sciences par exemple. Et vu comme elle parle du soccer, c’est sa passion, à elle, comme l’écriture l’est pour Reece. Alors il ne peut que la comprendre et l’encourager à persévérer, même si on lui conseille souvent le contraire. « C’est vrai que ça ne me dit rien d’avoir entendu parler de l’équipe masculine. Ça doit être super, de voir ça pour un sport qu’on pratique. » Il imagine que ça doit davantage motiver, pour espérer participer à tout cela, un jour. Il ne peut pas encore savoir avec certitude si Sameen est si douée que ça, ne le saura peut-être même pas après l’avoir vue jouer comme il n’y connait pas grand-chose, mais vu sa volonté, il n’a pas trop de doute.
Au tour de Sameen de l’interroger. Reece a vraiment l’impression que ça l’intéresse. Peut-être même plus que lorsqu’elle lui posait des questions sur le tournage d’un film. En tout cas, elle continue de discuter elle aussi, ce qui doit vouloir dire qu’elle veut aussi que le moment se prolonge. Et Reece ne peut s’empêcher d’en être heureux. Il n’a pas envie que la soirée se termine, même s’ils ne font que discuter autour d’un cocktail. « Ça fait déjà quelques mois que j’ai commencé, donc j’ai dépassé le stade du début, heureusement. » Sinon il y aurait de quoi s’inquiéter et regretter d’avoir laissé Hollywood derrière lui. Il ne peut pas être certain que son histoire plaira, mais il a au moins la sécurité d’avoir pas mal d’argent de côté pour l’instant. « Je n’ai pas eu l’idée immédiatement cela dit. J’ai commencé par avoir une vision très claire de la fin, étrangement, et puis le reste est venu ensuite, et vient encore par petits bouts. » Chaque auteur a sa façon de procéder. Reece faisait aussi ainsi pour certains films ou séries. Savoir où il va est important dans son écriture. « Mais si je te raconte la fin dès maintenant, tu n’auras plus envie de le lire, une fois qu’il sera sorti. » Il est le seul à être au courant de tout. S’il a parlé de quelques passages à ses proches et aux personnes qui le conseillent, il a gardé la fin pour lui. « Enfin si tu aurais envie de le lire, tu n’es pas obligée. » Précise-t-il, réalisant qu’il a un petit peu trop présumé.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 23 Aoû - 2:02
it's all coming back
to me now
@reece erwing & sameen ayad
Tu ne t'attendais vraiment pas à ce que Reece prenne la position opposée de celle de tous les (vrais) adultes que tu connais. Tes parents et leurs proches ne cessent jamais de te répéter que le football n'est pas une carrière digne de ce nom, que tu ne peux pas être certaine de ce qui t'attend dans ce domaine et que, par conséquent, tu devrais te diriger vers le droit. Une véritable profession noble, qu'ils disent. Une blague à tes yeux, surtout venant d'un réalisateur et d'une héritière. La position de Reece est donc plus plaisante à tes oreilles et tu ne peux donc que l'apprécier davantage pour ça. Tu hoches la tête pour confirmer qu'il est bien le seul, le seul de son âge du moins (quel âge a-t-il en fait ?). Puis tu ris à ton tour lorsqu'il souligne que le droit n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant, un euphémisme en soit. « Exact, autant dire que ce n'était pas mon premier choix. » Ou même ton choix tout court. Cela dit, tu ne sais pas ce que tu aurais décidé d'étudier si tu avais eu carte blanche à ce niveau. Tout ce qui t'intéresse depuis des années, c'est le football, mais ce n'est effectivement pas un domaine d'étude. Ça t'importe peu cela dit et ça se voit à la différence d'enthousiasme dans ta voix. « C'est génial oui. Ça donne espoir que si je parviens à rejoindre l'équipe nationale on pourra poursuivre cette domination. » Au final, c'est bien de ça que tu rêves. « Enfin, quand je rejoindrai l'équipe. » Est-ce que tu fais preuve d'un peu trop de confiance ? Surement, mais ton égo n'est pas sans raison et on peut dire que ça fait partie de ton charme (ou pas). Il faut surtout dire que cette confiance est nécessaire pour progresser, pour poursuivre ton rêve.

Mais tes objectifs ne sont pas les seuls qui t'intéressent ce soir. Tu es particulièrement curieuse le concernant, ce qui est digne d'être souligné. Après tout, c'est différent de l'époque où tu lui posais des questions sur le cinéma parce que ça faisait partie de ta vie. Tu l'écoutes avec attention, prenant une gorgée de ton verre du même coup. Ça te permet de comprendre que ça fait quelques mois qu'il est ici et tu ne peux t'empêcher de te demander si ton père l'a déjà invité à la maison, que tu l'aurais simplement manqué dans ses visites. Peut-être, est-ce que ça importe vraiment cela dit ? Non, parce qu'à choisir, tu préfères plutôt le moment présent. Cette discussion autour d'un verre, loin de votre principal point en commun, loin du rappel que ce n'est peut-être pas si innocent tout ça. Tu hoches la tête pour signifier ton intérêt, pas certaine de comprendre toutes les nuances de l'écriture. Si son sa façon de faire t'intéresse, c'est bien parce que c'est lui, l'écriture en tant que telle n'étant pas une passion pour toi. Tu finis par rire lorsqu'il termine d'une manière un peu plus réservée. « Bien sur que je vais le lire. » Dire que tu n'es pas une très grande lectrice de base. « Si j'ai droit à une copie dédicacée en tout cas. » Tu le lirais sans doute dans tous les cas, mais il faut bien des avantages à connaitre l'auteur. Un autre avantage serait de pouvoir lui poser des questions, mais ça, c'est bien plus pour satisfaire ta curiosité à son égard qu'au sujet de son roman. « Mais si tu ne peux pas me parler de la fin, tu peux me parler du reste non ? » Et il ne fait aucun doute que ça t'intéresse sincèrement. Tu n'es pas douée pour feindre à ce niveau, ça se voit dès que tu parles de tes études. 
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 27 Aoû - 12:54
Même s’il trouvait son rêve déraisonnable, Reece ne se permettrait pas de le lui faire remarquer, et de lui conseiller de faire autre chose. Lui-même a souvent entendu cela, quand il était plus jeune. Par ses proches, par sa mère, et parfois il se l’est dit à lui-même. Suivre un rêve n’est pas forcément une chose facile, et il a mis du temps à parvenir à en vivre. Pour autant, il ne regrette en aucun cas son choix. Et il ne peut que supposer que, si Sameen souhaite faire carrière dans le football, c’est qu’elle doit être douée. Après tout, elle est tout de même dans l’équipe de son université. En tout cas, ça semble beaucoup plus la passionner que le droit, ce qui est compréhensible. « J’avais cru comprendre ça, oui. » Il sourit, s’amusant du fait que la jeune femme ne cache pas du tout son aversion pour ses études. Mais sans doute est-ce normal que ses parents préfèrent des études stables. Reece ignore s’il aurait été ainsi s’il était devenu père. Difficile de comprendre sans avoir été parent. Mais Sameen est une adulte désormais – et ça l’arrange peut-être un peu – elle peut décider ce dont elle a envie pour sa vie. C’est elle qui la vivra, et non pas ses parents. « Je n’en doute pas. » Il sourit, trouvant cette façon de croire en elle très… revigorant. Peut-être un peu séduisant aussi. Mais cette pensée, il préfère la mettre dans un coin de sa tête.
C’est plus facile de se concentrer sur la conversation, qui part maintenant vers lui. Reece n’a pas l’impression que Sameen feigne de s’intéresser à ce qu’il fait, ni que ça soit son genre. Elle semble franche et directe, et c’est appréciable. Alors Reece est ravi de parler de ce sujet qui lui tient à cœur, et espère bien sûr que Sameen voudra le lire, même s’il ne veut pas trop s’avancer. Il espère que beaucoup de personnes voudront le lire. Après tout, il a toujours ses doutes. S’il a rencontré du succès dans le monde du cinéma, rien n’est garanti pour le livre qu’il écrit. Ou pour les suivants, s’il a envie de continuer. Mais pour l’instant, il ne se concentre pas là-dessus, mais sur le plaisir qu’il ressent quand il écrit, quand il imagine mille-et-une possibilités. « Tu es douée pour négocier. Mais d’accord, tu auras une dédicace spéciale. » Il ne peut s’empêcher de penser que ça l’arrange, parce que ça signifie qu’il la reverra. Certes, il pourrait la lui envoyer, mais autant en profiter. Visiblement, le peu qu’il a dit à Sameen a intrigué la jeune femme, et elle lui demande plus d’informations sur son roman. C’était un peu ce qu’il attendait. Il ne voulait pas se lancer dans des détails qui pouvaient ne pas l’intéresser sans qu’elle ne le demande. Et puis ça lui fait plaisir qu’elle continue de s’y intéresser. De s’intéresser à lui, aussi. « Pour faire court, c’est l’histoire de trois personnes qui se rencontrent à un groupe de soutien pour le deuil, à différents moments de leur vie. Et ils se retrouvent embarqués dans un périple à travers le pays pour disséminer les cendres de la femme d’un d’entre eux aux endroits qu’elle avait choisis. Beaucoup de choses ne se passent comme prévu, mais je me concentre surtout sur leurs émotions, leur deuil et leurs pensées parfois négatives. » Il a déjà expliqué son idée à d’autres personnes, aussi il a appris à en faire un résumé qu’il sait meilleur que le premier. Mais à chaque fois, il se sent réellement investi dans son histoire. « C’est pour ça que c’était important pour moi d’en faire un roman plutôt qu’un film. Dans un film, on ne ressent jamais autant les émotions qu’à travers des mots. Enfin je trouve. » A mesure qu’il avance dans l’écriture, il réalise de plus en plus que ça n’aurait jamais pu marcher en tant que film. Du moins, pas comme il l’entendait.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 30 Aoû - 1:13
it's all coming back
to me now
@reece erwing & sameen ayad
Il y a un monde entre la façon dont tu parles de tes études et de ta passion. Il faut dire que l'un de deux t'est imposé tandis que l'autre est tout ce que tu veux faire de ta vie, mais c'est plus que ça. C'est aussi que l'un t'anime, te fait brûler tandis que l'autre t'étouffe. T'es pas faite pour passer tes journées devant un bouquin ennuyeux qui détaille l'intérêt de telle ou telle loi. T'es déjà pas très bonne à rester immobile pour quelque chose qui t'intéresse - cette conversation par exemple - alors autant dire que tes cours te perdent en moins d'un instant. Reece semble bien avoir compris la distinction entre les deux puisqu'il n'est pas surpris par ce que tu ajoutes. Tu ne t'étends pas plus sur la question, après tout, à quoi ça servirait de cracher sur le droit encore pendant quelques minutes, ce n'est pas comme si ça changerait ta filière ou quoi que ce soit.

À la place, tu préfères te concentrer sur lui, sur le livre qu'il compte écrire. Tu parviens même à négocier une copie dédicacée. Ce n'est pas un exploit vu comment il accepte si facilement, mais ça te fait bien plaisir, autant l'admettre. Tu ne caches absolument pas le sourire qui vient se dessiner sur tes lèvres en réponse. « Je pense que c'est surtout toi qui n'est pas très bon pour négocier. » Non pas que tu t'en plaignes, loin de là. « Mais je suis gentille, autant faire un échange : une copie dédicacée contre les meilleures places à un des prochains matchs de l'équipe de Columbia. » Est-ce que tu ne gagnais pas dans les deux options ? Absolument, mais c'est quand même un échange. Un échange qui t'avantage totalement puisqu'il te donnerait une raison de le revoir - un point sur lequel tu préfères ne pas trop t'arrêter ce soir - en plus de te donner un public et une copie de son bouquin. Si ça se trouve, t'es vraiment douée pour négocier en fait, faut croire que tes études de droit servent peut-être à quelque chose. Ou peut-être, de façon plus réaliste, que t'es juste sur la même longueur d'onde que lui.

Quoi qu'il en soit, tu ne t'attardes pas à ça, tu préfères le question sur l'histoire de son livre. T'es curieuse, t'es intéressée (pas que par le livre) et t'écoutes avec attention lorsqu'il te répond. À noter que la lecture n'est toujours pas ta tasse de thé, mais ça te semble tout de même être un bon filon. Tu as eu la chance de ne pas à avoir faire de deuil dans ta vie, pas vraiment, pas encore, mais peut-être que son livre t'illustrerait la chose. Et pendant un bref instant tu es tentée de lui demander s'il a été inspiré par quelque chose de précis, mais tu ne le fais pas, préférant rebondir sur ce qu'il ajoute. « Je vois ce que tu veux dire. Puis j'imagine que ça te donne un peu plus de contrôle sur ton histoire comme il n'y a pas tous les éléments du film à tenir compte. » Enfin, ça c'est une théorie, tu n'es pas non plus une experte en la matière, juste quelqu'un qui a vu son père travailler sur bien des projets. Tu préfères lire les mots de Reece plutôt que de voir l'image que quelqu'un s'en fait sur un écran. « Au prochain livre à succès dans ce cas. » Tu lèves ton verre avant d'ajouter non sans un sourire taquin : « À condition que tu sois un meilleur auteur que tu n'es compétiteur dans les soirées de trivia. » T'es pas vraiment en position de faire un quelconque commentaire que ce soit vu ta propre performance, mais semblerait-il que tu reviennes aux piques un peu trop emplies de flirt. C'est un mal comme un bien, t'y penserais plus tard.  
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Dim 30 Aoû - 15:42
La vérité, c’est qu’il n’essaye même pas de négocier. Après tout, il n’estime pas avoir le besoin de le faire. Sameen ne lui demande rien d’irraisonnable. Et sans doute a-t-il envie de lui faire plaisir. Le simple fait qu’elle souhaite lire son futur livre et lui pose des questions dessus, ça lui fait plaisir, à lui. Alors signer un livre et le lui offrir, pourquoi refuserait-il ? En plus, elle lui propose un marché, qu’elle n’était absolument pas obligée de proposer. Il lui offrait le livre, sans contrepartie nécessaire. Mais il ne va pas se plaindre. En tout cas, il ne peut que remarquer que tout ce qu’ils évoquent implique qu’ils se revoient. Et ça, ça lui fait très plaisir. Il n’est pas le seul à en avoir envie. « Tu es douée en affaires. Mais d’accord, j’accepte. » Il sourit, comme s’ils venaient vraiment de négocier un contrat important. La vérité, c’est que Reece y gagne dans les deux cas. « Et je compte sur toi pour rendre le match intéressant. » Même si le sport ne l’attire pas plus que ça, il ne pense pas s’ennuyer en allant à un match de Sameen. Peut-être pas pour les bonnes raisons cela dit. Mais refuser d’y aller maintenant serait juste malpoli. N’est-ce pas ?
Reece ne peut pas savoir si l’histoire qu’il raconte plaira à Sameen. Si le sujet est important pour lui, il est conscient que ça ne plaira pas forcément à tout le monde. Pour autant, il y tenait, et pense qu’il est important que des thèmes tels que le deuil ou la dépression soient plus présents dans les livres, ou même le cinéma. Mais pour lui, c’était l’écriture d’un roman qui fonctionnait le mieux. Du moins, dans son processus. Au niveau du succès et du salaire, il ne peut qu’attendre de voir. « Oui, c’est exactement ça. Et je suis le seul à prendre les décisions et à décider pour mes personnages. Ça me change du monde des séries, surtout. » Là, même quand le personnage était son idée au départ, il était loin de contrôler tout ce qu’il faisait ou disait, n’étant jamais le seul scénariste. « Enfin mon éditeur aura peut-être des choses à dire, mais je lui fais confiance. » Ses conseils seront sur des détails normalement, pour rendre le livre plus lisible et vendeur, pas sur des choses fondamentales de l’histoire. Il sourit quand Sameen propose de porter un toast à son succès. Qu’elle croit en lui ainsi, c’est forcément plaisant. Ce qu’elle ajoute ensuite, alors que Reece fait tinter leurs verres déjà à moitié vides, le fait encore plus sourire. Elle n’a pas perdu de son esprit de compétition. « Je ne sais peut-être pas de quelle couleur sont les chaussures de Dorothée, mais je sais utiliser la langue anglaise à peu près correctement. » Il l’espère en tout cas, sinon il peut remettre sa carrière entière en question. « Mais au moins, je ne vise pas un métier dans lequel il faut être compétiteur, moi. » Il appuie bien sur certains mots, pour signifier qu’il parle d’elle – comme s’il allait parler de quelqu’un d’autre. « Et je suis un peu plus concentré, d’habitude. » Son but était de se défendre, mais il réalise en parlant que c’est un peu une confession. S’il n’a pas été très concentré sur le jeu ce soir, c’était de la faute de Sameen.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 31 Aoû - 3:11
it's all coming back
to me now
@reece erwing & sameen ayad
Est-il vraiment utile de négocier un peu plus ? Non, il t'a déjà donné ce que tu voulais : une promesse de te donner une copie de son livre avec une dédicace en prime. Mais c'est une occasion d'obtenir un peu plus que ça, de t'assurer de le revoir. Tu peux présenter ça comme tu veux, et tu le fais en te cachant derrière l'idée que tu lui ferais une faveur, mais c'est bien pour te faire plaisir à toi que tu proposes l'échange. Reece accepte et ton sourire s'étire un peu plus en conséquence. Tu pourrais faire un effort pour le cacher comme tu as vaguement fait avec la proposition, mais non, tu n'y penses même pas cette fois. T'es peut-être trop occupée à réfléchir quant au match idéal pour l'inviter. « Oh, ne t'en fais pas pour ça. » Au-delà du fait que tu brilles lorsque tu as un public spécialement là pour toi, il faut admettre que l'équipe de Columbia se débrouille plutôt bien. Enfin, une part de toi espère quand même qu'il ne veut pas assister à un match pour le sport, mais tu ne vas pas jusqu'à t'attarder sur ce point. « Je te dédierai un but. » Si t'arrives à marquer en tout cas, mais c'est un détail à tes yeux. Parce que tu te dis que sa présence te pousserait à élever ton jeu - pour l'impressionner - alors ça met les chances de ton côté.

Cette confiance est la même que t'étend à l'avenir du roman de Reece. Tu ne sais franchement rien de son écriture parce que même s'il a travaillé sur quelques scripts dont tu as vu le produit final, tu n'es que trop consciente de toutes les voix qui se sont ajouté à la sienne. Pour autant, ça ne t'empêche pas de l'encourager, de croire sincèrement en ses chances. Peut-être parce que t'as l'idée naïve que ton père ne travaillerait pas avec n'importe qui, peut-être parce qu'il te plait. Ça importe peu dans tous les cas. « C'est toujours mieux un éditeur que tous ceux qui avaient quelque chose à dire dans l'industrie j'imagine. » Et si tu as un petit sourire qui se veut compréhensif, il est évident que tu ne connais pas vraiment tous les tenants et aboutissants. Ça aussi ça t'importe peu, tu préfères te dire que t'aurais l'occasion de découvrir la voix de Reece un de ces jours, la vraie.

Et en attendant, tu peux bien le provoquer un peu par la même occasion. « J'espère bien. » Et tu rigoles à sa répartie. Il n'a pas tord en soit, mais le domaine où tu devrais faire compétition est à des lieues de la soirée que vous avez passée. « Sauf que pour ma défense, c'est loin de mon domaine de prédilection et en plus c'était ma première soirée. » T'as été distraite dès le début aussi, mais ça tu te vois difficilement l'admettre. Ce que lui fait, indirectement. T'es un peu prise de court, la surprise se lit sans doute sur ton visage un bref instant. Un instant avant que tu ne pouffes et rebondisses sur ses mots : « Oh ? Je me demande bien ce qui a pu te distraire ce soir ? » Un sourire entendu pour la peine, même s'il ne fait pas grand doute que t'espères bien avoir raison dans ta lecture de ses mots. « Quelque chose en particulier peut-être ? » Tu veux savoir si tu es la source de la distraction. Toutes les brillantes excuses du monde que tu peux te répéter n'y changeraient rien.
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Sam 5 Sep - 14:11
Il mentirait s’il disait qu’il n’a pas envie de la revoir. Reece ne veut pas que cette rencontre s’arrête à ce soir. Il passe un trop bon moment avec Sameen pour ne pas avoir envie de continuer. Ce soir, déjà, même s’ils ont tous les deux abandonnés leurs amis. Puis à d’autres occasions, pourquoi pas. Il a conscience que cette envie n’est pas tout à fait innocente. Qu’il pourrait avoir envie d’autre chose que de parler avec elle. Mais même sa compagnie, leurs plaisanteries, ça lui suffit à passer un excellent moment. Alors qu’elle lui offre une bonne place pour un match de son équipe, ça lui donne une excuse pour la revoir. Et il ne peut s’empêcher de remarquer qu’elle aussi semble vouloir le revoir. Rien ne l’obligeait à proposer une contrepartie au livre dédicacé de Reece après tout. Et ça lui plait beaucoup. « Que d’honneurs tu me fais. » Il pourrait rajouter qu’il est flatté, parce que c’est vrai, mais ça serait peut-être un peu trop. Au lieu de ça, il ajoute plutôt une plaisanterie. « Les buts, c’est les points au soccer, c’est ça ? » Il est presque certain que c’est bien ça, mais autant vérifier, et taquiner un peu Sameen sur le fait que son sport n’est pas très connu aux Etats-Unis.
Parler d’écriture et de son livre, ça lui fait toujours le même effet. Il fait ce pourquoi il est fait, Reece le sait maintenant. Il sait aussi que ça ne fonctionnera pas forcément, mais au moins, il aura essayé. Et pour l’instant, il se concentre sur l’écriture, et non pas sur les autres aspects. Ce qui lui fait du bien par rapport à Hollywood. « C’est beaucoup mieux, oui. Il n’y a aucun acteur pour venir mettre son grain de sel dans la gestion de mes personnages, sous prétexte que c’est lui qui le joue. Là, tout m’appartient entièrement, je peux faire ce que je veux. » Et il est particulièrement heureux de faire un roman avec cette idée, qui lui tient à cœur. Il n’aurait pas supporté de la voir modifiée par nombre d’autres personnes. Même si parfois, déformation professionnelle oblige, il imagine comment tel passage pourrait être tourné ou joué. Pour autant, il souhaite que son histoire soit seulement couchée sur le papier. Et il voit que cela, Sameen le comprend.
Du sérieux de leur conversation à propos de son livre, ils reviennent aux tacles l’un envers l’autre. Ce qui est loin de déranger Reece. A croire que ça leur convient bien de se taquiner. « Tu te trouves beaucoup d’excuses, je trouve. » Qui sont plutôt valables, mais il préfère en rajouter. Après tout, aucun d’eux n’a été très efficace ce soir, et ce n’est pas pour rien qu’aucune de leurs équipes ne l’a emporté. Reece ne réalise que trop tard qu’il vient d’avouer avoir été déconcentré ce soir. C’est vrai, et Sameen l’avait sans doute déjà remarqué, mais le dire, c’est tout autre chose. Surtout qu’elle en joue, et demande pourquoi il a été déconcentré. Forcément, elle veut en savoir plus. Sans doute aurait-il fait pareil à sa place. « Huuum... bonne question. » Il fait mine de réfléchir, avant de se dire qu’il est fichu de toute façon. Alors son regard se pose sur celui de Sameen. Elle a de très beaux yeux. Il n’avait jamais remarqué. « Peut-être que c’est la présence d’une footballeuse qui venait pour la première fois. » Il dit les choses, sans tout avouer. Sans dire que c’est parce qu’elle lui plait plus qu’il veut bien l’admettre. Mais il espère qu’elle va aller dans son sens. Tant pis si ça n’a rien de raisonnable. Il l’a trop souvent été.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 11 Sep - 0:44
it's all coming back
to me now
@reece erwing & sameen ayad
Est-ce une bonne chose de chercher à revoir Reece ? Non. T'en es bien consciente, à quelque part, mais il n'y a rien qui t'empêcherait de le proposer, même si ce n'est que de façon un peu indirecte. Tu lui proposes de lui avoir des billets dans le cadre d'un échange avec le livre qu'il va te donner. C'est presque innocent vu comme ça. Pas assez pour vraiment convaincre qui que ce soit, mais tu pourrais toujours te blanchir en cas de besoin. Enfin... penser ainsi implique que t'aurais peut-être envie que quelque chose se passe pour que tu aies besoin de te défendre d'une façon ou d'une autre. Ça expliquerait certainement l'insistance que tu as à l'impressionner. Tu vas lui dédier des buts, voilà ce que tu affirmes comme si tu avais vraiment un parfait contrôle sur la question. Tu hoches même la tête lorsqu'il parle d'honneur, parce que c'est le cas. Mais tu perds un peu de ton beau sourire et tu secoues la tête à sa question - une plaisanterie sans doute. « Un but c'est un but. Tu pourrais presque me faire regretter mon invitation. » Parce que c'est bien ce que c'est, aucun doute possible sur le sujet.

Mais évidemment, sourcils froncés ou pas, menace ou pas, tu ne comptes pas vraiment retirer ton invitation. Parce que t'aimes bien passer du temps avec lui, apprendre à le connaitre. C'est pour ça que tu as un intérêt sincère pour son roman. T'es contente que ce soit un roman d'ailleurs, même si c'est loin d'être la forme de média que tu consommes le plus. Après tout, c'est la façon qui serait la plus fidèle à ses intentions pour les multiples raisons évoquées. Comme il dit, il peut faire ce qu'il veut. « C'est sur que tu as les pleins contrôles là. Mais si ton roman est un succès, t'envisagerais d'en faire un film ? » T'es curieuse de le savoir puisqu'en faire un film après coup ne limiterait certainement pas ses idées créatives au stade de l'écriture du roman. T'as aussi l'impression d'avoir entendu ton père parler de quelque chose du genre à propos de Reece. Ça remonte un peu trop pour que tu en sois certaine cela dit, surtout que t'essaies vraiment de ne pas penser à ton père dans la présente situation. C'est un lien à éviter pour toi.

Surtout considérant que vous flirtiez avec plus ou moins (définitivement moins) de retenue. Si l'interlude sur vos passions personnelles était, somme toute, plus innocent - et même encore - c'est différent lorsque vous en revenez aux piques. Ça te fait vibrer un peu plus, différemment que parler du foot pourrait jamais le faire. « De très bonnes excuses tu veux dire. » C'est peut-être vraiment que des excuses, mais c'est aussi la vérité. La trivia n'est pas ta tasse de thé, t'étais pas aussi rodée que tu aurais pu (ou voulu) l'être. Pas que ce soit vraiment ce qui a le plus importé dans la soirée. Non, la raison derrière ta piètre performance est semblable à celle qu'évoque Reece. T'as été distraite. Distraite par lui même si tu n'es pas prête de l'admettre si facilement. Tu te permets, en revanche, d'insister sur son affirmation. Parce que ça te fait plaisir, surtout quand il l'avoue plus ouvertement. Tu souris un peu plus. « C'est vrai que ce serait une excellente raison. » Parce que t'es toujours aussi modeste. Mais ton sourire trahit facilement à quel point t'es contente de l'entendre dire une telle chose. Assez pour que tu te laisses un peu plus aller qu'à l'habitude. « J'imagine que la présence d'un certain écrivain n'a pas aidé à ma concentration. » Et tu cales ton verre avant de lui adresser un autre beau sourire charmeur. Il ne fait pas de doute que sa présence ne t'a pas aidé à rester concentrée ou impliquée dans la partie. Ça se voit d'ailleurs au fait que tu restes avec lui alors que tu devrais, à tout coup, être avec tes amies ou peut-être même rentrer chez toi.
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Sam 12 Sep - 18:15
Reece s’amuse à nouveau du fait que le soccer n’est pas très populaire aux Etats-Unis, ou en tout cas, pas pour lui. Il connait quand même un minimum le principe, mais prétendre que ce n’est pas le cas pour faire réagir Sameen, ça ne coûte rien. Peut-être se taquinent-ils un peu trop. Peut-être ont-ils trop envie de se revoir. Peut-être que rien de tout ça n’est raisonnable, mais au fond, est-ce que Reece s’en inquiète réellement ? Non. Il se contente de passer un très bon moment, sans se poser trop de questions. « Ça serait malpoli de retirer ton invitation. » Et surtout, ça n’arrangerait pas Reece. « Ce serait mieux de m’apprendre les règles avant, pour que j’applaudisse au bon moment. » En vérité, il devrait pouvoir en être capable, même sans explications, mais si ça implique de prolonger plus la soirée, ou, mieux encore, de prévoir encore une autre rencontre, pourquoi se priver ? Même si le sujet du foot n’est pas celui qui l’intéresse le plus, il voit bien que Sameen en est passionnée.
Tout comme lui, pourrait parler pendant longtemps de son histoire. Il voit bien que la jeune femme n’est pas forcément passionnée mais elle s’intéresse à ce qu’il fait, et semble comprendre les raisons qui l’ont poussé à quitter le monde des écrans pour celui du papier. Aussi, il ne s’étonne pas qu’elle l’interroge sur la possibilité d’en faire un film, si la possibilité se présentait à lui, plus tard. Après tout, il s’est aussi souvent posé la question. « Je n’exclue pas l’idée, et parfois, j’ai encore des réflexes de scénariste. Mais pour l’instant, je ne veux pas trop m’avancer et parler de succès avant même que le livre soit terminé. » Il ne manquerait plus qu’il se porte la poisse. Il a déjà assez de doutes comme ça, même s’il sait aussi qu’il a évolué depuis la première fois qu’il avait tenté d’écrire un livre. A l’époque, il avait plutôt l’âge de Sameen et, même si c’était sa passion, il n’avait peut-être pas eu encore assez de recul pour réussir. Ou de talent. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il se sent plus légitime maintenant.
Discuter de leurs carrières respectives avait sans doute paru comme une conversation plus normale, plus classique entre deux personnes qui ne se sont pas vues depuis longtemps. Deux personnes liées initialement par le père d’une d’entre elles. Pour autant, ils ne tardent pas à recommencer à flirter, toujours dans cet esprit de compétition qui les anime depuis le début de la soirée. L’effet soirée trivia sans doute. « Si tu le dis. » Autant dire que Reece ne les trouve pas vraiment bonnes, ses excuses. Mais en même temps, les siennes ne sont pas excellentes non plus. Il faut dire que la seule vérité, c’est qu’il a été assez médiocre parce que la présence de Sameen l’a perturbé. Non pas qu’il soit incollable d’habitude, mais juste un peu plus concentré. Lui avouer cela n’est sans doute pas une bonne idée. C’en est même très certainement une mauvaise. Mais ce n’est pas la première de la soirée. Peut-être pas la dernière non plus. Mais il a envie de savoir s’il était le seul, parce qu’il n’en a pas l’impression, mais il veut en être sûr. Et quand Sameen confirme avoir elle aussi été déconcentrée par lui, il ne peut s’empêcher de sourire. « Voilà, on partait avec un handicap. Pas étonnant que ce soit une autre équipe qui ait gagné. » Raisonnement assez logique. Certes, ils n’étaient pas seuls dans leur équipe, mais ils n’ont pas rapporté beaucoup de points. Enfin Reece se moque bien d’avoir perdu. « Dommage que tu ne m’aies pas vu un autre soir, tu aurais été impressionnée. » D’accord, il en fait clairement trop, mais il s’amuse réellement.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 16 Sep - 14:52
it's all coming back
to me now
@reece erwing & sameen ayad
Est-ce que tu comptes vraiment retirer ton invitation pour son manque de connaissance sur le sport que tu pratiques ? Non, bien sur que non. Tu pourrais, parce que le soccer est on ne peut plus important pour toi, mais au final, t'as aussi envie de revoir Reece. Tu perdrais plus à ne pas l'inviter en réalité et peut-être qu'il le sait tout autant que toi. T'hausses tout de même les épaules - pour la forme - lorsqu'il fait remarquer que ce serait malpoli de revenir sur l'invitation. Ce n'est pas non plus l'une de tes plus grandes priorités, c'est un peu dans le même panier que la convenance, plus souvent qu'autrement tu préfères ne pas y penser plus que nécessaire. Mais bon, tu préfères te concentrer sur ce qu'il ajoute, un sourire confiant se dessinant aussitôt sur tes lèvres. « Il suffit d'applaudir quand on compte. Ça veut dire que quelqu'un de l'équipe va envoyer le ballon dans le but adverse. »« Mais t'as vraiment jamais vu de match ? » Histoire de savoir ce avec quoi tu dois travailler. Ça te permettra aussi de moduler tes explications en conséquence.

Peut-être qu'il aurait une connaissance de base comme toi lorsque vient le sujet du cinéma. Quoi que t'as l'air bien plus intéressée par le cinéma qu'il ne l'est par le soccer. C'est peut-être pour ça que tu ramènes la conversation au sujet de son roman vers les films. Tu comprends pourquoi il préfère un roman, mais l'un n'exclut pas nécessairement l'autre (même que c'est rarement le cas vu les réflexes d'Hollywood). T'es curieuse d'entendre sa réponse, te demandant si sa préférence se transformerait en refus catégorique. Sa réponse n'est pas si étonnante, mais elle te surprend quand même, peut-être parce qu'elle est si loin de ta confiance exubérante en ta personne. « Je ne m'inquiètes pas trop pour toi. » Mais bon, en même temps, tu ne connais pas non plus les problèmes qui peuvent être amenés par l'écriture d'un livre. Tu ne sais pas même pas ce qui fait qu'un livre se vend bien ou non. Tu ne penses pas trop à ça. « Au moins, t'as déjà un pied dans l'univers si tu décides de le faire. » Après tout, il doit bien avoir des contacts depuis le temps, ton père au minimum.

Mais penser à ton père n'est sans doute pas la chose à faire, raison pour laquelle tu l'écartes aussitôt de ton esprit. Ça semble plutôt malvenu considérant que tu flirtes avec un de ses amis. Tu ne te gênes pas en ce sens, il suffit de ne pas penser au lien. Plus que ça même, t'avoues qu'il t'a distrait, que tu n'as pas été concentrée parce qu'il était là, comme lui avec toi. Et quand il justifie vos défaites respectives, tu ne peux que pouffer légèrement. « C'est vrai, ça explique tout. » La pauvre troisième équipe qui ne se fait absolument pas respecter alors qu'ils ont sans doute mérité leur victoire. Enfin, trouver une excuse arrange bien ton égo, même s'il faut avouer que perdre dans une partie de trivia n'est pas non plus la défaite la plus douloureuse qui soit. Tu peux rapidement passer outre que ce soit grâce aux excuses avancées ou encore parce que ton attention est entièrement captée par Reece. Tu esquisses un nouveau sourire à ses dires. « Ah vraiment ? » Ça t'amuse qu'il présente la chose comme ça. « Ça veut dire qu'il faudrait que je revienne alors ? Je ne voudrais pas prendre le risque de te distraire encore. » Tu ne t'inquiètes pas vraiment sur ce point, en fait, parce que ça te donnerait simplement une façon de plus de le revoir. « Enfin, surement comme spectatrice. » Parce que comme Reece l'avait si bien fait remarquer, tes amies ne voudraient peut-être pas te réinviter considérant le peu de points que tu as marqué.
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Mer 23 Sep - 16:52
« Jamais de match en entier, non. Mais de ce que j’en ai vu, par petits bouts, ça a l’air d’être plus intéressant quand le ballon va dans le but, donc j’en déduis que ce sont les points. » Il en rajoute, volontairement. Il s’y connait un peu plus que ça, même s’il lui semble qu’il y a aussi pas mal de règles qu’il ignore, un peu plus compliquées. Mais il n’a pas besoin d’être un expert, on lui demande juste de regarder un match et d’applaudir au bon moment. Après, si Sameen veut lui apprendre, il ne dira pas non. Même si, à choisir, il préfère parler d’autre chose avec elle. Mais s’il faut cela pour passer à nouveau du temps avec elle, il acceptera. Mais ils ne manquent pas d’excuses pour se revoir.
Tout comme ils ne manquent pas de sujets de conversation. Et Reece a réellement l’impression qu’elle le comprend et l’écoute. Ça fait du bien. Surtout parce que la plupart des gens qu’il connait l’ont qualifié de fou quand il a quitté Hollywood pour écrire. Mais au fond, peu importe ce que les gens, eux, pensent être synonyme de bonheur et de réussite, il faut faire ce dont on a envie. Et c’est la raison pour laquelle Reece ne peut qu’encourager Sameen à croire en ses rêves. Certains ne se réalisent pas toujours, mais au moins, on a fait quelque chose qu’on aimait, et on vit sans regret. Des regrets, Reece en a. Mais revenir à l’écriture n’en est pas un. Pour ce qui est d’imagine son histoire en film, il n’en est pas encore là, même s’il sait que ça pourrait être envisagé. « Oui, c’est l’avantage, je connais déjà le milieu, alors je saurais comment faire en sorte que mon histoire soit respectée. » Dans ce sens, ça pourrait fonctionner. Mais il ne pense pas encore à ça. Finir son roman est déjà la première étape.
Même si l’écriture et ses personnages sont à des milliers de kilomètres de ses préoccupations de ce soir. Il préfère nettement trouver des excuses à leur médiocrité lors de la soirée trivia. Tout en continuant de se taquiner chacun leur tour. A croire que c’est plus fort qu’eux. « On mériterait un prix de consolation. » Pour une fois, ils sont d’accord pour dire qu’ils partaient avec un handicap, chacun. En effet, leur petit jeu ne les a clairement pas avantagés, à part peut-être sur les questions cinéma. Mais Reece éprouve quand même le besoin de lui dire qu’il aurait été meilleur un autre soir. Ce qui n’est pas forcément tout à fait vrai. C’est peut-être un peu une question d’égo. Mais surtout pour le principe, de la titiller encore un peu. « C’est l’avantage justement. Si je gagne, parfait. Par contre, si je me trompe, je pourrais dire que c’est parce que tu me déconcentrais. » Ce qui serait une technique parfaite, s’il ne venait pas de la lui avouer. Mais ce n’est pas comme s’il comptait vraiment faire ça. Il boit une nouvelle gorgée de son cocktail, qui arrive bientôt au bout. Devrait-il proposer un autre verre, prolonger la soirée, ou se montrer un peu raisonnable ? Au moins un peu. « Tu as un entraînement demain du coup ? » Il demande à moitié pour savoir si elle devrait rentrer, à moitié parce qu’il serait curieux de la voir en action.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 27 Sep - 3:30
it's all coming back
to me now
@reece erwing & sameen ayad
Tu secoues la tête à ses mots, l'air découragé - que tu forces un peu pour la forme. Tu comprends qu'il en ajoute pour venir te chercher (et ça fonctionne) parce que quand même, personne peut ne pas connaitre le football à ce point. « Quelque chose comme ça oui. » Pas qu'on parle vraiment de points à un moment ou un autre, mais qu'importe. « Finalement, tu sais quoi, j'ai confiance en toi, tu comprendras en regardant un match. » Est-ce qu'on peut vraiment de confiance dans une telle situation ? Peut-être pas, mais tu ne t'y attardes pas vraiment en fait. T'es bien trop occupée à ajouter avec un sourire entendu. « Puis bon si jamais après tu ne comprends pas je me ferai un plaisir de t'expliquer. » Comme s'il fallait vraiment vous ajouter une excuse pour vous revoir, comme si elles ne s'empilaient pas encore et encore depuis le début de votre discussion.
Tout comme vous ne manquiez pas de sujets de conversation alors que vous passiez de ta passion à celle de Reece sans plus d'histoire. Ça t'intéresse ce qu'il raconte, il te tarde de découvrir son écriture de façon plus directe. Peut-être que tu pourrais regarder un film ou une série sur laquelle il a travaillé pour te donner une idée, pas que ce serait la méthode parfaite mais bon... « Une chose à la fois j'imagine. » Pour que son histoire puisse être respectée dans une autre medium, il faut déjà qu'elle soit terminée.

Puis bon, pour ce soir, autant ça t'intéresse, autant il semble y avoir plus important dans vos esprits. Il y a cet esprit de compétition qui revient bien trop rapidement. Toi tu gardes un sourire, bien contente des excuses que vous avez pu trouver à vos défaites respectives. « Totalement d'accord. » Pas que ce soit si nécessaire, t'as mieux qu'un prix de consolation en passant un peu de temps avec lui comme ça. Et t'aimes croire que c'est un sentiment réciproque, pas que tu cherches à t'en assurer. Le fait que vous parliez d'une prochaine fois suffit à le confirmer d'une certaine façon. « Oh je vois. Tu développes une technique parfaite on dirait. » Une technique que tu pourrais utiliser lorsqu'il viendrait assister à un de tes matchs, enfin, si seulement ça ne te tenait pas trop à coeur pour faire ça. Tu ne comptes pas être distraite, juste encore plus motivée par sa présence, t'espères que ton cerveau coopérera en ce sens. Pas comme ce soir, parce que ce soir, t'oublies presque de prendre de bonnes décisions et c'est la question de Reece, plus qu'autre chose, qui t'empêche de commander un autre verre. Tu relèves la tête, remarquant du même coup tes amies qui essaient d'attirer ton attention un peu plus loin - c'est un miracle que l'une d'entre elles ne soient pas venues te tirer elle-même de la banquette. « Oui. Enfin je m'entraine un peu tous les jours, mais demain c'est un entrainement d'équipe. » Eh oui, t'es sérieuse quand même, du moins en ce qui concerne le sport. « Ce qui me fait penser que je devrais y aller. » Avant qu'une de tes amies ne viennent s'en mêler. Tu termines ce qui reste dans ton verre avant de te tourner vers Reece avec un sourire. Tu fouilles dans ton sac un bref instant pour en sortir un crayon de maquillage (la joie d'être riche) avec lequel tu écris ton numéro sur une serviette en papier que tu pousses dans sa direction. « À bientôt. » Que tu ajoutes avant te relever. Voilà, t'as été sage, pleine de retenue en mettant la balle dans son camp. Oh, t'as dit à bientôt pour montrer que toi, t'avais bien envie de le revoir sous peu, mais c'est presque innocent. Ou pas, s'il fallait être entièrement honnête.
(c) DΛNDELION

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum