La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

it's a match ! (eilis)

@ Invité

avatar
   
#
Lun 7 Sep - 22:37
Evidemment que ça avait été un match. Ce profil lui avait directement tapé dans l’oeil à Ambre. Parce que Eilis avait l’air mignonne, qu’elle appréciait l’art et la fête. C’était simple, cette fille avait beaucoup de points communs avec elle, et elle avait eu cette envie irrépressible d’en savoir plus en appuyant sur le bouton matcher.

L’intérêt étant réciproque, le date était convenu. Ce soir, dans un petit bar pas très loin. Toujours un lieu public en cas de premier date. On est jamais à l’abri d’un traquenard ou d’un faux profil. Mais là, Ambre le sentait plutôt bien. Habillée de son jeans favori et d’un haut noir avec des détails en dentelle, elle ne tarda pas à partir en direction du lieu du rendez-vous. La brune se perdit dans ses pensées sur le chemin, réfléchissant à une phrase d’accroche, où à d’éventuels sujets de discussion… Généralement, elle laissait l’autre personne mener le début de la discussion, surtout quand il s’agissait de mecs de qui elle n’espérait pas grand chose. Mais Eilis avait l’air réellement intéressante, et il y avait moyen d’en tirer une soirée vraiment agréable, avec de vrais échanges, des vraies discussions. C’était rare ce genre de choses dans les rendez-vous tinder de Ambre. Il fallait dire qu’elle avait le match facile.

Arrivée au bar, elle balaya au moins deux fois la salle du regard pour être sure qu’Eilis n’était pas déjà là. Négatif. Elle se commanda une bière et alla s’installer à une petit table pas trop loin de l’entrée afin que la jeune femme la repère facilement en arrivant. Mince alors, c'était quoi ce stress qu'elle sentait monter en elle ? Espérons que ça se calme rapidement. La demoiselle ne devrait pas tarder.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 12 Sep - 20:47
it's a match !
Eilis n'avait jamais été très douée pour séduire. En général, c'était plutôt sa maladresse qui faisait des ravages. Mais elle devait avouer que dans le virtuel, la brune était plus aventureuse, surtout depuis qu'un certain type d'application avait vu le jour, permettant de matcher et plus si affinités. Swiper à droite ou à gauche était facile. Les discussions souvent maladroites au début (comme dans la vraie vie), mais les choses allaient plus vite, quand on ne cherchait rien de trop sérieux. Et si la jeune femme était trop occupée pour une relation à long terme, elle ne pouvait pas cacher qu'elle avait des besoins et des envies et parfois, simplement s'envoyer en l'air et se réveiller dans les bras de quelqu'un était quelque chose dont elle avait besoin.

Cette fois, son intérêt s'était porté sur une très charmante brune, amatrice d'art et fêtarde. Dès la brève présentation, Eilis avait été charmé et avait eu très envie d'en apprendre plus sur la jeune femme. Une chance, celle-ci semblait intéressé aussi et après quelques banalités partagées par messages, elles avaient convenus d'un rendez-vous IRL pour vraiment voir si le courant passait entre elles. Pas prise de tête pour un sous, Eilis aimait passer rapidement aux dates physiques, l'application ne lui servant finalement que de lieu de rencontre initiale. Parler mille ans avec quelqu'un qui, au final, ne correspondrait pas à ses attentes, n'était pas son plaisir, et même si elle ne partait pas dans l'optique d'aller à la relation physique à chaque fois, elle préférait autant discuter autour d'un verre qu'en pyjama. Ouverte à toutes possibilités et s'assurant surtout de passer un bon moment, en charmante compagnie, avec de bonnes choses à manger ou à boire, suivant les rendez-vous convenus.

Ambre et elle, ce soir, avaient choisi un bar comme lieu de rencontre, assez fréquenté pour qu'elles se sentent en sécurité. Il lui était arrivé quelques mésaventures à cause de Tinder, après tout. Des jeunes femmes qui n'en étaient en fait pas, des personnes très creepy après quelques questions basiques d'usages, etc... La brune préférait d'autant plus avoir du monde autour et une échappatoire facile si besoin et elle comprenait parfaitement qu'Ambre puisse vouloir prendre les mêmes précautions lors d'une première rencontre.

À l'heure convenue, elle entra dans le bar, cherchant rapidement des yeux une personne correspondant à celle de la photo qu'elle avait pour se repérer. Elle ne tarda pas à la trouver, assise à une table proche de l'entrée et sourit, ravie de constater que non seulement la personne avec qui elle avait rendez-vous correspondait à la photographie, mais qu'en plus, elle était encore plus belle et attirante en vrai. « Salut », dit-elle, une fois rapproché de la jeune femme et de la table. Maladroite comme toujours, elle ne savait jamais vraiment comment aborder les personnes qu'elle rencontrait, ne sachant jamais vraiment quelles étaient les attentes au début. « Tu es magnifique », ne put-elle retenir, cependant, alors qu'elle l'observait un peu. Puis, ne voulant pas paraître lourde, elle la quitta des yeux, le temps d'ôter son manteau et de le poser sur la chaise. Tout comme son date de ce soir, Eilis avait choisi de porter des vêtements plutôt simple qui, elle l'espérait, la mettait en valeur. Ainsi, elle avait opté pour une jupe trapèze à bouton marron rouille des années 70's, sur un body blanc côtelé à l'encolure dégagée et aux manches longues. « J'espère que tu n'attends pas depuis trop longtemps », s'enquit-elle en s'installant face à la jeune femme.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 5 Nov - 0:57

La séduction. C’était tout un art, d’éveiller un intérêt commun pour quelqu’un. Comment les gens faisaient-ils avant ? Comment s’abordaient-ils, et parvenaient-ils à discuter assez pour donner envie de se revoir par la suite ? On était bien loin de ce genre de subtilités, avec Tinder. Un profil, une photo, une phrase d’accroche et le tour était joué. Swipper jusqu’à accrocher. Et ça finissait très souvent en rencontre charnelle, sans réellement souhaiter un après.

Pourquoi Ambre était accro à cette application ? Elle n’était pas réellement accro au fait d’enchainer les histoires d’un soir. Mais plutôt aux rencontres, à l’humain. Evidemment, si on pouvait s’envoyer en l’air en prime, elle n’allait pas refuser. Elle avait bien trop du mal à s’attacher réellement pour se lancer dans du sérieux. Bien souvent, elle se lassait trop rapidement, souhaitant passer à autre chose. Cela pouvait paraître cruel, et ça l’avait été pour son ex petit-ami, mais elle était comme ça, Ambre. Volage, curieuse.

Elle se demandait pourquoi elle stressait autant, alors qu’il s’agissait d’une rencontre sans prise de tête. Peut-être parce que ce profil lui avait réellement plu ? Elle n’eut pas le temps d’y réfléchir davantage, voyant une brunette passer la porte du bar. C’était elle, c’était évident. Et c’était bien au delà des espérances d’Ambre. Eilis dégageait ce petit quelque chose, qui donnait irrésistiblement envie de la connaître.

« Salut ! » Elle la laissa s’installer et en profita pour la détailler un peu, discrètement. Elle appréciait beaucoup son choix vestimentaire. Ambre se mit à légèrement rougir à l’entente de son compliment. « Oh… Toi aussi, vraiment. » Elle lui fit un sourire. « Non ne t’en fais pas. Contente de te rencontrer !  Tu veux boire quelque chose ? » Ambre était déjà servie mais elle lui offrirait un verre avec plaisir. C’était toujours un peu étrange, qu’une simple application les ait menées jusque là. « Alors du coup, tu es étudiante en cinéma ? C’est un art qui me passionne ! » L’art, c’était toujours un grand sujet de conversation pour Ambre. Le septième art en plus de cela, c’était l’un de ses favoris, avec la musique.  

@ Invité

avatar
   
#
Dim 15 Nov - 0:00
it's a match !
Tinder... Pas vraiment le lieu adéquat pour les rencontres qui allaient au-delà du coup d'un soir. Et pourtant, Eilis y avait rencontré de tout. Des personnes qui ne voulaient qu'une nuit, des personnes qui espéraient une vie, des menteurs, des gens vraiment chelou, mais aussi beaucoup de belles rencontres. Que ça soit pour un soir, une semaine ou des mois, elle avait fait quelques rencontres merveilleuses sur ce genre d'applications et même si ça n'avait pas fonctionné jusque-là pour plus que quelques temps, elle continuait d'y aller, parce que c'était sans doute plus facile de faire des rencontre en un clic que d'aller dans un bar pour tenter sa chance. Avec les applis, tout le monde venait pour rencontrer quelqu'un. Dans un bar, vous pouviez trop souvent tomber sur quelqu'un qui n'était pas désireux de ça.

Eilis sourit en hochant la tête quand Ambre lui demanda si elle voulait boire quelque chose. Un serveur s'approchait déjà pour la servir justement. « Bonsoir. Une bière blonde s'il vous plaît, merci ! » Le serveur reparti lui préparer sa boisson et les deux femmes se retrouvèrent de nouveau en tête-à-tête. « Oui. Moi aussi. Je ne savais pas trop quoi faire plus jeune, mais je savais que je voulais raconter des histoires. Le cinéma est rapidement devenu la meilleure orientation pour moi. J'ai longtemps hésité entre l'écriture et la réalisation, mais j'ai fini par comprendre que je voulais raconter avec des mots autant qu'avec des images et pour devenir, un jour, réalisatrice, il faut travailler mille fois plus dur que pour être scénariste quand on est une femme alors je devais avoir un bagage solide derrière pour pouvoir faire autre chose que du court amateur et... » Elle se figea soudain, rougissant un peu. Elle parlait beaucoup, Eilis, surtout quand elle était nerveuse. Enfin plus que d'habitude ou déjà elle était une vraie pipelette quand elle s'y mettait. Sa nièce se la jouait parfois théâtrale en plaquant sa tête sous des oreillers en ronchonnant que Tatie Eilis était vraiment trop bavarde, même. « Pardon... Je m'emballe. J'ai tendance à être intarissable sur mes études... et profondément ennuyeuse du coup. Mais et toi ? Tu te destines à quoi après la fac ? »

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum