La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

¿Tiene algo de azúcar? - Ft. Frank

@ Invité

avatar
   
#
Ven 13 Nov - 3:25
 ¿Tiene algo de azúcar?
Feat. Frank & Tío



⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

Faire de la cuisine.. C’est quand la dernière fois qu’il en a fait ? Bien trop longtemps, ça c’est sur. Alors, pour ne pas prendre de chance, il a décidé d’y aller pour un simple gâteau. Eh, une étape à la fois hein ? Bon, mélange fait, mit dans un moule et hop, au four. Une main enfariné passée dans les cheveux pour les envoyés par en arrière, Zeke regarde les ingrédients pour le glaçage. Il fouille un peu partout, frigo, garde-mangé, sous la table aussi, parce que le sucre, il ne le trouve pas. Il soupire longuement et fait de nouveau un tour des réserves.

Dios mio Khaled… Comment tu peux oublier el azúcar ?

Un gâteau sans glaçage, mais quelle idée.. Alors quoi faire ? Aller à l’épicerie, ça ne lui tente pas. C’est loin, il n’a pas envie de se changer, se départir de sa farine et sortir. Un flemmard, en effet. Mais du coup, quoi faire ? Tio grimace en se disant qu’il n’aurait qu’à demander à un de ses voisins. Lui qui déteste tant rencontrer de nouvelles personnes. Il s’est promis qu’il ferait un effort. Après tout, s’il reste toujours enfermé chez lui, sans jamais rencontrer de nouvelles personnes, il n’arrivera jamais à remonter la pente, surmonter sa peur. Alors pourquoi pas commencer par cogner à la porte d’un parfait inconnu ? Bon… Dit ainsi, c’est pas tant encourageant, mais il le faut. Il prend une bonne inspiration et sort dans le couloir. Il regarde les nombreuse portes. Laquelle sera victime de son poing ?

De tín marín de do pingüé, cucara macara títere fue, yo no fui, fue teté, pégale pégale que ella merita ha de ser.

En disant cela, il pointe chaque portes une à une, et lorsqu’il fini de parler, il arrête son doigt vers le 6. Le résident du 6 sera sa victime. Il mordille légèrement sa lèvre inférieur en faisant un pas vers ladite porte, puis un autre et ce, jusqu’à ce qu’il soit à un pied de la porte. Il lève alors le bras et cogne un coup, deux coups et puis un troisième. Il recule de quelques pas et attend donc sagement que l’être vivant de l’autre côté lui répondre.
⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

PIVETTE

@ Invité

avatar
   
#
Dim 15 Nov - 16:46
Hetty lui manquait. Rentrer chez lui avait toujours été déprimant… Chez lui, ça n’avait aucun sens pour Frank. Pendant 25ans, il avait squaté la famille de son binôme comme un chien perdu sans collier et Benjamin Powel avait eu la finesse de ne jamais lui demander pourquoi. Ben ne lui avait pas non plus demandé pourquoi il avait choisi de se faire transférer au NPD à l’aube de la retraite. Que dirait-il en apprenant qu’il faisait la patrouille de nuit avec une bleu acariâtre? Sans doute rien, mais seulement parce que c’était Powel. Et Hetty lui manquait.

Le flic tourna la clef, entrebâilla la porte en glissant un pied en premier et en se faufilant habilement.

- Miarl?
- Bon matin…
- Miiiarl…
- Ouais, il est tard… Pas mauvaise, dit-il en posant son badge dans le vide poche… Fifille était de bonne humeur aujourd’hui… poursuivit-il en enlevant ses chaussures et en accrochant sa veste à une patère. Elle n’a pas essayé de m’arracher les yeux quand je lui ai suggéré que ça sonnerait bien ‘Détective Ariadne Pickford’. Il enleva son holster et le glissa avec son arme dans le coffre cadenassé.
- Miarl!

L’animal, d’un improbable gris à rayure vient se frotter à ses mollets affectueusement. Frank tendit la main à sa rencontre et lui gratta les oreilles. Dire que l’appartement était petit était un doux euphémisme. Frank avait toujours aimé vivre de manière spartiate : on y perd moins facilement ses repères. Celui-ci était jonché de pile de livre avec une prépondérance de roman policier en format poche bon marché. Le divan lit, ouvert, faisait face à la table, tous deux encadré de bibliothèques croulant sous les ouvrages.

- T’as faim?
- MIARL!
- Bien sûr que t’as faim! T’as toujours faim…

Le flic se retourna vers le frigo et sorti une boite de pâté et une bière sans alcool. Il s’offrit d’abord une généreuse rasade, grimaça parce que la bière sans alcool c’est dégueulasse, puis s’occupa du diner du chat.

TOC TOC TOC…

Ça c’était inhabituel… Personne ne connaissait Wilcox et Wilcox ne connaissait personne… Le concierge peut-être? Alors il fallait ouvrir… Frank déposa l’assiette de pâté par terre au passage et regarda par le juda… Non, c’est pas le concierge… Le premier réflexe de Wilcox, né d’une vie stressante, est de mettre la main sur son arme… Sauf qu’il a rangé son arme en rentrant, il a une cuillère à la main et un petit latino derrière la porte. Et c’est le voisin ce petit latino… Doucement Frank posa son front sur la chambranle et prit une longue inspiration. Tout ça était derrière lui n’est-ce pas… Il prit un quart de seconde pour se recomposer et ouvrir la porte en grand…

- Bonjour?!? Entrez, ne laissez pas le chat sortir… l’invita-t-il en jetant un regard suspicieux à l’animal. Les chats sont perfides et celui-ci l’est particulièrement…

Frank buta contre la patère en voulant lui faire de la place. Il la rattrape et la repositionna d’un geste vif.

- Excusez-moi je ne reçois pas souvent de visiteur… Vous êtes Tio Flores, au bout du palier… Je peux faire quelque chose pour vous?

Protéger et servir… Frank était un flic dans l’âme... Il se renseignait... Il croisa ses bras sur sa poitrine, dissimulant la trace de son holster sur sa chemise fripée, et fit une rapide analyse et observation : tasse à mesurer?

- Il vous manque quelque chose?

@ Invité

avatar
   
#
Ven 4 Déc - 0:37
 ¿Tiene algo de azúcar?
Feat. Frank & Tío



⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

Ça lui prend tout son courage pour aller cogner à cette porte. Dieu sait à quel point Flores a beaucoup de misère à aborder les inconnus. C’est tout un problème pour lui. Bon, en tout honnêteté, il a juste envie de rebrousser chemin et aller acheter du sucre au final, mais trop tard. La porte s’ouvre et laisse apparaitre le visage d’un homme quelque peu plus âgé que lui. Tio frotte sa nuque dans un certain malaise et sourit à cet homme en hochant la tête. Faire gaffe au chat.

Bonjour. Je vais vous croire sur ce fait.

Zeke entre donc, regardant l’homme buter la patère. Il se retient de passer quelconque commentaire. Ses sourcils se froncent lorsque l’homme prononce son nom. Mais comment connait-il son nom ? Encore une fois, il a cette envie de s’enfuir, de retourner se cacher dans son appartement. Seuls les gens qui le connait et les ennemies du cartel connaissent son nom et comme il ne le connait pas, alors ça lui fait peur. Ah la paranoïa, faudrait s’en débarrasser.

Hum… Oui…
Le regarde du latino suit celui de son interlocuteur et hoche la tête. Il a presque oublié la raison de sa venu.

Oh, oui ! Hum, il ne me manque qu’une tasse de sucre à glace.. En auriez-vous ?

Zeke arpente l’entrée du regard en mordant légèrement sa lèvre inférieur et repense au fait que l’homme connait son nom, mais l’info n’est pas réciproque.

Dites… Comment connaissez-vous mon nom ?
⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

PIVETTE

@ Invité

avatar
   
#
Sam 5 Déc - 23:20
Merde.

Frank se figea, visiblement décontenancé. À une époque, avant qu’il soit flic, Wilcox avait érigé l’art de ne rien laisser paraitre au rang mystique. Bretteur, menteur et hâbleur… Il avait mis de côté ce réflexe depuis des années. En outre, il ne jouait plus cette game.

- Je l’ai lu sur votre courrier? Suggéra-t-il.

Aussi simple que ça. Réponse partielle parce que ça n’expliquait pas pourquoi il s’était intéressé au courrier du voisin de palier… Tio Flores… Il s’en fichait, il n’était pas là pour lui, ça n’avait aucune importance, seul sa fille comptait… Autant lui passer le message.

- Non, je suis un vieux flic parano et j’aime bien savoir avec qui je partage le pallier. Enchanté! Fit-il avec une fausse bonne humeur et un sourire sardonique en écartant largement les bras.

Wilcox lui laissa un instant en le scrutant attentivement. Pas de mouvement brusque, pas de fuite désordonnée? Enfin, faut dire que le type est armé d’une tasse à mesurer… Son visiteur avait une vue panoramique sur le réduit qui lui servait d’appartement, son badge était dans le vide poche, et si Wilcox ne portait pas d’uniforme, il était en costume sombre banal et bon marché, et sa chemise était froissée par son holster.

Frank lui tourna le dos, ostensiblement, et fit mine de s’intéresser à ses armoires.

- Ouais, j’ai du sucre glace… Je ne cuisine pas mais je me suis installé récemment et l’occupante précédente de ce logis a laissé certains articles derrière elle…

Frank s’étira, ouvrit une armoire, en tira un sac de sucre en poudre.

Le chat, repus, s’intéressa au nouveau venu. 2-3 coups de sniffle exploratoires…

- Vous faites de la pâtisserie? Vous savez, si vous avez besoin d’un cobaye pour tester le produit final, je peux me sacrifier et me montrer volontaire!

Le flic lui tendit le sucre d’une main et machinalement, lécha la cuillère de pâté…

- ARGL!!!!

- MIARL? Fit l’animal en s’enroulant autour des mollets du latino.

Le sac de sucre fit un 360, retourna sur le comptoir, et Wilcox se jeta sur sa bière...

@ Invité

avatar
   
#
Dim 13 Déc - 2:46
 ¿TIENE ALGO DE AZÚCAR?
Feat. Frank & Tio


⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

Un air perplexe prend place sur le visage de Tio. Déjà ici, de base il répondait au nom d’Ezekiel, sauf depuis son retour, il se présente maintenant sous ce nom, Tio. Mais il ne s’est pas présenté à cet homme. Et puis en plus, son courrier n’arrive pas ici, son adresse officielle est à Manhattan. Alors cette explication n’a pas de sens. Donc quand l’homme fini par donner la vrai histoire, ça le soulage, ironiquement.

Ah bah ça fait plus de sens.! Parce que bah… J’habite pas ici, je ne fais que squatter ici.

Et un premier fait véridique qu’il dit en frottant sa nuque. Ce que l’aise n’est pas au rendez-vous pour lui. Mais une bonne exploration visuelle de la place, il y trouve quelques confirmations des dires de… Tu ne connais même pas son nom en fait. Tio suit l’homme du regard sans rien dire, pour l’instant.

Ah bah j’ai de la chance dites donc.!

Flores se penche vers le chat, main tendu vers ce dernier pour qu’il puisse le sentir. Il tente même de le caresser.

Vous n’avez pas trop peur que je vous empoisonne ?

Dit-il avec un léger rire. Oui, il tente un peu d’humour. Il lève les yeux vers l’inconnu et esquisse un sourire amusé à sa réaction. Le plus jeune n’a même pas le temps de prendre le sucre que celui-ci disparait. Mauvaise idée à ce qu’il peut constater.

Si mauvais ? Au fait, comment je dois vous appeler ?

Tio tapote la tête du chat en riant.

Patience le chat.
⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

@ Invité

avatar
   
#
Mer 23 Déc - 12:59
Frank descendit ce qui restait de sa bière sans respirer, se frotta la langue au palais, et insatisfait de l’arrière-goût résiduel, ouvrit le frigo pour repêcher une autre bouteille. Se faisant, il en offrit une à son visiteur.

- Ouais, je sais, il est tôt pour ça mais c’est de la bière sans alcool…
Une petite gorgée, gargarisme, déglutition. Les flics sont tous des alcooliques, c’est connu… C’est caricatural parce que c’est statistiquement vrai…

Sauf que Frank n’a jamais versé dans cette addiction. Ce qui lui a défoncé l’estomac, c’est le café, le stress et l’insomnie.

- N’ayez pas peur de m’empoisonner, vous voyez bien que j’y arrive parfaitement tout seul… Le flic baissa les yeux sur le chat : Comment tu peux manger ça?

Du bout du pied, il repoussa l’assiette de pâté contre le mur… Il y mit autant de précaution que s’il s’était agi d’un engin explosif.

- Frank… Frank Wilcox…

Pas de Monsieur, pas d’inspecteur, pas de salamalec.

Son vrai nom, Frank n’était plus certain de ce que c’était. Il était devenu Frank Wilcox et personne ne mettrait sa présentation en doute. Baaa! Qu’est-ce que ça pouvait bien faire à ce jeune freluquet? Ses ‘crimes’, Frank les avait commis bien avant sa naissance à une époque qui était probablement contemporaine à ses grands-parents. Personne n’avait la rancune si tenace sauf Lee…

- Et lui c’est Canard…
Et devant l’hésitation du visiteur, Frank spécifia : Le chat… Le chat s’appelle Canard. Pourquoi? Pourquoi pas!

Le flic sembla alors se rappeler la raison de la présence du jeune homme dans son réduit et lui tendit le sac de sucre à nouveau…

- Vous n’avez besoin que d’une tasse, Monsieur Flores? Vous devriez prendre tout le sac. Ainsi le voisinage pourra nous accuser de faire le traffic de sucre en poudre… fit-il allusion avec un franc parler qui était sa signature.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 24 Déc - 13:07
¿TIENE ALGO DE AZÚCAR?
Feat. Frank & Tío


⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

Tio regarde l’homme s’y donner à coeur joie avec sa bière. C’est que cette pâté doit vraiment être mauvaise. Le jeune homme hoche négativement la tête à la proposition de cet homme. Il n’est plus très fan des boissons alcoolisée et ses faux dérivés.

Merci, mais… Non merci. Le goût reste sensiblement le même et j’en suis pas très fan..

Et puis il se doute que s’il s’y met, il va avoir envie de l’effet qui vient avec l’alcool, la vrai et ça, c’est non. Il laisse entendre un rire, bien qu’encore un brin timide face à ce semi inconnu. Il n’a jamais gouté à la pâté pour chat et, au vu de la réaction de ce Frank, ça ne semble pas être le meilleur des repas.

Frank.. Eh bien, ravis de finalement faire votre connaissance Frank.

Est-il réellement ravi ? Ça il le saura au fil du temps, selon la façon qu’évoluera sa vie de voisin de palier. Le jeune Flores n’a jamais compris cette expression ravis de faire votre connaissance. Comment peut-on si vite se ravir de rencontrer quelqu’un sans connaitre un seul détail de ladite personne ? Il ne le sait pas. Ses sourcils se froncent à la mention du nom Canard. Original pour un chat, suppose-t-il. Il prend un moment pour regarder le chat.

Joli canard que vous avez là en tout cas.

Il y a un l’ombre d’un sourire sur les lèvres du jeune homme alors qu’il imagine un canard avec une tête de chat ou un chat avec une tête de canard. Son imagination, parfois, est trop fertile avec un simple petit détail. Il cligne à quelques reprise les yeux, comme en revenant à la réalité dans laquelle les chats ne mutent pas avec les canards. Il prend le sac en remerciant son donneur d’un hochement de tête.

Oh non, pas un trafic de sucre en poudre.! Comment nous faire passer pour des délinquants.! Dit-il d’un ton bien amusé.

Au fait, ça fait longtemps que vous habité ici ? Désolé de la curiosité, mais je n’ai pas souvenir de vous avoir déjà vu ici.
⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝


PIVETTE

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 24 Déc - 17:41
- Moi de même!

Civil et alerte… Frank réserva son jugement… Ça lui avait souvent sauvé la vie. Il ne parlait pas de délinquance. La délinquance, c’est faire des graffitis, casser les vitres d’un bâtiment désaffecté, chier sur le perron de la vieille voisine… Frank parlait bien de traffic. Il admira la manière dont le jeune Flores remodela ses propos. Avec les honneurs!

- Quelques mois…

Plus que ça… Parce que le temps passe vite et que fifille est un individu particulièrement revêche. Frank sourit pour lui-même : ah ça, elle n’a vraiment pas le caractère de sa mère, pensa-t-il…

- Vous savez quoi? Invitez-moi à déjeuner et je vous raconte tout ce que vous êtes curieux de savoir sur nos voisins! Proposa le flic.

Non, ce n’était pas professionnel. Intrusion, non respect de la vie privé, absence de mandat… Frank était un abonné du département des plaintes. Il ne s’était tenu tranquille, jusqu’à maintenant, que parce que sa partenaire de patrouille était chatouilleuse sur ce chapitre.

- Si vous m’offrez un café, je vous érige un monument! Plaida-t-il encore…

Frank était flic. Une race particulière de flic. Un infiltrateur. Il n’avait pas perdu la main, trainant plus souvent dans la rue qu’au poste… Un vieux flic sympatoche…

- Vous ne m’avez jamais croisé parce que ma partenaire affectionne de quart de nuit, dit-il en étouffant un bâillement. Je ne circule tout simplement pas aux mêmes heures que vous…

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 24 Déc - 20:45
 ¿TIENE ALGO DE AZÚCAR?
Feat. Frank & Tio


⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

Un sourire poli plus tard, il envisage de partir. C’est à ce moment que ce Frank propose de déjeuner chez Tio. Bien que d’extérieur, il semble bien calme, de l’intérieure, il a un bref moment de panique. Il était à l’aise là, sur le pas de la porte, prêt à partir. Mais là, ramener cet étranger chez lui ? Il soupir intérieurement en y pensant. Non, il n’aime pas l’idée, mais il a cru comprendre que c’est bien de vaincre ses peurs et ses stress alors il va faire un effort.  Il hoche finalement la tête en frottant sa nuque, encore un signe de stresse.

Hum.. Bien-sûr, pourquoi pas.

Alors il est un homme nocturne. Tio est pas mal nocturne aussi. Bah nocturne, diurne, il dort presque pas donc il est toutes ces options, mais c’est très rare qu’il sort de chez lui la nuit. Alors ça explique. Le jeune latino se tourne vers la porte qu’il se permet d’ouvrir.

Croisons les doigts pour qu’il reste encore du café.

Dit-il en retournant vers l’appartement de Khaled, là où il squat. L’appartement est plutôt sombre. Quand il est seul, c’est souvent comme ça, les lumières sont éteintes, les rideaux sont fermés, la seule source de lumière est celle de la hôte de poêle. Flores retourne donc au comptoir adjacent au four et emplie sa tasse à mesuré de sucre. Alors qu’il vient pour vider la tasse dans son bol, il redresse la tête dans une soudaine réalisation. Il dépose sa tasse et va fouiller dans son armoire pour du café en marmonnant.

Café, café… ¿Dónde diablos estás? … Ah !

Il s’exclame en trouvant le pot de café. Il sort aussi un filtre qu’il met dans la cafetière et y verse une cuillère de café. Il met ensuite une tasse d’eau et part la cafetière. Ainsi repart-il sur son mélange de glaçage à gâteau. Soudainement, il semblerait que son stresse soit passé, mais pour combien de temps ?

Oh, n’hésitez pas à vous asseoir, sur le divan, à la table, peu importe. Si vous voulez de la lumière, je peux en allumer aussi.
⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝


PIVETTE

@ Invité

avatar
   
#
Dim 27 Déc - 5:05
Il avait remarqué son geste, la façon dont il se frottait la nuque à intervalle régulier. Psychosomatique…

- Ça vous démange hein? Fit remarquer le flic en imitant son geste. Vous vous êtes mis de la farine dans les cheveux.

Frank endossa sa veste, repoussa Canard dans l’appartement et suivit Flores jusque chez lui, nonchalamment, les mains dans les poches. Pendant un instant il avait eu l’impression d’être allé trop loin, puis Tio avait acquiescé. Pourquoi? Pensa-t-il avec curiosité…

Frank l’observa préparer le café et grimaça… À titre d’eau de vaisselle, ça allait en être une fameuse! Enfin… Une tasse… Ce n’était pas de l’abus, son estomac allait s’en remettre…

- Alors vous n’en buvez pas, hein? C’est d’autant plus généreux de votre part! le salua-t-il. Mais c’est vrai que ce n’est pas exactement chez vous ici… Merci beaucoup!

Frank se tira un tabouret près du comptoir ou reposait le gâteau. Il fouilla dans la poche intérieur de sa veste et en sorti un flacon d’antiacide. Il s’octroya 2 comprimés en prévision de l’épreuve du café…

- Alors ici au troisième, il y a 6 appartements tous occupé par des hommes… C’est statistiquement inhabituel et vraiment malheureux!

Hetty lui manquait. Vraiment…

- Nous avons un fleuriste… Je veux dire un vrai fleuriste… C’est fou, non? Comment peut-on gagner sa vie en vendant des fleurs? En amérique! Dans le Bronx! Enfin… On a un couturier qui vit avec un genre de comptable… Celui-là c’est un électron libre à mon avis… Mais bon, on sait tous que les comptables sont intrinsèquement des gens malhonnête… Ils sont de la même race que les avocats… Frank s’étira pour ramasser une miette de gâteau… Et nous avons 2 musiciens… L’un est un raté qui gagne sa vie comme professeur de musique dans une école. Même sa femme l’a quitté… Il a un gamin. Pauvre gamin… Et l’autre est une authentique Rock star… Le genre  sexe, drogue, et rock and rolls… Il avait disparu depuis 2ans; il vient juste de refaire surface…

Frank suivait les gestes du cuisinier avec attention. Il se demanda s’il serait autorisé à licher le bol…

- Bref, il ne nous manquait plus qu’un danseur et on avait la brochette complète du milieu artistique… Vous dansez Monsieur Flores?

Le flic avait livré des tas d'informations... Mais aucune sur lui-même... Un vieux flic de métier...

@ Invité

avatar
   
#
Mer 30 Déc - 21:04
  ¿TIENE ALGO DE AZÚCAR?
Feat. Frank & Tio


⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

Tio questionne du regard l’homme qui lui pose cette question qui ne semble pas trop comprendre. Du moins, jusqu’à ce qu’il mimique son geste. Si seulement c’était que ça. Ce tic nerveux qu’il a depuis quelque temps. C’est rendu qu’il ne réalise même pas qu’il le fait. Il décide d’ignorer la question et de ce contenter de commenter sur sa remarque.

D’après moi, une bonne douche va s’imposer tout à l’heure.

Il ne sait pas trop s’il a vraiment envie de ramener cet homme de l’autre côté du couloir, mais il a déjà dit oui alors trop tard. Alors rendu sur place, quand il s’en souvient, il passe au café. Bien franchement, il n’en fait jamais alors il a cet impression que ça va pas être buvable. Limite, il se dit qu’il aurait pu laisser ce Frank le faire, juste par principe. Lorsque son minuteur sonne, il sort le gâteau et y plante un couteau pour s’assurer de la bonne cuisson. Au moins, là-dessus, il gère. Il le pose alors sur le comptoir, ce dernier se trouvant donc non loin de Frank.

Non en effet, donc si c’est pas buvable, dites le moi et je vous laisserai le faire à votre guise. Et ne me remerciez pas tout de suite, attendez de voir si je suis pas en train de tuer vos papilles gustatives avant.

Le jeune homme ayant fini son glaçage, il ramasse les ustensiles qui causent le chaos dans la cuisine pour aller les nettoyer. En même temps, il écoute la description que lui fait le flic. Ses sourcils se froncent que légèrement en l’entendant dire qu’il est statistiquement inhabituel que ce ne soit que des hommes sur cet étage. Et malheureux en plus ? Sur ce point, il n’est pas entièrement d’accord, mais bon, certains apprécient plus les hommes que d’autres, c’est ainsi.

Vous avez regardé les statistique à ce propos? Se contente-t-il de dire.

Il le laisse donc continuer sur la description de chaque locataire. Il semblent en savoir un rayon en fait. Plus que Tio en tout cas. Un rire se laisse entendre suite au commentaire sur le fleuriste.

Dans le Bronx, je sais pas, mais au Mexique, les fleuristes gagnent très bien leur vie. Surtout dans le temps de la Día de Muertos.

C’est un fait, le Mexique est bien plus coloré et fleurit, pour ainsi dire, que l’Amérique. Mais bon, là n’est pas le sujet. Alors il se tait pour ne pas l’interrompre. Il trouve bien drôle sa façon de dire les choses. Il donne son avis sur chacun d’entre eux sans gêne et ça, ça lui plait. Faut pas se gêner de dire ce qu’on pense après tout. Du coin de l’oeil, il le voit ramasser une miette et se permet d’en rire. Lorsqu’il sera prêt, il lui en donnera un morceau, pour se faire pardonner du café sûrement mortel. D’ailleurs, celui-ci étant prêt, il lui verse une tasse qu’il pose devant l’homme et met à sa disposition lait, crème et sucre, pour tous les goûts. Il sort ensuite le gâteau du moule et se lance dans le glaçage. Le glaçage du gâteau des anges est très certainement son préféré. Le dessert en entier en fait, si léger et savoureux. Il en saliverait presque s’il n’avait pas déjà mangé un truc.

Ah pour le Rock Star, je suppose que vous parlez de Tony ? Parce que lui, je le connais. Mais je savais pas qu’il avait disparu par contre….

Il le connait depuis des années d’ailleurs. Qu’il ne le veuille ou non, sa soeur étant la meilleure amie de leur chanteur et s’occupant de leur réseaux sociaux, il a eu l’occasion à mainte reprises de les rencontrer et apprendre à les connaitre. Il se demande d’ailleurs comment va cette bande de fou, comme il les a toujours affectueusement appelé. Et surtout, qu’est-ce qui s’est passé avec Tony. À la fin du récit de Wilcox, Tio remarque l’absence de description de Khaled. Bon, il se doute bien qu’il n’y a aucun besoin de le décrire puisqu’il vit avec, mais il aurait bien aimé savoir ce qu’il en pense. Ezekiel éclate presque de rire à la question de Frank. Alors là, il n’en a passé des soirées, des nuits à danser avec sa femme, elle ne lui en a jamais vraiment laissé le choix à vrai dire. À son avis, elle ne pouvait pas marier un homme qui dansait comme un pied, alors il a appris.

Contre mon gré, j’ai appris, oui. Mais je n’en ferai pas ma vie. Quoi que ça pourrait être une option. Faudrait que je trouve quoi faire de ma vie.

Bien qu’il n’a rien contre le fait de ne rien foutre et de ne pas sortir. Il se recule un peu pour regarder son gâteau et, satisfaction étant, il vient pour mettre le bol de glaçage au lavabo, mais s’arrête. Il se tourne vers Frank et, désignant le bol, lui demande ; Tenté de faire le testeur pour goûter le glaçage?
⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝


PIVETTE

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum