La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Back off, dude ! [Pv Jon]

@ Invité

avatar
   
#
Ven 1 Jan - 23:48
Lenny se doutait que Madison apprécierait son initiative. C'était "son" problème à elle, qu'elle devait régler, mais lui ne voyait pas le mal à tenter d'apporter son soutien. Il était son grand frère, même si le sang ne les liait pas, il était supposé être là pour elle. Et cela impliquait de raisonner @Jon O'Connell, têtu Jon, qui persistait dans une histoire dont il ne devrait plus faire partie...

Lenny ne comprenait pas son raisonnement. Il était celui qui avait fauté, il devrait l'accepter et assumer les conséquences de ses actes. Au lieu de cela, il persistait, comme si cela pouvait changer ce qui s'était passé, comme si cela pouvait réparer ce qu'il avait commis. Madison ne le souhaitait visiblement pas. Son acharnement ne la faisait que souffrir et ce n'était pas de l'amour.

Lenny se répétait ces mots dans son crâne, son regard allant de Jon, qu'il avait invité à s'asseoir sur son canapé, en face de la chaise pour laquelle il avait lui-même opté, au sol, une vision moins angoissante que celle du futur ex-mari de sa petite soeur. Malgré sa colère, Lenny était attaché à son rôle d'hôte et il avait donc servi à boire (rien d'alcoolisé, évidemment) à Jon, tapotant le verre qu'il avait lui-même dans les mains du bout des doigts.

Ils se connaissaient depuis des années et, pourtant, Lenny avait l'impression de faire face à un parfait étranger. Jon n'était plus l'homme que Madison avait choisi d'aimer. Ou il l'était et avait caché son jeu depuis le début... Difficile à dire. Ils n'avaient jamais été très proches, leurs modes de vie respectifs incompatibles. Lenny tenait à son anonymat et à sa tranquillité, restant éloigné des paillettes et autres strass de la vie de sa soeur, alors que Jon évoluait dans ce monde si particulier, y travaillant durement.

Mais aujourd'hui, Lenny tenait à être le frère que Madison avait besoin. Et faire comprendre à Jon qu'il ne faisait plus partie de la famille. Il prit une profonde inspiration, se redressant sur sa chaise pour se départir de son image intimidée et nerveuse :

"Je ne comprends pas ton acharnement. Tu as fait du mal à ma soeur et elle veut mettre fin à cela. Ta persistence ne fait que la blesser davantage. Est-ce que tu y trouves du plaisir ?"

Le ton de Lenny n'était pas accusateur ou agressif. C'était de la curiosité légitime, une incompréhension totale. Les choix de Jon le laissaient perplexe et il ne savait pas ce qu'il pensait gagner à continuer dans cette voie... Madison voulait tourner la page. Pourquoi ne pas la laisser faire ? Pourquoi lui imposer ce qui les rendait tous deux misérables ?

"Madison mérite mieux que cela. Elle mérite d'être heureuse, et ça, ce que tu la forces à faire, ça ne la rend pas heureuse. Aimer, c'est chercher le bonheur de l'autre, à n'importe quel prix. Même si ça implique de laisser partir son partenaire."

Lenny l'avait déjà fait, par le passé. Sans regrets. Parce que c'était logique. Parce que c'était sensé. Mais la manière dont Jon agissait ? Incompréhensible. Absurde. Cruelle, même.

"Tu as eu tort en premier. Si Madison avait commis la première faute, je lui aurais tenu exactement le même discours, mais ce n'est pas le cas. Je pense que ça suffit, maintenant. Qu'est-ce que tu crois que tu vas obtenir, exactement ?"

Lenny n'était pas un être violent, bien au contraire. Mais si Jon persistait et faisait souffrir davantage sa soeur, il serait là pour elle, son grand frère, peu importe ce que cela impliquerait... Tapotant nerveusement son verre, Lenny baissa les yeux, se balançant légèrement sur sa chaise. La confrontation, cela n'avait jamais été son fort. Mais pour Madison...

@ Invité

avatar
   
#
Dim 24 Jan - 12:17
lenny & jon / janvier 2021
back off, dude ( @Lenny Cooper )

Jon n’arrive pas vraiment à déterminer s’il a bien fait d’accepter cette invitation de la part de Lenny. Le jeune américain portait beaucoup en estime l’attachement de Lenny à Madison. Lui aussi, connaissait ça, avec Morgana, femme qu’il connaissait depuis toujours et qu’il considérait comme faisant parti de sa famille. Le sang n’est pas toujours nécessaire pour en faire partie, même par moment cela prenait une plus grande place. Sur la route, Jon avait bien failli envoyer un sms pour dire qu’il avait un imprévu, quelque chose de monté de toute pièce, mais voilà, cette confrontation finirait par lui tomber sur le coin de la gueule un jour ou l’autre. Autant se jeter tout de suite à l’eau. Finalement, il était chez son beau-frère, assis juste en face de Lenny. Au début, il reste stoïque tout en l’écoutant parler, mais il ressent vite l’envie de l’ouvrir à son tour. Avant de parler, Jon prends soin de se mordre l’intérieur de la joue, histoire de se débarrasser de certaines tensions néfastes. Ecoute. C’est entre Madison et moi. Et puis est-ce que j’ai vraiment besoin de me justifier. Je suis loin d’être idiot, je sais que j’ai merdé. Non, j’éprouve aucun plaisir à la voir souffrir, à vrai dire, je l’aime bien plus que ce que tu l’imagines. Difficile à croire, quand on voit la tournure que les choses ont prises. L’affichage dans la presse à scandale, la famille, les amis au courant. Malgré tout, cela restait une affaire d’ordre privée où les gens persistaient à mettre le grain de sel pour l’arranger à leur sauce. C’est peut être ça qui leur portait préjudice dans cette affaire. L’acteur avait réussit à convaincre sa femme d’aller voir un conseiller conjugal. Pour l’instant, les séances, quand elles n’étaient pas annulées pour diverses raisons, ne montraient pas grands signes de progrès. Rien du tout. Ils étaient plutôt du genre à s’échanger des reproches pendant l’heure qui leur est accordés.

Ce que dit Lenny sur l’amour n’est pas totalement faux. A tel point que ça lui fait détourner le regard pourtant bien encré sur son interlocuteur. Je sais bien, mais on a aussi besoin d’espace pour se retrouver, pour pouvoir gérer nos problèmes. Je vais être honnête avec toi, j’en ai marre que tout le monde vienne donner son avis sur notre couple. Vous pensez nous aider mais c’est complétement faux. C’est un peu comme si vous jetez de l’essence sur un feu. Ça ne fait qu’empirer. Jon se lève du canapé, va faire la fenêtre et puis regarde à travers. Il pose sa main sur son menton, signe d’une intense réflexion. J’en doute pas. Je suis désolé mais si tu penses que je vais l’abandonner aussi facilement, tu te trompes.

(c) mars.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum