La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Qui a eu cette idée folle, un jour d'inventer l'école - Ft. Khaled

@ Invité

avatar
   
#
Mar 12 Jan - 2:07
Étudier c’est bien.
Reluquer c’est mieux

Seize heure et c’est la fin des cours. Le retour d’après les fêtes n’a pas été très joyeux. Pas qu’elle n’est pas contente de revenir à l’école et surtout de retourner vivre la semaine chez Winter, mais parce qu’elle avait eu son bulletin de mi-année et… eh ben ce n’est pas beaucoup plus reluisant que celui de l’automne. À peine mieux, peut-être. Mais ça n’avait pas plut à son père, ça c’est certain. Il avait tempêté et avait presque réussi à convaincre sa mère que de l’inscrire à l’école publique avait été une mauvaise idée. Elle avait plaidé sa cause et un peu bullshité en prétextant que c’était que parce qu’elle avait été déconcentrée parce qu’elle avait dût se faire des amies en plus de tenter de se concentrer à apprendre le par coeur, mais que comme son petit cercle était plus stable maintenant, ça irait beaucoup mieux. Elle n’est pas certaine que ça fonctionne comme ça, mais il avait semblé accepter cette dernière chance à condition qu’elle passe plus de temps avec le tuteur que lui avait fourni sa grand-mère. Pour la forme, elle avait protesté que plus de temps allait franchement nuire à ses aptitudes sociales et ses loisirs, mais franchement, quelques heures de plus par semaine à reluquer écouter parler Khaled n’était pas pour lui déplaire.

Premier soir d’étude, elle avait déjà prévenu ses copines qu’elle ne pouvait rien faire ce soir parce qu’elle avait des cours privés et si elle avait déjà affirmé que son professeur privé était un pétard, aucune de ses copines ne l’avait encore vu. Du coup, elles ne se gênaient pas pour la charrier un peu. Alors pour ce premier cours de l’année 2021, Tawny avait demandé à Khaled s’il ne pouvait pas venir la chercher, ce qu’il avait accepté. Alors évidemment, elles étaient une demie douzaines de lycéennes de cernières années à s’être attroupées autour de Tawny sur le trottoir en face. Elles attendaient toutes avec fébrilité l’arrivée du fameux prof privé. Évidemment, l’arrivée de son chauffeur l’avait obligée à expliquer qu’elle avait déjà son transport ce soir, ce qui n’avait pas plut au chauffeur. Protestant qu’il était payé pour effectuer un transport, elle lui avait répliqué que si vraiment il voulait faire son boulot, que quelques-unes de ses amies étaient bien prêtes à monter, surtout s’il y avait le soda à volonté à l’arrière. Elle ne lui avait pas laissé le temps de protester et elle avait claqué la porte passager, mais ouvert la porte arrière.

- Les filles, si vous voulez un transport, je vous laisse mon chauffeur, lance-t-elle en revenant vers elles.

Quelques unes se montrèrent très intéressées par la proposition, mais elles allaient faire traîner un peu l’attente parce qu'elles voulaient voir le prof privé. Ce qui ne tarde pas à se faire. Et si Tawny s’attendait à voir Khaled, elle ne s’attendait pas au moyen de transport. Alors elle eut l’air aussi bouche bée que ses copines quand l’engin se contenta de ronronner devant elles.

- Hééé, Khaled… salut… mmm, dit-elle en rougissant quand même un peu.

Un brin mal à l’aise, elle tente toutefois de faire bonne figure. Tawny n'avait pas vu Khaled depuis près d'un mois, avant les vacances, et franchement, il est sûrement encore plus beau que dans ses souvenirs. Pourtant, son regard s'attarde surtout sur la moto. Elle ne peut pas dire qu’elle est super familière et à l’aise avec l'idée de monter sur une moto. Mais elle se félicite d’être en jeans et non en jupe.



@ Invité

avatar
   
#
Lun 8 Fév - 5:26
Depuis quelques temps, je donne des cours particuliers à Tawny pour deux matières. La littérature et l’histoire. Lorsque Jevanna m’a demandé si j’étais partant pour lui rendre ce service, je n’ai pas hésité une seule seconde pour lui dire que je l’étais. Pour elle, j’étais prêt à faire pas mal n’importe quoi. C’est ma façon de lui rendre tout ce qu’elle a fait pour moi. Puis, du peu que je connais de sa petite fille, je savais que ça n’allait pas être pénible. En plus, les deux matières où elle avait besoin d’aide, c’étaient ce que je préférais. Après tout, comment ne pas succomber devant un bon Shakespeare ? Ou, encore, comment ne pas être intéressé par notre histoire ? Personnellement, je n’arrive pas à résister. Malheureusement, avec mon boulot et son horaire atypique, ce n’est pas évident de donner des cours particuliers à Tawny, même si je profite tout le temps du temps que je passe à New-York pour lui consacrer le plus de temps possible. Je sais à quel point ça peut être pénible d’avoir ses parents sur le dos au sujet de nos notes scolaires alors je ne veux pas imaginer ce que ça fait lorsque tes notes sont basses. Je m’en sortais bien à l’école et vis-à-vis de mes parents puisque j’avais de la facilité, mais je devais toujours avoir la meilleure note pour montrer à mes frères l’exemple. Un 80%, c’était à peine acceptable pour eux. C’était épuisant à la longue de maintenir une moyenne quasi parfaite. C’est peut-être l’une des raisons du pourquoi j’ai arrêté les cours avant l’université. En tout cas.

Aujourd’hui, c’était le retour en cours pour Tawny, donc le début des cours particuliers aussi. Comme je peux quitter la ville régulièrement, on ne perd pas de temps et on attaque direct nous aussi. Autant profiter de chaque instant pour l’aider à réviser ses cours dès le début, comme ça on peut prendre le temps pour chaque notion sans avoir de retards. Ce qui me surpris en revanche, c’est que Tawny m’a demandé si je pouvais venir la chercher. Même si je ne comprenais pas pourquoi puisqu’elle avait son chauffeur privé, j’ai accepté. Ça va me faire sortir, mais surtout ça va faire sortir ma belle moto. Surement mon bien matériel le plus précieux que je possède. Elle n’a pas roulé depuis quelques jours puisque j’ai profité des fêtes de fins d’années pour bosser un peu. Ce n’est pas comme si ma famille m’attendait avec impatience pour Noël, même si j’y ai fais un petit tour – surtout pour mes frères. C’est donc avec un plaisir immense que je parcours des kilomètres sur ma moto jusqu’au lycée de Tawny. J’ai bien fait de partir un peu plus tôt, comme ça j’ai évité une grande majorité des bouchons typiques de New-York. Cependant, ça ne m’a pas épargné d’être arrivé après seize heure. À peine quelques minutes après la fin des cours, je stationne ma précieuse moto devant elle et ses amies. Je comprends alors immédiatement pourquoi elle voulait que je vienne la chercher, ce qui me fait sourire. Je suis très heureux d’avoir enfiler ma veste de cuire sur un hoodies, ce jeans bleu délavé et légèrement troué ainsi que ces bottes style armée, à cet instant. Kirk me répète sans cesse à quel point je suis sexy dans cette tenue alors au moins je vais pouvoir donner un bon show aux amies de mon élève particulière. J’enlève le contact et débarque de mon moyen de transport, pour ensuite enlever mon casque et ainsi dévoilé réellement mon visage tout en replaçant mes cheveux maintenant long de ma main tatoué. Moi, j’en fais un peu trop ? Peut-être, mais en même temps les jeunes, à cette âge, sont tellement facilement impressionnable. Je souris à Tawny en venant l’encercle de mon bras libre dans un câlin doux, mais rapide.

- Salut toi. Prête à continuer ta journée de cours avec moi ? J’ai tes bonbon préférés.

Lui apprenné-je en ouvrant le petit coffre de ma moto pour lui sortir un casque. Pas question que Jevanna apprenne que j’ai reconduis sa petite fille à moto sans casque, déjà que je serais très content si elle n’apprend jamais que sa petite fille ait monter sur ma moto, moi je serais bien content.

- J’espère que la moto ne te dérange pas, c’est la seule voiture que j’ai.

Je lui lâche en lui faisant un sourire amusé alors que je lui tends le deuxième casque.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 8 Mar - 23:58
Étudier c’est bien.
Reluquer c’est mieux

Un sifflement admiratif se fait entendre, dès que le ronronnement de la moto cesse. Tawny rougit un peu, mais se fait violence pour garder une contenance détachée et naturelle. Quelques gloussements se font entendre. Elle roule des yeux, toutefois, sans doute pour affirmer sa contenance, justement.

- Oh, c’est très impoli, dit-elle de son ton le plus snobinard possible.

Elle a toutefois la décence de ne pas nommer son amie, parce que bon, elle ne veut pas non plus l’intimider. Ce n’était peut-être pas une bonne idée de vouloir faire la fanfaronne. Enfin, elle suppose que c’est ce qu’on récolte quand on fait la prétentieuse. Mais quand même, il donne un show où il bouge naturellement au ralenti ? Enfin, non, il n’est pas au ralenti, mais… presque… ok, d’habitude ses copines sont très bavardes, alors pourquoi personne ne piaille comme des moineaux ? Un léger câlin, elle se retient de ne pas inspirer profondément l'odeur de son parfum. Elle se demande si ce qui la rend si nerveuse c’est lui ou si ce sont ses copines qui l’observent… les observent.

- C’est vrai qu’il est sexy… Il fait toujours ça comme ça ? Vous avez entendu ? Il a ses bonbons préférés ! Ooooouuuuh !

Ah ouais, elle se disait bien qu’elles resteraient pas silencieuses longtemps. de discrets piaillements se font entendre et surtout, de grands sourires. Alors ouais, il a ses bonbons préférés ? Elle a toujours des Werther's Original dans son sac, mais elle ne le précisera pas, c’est trop gentil de sa part. Elle espère qu’aucune de ses copines ne la vendra.

- Oui, bien sûr ! Oh, merci !! C’est super gentil !!! dit-elle avec peut-être un peu trop d’enthousiasme.

Elle a un petit rire nerveux, surtout à l’énonciation de la moto. Ah oui, ok, elle va effectivement devoir y monter. Elle jette un rapide et, espère-t-elle, discret regard vers le SUV. Elle ne va quand même pas se dégonfler et dire à Khaled de suivre le VUS… surtout pas devant ses copines. Et pis bon, il lui présente un casque, ça ne doit pas être si dangereux… non... sûrement pas…

- Non. Non, non, pas du tout, dit-elle avec un sourire en prenant le casque.

C’est pas le genre de truc qu’elle met tous les jours et un instant de réflexion lui confirme que sa queue de cheval n’entrera pas dans le casque ou risque d’être inconfortable. Alors elle redonne le casque à Khaled et détache ses longs cheveux bruns. Quelques secondes de plus pour les recoiffer, parce qu’elle est une Thorvaldsen-Hirsch et que  même sous un casque ils sont un minimum coiffés. Ce qui, pour la majorité est un presque maximum… mais bon… Elle reprend le casque et le met sur sa tête. Elle glousse un instant et se retourne vers ses copines.

- Alors, vous en pensez quoi ? Elles ne répondent pas tant avec des mots qu’avec des interjections et des approbations. Elle ricane. Je suis prête !

Elle laisse Khaled reprendre la place sur sa moto et démarrer. Ensuite, elle prend place à son tour, essayant de prendre une place adéquate derrière Khaled… mais c’est pas évident de garder une distance « respectable » derrière lui. Mais une moto, c’est pas vraiment le truc pour la distanciation.  Tawny tente de se trouver une posture détachée et à l’aise, mais elle ne l’est pas tant que ça. Une chance que le casque cache le  malaise.

- Bye les filles ! lance-t-elle avec bonne humeur.

Elle cherche où placer ses mains un moment. Ouais, non, pense-t-elle. Khaled remet en marche la moto et accélère doucement, mais c’est assez pour qu’elle soit un brin déséquilibrée et qu’elle s’accroche soudainement à Khaled. La poussée d’accélération. Ouais, elle est pas trop nulle en science.

- Désolée ! Désolée ! Désolée !

Heureusement que le trajet ne sera pas trop long entre l’école et chez Wilhelm !



@ Invité

avatar
   
#
Lun 29 Mar - 21:01
Je ne pensais pas que venir chercher Tawny au lycée pourrait être aussi divertissant. Je pourrais presque me prendre pour un chanteur connu mondialement en entendant ce sifflement et en voyant la réaction de ses amies. C’est très, très amusant. Je rigole même lorsque la petite fille de Jevanna affirme que c’est très impoli. Je suis même à deux doigts de lui dire de les laisser faire, que c’est très flatteur pour mon égo, mais je me retiens. Avoir été plus jeune ou elles plus vieilles, je ne me serais pas gêné, mais là… Elles ne sont même pas majeures encore et je ne veux pas être au centre d’un malentendu de ce genre. Alors je me contente simplement de m’amuser de la situation. Surtout que j’en rajoute un peu, c’est surement mieux que je ne dise rien de plus.

Je fais un léger câlin à la brunette parce que c’est dans mes habitudes et que j’aime les câlins, mais peut-être aussi un peu pour en rajouter à la situation. Ça m’amuse beaucoup trop pour ne rien faire de plus. Même si je me suis éloigné de quelques pas du petit groupe, je les entends jacasser et je me retiens réellement de ne pas rire. De vrais gamines. Même si, selon une, je suis sexy, ce qui me fait plaisir évidemment. Mais, le plus important que je retiens de cette phrase est le fait qu’elle confirme le fait que je sois sexy. Alors, Tawny me trouve sexy ? Intéressant. Même s’il n’y aura rien entre nous. De un, parce que Jevanna me fait confiance à ce sujet. De deux, mon cœur et mon corps appartient à Zeke. Et, de trois, elle est mineure et je ne veux pas de problème.

- Ce n’est rien, faut bien que je trouve quelque chose pour te motiver à continuer à étudier après une journée de cours.

Je lui fais un clin d’œil avec un sourire en coin, puis je lui tends mon deuxième casque. Habituellement, c’est Zeke qui le porte. Passer des heures avec ses bras autour de ma taille, c’est juste un bonheur. Casque qu’elle me redonne l’instant d’après pour détacher ses cheveux et les recoiffer avant de reprendre ledit casque, ce qui me fait rire doucement. Je la reconnais bien là, toujours vouloir être à son meilleur. Après qu’elle a mis le casque, je lui ajuste doucement pour être sur qu’il soit parfaitement en place. Pas que je prévois faire un accident, loin de la même ! Ma moto, c’est ce à quoi je tiens le plus en termes d’objet. Mais, bon, on n’est jamais trop prudent. Et voilà que je rigole à nouveau à leurs agissements. Pendant qu’elle demande l’avis de ses amies, je reprends place sur ma précieuse moto et démarre. Un sourire en coin sur les lèvres, caché par mon casque, je la laisse se place maladroitement derrière moi. Ça m’amuse de la sentir faire de son mieux pour ne pas se coller, surtout que je sais qu’elle va finir par s’accrocher à moi. C’est presque la seule position confortable en fait. Je fais un signe de la main aux amies de Tawny avant d’accélérer doucement pour rembarquer dans la circulation new-yorkaise. Un petit rire m’échappe lorsqu’elle s’accroche alors soudainement à moi et encore un peu plus lorsqu’elle s’excuse frénétiquement.

- Aucun problème. Accroche-toi à moi et suis les mouvements de mon corps, tout va bien aller.

Je lui suggère avant de réellement m’embarquer dans la circulation de la ville, direction chez elle ou plutôt chez Wilhelm.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 24 Avr - 21:03
Étudier c’est bien.
Reluquer c’est mieux
Elles ne sont pas du tout discrètes. Elle aurait dû garder ses réflexions pour elle-même au sujet de Khaled. Mais bon, elle ne s’attendait pas non plus à un tel engouement de leur part. Elle ne sait franchement pas trop à quoi elle s’attendait, en vrai. Se vanter, peut-être. Ouais, c’est sûrement ça, question d’avoir quelque chose à dire, question de se faire remarquer, peut-être… un peu… non, c’est sûrement ça. Son père le lui reproche souvent. Enfin, il le lui reprochait souvent. Disons qu’ils ne se voient pas beaucoup. Du coup, ce n’est pas la première fois qu’on le lui reproche. Ou peut-être plutôt qu’on le lui signale ? C’est sans doute vrai.

- Oh… oui… bien sûr… je suppose qu’en avoir déjà plein la tête est plus facile que de devoir m’y mettre, dit-elle, bien que parfois elle se dise que ce serait peut-être préférable de faire une pause entre les deux, question de se changer les idées.

Le temps de s’installer sur la moto, de la trouver inconfortable, d’être gênée de se retrouver si proche de Khaled, de tomber presque de la moto lorsqu’il démarre, elle se contente d’émettre un bref ricanement nerveux lorsqu’il lui dit de s’accrocher à lui. C’est franchement pas ce qu’elle préfère d’être aussi collé contre les gens… elle cherche de l’attention, peut-être, elle peut en convenir, mais pas ce genre d’attention. Pour être franche, elle n’apprécie pas particulièrement la balade… c’est juste… comment dire… inconfortable… très inconfortable, dans tous les sens du terme. Elle préfère le regarder en face, à vrai dire. Le trajet est heureusement rapidement exécuté et une fois arrêté, elle descend le plus rapidement possible de la moto et retire le casque. Elle le laisse terminer de se stationner et lui plante presque le casque entre les mains. Ouais, non, ce n’était pas agréable. Elle se sent beaucoup mieux une fois les pieds bien au sol. C’est terrifiant la moto… au moins une voiture possède quatre roues, c’est stable… on n’a pas à suivre le mouvement du conducteur…

Tawny reprend son aplomb assez rapidement. Elle n’a pas encore tout à fait dix-huit ans, mais elle est la fille de sa mère et la petite-fille de sa grand-mère. Le dos droit, elle relève le menton et inspire. Elle replace ses cheveux, parce que sous le casque, c’est un désastre, évidemment. Ne pas montrer ses faiblesses et surtout pas son malaise. Ne pas laisser croire qu'elle a été prise au dépourvue. Non, tout va bien. Tout est ok, tout est normal. Il n’y a absolument rien pour la troubler.

- Wilhelm n’est pas là, dit-elle, bien inutilement, puisque la voiture n’est pas là.

C’est bon, ils pourront s’installer sur la table de la cuisine, ça lui fera plus de place pour placer son montage. Elle déverrouille la porte et désactive le système d’alarme.




@ Invité

avatar
   
#
Jeu 13 Mai - 3:08
Je m’amuse de la réaction des amies de Tawny.  En même temps, comment faire autrement ? Leurs chuchotements sont loin d’être discret, tout comme leur regard. Bien sûr, je ne ferais rien de plus que de m’amuser de tout ça puisqu’elles sont mineures. En plus, mon cœur est déjà trop pris pour Zeke pour quoi que ce soit d’autres. Il y a bien qu’avec Zion que j’arrive à m’amuser dans un lit. Que j’arrivais en fait parce qu’on s’est enfin révéler nos sentiments l’un pour l’autre alors, même si on n’est pas officiellement ensemble, je ne serais pas à l’aise de coucher à nouveau avec Zion après ça. Donc, oui, mon cœur ne bat plus que pour Zeke maintenant. Encore plus qu’avant en fait.

- J’arrangerais le cours si tu n’arrives plus à te concentrer, t’en fais pas.

Je lui affirme un sourire au coin des lèvres. Je me doute bien qu’elle voudrait faire n’importe quoi d’autres que ce cours particulier après une journée de cours. Moi-même j’avais toutes les misères du monde à étudier après une journée de cours. Ma seule motivation était de ramener de bonnes notes pour que mes parents aient ça de moins à me reprocher. En plus, ils ne pouvaient pas me reprocher de ne pas montrer l’exemple à mes frères puisque je faisais tous mes devoirs et mes leçons chaque soir avant de faire quoi que ce soit d’autres. C’était une période vraiment épuisante.

Un moment plus tard, on était sur ma moto, prêts à partir. À la première accélération, je m’arrête pour encourager Tawny à s’accrocher à moi tout en suivant mes mouvements. Ensuite, je démarre pour vrai et, en quelques minutes, j’arrive chez Wilhelm. À peine je suis stationné que je la sens déjà débarquer de la moto. À cette constatation, je ne peux m’empêcher de rigoler doucement. Je termine de stationner ma moto avant de lever pour avoir aussitôt le casque que Tawny portait l’instant d’avant dans mes mains. Je le sers donc, un sourire amusé sur les lèvres, puis enlève le mien avant d’attraper mon sac dans le coffre.

- Note à moi-même, ne plus te faire monter sur ma moto.

Je ne peux m’empêcher de dire face à son comportement en riant doucement. J’essaie tout de même de me contenir ne voulant pas la rendre plus mal à l’aise qu’elle ne pourrait l’être déjà. J’hoche donc la tête lorsqu’elle confirme que Wilhelm n’est pas là tout en la suivant jusqu’à l’intérieur.

- Tu veux qu’on s’installe où cette fois ?

Je commence directement en enlevant ma veste que je laisse dans l’entrée avec mes bottes avant de faire quelques pas dans la maison replaçant mon sac sur mon épaule.

- Et tu as un examen de littérature ou d’histoire bientôt ? Pour savoir ce sur quoi qu’on devrait se concentrer maintenant.

Je lui dis en me tournant vers elle.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 30 Aoû - 0:32
Étudier c’est bien.
Reluquer c’est mieux

Ouais, c’est pas une mauvaise idée, ça, de ne plus jamais monter sur cette moto. Tawny hoche la tête. Elle essaie d’avoir l’air détachée, mais même si elle s’est retrouvée très près de Khaled, c’était vraiment pas confortable. Instable, inconfortable et pas rassurant du tout. Ouais, ok, elle manque décidément d’expérience avec les motos ? Peut-être qu’elle appréciera mieux la prochaine fois. S’il y en a une. Elle se dit que c’était vraiment pas la meilleure idée. L’inverse aurait peut-être été plus amusant, qu’il lui montre comment la conduire ? Peut-être… à réfléchir… ou non, va savoir… Ouais… on verra… c’est ma faute. Je n’aurais pas dû renvoyer le chauffeur, pense-t-elle avec une sorte de ressentiment envers elle-même. Elle a voulu faire la fanfaronne et voilà le résultat. Après tout, c’était bien la première fois qu’elle montait sur une moto… et elle n’avait pas voulu l’avouer, peut-être que ça aurait été plus délicat. Bref… tant pis.

- Oh, on s’installera sur la table de la cuisine.

Comme les gens normaux, pense-t-elle. Parce que bon, c’est pas tout le monde qui peut se permettre d’avoir une salle d’étude. Mais bon, chez Wilhelm, c’était pas comme ça. Évidemment, sa chambre était bien aménagée pour une étude au calme, sans distraction, mais Tawny préférait la table de la cuisine. Et pis bon, sa chambre, c’est sa chambre, c’est là qu’elle dort… Il faut avouer qu’avec les années de différence d’âge entre ses aînées et elle, elle n’avait pas longtemps dû partager les espaces avec eux. Donc faire ses devoirs dans sa chambre n’a jamais vraiment été quelque chose qui lui a été inculqué. Sa chambre était concrètement pour dormir… ok, plus tard elle y a amené des copines pour jouer, mais sa chambre a toujours été un endroit personnel, un refuge. Sa chambre à coucher, chez Wilhelm ne fait pas exception.

- Euuuuh… émet-elle en se reprochant aussitôt d’avoir émis ce son. C’est pas très chic. Mais bon, elle est à l’école publique… ouais, ok, c’est pas une excuse. Histoire, je crois, ajoute-t-elle en fouillant dans son téléphone pour y trouver son agenda. Oui, c’est ça, histoire. Elle pose ses chose sur la table. Je vais me changer et je reviens, dit-elle.

Elle ne fera surement pas ses devoir habillée comme elle a passé la journée. Elle a besoin de porter quelque chose de plus confortable. De moins… scolaire. Et pis bon, perdre l’habitude de se changer à chaque nouvelle activitée ne se perd pas en un clin d’oeil. Et parce que bon, elle n’est pas une sauvage à se laisser aller quand même. Elle est une Thorvaldsen-Hirsch. En passant près du frigo et en jetant un coup d’oeil à l’intérieur.

- Tu veux quelque chose à boire ? Manger ?

Ouais, bon ça, elle en a rapidement pris l’habitude, par contre.



@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum