La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Let's fight for the love of music ✘ Wesley

@ Invité

avatar
   
#
Mar 20 Avr - 0:14
LET'S FIGHT FOR THE LOVE OF MUSIC
Feat. DGEE SCOTT & WESLEY TAKAGI



⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

TW : Accident / coma / drogue / deuil mentionnés dans certains posts

C'est après une dizaine de minutes sans prononcer un mot, Dgee tend son bras et sa main presse les touches pour arrêter la diffusion de l'enregistrement qui vient d'emplir le studio d'enregistrement aménagé dans le sous-sol de son logement. Se tournant vers Wesley elle scrute ses réactions avant de l'interroger directement voulant savoir ce que cela lui inspire. "Alors ? Qu'est-ce que t'en penses ?" Elle ne lui a pas dit toute la vérité pour le faire venir, elle savait que si elle lui donnait la véritable raison, il ne serait jamais venu. Lors de leur dernière rencontre Dgee lui avait parlé d'un morceau instrumental qu'elle avait composé pour un des courts métrages réalisés par son père, elle avait prétexté avoir besoin d'un avis pour une nouvelle composition.

Elle savait très bien qu'il devait avoir une vague idée désormais vu la nature de la composition, une partition à la harpe, une partie au piano, un duo d'instruments plus que familier pour eux deux et qui les ramenaient des années en arrière. Prenant son courage à deux mains, elle décide de se lancer. "Faut que j't'avoue que c'est pas pour un cours métrage de mon père que j'ai composé ça. Tu t'souviens que j'avais rendez-vous à Juilliard il y a quelques mois, ils organisent un gala pour une soirée de récolte de fonds avec les plus grands investisseurs et mécènes de l'école dans quelques semaines. Ils ont besoin de noms connus parmi leurs anciens étudiants, notre ancien prof m'a demandé si ce serait possible de faire une de nos fameuses battles comme à l'époque." Rien que de formuler ces informations elle se rends compte d'à quel point c'est de la folie, cela fait plus de quinze ans qu'ils n'ont pas joué ensemble, bien sûr aujourd'hui de l'eau avait coulé sous les ponts, lors de leurs retrouvailles il y a quelques mois ils avaient mis les choses à plats, elle lui avait présenté ses excuses pour leur passé. Mais il y avait une chose qu'elle ne pouvait pas nier, quoi qu'il en pense lui, il était un musicien de grand talent et la rage que l'un et l'autre mettaient dans les morceaux et leurs instruments lorsqu'ils s'affrontaient étaient indescriptible. "J'sais que j'peux toujours revenir sur ma parole, ils trouveront bien quelqu'un d'autre, mais franchement ça me plairait de jouer avec toi à cette soirée !" Revenant sur la composition en elle-même je décide de lui en dire un peu plus. "Ce qui m'plairait c'est qu'au milieu du morceau on puisse improviser durant quelques minutes et j'suis bien sûr ouverte aux modification, t'sais que l'piano c'est pas mon instrument." Elle ne savait pas du tout ce qu'il en penserait, il pouvait très bien refuser, ce serait la solution de facilité bien entendu mais l'adrénaline d'une battle, et puis cela faisait longtemps qu'elle comme lui n'étaient pas montés sur scène pour jouer du répertoire classique.

⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

PIVETTE



@ Invité

avatar
   
#
Mer 28 Avr - 23:55
Assis sur une chaise près de Dgee, il écouta attentivement l’enregistrement, la tête baissée, concentré. Il ne releva les yeux que lorsque les notes laissèrent place au silence. « C’est pas exactement ce à quoi je m’attendais mais c’est vraiment cool. » Par « vraiment cool », il entendait « brillant », mais Dgee le connaissait, il savait qu’elle saurait prendre le compliment à sa juste valeur. La jeune femme ne tarda pas à révéler que sa composition n’avait rien à voir avec le court-métrage de son père, et Wes haussa les épaules. « Je m’en doutais un peu. »

Lorsqu'elle lui exposa le pourquoi du comment, Wes fut pris d’un enthousiasme presque enfantin, qui se lut sur son visage. Le projet l’excitait. Mais au fur et à mesure que Dgee déroula son explication, les doutes parasitèrent l’entrain du musicien. Jusqu’au moment où la jeune femme lui assura que oui, bien sûr, elle pouvait toujours tout annuler. Wes apprécia que Dgee lui laisse cette porte de sortie, qu’elle ne l’ait pas complètement piégé : se sentir coincé l’aurait terriblement angoissé. Refuser le tentait, c’était la solution de facilité. Mais Wes se remémora sa dernière discussion avec Elior, celle où il lui avait juré de se reprendre en main, d’enfin faire un effort pour retrouver ce plaisir brut qu’il avait à jouer devant un public. Il se devait d’honorer sa promesse, sans quoi il serait un très mauvais ami. Et puis il en avait assez d’être pris en pitié, il avait une envie folle de prouver aux autres (et à lui-même) qu’il était encore capable de faire des trucs. Des trucs vraiment brillants.

D’un autre côté, c’était facile de dire oui à Dgee, là, tout de suite… Mais comment pouvait-il promettre de ne pas se défiler au dernier moment, à quelques secondes de monter sur scène, comme il en avait l’habitude ces derniers temps ? Une petite voix dans sa tête lui soufflait qu’il valait mieux décliner l’offre, que c’était plus prudent, plus confortable. Qu’il était plus simple d’abandonner maintenant plutôt qu’au dernier moment. À force de cogiter, le dilemme prit une ampleur considérable dans son crâne. Il ferma les yeux une demi-seconde, comme pour se vider l’esprit. « Bien sûr, ça me ferait vraiment plaisir, mais je sais pas si… » Si j’en suis capable. « … Si c’est une bonne idée. »

« Ça fait longtemps que j’ai pas touché à un piano… » L’excuse parfaite, qui, à sa décharge, était on ne peut plus véridique. Mais lorsqu’on a eu un niveau comme celui de Wes, il est impossible de tout perdre. Un peu d’entraînement lui permettrait de retrouver ses vieux réflexes. Il observa un instant ses grandes mains de musicien, puis pivota sur sa chaise, parcourant la pièce du regard. Le studio de Dgee était relativement impressionnant. Il avait d’ailleurs émis un sifflement admiratif quand il y était entré pour la première fois. Le lieu était assez représentatif de la carrière de la jeune femme. Wes se tourna à nouveau vers elle. « Ça me fait un peu flipper, en fait. T’as jamais cessé de t’améliorer et moi ça fait un moment que je stagne. » Avouer ça à Dgee lui coûtait énormément, lui qui avait passé des années à essayer de prouver qu’il était meilleur qu’elle. Mais après tout, ils étaient des adultes désormais, et les adultes se disent la vérité… Non ?

@ Invité

avatar
   
#
Mar 4 Mai - 1:04
LET'S FIGHT FOR THE LOVE OF MUSIC
Feat. DGEE SCOTT & WESLEY TAKAGI



⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

Lorsqu'il lui dit que ce n'était pas ce à quoi il s'attendait, elle avait dû jouer carte sur table, et elle savait qu'elle l'avait attiré dans un piège, elle ne s'en veut pas plus de quelques secondes, elle sait très bien qu'avec lui il faut le pousser dans ses retranchements pour qu'il donne le meilleur de lui-même. Et ce même s'il n'en est pas souvent conscient, ça, elle l'avait découvert à l'époque où ils étaient à Juilliard puis lorsqu'ils étaient en couple. Après lui avoir donné les détails du projet dans lequel elle souhaitait l'embarquer, elle attend patiemment sa réaction qui ne se fait pas trop attendre, et comme elle l'imaginait il semble hésiter entre l'envie de se laisser convaincre et la peur de se lancer. Elle soupire un instant avant de secouer doucement la tête de gauche à droite. "Y a des choses qui changent pas on dirait ! Wes, quand est-ce qu'tu vas réaliser que t'es un putain d'artiste et on dirait qu'y a que toi qui t'en rends pas compte !" Elle éclate de rire à peine elle a terminé sa phrase, elle n'a jamais compris pourquoi quand un artiste à du talent il ne croit pas en lui, ce n'est pas son cas à elle, ni aux autres membres de son groupe. Bien sûr il arrive qu'ils doutent, chacun de leur côté, ou lorsqu'ils sont réunis mais pour eux c'est toujours l'occasion de se dépasser de faire encore mieux, d'aller plus loin dans leurs délires. Elle sait que souvent elle peut passer pour une personne imbue d'elle-même mais Dgee est talentueuse et elle le sait ! Elle sait que son domaine c'est la musique et que sans ça elle ne peut pas vivre, elle ne sait pas qui elle est si elle ne monte pas sur scène, si elle ne part pas en tournée, si elle ne joue pas de ses instruments. Elle a cru perdre pied lorsque Karl a eu son accident, durant un mois elle n'a pas touché un seul instrument, elle n'a pas parlé, elle n'a pas chanté. Elle avait écrit, elle avait noirci pas mal de pages durant le coma de l'homme qu'elle aime, même si elle n'avait pour le moment pas montré ses textes aux autres. Même durant sa désintox cela ne lui était pas arrivé, c'est la musique qui l'avait sauvée après tout. "La musique c'est toujours une bonne idée !"

Elle n'hésite pas une seconde à saisir la perche lorsqu'il prétexte ne pas avoir toucher un piano depuis longtemps, un sourire au coin des lèvres elle attrape la partition et se lève. "Si on monte quelques étages j'te laisse t'y mettre si tu veux !" Pour elle ne pas avoir ses instruments à disposition aurait été difficile, elle n'était pas vraiment douée au piano, mais ne serait-ce que pour composer ou répéter parfois avec Edge, c'était bien plus pratique d'en avoir un à disposition, comme sa harpe et ses quelques guitares. Mais en voyant son expression un peu stresser lors qu'il se tourne vers elle à nouveau lui avouant qu'il n'est pas serein, qu'à contrario elle n'a cessé de s'améliorer alors que lui fait du surplace. "Ou alors on peut juste boire un café et discuter un peu, j'veux pas t'mettre la pression non plus, mais je suis certaine qu'on peut s'amuser si on remonte sur scène pour cette soirée." Il n'avait pas besoin de lui donner une réponse définitive aujourd'hui, s'il lui disait simplement qu'il était d'accord d'y réfléchir ce serait déjà un bon pas !

⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

PIVETTE



@ Invité

avatar
   
#
Lun 24 Mai - 23:18
Dgee était maligne, elle avait absolument tout compris. la jeune femme avait raison sur toute la ligne : pour que Wes consente à se bouger, il fallait le pousser dans ses retranchements, sans toutefois le brusquer. L’équilibre était difficile à trouver, pourtant Dgee y était parvenu facilement ー elle tenait peut-être ça de l’époque où ils étaient en couple.

Le compliment de la jeune femme le toucha. Dgee faisait preuve d’une sincérité dans sa forme la plus pure. Wes la connaissait, elle ne faisait pas dans la charité. Si elle le trouvait médiocre, ou si jouer avec lui ne la tentait pas, elle n’aurait pas essayé de le rassurer. Mieux, elle ne lui aurait rien proposé du tout. Tout simplement. C’est cette pensée, cette évidence, qui mit fin à l’hésitation du musicien. « Ok, c’est d’accord. Je vais le faire avec toi. » Aussitôt eût-il accepté qu’il ressenti un léger vertige. Il s’agita malgré lui, nerveux. Il dut prendre sur lui pour faire bonne figure et conserver sa nonchalance.

Plus jeune, Wes avait dépensé tellement d’énergie à démontrer au monde qu’il était au moins aussi bon que Dgee… Et maintenant, quinze ans après, elle lui offrait une chance de lui prouver (de se prouver ?) qu’il était toujours au niveau. Ça titillait cet esprit de compétition qu’il avait remisé au placard durant des années. Il était obligé de dire oui. « Fais-moi promettre trois fois, sinon je vais me dégonfler. » Il avait failli lui proposer un pacte de sang, mais c’était quand même un peu too much, et puis Wes ne tenait pas à entretenir le cliché des métalleux-satanistes. « Genre là, tout de suite, avant que je change d’avis. » S’amuser. C’était de ça qu’il s’agissait. Il n’était pas question de performance. Bon d’accord, égaler Dgee allait être chaud bouillant… Mais il ne fallait pas que son angoisse prenne toute la place. D’ailleurs la jeune femme s’empressa de le lui faire comprendre, elle ne lui demandait pas d’être excellent, juste de partager ce moment avec elle. Il lui sourit. « Tu sais quoi ? J’ai mieux. Il faut que tu me donnes un gage si je ne le fais pas. Un truc hardcore. Comme ça, je ne pourrai vraiment pas me débiner. » Wesley comptait bien prendre son cerveau à son propre piège.

Wes joignit les mains et fit craquer ses doigts d’ex-pianiste. Au boulot mon grand. « C’est possible de choisir à la fois l’option piano ET l’option café ? » Pour la première fois depuis longtemps, le musicien était (un peu) content de lui. Il avait fait la démarche d'accepter, avait fouillé au fin fond de lui-même pour trouver la motivation. Ça pouvait paraître insignifiant, après tout un  « oui »  n’était fait que de trois pauvres lettres. Mais pour lui qui ne prenait jamais de décisions à moins qu’on l’y force, c’était titanesque. Bien sûr, le plus difficile restait à venir, il ferait moins le malin lorsqu’il s’agirait de monter sur scène. Mais Dgee serait là pour veiller au grain. Une chose était sûre, elle ne le laisserait pas gâcher cette opportunité.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 2 Juin - 4:08
LET'S FIGHT FOR THE LOVE OF MUSIC
Feat. DGEE SCOTT & WESLEY TAKAGI



⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

Elle avait beau ne plus l'avoir vu depuis près de quinze ans, il n'avait pas changé sur un point, il doutait toujours autant de son talent et c'était quelque chose qu'elle n'avait jamais compris. Wes était talentueux, tout le monde le savait, le reconnaissait, sauf lui. Alors le pousser un peu, le provoquer, le mettre au défi elle savait que soit il allait totalement laisser tomber soit son égo serait piqué et qu'il réagirait. C'est exactement ce qui se passa quand il fini par accepter de faire cette fameuse soirée avec elle. Dgee leva les bras au-dessus de sa tête en signe de victoire elle était contente de savoir que le temps d'une soirée ils allaient revivre leurs battles musicales de leurs jeunes années. Rien que cette idée la mettait en joie, elle ne lui ferait pas de cadeaux, parce qu'elle voulait qu'il donne le meilleur de lui, qu'ils se poussent l'un l'autre dans leurs retranchements, elle avait déjà hâte d'y être.

Lorsqu'il lui dit qu'elle devait lui faire promettre avant qu'il ne chante d'avis elle leva les yeux au ciel, secouant doucement la tête elle était sur le point de lui répondre quand il lui donna encore mieux, il lui proposa qu'elle lui impose un gage s'il se défilait, quelque chose de sérieux pour qu'il n'ose pas revenir sur sa décision. Elle resta silencieuse quelques seconde avant de se redresser sur le bord de son siège, les yeux brillants. Oh il ne savait pas à quel point elle pouvait être machiavélique, mais elle savait exactement quel moyen employer pour qu'il n'ait pas le moindre moyen de revenir sur ses paroles. Il voulait jouer ? Très bien, il avait trouvé une adversaire de taille. "Si tu t'désistes, j'veux que tu te filmes en train de dire que The Rip est le meilleur groupe de la planète ! Ho et cette vidéo on en fera profiter le monde … et l'écran de Time Square !" Tendant sa main vers lui pour signer ce pacte, le sourire au coin des lèvres elle lui adresse un clin d'œil. "Ça va c'est assez hardcore pour toi ?"

Se relevant lorsqu'il propose de combiner café et piano elle hoche la tête en signe d'acceptation, éteignant la console, elle emporte la partition et quitte le studio, Wesley sur les talons, tous deux remontent jusqu'à la cuisine, elle lui tend la partition et lui désigne l'escalier qui grimpe encore dans les étages. "J'm'occupe du café, va te dérouiller un peu, faut grimper deux étages encore, j'te rejoins." Elle se dirige vers la cuisinière et après avoir rempli la cafetière italienne elle le mets à chauffer, après peut de temps elle entend quelques notes provenir de la salle de musique elle sourit en réalisant qu'il l'a vraiment prise au pied de la lettre et une fois le café prêt elle emporte la cafetière et deux tasses et grimpe à son tour les escaliers en colimaçon pour le rejoindre. Arrivée dans la pièce elle le trouve assis au piano, elle s'approche et pose les tasses sur la table basse avant de les remplir et d'en tendre une à Wes s'excusant un peu. "Il m'semble que tu mets rien dans ton café c'est juste ?" Elle essayait de se souvenir de leurs retrouvailles au bar et ne se souvenait pas l'avoir vu mettre quoi que ce soit dedans, elle-même le buvait noir, mais depuis ces quelques mois, il s'était passé tant de choses qu'elle ne savait plus si sa mémoire était totalement fiable. S'installant avec sa tasse sur le bord du canapé elle sourit franchement à Wes. "J'suis vraiment contente que t'acceptes ce challenge, j'pense qu'on peut s'amuser et c'est aussi toujours un bon moyen qu'on parle de nos actus, même si en ce moment pour le groupe c'est le calme plat… de ton côté comment ça s'passe ? t'as des projets ?" Ce n'était pas parce qu'il n'était plus avec son groupe qu'il n'avait pas de potentiels projets sur lesquels il pouvait travailler. Tout comme l'activité de The Rip était au point mort depuis l'accident de Karl, alors même si chacun bidouillait dans son coin, pour l'instant il n'y avait eu aucune répétition d'aucune sorte, Dgee avait bien noirci quelques pages durant ces derniers mois mais rien de très productif.

⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

PIVETTE



@ Invité

avatar
   
#
Sam 3 Juil - 22:45
À l’annonce du fameux gage, Wes faillit s’étouffer. Il s’exclama : « Alors ça, dans tes rêves ! Tu veux me tuer, ou quoi ? » Il faut dire qu’il l’avait cherché. Au moins, Dgee avait tapé dans le mile. C’était parfait : définitivement, il ne pouvait plus reculer. « Mais c’est d’accord, j’accepte. »

Elle lui proposa d’aller s'entraîner et Wes acquiesça sans rechigner. Il désigna la partition. « Je peux ? » Avec l’approbation de Dgee, il attrapa la liasse de feuilles et grimpa docilement les quelques marches. L’appartement d’Ann n’avait rien à envier à celui de Dgee, pourtant Wes fut impressionné par le dédale de pièces. Trouver la « salle de musique » du premier coup lui sembla être un miracle - ou un signe. Presque timide, il s’assit au piano, avec l’impression de ne pas y être à sa place. La dernière fois qu’il avait joué de cet instrument (si l’on excluait synthétiseurs et autres claviers) remontait à la Juilliard. C’était peut-être stupide, mais le quart-de-queue, imposant, majestueux, l’intimidait presque. Allez pépère, à nous deux. Wes fit courir ses doigts sur les touches, retrouvant des sonorités qu’il aimait, bien qu’éloignées de son registre de prédilection. Très vite, il retrouva ses vieux réflexes, comme si son corps se souvenait mieux que lui, et que son oreille n’avait rien perdu de la finesse de sa perception.

Il était en train d’étudier la partition lorsque Dgee le rejoignit. Il s’interrompit et se tourna vers elle. Wes étira ses mains, s’empara de la tasse et remercia la jeune femme. « Ouais, je prends rien avec. T’as de la mémoire. » Il avait l’impression d’être reçu comme un prince, ça l'embarrassait autant que ça le valorisait. Il sourit à la jeune femme, gentiment, avant de lui tendre la partition et de désigner du bout de l’index quelques notes sur le papier. « Te vexe pas, hein, mais tu vois, à ce moment-là, j’aurais plus vu un truc comme ça. » Il pivota à nouveau pour enchaîner quelques accords. Son idée avait beau être bonne, il ne put s’empêcher de songer au culot monstrueux qu’il avait, à réclamer déjà des modifications dans le travail de Dgee.

Et puis elle lui parla d’actu et Wes opta pour une sincérité absolue, sans tenter d’enjoliver les choses. « J’ai pas d’actu non plus. Mais j’en suis pas exactement au même point que la dernière fois qu’on s’est vus. Je dirais pas que j’ai retrouvé l’inspiration, disons seulement que l’envie revient doucement. Je sais que c’est pas très impressionnant dit comme ça, mais j’ai vraiment cru que c’était fini pour moi, alors… » Il ne finit pas sa phrase, préférant hausser les épaules et afficher un sourire serein... Même si « Wesley » et « serein » demeuraient deux mots difficiles à associer. Assez parlé de lui toutefois ; il était curieux de savoir où en était Dgee, avec toutes les péripéties que The Rip avait traversées, pour la plupart pas très réjouissantes. « Comment tu te sens par rapport à cette période de creux pour le groupe ? T’as hâte de retourner sur les routes ? Ça ne t’effraie pas ? » Wes savait que son ex n’était pas une craintive, c’était même plutôt l’inverse. Mais après toutes ses mésaventures, il y avait de quoi être angoissé. Il choisit cependant d’éluder l’accident de Karl, dont il avait entendu parler dans les médias. L’ambiance était plutôt légère, donc il ne désirait pas évoquer ce qui avait dû être un véritable trauma pour la musicienne.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 5 Juil - 2:26
LET'S FIGHT FOR THE LOVE OF MUSIC
Feat. DGEE SCOTT & WESLEY TAKAGI



⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

Lui proposer un défi aussi impensable à réaliser pour lui, c'était la meilleure manière de le convaincre de ne pas lâcher l'affaire, alors Dgee ne s'était pas fait prier pour trouver quelque chose de fort et à voir sa réaction elle avait frappé juste. Elle appréciait ça, le fait de pouvoir parler simplement avec lui, le provoquer un peu, c'est comme si ces années passées sans se contacter avaient remis les compteurs à zéro et que les griefs du passé avaient été effacé lors de leur retrouvailles quelques mois auparavant. Ils avaient mûri tous les deux et pouvaient aujourd'hui envisager de travailler ensemble sans se prendre la tête ou que ce soit trop tendu entre eux. Oui ça lui plaisait parce que sans compter leur relation passé, Wes était un musicien talentueux et Dgee ne s'entourait que des meilleurs quand il était question de musique alors si elle lui avait proposé ce projet c'est qu'elle savait qu'il était le meilleur pour cette soirée-là.

En arrivant à l'étage de la salle de musique, elle se félicita d'avoir réussi à piocher dans ses souvenirs comment il prenait son café puis son regard se fit un brin interrogateur lorsqu'il lui fit comprendre qu'il avait déjà une idée de modification, écoutant les accords qu'il plaqua sur le piano elle ne pu s'empêcher de sourire en buvant une gorgée de son café. "C'est pour ça que j'savais que c'était une bonne idée de te lancer ce défi !" Ça avait toujours été comme ça depuis le début, ils n'étaient jamais d'accord et c'est ce qui faisait que leurs échanges musicaux étaient si riches. S'approchant du piano elle attrapa un crayon posé dans un verre sur l'instrument et le lui tendit en le défiant presque de noter ses idées et modifications. "Fais-toi plaisir !"

Le simple fait de le voir prendre part à ce projet, s'impliquer, elle savait que cette soirée à Julliard serait une réussite ! Deux anciens élèves aussi célèbres qu'eux, des ex qui se réunissent sur scène le temps d'une soirée plus de quinze ans après leur sortie de l'école, ça allait faire parler et en ce moment toute publicité était bonne à prendre pour The Rip, comme pour Wes sans doute surtout si à l'écouter il tentait de s'y remettre un peu après une période de vide scénique. "Le fait qu'tu te remettes en selle c'est déjà une bonne nouvelle. Avec cette soirée on va avoir droit à une belle visibilité, ça sera bon à prendre !" Avalant une nouvelle gorgée de son café elle fait à nouveau quelques pas pour prendre place sur le canapé et le défie. "Si tu t'avises de lâcher la musique avec le talent que t'as, compte sur moi pour te botter l'cul Wes !" Une menace certes mais parce que Dgee savait très bien que ce serait une perte pour la musique si quelqu'un avec un don comme le sien décidait de tout envoyer balader. La musique c'est une grande partie de sa vie sans doute la plus grande, alors elle sait qu'à sa place, elle aimerait que quelqu'un l'empêche de faire une telle connerie. Ça avait presque été le cas après l'overdose de Tony, mais après quelques semaines d'isolement totale en centre de cure elle savait que ce qui la tuerait en premier entre le manque de drogue et le manque de musique c'était le second.

Puis c'est lui qui la questionne sur l'activité actuelle du groupe ou plutôt sa non activité. Elle sourit un peu tristement tapotant du bout des doigts sur sa tasse de café. "C'est jamais simple d'pas savoir c'qui se passera par la suite … mais Karl s'est réveillé, et j'suis optimiste bien que sa mémoire ne soit pas totalement revenue j'suis certaine que c'est qu'une question de temps, tout comme sa voix …" Elle baisse le ton mais après toutes les informations de ses blessures ont fuités dans les médias et en lisant la liste on n'a pas besoin d'avoir un diplôme en médecine pour découvrir que sa gorge et sa tête ont salement été touchées. "Les tournées ça va pas être pour tout de suite, je pense qu'on va se concentrer sur le boulot en studio pour quelques temps, l'principal c'est qu'il se remette correctement !" Avalant quelques gorgées de son café et machinalement elle continue de parler, comme si Wes était déjà au courant de tout. "T'auras du temps pour bosser la partition, j'emmène Karl quelques jours dans la maison de mes parents dans les Hamptons pour qu'il puisse souffler un peu loin d'New York et des paparazzi qui squattent devant la maison, ça fera du bien d'être au calme tous les deux." Se rendant compte de ce qu'elle vient de dire et à qui elle vient de le dire elle plaque sa main sur ses lèvres avant de la passer dans ses cheveux, un peu gênée. "Ça risque de bientôt fuiter dans les médias donc autant qu'tu l'saches par moi directement, j'suis avec Karl." Après tout c'est bien ce qu'on dit, même si ça date d'il y a des années c'est toujours mieux qu'un ex apprenne une nouvelle relation par la principale intéressée au lieu de le découvrir sur le net, non ?  

⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

PIVETTE



@ Invité

avatar
   
#
Jeu 15 Juil - 18:47
Wes s’empara du crayon pour griffonner sur la partition de son écriture ronde et appliquée. Sa concentration était touchante, lui qui faisait mine de se ficher du monde entier faisait soudain très attention à écrire correctement. « J’espère que t’es prête à défendre ton point de vue parce que j’ai plein de suggestions. » Il ne releva la tête que lorsque Dgee lui parla d’une « belle visibilité ». Hein, quoi, de la visibilité ? Alors ça, Wes n’y avait pas pensé. Oups. Maintenant, ça le faisait flipper. Parce qu’en effet, quand on jouait aux côtés de Dgee, on se retrouvait forcément sous le feu des projecteurs. Encore plus lorsque l’on était un de ses ex, et que la rupture avait été largement médiatisée. Wes n’était pas un marketeux : aveuglé par son trac, il ne voyait pas le coup de pub incroyable qui se profilait. Pour la première fois depuis longtemps, il ne serait plus « le bassiste nippo-américain de Spleen Code  » (allez savoir pourquoi la presse se sentait toujours obligée de préciser ses origines), mais serait considéré en tant que lui-même. Voilà un coup de pouce bienvenu pour un artiste ayant sombré dans l’anonymat. En attendant, Wes était loin d’être calculateur : la seule chose qu’il se demandait, c’est comment il allait gérer la pression, lui qui la semaine dernière avait dû abandonner un set parce que le stress le rendait malade.

Dgee parla de laisser tomber la musique et ça lui fit comme un électrochoc. Wesley réalisa que malgré tout, malgré ses angoisses à l’idée de remonter sur scène, malgré cette impression persistante qu’il n’arriverait jamais à produire quelque chose d’intéressant, il n’avait jamais envisagé de lâcher son domaine de prédilection. C’était paradoxal, parce que depuis des mois, il ne faisait plus grand-chose d’autre qu’enchaîner quatre accords sur sa basse. Mais au fond de lui, il y avait cette certitude qu’il n’abandonnerait pas. Parce qu’il n’était doué nulle part ailleurs, déjà, et puis parce que sans la musique, il savait qu’il finirait par péter un câble pour de bon. Cette certitude lui réchauffa le cœur. « Merci ». Il sourit à Dgee, un sourire reconnaissant, parce qu’elle venait de lui rappeler ce que voulait dire le mot « passion ». « Je lâcherai pas, je te le promets. Je ne peux pas lâcher, c’est impossible. »

Dgee lui faisait suffisamment confiance pour lui parler de l’accident de Karl et Wes se sentit flatté. Il chassa néanmoins ce sentiment, parce que l’air triste de Dgee le fit aussitôt culpabiliser. Mais comme à son habitude, la musicienne ne se laissait pas abattre, elle faisait tout pour rester optimiste. Plein de bon sens, Wes acquiesça : « Je suppose qu’il est entre de bonnes mains et que tu peux faire confiance aux spécialistes. Ça va rentrer dans l'ordre. » Et puis Dgee commit une bourde, lui révélant par la même occasion son couple avec Karl. Wes accueillit la nouvelle avec beaucoup de surprise. Il ne sut pas tout de suite quoi répliquer. Non pas que ça le dérangeait, sa rupture avec Dgee était pour lui de l’histoire ancienne. Il ne gardait pour tout ça qu’une grande tendresse, même si ça s’était terminé dans les cris et les larmes. Son histoire avec Dgee était ponctuée d’erreurs de jeunesse ー quand il y repensait, ça le faisait doucement sourire. Non, ce qui étonnait Wes, c’est qu’il n’aurait jamais imaginé Dgee et Karl ensemble. Et pourtant, maintenant qu’il y songeait, c’était on ne peut plus logique. Les deux musiciens se ressemblaient tellement. « Je connais pas bien Karl, mais tant que vous prenez soin l’un de l’autre, je suis content pour toi. » Des paroles pleines de sagesse qui n’auraient pas été les mêmes si Dgee avait décidé de sortir avec Tony, qu’il ne pouvait pas blairer. « Et avant que tu t’inquiètes de ça, je serai muet comme une carpe, tu me connais, je me fous un peu des ragots. »

@ Invité

avatar
   
#
Mer 4 Aoû - 17:47
LET'S FIGHT FOR THE LOVE OF MUSIC
Feat. DGEE SCOTT & WESLEY TAKAGI



⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

Son café à la main, Dgee l’observe griffonner sur les pages déjà remplies de notes par la musicienne. Elle laisse échappé un rire lorsqu’il lui dit avoir déjà bon nombre de suggestions. "C’est l’but de la battle, de confronter nos point de vues musicaux, j’ai toujours adoré ça, t’étais le seul à pas m’faire de cadeaux et c’est comme ça que je suis devenue aussi douée !" Oui en matière de musique, la modestie et Dgee ça faisait deux, elle est douée, on le lui a souvent répété mais elle le sait. Elle sait très bien que son niveau est très bon, qu’elle a parfois des traits de génies auxquels elle donne vie, mais si elle est si douée aujourd’hui c’est parceque son groupe est formé d’autres génies, chacun à sa manière ils se poussent à donner le meilleur, se challengent sans cesse et ne se contentent jamais de quelque chose de bien, ils vise la perfection, ça aide à rester sur la brèche et ne jamais relâcher ses efforts, jamais se reposer sur ses lauriers.

Elle doit pourtant l’avouer, durant le coma de Karl elle n’a pas touché à ses instruments durant un mois, elle n’a pas chanté pendant un mois, elle n’a même pas prononcer un seul mot, à part pour répondre à Teddy quand le gamin lui posait une question, c’est impossible de ne pas répondre à son filleul. Mais une fois que Karl a émergé des brumes comateuses, c’est revenu, un matin elle a recommencer à chanter sous la douce et elle ne peut pas oublier le sourire d’Angie quand elle a vu sa meilleure amie sortir de la salle de bain. Les rares moments qu’elle a passé chez elles ces derniers mois, elle a repris sa harpe, elle savait qu’avec ce projet il allait falloir travailler dur et c’est ce dont elle avait besoin. Se remettre au travail pour de bon même si en ce moment The Rip était à l’arrêt pour quelques temps. Avoir quelqu’un comme Wes comme « adversaire » ça la stimulait, parce qu’elle savait comme ils fonctionnaient tous les deux, même si ça faisait des années, ils avait passé plusieurs années à se battre musicalement parlant et une rivalité pareille, ça ne s’oublie pas, même après une bonne dizaine d’années.  

L’entendre dire qu’il ne lâchera pas, ça la rassure, pas seulement pour leur projet, elle ne lui en voudrait pas il n’y aurait pas mort d’homme, mais elle sait qu’il dit ça aussi pour la musique en générale et elle sait à quel point il est doué même si parfois il ne semble pas le croire ou agir comme si c’était le cas. Bien sûr ils sont différents, ils ont un parcours qui se ressemble par certains aspects, avec leurs études à Juilliard et avoir chacun monté leur groupe, fait des tournées, elle a toujours aimé être sur le devant de la scène, montrer qu’elle n’était pas là juste pour faire un quota féminin dans le groupe comme certains ont pu le penser à leurs début, il n’y avait rien qui la faisait plus sortir de ses gonds, elle était une musicienne, elle était une rockstar et depuis quinze ans elle le prouvait à chaque fois qu’elle montait sur scène. Malgré tout cela, malgré leur passif, elle sait reconnaitre le talent et bien sûr elle pourrait être heureuse s’il lâchait, cela ferait un rival de moins, mais Dgee n’aime pas la facilité, si elle doit se battre, elle veut que ce soit contre les meilleurs, et Wesley en fait clairement partie à ses yeux.

La conversation s’orientant vers son groupe, puis vers l’état de santé de Karl et c’était un peu étrange de parler de ça avec lui mais il la connaissait depuis longtemps, il connaissait Karl également et la nouvelle de son accident avait fait grand bruit dans le milieu tant que dans les médias, lorsque le membre d’un groupe connu, une star se retrouve dans cette situation, ça parle à presque tous les niveau, que l’on ait des informations de premières mains ou que l’on ne fasse que colporter des rumeurs. Elle sourit lorsqu’elle l’entend dire qu’il doit être en de bonnes mais et que tout rentrera dans l’ordre, c’est bien plus compliqué que ça mais elle y croit elle aussi. Même si Dgee n’est pas toujours d’un naturel des plus optimiste, là elle veut y croire, croire qu’il va retrouver la parole, qu’il va retrouver ses souvenirs, qu’ils vont remonter sur scène et montrer au monde qu’on ne se débarrasse pas d’eux aussi facilement.

Après s’être rendue compte qu’elle avait mis les pieds dans le plat en parlant de Karl et elle, lui avouant au final qu’ils étaient ensemble. Après tout Wes avait beau être son ex, avant cela il avait été un ami et en dehors de son groupe, elle n’en avait pas beaucoup en qui elle avait confiance. Particulièrement des hommes, ils étaient rares les représentants de la gente masculine en qui elle avait véritablement confiance, aussi cela ne la surprit pas lorsqu’il dit qu’il ne vendrait pas la mèche sur leur couple et que tant qu’elle était bien il était content pour elle. Bien sûr entre elle est Wes la fin de leur histoire avait été explosive mais ils étaient jeunes, ils avaient de visions différentes et elle n’était pas la même qu’elle est aujourd’hui, bien sûr elle était toujours capable de coup de scandale encore aujourd’hui, mais elle était clean contrairement au jour où elle l’avait quitté sur une énième dispute et balancé leur rupture en pleine interview à peine quelques minutes plus tard. "J’avoue c’est un peu étrange d’parler de ça avec toi, mais si on m’avait dit y a encore quelques années que Karl et moi on serait ensemble aujourd’hui, j’l’aurai pas cru non plus !" Surtout pas après avoir passé quinze ans à être proches, amis, collègues, presque membres d’une même famille mais après tout, c’était peut-être ça qu’il leur fallait pour vivre une histoire comme la leur, se perdre un peu en chemin avant de se poser tranquillement ensemble. Même si tranquille n’était pas un adjectif qui puisse qualifier les deux rockstar.  Un peu gênée, Dgee avala un gorgée de son café, elle ne voulait pas s’étendre sur le sujet si cela mettait Wesley mal à l’aise.  

⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

PIVETTE



@ Invité

avatar
   
#
Mer 18 Aoû - 9:43
Tout en écoutant les confessions de Dgee, il fit tourner son crayon entre ses doigts, machinalement. L’annonce l’avait momentanément déconcentré. Il y avait de quoi : la musicienne venait de lâcher un scoop qui aurait pu se revendre à prix d’or à la presse people. Wes n’était pas mal à l’aise, contrairement à ce qu’imaginait Dgee. Il était ravi qu’elle trouve son équilibre, elle que la vie n’avait pas épargnée, qu’elle puisse enfin s'appuyer sur les bonnes personnes (il espérait que Karl fasse partie des « bonnes personnes », mais à juger par les yeux brillants de la jeune femme, Wes n’avait pas trop de doutes). « Le fameux friends to lovers trope, hum ? » Ça lui paraissait incroyable que Dgee et Karl aient pu être amis pendant autant de temps en niant l’évidence. Il sourit. Voilà qui n’arrivait que dans les films… Pas vrai Wes ? « Je suis sûr que les fans ont capté avant vous, ça doit se compter en millions de fanfictions. Ou peut-être pas, peut-être qu’ils seront comme moi : hyper surpris. » Ce fut le seul commentaire qu’il s’autorisa, parce que Dgee lui en avait déjà beaucoup dit et que le reste n’appartenait qu’à elle. Ils demeurèrent pensifs un instant. Wes finit par frapper dans ses mains pour les réveiller tous les deux. « Bon, ton courrier du coeur c’est bien sympa, mais on a du taff je te rappelle ! »


Terrifié. Terrifié était le mot approprié pour qualifier l’état de Wes. La dernière fois qu’il avait joué devant un public, ça s’était plutôt mal passé. Ça ne s’était même pas passé du tout, puisqu’il s’était barré comme un voleur avant d’avoir mis un pied sur la scène. Il prit son visage entre ses mains, frotta ses yeux. Dans quoi s’était-il embarqué ? Pourquoi avait-il accepté ? Au nom de « l’amour de la musique » ? Quel idiot. Maintenant il avait l’air malin, à tourner en rond dans les backstages comme un lion en cage. Il était à deux doigts de céder, à deux doigts d’accepter de faire l’éloge de The Rip devant le monde entier. Heureusement, l’ego de Wes était bien trop sensible pour se résigner à une telle humiliation. Il préférait encore subir ce stress dévorant qu’il infligeait lui-même à son corps.

L'amphithéâtre de la Juilliard lui paraissait gigantesque. Il l’avait fréquenté étant étudiant, pourtant il lui semblait plus grand que dans ses souvenirs. Il inspira. Il ne pouvait s’empêcher de triturer le bouton de sa veste, ouvrant et fermant les pans continuellement. Soucieux de faire un effort, le musicien avait troqué ses t-shirts informes contre un costume. Il avait même poussé le vice jusqu’à ajouter une cravate, fait rarissime, événement qui n’avait pas eu lieu depuis des décennies. Pas même pour les 40 ans de mariage de ses parents, où il s’était pointé en jogging 一 ce qui avait provoqué un incident diplomatique intra-familial.

Tandis qu’il s’agitait, il croisa le regard de Dgee. Il se calma aussi sec, prenant sur lui, singeant une assurance qu’il ne possédait manifestement pas. Il lui adressa même un sourire en coin, un sourire qui s’efforçait de dire « tout va bien, je suis super serein, ça gaze de mon côté ». Bizarrement, son stress diminua. Ça venait peut-être du fait de simuler l'aplomb (fake it until you make it), ou alors c’était tout simplement la présence de Dgee, qui semblait avoir pleinement confiance en eux. Il la héla. « T’es prête ? » La brouhaha des gens qui s’installaient dans l’amphi s’intensifia. Wes aurait apprécié une figure familière et amicale dans le public, quelqu’un qui puisse lui envoyer des bonnes ondes, ou à défaut un sourire encourageant. Hélas personne n’avait pu se libérer. Les seules têtes connues dans la salle étaient donc les visages fripés de ses anciens profs vieillissants. G-é-n-i-a-l. Toujours aussi austères ces vieux schnocks, ça leur ferait mal de lâcher un sourire ? Heureusement que Dgee n’était pas loin, même s’il était trop têtu pour lui avouer que la situation le paniquait. Ces derniers temps, l’amitié avait pris le pas sur leur rivalité, mais on n’oublie pas quinze ans de compétition en quelques mois. Wes conservait son petit orgueil. Il commenta, sur un ton qui se voulait détaché : « Y’a du monde. » il baissa les yeux sur ses mains. Lorsqu’il se montrait intéressé, Wes n’avait plus rien d’un flemmard. En l'occurrence, il avait bossé des jours durant pour que ses doigts retrouvent leur agilité d'antan sur les touches d’un piano. Comme pour se rassurer, il ajouta : « J’ai bossé comme un bourrin, te connaissant je suppose que toi aussi, donc ça va bien se passer. » Il suffisait qu’il mette de côté tout le reste et qu’il se concentre sur ce qu’il savait faire de mieux.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 23 Aoû - 1:29
LET'S FIGHT FOR THE LOVE OF MUSIC
Feat. DGEE SCOTT & WESLEY TAKAGI



⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

Retrouver Wesley pour un duel musical, il y a quelques mois, quelques années, elle n'aurait pas pensé que ce soit possible. Après tout c'était son ex, leur histoire s'était plutôt mal terminée, mais si Dgee était certaine d'une chose c'est que le talent de Wes et le sien, ensemble sur scène lui au piano, elle à la harpe, c'était d'enfer. Elle avait évoqué le sujet avec Karl lors de leur séjour à Montauk après tout c'était la moindre des choses surtout après le tournant important qu'avait pris leur relation. Karl avait été Karl tout simplement, il ne voyait pas pourquoi elle ne ferait pas ce concert avec Wes, après tout leur histoire datait de plus de dix ans, de l'eau avait coulé sous les ponts et ils pouvaient travailler ensemble en tant que professionnel, et amis. Elle savait très bien qu'il ne l'aurait pas empêché de le faire, mais elle avait eu envie de lui en parler, peut-être aussi pour essayer de s'enlever du stress inutile afin de pouvoir donner le meilleur d'elle-même sur scène comme la perfectionniste qu'elle était en matière de musique.

Et puis après tout, maintenant qu'elle et Karl étaient fiancés elle savait que c'était lui et personne d'autre avec qui elle voulait être, qu'elle l'aimait plus que tout et qu'ils étaient bien ensemble, qu'ils se faisaient confiance et qu'ils allaient partager le reste de leur vie tous les deux. Rien que cette pensée ça la faisait sourire, elle revoyait Angie leur sauter dessus à peine ils étaient rentrés à la maison après cette annonce. Pour que sa meilleure amie arrête de faire des plans pour leur mariage pendant un moment elle lui avait parlé du concert à Juilliard, lui avait proposé de venir avec elle pour faire une vidéo et des photos. Après tout un duo entre elle et Wes quand cela se saurait ça allait faire parler auprès de leurs fans comme au sein de ceux de Spleen Code, elle le savait, alors autant prendre les devant et garder tout ça sous control. Elle avait réussi à faire en sorte qu'Angie garde le secret de ses fiançailles avec Karl encore, elle ne voulait pas que ça prenne toute la lumière avant le concert, et elle aimait bien que pour le moment cette nouvelle n'appartienne qu'à eux et leurs proches. Comme ils avaient gardé ça rien que pour eux deux durant leur petite escapade et n'avait averti les autres que lorsqu'ils avaient été sur le chemin du retour.

Lorsqu'elle retrouva Wesley en coulisse à quelques minutes de leur passage, elle l'observa et poussa un sifflement en le voyant aussi bien habillé. D'aussi loin qu'elle se souvienne elle ne l'avait jamais vu dans cette tenue. "Si on m'avait dit que j'te verrai un jour habillé comme ça … j'crois que j'peux mourir tranquille j'aurais tout vu désormais !" Tournant sur elle-même pour présenter sa tenue à son tour, elle éclata de rire. "On a eu la même idée, à part les hauts talons !" Elle avait profité qu'Angie soit allée se placer dans la salle pour se changer en vitesse, elle avait enfilé un pantalon noir, une chemise et une veste de costard noir dont elle avait retroussé les manches, laissant voir ses tatouages sur ses avant-bras. Perchée sur une paire de hauts talons qui lui donnait ce petit côté sophistiqué en plus. Lorsqu'il lui demanda si elle était prête, elle se contenta d'hocher la tête en signe d'approbation. Faisant quelque pas elle jeta un rapide coup d'œil dans la salle désormais comble alors que des élèves se mettaient en place et commençaient à jouer. Dgee sourit lorsqu'elle l'entendit lui dire qu'il avait bosser pour être à son niveau, se penchant vers lui elle lui glissa. "On va leur montrer c'que c'est que le talent, et j'ai hâte de voir la partie impro ! J'ai bossé comme une acharnée aussi, au point que Karl m'a fait promettre d'plus jouer ce morceau après ce soir !" Ils avaient passé pas mal de temps chez elle tous les deux et à force de répéter encore et encore elle savait que sa composition finissait par le rendre fou, elle allait tout donner ce soir et ensuite ce serait reparti pour de nouvelles œuvres musicales.

Après quelques minutes, les jeunes élèves terminèrent leur représentation et c'était à eux d'entrer sur scène, après une brève présentation de la part d'un de leurs anciens professeurs, ils entrèrent dans la lumière, alors qu'ils arrivaient à la hauteur du piano elle laissa Wes y prendre place et avant d'aller prendre place derrière sa harpe lui glissa. "Montre-moi c'que t'as dans le ventre !"

⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

PIVETTE



@ Invité

avatar
   
#
Dim 26 Sep - 23:15
La plaisanterie de Dgee sur son look provoqua un sourire en coin sur le visage de Wes. Lui-même se surprenait, accoutré comme il l’était. En allant se laver les mains, il avait failli ne pas se reconnaître dans le miroir au-dessus du lavabo. Au diable la fausse modestie : pour être parfaitement honnête, il se trouvait plutôt pas mal. « Moque-toi tant que tu veux, j’ai la méga classe. » Il retourna le compliment à la jeune femme mais, effrayé que ça soit déplacé, il ne put s’empêcher de surenchérir avec une raillerie teintée d’auto-dépréciation ー sa marque de fabrique. « Toi aussi d’ailleurs. Même si je suis un peu déçu que le costume t’aille mieux qu’à moi. » La musicienne continua à lui parler mais, sous l'effet du stress, il avait de plus en plus de mal à se focaliser sur ses paroles et n’en comprit qu’un mot sur deux.

On les présenta, Dgee d’abord, lui ensuite. Ça lui fit un drôle d’effet. Tout au long de sa carrière, il n’avait jamais évolué autrement qu’en groupe, on ne citait pas son nom, mais celui du tout auquel il appartenait. Puis il leur fallut s’avancer et il s'exécuta, mécaniquement. L’amphi était étrangement calme. Wes s’était habitué à un public tout sauf sage et concentré. Or là, le silence était quasi religieux. Étonnamment, il s’en trouva rassuré. C’était bien plus simple de faire abstraction d’une audience qui n’émettait pas un bruit. Il s’installa au piano, infiniment concentré pour paraître classe et ne pas commettre de maladresse, à savoir se prendre les pieds dans le tabouret. Par réflexe, il parcourut la salle des yeux. Il n’y avait pas tant de monde que ça, si l’on omettait le fait que la notoriété de Dgee multipliait le nombre de spectateurs par mille. Le brun ignorait si la performance était filmée, il avait volontairement choisi de pas demander. Mais il savait qu’au moins une vidéo pirate, cadrée verticalement et d’une qualité à faire pleurer les ingénieurs du son, finirait forcément par atterrir sur les réseaux sociaux. Ça n’était toutefois pas le moment de s’en inquiéter, Wes préféra se concentrer sur l’impression rassurante que la foule n’était pas aussi impressionnante que prévu.

Le musicien croisa le regard d’un de ses anciens professeurs, qu’il reconnut immédiatement car il l’avait détesté de toute son âme pendant son cursus. Loin de le décourager, ça raviva en lui cet esprit de compétition qu’il avait muselé au fil des années. Il ressentit soudain la nécessité absolue de prouver à ce monsieur qu’il était bon, toujours aussi bon qu’à l'époque, voire même meilleur. Revenir à la Juilliard lui faisait un bien qu’il n’aurait pas soupçonné. Ce petit pèlerinage le mettait face à une évidence : il n’aurait pas obtenu son diplôme s’il ne possédait pas le talent pour. Soudain envahi par la certitude qu’il était doué ー sentiment d’assurance grisant qu’il n’avait plus éprouvé depuis des années ー il jeta un regard complice à Dgee, pour lui signifier qu’il était prêt. À son encouragement, il répondit un laconique : « Yep, compte sur moi. »

Il avait oublié à quel point c’était simple, à quel point jouer lui semblait logique et agréable. Partager la scène avec Dgee, dont il connaissait toutes les petites manies musicales, était d’une facilité déconcertante. Il avait tellement répété que ses doigts glissaient sur les touches presque d’eux-mêmes, sans jamais qu’il oublie sa partenaire et leur harmonie. Si on le connaissait uniquement en tant que bassiste, Wesley avait aujourd’hui l'occasion de montrer au monde (dans un premier temps, aux élèves de la Juilliard) un fragment supplémentaire de ses compétences. Bien sûr, une grande partie du mérite revenait à la compositrice, lui n’ayant apporté que des changements mineurs à l'œuvre initiale. Du moins jusqu’à cette portion laissée vierge sur la partition, que Dgee avait dédiée à l’improvisation et dont ils se rapprochaient de note en note.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum