La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !

chosen family (jules)

@ Invité

avatar
   
#
Mer 28 Avr - 2:57
chosen family
@jules ainsworth & hope fawkes
Tu ne peux pas t’empêcher d’être particulièrement anxieuse alors que tu débarques du taxi qui t’a amené à la Park Avenue Plaza. Ce n’est pas un endroit que tu fréquentes en temps normal et c’est pour une raison bien précise que tu t’y trouves. Une raison personnelle qui plus est, sans doute aurais-tu préféré que ce soit uniquement professionnel. Mais non, si tu t’es ramenée sur Manhattan dans une journée de congé c’est pour aller voir ta demi-soeur à propos de ton mariage. Owen aurait du t’y accompagner, après tout, c’est aussi une cérémonie pour lui, mais un imprévu en cour l’a forcé à s’absenter. Te voilà donc, seule, à devoir aller parler à quelqu’un de ta famille (élargie dirons-nous) à propos de ton mariage après que votre wedding planner ait disparu dans le néant (un autre signe décourageant pour toi). Ouais. Ça ne pourrait bien que se passer. Tu soupires, payant le taxi avant d'en sortir. Ce n’est pas comme si tu pouvais te défiler, tant de cette rencontrer que du mariage en tant que tel.
Ce n’est pas non plus comme si tu allais pouvoir te sortir ta mauvaise idée de ton esprit. L’idée de parler à Jules de ce qui te tracasse depuis quelques temps déjà et peut-être du fait que ton mariage te semble maudit (mais peut-être pas dans ces mots-là. Ça te semble bizarre d’envisager de parler à quiconque de ta famille du fait que tu ne penses plus vraiment qu’Owen est le grand amour de ta vie, que t’es peut-être pas aussi hétérosexuelle que tu l’aurais cru (ou voulu en fait). Mais la réalité c’est que Jules fait partie de ta famille et qu’elle est certainement la plus ouverte du lot.

Et quitte à lui parler de ton mariage…
Ouais, voilà. Tu vas (peut-être) le faire. Tu prends le temps de t’arrêter au café pour vous acheter quelque chose. De là, il s’agit juste de te rendre jusqu’aux bureaux de Jules. Tu toques doucement à la porte. « Salut Jules. » T’attends qu’elle t’invite à t’installer, lui tendant tout de même le café. « Je t’ai pris un café. » Oh, tu te doutes bien qu’elle a le nécessaire pour s’en faire, mais bon, c’est la moindre des choses considérant qu’elle a accepté de s’occuper de ton mariage. D’ailleurs, est-ce que tu commences en disant que tu penses qu’il est maudit et que tu devrais tout claquer ou tu attends un peu avant de le faire ? « Tu vas bien ? » Ouais, sans doute une voie plus sage.  
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Sam 1 Mai - 11:20
Les deux mains liés derrière la nuque, Jules espère sincèrement que la migraine qui a décidé de se loger dans sa tête se tire sans demander de reste. Bien évidemment qu’il fallait que ça se passe comme ça. Tout allait trop bien dans son corps et dans sa tête pour que ça continue longtemps. Ses doigts qu’elle frotte contre ses tempes, espérant naïvement que ça ferait quelque chose, ne parviennent à rien et elle n’a pas envie de prendre de médicaments, parce qu’elle essaie un maximum d’éviter de prendre des cachets. Mais peut-être devrait-elle. Ou pas, elle n’en sait rien. Un oeil qu’elle jette sur son agenda -heureusement qu’elle ne doit pas le gérer elle-même celui là-, elle voit le nom d’une certaine Hope qui apparait. Sa demi-soeur ? Vraiment ? Bon, soit. Elle se lève et se fait un énième café qu’elle ne boira sûrement pas et elle se perd sur les réseaux sociaux. Son pouce qui scroll sans qu’elle ne se préoccupe de ce qu’il y a à l’écran puis quand l’envie lui passe, elle répond à des mails, en transfère à son assistante et à ses collègues. Rien de bien transcendant en soi, elle roule des yeux quand elle reçoit un mail de son père qui la somme de venir au repas de « famille » du dimanche, chose qu’elle refuse parce qu’elle n’a pas que ça à faire. Puis demain, elle compte bien sortir. Alors pourquoi se forcer à mettre un réveil quand on peut dormir toute la sainte journée ? Quand son assistante prévient que son rendez-vous est arrivé, Jules se passe une main dans ses cheveux et se lève pour accueillir sa demi-soeur et elle ouvre la porte avec un sourire « Hey, je ne savais pas que tu venais. Installe toi ! » Enfin si, elle l’a apprit il y a de cela dix minutes. Mais soit. Elle sourit quand Hope lui tend un café et elle la remercie « Merci ! Je venais de m’en faire un mais tant pis. » rit-elle un peu avant d’hausser les épaules, après tout, peut-être que celui ci serait meilleur. Elle boit une gorgée et ferme les yeux pour apprécier le goût de la boisson chaude avant de les rouvrir pour les poser sur sa demi-soeur « J’ai une migraine qui me terrasse depuis le début d’après-midi, mais ça va passer. J’y crois. » sourit-elle « Et toi ? Ça va ? » Elle a l’air fatiguée, mais naïvement, Jules met ça sur le compte de la nervosité du mariage. « Tu as déjà des envies pour le mariage ? Mais vous n’aviez pas un wedding planner au fait ? » Bien qu’elle fasse des efforts alors qu’habituellement elle écoute trop peu, elle était persuadée que son beau-père en ait parler, fier comme un coq d’avoir trouvé la meilleur personne pour le mariage de sa fille chérie. Mais peut-être avait-elle rêver. Qui sait.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 14 Juin - 2:30
chosen family
@jules ainsworth & hope fawkes
Ça te rassure de voir un sourire sur les lèvres de Jules. Même si votre relation s’est grandement améliorée depuis quelques temps, t’as toujours cette crainte qu’elle réagisse négativement à ta présence. Il faut dire que de vous deux, elle a le caractère le plus fort (et de loin). Faut dire que t’es aussi sur les nerfs, mais ça ne te quitterait pas malgré son sourire. « J’espère que c’est une bonne surprise au moins. » Que tu dis avec un petit sourire. T’aurais probablement pu faire une véritable surprise en débarquant à l’improviste parce que t’es de la famille après tout, mais tu juges que c’est plus respectueux de prendre un rendez-vous. Bon, visiblement, le café n’était pas nécessaire, mais si ça fait plaisir à ta demi-soeur c’est déjà ça. « Oh, si tu veux on peut déplacer le rendez-vous. » Et ce n’est pas juste parce que tout ça te stresse énormément que tu proposes ça, c’est aussi sincère en ce que tu ne veux pas qu’elle se force à travailler juste pour toi. « Je suis nerveuse, mais tu me diras c’est ça préparer un mariage. » Tu te laisses rire, un peu jaune, comme pour dé-dramatiser la chose. « Mais ça va. » Tu passes outre tes nuits qui se font courtes, les tracas qui te pourchassent sans jamais te laisser tranquille.

Mais autant taire tout ça.
Au moins pour l’instant.
Même si sa question te pousse à te tendre un peu plus. T’espères qu’elle ne le remarquera pas. « Ah oui, supposément la meilleure. » Ton père l’a dit à de multiples reprises, mais il faut croire qu’il s’était trompé. Ou peut-être qu’elle a vu que toi tu te trompais. « Disons qu’il y a eu des différences d’opinion. Je dois être trop indécise pour organiser un mariage. » Et t’as beau exagérer, ce n’est pas non plus faut considérant que tu as du mal à te décider sur le fait que tu es vraiment faite pour passer le reste de tes jours avec Owen ou non. « Je voudrais quelque chose de simple. Ce n’est pas exactement ce que mes parents veulent, mais bon. » C’est supposément ton grand jour. Dommage que ça te cause terriblement d’anxiété d’y penser plus que quelques instants. Peut-être que tu devrais te dire que c’est normal, que c’est juste normal proche d’un événement aussi important. Tant pis si tu sais au plus profond de ta personne que Conseil constitutionnelles plus que ça, que c’est qu’il y a quelqu’un d’autre qui te trotte sur le coeur maintenant.
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Dim 4 Juil - 16:10
Hope était sûrement l’une des seules pièces rapportées du côté familial de Jules qu’elle appréciait plus que de raison. Parce que Jules avait ce sentiment qu’hopi était perdu dans l’immensité de la vie et Jules avait bien envie de l’aider, malgré ses propres tares, malgré ses problèmes, elle avait envie de l’aider. Et le fait qu’elle soit dans son bureau pour préparer son mariage, Jules sent qu’il y a anguille sous roche. Que cet entretien a sûrement pour vocation de faire plus que préparer un mariage. « Oui, ça me fait plaisir de te voir ! » s’exclame Jules avec un grand sourire qui n’est pas faux pour une fois. Ça lui fait vraiment plaisir de la voir, hors cadre familial, sans personne autour, peut-être que les langues se délieront. Que les pensées franchiront enfin les lèvres parce que ses pensées ne seront pas bridées. « Non, non, ça va aller. Et oui, ça doit être stressant de préparer un mariage, je suis bien contente de ne plus avoir à le faire. » Parce que la comédie avait assez duré et elle n’avait pas envie qu’on lui enfile la bague au doigt, elle préfére s’occuper des autres, elle qui ne cessait de se regarder dans un miroir avait enfin prit le pli d’aider les autres. Entre autre parce que ça rapporte de l’argent mais aussi parce que ça peut lui permettre de camper sur ses opinions quant au mariage.

Jules se met à rire un peu « La meilleure qui vous lâche un peu avant le mariage, bien sûr. » Jules ne ferait pas ça. Elle passerait le bébé à une de ses collaboratrices mais jamais elle ne lâcherait les futurs mariés si peu de temps avant leur supposé grand jour. « Indécise pour quoi ? Pour le chemin de table ? Pour la robe ? Pour la liste des invités ? Ou parce que tu n’es plus sûre de vouloir te marier ? » Elle a l’impression d’émettre des suppositions erronées, mais peut-être que ça permettrait à sa demi-soeur de se confier si jamais, l’une des suppositions étaient vraies. A l’énonciation de ce que veut Hope, Jules se lève et se dirige vers l’endroit où sont posés les classeurs, et elle attrape celui qu’elle pense pouvoir être celui qu’il lui faut. Elle ouvre sur la page des robes de mariées et elle le tourne face à Hope « Je pense que cette créatrice pourrait faire l’affaire. Si on se débrouille bien et que tu t’es décidé avant ce soir, je peux lui envoyer un mail pour qu’elle nous reçoive rapidement. » Jules regarde Hope en fronçant un peu les sourcils avant de boire une gorgée de café « Est-ce que tu as vraiment envie de te marier ? » demande Jules, parce qu’elle n’aime pas tourner autour du pot. « Tu sais que tu pourrais toujours dire à Owen que tu n’en as plus envie. On sait, toi comme moi, qu’un divorce ça fait mal à bien des niveaux. Et tu n’as pas le droit de te sentir opprimée dans une vie qui ne te correspond pas Hope. Vraiment. »

@ Invité

avatar
   
#
Ven 16 Juil - 20:05
chosen family
@jules ainsworth & hope fawkes
Tu ne peux pas t’empêcher d’être surprise par l’affirmation de Jules, mais dans le bon sens du mot. Ça te fait juste penser à quel point vous pourriez mieux vous entendre en vous voyant sans le reste de la famille, peut-être que planifier ce mariage en est l’occasion. Ce sera toujours un point positif de plus pour le mariage. « Oh c'est vrai. » Qu'elle était fiancée à une époque. « Tu le regrettes pas ? » À bien y penser, c’est un point pour lequel tu devrais sans doute prendre exemple sur elle. Pas que tu es prête à l’admettre de sitôt, mais bon, avec de la chance tu t'en rapprocherais.
Peut-être pas tout de suite alors que tu continues de t’entêter sur la préparation du mariage. « T’aurais toute l’occasion de ravir le titre de la meilleure. » Et à quelque part, t’as aucun doute que Jules pourrait facilement le prendre. T’aimerais juste qu’elle ait un peu moins d’instinct alors que ses suppositions frappent un peu trop dans ce que tu essaies de cacher. Tu rigoles, nerveusement, retenant la première réponse qui te passe par l’esprit. À savoir que t’es indécise pour tout, même pour le dernier point, parce que tu sais pas si tu veux te marier. « C’est juste difficile de tout concilier. » Surtout concilier tes récentes découvertes sur ton orientation et le fait que tu maries un homme. Mais si Jules peut se contenter de l’interprétation la plus simple ça te conviendrait bien, après tout, il est aussi vrai que tes envies de simplicité sont difficiles à concilier avec les extravagances de tes parents.

Les robes que ta demi-soeur te montrent auraient pu être une bonne réponse à tout ça, si tu t’y étais attardée plus longtemps. Sauf que tu ne peux pas.
Pas du tout.
La question que te pose Jules vient t’en écarter aussitôt. Tu relèves ton regard vers elle, visiblement paniquée. « Qu’est-ce qui te fait penser que je ne voudrais pas me marier ? » Enfin elle a pas tord, mais c’est justement ce qui te fait peur. Si elle arrive à supposer que tu n’as pas envie de te marier, qu’est-ce que Owen peut s’imaginer ? Est-ce qu’il a compris que quelque chose clochait ? Juste y penser te terrifie, malgré ton comportement critiquable, la dernière chose que tu voudrais faire c’est blesser ton fiancé. « Parce que ce n’est pas le cas... » Ce serait sans doute plus crédible si ta voix ne venait pas de monter de quelques octaves sous le coup du stress. Tu soupires venant masser tes tempes pour essayer de te calmer. « Enfin c’est juste que… » Comment l’expliquer, comment admettre de vive voix ce que tu ressens. L’admettre rendrait les choses un peu trop réelle. « Je sais pas okay. » T’es encore bien trop tendue, bien trop paniquée pour lui offrir une meilleure réponse. T’aurais juste du nier le tout, ce serait plus simple.
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Dim 18 Juil - 9:45
Doit-elle dire ses secrets les plus enfouis? Aux yeux de tous, Jules était fiancée à quelqu’un qu’elle aimait profondément, Castiel souvent au bout de la main, un sourire faux et niais sur les lèvres quand elle était dans les repas de famille interminable. Elle qui ne tarissait pas d’éloges sur Castiel. Mais Castiel n’est plus, Castiel s’est envolé, a prit un chèque et est parti dans une destination où elle n’a jamais été conviée. Et elle s’en fiche. Parce qu’elle était mieux sans lui de toutes façons, qu’est-ce qu’il se serait passé s’ils avaient franchi l’étape du mariage ? Est-ce qu’il aurait voulu un dédommagement plus grand ? Est-ce qu’il l’aurait fait chanter ? Elle ne voulait rien savoir. Preuve en est qu’elle n’est pas faites pour être avec quelqu’un, si même la personne qu’elle avait trouvé pour jouer son faux fiancé a prit le large. Alors à la question d’Hope, Jules secoue simplement la tête « Non, je ne regrette pas. Et pour tout t’avouer, c’était des conneries. » prononce Jules, avec une voix un peu tremblante « J’avais engagé ce mec pour se faire passer pour mon fiancé pour que mon père ne veuille pas me marier avec un bon parti de New York. On n’est plus au moyen âge, j’acceptais pas et au moins, ça l’a calmé. » avoue t-elle, une grimace qui tord son visage. Parce qu’elle n’avait jamais vraiment dit à personne qu’elle était faussement fiancée. A part à Aidan. Parce qu’Aidan c’est quelqu’un qui a compté et qui comptera toujours qu’importe où il soit. Elle se souvient de sa réaction et un sourire naît sur ses lèvres avant qu’elle ne se reconcentre sur la personne en face d’elle. À savoir sa demi-sœur. « Si tu le dis, en tout cas, personne ne semble se plaindre. Ni de mes tarifs, ni de mes compétences. » dit-elle en haussant simplement les épaules, parce qu’elle ne s’adresse qu’à une certaine clientèle Jules et ele sait bien que les parents d’Hope accepteront sûrement ses tarifs sans broncher si tant est qu’elle se marie bien. « moi qui pensait que tu étais plutôt quelqu’un à faire des listes plutôt que de te laisser bouffer par quelque chose qui te dépasse, je suis étonnée. » avoue Jules, en la regardant, une moue qui se dresse sur le visage. Elle ne sait pas comment interpréter toutes ces indécisions. Mais elle ne veut pas se prendre la tête. C’est Hope qui compte, pas les questions qui la prennent dans son esprit.

Les questions reviennent comme un boomerang quand Hope semble apeurée par ce qui se trouve en face d’elle, à savoir un classeur remplie de robe de mariées, elle ne semble pas s’en préoccuper et c’est ce qui met la puce à l’oreille de Jules, alors elle ose poser la question qui la taraude, en regardant sa demi-soeur, ses sourcils qui se froncent. « Tu n’as pas la posture de quelqu’un qui a envie de se marier, regarde, tu n’as même pas jeter un oeil attentif au classeur… Je sais que tu dois être perturbée de changer de wedding planter mais… je suis sûre qu’il y a autre chose. » explique t-elle en prenant une gorgée de café et en regardant toujours Hope d’un oeil bienveillant. Parce qu’elle ne veut pas qu’elle s’effraie et qu’elle prenne ses jambes à son cou. Les réactions de la blonde en face d’elle fait se lever Jules de son fauteuil et faire le tour de son bureau, elle se pose alors, appuyée sur son bureau, les jambes croisées. Les trémolos dans la voix, son corps tendu, Jules approche doucement la main pour serrer celle de la doubleuse dans la sienne, pour lui signifier qu’elle est là, même si elle a peur, même si elle doute, elle sera là et sans jugement aucun -pour une fois-. « Tu ne sais pas si tu veux te marier ? » Elle a besoin de mots concrets Jules. Elle souffle un peu et lâche la main de Hope pour venir s’installer à côté d’elle et elle la regarde « Tu sais que tu ne dois pas te marier parce que c’est la suite soi disant logique de la vie, mais parce que tu en as envie ? » demande t-elle, pour commencer avant de reprendre « Tu ne peux pas t’enfermer dans un mariage qui ne te rend pas heureuse. Tu as le droit d’être heureuse avec qui tu veux, et ce n’est pas grave si ce n’est pas Owen. S’il t’aime réellement, il comprendra. » Elle lui offre un sourire compatissant « Il vaut mieux libérer les personnes d’une relation qui ne leur convient pas plutôt que de les voir décatir de tristesse et de mélancolie au fur et à mesure que les mois passent. Crois moi. »

@ Invité

avatar
   
#
Mar 3 Aoû - 0:57
chosen family
@jules ainsworth & hope fawkes
Autant dire que tu ne t’attendais pas vraiment (pas du tout) aux confidences de ta demi-soeur. Tu la regardes silencieusement pendant un instant, presque persuadée qu’elle allait ajouter que ce n’était qu’une blague. Mais cette précision ne vient pas et t’en comprends que c’est bien ce qui s’est passé. « Au moins ça a fonctionné. » Ce n’est peut-être pas la bonne réaction à avoir, mais en même temps, t’es pas certaine de comment réagir à ce genre d’information. « Il voulait vraiment te marier à un bon parti ? » T’as beau être surprise, tu peux pas affirmer que ce ne serait pas le genre de ton père aussi. Pas que ça a déjà été une véritable question dans ta famille considérant que t’es en couple avec Owen depuis une éternité. Depuis assez longtemps pour qu’on pense que ton mariage devrait être totalement planifié, au moins dans ton esprit. Et sur ce point Jules n’a définitivement pas tord : t’as beau ne pas être la personne la plus affirmée qui soit (pas du tout), t’es plus du genre à faire des listes et planifier qu’être complètement prise dans l’indécision. « Faut croire que je n’y arrive pas pour quelque chose d’aussi gros et important. » En soit, tu n’y arrives pas non plus pour le reste depuis quelques temps, mais c’est bien là que réside le coeur du problème. Tu deviens indécise à un niveau où c’est problème.

Un problème que Jules repère un peu trop facilement, à croire que tu ne le caches pas ou plus aussi bien que tu ne le voudrais. T’aimerais bien te dire que c’est juste elle qui est perspicace, mais t’en doutes. Et tu ne t’aides certainement pas en lui répondant semi-honnêtement, en lui avouant que tu ne sais plus où tu es vis-à-vis du mariage. Peut-être que t’avais besoin d’en parler, peut-être que t’as besoin de l’admettre finalement. Pas que ça t’aide à te sentir mieux ou même à chasser la panique qui te prend un peu plus. Tu prends une grande respiration lorsque la main de Jules vient serrer la tienne, te servant de point d’ancrage pendant un moment. « Non. J’en sais rien. » Et c’est un peu trop à supporter. Tu regardes ta demi-soeur lorsqu’elle vient s’installer près de toi, un peu terrifiée par ce qu’elle pourrait te dire.

Comme quelque chose plein de bon sens. T’hoches la tête à sa première question. Tu sais que tu n’as pas à te marier parce que c’est la chose traditionnelle, mais après dix ans de relation, n’est-ce pas l’étape suivante normale ? Ça t’arrangerait bien si Jules n’avait pas raison dans ce qu’elle dit, mais difficile de la contredire. « Je sais tout ça. » Bien sur que tu le sais, parce que tu t’es dit la même chose, pas que ça suffise à chasser tes peurs. « Mais c'est plus compliqué que ça. » Pas vraiment en fait, la base de ce qu’elle a dit reste vrai et plus sage qu’autre chose. « Je sais que je ne suis pas obligée de me marier, mais j’aime Owen. C’est juste que… » Tu baisses le regard vers le sol, incertaine de savoir si tu veux te lancer là-dedans, de si tu veux faire un aveu si important. « Il y a quelqu’un d’autre qui me plait, peut-être plus que lui. » Reste à avouer le creux du problème. « Sauf que c’est une femme. » Tu sais que ça ne dérangerait pas Jules, mais elle devinerait surement où le problème pour toi, à savoir que ta famille, ton père surtout, ne sont pas les plus ouverts sur ce point. Non seulement que tu penses à quelqu’un d’autre que ton fiancé (ce qui te transforme en horrible personne à tes yeux), mais en plus, tu verbalises des vérités que tu évites depuis quelques temps déjà.
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Dim 8 Aoû - 21:27

Jules voit bien qu’Hope est contrariée, elle a perdu de sa superbe, elle a perdu cet halo de lumière qui faisait qu’elle était si … elle. Brillante, joviale, amusante. Tant de qualités qui font d’elle la personne qu’elle est, rien que parce qu’elle brille par sa présence. Ça lui arrache les lèvres de devoir le dire, mais Hope est vraiment quelqu’un qu’elle apprécie réellement. Elles avaient eu du mal au début, à s’apprivoiser, parce que Jules a un caractère à la con, parce qu’elle ne supportait pas cette pièce rapportée de la famille, parce qu’elle aurait voulu que sa famille soit normale. Mais rien n’est normal ici et elle doit s’y faire, Jules. La rouquine secoue la tête positivement face à la question de sa demi-soeur « Oui, à croire que mon père est coincé au moyen-âge » ironise t-elle avec un rire narquois. La Ainsworth a mal au coeur pour sa demi-sœur parce qu’elle ne l’a jamais vu comme ça et elle aimerait lui dire que tout va bien aller mais malheureusement, elle a peur que ce ne soit pas le cas, qu’elle finisse par se noyer dans l’océan des doutes et des regrets en dépit de ce qui peut se passer dans sa vie et de ses envies. Jules a besoin qu’elle dise d’elle même ce qui la tracasse, ce qui la tourmente et elle a l’impression qu’elle va devoir faire de la spéléologie pour savoir ce qu’elle pense et ce qu’elle a au fond d’elle. Elle fronce les sourcils à sa réponse concernant le mariage et son coeur se met à battre un peu plus vite, alors elle avait raison, le mariage est bien le problème.

Alors elle commence à utiliser le laïus de la vie toute tracée, elle commence à lui expliquer que ce n’est pas parce que les moeurs sont ainsi que ça doit être éternellement la même chose. Elle offre un sourire compatissant à Hope avant de répondre « Je sais que tu sais, mais je me tenais de te le rappeler pour ne pas que tu penses que c’était une toute autre chose. Elle fronce les sourcils à l’évocation de complications, est-ce qu’elle avait vraiment envie de savoir ? Est-ce qu’elle voulait vraiment être mise dans la confidence au point de devoir cacher des choses à sa mère et son beau-père ? Ce ne serait qu’une déception de plus de toutes façons. Jules prend une gorgée de café qu’elle ingère avant de la recracher de façon peu délicate, arrosant au passage le classeur sur le bureau, elle tape vivement sur son torse pour faire passer la pilule et elle regarde Hope. « Une femme ?! » s’exclame t-elle. Loin d’elle l’idée d’être homophobe, elle est sûrement la moins homophobe dans cette famille mais elle ne s’y attendait pas. « Une femme ? T’as bien dit une femme ? » Elle a besoin de confirmation Jules, elle a besoin qu’on lui confirme. « Mais comment ? Qui ? Quand ? Où ? » Elle a besoin de savoir, elle a besoin de détails Jules, pour savoir ce qu’il se passe dans la tête de Hope « Attend, je rêve pas hein ? T’es bisexuelle ? » Wow, cet entretien semble prendre une tournure que Jules apprécie tout particulièrement mais elle ne laisse rien paraître, essuyant les tâches de café sur les pochettes de son classeur. Absolument pas remise de ces révélations. `

@ Invité

avatar
   
#
Mer 18 Aoû - 18:10
chosen family
@jules ainsworth & hope fawkes
Un père coincé dans le Moyen Âge, t’hoches la tête, compatissante. Il faut dire que tu comprends, ton père étant un peu dans la même veine. Qui sait s’il n’aurait pas tenté quelque chose de semblable si tu n’avais pas été fiancée à Owen ? Tu préfères ne pas le savoir à vrai dire.
Puis bon, ce n’est pas comme si tu étais tellement mieux qu’eux à refuser une partie de toi-même comme si c’était la lèpre et qu’il fallait s’en débarrasser. À te lancer sur la voie traditionnelle, ce que tes parents attendaient de toi, parce que c’était plus simple. Au fond, tu sais tout ce que Jules t’a dit, mais elle a bien raison de te le rappeler. « Merci. » On ne peut pas dire que tu appliques tout ça, que tu te dis que t'as vraiment d’autres options que de marier Owen. Pendant longtemps ça ne te dérangeait pas parce que tu ne pensais pas que tu pourrais vouloir autre chose de ta vie. Maintenant… c’est plus compliqué. Et tu pourrais affirmer que les complications sont venues à cause d’une personne, mais tu sais que c’est plus que ça.
Mais un pas à la fois. T’es certainement pas prête à faire davantage. La course ce n’est pas pour tout de suite.
Et c’est peut-être mieux, parce que le simple aveu surprend Jules. Sa réaction te surprend à ton tour. Tu sursautes lorsqu’elle recrache le café. Peut-être que t’aurais du rien dire ? Oh, tu doutes qu’elle t’aurait cru un seul instant si tu avais essayé de soutenir que tes réticences étaient banales, les éternels cold feet. Peut-être que ça aurait été mieux ?

Parce qu’il faut admettre que tu regrettes d’avoir été honnête lorsque les questions se succèdent, te donnant un peu l’impression de subir un interrogatoire sur la question. Tu opines de la tête, doucement, comme gênée par l’aveu, confirmant de ce fait que tu avais bien dit une femme. Pour ce qui est de ton orientation… C’était définitivement un point d’interrogation, une montagne que tu n’étais pas certaine de gravir un jour. « Je sais pas. » Si t’es bisexuelle. Difficile de t’éloigner de la certitude d’être hétéro, une certitude qui a toujours été la tienne. Mais bon, tu peux au moins répondre aux questions dont tu sais la réponse. « C’est ma co-star, celle qui double Catra. » Tu sais pas à quel point Jules connait la série que tu doubles, ce n’est pas si important au fond. « Ça a juste cliqué entre nous, plus qu’avec Owen ou n’importe qui d’autre. » Même s’il faut admettre qu’il y a pas beaucoup plus que lui dans ta vie sentimentale.
Tu prends une grande respiration, essayant de ramasser le peu de courage qu’il te reste. Tu te dis qu’il vaudrait mieux que tu ne dises rien, mais puisque tu as déjà dit tout ça. « On s’est embrassé… » Deux fois, mais bon, autant taire ce détail. « C’était tellement différent, digne des feux d’artifices. » C’était mieux, tout simplement. Soledad te faisait vibrer d’une façon que tu n’avais jamais vraiment connu. Il y avait juste un problème avec ça. « Et je sais que je dois en parler à Owen, je sais juste tellement pas quoi lui dire. » Et vu le débit de ta voix, on peut facilement comprendre que ça te stresse
Que tu paniques même.
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Lun 20 Sep - 17:57
Bien que Jules ne veuille pas mettre d’étiquette sur sa propre sexualité, elle venait de le faire avec sa demi-soeur et bien qu’un instant de culpabilité venait de naître au creux du coeur, elle s’en fichait comme de la peste (elle n’aurait pas été elle sinon) et elle voulait en savoir plus. Curiosité malsaine attisée, curiosité mal placée. Elle rêvait d’être là quand Hope avouerait tout à son père (si tant est qu’elle le fasse un jour), parce qu’elle voulait voir sa réaction, elle se demandait même si elle ne serait pas capable de lui faire un doigt d’honneur pour lui prouver qu’elle n’était pas la seule de la « famille » à aimer les femmes, mais elle verrait en temps voulu. « Oh… Je l’ai déjà croisé non ? Enfin j’en sais rien. » Mais peut-être, quoique, elle n’en est pas bien sûre. « Ça a plus cliqué qu’avec Owen ? Pardon mais c’est pas difficile… j’ai toujours pensé que ce garçon avait quelque chose de… trop niais dans sa façon d’être. » Jules, ou l’art de dire ce qu’elle pense en toutes circonstances. « W o w. » Jules n’en revient pas de toutes ses révélations et elle espère en savor plus, elle a tant de questions, qui ne sont pas supposées être des questions que l’on pose à quelqu’un qui s’en veut ainsi, mais tant pis, elle avait sans doute frapper a la mauvaise porte si elle voulait de la compassion. « Oh… » continue Jules, elle n’était pas vraiment prête pour de telles révélations en vérité et elle avait besoin de s’asseoir, ce qu’elle fit en se tournant et en s’installant dans son fauteuil de bureau, tout en humidifiant ses lèvres maquillées. « Et si tu lui disais la vérité ? » Oui bon, Jules n’était pas réellement de bons conseils, mais elle ne voyait pas ce qu’elle pouvait conseiller d’autre, elle grimaçait un peu avant de la regarder « Je sais que ce n’est peut-être pas ce que tu attendais comme conseil, mais mon petit doigt me dit que tu n’as pas envie de ce mariage avec Owen. » Autant dire les choses et appeler un chat, un chat. C’était toujours ce que Jules se disait. « Tu sais, ls feux d’artifices, je ne les ai vécu qu’avec Aidan. Les autres ce n’était rien, rien de passionnant, rien qui me donne envie de me battre. Mais Aidan est parti, Aidan n’est plus rien pour moi si ce n’est une personne que j’ai réellement aimer. Alors si tu ressens quelque chose pour ta co-star, il faut que tu parles à Owen, parce que je ne la connais pas, mais crois qu’être celle qui attend, qu’être celle qui a besoin de réponses, qui a besoin d’être rassurée, ce n’est pas une mince affaire. Et c’est encore moins cool d’être la personne qui est là, à vouloir le bonheur d’une personne qui ressent quelque chose pour une autre. Je n’ai jamais été dans ce cas de figure, mais a mon avis, Owen ne mérite pas ça, niais ou pas. Il mérite la vérité. Et tu ne peux pas lui cacher. »

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 4 Nov - 1:37
chosen family
@jules ainsworth & hope fawkes
Ça te fait bizarre de tout admettre, de tout avouer de vive voix. Soledad sait des bribes de ce que tu dis à Jules, mais tu n’as jamais été aussi claire avec ta co-star. Il faut dire qu’au-delà du fait que c’est difficile de te dire que tout ce que tu as toujours imaginé te concernant tes pas vrai, en parler à la Latina implique en plus d’avouer des sentiments. Autant dire que tu n’es pas prête à le faire à la principale concernée. « C’est possible. » Tu ne penses pas les avoir présentées un jour, mais tu ne cherches pas plus à comprendre où les deux auraient pu se croiser. T’es trop occupée à être vaguement choquée par l’affirmation de Jules - va savoir pourquoi ça semble être plus ou moins ce que tu aurais du attendre de sa part. « Il n'est pas niais. » Une vague tentative de défendre ton fiancé, elle serait sans doute plus crédible si ce n’était de tous les aveux que tu fais du même coup.

Tout ça pour des conseils que tu attends avec impatience.
Pour un conseil qui ne t’arrange pas, pas du tout. Tu sais qu’elle a raison, que c’est objectivement la chose à faire de dire la vérité. Ce serait peut-être plus simple, cela dit, si tu savais ce que c’était la vérité. Le fait que tu n’as pas envie de te marier, oui, sans doute. Tu ne trouves pas le courage de contredire ta demie-soeur sur ce point. Parce que le peu de bravoure que tu as pu ramasser jusque là se trouve dans le fond de tes chaussettes au fur et à mesure qu’elle continue sur sa lancée. T’as pas envie de blesser qui que ce soit, Owen ou Soledad, mais t’as l’impression que c’est ce qui allait arriver. « Ce n’est pas que je veux lui cacher. » T’as aucune envie de mentir à Owen. Tu réalises peut-être que tu ne l’aimes pas comme tu devrais, mais tu as toujours une affection évidente pour lui. « J’ai peur de ce qui va arriver quand je vais lui dire. » Tu sais que ce sera la fin de votre mariage et même si c’est presque un soulagement en soit, t’as pas envie que ce soit la fin de votre amitié. « Qu’est-ce que je fais si je me trompe ? » Ce serait déjà gênant vis-à-vis de Soledad considérant que vous travaillez ensemble, mais laisser Owen parce que tu as potentiellement des sentiments pour une femme revient à faire imploser ta vie actuelle. « Et c’est sans compter mes parents. Tu connais l’opinion de mon père sur tout ça. » Qu’est-ce que tu ferais si tes parents te rejettent ? Est-ce que tu t’es assez certaine de ce que tu ressens pour risquer tout ? Tu sais que Soledad te plait, il suffit qu’elle soit dans les parages pour que les papillons s’activent dans ton ventre, mais de là à faire un plongeon potentiellement tragique…
T’as jamais été bien brave après tout.
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Mer 29 Déc - 18:30
Jules et Hope ça avait pourtant mal commencé des le début, la non acceptation du divorce de ses parents, l’introduction à deux familles diamétralement opposé avait eu comme conséquences que Jules avait eu du mal à se projeter dans une vie de famille heureuse et sereine avec ses deux familles recomposées. Mais elle avait fini par apprécier Hope et savoir que la blonde venait se confier à elle lui faisait plaisir quoiqu’elle puisse en dire. Et surtout quoiqu’elle veuille en dire elle appréciait cela, parce qu’Hopéetait sûrement celle qu’elle considérait le plus malgré le fait qu’elle ait souvent pensé qu’elle n’était qu’une pièce rapportée, que de toutes façons sa mère finirait par quitter le père de Hope mais force est de constater que ce n’était pas le cas et quand bien même Jules ne retirerait jamais les mots durs qu’elle avait employé, elle ne les pensait désormais plus. Une grimace déforma le visage de la wedding planner à La Défense de son fiancé et elle leva ostensiblement les yeux au ciel « Si tu le dis … » repondit elle simplement, ça n’enlèverait pas le fait qu’elle pense cela du futur fiancé et god bless the world, le mariage n’allait sûrement pas avoir lieu vu les révélations de sa demi-sœur.

Jules n’était pas réputée pour avoir la langue dans sa poche et une fois n’est pas coutume, elle ne faisait pas preuve de délicatesse dans ses propos. Parce qu’elle, elle aurait sûrement assumer. Quand bien même ce n’était pas son avenir qui était en jeu, elle ne pouvait pas dire à Hope ce qu’elle souhaitait entendre, a n’aurait eu ni queue ni tête d’arrondir les angles et de lui passer de la pommade dans le dos. « Qu’est-ce que tu veux qu’il fasse ? Qu’il te fasse une scène ? Qu’il te fasse une comédie comme celui d’un enfant dans un magasin à qui on refuse de lui acheter la dernière poupée en vogue ? » Propos très imagés mais Jules n’avait pas envie de penser qu’Owen pourrait être violent, si c’était le cas, elle lui enfoncerait bien volontiers ses talons aiguille dans les yeux ou dans le cœur et lui ferait payer avec véhémence. « Un grand sage dirait que tu ne peux pas savoir tant que tu n’essaies pas. » Jules qui fait preuve de sagesse, il fallait marquer ce jour d’une croix sur le calendrier. Et ses parents viennent sur le tapis. Jules ne comptait pas sa mère, mais elle connaît bien son père et rien que cela, ça la fait grincer des dents. Elle lève les yeux au ciel, avant de la regarder « Ton père risquerait de dire que je suis la sorcière qui t’a guidé vers la voix de la dépravation » explique Jules en grinçant des dents un instant, un peu agacée d’entendre les propos qu’il pourra tenir. Elle s’humidifie les lèvres et la regarde « Ton père est un gros con d’homophobe, je ne connais pas ta mère mais ils devraient être heureux de savoir que tu es heureuse » Le bonheur des enfants devrait être le but d’une vie d’un parent, but toxic parents are the worst. « Je m’occuperais de ton père si tu veux »

@ Invité

avatar
   
#
Dim 23 Jan - 18:24
chosen family
@jules ainsworth & hope fawkes
La question de Jules te prend de cours, en partie parce qu’elle relève du bon sens le plus élémentaire. Qu’est-ce que Owen pourrait faire, vraiment ? La théorie te terrifie, l’idée qu’il refuse de te parler à jamais, qu’il t’en veuille. Pour autant, tu ne pourrais pas dire ce que ça pourrait implique en pratique, concrètement. C’est en partie parce que tu ne te laisse pas l’imaginer, ayant peur de ce que tu pourrais concocter dans le genre pire scénario possible, mais aussi parce que vous n’avez jamais eu de problèmes aussi gros. Tu sais que ce ne serait pas une discussion facile, même dans le meilleur des mondes. « J’en ai aucune idée. » Que tu finis par admettre. Parce que c’est aussi simple que ça. Tu sais pas, t’en sais rien. T’hésites un instant avant d’ajouter : « Il pourrait me couper de sa vie. » C’est une réelle possibilité, après tout, en parler reviendrait à potentiellement exploser la vie que vous avez depuis des années.
Mais au final, Jules - dans sa grande sagesse surprenante - n’a pas tord. Tu ne serais jamais certaine de quoi que ce soit si tu ne tentes pas. Peut-être que ce serait une erreur, peut-être que ça te couterait Owen, mais peut-être que ça en vaut la peine aussi.

Tu serais sans doute plus à l’aise à l’idée si ce n’était de la seule certitude que tu peux avoir dans la situation : la réaction de tes parents. Jules ne semble pas surprise lorsque tu ramènes le sujet sur le tapis. « Probablement. » Oui, sans doute que ton père chercherait à blâmer Jules pour ce "soudain" changement de ta personne ou alors il mettrait la faute sur l’émission que tu doubles. Rien de bien utile dans tous les cas. Et le jugement de Jules est un peu trop véridique pour que tu la contredises - peu importe à quel point tu ressens le besoin de défendre tes parents. « T’occuper de lui ? » Tu te doutes qu’elle ne planifie pas de tuer ton père - tu l’espères - mais l’expression reste presque inquiétante. « Je sais qu’ils devraient être contents pour moi, mais ils vont probablement dire que je gâche ma vie si ça implique de laisser Owen. » Ou si Owen te laisse à cause des révélations.

Bref, à te lancer, tu risques de perdre plusieurs personnes qui importent pour toi. C’est ce qui fait pencher la balance - au-delà du fait que tu n’as jamais été très douée pour te considérer comme une priorité. Tu soupires, cherchant le courage qu’il te manque. « Mais t’as raison Owen mérite mieux que ça. Soledad mérite mieux aussi. » Toi aussi tu mérites mieux, mais tu passes outre sans même y penser. « Je vais lui dire, mettre le mariage sur pause et… aviser à partir de là. » Dieu sait comment t’allais y parvenir, mais ça c’est la question à un million de dollars. « T’as un conseil pour prendre des grandes décisions de vies ? » Tu plaisantes un peu parce que même si c’est vers Jules que t’as décidé de te tourner pour aborder la question, t’as pas l’impression que ses méthodes pourraient fonctionner pour toi. Enfin, ça ne coute rien d’essayer.
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Dim 27 Mar - 17:42
On pouvait dire ce que l'on voulait, Jules avait un sale caractère, caractère pourri gâté d'une enfant qui n'avait jamais manqué de rien, elle avait des qualités mais ce qui brillait le plus c'était sûrement ses défauts. Sa façon de dire les choses sans prendre de gants, sa façon de dire ce qu'elle pouvait bien penser sans se soucier de ce qui arriverait si la personne en face n'acceptait pas ses propos. « Et bien, qu'il te coupe de sa vie, écoute, tant pis pour lui, ça voudra dire qu'il était complètement idiot pour ne pas comprendre que tu avais besoin de temps. » Peut-être était-elle trop cru, mais au fond, elle n'avait jamais pu voir Owen en peinture, et elle ne l'avait jamais vraiment caché. Enfin si, derrière une hypocrisie latente qui ne demandait qu'à être mise de côté.

« Je ne prévois pas de le tuer t'en fais pas, mais de lui donner une bonne raison de râler. » En ramenant une nouvelle fille à un repas de famille, à ramener un homme plus âgé qu'elle -tiens, Charles, par exemple- ou même a le provoquer comme elle sait si bien le faire. Jules haussa les épaules « Moi je trouve que tu gâcherais ta vie en laissant Owen devenir ton mari. » Enfin, elle dit ça, elle dit rien.

« A la bonne heure ! » Jules rangea les classeurs qu'elle s'était evertué à sortir et elle referma le tiroir d'un coup de hanche avant de se tourner vers Hope « Bourre toi la gueule et prend tes décisions. C'est tout ce que je peux te dire, mes meilleures décisions, je les ai prise en étant complétement ivre. » On ne pouvait pas dire que c'était un modèle de vertue, mais c'était une idée, ou pas. Ne pas reproduire ça chez vous. Son assistante qui toquait à la porte, Jules lui intima d'entrer et elle venait lui annoncer que son rendez-vous était arrivé. Jules grimaça en se tournant vers Hope « Je dois te laisser, c'est un client important, on se voit dans la semaine pour un autre café ? Pour que tu me racontes comment ça s'est passé ? » Et elle lui offrit une accolade avant de finir son café et balancer le gobelet à la poubelle, prête à signer son plus gros contrat certainement.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum