La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

The joy of parenting (Kelsie)

@ Invité

avatar
   
#
Mar 22 Juin - 11:53

Connor n'arrivait pas encore à croire qu'il serait "officiellement" papa. De tous les scénarios, il n'avait jamais imaginé celui-ci. Il était certe sur le point d'adopter trois merveilleux enfants, mais il ne s'attendait jamais à l'opportunité d'avoir en plus une future mini version de sa personne. Il se croyait stérile. On lui avait toujours dit qu'il devrait faire une croix sur la paternité. Dans tout ceci, le hasard avait bien fait les choses puisqu'il avait pris la décision de ralentir un peu les voyages d'affaires pour être plus présent à la maison. C'était d'abord pour être présent pour sa mère. Il n'était pas aveugle. Même s'il prétendait qu'elle allait bien, son état se détériorait. Il avait aussi pris cette décision pour passer un peu plus de temps avec les enfants et maintenant s'ajoutait en plus; être présent auprès de sa femme qui vivait ses premiers mois de grossesse et qui devait gérer un jeune garçon, un enfant qui était dans sa phase "pré-adolescence" et une adolescente.

On était un soir dans les environs de 22 heures. L'école était terminé pour les vacances d'été. Les deux plus jeunes étaient désormais au lit et Cassidy passait la nuit chez une amie. Connor et Kelsie pouvaient enfin profité du calme après la tempête. Connor avait passé une partie de la soirée au parc à jouer au soccer (américain) avec Christopher alors que Kelsie  s'occupait de Caleb. Après ceci, ça l'avait été l'heure du bain et du dodo. Les deux parents étaient désormais assi sur le divan. Connor regardait les nouvelles du sport tout en répondant à quelques courriels alors que Kelsie s'était endormi à ses côtés. Au moment ou Connor venait de fermer la télévision son téléphone se mit à vibrer. Il avait reçu un message texte du téléphone de Cassidy

Bonjour, vous étiez dans les contactes du téléphone de la jeune femme. Elle est dans les toilettes en ce moment et elle ne va pas bien du tout.

Moins de quelques secondes plus tard, il répondait demandant les informations du bar ou Cassidy se trouvait. Son attention se porta ensuite sur sa femme qu'il embrassa tout doucement sur le front

Kels! Je dois aller chercher Cassidy. Est-ce que tu veux rester dormir sur le divan ou tu préfères aller  dans notre lit?

Il aurait pu dire à sa femme que Cassidy n'était pas dans un état qui risquait d'être joli à voir, mais il s'abstint. Il ne voulait pas l'inquiéter d'avantage. Elle avait besoin de dormir pour deux.

Une fois dans la voiture il ne perdit pas trop de temps pour se rendre en direction du bar. Une fois sur place il trouva bien vite la direction de la salle de bain et sans tarder il entra dans la salle qui était réservé aux femmes. Par chance, elle était plutôt vide et il retrouva tout de même Cassidy dans un très mauvais état. Connor regarda la jeune femme qui se trouvait tout prêt de Cassidy. Merci d'être resté à ses côtés. Celle-ci lui avait répondu que C'était la moindre des choses Connor s'approcha de Cassidy, s'asseyant tout prêt de l'adolescente qui était dans un état second, très peu réactive, étendu prêt de la cuvette. Connor lui caressa la joue. Cass je suis là! C'est l'heure de rentrer à la maison. L'adolescente ouvrit légèrement les yeux. Il n'avait pas trop envie de s'éternisé sur le plancher de la salle de bain. Sans trop perdre de temps Connor la prit dans ses bras et la ramena à sa voiture avec l'aide de la jeune femme qui l'avait appellé un peu plus tôt. Une fois Cassidy assise dans la voiture, il en profita pour remercier la jeune femme qui lui avait envoyé un message un peu plus tôt et moins de quelques minutes plus tard, il était en route en direction de la maison. Cassidy était quelque peu endormi, semi consciente. Connor l'entendu dire ces quelques mots dans la voiture je suis désolée... vous méritez mieux que moi.

Une fois de retour à la maison, il sorti d'avoir de sa voirure seul pour dévérouiller la porte d'entrée de la maison avant d'entrer avec Cassidy qui dormait à point fermé dans ses bras. Son odeur était un mélange entre l'alcool et le vomi. Avoir une discussion avec la jeune femme serait mission impossible à cette heure du soir, mais il comptait bien parler de tout ça aux petites heures du matin. Pour se soir, il se contenterait simplement de prendre son téléphone, ses fausses cartes d'identité et de lui laisser un verre d'eau, deux aspirines et une note prêt du lit

@ Invité

avatar
   
#
Mar 22 Juin - 19:51
Ces dernières semaines, ça avait été la course. Et surtout, irréaliste. Kelsie avait eu sa première échographie, des examens concernant son diabète de grossesse en plus de gérer les trois enfants qu'ils avaient à la maison, son couple et son travail. Ca l'avait épuisée, en plus des premiers symptômes de la grossesse. Elle avait des nausées assez importantes, quelques vertiges, des changements hormonaux assez embêtants et son diabète de grossesse. Il avait fallu qu'elle s'ajuste à tout ça, alors qu'elle avait encore du mal à réaliser qu'elle était enceinte et qu'ils allaient avoir un enfant naturel. D'ici quelques mois, ils seraient six à la maison. Ca allait être beaucoup de changements.

Avec toute cette fatigue, il fallait moins de cinq minutes à Kelsie pour s'endormir. Elle s'était blottie dans les bras de son époux, quand elle l'avait rejoint sur le canapé. Caleb était couché, ils allaient pouvoir profiter de la soirée pour passer un peu de temps ensembles. Ils avaient du mal à se trouver du temps, en donnant beaucoup aux enfants et ils profitaient de cette soirée pour s'en donner un peu. Enfin...ils auraient pu profiter, mais Kelsie s'était endormie dans les bras de Connor.

La jeune femme resta endormie, jusqu'à ce qu'il la réveille pour lui demander où elle voulait continuer sa nuit. Tout ce qu'elle réussi à capter, c'est qu'il devait aller chercher Cassidy. Kelsie trouva ça étrange puisqu'elle était censée rester chez une amie, mais n'eu pas de réaction. Elle était encore dans le brouillard, trop pour se poser des questions. Elle se contenta de grogner et de laisser Connor partir.

Quand il revint, la jeune femme ne s'était pas recouchée. Elle buvait une tisane, assise sur le canapé tout en regardant un film. La jeune femme poussa un soupir, quand il passa avec l'adolescente dans ses bras. Elle sentait l'alcool, le vomi. Le coeur de la blonde se serra, l'odeur lui donna envie de vomir autant qu'il lui rappela de mauvais souvenirs. Des souvenirs qu'elle voulait oublier, mais qui seraient impossible à effacer. Et ça faisait trop mal de s'en rappeler. Alors, la jeune femme ne dit rien, laissant son époux coucher Cassidy. Quand il revint, elle était toujours sur le canapé. Elle l'attendait.

- Elle était dans un bar, je me trompe ?, demanda-t-elle d'une voix tremblante, à moitié énervée et inquiète. A quoi pensait-elle, bon sang ?

@ Invité

avatar
   
#
Mer 23 Juin - 2:50
Les fins de soirées en compagnie de sa femme était définitivement parmi ces moments favoris de la journée. Même lorsqu'elle s'endormait dans ses bras tout comme ce soir. Les moments ou ils étaient seuls tous les deux se faisaient de plus en plus rare et dans quelques mois avec la venu du futur bébé ça serait bien différent. Connor allait devoir changer de voiture. Il devrait changer son Audi pour possiblement une Q7. Il n'en avait pas encore discuté, mais c'était dans ses plans.

Kelsie semblait bien dormir dans ses bras. La pauvre avait beaucoup de mal avec le début de la grossesse. Il espérait que tout ceci se tasse pour le deuxième trimestre. La grossesse lui allait à merveille et il aimait voir son petit ventre rond qui se formait petit peu à petit peu, mais il aimait moins ses nausées, la fatigue le diabète et tout le reste. Kels dormait si bien qu'elle se contenta de grogner lorsqu'il lui proposa de l'amener à l'étage. Il se contenta simplement de l'embrasser et de mettre une couverture sur sa femme avant de partir à contre coeur pour aller chercher Cassidy. Connor aurait préféré ne pas voir ce qu'il avait vu ce soir. Il avait l'impression d'être un mauvais parent substitut.

En rentrant à la maison, Connor avait Cassidy dans les bras alors que Kelsie était assise sur le divan, regardant un film avec une tisane à la main. Kelsie n'avait pas besoin de mots pour comprendre la situation. L'odeur et l'état de l'adolescente était suffisant. C'était aussi une première. Il n'avait jamais vue la jeune femme dans cet état. Connor regarda sa femme tout en montant à l'étage pour aller déposer l'adolescente qui dormait à point fermé dans son lit. Il mit sur la table basse à côté de son lit un verre d'eau, deux aspirines et une note ou il avait écris "Prends les deux aspirines. Tu en auras besoin. Prends ta douche et on se rejoins pour le petit déjeuner". Il prit ensuite son téléphone et trouva ses deux fausses cartes d'identité qui se trouvait dans son sac à main. Il n'aimait pas fouiller dans l'intimité des enfants qui vivaient sous son toit, mais c'était comme ça. Le rôle de parent substitut n'était pas toujours facile.

Après quelques minutes Connor revint au salon se laissant tomber sur le divan exaspéré. Connor hocha positivement de la tête Oui c'est là ou je l'ai retrouvé à vomir tout l'alcool qu'elle a bu dans les toilettes Pour le coup mieux valait être honnête. Il prit ensuite la main tremblante de sa femme pour la regarder droit dans les yeux pour se faire rassurant Ça va aller. On va faire en sorte que ça ne se reproduise pas Connor hocha des épaules regardant de nouveau sa femme. J'aimerais bien le savoir mais j'en sais rien. Il sortit les deux fausses cartes pour ensuite dire tout en les regardant un peu plus en détail pour ouvrir la bouche et dire sur un ton un peu ironique, puisqu'il ne savait pas trop quoi penser de tout ça. On pourrait peut-être demander à Jenna Anderson ou encore April Coleman? Il tendit les fausses cartes en direction de sa femme et confessa ensuite; J'ai aussi pris son téléphone. Il n'avait pas l'intention de regarder ce qui se trouvait dans son téléphone. Il avait simplement l'intention de le garder en sa possession quelques temps. Ou au moins jusqu'à ce qu'il est une discussion avec la jeune femme. Il regarda sa femme de nouveau, entre-mellant ses doigts contre les siens pour ensuite embrasser le dessus de sa main. Que dirais-tu que l'on aille dormir? Il ajouta avec un petit sourire en coin Bon j'irai peut-être d'abord sous la douche.... Vue sa tête et ses yeux on pouvait lire ses pensées *tu pourrais toujours me rejoindre?*. Dans tous les cas, il avait l'impression de sentir le vomi et il rêvait de se laver et effacer ce qu'il avait vue de sa mémoire. Ils avaient eu de la chance ce soir. Cassidy aurait pu se retrouver au poste de police et ils auraient pu perdre sa garde. Connor avait d'ailleurs très hâte que l'adoption soit officielle et la venu du bébé n'allait rien changer dans leurs projets respectifs. Il pouvait tout de même sentir l'insécurité avec les enfants. Si ça se trouve, c'était l'une des raisons pour laquelle Cassy avait agit ainsi? Les mots de Cassidy lui raisonnait encore en tête Vous méritez mieux que moi

@ Invité

avatar
   
#
Sam 26 Juin - 18:19
Kelsie était tendue, ça lui rappelait beaucoup de mauvais souvenirs. Ca la remmenait à des sensations douloureuses, désagréables, traumatisantes. Elle essayait de donner toutes les bagages aux enfants, afin qu'ils ne reproduisent pas ses bêtises. Des bêtises qui avaient couté la vie de ses amis, qui avait détruits ses rêves d'enfants. Des bêtises qui la hantaient encore, lorsqu'elle fermait ses yeux, qui revenaient à cause de certains sons ou de certaines odeurs. Ca la ramenait à ce jour où tout avait basculé. Son coeur se serra, elle mordilla sa lèvre inférieur pour retenir les larmes qui inondaient ses yeux.

- L'alcool m'a fait tellement de mal, murmura-t-elle, sa voix toujours tremblante à cause de l'émotion. J'ai toujours cru qu'il ne m'arriverait rien de grave, jusqu'au jour de l'accident. Je ne veux pas qu'il lui arrive des situations comme celles-ci.

Kelsie parlait rarement de son accident, puisqu'il s'agissait d'un sujet sensible. Cassidy n'était pas au courant, la jeune femme n'ayant jamais eu la force de lui parler de ce qu'elle avait vécu...mais en ce moment, elle déconnait. Il était temps de trouver le courage de lui raconter ce qu'elle avait vécu, comment ça avait affecté sa vie. Peut-être que ça la pousserait à agir de manière plus réfléchie, voir même à leur dire ce qu'il n'allait pas. Quelque chose clochait, pour qu'elle commence à agir de la sorte. C'était trop soudain. Bien sûr que Cassidy avait des problèmes, les traumatismes qu'elle avait vécu seraient difficiles à contrôler. Kelsie comprenait ce qu'elle vivait, à bien des égards. Mais... il y avait autre chose. C'était certain.

- On demandera à Cassidy Emmerson, je serais curieuse de savoir ce qu'elle pourrait nous dire, répondit-elle, en attrapant les fausses cartes d'identités et en les regardant. Ca lui rappelait de vieux souvenirs, ça aussi. Elle tourna légèrement la tête vers son mari, lui offrant un sourire triste. Tu as bien fait de prendre son téléphone.

Elle laissa son mari entrelacer leurs doigts et embrasser le dessus de sa main, le regardant faire avec douceur. Un sourire s'échappa de ses lèvres, quand il lui sous-entendit qu'elle pourrait le rejoindre sous la douche et la jeune femme leva les yeux au ciel. Il ne perdait pas le nord, décidément.

- Je te rejoindrais quand tu auras éliminé cette odeur de vomi qui te suit, ça me donne la nausée, lui annonça-t-elle avec une pointe d'amusement dans sa voix. En attendant, j'ai besoin d'aller faire pipi. Ton bébé appui déjà sur ma vessie.

Kelsie se leva, pour se dandiner jusqu'aux toilettes. Quand ce fut terminé, elle partit chercher un pyjama dans le placard et sélectionna sa tenue pour le lendemain matin. Ca permettait à Connor d'avoir le temps d'éliminer l'odeur de vomi avant qu'elle le rejoigne. Elle finit par le rejoindre, se blottissant dans ses bras alors que l'eau coulait sur leurs corps. Elle déposa sa tête sur son torse, au niveau de son coeur pour l'écouter et elle passa ses bras autour de la taille de son mari. Elle profitait de ces longues étreintes, ceci ne serait plus possible lorsque son ventre aurait pris beaucoup plus d'ampleur.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 27 Juin - 3:30
Kelsie s'était très rarement ouvert sur l'accident qu'elle avait vécu et Connor avait toujours accepté la situation. Il n'avait jamais cherché à la questionner sur le sujet. Il était seulement là pour l'écouter lorsqu'elle ressentait le besoin d'en parler. Lui même gardait beaucoup de choses au plus profond de lui-même et évitait par moment de discuter de sujets sensible (dans son cas, c'était la mort de son frère, la maladie de sa mère...). Son père étant psychologue avait surement fait en sorte qu'il aimait bien cacher en partie ses problèmes et de faire comme si tout allait bien alors que c'était tout le contraire au plus profond de sa personne. Il respectait donc les besoins des autres à ne pas vouloir se confier.

Connor tourna sa tête en direction de sa femme. Il n'aimait pas la voir dans cet état, retenant ses larmes. Il l'aurait bien prise dans ses bras, mais vue son odeur, il s'abstint. Je sais..... Pour le coup, il n'arrivait pas à dire rien de mieux que ceci. Il savait que l'alcool avait brisé la vie de sa femme quelques années plus tôt. C'est aussi pour cette raison qu'il buvait très peu à la maison et qu'il se contentait bien souvent d'un verre ou deux et de boire avec modération lorsqu'il était avec des amis ou dans le cadre de son travail. Connor hocha positivement de la tête. On va faire en sorte que ça ne se reproduise plus. Connor n'avait pas 15 ans d'expérience en tant que parent. Il avait à peine la garde de trois enfants en tant que famille d'accueille depuis 1 an et un futur bébé en route, mais il avait tout de même appris que la solution dans bien des situations était d'avoir une communication ouverte. Depuis la dernière année, il avait suffisamment appris sur Cassidy qu'elle agissait ainsi par insécurité. Connor resta pensif durant un léger instant. Je crois que Cass se doute du fait que l'on attend un bébé et qu'elle a peur de nous perdre. Connor devrait peut-être devenir Colombo. Dans la voiture elle a bafouillé qu'elle était désolée et que l'on méritait mieux... Par chance, c'était Connor qui l'avait retrouvé comme ça au bar. Ce n'était pas la police ou les services sociaux. Dans ce cas, ils auraient peut-être réellement perdu Cassidy. Tant que l'adoption ne serait pas "finalisé" il y avait des risques qu'ils perdent les trois enfants qui vivaient à la maison.

Connor rigola vite fait ironiquement. Oh ça j'en suis certain. Ça me donne aussi l'impression qu'elle n'utilisera plus de fausses cartes d'identités de si tôt. Connor retourna le même sourire triste à sa femme tout en expirant bruyamment. "Parenthood" n'était pas toujours facile Merci. Je pense aussi, même si je n'ai pas l'intention de regarder ce qui se trouve à l'intérieur de celui-ci.

Connor entrelaça ses doigts contre ceux de sa femme embrassant le dessus de sa main tendrement. Sa femme le voyait venir un peu trop facilement.

Je vais prendre ça pour un oui et je vais bien vite aller sous la douche alors. Connor put s'empêcher de rire à pleine dents Mon bébé retiens déjà de moi. Il aime déjà ennuyer maman par moment. Connor continua de sourire avant de se lever à son tour pour filer sous la douche. Contrairement à sa femme, il n'avait par sorti des vêtements pour le lendemain. Il avait l'intention d'aller faire son jogging il depuis le temps qu'il se levait le premier pour aller faire son petit jogging matinal, il savait déjà ou se trouvait tous les morceaux de vêtements de sport et il pouvait assez facilement s'habiller comme un Ninja. Il avait aussi grandement envie d'enlever ses vêtements et de se doucher. Ce qu'il débuta d'ailleurs se savonnant pour enlever l'odeur de vomi, laissant désormais l'eau couler sur son corps lorsque sa femme vint le rejoindre, se blottissant dans ses bras, déposant sa tête contre son torse. Il aimait avoir sa femme comme ça dans ses bras. Il profita du moment, tout comme sa femme. Une fois douchée, tous les deux se retrouvèrent sous les couvertures se blottissant de nouveau l'un contre l'autre. L'un de ses moments préféré de la journée était celui-ci ou il retrouvait sa femme contre son torse. Il dormait toujours paisiblement lorsqu'elle était à ses côtés. Ils ne furent pas seuls dans le lit bien longtemps puisque Caleb vint les rejoindre aux petits heures du matin.

***

Après cette courte nuit de sommeil, Connor fut le premier à se réveiller aux petits heures du matin. Comme à son habitude, il enfila ses vêtements de sports silencieusement, prenant soin de sortir avec sa montre de sport et ses AirPods et il se mit bien vite en route pour aller faire son jogging matinale. Il en avait encore plus besoin ce matin pour se remettre les idées en place. Après un peu plus d'une heure de footing, il rentra fonçant directement à la cuisine alors que sa femme s'y trouvait. Il en profita pour aller l'enlacer de dos blottissant sa tête contre son cou qu'il embrassa tendrement avant de lui dire tout doucement à l'oreille.

Bon matin...

Il savait pertinemment la discussion qu'il allait devoir avoir très prochainement avec Cassidy.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 27 Juin - 18:16

Kelsie eut du mal à s'endormir, puis à dormir correctement. Tout ce que Connor avait dit sur Cassidy, l'état dans lequel il l'avait ramené, tout ce qu'elle avait pu vivre à cause de l'alcool... ça remuait beaucoup de choses, ça l'avait tourmenté toute la nuit et elle n'arrivait pas à cesser d'y penser. Quand elle avait réussi à s'endormir, elle avait eu de nombreux cauchemars qui l'avaient beaucoup réveillée. Elle n'avait eu que peu d'heure de sommeil, quand Caleb s'était glissé. Il lui avait fait un gros câlin, avant qu'ils se rendorment et que Connor ne quitte le lit pour faire son jogging matinal. La blonde resta un peu au lit, avant de se lever et de laisser le petit garçon dormir. Elle fit sa toilette, s'habilla et partit dans la cuisine faire le petit déjeuner. Tout ça, après ses nausées. C'était samedi, il y avait le temps de préparer un gros petit déjeuner. Lorsqu'ils avaient le temps, elle appréciait avoir une belle table et de prendre son temps pour tout préparer avec amour. Tout le monde semblait aimer ça, d'ailleurs. Connor partait toujours aux mêmes heures pour son jogging, Kelsie se levait peu de temps après et les enfants se réveillaient toujours après qu'il soit rentré. Tout le monde se mettait autour de la table et ils partageaient un moment agréable.

Quand Connor rentra et se colla à elle, il lui fallu quelques secondes pour passer du sourire au dégoût parce qu'il était transpirant.

- Dégage, dit-elle en gloussant. Elle se tortillait dans ses bras, pour le repousser. Va te débarbouiller.

Elle se dégagea de ses bras et le poussa doucement au couloir qui menait aux chambres, puis à la salle de bain. Cassidy descendit, alors qu'il était à la douche. L'adolescente était blême, semblant ne pas sentir très bien. Cependant, il n'y eut aucune plainte de sa part. Kelsie déposa une tasse de café devant elle, elle n'aimait pas l'idée qu'elle puisse en boire d'habitude mais c'était une situation différente.

- Le café, ça aide pour les maux de tête. Tu as pris les médicaments que Connor t'a laissé ?, demanda-t-elle. Cassidy hocha doucement la tête, la remerciant pour la tasse et allant s'installer à table. Chris et Caleb rejoignirent la petite troupe peu de temps après, suivit de Connor. Kelsie lança un regard à son mari. Ils auraient la discussion lorsque les garçons seraient occupés. Il fallait trouver quelque chose qui les garde un moment à l'écart, pour être tranquilles. Le petit déjeuné fut animé par les garçons qui semblaient avoir beaucoup à dire. Kelsie fit la discussion avec eux, profitant de leur douceur et de leur innocence. Ca faisait du bien un peu de légèreté, avant une discussion qui serait compliquée. Et difficile. Après le petit déjeuner, tout le monde aida à débarrasser la table. Y compris Caleb, qui insistait toujours pour filer un coup de main à son échelle. Les deux garçons finirent par aller jouer dans le jardin, qui était clôturé et leur permettait d'avoir une discussion sans avoir peur qu'ils s'échappent. De plus, il y avait une grande baie vitrée, qui leur permettait d'avoir une vue d'ensemble sur le terrain et ils voyaient ce que les garçons faisaient.

Cassidy s'était assise à table, se doutant que la discussion arriverait maintenant. Kelsie partit chercher un dossier, puis s'installa en face d'elle et à côté de Connor.

- Ca, commença la jeune femme en déposant un dossier devant Cassidy, regroupant un très grand nombre de documents. C'est le dossier qu'on essaie de monter pour vous adopter. On voulait attendre pour vous en parler, parce que ce sont des démarches très longues... Kelsie marqua une pause, regardant l'adolescente. Celle-ci restait silencieuse, semblant abassourdie par la nouvelle. S'attendait-elle à ce qu'ils l'abandonnent ? Peut-être, mais ce ne serait pas le cas. On sait que ça ne va pas, que c'est difficile de se remettre de ce que tu as vécu mais... l'alcool, ça ne va pas régler tes problèmes. Au contraire. . Kelsie tendit la main pour attraper celle de l'adolescente, les yeux qui se remplissaient de larmes. Elle savait qu'il faudrait qu'elle lui parle de l'accident, qu'elle aborde ce sujet. Pour l'instant, il y avait autre chose à aborder. Comme avait dit Connor la veille, Cassidy avait dû remarquer pour sa grossesse et il fallait d'abord la rassurer. Tu as eu de la chance qu'une personne prévienne Connor et que ce soit lui qui te trouve. Si ça avait été la police ou une assistante sociale, on aurait pu perdre ta garde et ne jamais pouvoir t'adopter. Ca nous aurait brisé le coeur, Cassy. On t'aime beaucoup, on aime beaucoup tes frères aussi. Tout ce qu'on veut, c'est qu'on puisse vous garder avec nous.
- Mais tu es enceinte, Kelsie, commença l'adolescente d'une voix tremblante. Vous allez avoir un bébé...
- Et ?, demanda la jeune femme en haussant un sourcil. Ce n'est pas parce qu'on va avoir un bébé qu'on ne veut pas que vous fassiez partie de notre famille, au contraire. Elle marqua une pause, faisant un léger sourire rassurant à la jeune fille. On a évité d'en parler parce qu'il y a toujours des risques de fausse couche jusqu'à trois mois de grossesse, donc on préférait attendre. Mais on aurait peut-être dû vous en parler plus tôt.

Cassidy regarda Kelsie, puis Connor. C'est comme si elle essayait de les sonder, de savoir s'ils disaient la vérité. Ses yeux étaient à la fois remplis d'espoir et d'incertitude, ça faisait mal au coeur de Kelsie qu'elle soit sur ses gardes par peur d'être renvoyée en foyer. En même temps, ça la rassurait. Si Cassidy avait peur de partir, c'est qu'elle se sentait bien et qu'elle voulait rester avec eux. C'était bon signe, au fond.

- Vous voulez nous adopter ?, demanda l'adolescente d'une voix tremblante.
- Oui, on le veut, répondit Kelsie d'une voix douce, un sourire rassurant aux lèvres.

Cassy les regarda un instant avant de faire le tour de la table et de se précipiter dans leurs bras, les serrant tous les deux en pleurant. Kelsie fut surprise, Cassidy n'avait jamais agit de la sorte. C'était la première fois qu'elle leur faisait une étreinte de la sorte, qu'elle craquait complètement et qu'elle pleurait à chaudes larmes. La jeune femme frotta le dos de l'adolescente, la laissant exprimer ses émotions. Elle-même était très émue.

Quand Cassy fut plus calme, Kelsie reprit son sérieux.

- Par contre, je veux que tu me fasse une promesse, commença-t-elle d'une voix tremblante. Cassidy ne répondit rien, écoutant avec attention la blonde. Je ne veux plus que tu nous mentes sur ta destination et que tu boives de l'alcool à te mettre dans des situations comme celles-ci.

Kelsie sortit une photo, qu'elle tendit à l'adolescente. C'était une photo d'elle, sur un lit d'hôpital. Elle était immobilisée de partout avec une minerve, un corset, des plâtres. Elle était très pâle, ayant très mauvaise mine sur la photo. S'il y avait moyen de donner un électrochoc à la jeune fille, c'était celui-ci. Même si c'était douloureux, même si ça lui demandait de la force pour ça.

- Cette photo, elle a été prise par ma mère peu de temps après mon réveil. J'avais été plongée dans un coma médicalement induit, suite à un accident de voiture. J'avais à peine dix-huit ans, j'avais menti à ma mère sur ma destination en lui disant que j'allais chez une copine. Avec cette amie, on a été à une soirée organisée par des garçons de notre classe. Mes meilleurs amis sont venu nous chercher, on était quatre dans la voiture. On a beaucoup bu à cette soirée. Tellement, qu'aucun de nous n'était inquiet de reprendre la route avec autant d'alcool dans le sang. On a eu un grave accident, mes trois amis sont décédés sur le coup.

Kelsie prit une grande inspiration, les yeux se remplissant de larmes.

- Je me souviens de m'être réveillée après le choc de l'accident, personne ne répondait parce qu'ils étaient déjà tous parti. Je me sentais tellement seule, j'avais mal et tellement froid. Je me souviens de tout le chemin jusqu'à l'hôpital, de toute la douleur que je ressentais. Je me souviens avoir hurlé pendant tout le trajet parce que la douleur était tellement forte que même ce que les ambulanciers m'avaient donné n'était pas suffisant, je les suppliais d'en finir avec moi tellement je souffrais, continua la jeune femme. C'était difficile de parler de ça. Tu m'as déjà demandé pourquoi je ne buvais jamais d'alcool. C'est à cause de ça. Je me suis promis de ne jamais boire, parce que ça a couté la vie à trois de mes meilleurs amis et ça a brisé ma carrière de danseuse. Un jour, je me suis promis de ne plus jamais boire et j'ai demandé à ma mère de prendre cette photo, pour ne jamais oublier les dégâts que pouvaient provoquer l'alcool.

Elle regardait Cassidy dans les yeux, l'adolescente était silencieuse. Kelsie était à deux doigts de pleurer. Connor savait ce qu'il s'était passé en surface, mais elle n'avait jamais eu le courage de lui parler en détail de l'accident et de ce qu'elle avait ressenti ce jour-là, ni même de lui montrer la photo qu'elle avait toujours caché. Elle le faisait parce qu'elle voulait que Cassidy ne se mette pas en danger. Et bien sûr qu'elle utilisait des mots difficiles, mais elle avait besoin de comprendre qu'il ne fallait plus qu'elle se mette dans des situations comme celle-ci. Et s'ils voulaient qu'elle se confit, ils devaient être sincère et se confier à leur tour.

- On a toutes les deux vécues des accidents de voitures et les conséquences qui vont avec, bien que ce soit pour deux raisons différentes. Je sais que tu te demandes souvent pourquoi tu es encore vivante et pas eux, j'ai ressenti la même chose et je le ressens encore. J'ai encore des bruits qui me ramènent tétanisent parce qu'ils me rappellent l'accident, j'ai encore des cauchemars qui me réveillent en pleine nuit, j'ai encore des douleurs et des cicatrices qui resteront à vie. Kelsie soupira tristement, se détestant de rappeler à Cassidy qu'elle avait perdu ses parents dans un accident. De toute façon, elle pouvait voir qu'elle y pensait à la lueur qui brillait dans ses yeux. Tu es intelligente et j'espère que tu ne te mettra jamais dans une situation pareille, à cause de l'alcool. Ca peut briser des vies, comme ça l'a fait avec la mienne. Je n'ai pas envie que ça t'arrive parce que ça peut être un accident, mais ça peut être aussi beaucoup d'autres choses...

Kelsie laissa quelques larmes s'échapper, tournant la tête vers Connor pour le sonder et voir s'il avait quelque chose à ajouter.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 27 Juin - 23:30
Connor n'arrivait jamais à dormir bien longtemps le matin. Se lever aux petites heures du matin était dans ses habitudes et il adorait y faire son jogging. Il avait profité de son heure de jogging pour faire le point sur la soirée de la vieille avec Cassidy, tout ce que sa remémorait pour Kels, l'Alzheimer de sa mère et quelques dossiers au travail. Certaines personnes avaient besoin de méditation pour Connor c'était son heure de jogging le matin. C'était le moment ou il pouvait faire le point et parfois le vide sur tout ses tracas. Ajoutons à ceci de la bonne musique à ses oreilles. En plus de tout ceci, lorsqu'il rentrait, il avoir parfois droit à un gros petit déjeuner. Avec ou sans grand petit déjeuner, il adorait ces petits moments ou ils étaient tous à la table pour l'heure des repas. Depuis que les enfants étaient à la maison (et quand il pouvait faire comme si avec le travail), Connor s'assurait que tout le monde soit assis à la table pour le petit déjeuner et c'était de même pour le repas du soir. C'était bien souvent le moment de faire le point sur sa journée et prendre des nouvelles de tous et de créer des souvenirs. Connor aimait beaucoup avoir une grande tablée. Il ne regrettait pas d'avoir accepté cette idée de devenir famille d'accueille et il espérait que très bientôt Emmerson qui se trouvait sous leurs toits en ce moment soit officiellement adopté. La résidence deviendrait la résidence "Langton-Chamberlain-Emmerson".

Un autre de ces petites habitudes du moment qu'il adorait. Voir la tête de dégoût de sa femme lorsqu'il allait se coller contre elle après son jogging. Connor put s'empêcher de rire se laissant pousser en direction des chambres J'y vais, mais je ne pouvais pas résister à te coller d'abord.

Connor vint sous la douche une fois de plus. Celle-ci fut un peu moins agréable et plus rapide que celle de la vieille avant de se changer avec des vêtements propres (un polo de marque Abercrombie & Finch avec le logo de l'orignal et une pair de jeans). Quelques minutes plus tard, Connor était de retour à la cuisine, cette fois-ci bien propre. Connor vint d'abord se faire une tasse de café avant d'aller rejoindre les enfants et sa femme à la table. Un simple regard avait suffit avec sa femme pour comprendre qu'ils allaient devoir occuper les garçons et discuter avec Cassidy après le petit déjeuner. Connor avait d'abord besoin de ce petit moment. De la discussion un peu plus innocente avec les garçons. Quelques rires. Les projets d'aller faire quelques ballons au panier avec Christopher un peu plus tard dans la journée. Le café à Cassidy lui donnerait peut-être bien une meilleure mine, même si elle grimaçait à chaque petite gorgée. Une fois le petit déjeuner terminé et la table débarrassé avec l'aide des enfants, les deux jeunes garçons allèrent jouer dans le jardin et Cassidy s'assied de nouveau à la table et Connor fit de même. Sa femme vint par contre chercher un dossier qu'elle déposa sur la table devant l'adolescente. C'était le dossier d'adoption des enfants. Connor laissa sa femme parler. Pour le moment, Connor se contenta de rester silencieux. Tôt ou tard, il parlerait à son tour pour seconder sa femme, mais il se doutait qu'elle voulait d'abord parler et contrairement à lui, Kelsie était plutôt doué pour faire la discussion. Tous les deux se complétaient bien à ce niveau. Connor hocha positivement de la tête en guise d'approbation avec tout ce que Kelsie disait. Les procédures d'adoptions étaient plutôt longue et demandaient beaucoup de bureaucratie. Le visage de la jeune femme semblait un peu plus rassuré. Connor et Kelsie avaient vu juste la vieille. La jeune fille avait agit ainsi par insécurité. Kelsie avait raison. L'alcool ne réglerait pas les problèmes de Cassidy. Malgré ses 15 ans, Cass était assez intelligente pour savoir qu'agir ainsi était irresponsable. Ses agissements auraient pu lui coûter très cher. Connor n'aurait pas aimé la retrouvé au poste de police ou dans un autre foyer séparé de ses frères. Connor hocha une fois de plus aux paroles de ses femmes. Elle disait vrai sur toute la ligne. Il aimait les trois enfants. Il ne voudrait pas s'en séparer de si tôt.

L'adolescente était intelligente. Elle avait vite fait le lien avec la grossesse. Une fois de plus, Connor et Kelsie avaient vu juste avec la situation et Cass venait de le confirmer avec la grossesse. Vous allez avoir un bébé...

Connor ouvrit enfin la bouche. Ce fut au même moment que sa femme en hochant des épaules et de la tête avec des yeux remplis de questionnements Oui et? Avoir un bébé ne changerait pas la situation. Ils étaient trois attachés aux trois enfants pour s'en séparer aussi facilement. Kelsie rassura une fois de plus l'adolescente qui se trouvait à la table avec eux. Par chance le trimestre était bientôt terminé. Kelsie avait aussi raison. Ils auraient peut-être dû le mentionner aux enfants, mais malheureusement, il n'y avait pas de guide pour les aider à ce niveau.

Le regard de Cassidy se posa sur Kelsie, suivi de Connor qui hocha positivement de la tête avec un petit sourire. Cette discussion "adulte" avait du bon. Par chance, les procédures étaient plutôt avancé. Très bientôt ça pourrait être officiel. Ça faisait chaud au coeur de voir que la jeune fille se sentait bien chez lui. Vous voulez nous adopter ?,

Connor hocha une fois de la tête avec un sourire rassurant. Oui! Cassidy vint ensuite faire un tour de table pour se précipiter dans leurs bras. Ça faisait chaud au coeur à Connor de voir que la jeune fille était suffisamment heureuse avec eux pour apprécier le fait d'être adopté dans un futur (souhaitons-le) très proche.Connor fut le premier à se faire prendre dans les bras, ce fut suivi de Kelsie, qui étaient un peu plus émue que Connor qui cachait toujours plutôt bien ses émotions.

Une fois le calme de retour à la table. Kelsie reprit la parole. Sentant le tremblement dans la voix de sa femme, Connor lui prit aussitôt la main, sentant le sujet qu'elle comptait aborder, caressant tranquillement le dessus de sa main de son index. Connor ouvrit enfin la bouche pour seconder sur le sujet.

Ça doit te sembler étrange, mais il n'y a pas si longtemps on a eu ton âge. Connor sourit vite fait avant d'enchainer Je préfère savoir ou tu es véritablement, comme par exemple à une fête ou encore avec un garçon qu'être dans l'ignorance. On est suffisamment ouvert d'esprit pour te traiter en jeune adulte responsable. Je ne veux jamais que tu te dans une situation ou tu as peur de nous appeler si tu as besoin que l'on vienne te chercher. Saches que peu importe l'heure, je serai toujours là pour toi et ce, sans juger.

Bon, Cassy aurait peut-être droit à une discussion comme celle-ci le lendemain, mais ça, c'était un léger détail. Il n'avait pas besoin d'ajouter ce point. Il regarda plutôt sa femme du coin de l'oeil la laissant enchainer si elle le désirait alors qu'il lui tenait toujours la main. Il se doutait de ce qu'elle voulait discuter avec la jeune fille. Kelsie sortit une photo qu'elle déposa devant la jeune fille. Connor ne l'avait jamais vu. Il n'avait jamais posé de question à sa femme sur le sujet. Il connaissait les grandes lignes de l'accident, étant la première partie qu'elle avait mentionné, mais il ne connaissait pas le reste. Il aurait aimé pouvoir sécher les larmes de sa femme. Il n'avait jamais aimé la voir pleurer, mais pour le moment, il se contentait simplement de lui tenir la main, qu'il continuait de lui caresser. C'était tout comme s'il l'encourageait à continuer. Connor frissonna à la fin de son histoire, prenant la photo pour la regarder un peu plus en détail à la fin de l'histoire de sa femme. Tout comme Caissdy, Connor était silencieux.

Kelsie enchaina de nouveau. Les mots de sa femme étaient sincères. Les deux jeunes femmes avaient vécu des situation semblable. L'alcool pouvait faire beaucoup de parage. Au delà de sa femme, Connor avait indirectement perdu quelques amis à cause de l'alcool. Connor resta une fois de plus sans voix tout comme Cassidy, jusqu'à ce que son regard croisa celui de sa femme qui versait quelques larmes. Il prit un léger instant avant de réagir à son tour.

Je te demanderais une chose à mon tour. S'il te plait, ne te retrouve jamais dans un état tout comme hier à cause de l'alcool. Un garçon aurait pu profiter de la situation et je me demande encore ou tu serais si personne ne m'aurait appelé parce que tu étais malade dans les toilettes insalubre d'un bar. Connor prit une petite pause avant d'ajouter. Je ne pourrai jamais t'empêcher de boire de l'alcool, mais contentes-toi simplement de boire un ou deux verres avec modération. Restes toujours à un point ou tu gardes le contrôle de tes actions, parce que crois-moi d'expérience, se réveiller sans avoir aucun souvenirs de la vieille ce n'est jamais amusant et le mal de crâne comme celui que tu as ce matin, ça l'arrive à chaque fois. Il prend de nouveau un pause avant d'ajouter un autre point alors que la jeune fille restait toujours silencieuse écoutant très attentivement ce qu'il disait. Tu ne conduis pas encore, mais ne prend jamais le volant, même avec un simple verre et ne te fis jamais sur tes amis pour te ramener. Je te le redis, je préférerai toujours que tu m'appelles plutôt qu'embarquer avec des amis, qui ont peut-être bu quelques verres avant de prendre le volant Connor était sincère et Cassidy se contentait simplement d'encaisser tout l'information que lui donnaient Kelsie et Connor. Connor préférait largement avoir une discussion comme celle-ci plutôt que de crier.

Il regarda Kelsie du coin de l'oeil avant de d'abord sortir les deux fausses cartes d'identités. Je préfère être transparent et t'aviser que les deux fausses cartes d'identité en ma possession seront détruites. Je préfère largement le prénom de Cassidy Emmerson que celui de Jenna Anderson ou April Coleman. Quinze ans, c'était beaucoup trop jeune pour trainer dans des bars ou des boîtes de nuit.

Il sortit ensuite le téléphone de Cassidy qu'il déposa en sa direction, tout en regardant sa femme du coin de l'oeil avant de regarder de nouveau la jeune fille. J'ai préféré prendre ton téléphone hier soir. Ne t'en fais pas. Je n'ai pas regardé ce qui se trouvait à l'intérieur. J'ai seulement entendu ton téléphone sonner à quelques reprises. Je crois que Jaxon a tenté de t'appeler. Tu devrais peut-être l'appeler et l'inviter à diner à la maison. Je serais très intéressé de le voir avec quelques vêtements de plus sur le dos que lors de notre dernière rencontre.....

@ Invité

avatar
   
#
Lun 28 Juin - 0:59
La blonde avait toujours imaginé qu'elle enterrerait son accident avec elle, qu'elle n'aurait jamais à reparler de cette épreuve. Elle n'avait jamais pensé qu'elle devrait en parler à une adolescente qu'elle considérait comme sa fille, utilisant son expérience traumatisante pour lui faire comprendre des dangers de l'alcool, pour lui apprendre des choses, pour lui faire prendre conscience de ses actes. Et ça semblait marcher, Cassidy les écoutant avec attention. De grosses larmes perlaient dans les yeux de l'adolescente, qui semblait touchée par les mots de Kelsie puis ceux de Connor. Les deux adultes tenaient à elle, ce qu'elle ne semblait pas avoir remarqué jusqu'à aujourd'hui. Ils agissaient comme ses parents avaient pu faire avant leur mort, ce qui la fit craquer. Quelques larmes se mirent à couler sur ses joues, l'adolescente hochant la tête pour confirmer leurs paroles. Kelsie fit un léger sourire, à travers ses larmes.

- Je vous promets que je ne me mettrais pas en danger à cause de l'alcool, que je serais honnête sur chaque endroit où j'irai et que je vous appellerai s'il y a un problème, murmura-t-elle d'une voix tremblante à cause de l'émotion.

La jeune femme sentit un poids se retirer de ses épaules, se faisant tellement de soucis pour Cassy ces derniers temps. Ils avaient bien fait d'avoir une conversation d'adulte, calme et posée. L'adolescente était assez intelligente pour comprendre et écoute, d'autant plus qu'elle savait qu'elle était en mauvaise posture.

Cassy marqua une pause, semblant réfléchir à la situation. Elle regarda son téléphone que Connor venait de poser sur la table et hocha la tête quand il émit le fait qu'il détruirait les fausses cartes d'identités.

- Vous ne me punissez pas ?, demanda-t-elle avec surprise.
- Non, on te prévient. On ne sera peut-être pas aussi cléments, si ça devait arriver une deuxième fois.

Cassy comprit qu'il ne faudrait pas qu'elle recommence, si elle ne voulait pas qu'il lui arrive des ennuis. La discussion avait été assez claire, mais le fait qu'ils ne la punissent pas était marquant. Ils la considéraient avec respect, comme une future adulte qui serait capable de prendre ses décisions. Et elle appréciait ça, qu'ils la croient assez intelligente pour faire les bons choix.

- J'inviterais Jaxon alors, répondit-elle, ses joues prenant une légère tinte rosée.
- Ce serait formidable, continua Kelsie en lui souriant doucement. Elle essayait de faire face, bien qu'elle soit complètement chamboulée par ce qu'elle venait d'avouer à l'adolescente.

Cassy répondit au sourire de Kelsie en lui souriant en retour, bien que gênée par ce que Connor avait dit plus tôt. L'adolescente leur demanda si elle pouvait aller s'allonger dans sa chambre, la jeune femme lui répondant qu'elle pouvait. Avant de quitter la cuisine, Cassy se retourna et regarda les deux adultes.

- Connor ? Kelsie ?, les interpella-t-elle. Moi aussi je vous aime, je suis contente qu'on soit tombés sur vous. On a de la chance...

Elle marqua une pause, les regardant avec ses yeux clairs.

- J'ai hâte d'être officiellement de votre famille.
- Tu en fais déjà partie, Cassy
, répondit Kelsie, le regard plein d'émotion. Elle était très touchée par les paroles de l'adolescente. Celle-ci hocha la tête, avant de s'éclipser dans sa chambre. La blonde soupira longuement, soulagée que la discussion soit terminée. Elle plongea son regard sur la photo, se perdant dans ses pensées. Sa main n'avait pas quitté celle de Connor, la gardant dans la sienne. Son soutien avait été tellement précieux pendant la discussion, elle n'aurait peut-être pas réussi s'il n'avait pas été là.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 28 Juin - 1:43
Connor hocha positivement à l'égard de la jeune fille

Merci Cassidy.

Connor et Kelsie auraient pu avoir un approche totalement différente. Ils auraient pu crier. Être contrariés. Sauf que Connor préférait l'approche de la discussion et à ce niveau, Kelsie était du même avis. Les deux futurs parents étaient sur la même longueur d'onde à ce niveau. Connor considérait Cassidy comme étant une jeune adulte. C'était une jeunne fille qui était très intelligente pour son âge et ce, malgré les mauvais choix qu'elle pouvait faire parfois. Avec le temps, Connor avait compris que ses agissement était bien souvent lié avec l'insécurité. Cassidy avait un lourd bagagge derrière elle avec la mort de ses parents. Il ne voulait surtout pas remplacer son père, mais il pouvait tout de même être présent en tant que tuteur légal et être là pour la guider dans ses choix. Il voulait que la jeune fille puisse se sentir à l'aise de venir parler de n'importe quoi avec Kelsie et Connor. Même si niveau garçons, mieux valait qu'elle s'en tienne à Kelsie. Il y avait quelques détails que Connor préférait ne pas trop savoir.

Connor posa le téléphone devant Cassidy. Il l'avait gardé sans trop savoir quoi en faire. Il aurait pu lui interdire l'accès à son téléphone, ou encore la priver de sortie mais à quoi bon. Peut-être bien que l'approche qu'ils avaient en ce moment pourrait être ce qu'il ne fallait pas faire selon certain parents, mais Kels et Connor devaient établir une relation de confiance avec Cassidy, pas seulement d'autorité.

Connor hocha négativement de la tête suivnt au commentaire de Cassidy et il seconda sa femme pour ajouter.

Je crois que ton lendemain de vieille et ta robe bousillé par le vomi est suffisant comme punition. Et après une légère pause pour amplifier les paroles de sa femme sur le sujet il ajouta Et j'espère sincèrement qu'il n'y aura pas de prochaine fois.

Cassidy était sufisamment intelligente pour comprendre. Elle ne recommencerait plus. Enfin, Connor l'espérait sincèrement. Dans la vie parfois nos choix peuvent être lourd de conséquences. La discussion qu'il avait eu en compagnie de sa femme aujourd'hui avait été sufisamment pour faire comprendre la jeune adulte de faire attention. Qu'un simple petit verre de trop pouvait détruire plusieurs vies. Sa femme avait eu un courage énorme pour raconter son histoire.

Cassidy semlait aimer l'idée que Jaxon vienne diner à la maison. Vue son teint légèrement rosé et les sms qu'il lui avait envoyé, ils semblaient bien s'apprécier tous les deux. Connor n'avait pas lu les messages, mais il avait vue le nombre d'appels manqués du garçon et quelques sms. L'idée un peu préconçu de l'avoir rencontré avec un peu moins de vêtements

Il me tarde de le rencontrer et d'en apprendre un peu plus sur lui.

Parler de garçon pouvait être en effet un sujet un peu "gênant" et avouons-le, Connor était possiblement tout autant mal à l'aise que l'adolescente en question. Les images de la jeune fille avec le garçon sur le divan serait à tout jamais grâvé dans sa mémoire et ce, tout autant que de la retrouver ivre morte semi-consciente sur le planché crasseux d'une salle de bain d'un bar.

Les mots que la jeune fille mentionna lui fit chaud au coeur. Connor croisa le regard de la jeune fille et termina en lui répondant à son tour.

C'est nous qui avons de la chance de vous avoir à la maison.

Les trois enfants avaient changé sa vie. Il était tout autant touché que ça femme. Cassy termina par s'éclipser et ils se retrouvèrent seuls dans la cuisine alors que les deux garçons jouaient toujours dans le jardin. Sa femme se perdit dans ses pensées regardant les photos. Connor s'approcha de sa femme pour l'embrasser tendrement sur le front pour ensuite lui dire tout doucement.

Merci. Je sais que de t'ouvrir sur le sujet n'a pas été facile, mais je crois que ça servit de leçon pour Cassidy et je t'aime. J'ai beaucoup de chance de t'avoir dans ma vie


@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum