La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Yoga + friend = happiness /Kelsie&Amila\

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 24 Juin - 16:25
Entre Andrek qui est malade, Elsa qui fait des crises pour jouer avec son père et qui ne comprend pas qu’il ne peut pas, Nina qui semble errer autour de son père sans savoir quoi faire et mon mari qui demande beaucoup de soin et de temps, je suis au bout du rouleau. Heureusement que ma mère est là pour m’aider sinon… je crois que j’aurais fondu en larme depuis longtemps. Ça me brise le cœur de voir ma famille comme ça, de voir Doudou comme ça. J’ai eu si peur de le perdre en voyant tout ce sang sur la glace que je n’arrive pas à me rassurer maintenant qu’il est à la maison parce qu’il est sous tellement de médicaments que je n’ai pas retrouvé mon mari encore. Oui, il est blagueur, mais ce n’est pas comme d’habitude. Et je sais et je vois bien que je ne suis pas la seule à vouloir qu’Edouard revienne comme avant. Elsa et Nina aussi le veulent, elles sont perdues sans leur père. Je fais de mon mieux pour qu’Elsa comprenne que son papa est à la maison, oui, mais c’est simplement parce qu’il est blessé et qu’il doit se soigner avant de pouvoir jouer avec elle à nouveau. Et Nina… c’est surement celle qui me brise le plus le cœur. Elle ne fait pas de crise, mais je crois que j’aimerais mieux ça que de la voir plonger dans ce silence. Au début, lorsque je la cherchais, je finissais toujours par la trouver allonger à côté de son père dans notre lit. Alors maintenant je vais directement dans notre chambre pour la trouver. Et si elle n’est pas avec lui, elle est collée contre nos deux chiens. Elle est perdue sans son père. Comme nous tous en fait. Et Andrek, du haut de son neuf mois, il ne comprend pas vraiment ce qui se passe et, pourtant, je suis sûr que sa fièvre est une réponse à tout ce chamboulement parce que, dès qu’il est proche de son père, il va mieux. Sa fièvre descend quelque peu. Pour tout réglé, faudrait tous dormir dans la même chambre mais… Doudou a besoin de calme et de beaucoup de repos et les enfants ont besoin de dormir dans leur chambre. Et moi aussi j’ai besoin de repos si je veux tout faire le lendemain.

Bref. C’est pour ça que j’étais très enthousiaste lorsque Kelsie m’a demandé si je venais au yoga ce soir. Je peux manquer bien des cours, mais pas ce cours. Le yoga est quasi vital pour moi. Comme le hockey l’est pour Doudou. Et, là, maintenant, j’en avais réellement besoin. Juste pour me ressourcer, me recentrer, me refaire de l’énergie, j’y vais en courant. Et qu’est-ce que ça m’a fait du bien ! En sortant des vestiaires après m’être changer pour rejoindre Kelsie dehors, je me sentais tellement reposer et pleine d’énergie. J’avais bien faire de prendre ce temps pour moi, comme ma mère m’a si bien poussé à le faire en m’assurant qu’elle allait tout gérer à la maison pendant mon absence. Et c’est même elle qui m’a presque forcé à aller prendre un café avec mon amie après le cours. Je dois l’avouer, ça va me faire du bien de parler avec mon amie à la place de parler avec des enfants de 5 ans et moins et un mari complètement stone encore quelques heures. C’est comme ça que Kelsie et moi, on se retrouve à notre café fétiche à attendre notre tour pour commander. On aurait pu rester sur les lieux puisqu’il y a un café – et des chats, mais… ça fait du bien de changer d’endroit aussi.

- Si je m’écoutais, je prendrais quelque chose de spécial à base de café, mais je veux pas perdre tous les biens faits du yoga, donc je crois que je vais plutôt prendre un thé.

Dis-je en rigolant. Tous mes proches savent que le café et moi, c’est une grande histoire d’amour et que pourtant je fais de mon mieux pour réduire ma consommation de ce breuvage si exquis.

@Kelsie Chamberlain

@ Invité

avatar
   
#
Lun 28 Juin - 1:25
Ca faisait quelques semaines, que le couple Chamberlain-Langton avait découvert la grossesse de Kelsie. La jeune femme avait fait un malaise, un soir. C'était lié à son diabète de grossesse et à une montée d'insuline trop forte, suite à une hyperglycémie. Ca avait été compliqué pour la blonde d'apprendre à gérer son diabète, en plus des symptômes de sa grossesse. Elle était très malade, ayant du mal à ne pas vomir à chaque fois qu'elle s'agitait un peu trop ou qu'elle sentait quelque chose de désagréable.

La veille, la jeune femme avait contactée Amila pour savoir si celle-ci viendrait à leur cours de yoga hebdomadaire. Celle-ci traversait une période difficile, Kelsie aurait compris qu'elle ne veuille pas venir. Ou qu'elle ne puisse pas venir... mais ça ne semblait pas être le cas et la blonde était ravie à l'idée de voir son amie. Les deux femmes s'étaient retrouvées à l'heure du cours, mais elles n'eurent pas le temps de discuter puisque celui-ci commença alors qu'elles venaient de s'installer sur leurs tapis. Ce n'était pas très grave, puisqu'elles prenaient toujours le temps de discuter autour d'un café à la fin du cours.

Kelsie se sentit nauséeuse, pendant tout le cours. Elle n'imaginait aucunement qu'elle puisse se sentir de la sorte, pendant la position de chien tête en bas. Il lui fallu s'arrêter à plusieurs reprises, sur des positions qu'elle réussissait toujours à faire sans problème. Il serait difficile de cacher sa grossesse à son amie, celle-ci la connaissant bien depuis le temps.

Quand le cours fut terminé, Kelsie soupira de soulagement. Elle n'aurait plus à avoir la tête en bas et l'envie de vomir à chaque fois qu'elle bougeait un peu trop. Elle avait eu beaucoup de mal à se détendre, elle avait même eut l'impression qu'elle avait fait l'inverse. Elle prit le temps de se changer et rejoignit Amila à l'un de leurs cafés préférés.

- Ce serait dommage de perdre les biens faits, répondit-elle avec un sourire. Il lui fallu quelques secondes de réflexion pour choisir quelque chose qui ne serait pas un café ou un matcha latte (deux boissons qu'elle adorait particulièrement), mais qui correspondait à son diabète de grossesse. Hum... Ca sera une tisane pour moi.

Elle récupéra sa tisane au comptoir, une fois que ce fut payé. Elle s'installa a une table, soulagée d'avoir l'occasion de s'asseoir.

- Alors, comment tu vas ?, demanda-t-elle avec douceur, s'inquiétant pour son amie.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 2 Juil - 4:07
Nous voilà enfin au café après un excellent cours de yoga. J’allais enfin pouvoir discuter avec mon amie que je n’ai pas vu depuis deux semaines. Pour certains, deux semaines, ce n’est rien, mais pour nous, deux semaines, c’est énorme puisqu’on a l’habitude de se voir chaque semaine. Au moins une fois chaque semaine. Alors, oui, ça allait me faire un très grand bien de pouvoir passer ce petit moment tranquille avec mon amie après tous les drames qui se sont passés ou qui se passe présentement. De la tranquillité, c’est ce qu’il me fallait. Eddy est hors de danger, même s’il est toujours en convalescence. Les filles vont finir par comprendre que tout va bien, mais que papa a besoin de repos avant de pouvoir jouer avec elles. Qu’est-ce que j’avais besoin du yoga pour tranquilliser mes pensées ! Je pourrais plus me passer de ce sport, ça c’est certain!

Bref, nous sommes au café et je commande le thé du jour lorsque c’est mon tour. Je paye et j’attends mon amie pour qu’on choisisse une table où s’installé ensemble. Et une fois assise, je remarque qu’elle aussi n’a pas pris de café, mais bien une tisane. Et je crois que je commence à me faire des idées. Quoique… elle ne semblait pas au top de sa forme pendant le yoga. Elle qui n’a aucune difficulté à faire la position du chien tête en bas habituellement, aujourd’hui elle s’est arrêtée à plusieurs reprises. Et sur d’autres positions qu’elle fait sans aucun problème. Et là, elle prend une tisane. Est-ce que j’ai manqué quelque chose dans sa vie ? Est-elle malade ? Ou enceinte ? Je croyais que ce n’était pas possible pour eux. Bien vite, sa question sur mon propre état me ramène à l’instant présent. Je lui fais un petit sourire avant d’hausser les épaules. Comment je vais ? Je ne sais pas. Tout se bouscule dans ma tête. Moins maintenant grâce au yoga.

- Ça peut aller je crois bien. Doudou est rentré, il est à la maison, à mes côtés. Je crois que chaque jour que je passe avec lui me rassure sur le fait qu’il est bien là. Les filles vont finir par se faire à l’idée, par comprendre la situation. Que papa n’est pas en congé comme d’habitude. Et Andrek va finir par guérir de son rhume.

Un sourire sur les lèvres, je bois une petite gorgée de mon thé encore chaud avant de reporter mon attention sur mon amie.

- Et toi ? Ça n’avait pas l’air d’être facile ce cours aujourd’hui.

Lui demandé-je réellement inquiète.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 8 Juil - 23:40
- La situation va s'améliorer, commença-t-elle en souriant avec douceur pour la rassurer. Si ça paraissait compliqué en ce moment, ce ne serait que temporaire et Kelsie était persuadée que ça irait très vite beaucoup mieux. Les enfants sont des éponges émotionnelles, ils doivent ressentir tout le stress que tu as accumulé et ce qu'Edouard ressent. Ca ira mieux, mais il faut que tu prennes soins de toi et que tu ne t'oublie pas. C'était important, qu'elle prenne en compte cet aspect. Elle n'arriverait pas à prendre soin d'Edouard dans la durée, si elle ne déléguait pas certaines choses et qu'elle s'oubliait. Le yoga, c'était un bon moyen de prendre soin d'elle-même par exemple. Ca lui viderait la tête, ça l'éloignerait de la maison et des problèmes. C'était la raison qui l'avait poussé à envoyer un sms à son amie pour savoir si elle venait, essayant de l'y attirer.

- Et de toute manière, je suis là si tu as besoin, continua-t-elle avec sympathie. N'hésite pas à me demander de l'aide pour quoi que ce soit. Elle posa sa main sur celle d'Amila en souriant. C'était sincère. Si elle pouvait lui en venir en aide pour n'importe quoi, ce serait avec plaisir. De toute façon, Kels aimait aider. Surtout quand il s'agissait de ses proches, n'hésitant pas à donner un coup de main.

Quand Amila lui demanda comment elle allait, Kelsie ne su quoi répondre. Elle voulait lui dire qu'elle avait des nausées, qu'elle se sentait épuisée, qu'elle était terrifiée par ce qui allait venir... mais elle ne pouvait pas. De moins, elle hésitait.

- Hm, ça va, commença-t-elle, hésitante. Sa grossesse n'avait pas atteint les trois mois et comme Connor avait des difficultés à procréer, elle ne voulait pas en parler tant qu'elle était sûre qu'elle ne ferait pas de fausse couche. Elle ne voulait pas l'annoncer à tout le monde, pour annoncer la perte au cas où ça venait à arriver. Ca doit être la fatigue, répondit-elle, tout en sachant qu'elle avait toujours été une très mauvaise menteuse et qu'Amila la connaissait depuis assez longtemps pour savoir que c'était faux. Même fatiguée, le chien tête en bas n'était pas une épreuve comme aujourd'hui. Et la manière dont elle mordillait sa lèvre pour se retenir de sourire, disait tout.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 29 Juil - 20:10
Installée à la table après notre cours de yoga, je buvais ma première gorgée de mon thé face à mon amie. Ça me faisait tellement de bien de passer ce petit moment en sa compagnie loin de la maison, des enfants et de Doudou. J’adore mes enfants et je suis folle amoureuse de mon mari, seulement… ça commence à être réellement dur de tout gérer à la maison. Entre les crises des enfants et les soins à donner à Eddy, j’ai à peine quelques minutes pour peindre. Et même là, si je me pose pour peindre, c’est l’entretient de la maison qui passe à la trappe… Il n’y a pas assez d’heure dans une journée depuis que Ed est rentré à la maison en convalescence. Alors oui j’approuve totalement les dire de Kels même si je ne vois pas le moment où la situation va s’améliorer.

- J’ai hâte que ça s’améliore honnêtement… Je sais, c’est pour ça que je suis là. Même si j’avoue que ma mère à du me pousser pour prendre quelques instants avec toi après le yoga. Je me sens coupable de ne pas être à la maison avec tout ce qui se passe. J’ai eu tellement peur de perdre Edouard que je ressens une angoisse d’être loin de lui et je sais que c’est pas sain, mais je l’aime tellement…

Et un soupire conclue mes paroles. J’ai accumulé beaucoup de fatigue aussi depuis le retour de mon mari. Chose normal après tout puisque le stress ça fatigue et ça cause des insomnies. Je me rends bien compte que j’aurais pas le choix de demander plus d’aide, même si je sais d’avance que je vais me sentir mal puisque je vais avoir l’impression de ne pas être capable de m’occuper de ma famille.

- Merci Kels, je vais faire de mon mieux pour demander de l’aide avant qu’il ne soit trop tard promis.

Un doux sourire sur mes lèvres accompagne mes paroles alors que je serre la main de mon amie dans la mienne. Je sais qu’elle me connait assez pour savoir que j’ai beaucoup de difficulté à demander de l’aide. Après tout, ma vie m’a appris plus souvent qu’autrement à pouvoir compter que sur moi-même, même si je sais que je peux me tourner vers mes parents et mon frère malgré tout. Mais, c’est plus dur. Surtout depuis que je suis partie à Montréal et que j’ai rencontré Doudou.

Puis, c’est à mon tour de lui demander si ça allait pour elle, de m’inquiéter pour elle. C’était loin d’être normal que la position du chien tête en bas soit une si grande épreuve pour elle ! Alors même lorsqu’elle affirme que ça va, que ça devait être la fatigue, je ne la crois pas. Son non verbal me dit clairement qu’elle ment. Je la connaissais assez pour savoir quand elle ment surtout qu’elle ne sait pas faire.

- Je ne te crois pas Kels. Tu ne sais pas mentir et, en plus, je te connais assez bien pour savoir quand tu mens. Tu sais, tu peux tout me dire, mais je ne te forcerais pas à me le dire si tu ne le veux pas.

Je lui affirme avec un doux sourire rassurant sur les lèvres.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 29 Juil - 20:26
Kelsie essayait de comprendre son amie, parce qu'elle n'avait jamais vécu de situation de la sorte et il était compliqué de dire qu'elle la comprenait réellement. Néanmoins, elle essayait.

- Ta mère a bien fait, commença la jeune femme en souriant. Qu'est-ce que j'aurais fait sans ma partenaire de yoga, hein ? Elle essayait de plaisanter un peu pour lui changer les idées, ne sachant pas si ça allait marcher ou pas. En plus, tu n'as pas a te sentir coupable. Au contraire, tu vas rentrer à la maison plus reposée et je suis sûre que ça fera du bien à tout le monde de te voir comme ça.

Sur le reste, il n'y avait rien à ajouter. Cette peur de perdre Edouard,
c'était tout a fait normal. Il n'y avait rien à faire, si ce n'est qu'il fallait qu'elle prenne du temps pour elle. Il allait bien, maintenant. Il était en sécurité, donc il fallait qu'elle réussisse à sortir, à se détendre et à prendre soin d'elle.

Kelsie regarda leurs mains enlacées, avant de relever les yeux vers son amie en souriant avec douceur.

- Je sais que tu as des difficultés à demander de l'aide, commença-t-elle. Mais je suis là pour toi, donc n'hésite surtout pas. . Voyant que son amie ne la croyait pas, elle marqua une pause. Elle hésitait à lui donner un indice sur la situation. En plus, prendre soin d'Andrek serait un bon entrainement. Elle se mordilla la lèvre inférieur, un sourire en coin.

Kelsie ne savait pas mentir, surtout qu'Amila la connaissait depuis assez longtemps pour le savoir. Et elle ne pouvait pas résister à l'idée de lui parler de son secret, malgré son envie de ne pas le dire. Elle ne voulait pas se porter malchance, parce qu'elle avait trop peur de faire une fausse couche...mais comment résister à une si belle nouvelle ?

- Je te déteste, commença-t-elle en souriant. Je suis incapable de te mentir.

Elle croisa ses bras, un faux air boudeur sur le visage. Puis, elle reprit un air sérieux.

- Je suis enceinte.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 26 Aoû - 16:51
Après qu’un sourire se soit dessiné sur mes lèvres lorsqu’elle affirme que ma mère a bien fait, je ne peux m’empêcher de rire doucement. J’avoue, qu’est-ce qu’elle aurait fait sans moi à ce cours ? Mais, bien sûr, l’inquiétude à raison de moi et j’hausse les épaules à ses paroles.

- Tu aurais pu te concentrer pleinement sur le cours sans moi et tu serais déjà auprès de tes enfants et de ton mari si je n’étais pas venue. Je lui fais un clin d’œil amusé avant de reprendre un peu de sérieux. Je l’espère parce que je déteste voir Nina si silencieuse et je suis épuisée de gérer les crises d’Elsa.

Je pousse un soupire à cette pensée. Comment ma mère a géré Elsa si elle a fait des crises pour jouer avec son père ? Je dis si, mais je suis sûr que c’est arrivé au moins une fois. Et Doudou, tout a bien été pour lui ? Il n’a pas mal ? Je m’inquiète tellement pour lui… J’ai eu si peur de le perdre que je crois qu’il va falloir que je travaille fort pour faire disparaître cette peur et ne plus être angoisser qu’il lui arrive quelque chose lorsque nous somme pas dans la même pièce.

Je rends le doux sourire à Kels en serrant sa main lorsque je vois son regard poser sur nos mains.

- Promis, je n’hésiterai pas. Du moins, je vais faire de mon mieux pour ne pas hésiter.

Un petit rire franchis mes lèvres à mes paroles, avant que je ne fronce mes sourcils sous l’incompréhension. Pourquoi ce serait un bon entrainement de prendre soin d’Andrek ? Bien vite j’ai oublié cette interrogation lorsqu’elle déclare qu’elle me déteste et qu’elle est incapable de me mentir puisque ça veut dire qu’elle va me dire ce qu’il y a. Je fais mine de pas voir son faux air boudeur sur son visage et j’explose de bonheur en apprenant la nouvelle. Et c’est à peine exagéré.

- Quoi ?! Mais c’est trop génial !!

C’est lorsque je vois les regard tourner vers nous, que je me rassis en me calmant d’un coup. J’ai peut-être laissé un peu trop ma joie s’exprimer.

- C’est vraiment génial ça. Depuis combien de temps tu le sais ? Je suis trop contente ! Être dans un autre endroit, je crois que je ferais une danse de la joie, rigolé-je.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 26 Aoû - 22:39
Kelsie se mit à rire, secouant légèrement la tête avec amusement à la phrase de son amie. Elle aurait peut-être pu se concentrer s’il n’y avait pas eu ses nausées, mais la présence d'Amila n'altérait en rien son efficacité durant le cours de yoga. Au contraire, avec ce que son amie vivait ces derniers temps, ça la rassurait de la voir prendre un peu de temps pour elle. Donc ça lui permettait de se concentrer un peu plus, plutôt que de s’inquiéter pour elle.

- Tu ne m’empêche jamais de me concentrer, répondit-elle en riant doucement. En plus, ça me fait du bien de sortir avec une copine sans mon mari et mes enfants. Je les aime, mais j’ai aussi besoin de temps pour moi.

Et elle n’avait aucun remord à prendre du temps pour elle, considérant que c’était nécessaire au bien être de leur famille. Elle mettait beaucoup d’énergie dans leur foyer, Connor était régulièrement absent. Quand il était là, quand sa mère était disponible, elle essayait de prendre un moment pour se ressourcer et se reposer. Généralement c’était pendant le cours de yoga et le café qu’elle prenait avec Amila, au minimum. Si elle pouvait s’accorder un deuxième moment, elle n’hésitait pas à le faire. Et elle voyait que c’était plus difficile pour son amie de lâcher prise, ce qui l’inquiétait pour elle.
- Ça me ferait plaisir d’aider en plus

Et c’était vrai, Kelsie vivait pour aider ses proches. Elle aimait se sentir utile, pouvoir soulager ou rendre un service à ses proches.

Quand elle annonça sa grossesse à son amie et que celle-ci explosa de joie, la blonde émit un petit rire. Léger, joyeux, bienheureux. Elle appréciait de voir une réaction aussi pure et honnête, dans le bon sens. Elle avait eu de mauvaises réactions, certaines personnes croyant qu’elle trompait Connor.

- Merci, s’exclama la jeune femme avec un large sourire, ayant quelques larmes brillant dans ses yeux à cause de l’émotion. Je fais du diabète gestationnel et j’ai fait un malaise à cause d’une hyperglycémie. C’est comme ça qu’on l’a appris, il y a quelques semaines

Elle posa sa main sur son ventre, radieuse et heureuse d’être enceinte.

- Ça a été une vraie surprise, on pensait que Connor était stérile mais apparemment il a 0,1% de chance et on est tombé dessus. Elle marqua une pause, se mordillant la lèvre. Je me sens à la fois heureuse, nauséeuse et complètement terrifiée !

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum