La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

the memories that come back /Anim&Asgard\

@ Invité

avatar
   
#
Dim 26 Sep - 19:40
Découvrir un nouvel alter, ce n’est jamais facile puisque ça vient avec son lot de souvenirs traumatiques et les souvenirs qu’on a oublié. Et ça n’échappe pas à la découverte d’Olivia. Entre les flashbacks d’Animkii et moi amoureux comme jamais lorsque je suis allée chez lui il y a un mois. Les rêves souvenirs que je voyais à travers les yeux d’Olivia de notre vie commune et les cauchemars impliquant un accident de voiture et un séjour à l’hôpital durant le mois qui s’est écoulé – ça été horrible comment je me suis sentie lorsque le taxi qui nous ramenait à la maison a du freiner brusquement et les souvenirs de cet accident de voiture m’est revenu en mémoire. Toutes les questions que ça m’apporte, mais aussi les réponses que ça m’apporte. Je comprends maintenant, en partie, les sentiments de jalousies que je pouvais ressentir lorsque Anim me parlait de Jo. Du moins qu’Olivia ressentait. Ça explique tellement de chose au cours des 7 dernières années. On comprend maintenant vers qui Livie se tournait lorsqu’Anim lui manquait et qu’elle disparaissait un moment de l’innerworld. En fait, elle était avec Olivia qui lui parlait d’Anim. Livie est bien l’une des seules qui peut se promener n’importe où dans l’innerworld grâce à son insouciance d’enfant. Elle nous parle d’endroit qu’on ne soupçonnait même pas l’existence. C’est en partie grâce à elle qu’on peut en apprendre beaucoup sur nos nouveaux alters puisqu’elle arrive à leur parler facilement. En même temps, comme on ne peut pas craquer face à Livie ?

Avec notre psy, on a beaucoup parlé d’Olivia et des souvenirs qui nous revient. On a beaucoup travaillé sur les traumas qu’elle gardait. C’était ma demande parce que les flashbacks que j’avais depuis que j’avais revu Anim me perturbait beaucoup trop pour qu’on se penche sur Olivia lentement. Me voir si amoureuse et si proche d’Anim me mettait dans un état que je n’aimais pas. Pas que l’idée que je puisse être amoureuse de lui par le passé ne me plaise pas, au contraire. Je voulais simplement avoir accès aux souvenirs d’Olivia pour avoir accès à, visiblement, notre passé commun. C’est vraiment perturbant d’apprendre du jour au lendemain que la personne que tu croyais être ton meilleur ami en fait ça a été ton copain. Et je me doutais que ça n’a pas du être facile pour Anim. Mais pourquoi personne ne m’a rien dit sur nous ? Pourquoi tout le monde a fait comme si rien n’était et l’a laissé souffrir seul de son côté ? Je me sens si coupable pour lui… Qu’est-ce qui a être si pénible pour qu’Olivia garde tous mes sentiments amoureux pour lui et nos souvenirs pour elle ? Je sens bien que je ne sais pas tout encore et c’est pour ça qu’avec ma psy on travaille beaucoup à aider Olivia. Selon ma psy, Olivia serait un fragment de moi puisqu’elle est vraiment spécifique à ma relation avec Anim. Donc, si j’ai bien compris ce qu’elle a voulu insinuer, ça serait plus facile pour Olivia et moi de fusionner si c’est ce qu’on veut. Et c’est entre autres pourquoi je dois parler avec Animkii. Je dois savoir ce qu’il en pense et ce qu’il voudrait que je fasse. Je ne peux pas m’imaginer qu’il soit toujours accroché à cette histoire sept années plus tard. Encore moins en comprenant à quel point Jonathan et lui sont proches. Il a du passé à autre chose non ? Je ne sais tellement pas comment je me sens face à tout ça, en dehors du fait que je sois totalement perdue et épuisée.

C’est donc avec l’impatience d’avoir des réponses que je sors de chez moi pour me rendre à la clinique où se trouve Anim. L’échange de SMS m’a viré à l’envers aussi. J’avais juste envie de lui dire que je me souvenais de tout, mais je ne voulais pas lui lâcher cette bombe par sms alors que je n’étais pas face à lui. En plus, je ne pouvais pas lui dire ça alors qu’il était seul dans un endroit impersonnel comme cette clinique. C’est pour ça que je n’ai rien dit, même si j’ai presque craqué lorsqu’il m’a dit qu’il pleurait. Ça m’a brisé le cœur. N’ayant vraiment pas envie de prendre un taxi aujourd’hui, me sentant pas assez forte pour gérer ça et ayant l’envie de rester au front pour que ce soit moi qui lui dise tout ça, je prends ma voiture. Et heureusement que je n’ai pas trop tarder à partir parce que ça m’aurait bien pris plus d’une heure me rendre à la clinique. Une fois arrivée et avec une chance qui est sorti de je ne sais où, j’ai une place où me stationner juste en face des portes. Quelques minutes plus tard, je suis à l’accueil de la clinique attendant Anim.

« Je suis à l’accueil, si tu as besoin d’aide, dis-le-moi, je vais venir t’aider. »

Je lui envoie ce textos puisque je ne sais plus comment agir face à lui. Avec les souvenirs que j’ai récupérés, j’ai l’impression que tout ce que je pourrais faire pourrais lui faire de la peine, donc je n’ose plus rien faire. Et ça me brise le cœur. C’est mon meilleur ami et visiblement bien plus. Qu’est-ce qu’on va faire ?


@Animkii Doyle

@ Invité

avatar
   
#
Dim 26 Sep - 19:48
the memories that come back
Feat. Asgard & Animkii


⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝
Parfois, même si on est déjà passé par une étape difficile de la vie, même en sachant qu’on peut passer au-travers, y retourné n’est pas pour autant plus facile. Le corps ne s’adapte pas à ce genre de chose et le moral non plus. Faut juste que je me fasse à l’idée que je vais me sentir vidé pour les prochains mois et que si j’ai assez de chance, je m’en sortirai vainqueur encore une fois. Malheureusement, j’ai de la misère à croire en cette possibilité. J’ai beaucoup de misère à trouver le positif dans la vie dernièrement, même si je sais que faut que je garde la tête haute. Toujours plus facile à dire qu’à faire, ça c’est certains. Honnêtement, si ça n’avait été de mes enfants et de Jamie et Nate qui me poussent à avancer, je crois que j’aurais juste abandonné. Même encore, parfois c’est pas l’envie qui manque. Ce serait tellement plus facile de se laisser sombrer, abandonner toute résistance et laisser la mort me ramasser. Fini la souffrance, fini les problèmes, simplement le repos et la paix éternel.. Au moins, j’aurais pas à avoir peur que ça reviendrait encore dans quelques années pour me ruiner à nouveau. Quand on y pense, est-ce que ça vaut vraiment la peine de vivre la misère comme ça si c’est pour y retourner dans pas long ? Je pousse un long soupire en passant la main dans mes cheveux, cheveux que, pour l’instant, j’ai la chance de garder.

Pour me changer les idées, Joella arrive au bon moment, m’envoyant un message parlant de vouloir discuter. Alors là, elle m’intrigue énormément, surtout avec ce qu’elle dit. Un alter datant d’il y a sept ans… Et qu’elle ait été découvert il y a un mois. Ça explique le silence de sa part, mais ça me fait peur.. Je comprend qu’elle se tourne vers moi pour ça, surtout s’il y a des souvenir qui me concerne. Je m’interdis de me faire de quelconques espoirs, des plans pour juste m’écrouler encore plus. Lorsqu’elle propose de venir me chercher, je ne peux refuser, au contraire ça va simplifier les choses. Je lui dis donc de venir dans une heure, mais l’averti aussi de faire preuve de patience avec moi. Je sais comment je vais être après, je peux autant être mentalement divaguant comme je peux être agressif. Même si c’est pas la première fois qu’elle vit ça avec moi, j’aime mieux l’avertir quand-même. Je me maudis d’être aussi sensible lorsqu’elle clame que j’ai une importance pour elle et que les larmes coulent d’elle-même. Je ne me gêne pas pour en faire part d’ailleurs. Elle ne m’aide pas en affirmant que je suis plus important qu’elle ne le croyait, que je suis plus qu’un simple meilleur ami. Meilleur ami… J’ai toujours de la misère avec ce terme, mais j’ai fini par m’y faire, en quelque sorte. Je range mon téléphone lorsque la conversation est terminé et je ferme les yeux en essuyant les larmes qui ne veulent s’arrêter de couler. Calme toi Anim, gardes ton énergie pour autre chose plus importante. Genre m’endormir pour laisser le temps passer plus vite.

Le son de mon téléphone vient me réveiller et ainsi m’avertir que Joella est arrivé. Malgré qu’elle me propose son aide, je ne ne répond pas. J’ai foi en le fait que je suis en capacité de me rendre seul, bien que je sais bien que ce n’est pas le cas. Bien au contraire, je me dois d’accepter le fait que l’infirmier m’aide à me lever et me stabiliser alors que je sens mon corps vouloir se laisser tomber. Je ne devrais pas être aussi épuisé.. C’est pas moi ça.. Et pourtant oui, c’est une réalité à laquelle je dois m’habituer pour les mois à venir. Je soupir silencieusement lorsqu’il me demande si je suis prêt à y aller. Je hoche doucement la tête avant d’entamer la marche vers l’entrée. Il reste non loin de moi alors que je fais de la rampe murale ma meilleure amie. J’aime mieux me tenir seul comme ça que de devoir prendre appuie sur quelqu’un. Oui, j’ai encore ce genre d’orgueil dans la vie. Je sais très bien que je devrais pas l’être, mais ça, c’est plus fort que moi. Il n’y a que très peu de personne avec qui je m’accorde le droit d’être faible et encore là, ça reste un peu difficile. Lorsque j’arrive face à elle, je fige momentanément. Je l’observe en silence, ne sachant pas quoi dire à ce moment même. Je fini par simplement me rapprocher et me laisser aller dans ses bras. Veut-elle de mon affection de la sorte ? J’en ai aucune idée, mais moi, j’en ai besoin..
⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝



PIVETTE

@ Invité

avatar
   
#
Dim 26 Sep - 20:00
Tellement de questions tournaient dans ma tête depuis les dernières semaines. J’avais l’impression d’avoir des questions pour deux personnes… ce qui est un peu le cas en fait lorsqu’on pense à Olivia. C’est vrai quoi, elle se pose tout autant de questions que moi à propos de toute cette histoire, mais celle qui revient le plus : est-il trop tard pour Anim et elle ? Et moi je me demande continuellement ce qui s’est réellement passé ces sept dernières années. Après tout, grâce aux flashbacks, j’ai quelques réponses, mais pas tout. Je ne peux pas douter que Animkii et moi avions formé un couple, Olivia en est la preuve. Mais notre vie de couple ressemblait à quoi ? Et même si je me questionnais beaucoup au courant de ces dernières semaines, j’ai été plutôt silencieuse avec lui. Avec pratiquement tout le monde en fait. Ça faisait beaucoup trop à gérer et nous étions tous très fatigué. Frigg a été celle au front le plus souvent pour gérer la vie quotidienne puisque Nikita avait tendance à front souvent du notre état et… c’était loin d’être l’idéal puisqu’il ne mange pas lorsqu’il est mal, donc Frigg prenait les rennes pour qu’on ne soit pas encore plus mal. Et Freya aussi frontait régulièrement, surtout pour le boulot en fait. Mais grâce à notre psy, on a pu remonter la pente un minimum pour que je puisse être en mesure de m’occuper de la vie quotidienne. Et venir parler à Animkii. Même si ça m’angoisse beaucoup. J’ai peur de ce que je pourrais découvrir. Et je sens Olivia de plus en plus présente depuis que nous sommes arrivés à la clinique. Bien sûr que ça la trigger ! On a passé tellement de temps ici il y a sept pour être auprès d’Anim dans ce dur moment… Et pas cette fois à cause des barrières amnésiques et tout ça. Qu’est-ce que serait notre vie sans ce nouveau trauma qui a créé Olivia ? Nous n’étions peut-être pas présents avant aujourd’hui, mais ça va changer à partir de maintenant. Je ne me souviens peut-être pas de tout, mais je ne le lâcherais plus.

L’attendant dans le hall de l’accueil, je joue avec une bague invisible à mon annuaire. Je sais maintenant que c’est un geste nerveux d’Olivia. Elle devait porter une bague à ce doigt. En fait, on en portait une. Une bague de fiançailles. J’ai eu un flashback de moi qui montre ma bague à Jesperi en lui disant que j’allais me marier. Anim m’avait demandé en mariage alors ? Et j’ai tout oublié ? Et personne ne m’a rien dit ?! Pourquoi ? Pourquoi tout le monde a décidé de faire comme si rien n’était ? Pourquoi Anim a décidé de ne rien me dire et me laisser croire qu’il n’y avait jamais rien eu entre nous ? J’ai besoin de réponses. Je veux des réponses. Entendant des pas moins assurer que le personnel qui travaille ici, je lève la tête pour voir Animkii arriver dans le hall. Mon cœur rate un battement. C’est comme si je ne l’avais pas vu depuis des lustres. C’est un peu le cas en fait. Bien sûr, je l’ai vu il y a un mois, mais avec les souvenirs, c’est comme si je le revoyais pour vrai après des années d’absence. Je me lève d’un bon, le regard brouillé de larmes dans le sien. Lorsqu’il approche de moi, je fais de même et l’accueille avec un soupire de bien-être dans mes bras. J’enfouis ma tête dans le creux de son cou et y respire son odeur mélanger avec celle de la clinique. Je le serre fort dans mes bras, retenant du mieux que je peux mes larmes. Olivia et moi sommes réellement chamboulées face à tout ça.

- Je suis désolée Anim…

Murmuré-je contre son cou. Ou plutôt Olivia, mais comme c’est un fragment de moi, il n’y a aucune distinction réellement à faire. C’est pour ça qu’on n’a pas senti réellement sa présence avant. Comment la distinguer de moi lorsqu’elle est une partie de moi ? Elle se sent tellement coupable pour les sept dernières années. Je finis par me reculer légèrement, juste assez pour pouvoir regarder son visage.

- On rentre chez moi ? On va être mieux…

Lui demandé-je dans un murmure tout en caressant sa joue de mon pouce. Je sens qu’Olivia veut prendre plus de contrôle sur le corps, surtout au vu de notre position, mais ce n’est pas le bon moment. J’essaye de lui faire comprendre en lui parlant dans notre tête et elle fini par se calmer. Heureusement. Je n’avais pas envie de devoir lui parler à voix haute ici ou de faire quelque chose qui pourrait blesser ou faire fuir Anim. J’ai besoin de me retrouver dans un endroit où je me sens en sécurité pour ne pas dissocier avec tout ce qui se passe. Je ne veux pas dissocier maintenant. Je ne peux pas. Je dois rester totalement là pour Anim.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 26 Sep - 20:05
the memories that come back
Feat. Asgard & Animkii


⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝
Accueilli sans opposition dans cette douce torture qu’est son étreinte, je peux sentir un certain réconfort à ce contact. La tête appuyée contre la sienne, je me sens comme si, pour un bref instant, je me retrouve dans le passer, retrouver un semblant de normalité dans cette folie. Je sais très bien que je ne fais que me plonger dans ces souvenirs auxquels je m’accroche trop fortement et qui ne font que mon détruire à petit feu, mais c’est plus fort que moi. Ce n’est pas ma faute… C’était la première à m’accueillir quand je sortais de là, le premier contact que j’avais que je me sentais aussi épuisé, le premier sourire que je pouvais apercevoir en quittant ces murs trop monotones. J’ai l’impression, l’espace d’un moment, d’être enfin en paix avec le présent et de simplement me sentir bien. Mais ce moment est rapidement brisé au son de sa voix. Je ne suis pas pourquoi elle est désolée, mais étrangement, ça vient me piquer. Mes sourcils se froncent légèrement dans l’incompréhension alors qu’une certaine tristesse m’envahis. Je prend une bonne inspiration pour ne pas la laisser m’envahir, pour prendre le contrôle de moi-même. Je ne peux pas flancher ici et maintenant.

Je redresse la tête en la sentant bouger et laisse mon regard se diriger vers elle avec un air quelque peu perdu. Pourquoi ? Pourquoi devoir déjà s’éloigner ainsi, même si ce n’est qu’un peu ? Avant même que je n’aie le temps de me rendre compte de ce qu’elle fait, je cale mon visage contre sa main, une chose que j’avais toujours l’habitude de faire lorsqu’elle caressait ma joue de la sorte. Je pourrais presque me détendre à ce contact, mais ces paroles me créer un pincement au coeur. Pendant toutes ces années, le plus possible j’ai évité d’aller chez elle. Cette maison que j’ai abandonné pour me détacher des souvenirs qui viennent avec. Les rares fois que j’ai accepté d’y aller, c’était au début, quand je venais en visite à New York et bien honnêtement, c’était plus dur que je ne pouvais le penser.

Je… N’ai pas la force de protester ni de me battre pour aller chez moi… Elle avait raison avec son message, c’est plus proche chez elle que chez moi, d’une bonne heure et demie. Je soupire silencieusement en ne faisant que répondre d’un hochement de tête au final. C’est plus simple comme réponse, moins demandant. Je me recule un peu pour me défaire de son étreinte et je ramasse mon courage à une main, les médocs de l’autre, pour me diriger vers la sortie d’un pas incertain, mais tenant debout. L’orgueil finira par avoir le meilleur de moi, ça c’est sur..
⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝



PIVETTE

@ Invité

avatar
   
#
Dim 26 Sep - 20:07
Son regard perdu nous serre le cœur. Pourquoi semble-t-il si perdu par le simple fait qu’on se soit à peine éloigner de lui ? Qu’est-ce que j’en veux à la vie et à notre cerveau pour avoir créer Olivia et ainsi nous avoir fait oublier une partie importante de notre vie. Pourquoi Anim a accepté cela ? Pourquoi ne m’avoir rien dit ? Ça aurait pu sortir Olivia de dormance tellement plus vite. Surement, mais c’était un risque à prendre non ? Ça en aurait voulu la peine non ? J’ai ou plutôt on a tellement l’impression de l’avoir abandonné lors de ces sept dernières années alors qu’on n’y était pour rien. C’est vrai, si ça avait été que de notre ressort, jamais on n’aurait oublié notre amour pour lui. Jamais on ne l’aurait oublié de la sorte. Et jamais on se serait souvenu de tout ça sans ressentir totalement à nouveau nos sentiments pour lui. Jamais on ne l’aurait fait souffrir comme ça ! Parce qu’il a souffert si ? Et j’ai peur de comprendre qu’il souffre encore au vu de son regard perdu qu’il nous lance et à son geste pour caler son visage contre ma main lorsque je lui caresse la joue, comme avant. Je sens bien Olivia fondre face à cette scène puisqu’elle veut croire que rien ne soit perdu encore. Qu’il n’est pas trop tard. Et moi, je suis perdue au milieu de tout. Entre des souvenirs que je sais qui m’appartient sans que je ressente que c’était moi et entre ces sentiments que je vois bien que je ressentais, mais qu’il me semble si inaccessible. Est-ce que j’ai décidé de parler de tout ça à Anim trop tôt ? Est-ce que je n’aurais pas dû attendre de commencer la fusion avec Olivia avant ? Mais… et si ce n’est pas ce que Anim voudrait, j’aurais tout fait ça pour rien… Non, j’ai bien fait de vouloir lui parler d’Olivia maintenant.

C’est lorsqu’il accepte d’un hochement de tête que je réalise qu’il n’est pas venu chez moi depuis tellement d’années. Est-ce à cause de tous ces souvenirs que j’ai oublié ? Est-ce que la maison est la notre en réalité ? Et c’est pour ça que je la trouve si grande pour moi toute seule ? Il me faut vraiment des réponses sinon je crois que je vais perdre la tête à force de me la torturer comme ça.

Le voyant avancer tout seul vers la sortie, quittant mes bras aussi simplement que ça, je soupire et lève les yeux au ciel. C’est bien Animkii ça. Pourtant, Olivia et moi, on ne le laisse pas faire. De quelques pas rapide, on se glisse sous son bras pour le poser sur nos épaules tandis que notre bras entoure sa taille. Ainsi il peut s’appuyer sur nous et économiser en partie ses forces.

- Pourquoi tu veux t’épuiser aussi inutilement ? Ce n’est que moi, tu n’as pas à faire ton tof Anim, tu le sais bien.

Dis-je d’une voix douce en levant les yeux vers lui. Puis, je remercie l’homme qui nous tient la porte pour nous laisser sortir. Arrivé à la voiture, je le lâche un instant pour lui ouvrir la portière avant de me placer prêt de lui, prête à le soutenir au moindre vertige ou perte d’équilibre, comme j’en avais l’habitude avant. Bien sûr, c’est plus Olivia qui a ce réflexe, mais c’est un fragment de moi, donc on peut dire que c’est moi, si ? Une fois qu’il est installé dans la voiture, je fais le tour et prend place derrière le volant. Dès que la voie est libre, je m’engage dans le trafic new-yorkais.

- Ça va faire plaisir à Panpan de te revoir, j’en suis certaine.

Déclaré-je essayant de faire la conversation. Et quoi de mieux que de parler d’un animal, en l’occurrence mon lapin cette fois-ci, pour faire la conversation?

@ Invité

avatar
   
#
Dim 26 Sep - 20:09
the memories that come back
Feat. Asgard & Animkii


⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝
Je ne peux expliquer pourquoi, mais à sa façon d'agir, peut-être un peu aussi vu comment je me sens, j'ai l'impression qu'il y a une certaine normalité dans tout ça, comme si à ce moment précis tout redevient comme avant. Ce petit geste, si anodin, mais qui me rappelle la Joella avec qui je partageais ma vie à l'époque. Autant ce geste peut m'apporter du réconfort, me faire sourire, qu'il peut m'amener de la nostalgie qui attriste ce sourire qui se bat pour rester. Pourquoi suis-je toujours aussi affecté par elle? N'ai-je pas eu assez de temps pour passer à autre chose? Refaire ma vie et me laisser aller dans ces sentiments que je me refuse de pleinement ressentir parce que je n'ai toujours pas réussi à passer au-delà de mon premier amour... Ce que le cerveau humain peut être illogique parfois. Un énième soupir traverse mes lèvres, une énième représentation de la fatigue émotionnelle et physique que je ressens, du désespoir et l'exaspération qui s'en prend à moi. Ce que j'aimerais que les choses soient plus simple. Vivre une vie normale quoi.

Je m'éloigne pour aller vers la sortie de façon indépendante, mais comme de raison, elle vient me rattraper. J'ai envie de m'y opposer, mais je sais que c'est inutile. À quoi bon refuser l'aide qui est offerte ? Ce n'est pas pire que de devoir être escorté hors de la glace suite à une commotion. Quoi qu'à ces moments, j'en ai pas réellement conscience.. À sa question, je hausse les épaules.

Je peux pas dépendre de quelqu'un indéfiniment..

J'ai toujours détester la faiblesse que peut être la mienne, dépendre des autres m'a toujours rongé. J'ai toujours fait en sorte de pouvoir me débrouiller seul. Il n'y a qu'avec lui que j'accepte de me laisser aller. Avec lui, ma faiblesse et ma dépendance ne semble soudainement plus si dérangeante. Ce n'est pas pour rien qu'il est venu dans cette ville avec moi. J'avais, j'ai besoin de quelqu'un avec moi et il n'y a que lui que je réussis à accepter dans ma vie sans condition. Et pourtant, en ce moment, je dois m'avouer vaincu et accepter son support. Surtout au moment où elle l'offre, alors que je peux déjà sentir mon corps me demander d'arrêter. Arrivé à la voiture, je m'y glisse avec autant de difficulté qu'il peut en être normalement facile. Je tourne la tête pour regarder dehors, essayant d'ignorer paupières me disant d'arrêter de résister à l'envie de les fermer, mais je succombe rapidement alors que le mouvement accélérant des objets qui bougent à l'extérieur commence à me donner des nausées. Je tente donc plutôt de me concentrer à ce que dit Joella.

Je veux pas défaire tes illusions... Mais je crois pas que ce lapin a d'attache à moi..
⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝



PIVETTE

@ Invité

avatar
   
#
Dim 26 Sep - 20:30
Est-ce moi ou Olivia ou nous deux qui sont perdues parmi mille et une émotions ? Après réflexion, c’est très certainement nous deux. Olivia voudrait que l’embrasser comme si sa vie en dépendait et lui dire qu’elle est là, qu’elle ne veut plus le quitter, qu’elle l’aime aussi fort que le premier jour. Bien sûr, je la stop dans ses envies et elle comprend. Après tout, on vient de se souvenir de cette vie à deux. On ne peut pas revenir dans sa vie comme si de rien était. Il a très certainement toute sa vie de reconstruite. On ne peut pas revenir aussi soudainement et foutre le bordel dans sa vie encore plus qu’on va le faire en lui parlant d’Olivia. Et, il y a moi qui ne sait pas où se situer parmi tout ça. Je sais que c’est moi qui étais en couple avec lui. Il n’y a que moi qui a le privilège d’être en couple dans notre système puisque c’est moi qui suis au front le plus souvent. Mais… j’ai aussi l’impression d’avoir les souvenirs de quelqu’un d’autre. Et c’est un peu le cas puisqu’Olivia a gardé tout ce qui concerne mes sentiments et nos souvenirs communs pour elle. Si Anim est passé à autre chose et que ça ne lui dérange pas si on fusionne Olivia et moi ou qu’on ne le fasse pas, je crois que je vais tout de même faire cette fusion. Ne serait-ce que pour moi. Je ne peux pas vivre avec ces souvenirs de moi amoureuse d’un autre en me voyant comme une étrangère. C’est la meilleure décision pour le système et pour moi aussi j’en suis convaincue. Ou presque.

Voyant Animkii prendre le chemin vers la sortie seul, c’est autant Olivia que moi qui vient se glisser sous son bras pour le soutenir. J’aurais presque pu oublier à quel point il est orgueilleux. Il devrait savoir que je suis encore plus têtue qu’il peut être orgueilleux, donc il n’aura pas le choix d’accepter mon aide. Malgré la présence de Jonathan. De toute façon, je ne lui laisserai pas le choix. À moins qu’il me demande de sortir de sa vie après lui avoir parler d’Olivia. Je ne m’imposerai pas non plus. Seulement, tant qu’il me veut dans sa vie, je serai toujours là.

- Premièrement, ce n’est pas indéfiniment. Ce n’est que le temps que tu guérisses. Deuxièmement, et j’aurais dû commencer avec ce point, tu ne dépends de personnes. Tu acceptes juste l’aide dont tu as besoin pour guérir plus vite. C’est sain demander de l’aide, je ne te l’ai pas assez répété pour que ça reste dans ta tête tout ce temps ?

C’est avec un petit rire dans la voix que je réplique. Si je lui glisse pleins de petits indices comme ça pour le préparer à la bombe que je vais lui lâcher une fois chez moi, ça va être une moins grosse bombe non ? Même si c’est inconscient, il va être un peu plus préparer à ce que je vais lui apprendre, si ? J’espère parce que plus que le moment fatidique approche et plus je stresse et que j’ai peur de sa réaction. Et si ça ne lui plait pas… ? Je prends une grande respiration en faisant le tour de la voiture après l’avoir aidé à s’installer dans cette dernière dans le but d’éloigner la crise d’angoisse. Ce n’est aucunement le moment de faire une crise. Vraiment pas le bon moment. Après un petit moment à conduire dans le silence, je parle de Panpan. Je lance un court regard blasé à Anim lorsqu’il me sort cette phrase.

- Heureusement que Livie ne t’entend pas, elle est certaine que tu es son papa et que tu lui manques, dis-je avec un petit sourire attendri en me reconcentrant sur la route. Mais bien sûr qu’il est attaché à toi. Même si ça fait longtemps, il t’a connu et il t’aimait. Il était toujours collé contre toi lorsque tu rentrais à New-York.

Est-ce que je me suis trop vendue ? Peut-être. Surement. Mais il est trop tard, les paroles sont lâchées. Je me mordille la lèvre nerveusement attendant une réaction de sa part.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 26 Sep - 20:34
the memories that come back
Feat. Asgard & Animkii


⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝
Il y a des moments où je me mets à questionner ma santé mentale. Qui de bien mentalement serait encore accroché à quelqu’un comme ça après sept ans ? Qui garderait encore espoir dans tout ça ? C’est pas sain, ce n’est pas normal.. Mais ai-je déjà été normal ? Probablement pas non. On dit que l’espoir fait vivre, peut-être bien, mais à un moment, ça fini par nous tuer. Que j’aimerais réellement passer à autre chose et cesser de me torturer comme je suis sur que je torture Nate. Il mérite bien ça après tout.. Je la laisse malgré tout m’apporter du support lorsque fort nécessaire. Lorsque je lui fais part de mon non désir de dépendance indéfini, je ne suis aucunement surpris de sa réponse. C’est typiquement elle après tout.

Tu sais très bien que je suis trop orgueilleux pour ça, depuis le temps, ça n’est pas resté dans ta tête non plus.!

Je lui réponds ça dans un certain automatisme. Sur le coup, je ne fais pas de cas avec sa réponse, certes, c’est quelque chose qu’elle m’a si souvent répété à l’époque, oui c’est un souvenir de ce moment, mais de ce que je sache, elle n’a pas tout oublié, donc c’est normal. Faut pas que je me fasse d’idée après tout, ça serait mal. Moins d’espoirs, moins de déception. C’est ce que je me dis. Alors un coup installé dans la voiture et fermé à la vue dut aux nausées, je l’écoute parler du fameux lapin. Depuis le temps que je n’ai pas vue cet animal, je doute fortement qu’il s’ennuie de moi et ça, je lui en fait part. Je ne peux retenir un rire par contre à sa réponse. C’est vrai que Livie a des idées bien conçues et que la déception serait de mise. Je hausse les épaules avant d’ouvrir les yeux pour poser mon regard sur elle. Il y a une certaine perturbation dans ce dernier à ce qu’elle ajoute par la suite. Panpan date de quand on habitait encore ensemble. Ce qu’elle dit, ça date d’avant que je parte, avant que tout ça arrive. Alors elle se souviendrait de ça, qui est si anodin, mais pas de nous ? J’avoue, ça m’apporte une certaine frustration.. Je soupir silencieusement, autant que possible avant de croiser les bras comme si ça pouvait m’apporter un certain réconfort. Je reporte mon regard vers la route, mais baisse rapidement les yeux vers le coffre à gants qui est plus fin et sans mouvement.

Depuis le temps… Je suis pas mal sur qu’il m’a oublié… J’ai beau essayé, je ne peux retenir la mélancolie qui se glisse dans ma voix.
⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝



PIVETTE

@ Invité

avatar
   
#
Dim 3 Oct - 22:41
Je crois que je ne me suis jamais sentie aussi mal face à Animkii. J’ai toujours été à l’aise avec lui et là… J’ai peur de dire quelque chose qui pourrait le blesser ou empirer son état. Je suis certaine que si on s’était rendu compte de la présence d’Olivia plus tôt la situation serait complètement différente. Si on s’était rendu compte de sa présence avant la nouvelle de la récidive du cancer d’Anim, tout aurait été moins compliqué. Mais il y aurait toujours Nate… Je me demande tellement ce qui les lie ces deux-là ? Je sens bien qu’Olivia ne voit pas d’un bon œil la complicité que Anim et Nate ont ensemble. Et je la comprends. Et si Olivia s’était réveillée trop tard ? Qu’on était passé à côté de notre chance d’être avec Anim ? Comme si retrouver des souvenirs d’une si longue période de notre vie n’était pas assez compliqué, il faut qu’il y ait quelqu’un d’autre dans l’équation. Pas qu’on ne veut pas qu’Animkii retrouve le bonheur ailleurs. Tout ce qu’on veut, c’est son bonheur. Même si c’est auprès de quelqu’un d’autres. Et même si ce quelqu’un d’autre est Jonathan. Seulement… c’est comme si je venais de me réveiller pour me rendre compte que la vie a continué sans moi. Et qu’il y a des parts sombres dans mes souvenirs. J’ai hâte d’être rentrée pour pouvoir poser toutes mes questions à Anim. Un mois à me les tourner en boucles dans ma tête, c’est long. Et pourtant j’ai peur des réponses que je pourrais avoir…

- Ça je le sais très bien, tu as de la difficultés à accepter l’aide de tes coéquipiers après t’être retrouver sur la glace après une mauvaise mise en échec. J’espérais juste que ça ait changer un peu avec le temps.

Dis-je malgré tout amusé parce que c’était réellement vrai qu’il est trop orgueilleux. Et putain que j’avais envie de l’engueuler lorsque je le voyais refuser toute aide pour se rendre au vestiaire après un mauvais coup. Mais, j’étais toujours trop contente de le retrouver pour être fâcher après lui. Je voulais juste profiter de sa présence à mes côtés avant son prochain match.

Le sujet de conversation tourne vers Panpan ou plutôt j’amène la conversation sur mon lapin. Lapin qu’on a choisi ensemble. On habitait ensemble ? Dans cette maison ? Pourquoi j’y vis seule alors ? Je ne comprends rien. Pourquoi Olivia ne peut pas juste tout partager ses souvenirs avec moi pour remplir les cases vides ? « Parce que ça ne fonctionne pas comme ça, Asgard », me dirait ma psy. Elle me le répète tellement souvent pendant nos séances. C’est pour ça que j’ai décidé d’enfin en parler avec Anim. Voyant que je n’allais pas avoir plus de réponses avant de faire une fusion avec Olivia, je voulais lui en parler. J’ai bien pensé en parler avec Jesperi, mais… avec ce qu’il traverse à cause de ce connard de Mark, est-ce vraiment le bon moment ? Je ne suis pas certaine. Bref. Un doux sourire se dessine sur mes lèvres lorsque je l’entends rire. J’ai toujours aimé l’entendre rire. Je jette un rapide coup d’œil vers lui pour le voir rire avant de reposer mon attention sur la route. Plus que quelques minutes et on va arriver et je pourrais avoir des réponses. J’espère du moins.

- Un chien se souvient de son maître qui est parti longtemps à la guerre alors pourquoi que Panpan ne pourrait pas se souvenir de toi malgré les années… ?

Ne puis-je m’empêcher de répliquer d’une voix un peu plus douce, presque dans un murmure. Vivement qu’on arrive que je puisse tout lui raconter.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 4 Oct - 22:57
the memories that come back
Feat. Asgard & Animkii


⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝
C’est avec un léger rire que je répond à sa dernière phrase. C’est pas nouveau, j’ai jamais aimé avoir de l’aide quand je suis capable de me débrouiller. Les rares fois où je ne sortais pas seul, c’est quand c’était sur une civière. Bon, c’est pas arrivé trop souvent quand-même. Deux fois en fait. La première fois, c’est après une très inconfortable torsion au genou, la douleur était assez intense que j’ai dû laisser l’orgueil de côté. L’autre, lors de ma dernière commotion et celle-là, bien franchement, j’ai aucun souvenir de ce qui s’est passé alors je crois que l’aide était nécessaire. Ça me fait d’ailleurs penser au fait que l’accumulation de commotions ne doit pas tant aider mon cas. Bien au contraire. En fait je sais très bien que ça m’a changé sur bien des plans. Je suis devenu encore plus téméraire, mais aussi plus enclin à la colère et la violence par moment. Ça amène son lot de sautes d’humeurs, mais ainsi va la vie.

T’as pas placé tes espoirs au bon endroit. Je sais pas si tu sais, mais tout ces coups à la tête.. Ça fait juste empirer l’orgueil.!

Malgré la douce et tranchante nostalgie qu’amène cette conversation, j’apprécie tout de même l’effet que ça me fait. Je ne saurais l’expliquer, mais ça fait du bien en soit. Faut savoir apprécier les petits moments qui passent, non ? Alors j’en profite. Je fronce un peu les sourcils lorsqu’elle compare limite le lapin à un chien. Étrangement, j’ai jamais vu un lapin comme étant un animale avec une capacité d’attachement aussi grande que celle d’un chien. Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi, ils n’entrent pas dans la même catégorie. Après, j’ai toujours eu une préférence pour les chiens plus que pour les lapins, mais à ce moment, elle voulait un lapin, alors c’est ce qu’on a adopté. De toute façon, c’est elle qui allait se retrouver le plus souvent avec alors il fallait bien y aller avec ses envies et préférence. En même temps, ça a fait plaisir à Livie alors parfait. Je hausse les épaules en réponse à sa question. Pourquoi pas ? Je serai peut-être surpris par cet animal, qui sait.

J’ai juste jamais imaginé les lapins comme étant ce genre d’animal.

Après un moment de discussion, je tourne la tête pour finalement apercevoir la maison. La fameuse maison. Cette maison que j’avais achetée pour nous trois. On avait déjà remplie les papiers d’adoption pour Mikkie quand on a pris possession de la maison. Et après, il y avait Olivia qui devait s’installer dans notre vie. Cette maison allait être parfaite pour notre famille, à condition qu’on ait pas plus que trois enfants, puisqu’il y avait que quatre chambres. Bon, un bureau aurait pu être convertis en chambre en cas de besoin, mais voilà quoi, le principe est là. Au final, c’est devenu que sa maison à elle et, au début, quand je n’avais pas d’autre option, c’était aussi là que j’allais dormir lorsque je me retrouvais à New York. Bien vite j’ai préféré opter pour une chambre d’hôtel quand j’ai réalisé qu’avec elle, c’était peine perdue. Lorsque le véhicule est finalement arrêté, je n’attend pas son arrivé, je me détache et sors seul comme un grand garçon. Je soupir silencieusement en contemplant la maison l’espace d’un instant avant de me diriger à l’entrée avec elle. Après qu’elle ait déverrouillé la porte, je me permet d’entrer et je me dirige vers le salon pour prendre place sur le divan, toujours en restant proche des murs pour me rendre. Non, je ne tiens plus sur mes pieds et oui, je connais encore cette maison par coeur.
⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝



PIVETTE

@ Invité

avatar
   
#
Mar 26 Oct - 21:45
Théâtralement, je lève les yeux au ciel et je soupire.

- L’espoir fait vivre, c’est pas ça qu’on dit ? Et qu’est-ce que je déteste chaque nouveau coup que ta tête reçois, crois moi..!

Est-ce moi ou Olivia qui a plus dit cette phrase ? Très bonne question. Je ressens tout l’amour qu’Olivia porte à Anim et ça me fait presque peur. On peut réellement aimer quelqu’un aussi fort ? Sans que ce soit toxique ? Non pas que je n’aime pas Anim. Je l’adore ! Il est mon meilleur ami. Du moins, je le considère comme mon meilleur ami depuis aussi longtemps que je m’en souviens, même si visiblement il est plus qu’un simple meilleur ami pour moi. Pourquoi tout doit toujours être si compliquer dans ma vie ? Ah oui c’est vrai… La vie m’en a fait voir de toutes les couleurs lorsque j’étais petite, ce qui a fucké mon cerveau et tout a toujours été compliqué par la suite. Pas assez compliquer pour faire fuir Anim selon les souvenirs qui ont dépassé la barrière de la mémoire d’Olivia. On semble si heureux… Qu’est-ce qui s’est passé pour que tout dérape comme ça ?

- Pourtant, Panpan est tellement heureux lorsque je rentre et que j’ouvre la porte de sa pièce. Il reste collé à moi lorsque je regarde la télé. C’est pratiquement comme un chien. Du moins, Panpan ressemble beaucoup à un chien.

Dis-je d’une voix douce. Pendant le dernier mois, Panpan m’a été d’une grande aide pour calmer mes crises d’anxiété. Il m’a toujours réconforté en fait. On arrive finalement chez moi et je me stationne. Les choses sérieuses, c’est pour dans quelques minutes et le stress monte. J’ai peur des réponses que je pourrais avoir. Olivia, elle, est impatiente. Surement de retrouver son Anim et pour arrêter de se cacher. J’ai à peine le temps de sortir de ma voiture qu’Anim est déjà début à côté. C’est tout aussi rapidement – si on veut – qu’il marche vers la porte d’entrée sans même m’attendre. Espèce de tête de cochon. Je le rattrape rapidement, prête à le soutenir à la moindre faiblesse. Je me souviens de la première fois, il a besoin de se sentir encore en contrôle. Alors, on se retient de glisser notre bras autour de sa taille et son bras sur nos épaules pour le soutenir, même si l’envie est complètement présente. On le connait assez pour savoir qu’il a besoin de se sentir encore indépendant. Je me dépêche tout de même de déverrouiller la porte et de le laisser entrer. En le voyant avancer jusqu’au salon, une pensée me traverse : il connait parfaitement cette maison. Ça veut dire qu’il doit être venu souvent. Et ça, c’est si cette maison n’était pas que la mienne, mais la sienne aussi. Cette pensée me conforte dans mon envie d’avoir des réponses au plus vite. Maudit barrière mnésique !

- Tu veux quelque chose à boire ou à manger ? Ou n’importe quoi d’autre en fait.

Lui demandé-je à l’entrée du salon en le regardant prendre place sur le canapé. J’étais beaucoup trop nerveuse là pour venir m’assoir à ses côtés et commencer à lui parler de ce que je dois lui parler.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 31 Oct - 21:47
the memories that come back
Feat. Asgard & Animkii


⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝
Il y a quelque chose dans sa façon de me parer qui me donne l’impression de faire un bon dans le passé. J’ai presqu’envie de croire qu’une part d’elle est revenu, mais une part de moi refuse de se faire trop d’espoir, n’étant pas prêt à encaisser une autre déception. Après tout, c’est Joella, ça peut juste être sa façon de parler normalement qui me donne une impression fausse, non ? Je ne peux pas me permettre de tomber dans cette illusion à nouveau. Ça m’a tout pris pour que je réussisse à étouffer cet espoir qui me tuait à petit feu, cet espoir qu’on puisse revenir ce qu’on était par le passé. Quand j’ai fini par comprendre que je ne serais jamais rien de plus que son meilleur ami, j’ai arrêté de me sentir mal d’aller voir ailleurs, j’ai juste accepté la réalité et continué ma vie. Bon, je dis pas que j’en ai pas gardé des séquelles non plus. J’ai quand-même une part de moi qui a continué de croire en a possibilité que ça puisse redevenir comme avant. Je me suis toujours refusé le droit de me laisser aller à l’amour de peur d’être à nouveau brutalement abandonné, même si je sais que ce refus fait souffrir bien plus que seulement ma personne… Je sais que cette façon de procéder est loin d’être saine, mais suis-je réellement reconnu pour avoir des réactions qui ne sont pas mal saine ? Non.

Je soupire en retenant de justesse un mauvais commentaire. Au moins, ces coup ne m’ont pas fait perdre la mémoire. n’est pas nécessairement le genre de commentaire qu’elle va avoir envie d’entendre. Je lui jette un bref regard avant de finalement commenter, sur un ton purement ironique.

Oh pourtant moi je les aime.

Juste cette façon de répondre.. En voilà une autre des répercutions de ces coups. Parler et ensuite réfléchir. J’arque le sourcil en l’entendant décrire son lapin. Peut-être bien que ça peut être aussi affectueux qu’un chien, peut-être. Peut-être aussi que je sous-estime la fidélité et l’affection dont peuvent faire preuve certains animaux.  Je suis bon de toute façon pour sous-estimer bien des choses.

Je vais te croire sur ce point.

Sorti du véhicule, je fais mon chemin jusqu’à la maison sans son aide, même si je peux l’apercevoir proche, prête à apporter son soutient si nécessaire. Je comprend totalement, mais je ne peux m’empêcher que d’être quelque peu insulté par ça. Je sais très bien que je ne suis plus totalement en capacité de tenir debout seul, que je faibli, mais j’arrive pas à me résoudre à demander de l’aide. L’orgueil, encore une fois… Lorsque je suis installé sur le divan, je laisse mon regard se promener dans la pièce, mordant ma lèvre en pensant à ce que la vie dans cette maison devait avoir l’air. Si les choses avaient été comme elles devaient l’être, elle aurait pu paisiblement grandir ici plutôt que de passer la première année de sa vie chez ses grands-parents avec un père alcoolique absent.. Elle n’aurait pas dû dire au revoir à ses amis pour revenir vivre ici, dans une ville qu’elle ne connait presque pas. Elle aurait été ici depuis toujours et aurait eu sa mère pour la consoler et la rassurer… Heureusement que Jamie est dans sa vie pour en prendre soin, lui donner autant d’amour et d’attention, de réconfort et de courage qu’elle peut en donner à sa propre fille. Elle n’est peut-être pas sa mère adoptive légalement, mais elle en joue parfaitement le rôle. Je ferme brièvement les yeux pour chasser les pensées négatives et intrusives qui veulent s’implanter dans mon cerveau et les réouvre pour regarder Jo en entendant sa voix.

Tout ce que je veux, c’est que tu me dises que ce que tu as à dire. Je te connais Jo, je sais que quelque chose te tracasse et tu tentes de repousser le moment fatidique autant que possible. Tu vas devoir u faire face à un moment ou un autre, alors aussi bien t’en débarrasser tout de suite. Dis-je d’un ton qui se veut calme et sans aucune pression.
⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝



PIVETTE

@ Invité

avatar
   
#
Lun 1 Nov - 4:21
Je suis tellement nerveuse de lui révéler pour Olivia. Après tout, ce serait normal qu’il le prenne mal non ? Après 7 ans, je lui dis que je me souviens à nouveau… Et Olivia qui ne m’aide juste pas parce que, si je la laissais faire, elle prendrait le front totalement pour aller se coller à Anim et lui faire une longue déclaration d’amour. Je sens que je vais être épuiser à la fin de la soirée… Ça ne me surprendrait même pas que Frigg prenne le front plus tard, lorsque la vérité aura été exposée et qu’Anim soit parti ou presque. Elle front souvent lorsque nous sommes fatigués. Et si ça se passe mal, sera soit Freya, soit Nikita. Ça va dépendre de comment ça tournera mal. Mais, là, je dois juste gérer Olivia et je regrette presque l’époque où elle était plus… tranquille et qu’on ne la remarquait pas. Et dire qu’elle est un fragment de moi… J’étais si épuisante lorsque j’étais avec Anim ? J’étais si colleuse ? En fait, selon les souvenirs auxquels j’ai accès, on était vraiment… dégoulinant d’amour. Un vrai couple de film américain à l’eau de rose. Une pointe de nostalgie m’envahit. Je n’ai pas le souvenir d’avoir vécu ça. Je pensais même que je n’allais jamais vivre ça à cause de mon trouble et pourtant j’ai trouvé quelqu’un qui m’aimait comme un fou autant que je l’aimais. Mais pourquoi j’ai tout oublié ? Pourquoi Olivia est devenue un fragment ? Qu’est-ce qui s’est passé pour que mon cerveau fasse encore des siennes ? C’est bien la plus grande barrière mnésique qu’Olivia a autour d’elle. J’espère qu’Anim sera me répondre.

À sa réponse, je lui lance un rapide regard blasé avant de reporter mon attention sur la route.

- T’es con. J’aime pas quand tu agis comme ça sur ces propos. C’est ta santé et tes enfants ont besoins de toi encore pour de nombreuses années.

J’ai eu de la difficulté à finir ma phrase et à me concentrer sur la route puisqu’un flashback me revient. Anim et moi en train de signer un document alors que nous sommes beaucoup trop heureux. Je me revois avec les larmes aux yeux. Qu’est-ce qu’on était en train de signer pour que je sois dans cet état ?! Je secoue rapidement la tête pour me reconcentrer sur la route alors que je sens Olivia être chambouler. Que signifie ce flashback merde ?! Je veux des réponses, vivement qu’on arrive à la maison.

Je souris à peine de victoire à Anim lorsqu’il me dit qu’il va me croire sur ce point tellement ce souvenir continue à me hanter jusqu’à ce qu’on arrive chez moi. Sur le chemin entre la voiture et mon salon, je reste non loin d’Anim étant prête en cas de malaise. Je ne voudrais pas qu’il tombe et qu’il se cogne la tête. Elle a déjà trop subit de choc pendant sa courte vie pour ne pas être prudent. Je fais tout de même attention pour ne pas qu’Anim se sente trop surveiller, sachant qu’il préférence être indépendant, même si on ne veut que son bien.

Je ne m’attendais pas à cette réponse à ma question. Non, en fait, réflexion faites, c’est bien Anim ça. Il me connait si bien, malgré les années qui sont passé et notre éloignement, veux, veut pas. Je jette un regard vers la cuisine en essuyant mes mains sur mon jeans et en me mordillant la lèvre. C’est vrai que j’essaie simplement de repousser le moment pour gagner quelques minutes. Je hoche donc légèrement la tête et je vais m’assoir de l’autre côté du canapé en me tournant vers lui. J’ouvre la bouche une première fois, mais aucun mot ne réussis à sortir. En même temps, avec Olivia qui… qui joue l’amoureuse dans ma tête, ça n’aide aucunement.

- Calme toi merde, j’arrive pas à réfléchir!

Dis-je dans un murmure regardant vers le sol. Je n’ai plus peur de « parler seule » devant Anim, il en a l’habitude maintenant. Il sait que c’est la meilleure façon de communiquer entre alter au front et en conscience. Et là visiblement, parler à Olivia que dans notre tête, ça ne fonctionne vraiment plus. Heureusement, ça la calme un peu et j’arrive à assembler quelque peu mes pensées. Je prends une grande respiration et relève mon regard vers lui avant de commencer à parler.

- Comme je te l’ai dit, il y a un nouvel alter dans notre système. En fait, pas tant nouveau puisqu’elle est là depuis 7 ans… Elle a juste été en dormance pendant longtemps, puis après on la remarquait pas puisqu’elle est un fragment de moi, donc elle passait inaperçue… C’est lorsqu’on est venu chez toi, il y a un mois, qu’on a réellement découvert sa présence et, avec notre psy, on a réussi à en apprendre un peu plus sur elle… Elle s’appelle Olivia et elle garde en elle un traumatisme que j’aurais vécu avec toi puisqu’elle est un fragment de moi. C’est pour ça que j’ai oublié plusieurs choses des dernières années… Je sais que tu n’es pas que mon meilleur ami, qu’on était plus que ça… Qu’on formait un couple et qu’on s’aimait énormément… Je ressens l’amour qu’Oliv-que je te portais lorsque Olivia front. Elle ne fait que penser à toi… Avec notre psy, on travaille beaucoup à baisser les barrières mnésiques qu’elle possède autour du trauma pour qu’on puisse refusionner… Si elle est un partie de moi et si elle garde une si grande partie de ma vie en mémoire, je veux retrouver ces souvenirs… Je ne veux pas que le TDI me vole ça en plus… Mais, je voulais t’en parler avant, notre psy nous a conseillé de le faire aussi. Selon elle, ça pourrait aider le processus. Je… mais elle garde tellement de souvenirs, de réponses que j’ai besoin d’avoir, donc je me tourne vers toi pour les avoir le temps que la fusion se fasse…

J’ai l’impression de mettre plus embrouiller les pinceaux que de lui avoir réellement expliquer ce que j’avais à lui dire. Je ne sais même pas si tout est clair. Tout s’embrouille dans ma tête et je sens que je commence à dissocier. C’est trop dur pour Olivia de se rappeler tous ses souvenirs auxquels je n’ai pas accès, donc on se dissocie de nos émotions. Ça s’entend à ma voix qui semble de plus en plus vide d’émotions et surement que mes yeux le sont aussi. On ne le regarde même plus en fait. Depuis quand on fixe se tableau derrière lui ? Aucune idée. Je sais juste que j’essaie de me rattacher à l’instant présent, à Anim, mais c’est trop dur. J’aurais presque envie de pousser Olivia à retourner dans l’inner, ça nous aiderait certainement à rester toute là pour cette conversation importante qu’on est sur le point d’avoir avec Anim. Je sens que quelqu’un « force » Olivia à laisser le front. Notre psy nous a dit qu’il y avait plus d’alters dans notre système que ce que l’on croyait. Qu’ils sont simplement cachés de notre vue puisque nous ne sommes pas prêt à les rencontrer.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 4 Nov - 0:41
the memories that come back
Feat. Asgard & Animkii


⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝
Le regard qu’elle me lance suite à ma réplique ne me surprend pas tant. J’ai toujours pris ça en sarcasme et comme si ça ne m’importait peu, mais c’est tout le contraire en réalité.. Je sais très bien qu’à la longue, ça pourrait m’affecter bien plus que je ne le voudrais. Je ne peux m’empêcher que d’afficher un air bête à ce qu’elle me répond. Pas besoin de me rappeler la pression qui pèse sur moi. Oui, ils me donnent la force de me battre contre cette maladie qui m’agresse en ce moment, mais merde que j’ai peur de ne pas être à la hauteur de ce défi, je suis terrifié à l’idée que je ne puisse pas les voir grandir, que je ne puisse pas être là pour eux, pour les protéger quand ils en auront besoin.. Déjà que je m’inquiète d’un jour apprendre que l’un d’eux puissent vivre ce que j’ai dû endurer dans mon enfance… Je pousse un soupire tremblant en essayant de chasser ces pensées de ma tête. Je sais… Voilà la seule chose que j’arrive à trouver à dire.

C’est limite avec bonheur et pourtant tristesse que je rentre dans la maison. Je n’essaie même pas de cacher le fait que je la connais par coeur. J’y ai peut-être pas vécu aussi longtemps qu’elle, mais elle a été ma maison pendant un moment. Je prend donc place au canapé, donnant une réponse probablement pas attendu sur le coup. J’ai pas envie qu’on tourne autour du pot pendant mille ans. J’ai pas la patience pour ça, pas autant qu’à l’habitude. Je me tourne vers elle lorsqu’elle prend place et penche légèrement la tête sur le côté à ses premiers dires. Il y en a une qui semble bien l’empêcher de réfléchir en paix. J’attend donc sagement qu’elle puisse enfin formuler quelque chose. Je fronce légèrement les sourcils en l’entendant prendre une bonne inspiration, de courage ? Qu’est-ce qu’elle a de si.. Intense à dire.? Étrangement, ça me fait peur, mais je l’écoute dans son discours. Lorsqu’elle me dit le nombre d’année que cet alter est là, un soupir silencieux m’échappe. Ça ne devrait même pas me surprendre… Je dois par contre m’avouer un peu surpris quand elle dit qu’il s’agit d’une part d’elle. En soit, je me suis toujours dit que chaque alter est une part d’elle, une fragment d’elle, alors je suis un peu embêté. Je peux sentir les larmes monter lorsque j’entend le nom de l’alter ; Olivia… De tous les noms possibles, c’est celui-là qui a été associé à cet alter. Le nom qu’on avait choisi pour notre fille.. Je ramène mes jambes contre moi, les serrant légèrement alors que j’appuie mon front contre mes genoux. Je continue de l’écouter, mais lorsque je ferme les yeux, je n’ai que ce souvenir qui joue en boucle dans ma tête, ce fameux soir où tout s’est effondré… Sept ans.. Sept ans se sont écoulés depuis et pourtant, l’image est toujours claire dans ma tête.. Malgré tout ce temps, y repenser me serre tout autant le coeur, comme si c’était arrivé hier. Ce jour là, j’ai à la fois perdu ma fille et ma femme..

Je sais que ce n’est pas facile pour elle non plus, ça s’entend très bien dans sa voix et encore, elle n’a pas tous les souvenirs qui vont avec. Lorsque le silence règne, je ne trouve même pas la force de me redresser pour la regarder. Je dois même rassembler mon courage ne serait-ce que pour répondre quelque chose. J’ai la gorge nouée et les larmes coulent librement.. Je ne sais pas quoi dire… Je sais qu’elle veut des réponses, qu’elle veut sûrement comprendre pourquoi c’est arrivé, qu’est-ce qui s’est passé. Mais honnêtement, ne serait-elle pas mieux sans réponse ? Moi en tout cas j’aurais été bien mieux sans ce souvenir. Je resserre un peu plus mon étreinte avant de finalement lui répondre d’une voix tremblante.

Tu n’as pas besoin de ces souvenirs…
⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝



PIVETTE

@ Invité

avatar
   
#
Sam 13 Nov - 22:10
Depuis combien de temps je fixe le tableau derrière Anim ? Je n’en sais rien. Je sais juste que je dissocie de plus en plus parce qu’Olivia revit notre traumatisme auquel je n’ai pas accès. Et merde que ça me frustre. Je veux savoir ! Je déteste le côté amnésique du TDI ! Je déteste ne pas savoir. C’est bien pour ça qu’on a plusieurs carnets remplis. On communique beaucoup par ces derniers. On risque moins d’oublier des choses, même si Livie les oublie souvent. Mais, peut-on vraiment lui en vouloir sachant qu’elle a 7 ans ? Non bien sûr que non. Heureusement, j’ai peu de barrière avec elle. Selon notre psy, ça serait parce que Livie est nous enfant, ce qui serait logique puisqu’elle a beaucoup de nos traumatismes d’enfant en mémoire. Bref, là n’est pas le sujet.

Lorsque je remarque qu’Anim n’a toujours rien dit malgré les quelques secondes d’écouler depuis mes dernières paroles, je repose mes yeux sur lui. C’est là que je le découvre recroqueviller sur lui-même. Mais bon sang ! Qu’est-ce qui s’est passé pour qu’il se retrouve dans cet état ? Je veux savoir. J’ai besoin de savoir. J’en ai marre d’être dans l’ignorance. Maintenant que je sais qu’il y a quelque chose qui m’échappe de cette façon, je remarque très bien que ça affecte bien plus Anim que ce qu’il laisse apercevoir. Je ne peux pas rester insensible face à son état, surtout pas après ses paroles. Je ne perds pas une seconde de plus et je viens le prendre dans mes bras. Je réussi à me glisser contre lui pour venir le serrer contre moi de sorte à ce que sa tête soit sous mon menton, comme Frigg a l’habitude de faire pour le réconforter lorsqu’il est dans cet état. Je glisse une main dans ses cheveux que je caresse alors que mon autre main le garder serrer contre moi. Je retiens du mieux que je peux mes larmes, même si une glisse lentement contre ma joue. Évidemment, le fait de voir Animkii dans cet état a fait en sorte qu’Olivia n’est pas loin. Elle est presque en conscience, mais pas totalement. Après avoir déposer un baiser sur le haut de sa tête, je reprends la parole dans un murmure ne voulant pas le brusquer.

- Les souvenirs me reviennent petits à petits que je ne le veuille ou pas… Ça ne peut pas qu’être négatif tout ce que j’ai oublié… Et je veux pas te laisser porter tout ce fardeau à toi seul… C’est une partie de ma vie qu’Olivia garde derrière ses barrières mnésiques et je veux pas que ça reste comme ça… J’ai l’impression qu’on m’a volé sept ans de ma vie et les flash de souvenirs qui me reviennent me perturbent beaucoup…

Je m’arrête un instant voulant reprendre un peu mes esprits alors que je continue à lui caresser les cheveux le gardant contre moi.

- Je me revois avec ton hoodie des Islanders autour d’un feu avec toi ou t’embrasser en te volant ta casquette des Islanders… Le dernier souvenir que j’ai pu voir est nous deux en train de signer des papiers alors qu’on est tellement heureux… Je peux pas croire que je n’ai pas besoin de ses souvenirs… Oui, je sais que ce n’est pas que du positif vu la crise d’angoisse que j’ai vécu lorsque, en retournant chez moi il y a un mois, un chauffeur de taxi a du freiner raide pour éviter un accident… Mais, il y a ce tic qu’Olivia fait avec notre annuaire gauche, comme si, pour elle, elle portait une bague a ce doigt… J’ai trop de questionnement pour ne pas chercher des réponses Anim…

Un nouveau baiser sur le sommet de sa tête les yeux fortement fermés pour ravaler mes larmes et je reprends la parole.

- Jesperi ne veut rien me dire et je sais pas vers qui me tourner d’autre pour avoir des réponses… Je veux savoir, oui, mais je veux que ce soit toi qui me donnes des réponses… Tu es visiblement très important dans ces souvenirs alors je crois que tu es la meilleure personne pour répondre à ces zones d’ombre...

Le nez dans ses cheveux, j’arrête de parler, profitant de cette odeur qui émane de lui et qui semble me rassurer et m’apaiser. Je retiens du mieux que je peux mes larmes ne voulant pas perdre le contrôle déjà.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 13 Nov - 23:07
the memories that come back
Feat. Asgard & Animkii


⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝
Ce que je pensais avoir réussi à laisser derrière moi revient me rappeler qu’est-ce que la vie m’a arraché du jour au lendemain. Le pire, c’est que je ne sais as si ça me met dans cette état parce que je sais ce qu’on aurait pu être, mais on est jamais devenu ou parce qu’au fond de moi, j’ai peut-être envie de pouvoir reprendre là où on a tout laissé.. Je ne sais même pas si c’est la nostalgie ou l’espoir qui me rend ainsi.. Je suis recroquevillé sur moi-même à essayer en vain de reprendre contrôle sur mes émotions. Je ne peux m’empêcher de lui dire qu’elle n’a pas besoin de ces souvenirs. Autant le négatif que le positif. Qu’est-ce que ça apporterait, autre que de la tristesse et de la culpabilité de toute façon..? Un soupir m’échappe alors que je me laisse aller contre elle sans opposition. La façon qu’elle se positionne, je reconnais là une habitude qui appartient normalement à Frigg, lorsqu’elle veut me réconforter.. Je peux me sentir quelque peu tremblant contre elle alors que je ne peux retenir les soubresauts qui accompagne la tristesse et un brin de colère. Pourquoi est-ce qu’il fallait aborder ce sujet ? Pourquoi l’espoir que j’ai longtemps eu me donne tant de difficulté ?

Je l’écoute alors qu’elle me dit que ça revient qu’elle veuille ou non. Je comprend son désir, totalement, mais en même temps, j’ai toujours eu tant de misère à aborder ce sujet.. J’ai envie de lui dire que ça fait déjà sept ans que je porte ce fardeau seul, que j’en ai l’habitude maintenant, mais ce n’est pas comme si elle avait décidé que ce serait ainsi non plus. Alors je me tais. Je déplie lentement mes jambes, sans pour autant m’éloigner, me calant un peu plus sur elle. Je reste silencieux, la laissant reprendre la parole. Au fur et à mesure qu’elle me partage les souvenirs qui lui sont revenu, je peux les revoir dans ma tête.. Je me crispe un peu à la mention des papiers qu’on signait.. Les papiers d’adoption… Je ne lui en ai jamais parlé, comme j’en ai jamais parlé à Mikkie… J’ai préféré tenir ça mort plutôt que de causer de la confusion pour la gamine. Et puis, elle a fini par voir Jamie comme étant sa mère… Je dois par contre avouer que je suis surpris de savoir que le réflexe de jouer avec sa bague de fiançailles n’est pas partie. Je pose une main sur sa bague que je porte toujours au cou, mais sans rien dire pour le moment. Je prend une bonne inspiration, comme si j’avais besoin de tout mon courage pour finalement prendre la parole.

Les papiers… C’étaient les papiers d’adoption de Mikkie… Elle est arrivé dans ma vie peu de temps après que tu aies perdu la mémoire… C’est d’ailleurs ma mère qui s’en est occupée la première année…

Parce que j’étais dans une détresse beaucoup trop puissante. Cette année où je n’avais plus la force de vivre. Ce moment où j’ai bien faillit mourir, encore sur une base volontaire d’ailleurs. J’avais ce bébé à ma charge, cette petite fille qu’on avait si hâte de voir arriver dans nos vie, cette enfant qui allait être grande soeur très tôt dans sa vie. Mais je n’ai pas été capable de m’en occupé comme j’aurais dû. Oui, je me suis repris, je suis maintenant très présent pour elle, mais je me sens tout de même mal de ne pas avoir été capable de lui donner la première année de vie que je devais lui donner. Tout comme je me sens tellement mal de ne pas pouvoir être le père dont elle a besoin en ce moment… Je me redresse lentement pour pouvoir bouger afin de détacher la chaine que j’ai au cou. Je sors alors celle-ci jusque là cachée sous mon hoodie et regarde la bague qui en pend alors que toute émotion semble quitter mes yeux, mon visage. Je me rappelle soudainement le moment où je lui ai fait ma demande. Ça avait été maladroit tellement j’étais stressé.. Je me rappelle même lui avoir demandé s’il accepterait de m’épouser le jour où elle serait majeur, comme un con. Je détourne le regard de ce bijoux pour le porter sur son visage.

C’était la bague de fiançailles que je t’avais offert… Je me rappelle que tu jouais toujours avec, c’était comme devenu un réflexe pour toi..

Je prend sa main pour y déposer la chaine avant de refermer sa main sur celle-ci. Je prend une autre bonne inspiration pour ensuite me lever. Je m’éloigne vers la fenêtre pour regarder à l’extérieur, laissant mon esprit s’évader l’espace d’un instant pendant que je cherche comment lui expliquer la situation. Je baisse la tête et m’appuis de côté sur le mur, pouvant ainsi continuer mon observation externe en n’ayant pas à me tenir en équilibre. Je passe la main gauche dans mes cheveux pour les chasser de mon visage, mordant légèrement ma lèvre avant d’enfin parler.

On revenait de mon rendez-vous avec l’oncolgue. Elle venait d’annoncer que j’étais officiellement en rémission.. Sur le chemin du retour, notre taxi a été impliqué dans un accident. Ce n’était pas assez fort pour nous causer une quelconque blessure, mais… Je prend une pause dans ma phrase alors que je redresse la tête en levant les yeux au ciel, comme si ça m’aiderait à éviter les larmes qui veulent s’imposer. Tu étais enceinte et.. Tu as reçu un coup au ventre qui a eu assez d’impact pour te faire perdre le bébé… Mon hypothèse, qui se confirme un peu plus avec le nom de ce nouvel alter, est que la perte d’Olivia a été trop pour toi et que c’est pour ça que ça s’est effacé de ta mémoire…
⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝



PIVETTE

@ Invité

avatar
   
#
Mar 16 Nov - 22:21
Je lui raconte mon désir et mon besoin de savoir ce que renferme cette amnésie. Je lui raconte les brides de souvenir qui me sont revenues en mémoire depuis un mois. Je lui donne le plus de détails possible sur ce que je sais. Peut-être que ça va l’aider à savoir ce qu’il doit me raconter, ce que les barrières mnésiques entre Olivia et le reste du système gardent secret. Je crois que c’est vraiment la première fois que je déteste autant ce trouble et les amnésies. Oui, ça va toujours fait un peu chier de pas pouvoir me souvenir de ce qu’on avait vécu puisque ce n’était pas moi, mais un autre alter et que je n’avais pas accès à ce souvenir-là. Mais, cette fois, j’ai vraiment l’impression qu’on m’a arraché une partie de ma vie. Qu’on m’ait fait vivre une vie de quelqu’un d’autres. Je sais que ce que je pensais être mes sept dernières années de vie ne le sont aucunement. Et ça se confirme de plus en plus. Premièrement, si l’amnésie n’était pas si importante, Anim ne serait pas dans cet état et il ne m’aurait pas dit que je n’ai pas besoin de ces souvenirs. Deuxièmement, il ne se crisperait pas comme ça lorsque je mentionne un souvenir de nous en train de signer des papiers. Ça me donne simplement encore plus le sentiment d’avoir besoin de me souvenir. C’était pour quoi ces maudits papiers ?! Presque comme un réflexe, je le serre un peu plus contre moi, comme si ça allait le soutenir et le réconforter ou je ne sais trop quoi. Évidemment, je caresse toujours ses cheveux. Du moins, jusqu’à ce qu’il m’apprenne que les papiers que je vois dans mon souvenirs se sont les papiers d’adoption de sa fille Mikkie. Je me fige ayant peur de comprendre. Si je me vois signer des papiers qui sont, selon Animkii, les papiers d’adoption de Mikkie, sa fille… ça veut dire que c’est la mienne aussi ? Et que je n’ai même pas été là pour elle. Que pour elle sa mère est Jamie… Jamais je pourrais tasser Jamie, elle a fait tellement pour elle que ça serait égoïste de ma part. Sans cette amnésie, j’aurais pu avoir ma propre famille ? J’aurais envie de pleurer, mais c’est comme si j’étais trop sous le choc pour y arriver.

- Je… Ça veut dire que je suis sa maman…? Elle sait ? Qui est au courant… ?

Je réussis à demander malgré mon état. Je sens que je dissocie à nouveau, mais je ne veux pas. Oui ça ferait bien moins mal d’être dissocier des émotions que je vis maintenant, mais c’est ma vie que je découvre, je ne veux pas la découvrir en étant pas totalement là. C’est Animkii en se redressant qui me ramène à l’instant présent. Je ne comprends pas pourquoi il détache la chaine qu’il porte et encore moins en voyant une bague de fiançailles. C’est à qui cette bague ? Je ne quitte pas cette bague du regard, comme hypnotiser par cette dernière. Elle est belle et me semble familière, mais pourquoi ? À sa simple vue, je sens une grosse bulle de joie éclater dans mon cœur. Surement dû à Olivia, non ? Sinon comment une bague que je n’ai jamais vue pourrait me faire ressentir tout ça. Puis je comprends aux paroles d’Anim. Elle fait partie des souvenirs qu’on a oublié. Il m’avait demandé en mariage ? Comment j’ai pu oublier tout ça ?! Pourquoi j’ai oublié tout ça ?! C’est tellement cruel et pour moi, et pour Animkii. Pourquoi personne ne m’a jamais rien dit sur tout ça ? Pourquoi tout le monde on fait semblant depuis tant de temps ?

- Je suis tellement désolée d’avoir tout oublier…

Dis-je en éclatant en sanglot. Je serre la bague dans ma main lorsqu’il referme cette dernier sur la chaine qu’il avait déposée dedans. Puis, alors qu’il se lève, je porte cette main contre mon cœur en pleurant. Si je me sens si mal alors que je sais ce que mes souvenirs perdus renferment, la douleur d’Anim doit être épouvantable ! Je reste assise à serrer la bague dans ma main et contre mon cœur laissant les larmes couler sur mes joues. Je finis par redresser la tête, les yeux larmoyants et les jouent complètement humide, vers Anim lorsqu’il reprend la parole. Et ses paroles finissent de me fendre le cœur. Il était enfin guéri, on allait pouvoir vivre notre vie, celle qu’on s’était imaginé et cet accident, ce traumatisme nous a tout enlever. J’ai tout perdu, on a tout perdu à cause de mon cerveau défaillant. J’étais enceinte ! Et j’en ai aucun souvenir ! Je porte ma main à mon ventre en échappant un nouveau sanglot. J’aurais pu être mère deux fois, mais la vie et le TDI me l’ont enlevé. J’aurais pu avoir cette vie que je pensais ne pas mériter ces dernières années à cause de mon trouble. Après tout, qui voudrait sortir et construire une famille et toute une vie avec une fille comme moi ? Je croyais qu’aucun gars serait prêt à ça et j’apprends que j’en avais trouvé un, l’homme de ma vie selon Olivia. Un qui était prêt à fondé une famille avec nous. Il m’avait même demandé en mariage ! Et visiblement, tout le système était d’accord pour ça. Comme pour la grossesse. Et il a fallu d’un maudit accident pour tout perdre, même notre mémoire ! Et Olivia… Son nom est celui de notre bébé perdu… Je ne peux pas me retenir plus longtemps. Je me lève d’un bond et fonce me caler dans les bras d’Anim.

- Je suis tellement désolée… Tu as du tellement souffrir alors que moi je continuais ma vie comme si de rien n’était… En fait, c’était même pas ma vie que je vivais, c’était celle d’une autre puisque ma vie était à tes côtés avec nos enfants. J’ai tout perdu et il est trop tard pour rattraper quoique ce soit… Je suis tellement désolée… Comment tu fais pour ne pas me détester ?

Sangloté-je contre son cou alors que je le serre contre moi. J’en veux tellement à la vie, au TDI et à cet accident.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 21 Nov - 20:06
the memories that come back
Feat. Asgard & Animkii


⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝
Il y a des choses dans la vie que même avec le temps, on arrive pas totalement à se remettre. Dans mon cas, c’est toute cette histoire avec Joëlla, tout ce que j’ai perdu avec son trouble. Malgré le temps, j’ai gardé un certain espoir, mais aussi une rancune. Je sais que ce n’est pas de sa faute, bien au contraire, mais puis-je vraiment contrôler cette colère ? Pas réellement non. C’est plus fort que moi et puis, c’est normale aussi vu la situation, non ? Mais, malgré le temps, ça ne m’est pas entièrement facile de lui expliquer ce qu’elle a oublié. Je commence par lui parler de Mikkie, de son adoption. Ça n’a pas été la première année la plus facile, ça c’est sur. La pauvre est arrivé dans un moment de dépression et idées suicidaires de ma part. Mais on s’en est sorti. Je fronce légèrement les sourcils lorsqu’elle dit être sa mère. Bon, légalement oui, mais autrement, non. Je soupire silencieusement à ses questions en me demandant comment répondre à celles-ci. Je secoue légèrement la tête en chassant le côté bitch en moi qui veut se pointer.

Légalement parlant, oui.. Non, elle ne sait pas, pour elle, Jamie est sa mère, c’était beaucoup plus simple ainsi. Ma famille est au courant, mais autrement, c’est tout.

Je ne voyais pas l’intérêt de partir sur l’histoire de la vie de Joëlla avec les non concernés. Ma famille sait, puisqu’ils étaient au courant de notre relation à la base, mais autrement… Pour Mikkie, considérant que je n’avais pas nécessairement foi qu’elle revienne dans nos vie, Jamie et moi avons jugé mieux de ne pas la lancer sur cette histoire plutôt dure à comprendre. Et puis, Jamie était volonté prête à s’en occuper, donc on a décidé qu’elle en serait la mère, même si non légalement parlant. Je continue ensuite sur la bague, nos fiançailles qui n’auront, au finalement, mené nul part. On pourrait se demander pourquoi je ne lui en ai jamais parlé, mais c’est simple. Elle en avait perdu les souvenirs et elle était bien ainsi. Qui suis-je pour lui imposer des souvenirs qu’elle n’a plus ? J’ai donc fait avec. Et puis, ça m’a permis de rencontrer Jamie, Andy et surtout Nate, des personnes qui sont devenues si importantes dans ma vie. Plus que je ne le laisse paraitre. Lorsqu’elle se dit être désolé d’avoir oublié, je ne fais que hausser les épaules. Ainsi va la vie. C’est pas sa faute et ce qui est fait, est fait. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne fais qu’encore plus me refermer quand elle éclate en sanglot, comme si je refusais de me laisser atteindre. Je me lève et m’éloigne d’elle, laissant mon regard se perdre. Je fini par lui raconter cette fameuse journée où tout a changé. Après un temps d’assimilation de sa part, elle vient se placer dans mes bras. Je l’observe un moment en l’écoutant parler, sans bouger, ni même la serrer. Je sais qu’elle aurait besoin de réconfort, mais je n’y arrive étrangement pas.

J’ai fait avec. Je me suis anesthésié avec l’alcool, à un point où j’ai faillit me tuer, mais j’en avais rien à foutre. Et ensuite, j’ai été faire ma vie à Washington.

J’arque le sourcil à sa question et un rire peu joviale s’échappe d’entre mes lèvres.

Tu crois que je te déteste pas peut-être ? Oui je t’ai détesté, oui j’ai encore une certaine haine. Mais j’ai aussi un sens logique. Je sais que c’est pas de ta faute. Que tu n’as pas décidé de juste tout balancé derrière et recommencer ta vie. Mais oui, je te tiens quand-même une certaine rancune.

On est honnête ou on ne l’est pas. Je fini par passer mes bras autour d’elle, sans pour autant la serrer. Mes pensées, pour une raison quelconque, sont portées vers Nate. C’est lui qui a été le plus présent pour moi tout ce temps, qui a tout fait pour moi. Je suis peut-être stupide, mais ce n’est qu’après tout ce temps, après que mon espoir que Joella se rappelle soit devenu réalité que je réalise que ce n’est pas nécessairement pas avec elle que je veux faire ma vie. Faut pas s’y méprendre, Jo a encore une part de mon coeur, mais Nate il est devenu tout mon monde.. Et moi, j’ai été trop con pour réellement m’en rendre compte et me lancer. Et voilà qu’un autre soupir retenti de ma part..
⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝



PIVETTE

@ Invité

avatar
   
#
Lun 22 Nov - 3:05
Ça fait mal lorsqu’Anim spécifie que légalement parlant, oui je suis la mère de Mikkie. Surement plus mal que de savoir que pour elle, Jamie est sa mère. Je me doutais bien de ce fait. Après tout, la situation était bien trop compliquée pour être expliquer à une petite fille. Et je préfère ça comme ça. Elle a besoin d’une vie de famille stable et qui l’aime. Pas d’histoire compliquée que je pourrais lui amener dans sa vie. Elle mérite une enfance remplie d’amour et calme si elle veut bien grandir. Mais de là à spécifier que simplement sur papier je suis sa mère, direct comme ça… Ça me brise le cœur. C’est comme si je venais d’apprendre que j’avais une fille et qu’on me la retirait directement après. En fait, c’est un peu ça, non ? J’en viens à me demander pourquoi il n’a pas changé le nom de la mère de Mikkie ? Pourquoi il n’a pas fait les modifications pour que je ne sois même plus sa mère légalement si ça lui importe tant de spécifier ? Mais je ne dis rien. Aucun mot n’est capable de franchir mes lèvres. J’ai trop mal pour parler. Et je réalise que si sa famille le savait, Jesperi devait le savoir aussi ? Pourquoi personne ne m’a rien dit alors que je voulais des enfants et qu’on était fiancé Anim et moi ? Pourquoi ils se sont contentés de suivre mon amnésie ? Ma psy aussi suivait le mouvement ? J’ai un sentiment de trahison qui grandit en moi. Personne n’a jugé bon de me dire quoi que ce soit… Et maintenant je dois vivre en sachant tout ce que j’aurais pu avoir sans jamais pouvoir l’avoir parce que personne n’a cru bon aller à l’encontre de mon amnésie traumatique. Les gains étaient réellement plus grands que les pertes, que le négatif à ce que je vois.

Serrant la bague dans ma main, je pleure ces pertes dont j’ai connaissance, mais sans souvenir. Qu’est-ce que ce sera lorsque la fusion sera complète ? J’en ai pratiquement peur. Je finis d’assimiler tout ce qu’il vient de me raconter. Notre bébé. L’accident. Sa rémission. Et tout ce que j’arrive à faire est d’aller me réfugier dans ses bras. Du moins contre lui puisqu’il garde ses bras ballant de chaque côté de lui. Est-ce une influence passive d’Olivia ? Très certainement. Comme si mon cœur n’était pas déjà en mille morceau dans ma poitrine, les mots qu’Anim me dit viennent les émietter encore plus. Il a passé proche de se tuer à force de vouloir oublier en buvant autant ? Mais je crois que ce qui m’achève réellement est son choix de mot sur son déménagement à Washington. « J’ai été faire ma vie à Washington » Ça veut dire qu’il a réellement refait sa vie là-bas. Une vie où je ne suis pas. Une vie où je n’ai pas ma place. Son rire peu joviale coupe court à mes pensées et ses paroles me figent. Alors il me déteste réellement… En sentant ses bras passer autour de moi, je me recule d’un coup en les repoussant. La colère prend le dessus sur tout le reste.

- Alors pourquoi t’es là ?! Pourquoi tu ne m’as pas juste sorti de ta vie si tu me détestes autant ?! Si j’ai gâché ta vie ?! Tu as trouvé une mère pour te créer ta famille alors pourquoi me garder dans ta vie ?! Si tu savais à quel point je préfèrerais mille fois plus me souvenir de ce putain d’accident pour avoir cette vie que j’imagine, pour me souvenir de cette douleur d’avoir perdu un enfant mais avoir toujours un autre enfant avec toi ! Si tu savais à quel point je préfèrerais être normale ! Pas avoir eu ses putains de nounous et ce connard qui m’ont volé mon enfance et qui ont fucké toute le restant de ma vie ! Si tu savais à quel point je déteste la vie et ce putain de trouble ! J’en ai marre de ne pas avoir le droit au bonheur ! J’ai pas besoin qu’on me fasse espéré de pouvoir peut-être ravoir ce bonheur pour finalement apprendre que tu me détestes, que tu m’en tiens toujours rancune de tout ça alors que tu as trois beaux enfants et que tu es bien entouré. Je viens d’apprendre que j’aurais pu être maman deux fois pour me faire enlever en même temps ces deux mêmes enfants. Un qui est mort et l’autre que c’est une autre femme sa mère pour elle. Je n’ai mon nom que sur des vulgaires de papiers alors que Jamie a son amour. Elle n'a qu'à les signer les maudits papiers puisque c'est elle sa mère ! J’ai pas besoin de pitié ou je ne sais quoi. Je ne suis pas une œuvre de charité !

Je finis essouffler de ce monologue. Des larmes de rages et de tristesses se mélangent sur mes joues, larmes que j’essuie d’un geste rageur.

- Je peux te ramener à ta nouvelle vie maintenant, je voudrais pas que tu passes trop de temps en ma compagnie puisqu’elle t’amène tellement de rancune.

Dis-je en marchant vers l’entrée. On pourrait croire que Freya m’influence, mais aucunement. C’est vraiment de mon cru tout ça, toute cette colère. Je ne dis pas qu’il n’y a pas une possibilité pour qu’elle soit en conscience, mais je n’ai pas eu besoin d’elle pour dire tout ça. Quand est-ce j’aurais le droit à du bonheur ? À réellement du bonheur ? Qui va rester pour le restant de ma vie ?

@ Invité

avatar
   
#
Mar 23 Nov - 1:43
the memories that come back
Feat. Asgard & Animkii


⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝
Je n’ai pas su tenir ma langue, modifier la réalité et résultat, ça m’éclate à la figure. Je la regarde reculer et écoute ce qu’elle a à me dire dans un silence absolu. J’ai pas l’énergie pour m’obstiner ou quoi que ce soit. Et puis de toute façon, même si j’avais la force de l’arrêter dans son élan, je ne le ferais sûrement pas. Ne serait-ce pas mieux qu’elle me déteste ? Au moins elle pourrait peut-être passer à autre chose et faire sa vie sans moi. Elle serait déjà en bonne partie prête pour quand viendra le jour où elle ne m’aura plus jamais dans sa vie. Et oui, toujours aussi pessimiste. Et puis, je comprend sa colère, c’est totalement justifié. J’aurais pu faire quelque chose quand c’est arrivé, rester dans sa vie, essayer d’arranger les choses, mais je ne l’ai pas fait. J’en ai pas eu la force. J’ai simplement pensé à moi, à me sauver, même si au final, je n’ai jamais réussi à l’oublier. Si seulement elle savait à quel point je tiens à elle même après tout ce temps.. Mais ça, elle ne me le demande pas. Elle m’a demandé comment je faisais pour ne pas la détester, mais elle ne me demande pas comment je fais pour encore être autant attaché à elle malgré tout. Parce que là, j’en aurais tellement à dire. Mais j’ai cette impression qu’il serait mieux pour tous les deux de se laisser aller l’un et l’autre pour pouvoir mieux vivre chacun de notre côté. Peut-être que je me trompe aussi, mais bon.. Je la regarde s’éloigner vers l’entrée après avoir dit ne pas vouloir que je passe trop de temps avec elle.

Avant de la rejoindre, j’envoie l’adresse à Nate, lui demandant de venir me chercher. J’ai pas envie de passer plus d’une heure pris dans la voiture avec une Jo en colère. Je fais ensuite mon chemin vers l’entrée où elle se trouve. Je remets mes souliers avant de lever les yeux vers elle.

Pas la peine de te déplacer, Nate va venir me chercher.

Ceci étant dit, je sors de la maison et aussitôt la porte fermée, je m’appuis contre celle-ci et me laisse lentement glisser pour me retrouver assis par terre. Trop d’énergie grugé en si peu de temps. Je regarde mes mains tremblantes sous la fatigue, mais aussi sous l’effet de la frustration que j’ai travaillé fort pour ne pas laisser paraitre. Ai-je pris la bonne décision en ne disant rien ainsi ? J’essaie de me convaincre que oui, que c’était la chose à faire..
⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝



PIVETTE

@ Invité

avatar
   
#
Lun 29 Nov - 20:29
Je ne sais même plus comment je me sens. En colère ? Triste ? Dévastée ? Surement un gros mélange de pleins d’émotions. Mais contre qui ? Et contre quoi ? Tout et rien. Contre Anim d’être parti et d’avoir tout abandonné. Contre mes frères de n’avoir rien fait pour m’aider à retrouver la mémoire et pour avoir fait comme si je n’avais pas une amnésie sur une aussi grande partie de ma vie. Contre la famille d’Anim de m’avoir simplement sorti de leur vie. Après tout, si on était fiancé, je devais l’avoir rencontrée plus d’une fois non ? Contre Eli d’avoir embarquer dans leur jeu de ne m’avoir rien dit. Je me sens trahie de tout le monde. À qui je peux faire confiance maintenant si tout le monde m’a menti dans les dernières années sur ce que devais être ma vie ? À qui je peux avoir confiance en lien avec mon trouble ? Ça fait tellement mal de se rendre compte de tout ça. Et je n’ai même pas mes souvenirs encore ! Je sais juste ce qu’ils contiennent. Qu’est-ce qui est le pire ? Très certainement le fait qu’Anim préfère attendre une heure que Nate vienne le chercher plutôt que je le ramène. Comme si mon monde n’était pas déjà écroulé, lorsqu’il referme la porte, je tombe à genoux. Est-ce que je viens de détruire absolument tout ce qui pouvait nous unir ? Mes clés de voitures encore en main, je me redresse et les lancent de toutes mes forces avant d’envoyer valser un vase sur le comptoir à mes côtés. Puis, je retombe à genoux, complètement dissocier, le regard perdu dans le vide. Et lorsqu’on va revenir à nous, ça va être Nikita qui va front puisqu’il est habitué à la douleur et Frigg va être en conscience pour s’assurer qu’il ne blesse pas le corps et qu’il mange un minimum le temps qu’un autre alter ait la force de front. Et ça va surement être Frigg.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum