La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

shopping is cheaper than a psychiatrist / ofelia

@ Invité

avatar
   
#
Lun 26 Oct - 15:38
A nouveau, Samia fait défiler tous les cintres dans son placard. La seule robe qui pourrait lui plaire ne ferme plus jusqu’en haut, conséquence de son ventre, désormais bien arrondi. Autant dire qu’elle avait laissé échapper quelques larmes quand elle l’avait essayée en début de semaine. Autre conséquence du ventre. Enfin des hormones qui vont avec, plus précisément. C’est un tout, qui n’est pas toujours très agréable, mais elle doit en passer par là. C’est le prix à payer, pour avoir ce bébé dans quelques mois. Ce ventre sert à cela. Mais en attendant, il n’accepte de rentrer dans aucune robe qu’elle juge assez belle pour la soirée à laquelle Caleb et elle sont invités. Un départ en retraite à son travail, avec ses collègues qu’elle connait à peine. Forcément, elle préférerait ne pas avoir l’air d’une baleine, même si Caleb lui répète sans cesse qu’elle est très belle. Enfin elle le sera encore plus avec une jolie robe, qui lui ira, une fois qu’elle l’aura trouvée.
C’était pour cela qu’elle avait donné rendez-vous à Ofelia aujourd’hui. Elle n’avait pas hésité à présenter les choses comme une urgence, certaine que son amie l’aiderait dès qu’elle le pourrait. Et comme son emploi du temps à elle, est plutôt libre, elles avaient facilement trouvé un créneau entre les horaires de bureau d’Ofelia. Alors, après avoir refermé son placard, Samia avait fini de se préparer, et avait ensuite rejoint le ferry. Pendant le trajet, elle avait pris le temps de dessiner un peu, d’envoyer un message à sa mère pour préparer sa visite prochaine. Puis un peu de métro, avant de rejoindre le bon point de rendez-vous. Elle retrouve peu à peu des habitudes de new yorkaise, bien loin de sa vie à San Francisco. Il faut dire qu’à part le trajet en tramway vers l’aéroport pour aller travailler à bord d’un avion, elle n’empruntait pas beaucoup les transports en commun. Ici, elle n’a pas le choix si elle veut se déplacer. Mais elle retrouve ses marques, de quand elle était adolescente. Elle ne se trompe plus de ligne, et repère mieux les correspondances les plus intéressantes. Tout un art de vivre. Tout cela la fait arriver avec quelques minutes d’avance dans le centre commercial, où elle sort son téléphone pour lire la réponse de sa mère, tout en guettant l’arrivée d’Ofelia. Celle-ci ne se fait pas attendre trop longtemps, et Samia sourit en voyant son amie arriver. « Salut ma belle. » Certains surnoms subsistent toujours, du temps si lointain où elles ont formé un couple. Un temps qui semble presque irréel désormais. « J’espère que tu n’avais rien de mieux à faire. Parce que j’ai peur qu’on en ait pour un moment. »

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 5 Nov - 1:08
shopping is cheaper
than a psychiatrist
@samia lakhani & ofelia bernal
Une urgence, voilà ce qui est venu perturber tes plans et certains rendez-vous de ta journée. Rien de très grave - du moins t’espères - mais c’est assez important pour que tu déplaces les rendez-vous qui peuvent l’être de façon à pouvoir rejoindre Samia au centre commercial. Tu le fais avec plaisir, c’est bien plus amusant de passer une partie de la journée avec elle plutôt que travailler sur un quelconque divorce qui ne t’intéresse pas plus que ça. Soucieuse de ne pas (trop) la faire attendre, tu décides de prendre taxi en direction du point de rendez-vous. Ça te permet aussi d’avancer un peu sur ton téléphone pendant le temps du trajet. Certes, c’est aussi possible de le faire dans le métro, mais il faut admettre que le calme du taxi est préférable (du moins si le conducteur ne te parlait pas en même temps). Quoi qu’il en soit, t’arrives au centre commercial sans trop de retard et il n’est pas très difficile d’y retrouver Samia. Un large sourire se dessine sur tes lèvres lorsque tu l’approches. « Hola cariño. » Toi aussi t’as gardé le surnom même si ça fait des années que vous n’êtes plus en couple. Ça importe peu au fond, tu l’apprécies toujours autant. « Je ne t’ai pas fait trop attendre ? » Question importante, si ça se trouve la technique taxi n’a pas porté ses fruits. Il est bien plus simple de répondre au commentaire qu’elle te fait. « J’ai libéré le reste de ma journée, c’était une urgence après tout. » Est-ce que tu penses vraiment que ça nécessitait le reste de ta journée au complet ? Peut-être pas, mais ça te fait plaisir de le dédier à ce qui la tracasse. Au pire, si vous finissez pas trop tard vous pourrez toujours aller manger une bouchée ou quelque chose comme ça.
Reste juste à savoir ce dont il s’agit très exactement. Entre ce qu’elle t’a dit par message et vu l’endroit où vous vous retrouvez, tu peux plus ou moins deviner. « Tu dois refaire ta garde-robe ? » Ça t’étonne parce qu’elle porte lui va bien. Enfin, ça importe peu pour toi, faire du shopping est toujours une activité agréable surtout en bonne compagnie. « Ou c’est une intervention pour me dire que je dois refaire la mienne ? » Tu rigoles un peu en soufflant ces mots, ne serait-ce que parce que tu n’es pas sérieuse. Oh, bien sur, tu ne serais pas contre t’acheter quelques pièces pour venir garnir tes armoires. Ce n’est pas nécessairement le plus utile - tu ne manques pas vraiment de vêtements - mais c’est toujours agréable de venir mettre de la nouveauté dans ce que tu portes. Généralement pas pour le travail, parce que c’est plutôt conservateur, mais le reste du temps, t’aimes bien tester des morceaux plus spéciaux.  
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Sam 28 Nov - 12:03
Le besoin d’adapter sa garde-robe à son ventre grandissant est réel et urgent, mais il faut bien admettre que c’est un prétexte bienvenu pour sortir de la maison et passer du temps avec une amie. En théorie, Samia devrait pourtant avoir beaucoup de temps pour s’occuper de sa vie sociale, mais elle a tout de même quelques impératifs dans ses semaines, et ses amis en ont forcément aussi. Alors quand Ofelia avait accepté aussi rapidement, elle avait été ravie, et l’est encore plus quand elle la voit arriver. « Je n’en attendais pas moins de toi ! » Elle sourit, ravie d’avoir son amie pour l’après-midi entier. Ça devrait leur laisser de temps de trouver des vêtements, mais sans doute aussi de boire ou manger quelque chose – ou les deux – en discutant. Un bel après-midi qui s’annonce. Et même si le beau temps n’est pas au rendez-vous, elles sont à l’abri dans un centre commercial, alors rien qui puisse entacher le temps passé ensemble.
« Maintenant que tu le dis, j’hésite… » Elle tire la langue à Ofelia, avant de sourire. Elle n’a rien à redire sur sa garde-robe. De toute façon, elle n’a jamais été du genre à juger le style des autres, tant qu’ils sont heureux dans leurs baskets ou escarpins. Chacun doit avoir le droit de porter ce qu’il veut. « Non, c’est plutôt pour la mienne. J’ai besoin de la compléter, avec des habits dans lesquels je peux rentrer, et pour les prochains mois aussi. » Si elle n’a pas trop pris en dehors du ventre et de la poitrine, Samia a tout de même besoin de vêtements plus larges. Et elle sait que ça ne va pas aller en s’améliorant. « Et puis il y a une petite soirée au travail de Caleb dans quelques jours, je n’ai rien trouvé à me mettre pour l’instant. D’où l’urgence, je savais que tu comprendrais. » Et même si ça n’avait pas été vraiment urgent, Samia sait qu’Ofelia aurait été présente. Tout comme l’inverse aurait été vrai. Maintenant qu’elles habitent dans la même ville à nouveau, elles peuvent être plus présentes l’une pour l’autre. « Mais on peut aussi regarder pour toi. Pas dans les mêmes rayons cela dit. »

@ Invité

avatar
   
#
Lun 14 Déc - 0:40
shopping is cheaper
than a psychiatrist
@samia lakhani & ofelia bernal
Tu peux pas t’empêcher de faire semblant d’être vexée lorsque Samia se permet un (faux) commentaire sur ta garde robe. Tu sais qu’elle n’est pas sérieuse, t’es pas non plus très sensible pour ce genre de chose. « Ouais ouais, elle est très bien ma garde-robe. » Tu lui tires la langue à ton tour dans un élan de maturité. T’aurais peut-être réagi différemment si elle s’était montrée sérieuse, ne serait-ce que parce que son opinion est importante pour toi, mais puisque ce n’est pas le cas, tu peux juste réagir comme une gamine. La légèreté du moment te fait plaisir et il faut admettre que Samia t’avait manqué. Ton horaire et tes dossiers ne te permettent pas de voir des ami.e.s dès que t’en as envie, t’as donc appris à apprécier chaque occasion. Tu reprends un minimum de sérieux lorsqu’elle t’explique le réel objectif de la journée. T’hoches distraitement la tête, t’aurais du y penser directement. Il y a des grands changements qui vont chambouler la vie de ton amie et les vêtements seront sans doute le plus petit du lot. « Ah je comprends mieux. Donc une belle tenue pour une soirée en priorité et d’autres vêtements pour assurer les prochains mois. » C’est une bonne mission, quelque chose qui a une certaine importance. T’attrapes son bras avec le tien pour commencer votre quête. Tu connais pas trop les boutiques qui offrent des vêtements de maternité, mais vous trouverez forcément quelque chose d’intéressants en vous promenant dans le centre commercial. Tu secoues d’ailleurs la tête lorsqu’elle revient sur ta garde robe. « Ce n’est rien de pressant pour moi. J’ai juste l’impression de toujours porter la même chose au boulot. » Et c’est sans doute normal considérant qu’il faut être professionnelle. Tu peux pas te permettre de grands écarts sur les vêtements portés. Mais bon pour l’heure, le plus important reste la tenue de soirée pour Samia. « Du coup pour cette soirée, c’est quel style ? » Il y a un code vestimentaire différent selon le genre de la soirée et surtout : « T’as envie d’attirer tous les regards ou d’en mettre plein la vue ? » Comprendre ici qu’elle attirait tous les regards de toute façon, mais qu’avec une tenue ça pourrait être le niveau supérieur. Ouais, c’est pas parce que vous n’êtes plus en couple, tu ne chercherais pas à nier que Samia est toujours charmante. Puis bon, le sourire charmeur, c’est juste une habitude.  
(c) DΛNDELION

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 31 Déc - 11:49
« Mais oui, ne t’inquiète pas. Et de toute façon, le principal, c’est qu’elle te plaise, à toi. » Ce qui n’est pas le cas de la garde-robe de Samia. Enfin elle lui plait, mais elle ne rentre pas dedans, ce qui peut avoir l’effet contraire. Autant dire que ce shopping avec Ofelia était une urgence. En plus, elles pourront rattraper un peu le temps perdu, ce qui est un bonus non négligeable. Enfin elle est heureuse qu’Ofelia ait répondu si vite à son appel à l’aide. Samia sait que son amie est occupée, contrairement à elle. Actuellement, leurs vies ne vont pas du tout au même rythme donc, même si elles habitent dans la même ville, il est difficile de se voir souvent. « Exactement, tu as tout compris. Et de préférence des habits que je pourrais garder jusqu’à la fin de ma grossesse, pour ne pas avoir besoin de passer mon temps à faire les magasins. Enfin sauf si tu m’accompagnes à chaque fois, mais pas sûr que ton emploi du temps soit d’accord, ou même mes pieds. » Elle part un peu dans tous les sens, mais ses idées se superposent en même temps que ses mots. Elle préfère mettre ça sur le compte des hormones, qui l’empêchent de réfléchir correctement. Qu’est-ce que ça sera dans quelques mois.
« On pourra regarder tout à l’heure alors. » Après tout, elle n’est pas la seule à pouvoir faire des achats. Si elle peut conseiller Ofelia pour quelques vêtements pour le travail, pourquoi pas ? Les deux amies avancent dans la galerie, sans pour autant entrer dans un magasin pour l’instant. Ofelia l’interroge sur le style souhaité, avant d’ajouter une question qui fait rire Samia. « Les deux ne sont pas pareils ? » De son point de vue, si. Pour attirer les regards, il faut en mettre plein la vue. Non pas qu’aucun des deux soit réellement son but. Elle veut juste se sentir jolie, et non pas énorme. Même si elle peut très bien être les deux à la fois. Pas facile à accepter. « Je t’avoue que j’avais pensé à une petite robe noire, je reste dans le classique. C’est pour un pot de départ en retraite, donc je ne voudrais pas voler la vedette au nouveau retraité. » Elle sourit, pour bien signifier qu’elle plaisante. Elle n’a pas une si haute estime d’elle-même qu’elle pense se faire remarquer à ce point. « C’est juste que c’est la première fois que je vais les rencontrer, donc j’aimerais bien être jolie. » Et puis il n’y a rien de mal à ça, non ? D’autant qu’il lui semble qu’Ofelia lui ressemble sur ce point.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 4 Jan - 19:28
shopping is cheaper
than a psychiatrist
@samia lakhani & ofelia bernal
Même si tu n'es pas contre l'idée de refaire une partie de ta garde-robe - qui te plait quand même soulignons-le - tu comprends bien que la situation de Samia nécessite bien plus votre attention. Parce qu'il y a cette soirée d'une part, mais aussi parce que son corps changerait bien plus que le tiens. T'es pas à l'abri des fluctuations de poids, mais ce n'est jamais rien de très drastique, pas comme une grossesse peut amener. Et tu comprends bien que vous devrez regarder pour le long terme afin de lui éviter des aller-retours trop fréquents au centre commercial. « Je ne peux rien garantir pour tes pieds, mais tu sais que mon horaire se libérera toujours pour toi. » Est-ce une promesse que tu peux vraiment tenir ? Non, probablement pas. Après tout, même si tu peux déplacer bon nombre de rendez-vous afin de te libérer, tu ne pourrais pas le faire s'il s'agit d'une date d'audience. Ça ne t'empêche pas de l'affirmer avec une bonne pointe de confiance, c'est ta façon de lui dire que tu serais là si elle a besoin d'autre chose. « On va quand même essayer d'être un minimum efficace. » Et bon, si ça se trouve vous trouverez un filon rare de beaux vêtements de maternité. T'es pas sure de savoir à quoi ça peut ressembler, mais bon, vous avez le temps pour ça.

Tes vêtements attendront donc, même si t'es bien d'avis de recueillir l'opinion de Samia pour tes vêtements de travail, la robe est la priorité du moment. Une robe qui en mettrait plein la vue et qui attirerait tous les regards, c'est une grande demande, mais disons que la beauté naturelle de ton amie aide grandement en ce sens. « Je dirais qu'il y a une petite différence entre les deux. » Mais si son but est d'éblouir la galerie, ça importe peu. « Une robe noire, c'est toujours un bon choix. » Puis c'est flatteur pour la majorité des gens, c'est une couleur passe-partout qui peut-être personnalisée avec quelques accessoires. « Bon après comme t'es toujours jolie, ce sera pas trop un problème, le défi ça va être de ne pas trop en faire. » Tu le penses totalement, au moins pour la première partie. Pour ce qui est de pas trop en faire, il suffit de prendre quelque chose de sobre et ça devrait aller. Tu regardes les boutiques autour de vous avant d'entrainer Samia vers un des boutiques qui semble plutôt prometteuse en terme de vêtements qui pourraient lui aller. « Tu préfères quelque chose de court ou on tente d'être un peu conservatrice ? » Pour un pot de retraite, tu supposes que le conservatisme serait préférable, mais tu peux pas t'empêcher de te dire que les robes plus courtes que tu vois lui irait à ravir. Tu commences donc à regarder les différents raques à vêtement à la recherche de la perle rare, de la parfaite petite robe noire.
(c) DΛNDELION

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum