La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

(wyatt) confessions nocturnes.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 17 Fév - 22:02
Le soleil était déjà couché depuis longtemps sur New York et Briséïs se trouvait seule pour l’instant. Du moins, son fiancé allait rentrer mais tard dans la nuit apparemment. Il rentrait d’un voyage d’affaires mais elle ne se sentait pas de l’attendre et en même temps, elle n’arrivait pas trop à dormir. Elle n’arrivait pas à lire non plus, ni même à regarder quelque chose. Envoyer un message ? Oui, mais à qui ? Elle jette un œil vers la fenêtre alors qu’il fait nuit. Il devait faire un peu frisquet mais peu importe. Elle se levait pour enfiler quelque chose de plus chaud. Elle attrape également un sweat qu’elle enfile par-dessus et son portable ainsi que ses clés. La jeune femme décide de se rendre sur le toit. Ce n’est pas très loin après tout et ça ne pouvait pas lui faire de mal que de respirer l’air frais. Elle frissonne un peu pour le coup. Elle monte mais elle remarque très vite qu’elle n’est pas toute seule. Elle remarque Wyatt, elle a l’habitude maintenant parce qu’elle vient parfois sur le toit et qu’elle profite pour discuter un peu avec lui. Ils se connaissent depuis quelques mois tous les deux maintenant. Elle n’irait pas jusqu’à dire qu’ils sont proches ou amis mais elle apprécie le fait de pouvoir discuter avec lui. Il ne la connaissait pas, il ne connaissait pas sa vie tout comme elle ne connaissait la sienne. « Hey.. salut. » Elle lui dit avec un sourire. Elle se pose finalement à ses côtés. « Comment tu vas ? » Elle lui demande alors. « Toi aussi tu n’arrivais pas à dormir ? » A moins qu’il soit un couche tard alors qu’elle, elle était plutôt matinale.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 19 Fév - 4:47
confessions nocturnesBriséïs & Wyatt
Quand la nuit est si belle et que la lune se pointe le bout de son nez à ma fenêtre, je sais que j’arriverais pas à dormir. C’était toujours plus difficile de fermer les yeux sur quelque chose d’aussi beau. Qui me rappelle nos magnifiques soirées…ensemble.

Ruby voulait que je compte avec elle. Qu’on essaie de compter ces petites étoiles dans le ciel. Elle ne cessait de dire qu’on arriverait, un jour, à tous les compter sans en oublier une seule. Même pas celle de Papa. Car, Papa, c’est la plus lumineuse des tous, puisqu’il était capable de trouver le meilleure calibrage dans le ciel et nous éclairer, le soir.

Une petite histoire que j'avais inventé afin de m’assurer qu’elle le sent toujours proche d’elle et ainsi, ne jamais l’oublier…

Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de trouver mon étoile pour elle…afin qu’elle ne m’oublie pas. Qu’elle soit rassurée que je la trouverais peu importe ce qu’il arrivera…

Un mur de paperasses, de lois et de processus à la con nous séparent…

Et c’est toujours dans ces soirées de pleine lune que je ne cesse de regretter et me maudire d’avoir été aussi…stupide.

Je pourrais boire encore une autre bouteille...même si cela ne changera pas le fait que le lendemain arrivera…

« Hey.. salut. »

Une petite aura lumineuse et positive en cette nuit sombre…Je freinais mon élan vers une autre gorgée de bière. Je ne faisais que valser entre l’alcool et la cigarette depuis un bon moment...

Il était temps que je freine mes ardeurs…avec un léger sourire.

“ Mademoiselle Mcfaden…” disais-je tel un preux noble devant une Milady. Je m’amusais même à faire une légère révérence comme on en voit dans les films d’époque. Tout cela armé d’une bouteille de bière entamée et d’une cigarette.

Je n’avais pas l’accoutrement non plus d’un grand chevalier. Seulement un simple gilet à capuchon ouvert à moitié et un bas de jogging. Non, rien de très élégant. Je n’avais pas pris le temps de me changer après mon entraînement. Avoir su qu’une demoiselle allait venir, j’aurais, au moins, mis un t-shirt sous ce gilet.

“ Non…Je viens souvent ici, le soir…Et puis, la vieille de l’appartement de l’étage s’engueule encore avec son mari…À l’entendre, je comprends pourquoi il passe ces soirées au bar…Il doit être sourd pour endurer cela. Ça me surprendrait pas…”

Et oui, l’humour est toujours une belle façon de rendre un début de conversation agréable et d’oublier le reste….

“ Mais, toi…tu viens rarement aussi tard, ici…Quelque chose te tracasses ?”


:copyright:️ 2981 12289 0

@ Invité

avatar
   
#
Mar 23 Fév - 10:53
Briséïs n’arrivait pas à dormir et quand c’était le cas, elle aimait la nature et prendre un peu l’air. De ce fait, elle avait décidé de s’habiller pour se rendre sur le toit de l’immeuble. Elle avait envie de se poser et de respirer un peu. Ses pensées se brouillaient un peu et rien de mieux que de s’installer pour réfléchir avant de tenter de se coucher de nouveau. Peut-être qu’en attendant, son fiancé finirait par arriver. Elle jetait un œil sur son téléphone mais aucun message. Elle se disait donc qu’il était dans l’avion. Elle le rangeait avant de sortir pour monter sur le toit. Elle n’était pas toute seule apparemment et ce n’était pas la première fois qu’elle croisait Wyatt ici. Elle lui adresse donc un sourire, rigolant à sa révérence. « Ca va bien ? » Elle lui demande alors avant de s’installer. « Ah oui.. je crois que plus on devient vieux et plus on devient chiant. Enfin, j’espère qu’on ne devient pas tous comme ça. » Mais ça, pour le moment, elle n’en sait rien. Elle préfère ne pas trop parler d’engueulades parce que elle aussi elle se dispute souvent avec son fiancé. Pour rien, pour des broutilles parfois mais cela prend de terribles proportions parfois. « Oh, je n’arrivais juste pas à dormir. Je tournais en rond et j’aime bien sortir prendre l’air dans ce cas. » Elle lui dit alors. « Et toi, une bonne raison de pourquoi tu viens ici le soir ? » Il avait forcément choisi cet endroit pour une raison. « C’est si paisible en tout cas sous cette nuit. » Elle lui dit tout en regardant le ciel et ses étoiles.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 23 Fév - 19:46
confessions nocturnesBriséïs & Wyatt
J’aime monter ici et être seul. Relaxer. Boire et fumer comme je le veux…

Mais, je refuse rarement de la compagnie. Cela me permettait de sortir de ma tête et penser à autre chose. Car, on le sait bien; la solitude peut rendre un être humaine dingue. Le besoin de parler, d’échanger; évacuer un peu la noirceur qui nous pèse.

Souvent, c’est nous-même qui créons notre noirceur… J’avais la fâcheuse manie de m’embrouiller dans mes propres songes, hypothèses ou scénarios. Je crois que c’est comme cela qu’on devient anxieux. Qu’on devient paranoïaque dans notre propre monde.

Je connaissais bien des gens ayant toujours vécu ici, mais j’en connais peu avec qui j’ai une aisance à parler de moi. Je préfère écouter que parler. Et quand je parle, la plupart du temps, c’est des conneries ou tout faire pour rire. Changer d’ambiance…

Donc, à cette question simple, mais combien compliqué, je me contentais de sourire levant ma bouteille de bière:

“ On essaie…” disais-je prenant une autre gorgée.

Je souriais à ces propos parlant des personnes âgés. Enfin, plutôt ceux qui sont plaintifs et toujours grognons. C’est triste à dire, mais je vois ce genre d’attitude chez eux comme une forme de protection refusant de s’ouvrir. De parler ouvertement de leur états d’âme. Probablement que bien des gens les ont déçues dans leur vie et ne veulent plus s’attacher à quoi que ce soit. Oui, eux préfèrent rester avec eux-mêmes…Enfin, ils souhaiteraient avoir de la compagnie, mais à quel prix ?

“ …Non,..on choisi de montrer ce qu’on veut montrer. Ce n’est pas une généralité. Certains font exprès pour faire chier…mais tu…tu en as plusieurs qui n’attendent que d’avoir de la compagnie.”

Je n’avais pas de grand-parents. C’est toujours quand tu ne possèdes pas quelque chose que tu souhaiterais l’obtenir. Et bien, j’aurais bien aimé en avoir…J’aurais un plaisir d’aller les visiter ou entendre leur histoire. C’est un privilège en or. J’ai du mal avec ceux qui errent dans les centres attendant de la visite….qui ne vient pas.

Je ne voulais pas jouer au donneur de leçon. Je suis loin d’être un modèle. Avec cette bière et cette cigarette, j’avais l’allure du citoyen cliché du Bronx…

Cela tombait bien, j’en étais un…Un tourmenté, hésitant encore à m’ouvrir…

“ …Me changer les idées. J’ai…de bonne journée au boulot. Ça me permet de décompresser…Pourquoi regarder la télé quand on a une vue magnifique d’ici ?”

D’ailleurs, voulant de la compagnie, je me penchais pour récupérer une de canette de bière. Je la tendais gentiment à Mademoiselle McFaden.

“ Tu m’accompagnes ?”

:copyright:️ 2981 12289 0

@ Invité

avatar
   
#
Dim 28 Fév - 11:18
Visiblement, Briséïs n’était pas la seule à avoir envie de sortir prendre l’air. Elle n’était peut-être pas la seule non plus à avoir les pensées qui se bousculent dans sa tête. Elle ne trouvait pas le sommeil alors elle préférait venir à l’extérieur. Elle pensait être seule mais visiblement non, son voisin avait eu la même idée. Elle l’avait déjà croisé ici et dans l’immeuble quelques fois. Elle fronce les sourcils à ses mots. « Tu as envie d’en parler ? » Elle lui demande alors. Ils ne sont pas vraiment proches c’est vrai mais, parfois, on arrive mieux à discuter avec quelqu’un qu’on ne connait pas forcément. Elle ne le force en rien de toute façon, elle se propose juste comme oreille attentive. Elle entend ce qu’il veut dire parce que oui, certaines personnes se sentent seules, surtout à un âge plus avancé. Parfois elles n’ont pas leur famille à côté ou bin ils ne viennent pas souvent les voir. Ils font peut-être un tour à l’extérieur pour ne plus être seul mais dans le fond, ils restent tout de même seuls le reste du temps. « C’est vrai oui malheureusement tout le monde a pas de famille ou quoique ce soit.. Tu te sens seul ? » Elle lui demande, parce qu’elle a cette impression mais elle se trompe peut-être. Si elle peut apporter un peu de temps elle le ferait. Elle avait bien une heure ou deux de temps en temps. A vrai dire, cela lui permettait aussi de s’échapper de ses problèmes quotidiens. Des choses dont elle ne pouvait parler à son voisin et elle ne le voulait pas non plus. « On oublie parfois les plaisirs simples.. tu travailles dans quoi si ce n’est pas indiscret ? » Elle lui demande alors qu’elle remonte un peu la fermeture de son sweat. Elle avait un peu froid pour le coup. « Oh merci mais je suis pas très fan à cette heure. » Elle le remercie tout de même. « Mais je peux aller nous récupérer de quoi manger si tu veux avec. » Elle lui propose alors.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 10 Mar - 3:09
confessions nocturnesBriséïs & Wyatt
“ Ahhh, tu sais, il y a pas grand chose à dire. Et ça semble déjà compliqué à me comprendre dans ma tête, alors…”

Et la petite huître Gunn vient encore de se fermer allant même jusqu’à me clouer le bec avec un peu d’alcool…

Parce qu’en parler m’obligerait à définir une partie de moi et je n’ai pas envie de la voir reculer et me fuir. Je peux paraître déjà dangereux pour certaine personne. Alors, en rajouter une couche, je vais avoir la présence policière à ma porte. Non merci…

Je la regardais du coin de l’oeil alors que je scrutais l’horizon. Je l’ai peut-être déçue. Elle peut croire que je ne lui fais pas confiance. Après tout, on se connaît à peine…

Tout ce que je pouvais dire c’était que cette demoiselle est très curieuse. Elle ne décroche pas de ces question pointilleuse sur mon état d’âme. Je n’ai pas pu m’empêcher de soupirer un rire timide en baissant la tête. Je regardais ma cigarette entre mes doigts.

“ C’est ce que tu supposes en me voyant comme cela ? La bière, la cigarette, mon air piteux sur le toit sous le clair de lune ? Le cliché de la solitude…Donc, toi si je me fis à ta façon de voir cela, toi aussi tu te sens seule ? Mais, tu vois, on ne l’ai plus seul. Il y a quelqu’un d’autre sur le toit…” disais-je en faisant encore une révérence et un joli sourire.

Je n’ai pas été à l’école longtemps, mais je suis malin. La manie de retourner la question ou les suppositions des gens en mon égard. Encore là, tout cela dans le but d’en dire le moins possible.

Bref, je ne la repoussais pas. Je n’avais pas l’intention qu’elle parte non plus. Si on pouvait s’entraider à passer le temps, ce petit blues qu’on semblait ressentir.

Je n'insistais pas sur mon offre hochant de la tête comprenant tout à fait sa raison.

À moi de refuser son offre:

“ Tu vas rire de moi; je me permet de boire mais je ne mange pas à cette heure. Ce n’est pas bon pour ma condition. Mais, je t’en prie, amènes-toi un truc…Tu veux un coup de main ? “

:copyright:️ 2981 12289 0

@ Invité

avatar
   
#
Dim 14 Mar - 9:48
Briséïs hoche la tête, elle ne force pas Wyatt à lui parler. Visiblement, c’est un sujet sensible ou compliqué alors elle lui adresse un sourire qui se veut réconfortant. Elle avait aussi ses secrets, son jardin privé et des choses qu’elle cachait aux yeux de tous. Elle ne pouvait que comprendre. « Je comprends, parfois c’est plus simple d’en parler avec une inconnue alors si tu as besoin un jour, tu sais où me trouver. » Ils sont voisins après tout. Elle se dit que oui, peut-être que le fait qu’ils ne se connaissent pas font que c’est plus facile pour lui mais elle ne peut rien forcer. Elle montre juste qu’elle pouvait être une oreille attentive s’il en avait besoin. « Oh non, pas du tout, simplement ce que tu as dit avant mais je ne voulais pas blesser ou quoique ce soit. » Elle a peut-être été maladroite dans ses paroles et dans ce cas-là, elle s’en excuse. Ce n’était pas son but. « Mais tu as raison, nous ne sommes plus seuls maintenant et heureusement. » Elle disait cela dans le sens où ce n’était pas toujours la meilleure des choses à faire que de rester seule. Parfois, on avait besoin d’une présence, même si on ne parlait pas vraiment. Juste une présence. « Ta condition ? » Elle questionne alors. « Je n’avais pas vraiment faim t’inquiètes pas. » Elle lui dit en souriant. « Tu vis ici depuis longtemps ? » Elle finit par lui demander. Elle vivait ici depuis un an seulement avec son fiancé alors elle ne connaissait pas tout le monde. Elle croisait certaines personnes et la plupart du temps, ils se saluaient mais il était rare d’avoir une vraie discussion avec quelqu’un. D’apprendre à connaître les personnes qui nous entourent.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 22 Mar - 18:45
confessions nocturnesBriséïs & Wyatt
J’ai une grande gueule, mais j’ai mes limites. Plus on se rapproche de mes sentiments, de mes faiblesses; mon coeur, je deviens plus silencieux.

Je ne veux pas étaler ma vie privé à qui veut l’entendre. Je n’ai pas la vie de prince, mais j’ai aucune envie de jouer du violon. J’accepte de ce que je suis, ce que j’ai fais et je me bats pour l’améliorer. Je ne maudis personne. Juste la justice. Ces hautes instances qui évalue de haut, ne voyant pas surplace l’étendue de leur décision. Les conséquences de ces mesures sur des gens comme moi. C’est pas la prison le problème, c’est d’empêcher une petite fille d’être auprès de son grand-frère. D’être soumise au système.

Le jugement aussi. Un regard de dédain peut blesser. Je peux paraître dur et insensible, mais ce n’est que du bluff. Je n’aime pas me sentir comme un moins que rien, car je sais que je suis un moins que rien. J’ai merdé et j’en suis conscient. Pas besoin de me regarder de cette façon pour me le rappeler.

Elle était très gentille et je me sentais mal d’avoir répondue aussi durement. J’hésitais…

Puis

« …J’ai…jamais été à l’aise de parler de moi comme cela…Je me suis toujours débrouillé seul. Difficile de déroger un vieux nounours de ces habitudes…On a chacun nos ennuis. Et les miens ne se règlent pas comme cela… » disais-je avant de fumer un bon coup.

Je la regardais un moment avec un léger sourire espérant changer l’ambiance:

«  Mais j’apprécie ta compagnie. Ça me fait du bien… »

Pour répondre à son interrogation, j’ouvrais mes bras gardant ma cigarette entre mes lèvres:

«  Je m’entraîne, mademoiselle. Je tente de reprendre ma place dans mon calibre de la MMA. »

Je touchais le filtre. Il était temps de jeter le mégot. Je l’écrasais sous mon soulier de course.

«  J’ai toujours vécu ici…dans le Bronx. Je connais rien d’autre…J’imagine que pour toi, c’est tout nouveau ? Cela ne fait pas longtemps que je te vois dans le coin. »

:copyright:️ 2981 12289 0

@ Invité

avatar
   
#
Ven 26 Mar - 10:11
Briséïs n’aimait pas parler d’elle, du moins pas tant que cela. La jeune femme trouvait que sa vie n’était pas aussi intéressante. Il y avait des choses qu’elle cachait et qu’elle n’avait pas envie que ça se sache. Elle préférait ne rien dire et puis elle ne pouvait pas non plus se confier à des personnes qu’elle ne connaissait pas là-dessus. Parfois, elle avait besoin d’avoir confiance en ces personnes. Elle ne veut donc pas forcer son voisin à lui parler. Il pouvait le faire si besoin mais sinon, ils pouvaient parler de tout et de rien. « Je comprends oui.. je suppose que ça fait quand même du bien de savoir qu’il y a quelqu’un de là, si on a besoin. » Il y avait des fois où on se sentait seul, parfois on ne savait pas vraiment à qui s’adresser en cas de besoin. On avait parfois besoin de savoir. Elle hoche la tête et lui adresse un sourire. « C’est gentil merci, et quand tu veux. J’aime bien venir ici le soir. » Ils se croiseraient donc possiblement de nouveau sur le toit. Ou ailleurs puisqu’ils vivaient dans le même immeuble. Elle le questionne sur un sujet plus simple, à savoir s’il vivait ici depuis longtemps ou non. « Oh d’accord, tu connais ça par cœur alors. » Mais c’était bien, un repère. « Dans l’immeuble oui ça fait seulement un an que je vis ici avec mon fiancé. » Elle lui dit avec un sourire. « Je vivais avant avec mon frère et mes parents et puis j’avais eu un appartement à moi. Et maintenant je suis là. » Elle avait eu plusieurs lieux où elle avait vécu mais ici elle se sentait bien, à défaut des soucis qu’elle avait.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 29 Mar - 3:42
confessions nocturnesBriséïs & Wyatt
C’est drôle, mais plus je tente de bifurquer pour éviter la question, plus je remarquais que mes explications en dévoilait tout autant sur moi. Je ne sais pas si c’était sa manière d’avoir le dessus sur quelqu’un, d’en apprendre, mais cela me faisait sourire.

Elle n’était pas méchante. Elle ne me voulait aucun mal. Au contraire, je crois que ce n’était que de la bonne volonté. C’était moi qui semblait être désobligeant avec elle de rester aussi fermé.

«  Oui, ça fait du bien. C’est que…enfin…J’ai souvent fait confiance à des gens que je croyais sincère avec moi et…tu vois, résultat; je me retrouve quand même seul. »

Je fais plus attention, désormais. Je prends le temps de connaître la personne avant de m’ouvrir. Rendre l’appareil dans la discussion. C’est en abordant des sujets diverses que je peux m’informer sur ces gens.

Juste parler du Bronx me permettait d’en apprendre sur Briséïs. Son parcours. Ses origines. Son statut. Jeune fiancée, une vie familiale convenable. La chance, quoi.

Presque envieux de vivre dans cette belle bulle…

«  Wouaaa, la belle vie, quoi ? Heureux d’apprendre qu’il y a quand même du bonheur qui vit dans cet immeuble. » disais-je avec franchise.

Une dernière gorgée de ma bière.

«  Et le mariage est prévue, bientôt ? »
:copyright:️ 2981 12289 0

@ Invité

avatar
   
#
Ven 2 Avr - 20:52
Briséïs avait pas envie d’être intrusive dans la vie des gens. Elle n’aimait pas quand les gens se montraient ainsi dans sa propre vie après tout. Cela ne regardait qu’elle et pas les autres alors elle n’avait pas voulu se montrer ainsi envers Wyatt. Elle proposait juste son aide, une oreille s’il avait besoin de parler même de choses pas très importantes. Elle ne le connaissait pas mais elle ne trouvait cela forcément cool quand une personne se retrouvait seule. Certes ça faisait du bien parfois mais ça ne devait pas être une routine. Elle hoche la tête à ses paroles. Elle comprend oui, la trahison, il n’y avait rien de pire. « Je vois oui.. Malheureusement, il y aura toujours des personnes pour profiter de notre gentillesse. Et tout le monde n’est pas comme ça. » Encore heureux. Parfois on se demandait s’il y avait plus de personnes mauvaises que de gens avec un bon fond. Elle avait déjà eu des déceptions dans sa vie mais elle tentait de rester positive. Son quotidien n’était pas toujours rose avec son fiancé alors elle devait se rattacher à certaines choses, certains moments plus sympa.

Son voisin est loin de se douter de la chose mais elle ne compte pas en toucher un mot. Oui parce qu’elle sait donner des conseils, elle sait être présente pour les autres Briséïs mais, en ce qui concerne de se sauver elle-même, c’est une toute autre histoire. « Pour le moment, nous n’avons pas encore décidé de date. Je travaille beaucoup et mon fiancé est cuisiner alors ce n’est pas toujours évident. » Ils ne se croisaient pas tout le temps. « Mais ce sera sûrement avant la fin de l’année. » A éviter l’hiver bien entendu. « Et vous, quelqu’un partage votre vie ? » La encore, elle espère ne pas faire de gaffe.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 15 Avr - 3:50
confessions nocturnesBriséïs & Wyatt
« ….Oui, je sais. « Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. » Mais, tu vois, je trouve que mon panier d’emmerdeur est bien plein. On dirait qu’il n’y a que cela autour de moi…Difficile de voir autrement dans ces cas-là. Je ne vois que de la merde… » soufflais-je en riant posant ma bière vide dans la petite boite de carton.

Je me taisais un moment, m’écoutant râler. Et bien voilà. J’étais en train de m’enfoncer. Jeter le blâme de ma vie sur le monde entier. Enfin, plutôt sur cette demoiselle nouvellement fiancée.

C’était pas une belle manière de me présenter. Habituellement, j’étais plus loufoque et drôle. On dirait que ce soir, j’avais les blues…

Heureusement, il y avait son mariage. Les préparatifs à faire. Sera-t-elle le genre à tout me raconter comme ces jeunes fiancées tellement sur les nerfs ?

J’allais au moins célébrer cela avec une consommation. Il m’en restait deux.

« J’espère qu’il ne te fera pas trop attendre. On ne doit jamais faire attendre une fiancée…On peut, au moins, célébrer cela ? Je te l’offre… » disais-je en lui tendant un de mes deux dernières bières.

Une légèrement mou sur mon visage alors qu’elle me posa la question. Celle dont j’ai du mal à m’ouvrir.

«  Si je suis seul, ma chère, c’est parce que personne ne partage ma vie…C’est pas ma priorité. »

Malgré le malaise, je gardais cette bière tendue….Je lui pardonnais cette curiosité de sa part.
:copyright:️ 2981 12289 0

@ Invité

avatar
   
#
Dim 18 Avr - 9:27
Elle essaie de se mettre à sa place Briséîs. Elle essaie de comprendre. Elle a l’impression qu’il n’a pas eu une vie facile, ou bien, qu’il a été entouré de mauvaises personnes. Malheureusement, dans ces cas-là, il est plus facile de retenir les mauvaises personnes, les mauvais choix alors qu’on devrait retenir le positif. Si seulement c’était facile à faire, bien entendu. Elle hoche donc la tête aux paroles de Wyatt. « Je comprends oui.. mais il y a probablement des bonnes personnes que tu as connu, qui ont été plus ou moins positives ou importantes. » Elle suppose en tout cas. Elle l’espère aussi, parce qu’il ne pouvait pas y avoir que de mauvaises personnes sur terre. Elle évoque ses fiançailles, en espérant que ce soit plus positif même si dans sa tête elle sait que pas vraiment. Pourtant, ça, Wyatt ne peut le savoir mais si elle peut apporter un peu de joie dans ce cas elle le fera. « Non je ne pense pas, c’est juste un peu compliqué avec nos emplois respectifs mais on va trouver quelque chose qui nous conviendra à tous les deux, j’en suis persuadée. »  Il fallait juste qu’ils trouvent un moment pour pouvoir discuter de tout cela. « Merci, c’est gentil. » Elle lui dit en attrapant la bière. Elle en boit finalement une gorgée. Elle hoche la tête, se rendant compte qu’elle a sûrement été maladroite. « Je suis desolée, je ne voulais pas être indiscrète. » Elle souffle alors. « Mais je suis certaine que tu finiras par rencontrer quelqu’un et cette personne t’aimeras autant que toi. » Elle était probablement naïve, un peu fleur bleue également. Elle avait envie de voir le bonheur autour d’elle.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 23 Avr - 6:24
confessions nocturnesBriséïs & Wyatt

Elle avait raison.

Il n’y a pas que du noir. Il y a de lueur. Des gens biens. Je ne disais pas que ma vie est purement merdique, mais cela m’a prit du temps à faire du ménage. Dans ma tête, dans mes fréquentations, mes valeurs. Savoir ce qui était important pour moi et éliminer ce qui me nuisait à réaliser mes objectifs.

«  Oui, c’est vrai. J’ai eu du soutien, de l’aide, mais…pas nécessairement provenant de gens dont j’aurais dû en avoir. Tu sais…des gens que tu crois qui sont proches et que finalement, ils ne le sont pas si proches que cela. Tu aurais pu te fendre en quatre pour eux et dès que tu as besoin d’aide, ils ne répondent pas à ta demande…Enfin, c’est…c’est juste de la frustration qui sort de moi ce soir, je crois….Je préfère parler mariage… »

Je voulais enchaîner. Ne pas paraître comme un vieux crouton qui ne crie à l’injustice. Si cela m’est arrivé, c’était bien parce qu’il y avait une raison: j’ai fais les mauvais choix…

«  Ouais, mais…fais-moi confiance: ne tarde pas trop. Si tu attends le bon moment où tout est aligné à la perfection: tu vas attendre longtemps et tu peux être surpris par le destin. Encore là, je semble être pessimiste, mais…disons que j’ai appris que la vie est courte et qui faut pas hésiter quand on sait ce qu’on ressent… »

Le sujet devenait de plus en plus difficile pour moi. Je me mordais l’intérieur des joues ayant du mal à me contenir. Non, j’allais pas pleurer, mais je me retenais pour dire d’autres conneries, d’autres choses inutiles dont elle n’a pas besoin d’entendre. Je n’avais pas le goût de blaguer, loin de là…

« Non, ça va…T’en fais pas. Je suis juste….pas chanceux, c’est tout. Si tu vois cette personne, tu peux l’avertir qu’elle mets un temps fou à se pointer…? »

Enfin, c’est pas vrai. Je blaguais…Je devais toujours blaguer quand je sentais un malaise…envers moi-même.
:copyright:️ 2981 12289 0

@ Invité

avatar
   
#
Dim 25 Avr - 9:42
Briséïs avait envie de croire que tout n’était pas si mauvais. Elle voulait croire qu’il y avait des bonnes choses dans la vie et des bonnes personnes. Elle le voulait parce qu’il y avait déjà des complications dans sa vie et elle ne pouvait donc pas se permettre que les choses aillent mal. Elle ne doutait pas non plus qu’il y avait des personnes de bien dans la vie de Wyatt. Elle hochait la tête à ses paroles et comprenait qu’il n’avait pas eu une vie facile. Elle ne voulait pas insister parce que cela ne la regardait pas. Elle avait bien vu qu’il ne souhaitait pas en parler. « Oui, on est souvent déçus par des personnes qui n’en valent pas la peine et qui ne le méritent pas et malheureusement,  c’est des personnes en qui on avait confiance. » Parce que sinon ça ne serait pas drôle évidemment. Il fallait que ce soit des personnes en qui on avait confiance. Cela ferait moins mal si ça venait d’une personne qu’on ne connaissait pas. « Non on compte se marier dans les mois à venir de toute façon, on a pas vraiment envie d’attendre.  » Ils avaient longtemps attendu enfin, ils étaient fiancés depuis quelques temps maintenant alors ils devaient bien songer à se marier finalement. Elle savait bien que la vie était assez courte malheureusement alors il fallait faire tous les projets que l’on souhaitait avant que quelque chose ne se passe. « Hum.. je note oui de lui dire si jamais je croise cette personne. » Elle lui dit en rigolant et en buvant une nouvelle gorgée de sa bière. « Bon.. il serait peut-être temps que j’aille essayer de dormir avant que le jour ne se lève. » Elle jette un coup d’œil à sa montre. Il était déjà tard. « Mais merci pour la discussion et la bière. » Elle lui dit avec un sourire.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 11 Mai - 5:07
confessions nocturnesBriséïs & Wyatt

Moi qui tenait à me changer les idées, cette conversation me ramenait à mes souffrances. À ma situation pénible que je dois combattre depuis ma sortie de prison. Essayer de reprendre contact avec mon entourage. Enfin, avec ceux qui tiennent encore à moi après ce que j’ai fais aux yeux de notre belle Justice de merde.

Je ne semble pas avoir retenue la leçon comme cela, mais j’avais mon idée de ce que j’ai fais. Surtout pourquoi je l’ai fais.

Je n’ai tué personne. Au contraire, j’ai fais en sorte d’éviter d’en tuer. Éviter de mourrir. De mourrir de faim. Nourrir ma soeur convenablement et qu’elle manque de rien. Mettre mon corps en gage dans un ring pour qu’elle aille tout ce dont elle a besoin…

Où est le problème ? Le seul qui encaisse, qui a mal ; c’est moi…et je m’en fou.

Du moment qu’elle me sourit, qu’elle est heureuse…

La justice croit que c’est mieux de nous séparer, de l’enfermer dans un orphelinat, qu’elle pleure parce que je ne peux que la voir une fois par mois. Que je ne peux pas la prendre dans mes bras étant surveillé par un intervenant.

Ça, ça c’est la Justice !? Vous vous foutez de moi ?!

Je ne disais rien de plus. Je ne faisais que l’écouter..hochant la tête approuvant la triste constatation qu’elle faisait.

Heureusement qu’elle apportait un peu de joie en me parlant de son mariage, sinon j’allais craqué entre deux gorgées.

Essayer de sourire avec une boule dans la gorge…

Je l’enviais. Elle avait trouvé le bonheur. Trouver quelqu’un qui tenait à elle au point de finir ces jours à ces côtés. Chose que tout être souhaite…

«  Je…je te souhaite le meilleur avec lui…Ça me permet de rester optimiste de voir que l’amour existe toujours…et à ce que mon tour vienne aussi… »

J’espérais ne pas l’avoir effrayé lorsqu’elle m’annonçait qu’elle mettait un terme à notre conversation. Ou peut-être que je devenais trop lourd…

«  Bon courage avec les préparatifs…Si tu as besoin de référence sur certaines choses, cognes à ma porte. Je connais bien des gens dans le domaine du spectacle… »

Je ne cherchais pas à la garder si elle tenait à partir. Je ne faisais que la saluer de la tête…finissant ma bière…ma caisse de bière.

FIN
:copyright:️ 2981 12289 0

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum