La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

mettre des mots sur nos maux ((jaden))

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 18 Mar - 0:37
Cela fait trois bonnes semaines que je n’adresse plus la parole à mon meilleur ami sur des sujets qui ne concernent pas le travail. Parler boulot, bosser ensemble, d’accord. Mais alors lui parler de ma vie personnelle et écouter la sienne, très peu pour moi. J’ai clairement l’impression d’avoir été abusé et qu’il s’est servi de moi comme tremplin pour se taper ma petite soeur et ça, j’ai beaucoup de mal avec. Assis dans la voiture de patrouille, je le regarde et lance Dunkin Donuts sur la vingtième ? C’est pas très loin d’où nous sommes et on reste dans notre périmètre comme ça. J’attends son aval et lorsque je l’ai, je démarre en direction du géant américain. Le trajet ne dure que quelques minutes mais ce sont des minutes que nous passons dans un silence de mort. Franchement, on entendrait les mouches péter tellement le silence est lourd. Une fois arrivés à destination, je sors de la voiture, la verrouille et contourne cette dernière pour passer à côté de mon meilleur ami. Je ne peux pas lui en vouloir, elle est merveilleuse Arya. Un peu casse-pied sur les bords - beaucoup trop même - mais elle est sacrément talentueuse, intelligente et belle. Puis... Elle m’a comme frère alors, forcément, ça aide ! Sans compter que mes parents l’adorent. Il n’y a que moi qui coince réellement mais c’est plus par souci d’égo qu’autre chose, je le sais. Et si ça se passe mal, est-ce que j’userai des poings comme je l’ai fait avec son abruti d’ex ? Je me pose réellement cette question et lorsque je tourne le visage sur Summers, je sais que oui, je le ferai. Et que je frapperai surement encore plus fort que je ne le souhaiterai réellement parce que je lui en voudrais d’avoir anéanti notre brocode inexistant tout autant - mais pas plus - que d’avoir brisé le cœur de ma sœur. Billet de vingt tendu vers la demoiselle derrière le comptoir, je lui fais un signe de tête pour filer s’installer à une table un peu plus loin. Je t’en veux de n’avoir rien dit. D’avoir appris ça comme ça. Je sais bien qu’on ne croirait pas comme ça mais j’ai des sentiments, moi aussi. T’es mon meilleur pote avant d’être son petit copain. Enfin, je crois que maintenant la balance a changé. Je te jure Jaden, si tu lui fais du mal, je pense que tu seras plus jamais capable de marcher. Au moins, ça c’est dit.

@Jaden Summers

@ Invité

avatar
   
#
Sam 20 Mar - 20:02
Cela faisait maintenant un moment que Jaden ne parlait pas à son meilleur ami. Ou plutôt l’inverse. Il ne lui parlait plus depuis qu’il avait appris qu’il était avec sa sœur. Depuis quelques semaines maintenant. Jaden savait qu’il avait mal agit dans le sens où il avait caché cela à son meilleur ami, au frère d’Arya. Pourtant, il l’avait fait pour se protéger et protéger sa petite amie également. Ils ne le savaient pas au départ si les choses se passeraient bien ou non. Ils ne savaient pas si leur relation allait marcher, quand bien même ils se connaissaient depuis des années. Ils avaient tous les deux un vécu, des relations qui se sont mal terminées entre eux. Il prenait donc la vie comme elle venait, chaque jour. Jaden tourne la tête vers Charles alors qu’il ne s’attendant pas à ce que celui-ci lui adresse quelques mots. « Euh ouais, pourquoi pas. » Il ne va pas se plaindre ou poser des questions. Il accepte donc, pour une fois qu’il faisait un pas vers lui. Quoique, il se demande si ce sera positif ou non. Il verrait bien sur place. Ils arrivent à destination alors le flic le suit à l’intérieur et part s’installer en sa compagnie à une table. Ils laissent Charles parler en premier, pour savoir où il voulait en venir. Il hoche la tête, parce que ça, il s’en doutait. « Je sais, et je suis désolée de ne rien avoir dit. » Même s’il s’était déjà excusé pour ça quelques fois. « Est-ce qu’on l’est toujours ? » Il n’en avait pas eu l’impression ces derniers temps. Il comprend ses menaces parce que c’est sa sœur et il veut la voir heureuse. C’est ce qu’il veut aussi Jaden qu’elle soit heureuse. « Je n’y compte pas, je l’aime et je veux qu’elle soit heureuse. Je ferai ce qu’il faut pour en tout cas.[/∫] » Il lui dit alors. « Si on ne t’as rien dit c’est parce qu’on ne savait pas si ça marcherait et on avait aussi peur de ta réaction. » Il ne sait pas s’il aurait apprécié même s’ils avaient dit la vérité avant.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 23 Mar - 8:59
Même si c’est plus facile de faire la gueule que d’être aimable et souriant, cette situation avec Jaden ne peut pas continuer. Je ne peux pas passer mes journées à l’éviter, à ne pas lui adresser la parole et à prendre sur moi. Si on ne travaillait pas ensemble, je ne dis pas, mais là, on est littéralement collé l’un à l’autre du matin au soir. Alors, bien que j’ai envie de l’ignorer un peu plus longtemps pour le forme, je sais qu’il faut aussi que je mette de l’eau dans mon vin et le truc qui me sert de petite soeur - c’est dit avec amour - n’en sera que plus fière, aucun doute là dessus. Son modèle et son homme qui se réconcilient, forcément qu’elle va aimer. Alors, c’est en direction de la vingtième que je conduis, toujours dans un silence de mort. Moi qui aime parler et dire des conneries, je suis un peu trop bridé ces derniers temps. Et une fois que les vannes seront ouvertes, j’espère qu’il est prêt à souffrir comme il le faut. Ouai, on l’est toujours. Ce n’est pas parce que je me prends la tête avec ma sœur qu’elle n’a plus ce rôle dans ma vie donc c’est pareil pour lui. C’est toujours mon meilleur ami, même si j’ai toujours très envie de l’étriper. Et je dois avouer que lorsque j’entends Jaden me dire qu’il aime ma soeur, ma gorge se serre. J’en aurais presque des renvois tellement ça me choque. Pas que Jaden aime Arya mais bien que mon meilleur pote soit amoureux - et en couple - avec ma soeur. Finis les blagues, finis les questionnements sur ce qu’il se passe dans la chambre du jeune homme le soir. Je ne veux plus rien savoir. Plutôt me crever les tympans que d’entendre quoi que ce soit à ce sujet. J’invalide ton excuse mon grand. Qu’est-ce que t’en sais que ça va marcher ? Qu’est-ce que t’en sais que dans six mois, t’auras pas envie de l’étrangler, que t’auras pas envie de te faire la planète entière ? Je suis en couple depuis huit ans et je commence doucement à me rendre compte de tout cela. Est-ce que Jane est la bonne ? J’en sais trop rien. Y a que le futur qui pourra me le dire. Et genre, à aucun moment, vous vous êtes dit que plus vous me faites attendre, plus je risque de pas kiffer la nouvelle ? Que je lance en croisant les mains sur la table. Elle est avocate, t’es flic, mais vous n’avez qu’un cerveau pour deux ? Allez, la petite tacle bien sympathique, du grand Charles. Tu sais très bien que si ça marche pas, je trouverais tous les arguments pour tout lui foutre sur le dos. Et avec elle, je ferai l’inverse. Et j’en ris, comme un gosse. Pas que je sois faux ou bipolaire, mais parce que c’est ma façon d’être la Suisse. C’est bien ce qu’ils veulent que je sois, non ?

@ Invité

avatar
   
#
Ven 26 Mar - 16:06
Son meilleur ami lui manquait. Ils se connaissaient depuis un moment et puis il était compliqué aussi de travailler avec lui alors qu’il faisait la tête. Il continuait de faire son boulot comme il aimait le faire et avec la même envie. Pourtant, parfois il aurait bien envie de le taquiner comme à son habitude ou de parler de tout et de rien. Comme avant. Il ne sait pas si ce serait comme avant mais bon, s’il continue d’être avec Arya durant des années, il se dit qu’il devra l’accepter. Il savait quelque part que cela faisait aussi du mal à Arya. C’était son frère alors, forcément. Il fronce les sourcils à la proposition. Il ne s’y attendait pas mais il n’a pas rêvé. Il se demande parfois s’ils sont toujours des meilleurs amis, du moins si Charles le considère toujours ainsi. Il hoche donc la tête. Lui le considérait toujours ainsi en tout cas. « Je sais pas.. mais je me voyais pas te dire au bout d’une semaine qu’on était ensemble. On voulait attendre plusieurs semaines au moins et puis on s’est pas mis toute suite ensemble. » Non, ça avait été un peu compliqué au départ. Ils avaient couchés ensemble mais ils ne s’étaient rien promis mais la jalousie s’était installée chez l’un et chez l’autre. Ils avaient voulu tenter d’être ensemble et finalement, ils l’étaient aujourd’hui. « Euh la planète entière, je sais que je plais mais quand même. Mais elle me rend heureux alors j’ai pas envie de penser au pire. » Il hausse les épaules. Pourquoi penser à ce genre de choses si cela allait pour tous les deux. Il ne disait pas qu’ils ne se disputeront jamais ni quoique ce soit, c’était impossible ça. « Ouais.. c’est vrai. Mais tu l’aurais mal pris quand même. » Il s’en doutait qu’il n’aurait pas accueilli la nouvelles les bras grand ouvert. « Tu ne fais plus la tête alors ? » Il préfère demander hein parce que bon,  ce n’est pas parce qu’ils s’expliquaient qu’il acceptait pour autant. « Tu pourrais venir boire un verre à la maison, ça ferait plaisir à ta sœur. » Son mec et son frère qui se réconcilient, elle ne pouvait qu’apprécier.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 28 Mar - 18:29
J’ai du mal à encaisser la nouvelle. Je n’y peux rien, c’est comme ça. Le pire, je pense, ce n’est pas d’apprendre qu’ils sont en couple mais bien qu’ils se sont fréquentés et qu’aucun ne s’est dit que ce serait intelligent de me prévenir, de me mettre la puce à l’oreille ou autre. Si je n’étais pas tombé sur eux en train d’échanger leurs salives - et baves de crapaud - est-ce qu’ils me l’auraient dit ? À quel moment ? Parce que, lorsque j’entends Jaden, j’ai vraiment l’impression que plus ils gardaient le secret, plus ça les arrangeaient. On est jamais trop sûr de rien dans la vie et c’est quelque chose qui me titille de plus en plus, je dois bien l’avouer. Image si j’avais essayé de la caser avec quelqu’un et que je t’en avais parlé ! Un, je serais passé pour un con - Et ça, je n’apprécie pas grandement. Et deux, tu te serais probablement énervé et j’aurais rien compris ! Ou peut-être que ça m’aurait mis la puce à l’oreille, je ne sais pas trop. Tout ce que je sais pour le moment c’est que ça m’agace encore et toujours. J’ai cette boule dans le ventre qui diminue mais qui n’a pas encore disparu. J’ai vraiment l’impression d’avoir été trahi et, je le sais, je m’en remettrais mais pas tout de suite. Et quand il dit qu’elle le rend heureux, les poils se dressent sur tout mon corps - enfin, de ce qu’il en reste. Oh mec, tu vas me donner envie de me jeter sous les roues de la voiture, stop. Les mots mignons et moi, ça fait deux voire trois, on ne va pas se mentir. Bien sûr que je l’aurais mal pris mais j’aurais su avant de voir. J’aurais pu me préparer tu vois. Là, il m’a laissé découvrir le truc comme un con. Et c’est absolument comme ça que je me suis senti. Un peu quand même. Parce que, pour la forme, pourquoi pas ? Et puis, je ne vais pas lui rendre la vie trop facile non plus. Ouai… On va attendre un peu pour ça tu vois. Parce que, forcément que je vais penser à ce qu’ils font dans les draps et n’importe où dans l’appartement avant de me détendre. Et puis, je suis quand même un peu triste qu’Arya ne m’ait rien dit. Je pensais que notre relation s’était améliorée mais j’ai peut-être faux sur toute la ligne. Par contre… T’as bien entendu la partie où j’ai dis que je te tuais si tu lui faisais du mal hein ? Est-ce qu’en plus d’avoir perdu le sens commun, il a perdu l’audition ? Ma relation avec ma soeur a beau être en dent de scie, il est hors de questions qu’elle souffre une nouvelle fois. Et je la protègerais toujours. C’est comme ça.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 4 Avr - 9:37
Il marquait un point Charles pour le coup. Jaden, il était jaloux et il n’appréciait pas vraiment qu’on s’approche de la jeune femme.  Enfin, on pouvait l’approcher, mais si un homme la draguait ou quoi il n’appréciait pas vraiment. Heureusement, Arya était jalouse aussi de son côté alors il se sentait moins idiot à l’être. « Mais non je me serai pas énervé enfin, je t’aurais juste dit que j’étais pas intéressé et que j’avais pas envie de ça. Et d’ailleurs, je n’avais pas envie de me recaser avant de trouver Arya. » Il gardait encore les blessures de sa relation passée dont il avait gardé des traces encore. Il avait failli se marier et quelle erreur s’il l’aurait fait. Combien de temps est-ce que ça aurait duré encore cette histoire ? Il préfère ne pas y penser parce que ça fait partie de son passé maintenant. Tout comme son ex. Il lève les yeux au ciel aux mots de Charles. « Dis donc, que je sache c’est toi qui va te marier. » D’ailleurs il se demande même pourquoi il le fait parce qu’il ne voit pas vraiment son meilleur pote le faire. Il est heureux pour lui bien sûr mais ça l’as un peu surpris. « Ouais je vois enfin, on va pas se faire la tête éternellement pour ça. » Il en a pas envie en tout cas, parce qu’il y avait pire que ça dans la vie tout de même. Il hoche la tête quand il refuse sa proposition. Il ne lui en veut pas et il comprend, ils attendraient donc qu’il soit prêt à venir chez eux. Il n’était pas venu du coup, même s’il était déjà venu à son appartement. Ils ont fait quelques changements quand Arya s’est installée. « D’accord bah tu me dis si tu veux venir boire un verre ou manger un morceau. » Ils ne lui refuseraient pas, sauf s’il s’avérait qu’ils n’étaient pas là mais c’était différent. « Et tu te ferai tuer de m’avoir tuer tu crois pas ? » Il redevient sérieux, parce qu’il sait qu’il l’est aussi. « Mais promis, je ne compte pas lui faire de mal.  » Parce qu’il s’en voudrait s’il le faisait.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 15 Avr - 17:24
Je regarde mon meilleur ami et lève doucement les yeux au ciel. La trouver… Elle était sous tes yeux toutes ces années, t’en as juste jamais voulu. Ou alors il n’a pas laissé son coeur s’exprimer, chose que je peux pleinement comprendre. Il m’a fallu vraiment beaucoup de temps avant d’être partant pour m’ouvrir vraiment et laisser quelqu’un entrer dans ma vie. Jane a été la première femme qui a réussi à réellement me toucher et il lui a fallu des mois d’attente pour que je décide de passer d’un numéro parmi tant d’autres au seul numéro que je voulait composer le soir. Ces choses prennent du temps et peut-être que plus c’est long, plus ça a de chances de tenir, je n’en sais trop rien. Je leur souhaite vraiment. Et il vaut mieux pour lui. Parce que s’il fait du mal à ma chieuse de petite soeur, il risque de voir qui je suis réellement. Faire la gueule est une chose mais là, c’est sa trombine qui prendrait, aucun doute là dessus. Ouai, je vais volontairement me passer la corde au cou. Dans le genre con, on fait difficilement pire mais quand j’ai demandé Jane en mariage, j’étais sûre de mon choix. Et dès le lendemain - après une folle nuit au lit - je me suis demandée ce que j’avais foutu comme connerie. Cela fait un mois que je l’ai demandé en mariage et je ne vais pas dire que je regrette déjà mais j’ai du mal à me faire à cette idée. Lors des bachelorettes party, on dit souvent ‘same penis for the rest of your life’ mais nous dans cette histoire ? Et ça me panique un peu. Et si dix ans, c’était le maximum que je pouvais encaisser et accepter ? Tuer ? Par qui ? Ma soeur ? Et je ne peux m’empêcher de lâcher un petit rire. Elle ne me fait pas peur, la blondie. Et si je l’aime de tout mon coeur, elle sait que si je m’énerve et agis de la sorte, ce n’est pas pour rien. Je ne suis plus du genre violent pour le plaisir de donner des coups. À l’époque, c’était bien différent, je ne peux pas nier. Mais là, j’ai changé et j’ai pris l’habitude de réfléchir avant de me servir de mes poings. Je jure, ça m’arrive de réfléchir. J’espère pour toi. Que je rumine alors que nos commandes arrivent. Je mords dans mon donuts et bois une sacré gorgée de mon milkshake. Rassure moi, quand on parlait de nos folles soirées… T’as jamais partagé avec moi un truc que t’as fait avec ma soeur ? Oh bordel, voilà que j’ai la nausée….

@ Invité

avatar
   
#
Dim 18 Avr - 9:30
Il lève les yeux au ciel aux mots de Charles. « Ce n’est pas le cas, c’est juste que j’avais quelqu’un ou elle aussi et ce n’était que de l’amitié au départ. » Non pas que l’amitié ne pouvait se transformer en amour. Il en avait bien eu la preuve. Il avait eu peur aussi que cela ne gâche leur relation. Si cela ne fonctionnait pas, il aurait sûrement perdu son amitié aussi. Les relations humaines étaient bien trop compliquées pour lui. Même les relations d’amitié parfois. Il fronce les sourcils alors qu’il ne comprend pas trop les mots de Charles. Ils n’ont pas trop discuté de cela et puis, celui-ci lui faisait la tête alors ce n’était pas comme s’ils le pouvaient. « Il y a un problème avec Jane, ou ce mariage ? » Il avait été surpris de la demande de son pote mais bon pourquoi pas après tout. Il n’était personne pour juger et si Charles était heureux avec elle. Sauf que, quelque chose lui disait que ce n’était pas vraiment ce qu’il désirait. Il pouvait lui en parler, ils restaient amis alors il serait là pour l’écouter. « Bien sûr par qui d’autre ? Je voudrais bin de là où je suis mais je ne peux pas.. quoique, je peux te hanter. » Est-ce qu’il y avait une vie après ? Il n’en savait rien. Toute façon, Charles n’aurait pas à le tuer, enfin, il l’espère. Il compte bien rendre la jeune femme heureuse, comme il le pouvait, même s’il y aurait des hauts et des bas. Il remercie quand on apporte leurs commandes et bois une gorgée de sa boisson. Il ne peut s’empêcher de rire aux parles de Charles. « Hum.. en fait.. » Il attends avant de lui répondre, histoire de le faire mariner un peu pour l’embêter. « Non, je ne t’ai rien dit sur nos ébats, mais maintenant que tu le dis.. » Il ne dirait rien, évidemment. « Bon et toi, dis moi ce qu’il y a de beau dans ta vie. » Il lui demande alors.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 27 Avr - 10:35
Tout ce contexte d’être amis puis de s’envoyer en l’air et de former un couple est bien quelque chose que je ne comprends pas. Je ne comprends pas vraiment comment ça fonctionne. Pour dire, je crois plus facilement que les extra-terrestres existent que ça. Mais c’est parce que ça ne m’est jamais arrivé. Ai-je réellement des amies ? Je ne pense pas, si ce n’est les amies de Jane, bien entendu. Mais genre t’as jamais eu envie de te faire ma soeur pendant tout ce temps ? On a bien le droit de regarder le menu sans y goûter non ? Ce n’est pas parce que je suis avec Jane que je m’empêche de regarder les femmes dans la rue, il ne manquerait plus que ça tiens. J’ai déjà l’impression d’être attaché par les couilles mais si je ne pouvais même pas regarder, j’en serais triste. Je ne suis pas de celui qui reluque et siffle mais un petit coup d’oeil par ci, par là, ce n’est jamais désagréable pour moi. Est-ce que je participe au harcèlement de rue en agissant de la sorte ? Peut-être un peu. Et ça, merde. Nope. Que je réponds trop rapidement en lui adressant un petit sourire, préférant changer de sujet que de parler de tout ce qui se passe dans ma tête ces derniers jours et semaines. Je ne sais pas comment me sortir de ces dizaines de réflexions qui ne cessent de me peser. Borf, elle ne me fait pas peur. Et si je te tue, c’est que tu l’as blessé. Alors je pense qu’elle ne m’en tiendra pas rigueur. J’hausse les épaules suite à ces mots. Après tout, elle ne m’en a jamais trop voulu d’avoir été casser la gueule de son ex, de l’autre côté de la côte, non ? Ou peut-être que si mais je m’en fichais pour la simple raison que j’avais fait ce qui devait être fait. On ne fait pas de mal à ma petite sœur, jamais. Il n’y a que moi qui ait le droit de l’enquiquiner. En train de mordre dans mon donuts, je lui pose une question toute simple et lorsqu’il met du temps à répondre, je souffle, la bouche pleine Jaden putain... Pas ça. Parce que moi, j’avais ri de tout cela et si maintenant c’était la tête de ma soeur qui s’immisçait dans les réminiscences de ces conversations, je ne pense pas que je survivrais. Doux Jesus Marie Joseph, merci. Et à ces mots, je fais un signe de croix sur mon front et mes épaules. Moi ? Rien à dire. Que je dis rapidement en finissant mon donuts. Ah si. On a signé un deal pour une maison sur Dawson Circle. Et j’ai hâte, autant que je n’ai pas hâte. On devrait emménager en janvier ou février, une fois que les travaux seront terminés. Hors de questions de mettre les pieds dans une maison pas finie, dans une maison où les ouvriers entrent et sortent comme chez eux. Tu vas devoir m’héberger sur le canapé quand on sortira boire des coups parce que les trains s’arrêtent tôt. Que je lance en buvant une gorgée de ma boisson. Je suis sûre que Wesley sera ravi de dormir avec tonton. Mon grand pote de la vie, la boule de poils qui ronronnent. Oui, je suis sûre que je lui manque.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 1 Mai - 17:22
Jaden n’était pas gêné de parler d’Arya avec Charles. Bon, il y avait probablement des sujets dont ils ne parleraient pas tous les deux tout de même. C’était sa vie privée et tant que cela allait mieux entre eux, que leurs relations s’étaient améliorées alors il ne pouvait pas demander mieux. « C’est possible ouais enfin.. elle me plaisait et je crois que c’était réciproque mais on a jamais essayé. Et ça aurait pas été cool pour nos partenaires. » S’il y a bien quelque chose qu’il détestait, et pour l’avoir vécu, c’était d’être trompé par une personne que l’on aimait. Il n’aurait pas pu faire la même chose à une de ses exs. Il ne se voyait pas rompre non plus à ce moment si celle-ci avait aussi quelqu’un dans sa vie. Il fronce les sourcils alors qu’il ne croit pas un mot à ce qu’il lui dit. Il le connait trop pour cela. « Charles.. tu sais que tu peux me dire les choses, non ? » Il n’allait pas forcer pour autant parce qu’il n’était pas comme ça mais bon, il pourrait toujours l’appeler s’il avait besoin. « Mouais.. à ta place j’en sera pas si sûr. » Même s’il la blessait, cela n’effacerait pas les sentiments qu’elle avait à son égard. Il n’était pas certain que la jeune femme accepte qu’il meurt mais peu importe, il veillerait toujours à faire en sorte qu’elle soit heureuse. Il ne dit pas qu’il y arriverait mais il ferait tout pour. Il se met à rire quand il embête Charles. Non, il n’avait pas parlé avec lui de ses ébats. Il n’en aurait pas été capable. « Mais me tente pas parce que je peux encore le faire. » Maintenant il saurait que c’est avec Arya alors, il ferait probablement en sorte de se boucher les oreilles. « C’est cool pour la maison. Tu m’inviteras j’espère et puis si t’as besoin d’un coup de main dis moi. » C’était pas le meilleur des bricoleurs mais il pouvait toujours essayer si besoin. S’il s’agissait de montrer quelques meubles, ça ne devrait pas trop être compliqué. « On pourra t’héberger ouais, mais pour Weasley, fait gaffe il donne des coups la nuit et prends toute la place. » Il l’aimait quand même ce chat. Il ne pensait pas en avoir un mais comme quoi, les choses changeaient. « Bon je t’ai parlé de ma vie de couple alors, à toi, crache. »

@ Invité

avatar
   
#
Lun 3 Mai - 16:22
Je ne sais pas trop comment me sentir face à tout cela. Je suis content que mon meilleur ami et ma soeur soient ensemble - tant qu’ils sont heureux et ne se font pas de mal - et, en même temps, j’ai du mal à l’accepter. C’est ma petite soeur, je suis censée la protéger mais face à Jaden, qu’est-ce qui peut bien arriver ? Serait-il du genre à lui faire du mal ? Non. Je connais assez le jeune homme pour savoir que non mais je ne peux pas baisser ma garde pour autant. Parce que s’il venait à lui faire du mal et que je n’aurais rien vu ou rien fais, je m’en voudrais comme pas possible. Ouai, concours de circonstance quoi. Que je souffle en haussant les épaules nonchalamment. Je ne comprends pas trop ce genre de fonctionnement, plus habitué à jeter et à changer que de rester coincé avec quelqu’un qui ne me convient plus à cent pour cent. Les gens changent, les envies avec et si Jane a réussi à me convenir toutes ces années, je dois dire que depuis quelques semaines, je me pose un bon nombre de questions dont certaines qui ne me plaisent pas du tout. Comme toi et ma soeur, hein ? Que je lance, pour me protéger alors que ça montre bien que je suis dans une merde fondamentale. Je suis incapable de trop le repousser mais préfère éviter certains sujets, comme ses ébats avec ma petite soeur. Non vraiment, évites. Parce que je risquerais de m’énerver et on finirait par se battre. Je suis prêt à accepter - ce n’est pas comme si j’ai le choix - mais il ne vaut mieux pas pousser mémé dans les orties. Ah bah je vais t’inviter pour déménager mec. T’as cru quoi ? Que t’allais profiter du jardin et de la piscine en été sans m’aider avant ? Je laisse un léger rire s’échapper de mes lèvres, me moquant carrément de lui et de ses fabulations. Hors de questions. Je vais avoir besoin de bras et les siens m’intéressent grandement. T’inquiète, je gère avec les chats, surtout les roux qui font les grands matoux. Il sait à qui il a à faire. Que je lance en terminant mon donuts. J’essuye ma bouche et quand j’entends sa question, je tends l’oreille. T’entends ? Je crois que ma radio grésille. Que je lance en trafiquant les boutons et les chaînes pour capter quoi que ce soit qui pourrait me sortir de ce bordel sans nom. Et puis, à force de traficoter, on entend un appel pour une baston entre adolescents. Je me lève et souffle Ces jeunes, on peut clairement pas leur faire confiance pour discuter tranquillement avec son meilleur ami. Je lève les yeux au ciel et prends ma boisson avec moi, filant vers la voiture pour aller séparer ces gosses qui se battent à coup de poings. Pas d’armes, c’est déjà ça. Mon couple est aussi mouvementé que cette ville, si ça t’intéresse. Et c’est paralysant, je ne peux le nier.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 8 Mai - 19:48
Jaden ne sait pas si Charles sera capable d’accepter leur relation à un moment donné. Il le fera oui mais bon, il suppose tout de même qu’il aurait préféré que ça ne soit pas avec lui. Il en sait rien. Tant qu’ils ne se faisaient plus la tête tout irait bien, il osait l’espérer. Il ne s’attendait pas à ce qu’il comprenne leur histoire ni pourquoi ils n’avaient pas fait cela plus tôt mais bon. Il lève les yeux au ciel à ses mots. « Oui bon.. je me suis déjà excusé et c’est pas pareil. » Il lui dit alors. Il se met à rire aux paroles de Charles. Ouais bon il aurait bien voulu se la couler douce mais bon, ce n’était pas dans les projets du jour. « Ben.. disons que c’était ce que je voulais oui mais très bien je vais mettre mes muscles à contribution. » Il lui dit alors. Il n’était pas dérangé pour apporter son aide. « Ouais enfin.. méfie toi quand même. » Il lui dit parce qu’il connait bien son chat mais bon il faisait confiance à Charles pour gérer cela. Il donne un coup sur le bras de Charles. « Ouais ouais, fais pas genre. Tu penses quand même pas que tu vas y couper ? » Il a quand même l’impression que c’est ce qu’il espère mais il n’allait pas sortir de cet endroit tant qu’il ne lui dirait rien. « Sérieusement, t’essaies pas de te sauver là ? Tu sais qu’on est pas les seuls flics de la ville ? » Non pas qu’il n’avait pas envie de faire son boulot au contraire mais bon il avait quand même quelque chose à régler avec Charles. Il ne comptait pas le laisser s’échapper sans avoir obtenu de réponse à sa question. « D’accord, donc j’en conclus que quelque chose ne va pas. Qu’est-ce qui se passe avec Jane ? » Il était peut-être heureux en amour mais cela ne signifiait pas qu’il ne pouvait pas comprendre ou même écouter son meilleur ami. Il le suit tout de même pour le rejoindre en voiture. « Tu ne l’aimes plus ? Tu veux plus te marier ? Allez, on va pas jouer aux devinettes. »

@ Invité

avatar
   
#
Dim 9 Mai - 22:26
Je veux bien faire un effort et pardonner leurs cachotteries à Arya et Jaden mais en parler en long, en large et en travers, je ne suis clairement pas prêt pour ça et ne le serai probablement jamais. Je suis gentil mais il ne faut pas pousser trop loin non plus, ça c’est clair. Alors, je préfère ne pas trop en parler là, avaler tout ce que je viens d’entendre et apprendre à vivre avec. Ah mais t’as vu la Vierge toi, t’es trop mignon. Que je balance à mon meilleur ami avant de rire légèrement. Tu vas venir transpirer à bouger les meubles tout ça et on en reparlera après. Pas qu’on a rien sans rien dans la vie mais c’est un peu tout comme. J’avais de nombreux amis, il y a bien du monde au poste qui va venir donner un coup de mains mais je comptais - avant tout - sur mon meilleur ami. Et quand la conversation se tourne vers moi, je trouve une excuse bidon pour me sortir de ce traquenard. Je n’ai pas très envie de parler de tout cela avec mon meilleur ami ici. Ni même nul part en fait. Je suis assez perturbé et à paniquer alors je veux vraiment m’éviter tout cela. Le travail nous appelle, j’y peux rien moi ! Et je lui souris largement, ne cachant même pas mes intentions parce qu’il les connaît toutes, bien entendu. Je pensais vraiment que ce délire de “il me comprend en me regardant” ne fonctionnait qu’avec les femmes - et encore, moi je ne comprends rien à Jane - mais non. Jaden est peut-être mon âme soeur et rien que de penser à cela, mon milkshake me remonte. Alors, on va filer plus vite. Je t’entends pas, tu dis quoi ? Que je balance en fuyant aussi rapidement que possible, me calant derrière le volant, ne voulant pas l’écouter, lui répondre, réfléchir et encore moins penser. Seulement, à deux dans la voiture, on va être obligé de discuter et, à moins de sauter de la voiture en marche, aucune chance d’échapper à tout cela. Quoi que. Non, c’est pas ça. Que je lance. Je n’en suis pas encore à ça mais qui sait ? Mais je crois qu’on se précipite. Droit dans le mur, dans le fossé, dans la fosse aux lions. Je crois que ça serait moins douloureux et difficile de se faire bouffer par des tigres que d’être dans ma tête ces derniers temps. Je suis pas prêt à en parler mais dès que ce sera le cas, je te fais signe. Qu’il ne s’inquiète pas, je n’oserai pas me confier à qui que ce soit qui n’est pas lui. Arrivés sur la scène, la discussion houleuse, les menottes passées et un retour au poste avec deux gamins. Une conversation de passée, un bon millier à aborder.

RP TERMINÉ.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum