La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

first meeting (shin)

@ Invité

avatar
   
#
Dim 16 Mai - 17:49
Tu es assis dans la salle d’attente de ce cabinet d’avocat, un magasine dans les mains pour faire genre tu t’intéresses aux hommes d’affaires de l’année alors que tu caches un manga derrière. Tu feuillettes tranquillement le dernier tome sorti d’un de tes mangas préférés sans faire attention aux autres personnes qui attendent (pas toutes pour le même avocat tu espères, sinon tu n’es pas prêt de passer). Tu es tombé par hasard sur cet avocat, tu ne sais même pas à quoi il ressemble et tu as à peine retenu son nom. De toute façon, tu es juste là pour éviter que ta future ex femme te prenne ta playstation comme elle l’a menacé de le faire. Et pour que le divorce se passe plus ou moins bien accessoirement… « Monsieur, Monsieur ? Excusez-moi… Le nœud de votre cravate... ». Tu lèves la tête et te rends compte que l’homme à ton opposé s’adresse à toi. Mais il se prend pour qui celui-là ? « Je sais. » répliques-tu un peu trop sèchement. Tu as passé des heures devant ton miroir à essayer de faire le nœud correctement alors oui, c’est ridicule mais pas la peine de te le faire remarquer. Tu ne peux tout de même pas t’empêcher de lâcher ton manga pour essayer d’arranger le nœud. Et voilà comment tu te retrouves dans la salle d’attente de ce cabinet à tirer sur ta cravate dans tous les sens, ne faisant qu’empirer la situation, devant des personnes qui doivent certainement se retenir de rire face à ce spectacle pathétique. Comme par hasard, c’est à ce moment-là que la porte s’ouvre et qu’un homme prononce ton nom. Et pour connaître ton nom, cela ne peut être que ton avocat. Tu lèves ton regard vers ce dernier, conscient que la situation doit être ridicule à cet instant, avec ta cravate dans tous les sens autour du cou car tu n’as pas réussi à refaire le nœud avant son arrivée. « Oui, c’est moi. Bonjour. » finis-tu par avouer en te levant de ta chaise, faisant tomber le manga de tes genoux par la même occasion. Super. Parfait. De mieux en mieux. Tu le ramasses en vitesse pour le ranger dans ton sac à dos où se trouve le dossier envoyé par l’avocat de ta femme et n’a plus d’autres choix que de suivre l’avocat dans son bureau.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 23 Mai - 11:48
la nuit à été assez difficile. peut-être à cause des centaines de questions de sa mère. des centaines de reproches, de remarques. est-ce vraiment mal d'avoir quitté sa petite-amie par message ? absolument. shin à bien conscience que ce n'était pas la meilleure décision de sa vie ou plutôt pas la bonne manière de faire. il n'était pas vraiment heureux, encore moins amoureux. revoir cette fille n'aurait fait que lui procurer de faux espoirs dont elle n'a certainement pas besoin dans sa vie. tout comme shin commence à fatigué des mensonges, de devoir faire semblant d'être une personne qu'il n'est pas et qu'il ne pourra jamais être. mais, l'idée de décevoir ses parents lui fait beaucoup trop peur.. assez peur pour lui enlever toute forme de courage en un claquement de doigt. il pousse un long soupir shin, venant attraper sa tasse de thé entre ses mains. son précédent client était assez compliqué à devoir encaisser, le genre de personne qu'il ne pourrait pas côtoyer dans la vie de tous les jours. divorcer n'est pas facile mais, quand il voit parfois certains personnages.. il comprend mieux pourquoi cette étape est inévitable. eden blackson est son prochain client. premier rendez-vous, première rencontre. shin n'a absolument aucune idée du type de personnage qui va bientôt se présenter à lui. il passe une main dans ses cheveux, ouvre ses documents avant de se lever pour partir chercher le principal intéressé. « Monsieur Blackson ? » ce serait mentir de dire qu'il n'a pas remarquer sa cravate. encore plus de dire qu'il n'a pas remarquer la couverture de manga lui tombant au pied. shin est plutôt un adepte des manhwa, utilisé dans sa culture coréenne. mais, à son arrivé en amérique il à découvert l'univers des mangas et d'une culture japonaise dont il est tombé amoureux comme beaucoup d'étrangers. et il faut dire que ce manga.. il en connait l'histoire par coeur, étant lui aussi en pleine découverte du dernier tome. vivement qu'il termine cette longue journée. espérons qu'il ne craque pas et ne cherche pas à en parler.  « de ce que j'ai cru comprendre dans votre mail, vous êtes ici pour une procédure de divorce mais, vous n'avez pas laissé beaucoup de détails.. juste que vous.. vous ne voulez pas lui donner votre, hm.. votre ps5 ? » est-ce qu'il vient sérieusement de lire ça ? il tente de garder un air naturel, pas du tout perturbé par l'enjeu de ce divorce. ni par cette cravate toujours mal placé qui lui donnerait des boutons de frustration si c'était possible . « enfin, expliquez moi donc tout depuis le début. étiez vous marié depuis longtemps ? la raison de votre séparation ? et hm.. vous l'avez terminé le dernier tome ? » ferme son dossier, plantant son regard dans celui de son client. est-ce qu'il vient vraiment de demander ça. pourquoi ? nerveux, il plante le bout de son style dans son bureau avant de rire pour effacer cette malheureuse gêne.  « enfin je veux dire. comment vous vous sentez maintenant ? »

@ Invité

avatar
   
#
Mar 25 Mai - 16:14
Tu suis l’avocat jusqu’à ton bureau et t’assois face à lui, mal à l’aise. Cela se voit à ta manière de te tortiller sur la chaise comme un gamin qui ne sait pas tenir en place, et à ta manière de faire jouer tes doigts ensembles. Tu n’arrives même pas à l’affronter du regard, honteux par la situation. Pourtant, il a l’habitude d’en voir passer non ? Mais toi, tu sais que tu es un cas un peu spécial. Et pour rajouter de la gêne à tout ce que tu ressens à l’heure actuelle, tu n’avais pas prévu de tomber sur un avocat plutôt… pas mal à regarder. Ben quoi ! T’es peut-être bientôt divorcé, mais tu n’es pas non plus mort de l’intérieur. « Non, je ne veux pas lui laisser ma PS5. Elle a menacé de me la prendre et c’est bien marqué sur le dossier par son avocat. Attendez... ». Tandis que tu fouilles dans ton sac pour lui donner les papiers que tu as reçu quelques jours plus tôt dans ta boîte aux lettres, tu écoutes tout de même l’avocat continuer de te parler. « Le dernier tome ? Oh, vous parlez de mon manga ? Vous le lisez aussi ? Je ne vous spoile pas alors ! ». C’est tout ce que tu as retenu dans ces mots, oui. Rien en t’échappe lorsque l’enjeu est tout autre que ton mariage raté. Pourtant, tu sais bien que tu ne vas pas pouvoir éviter ses questions et puis vu le prix que tu payes, tu ne peux pas te permettre de dépasser la tranche horaire. Tu poses alors les papiers de l’avocat de ta future ex-femme sur le bureau de M. Avocat-Canon. « On est marié depuis 2019, parce qu’elle me mettait la pression pour ça. Moi, vous savez, le mariage c’est pas trop mon truc. J’voulais pas mais je voulais lui faire plaisir aussi, vous voyez ? On s’est séparé il y a quelques mois parce qu’elle a rencontré quelqu’un d’autre et elle m’a trompé avec. C’est le sosie de Colin Farrell alors bon, est-ce que je peux lui en vouloir ? Puis aussi parce que je suis bête, chiant, nul... ». Tu cites tous  les jolis adjectifs que ta future ex-femme a utilisé à ton égard comme si c’était normal. En même temps, tu dois lui dire la vérité non ? Il va bien assister à tes entretiens avec elle et son avocat alors autant qu’il soit prêt à ce qu’il va entendre sortir de sa bouche. « Elle ne veut rien régler à l’amiable, j’ai déjà essayé de lui en parler. On n’a rien signé pour notre mariage, pas de séparation des biens ou j’sais pas quoi. Elle veut tout prendre. Pour se venger de… d’être moi. ». Tu hausses les épaules, l’air un peu penaud. Est-ce qu’il va vouloir te représenter après tout ce que tu viens de lui balancer ? Ton ex future femme te prend pour un guignol, sans aucune crédibilité. C’est peut-être ce que tu es après tout, l’impression que tu donnes à M. Yeo-Jeong à cet instant. Pourtant, ce divorce t’affecte bien plus que ce que tu laisses paraître. Les mots de celle que tu as aimé aussi. Est-ce que tu mérites de te prendre tout cela dans la tronche ? Certainement, si elle le dit. Tu baisses alors les yeux sur tes genoux, pas prêt à affronter ce que l’avocat a à te dire. Lui aussi, il doit te prendre pour un gros nul.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 22 Juin - 12:48
ce n'est pas la première fois qu'il doit faire face à des situations étranges shin. à des cas de divorce assez complexe -surtout pour un avocat n'ayant aucune notion de l'amour réellement- mais, c'est bien la première fois qu'il se doit de protéger une playstation 5 ou même la moindre chose matérielle. que ce soit des animaux, des enfants.. ça c'est quelque chose de plus courant. « mais.. est-ce qu'elle y apporte réellement de l'importance ? » ou est-ce juste une manière de le faire souffrir ? la seule qu'elle ai pu trouver pour briser son coeur ? son client ne semble pas comme les autres.. c'est bien la première fois qu'il se retrouve sagement dans son bureau à pouvoir évoquer le tome d'un manga sans paraître étrange. il n'est pas certain de pouvoir avoir cette conversation avec richard par exemple, son client précédent qui cherche à gagner dans une histoire ou il se retrouve littéralement coincé. « je me demande en tout cas comment les choses vont se finir.. ça a toujours été assez complexe. » shin ne parle pas de son travail ou même du cas face à lui. mais, bien de cette histoire qui le passionne depuis de nombreuse années ou dont il va enfin connaître la fin. cette peur d'être en même temps déçue comme il a pu l'être face à d'autres chef-d'œuvre. shin prend donc les documents qui s'offrent à lui, parcourant rapidement du regard les conditions de celle qui deviendra bientôt l'ex-femme de son client, surpris par la situation. « mais monsieur blackson. » il s'arrête un instant tout en observant son client droit dans les yeux. shin n'est pas doué pour donner des paroles encourageantes mais, ça lui arrive d'essayer. « est-ce que vous vous rendez compte que dans cette situation vous n'avez absolument rien à vous reprocher ? enfin.. votre femme vous trouve peut-être stupide mais, jusqu'à preuve du contraire c'est elle qui à décidée de rompre vos vœux pour le sosie d'un acteur canon. » il déglutine légèrement. parce que c'est l'une des premières fois devant un inconnu qu'il accorde qu'un homme est canon. cette carapace qu'il porte depuis tant d'années qu'il a l'impression de perdre petit à petit. shin n'est pas certain d'être prêt pour ça. « enfin de ce que vous me dites. » même s'il voit parfaitement qui est Colin Farrell dans son esprit. il soupire longuement. « rassurez vous monsieur blackson. ça n'arrivera pas. » en tout cas il n'a pas l'intention que ça se produise. certes.. son client à l'air particulier. venant d'un autre monde mais, est-ce vraiment une raison pour souhaiter le malheur des autres ? jusqu'à preuve du contraire.. elle était bien consciente de tout ça avant de signer les papiers. « je ne vois pas pourquoi elle pourrait tout vous prendre si vous n'avez jamais été fautif dans cette relation. aucune aventure extra-conjugales, violences... par contre, son adultère pourrait lui coûter toute la crédibilité de ce divorce. » quel juge accepterait de donner tous les biens d'un homme innocent dans cette histoire ? aucun. « la séparation de vos bien aurait été un plus mais, je ferais en sorte que les choses se termine bien. » il tente de sourire à son client pour lui remonter le moral. il se doute bien que passer pour un con auprès de tout le monde ne doit pas être quelque chose de très drôle à porter.  [/color]

@ Invité

avatar
   
#
Sam 26 Juin - 22:11
« Non, elle s’en fiche de ça. Elle m’engueulait parce que je jouais trop tard en plus. » précises-tu avec un bref haussement d’épaule. Est-ce que ton avocat est censé connaître tous les détails de ta précédente relation ? Sûrement, pour faire son travail correctement. Tu n’es pas particulièrement à l’aise à l’idée qu’un inconnu sache tous tes mauvais côtés mais bon, il vaut mieux que tu sois franc plutôt que de lui cacher quoi que ce soit et qu’il le découvre par lui-même lors de la confrontation avec le camp ennemi – aka celui de ta future femme et de son propre avocat. « Vous allez voir, c’est génial ! Dîtes-moi ce que vous en avez pensé quand vous le finissez, hein. ». Oui, tu préfères largement que M. Avocat-Canon te parle du manga plutôt que de ton mariage. Puis tu te dis qu’au moins, il est cool. Tu l’as choisi totalement par hasard mais tu ne regrettes rien. Ouais, il t’en faut peu à toi. Tu souffles alors et croises tes bras lorsque même l’avocat avoue que Colin Farrell est canon. Tu n’en peux plus, c’est trop dur à vivre de te dire que Lana a trouvé mieux que toi sous tout aspect, que ce soit physiquement ou mentalement. Un homme, un vrai, comme elle te l’a dit et pas une mauviette comme toi. « Vous voyez, vous aussi vous dîtes qu’il est canon... » soupires-tu, désespéré par la situation. Tu aimerais le croire quand il te dit que cela n’arrivera pas, que Lana ne va pas tout te prendre… Mais elle a l’air tellement sûre d’elle que tu doutes à cet instant. Elle est beaucoup plus intelligente que toi, tu sais qu’elle trouvera tous les moyens possibles et inimaginables avec son avocat pour te mettre plus bas que terre. Comme si sa méchanceté au quotidien ne suffisait pas. « Je n’ai peut-être pas été fautif pour l’adultère ni la violence mais venez passer une soirée avec moi, vous allez vous demander pourquoi elle ne s’est pas débarrassée de moi plus vite. ». Tu es peut-être un crétin mais tu sais au fond de toi qu’elle a raison quand elle dit que tu es un bon à rien. Tu as raté tes études, tu ne sais plus quoi faire de ta vie et la seule chose qui te fait vibrer depuis des mois, c’est gueuler sur tes mates quand tu joues à Valorant. « Je préférais jouer ou lire mes mangas plutôt que de regarder un film avec elle. ». Tu ne sais pas pourquoi tu continues de te rabaisser continuellement, approuvant ainsi les dires de ta future ex-femme à ton égard. Mais même si elle t’a trompé, tu sais que tu as participé à ce qu’elle se lasse de toi et finisse par aller voir ailleurs. Qui accepterait d’être traité comme une option ? Personne. « Et j’ai fait semblant de dormir le soir où elle a voulu me parler de faire des enfants. » finis-tu par ajouter, sentant tes joues rougir devant ton propre aveux. Ce sont des choses que Lana risque de balancer à son avocat alors tu préfères en parler directement. « J’comprendrais si… vous ne vouliez pas me représenter. Je suis une charge émotionnelle énorme, il paraît. ». Tu souris tant bien que mal avant de passer une main dans tes cheveux avec nervosité.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum