La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Alexis & Carla

@ Invité

avatar
   
#
Dim 13 Juin - 15:06
Elle s’est fait marrer toute seule, Carla, quand elle a envoyé le dernier sms au fameux Alexis. Elle allait passer pour une alcoolique entre l’appel en pleine nuit bourrée et ses allusions au fait qu’elle prendrait volontiers plusieurs bières, mais elle est comme ça, elle ne fait pas dans la dentelle. D’ailleurs, elle ne peut s’empêcher de penser que pour une fois, son look bien féminin qui contraste tellement avec sa personnalité sera peut-être un atout. La jeune femme ne s’épanche pas plus que ça sur le qui quoi comment de tout cela, ayant davantage tendance à croire au destin ou aux heureux hasards de la vie qu’à chercher des raisons rationnelles aux choses ; et poursuit sa journée comme si de rien n’était, tout de même impatiente de rencontrer en chair et en os cet Alexis qui a l’air fort bien sympathique.

La jeune femme passe au commissariat, bien qu’étant en jour de repos. Dans la matinée, une hypothèse lui est venue en tête concernant l’affaire sur laquelle elle travaille actuellement, et elle a donc besoin de faire quelques recherches pour savoir si ça ne pourrait pas être une réelle piste. Elle salue un collègue en passant, qui ne prend pas la peine de lui répondre, ce qui ne l’étonne guère, malheureusement ; puis continue son chemin jusqu’à son bureau. Une bonne heure sur l’ordinateur à fouiner dans différents logiciels et la voilà qui va faire un tour dans la salle des pièces à convictions pour n’en ressortir qu’une heure plus tard, le sourire aux lèvres. Persuadée d’avoir mis le nez sur quelque chose, elle met un post-it sur le bureau de son supérieur avant de retourner à sa journée de repos.

Carla passe ensuite à la librairie rapidement, ayant promis à sa mère de lui acheter un présent pour sa visite à venir à New-York et après un petit moment à hésiter, elle acquière ce qui l’intéresse. Enfin, direction l’outpost, bondé à cette heure, pour son plus grand plaisir. Elle s’installe à une table proche du bar, à l’occasion salue quelques connaissances et finit même par accepter une partie de fléchettes, quand soudain elle entend son nom résonner au loin. Elle fait attention à ne pas se retourner, ne voulant pas rendre le jeu trop facile, mais un sourire se dessine sur son visage, amusée par la situation sans pouvoir se retenir.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 18 Juin - 15:15
J'entre dans l'Outpost, mains dans les poches, le regard levé vers les clients déjà nombreux. Mon regard fouille l'assemblée joyeuse comme si j'allais si facilement pouvoir reconnaître - deviner ? - la fameuse Carla.

Il est dix-huit heures passées de plusieurs minutes, elle doit être présente et c'est grisant. Dire que nous nous sommes sans doute vus il y a à peine quelques heures, ici même, peut être avons-nous discuté ou partagé un verre... A moins qu'un entremetteur ait simplement essayé, en vain, de nous rapprocher ?

Pour une fois je subis la clientèle trop nombreuse. Comment m'y prendre ? J'ai bien l'intention d'offrir une consommation par erreur, avec plaisir, mais finira-t-elle par se signaler ou préfèrera-t-elle se planquer ?
Ce serait dommage, finalement, de ne pas pouvoir mettre de visage sur ce prénom. De ne pas associer un parfum à la conversation aveugle de la nuit ni un regard à ces mots joueurs échangés ;

Sans penser à me payer à boire, je passe tranquillement au milieu des tables, rends les bonsoirs aux poli(e)s, cherche patiemment une femme éventuellement seule. On me prendrait sans mal pour un prédateur - gentil prédateur - sauf que pour une fois je ne cherche pas n'importe quelle compagnie. J'ai très envie de trouver Carla.
Elle peut tout aussi bien être venue accompagnée, avoir rejoint des amis ou être courtisée par un ou plusieurs prétendants. Elle pourrait être n'importe laquelle de ces filles sur lesquels mes yeux curieux se posent !

Je finis par me poser dans un coin pour retirer les lunettes sur le bout de mon nez afin de les nettoyer. J'aperçois la partie de fléchettes en cours plus loin et ambitionne de m'y inviter, en attendant de trouver ma proie.
Une trentenaire blonde me bouscule.
Elle s'excuse et je souris pour la rassurer :

" Ce n'est rien ! Vous ne vous appelez pas Carla... Par hasard ? "

Échec.
Je ne sais plus où j'en suis, au moins le trois ou quatrième. Je m'approche de la cible - sans me mettre sur la trajectoire des tirs - puis observe les participants qui me tournent le dos ;
Ce pourrait être la seule participante ?

Je n'ai rien à perdre et m'approche, récupère une fléchette et une fois à sa hauteur je désigne la cible :

" Si je parviens à mettre dix points, vous me donnez votre prénom ? "

@ Invité

avatar
   
#
Mer 23 Juin - 18:16
Jouer ainsi la ravie. Carla n’a pas toujours l’occasion de faire des rencontres énigmatiques ou de vivre des choses un peu folles. Son métier est assez trépidant comme ça pour qu’elle ne ressente pas le besoin de mettre de l’action une fois l’uniforme déposé au vestiaire. Elle scrute Alexis de haut en bas, se voulant assez discrète pour ne pas déjà dévoiler qui elle est et le fait qu’elle est celle qu’il cherche. Elle ne s’attendait pas vraiment à voir quelqu’un qui a sans doute une dizaine d’années de plus qu’elle. Préjugés idiots sur le fait que les quarantenaires sont supposés avoir une famille, être rangés, et ne sont pas censés avoir une répartie qui la fait rire. Déjà qu’à 34 ans, on ne cesse de lui demander pourquoi elle n’est pas mariée, comme si c’était une tare et preuve d’une anormalité surprenante. Mais la pensée en reste là, bien sûr, car elle n’accorde aucune importance à l’âge.

« Ça peut valoir le coup. » Elle hausse les épaules dans un sourire. « Et si vous ne les mettez pas, qu’est-ce que j’y gagne ? » Non pas que donner son prénom vaille une quelconque somme. Il est tellement plus drôle de faire croire encore quelques instants qu’elle n’est pas celle qu’il cherche, aussi pour voir quelles vont être les réactions de l’homme. « Ah, et… j’aurais aussi besoin de savoir pourquoi vous avez besoin de mon prénom. » lance-t-elle comme si de rien n’était. « Juste histoire de m’assurer que vous n’êtes pas un pervers. » Elle rit. Elle n’a pas tort dans un sens, on ne sait jamais à qui on a à faire, mais dans le cas présent, entouré de tout un tas de consommateurs d’alcool en tout genre, elle n’a pas grand-chose à craindre. Et puis, malgré sa petite taille et son apparence frêle, son métier fait qu’elle sait se défendre.

Elle lui tend bientôt la fléchette qu’elle s’apprêtait à lancer avant qu’il ne l’accoste afin qu’il puisse réaliser son tir. « Voyons-voir ce que vous valez aux fléchettes, dans ce cas. » annonce-t-elle, tout sourire, alors que quelques regards sont dirigés vers eux, sans raisons apparentes.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 30 Juin - 17:57
Et pourquoi pas ?
La demoiselle est charmante, j'estime son âge à une petite trentaine d'années et adore la façon dont elle semble capable d'attirer l'attention malgré son mètre nain. Vous ne trouvez pas ? Ma main à couper qu'elle ne fait pas cent soixante centimètres ;

Relativement adroit, je pense pouvoir taper dans le mille si l'inconnue - potentielle Carla - accepte de me laisser jouer. C'est le cas, j'ai néanmoins droit à quelques interrogations :

« Et si vous ne les mettez pas, qu’est-ce que j’y gagne ? »

Son sourire est un savant mélange de douceur et d'insolence.

" Hm, mon prénom ? "

Ça me paraît équitable, je ne vois pas pourquoi je donnerai plus que ce qui est en jeu. Non contente de cette réponse, la petite brune joue la curieuse. Je réalise alors que, dans ma chasse à la Carla, je risque de paraître suspect, surtout aux yeux des filles non accompagnées.
Quoique j'ai du mal à croire que celle-ci n'est pas déjà en compagnie de cinq ou six intéressés.

" ... Oh le pervers ne serait pas venu lancer un pari avec autant de franchise. Il se serait incrusté dans le jeu, d'abord de loin pour apprécier vos courbes avant de tenter... Je ne sais pas quoi, d'ailleurs, mais certainement pas dix points contre un prénom ! "

J'ai failli déraper. Je souris innocemment et récupère la fléchette offerte. S'il ne s'agit pas de la Carla enregistrée sur mon répertoire téléphonique, cette miss a le mérite d'être sympathique - et jolie.

« Voyons-voir ce que vous valez aux fléchettes, dans ce cas. »

" Parfait ! "

Je prends place en face de la cible et quelques regards amusés scrutent déjà le score. Je m'applique arme mon bras et envoie le projectile dont la pointe plastique se fiche solidement sur huit points.
Pas si mal ;

" ... Alors ? Avouez que c'est propre, pour un premier tir. "

Suffisant pour avoir son prénom ?

" A moins que vous puissiez faire mieux ? "

Un brin provoquant, j'attends de voir à quelle sauce tourne ce divertissement.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum