La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Like old time [Ethan]

@ Invité

avatar
   
#
Ven 1 Nov - 21:19
Like old time
Ethan & Eli

« Papa !! Maman !!! Je suis làààààà !!! »

Eli entra en trombe dans le manoir familial où seul le silence lui répondit.

« Papa ? Maman ? », répéta-t-elle.

La jeune femme sortit son téléphone avec l’intention d’appeler sa mère quand elle vit que cette dernière avait essayé de la joindre un peu plus tôt dans l’après-midi. Mais son téléphone était tombé en panne de batterie et elle l’avait laissé dans son bureau alors qu’elle était en réunion. Et en revenant, elle avait été tellement submergée de travail qu’elle n’avait pas eu le temps de jeter un coup d’œil dessus. Eli avait prévu de passer la soirée avec ses parents et accessoirement de rester pour la nuit comme elle le faisait souvent – très souvent même – ces derniers temps. Et comme toujours, elle n’avait pas jugé bon de les prévenir. Ils étaient toujours ravis d’avoir leur fille avec eux et maintenant qu’Ethan était lui aussi revenu à New York, Eli savait que ses parents étaient secrètement très heureux d’avoir leurs deux rejetons sous leur toit. Aussi n’avait-elle-même pas pris le temps de regarder son téléphone qu’elle l’avait jeté au fond de son sac et pris sa voiture pour venir directement après sa journée de travail. Le Rubis se passerait d’elle pour la soirée. Elle les avait prévenu et son manager lui avait promis de l’appeler au moindre problème ce qu’il ne ferait pas elle en était persuadée. Elle n’avait donc pas pensé à son téléphone un seul instant. Et ce n’était que maintenant qu’elle en avait besoin qu’elle le sortait. En écoutant le message de sa mère qui lui annonçait qu’ils ne seraient pas à la maison ce soir ni le lendemain d’ailleurs. Papa Pierce allait mieux et pour fêter ça, ils avaient prévu de passer un peu de temps ensemble en passant quelques jours loin de New-York. Elle ne put s’empêcher de sourire en entendant la joie dans la voix de sa mère. Même après autant d’années passées ensemble, avoir élevés deux enfants trentenaires, ils étaient aussi amoureux qu’au premier jour. Sa mère continua en disant qu’Ethan aussi ne serait pas là ce soir, une histoire de rendez-vous dont elle n’arrivait pas à savoir si c’était amoureux ou autre. Même si la fin lui plaisait beaucoup moins, Eli était heureuse pour ses parents. Elle se demanda un instant si elle n’allait tout simplement pas rentrer dans son appartement. Puis jetant un petit coup d’œil autour d’elle, la jeune femme cria

« Ohééééééééééé !!!!!!!! »

Encore une fois, seul le silence lui répondit. Eli se mit à rire aux éclats comme une gamine. Enfant, elle adorait se retrouver seule à la maison. Elle mettait alors la musique à fond et dansait comme une folle dans le salon. Et c’était cette envie qu’elle assouvit durant les deux heures qui suivirent. Quand, en sueur, elle éteignit la musique, la jolie brune fonça dans la salle de bain avec la ferme intention de prendre une longue douche brûlante. Elle adorait sentir le puissant jet sur son corps et l’eau brulante était son amie la plus fidèle. Elle ne quitta donc qu’à regret la cabine de douche et s’enveloppa dans une serviette. La salle de bain était remplie de buée ce qui la fit rire. C’était devenu tellement habituel après chacun de ses passages qu’Elizabeth ne faisait pas attention d’habitude. Mais cette fois, elle était dans la salle de bain de son enfance et adolescence et elle pouvait se rappeler le nombre d’heures qu’elle y avait passé.

Riant de sa bêtise, la brune s’avança pour ouvrir la porte quand celle-ci s’ouvrit d’un coup surprenant la jeune femme qui hurla de peur.

« Putain Ethan !
, s’écria-t-elle en reconnaissant son frère. Tu m’as fait peur ! Qu’est-ce que tu fous là ? »

 
Emi Burton


@ Invité

avatar
   
#
Sam 2 Nov - 11:19
Like old time
E & E

Encore un diner d’affaire à ton compteur. Restaurant chic, vin à profusion. On peut dire que quand tu sors de là, non seulement tu es parvenu à ce que tu voulais mais en plus tu as bien bu et bien mangé. Une affaire encore rondement menée par le grand Ethan Pierce. Heureusement que tu as eu le nez creux quant au fait de prendre un chauffeur car même si tu te sens bien, tu ne peux décemment pas prendre le volant. Tu te sens bien, moins stressé, alors que tu t’apprêtes à entrer dans la voiture. La soirée s’est parfaitement déroulée et tu as à nouveau pu compter sur la discrétion des employées et surtout, du directeur de l’établissement. Pas un seul journaliste à l’horizon… Mais c’était sans compter un senior qui t’as reconnu et qui ne semble pas être en ta faveur. « Vous n’êtes qu’un gougnafier monsieur Ethan Pierce ! » qu’il s’exclame au même moment où tu passes devant lui. Tu t’arrêtes un instant, le chauffeur de la voiture venant de t’ouvrir la portière. « Un gougnafier ? » que tu répètes sous forme de question, regard interrogateur face à ton chauffeur qui hausse les épaules, signe qu’il ne sait pas plus que toi ce que cela signifie. Et tu ris finalement, face à cette personne âgée qui emploie des mots d’un autre temps. Vu l’intonation employée, tu te doutes que ce n’était pas un compliment qu’il t’a fait. Mais tu t’en fiches. Après tout, on ne peut pas plaire à tout le monde, tu le sais bien.

Dans la voiture, tu allumes enfin ton téléphone. Et avant de faire quoi que ce soit, tu vas sur Google chercher la définition de ce mot étrange. Un « je vois », s’échappe de tes lèvres alors que tu esquisses un sourire tut en secouant la tête. « Eh bien je me coucherai moins bête ce soir » que tu ajoutes à voix haute pour toi-même, tandis que tu fermes la page web et regarde les messages reçus. Quelques textos de Iris que tu t’empresses de lire et auxquels tu réponds dans la foulée, ainsi qu’un message vocale de ta mère qui annonce enfin une bonne nouvelle : Adam Pierce se porte mieux et ils ont décidé de fêter ça en s’éloigner du tumulte de la ville quelques jours. Entendre ceci te redonne le sourire et c’est le cœur plus léger que tu débarques à la maison, persuadé d’être seul. Le chauffeur venant t’ouvrir la portière et tenant un parapluie afin que tu t’abrites des quelques gouttes de pluies. Il ne faudra pas longtemps pour que l’averse qui s’est abattue sur vous durant le trajet revienne. Et l’odeur de pétrichor qui s’échappe du petit jardin devant la maison te fait esquisser une grimace. Tu n’as jamais aimé cette odeur particulière après la pluie.

Un remerciement au chauffeur qui te répond d’un signe de la tête avant de retourner à son véhicule, et tu t’engouffres dans la maison. Tu ne sais pas où est ta sœur, mais tu reste sûr de toi quant au fait qu’elle n’est pas là. Après tout, on est vendredi soir et tu la connais suffisamment pour savoir qu’elle préfère sortir plutôt que rester à la maison sans rien faire. D’ailleurs, le manoir plongé dans le noir lorsque tu verrouilles la porte d’entrée te conforte dans cette idée. Un soupire de soulagement, traduisant ta satisfaction d’être à la maison, s’échappe de tes lèvres à peine as-tu mis les pieds dans  l’entrée. Et subitement, tu as envie de prendre un bon bain chaud pour te détendre.

C’est donc bien décidé à le faire que tu montes à l’étage, retirant ta cravate et ta veste le long du chemin, que tu déposes dans ta chambre avec tes chaussures vernies et tes socquettes noires, avant de te diriger vers la salle de bain au bout du couloir. Mais alors que ta main s’apprête à se poser sur la poignée pour ouvrir la porte, cette dernière s’ouvre d’elle-même et tu retrouves face à ta sœur emmitouflée dans une serviette éponge et dont les jurons de surprise te font sursauter. Tu restes bouche bée quelques secondes à peine face au spectacle avant de reprendre tes esprits, une main sur ton cœur qui s’est emballé.  « Je te retourne la question ! » qu’il s’exclame, détournant le regard face à la nudité de sa sœur. « On est vendredi soir. T’es jamais à la maison le vendredi soir. » qu’il ajoute  avant de pénétrer dans la salle de bain. « Vache, t’as essayé de faire un sauna ou quoi ? » qu’il lui demande en ressortant tout aussi rapidement de la pièce. Avant d’esquisser un sourire en coin en se rappelant que ça a toujours été une habitude chez elle de transformer la salle de bain en SPA à chaque fois qu’elle s’y rendait. « Moi qui voulais prendre un bain, j’vais devoir attendre » que tu lui dis en esquissant une faible moue tout en croisant les bras, le regard faussement réprobateur parce que tu pensais pouvoir enfin te détendre tranquillement.


 
Emi Burton


@ Invité

avatar
   
#
Sam 2 Nov - 13:55
Like old time
Ethan & Eli

Elle resta un moment surprise devant la soudaine apparition. Elle qui pensait pouvoir passer une soirée tranquille…

« Je devais passer le week-end avec les parents mais je ne savais pas qu’ils partiraient. Je n’ai écouté le message de maman qu’en arrivant à la maison. Elle me disait que tu ne serais pas là non plus. Une histoire de rendez-vous amoureux… »

Haussant les épaules, elle essaya de paraitre désinvolte en poursuivant

« Fais attention à toi, elle va te passer au grill en rentrant »

Elizabeth ne put s’empêcher de rire à sa remarque. Elle avait l’impression d’avoir remonté le temps quand à chaque fois qu’elle passait par la salle de bain avant lui. Dans le temps, on pouvait l’entendre râler dans toute la maison. Mais elle s’en fichait tout comme aujourd’hui d’ailleurs. Elle le regarda d’un air moqueur sachant pertinemment qu’il ne lui en voulait pas du tout.

« Avoues que ça t’avait manqué ! »

Mais pour se faire pardonner le fait qu’il ne puisse pas prendre son bain tout de suite, elle rajouta

« Soit tu prends celle des parents, de toute façon ils ne sont pas là, soit tu descends regarder ce qu’il y a dans le frigo et je te fais le diner après. Comme ça la salle de bain aura le temps de refroidir »

Un petit rameau d’olivier qui lui semblait équitable. Si elle avait été toute seule, elle aurait probablement fini par prendre des céréales en guise de diner mais elle connaissait l’appétit de son frère. Jamais il ne se contentera de simples céréales pour le diner. Eli était plutôt bonne cuisinière et quand ses amis venaient manger chez elle, elle faisait toujours la cuisine. Mais toute seule, elle ne le faisait que rarement et se contentait de céréales ou de plats à emporter. Il était rare qu’elle ne cuisine que pour elle-même sauf des trucs simples et rapides à faire, des salades, des œufs oui mais faire des vraies plats, elle trouvait que c’était du temps de perdu pour rien.

Le contournant, elle lui jeta avec un petit clin d’œil

« A toi de choisir. Je vais m’habiller et je descendrais ensuite dans la cuisine. Tu choisis ce que tu veux manger ou bien tu subiras mes gouts ! »

La jeune femme entra dans sa chambre et comme toujours une bouffée de nostalgie l’envahit. Sa mère n’avait rien changé à la décoration et à chaque fois qu’elle y entrait, elle avait cette impression de redevenir cette adolescente certainement trop gâtée par ses parents. Elle pénétra dans son dressing pour en sortir un bas de jogging et un débardeur. Puis rassembla sa masse de cheveux sur le sommet de son crâne avant de descendre.

« Alors ?? »

 
Emi Burton


@ Invité

avatar
   
#
Dim 3 Nov - 11:02
Like old time
E & E

Ethan ne s’attendait pas à tomber sur sa sœur. La surprise est de taille et cela se lit sur son visage qu’il doit constamment détourner face à la presque nudité de cette dernière. Mais au fond, il est content de la voir. Depuis qu’il est revenu, ils ont à peine eu le temps de se parler et leur dernière entrevue s’est plutôt mal déroulée. Peut-être est-ce enfin l’occasion qu’il attendait pour se retrouver ? Ethan rit de bon cœur lorsque Elizabeth annonce que sa mère a cru qu’il avait un rendez-vous amoureux. Comme s’il avait le temps pour ça… Bon, certes, il en a eu quelques uns mais depuis plusieurs semaines, ce n’est pas le cas. La dernière fois remonte à quand Iris est venue ici et qu’il a préparé le repas. Et pour Ethan, cela lui semble être une éternité. « Elle va être déçue » qu’il répond, détaillant sa sœur un instant avant de détourner le regard. « J’avais un rendez-vous professionnel. Bien loin d’un tête à tête en charmante compagnie ! » qu’il ajoute avec une légère grimace en repensant avec qui il était au restaurant. Un pied dans la salle de bain lui rappelle des souvenirs d’enfance et la sale habitude d’Elizabeth à transformer la pièce en sauna. Des souvenirs qui paraissent loin et pourtant, ils sont imprimés dans l’esprit d’Ethan comme si c’était hier. En y repensant, il ne peut d’ailleurs pas s’empêcher d’esquisser un sourire nostalgique. Le problème, c’est que du coup, il ne peut pas prendre sa douche sans prendre le risque de perdre connaissance au passage. Et Elizabeth lui propose une chose qui lui fait arquer un sourcil. « Toi, tu cuisines ? » qu’il demande, agréablement surpris et pourtant méfiant. Dans ses souvenirs, sa sœur était loin d’être un cordon bleu et c’est plutôt lui qui aimait aider leur mère derrière les fourneaux. Mais il n’a pas le temps d’ajouter quoique ce soit, de préciser qu’il a déjà mangé, que déjà Elizabeth s’éclipse dans sa chambre, un air malicieux placardé sur le visage.

Seul un moment au milieu du couloir, Ethan secoue faiblement la tête, sourire en coin, avant de descendre dans la cuisine voir, malgré tout, ce qui se trouve dans le frigo. Et il doit bien avouer qu’il n’y a pas grand-chose. Avec les problèmes de santé de leur père, remplir le frigidaire semble être la moindre des préoccupations de leur mère. Ce qu’il peut comprendre au fond. En tout cas, le brun doit bien avouer que c’est bien la première fois qu’il voit les compartiments si vides. Au même moment, sa sœur débarque, le faisant à nouveau sursauter. « J’aurais adoré voir tes nouveaux talents de cuistot mais y’a rien dans le frigo » qu’il lui lance en s’écartant pour qu’elle constate par elle-même. Ethan en profite pour prendre un verre d’eau, frôlant bien malgré lui sa sœur au passage pour aller chercher l’objet dans le meuble au dessus de l’évier et le remplir au robinet. Puis, prenant plusieurs gorgées, il pivote vers cette dernière. « Et j’te rappelle surtout que j’étais au resto. Donc j’ai déjà mangé Einstein. » qu’il lui précise d’une voix taquine. Tapant son index sur le verre qu’il tient dans sa main, Ethan observe sa sœur silencieusement durant quelques secondes, se demandant l’espace d’un instant à quel moment elle est devenue si… femme. « C’que j’te propose c’est que tu commandes une pizza, et moi j’m’occupe du film » qu’il lui dit finalement avant de poser le verre vide dans l’évier et se rendre dans le couloir. « Mais d’abord, j’ai vraiment besoin d’une douche et me changer » qu’il lance tout en marchant.


 
Emi Burton


@ Invité

avatar
   
#
Dim 3 Nov - 14:07
Like old time
Ethan & Eli

« Comme quoi tout arrive ! », lui répond-elle en tirant la langue.

Il avait le droit de se poser des questions le grand frère. Il était vrai que quand il habitait encore sous le toit parental, c’était surtout lui qui se trouvait en cuisine avec leur mère. Eli se contentait alors de venir chiper des morceaux dans la cuisine au grand dam de sa mère. Mais tout avait changé quand Ethan était parti. Une fois, en voyant Mary s’échiner derrière les fourneaux, la jeune fille d’alors était venue spontanément l’aider et contre toute attente elle avait adoré ça. Depuis lors, elle aidait toujours sa mère et se mettait même aux fourneaux pour leur concocter des plats. Mais de tout cela, Ethan n’en savait rien. Les quelques fois qu’ils revenaient à la maison, c’était pour un temps très court et ils allaient alors souvent au restaurant.

« D’ailleurs, maman trouve que je cuisine mieux que toi ! », reprend-elle toujours aussi moqueuse.

Elle le planta là pour aller se changer et quand elle revint dans la cuisine, ce fut pour entendre dire que les placards étaient vides et que son frère avait déjà mangé. La jeune femme inspecta alors à son tour la cuisine et constata que c’était vrai. Les fois où elle venait, elle emmenait sa mère manger dehors pour lui éviter de se fatiguer et elle n’avait jamais fait attention à l’état de la cuisine. Un peu dépitée, elle haussa les épaules.

« Je ne savais pas où t’étais gros malin ! Bon tant pis pour toi, tu ne gouteras pas à la grande cuisine d’Elizabeth Pierce ! »

Elle le regarda avec un petit sourire s’efforçant de ne pas sentir que la présence de son frère semblait envahir toute la cuisine pourtant spacieuse. Hochant la tête, elle le regarda sortir de la cuisine en se rappelant à quel point elle s’était sentie soulagée d’apprendre qu’il avait été à un rendez-vous professionnel et non amoureux. Ce qui était complètement idiot puisqu’à l’âge d’Ethan il était normal qu’il pense à s’établir. Surtout s’il briguait le siège du maire. Les gens aimaient à voir que celui qui les représentait avait une vie stable. Elle savait que la vie de son frère ne devait pas être simple en ce moment. Entre sa vie publique et sa vie privée sans compter les affaires familiales… Il devait être sur les charbons ardents et marcher sur des œufs pour équilibrer tout ça sans que ça ne lui explose à la figure. Une bouffée d’amour et d’admiration envahit la jeune femme à ces pensées. A l’instar de leur père, Ethan avait les épaules pour tout supporter et Adam Pierce avait vraiment de quoi être fier de son frère aîné.

Se secouant, elle sortit un bol et se servit des céréales. C’était nettement plus rapide. Elle avait déniché un paquet de popcorn qu’elle ferait au moment où il redescendrait. Puis alla dans le salon pour allumer un feu dans la cheminée. Elle adorait ça. Depuis toute petite, elle se rappelait qu’elle attendait le froid rien que pour voir son père allumer un feu le soir venu dans la cheminée. Le nombre de fois où elle avait dû finir par s’endormir devant car elle ne se rappelait pas être remontée dans sa chambre. Elle resta un moment à regarder les flammes puis se mit debout et sursauta quand elle se retourna pour voir Ethan adossé à l’entrée du salon.

« Bordel ! C’est une manie chez toi ?!, s’exclama-t-elle la main sur son cœur. Bon je vais faire du popcorn. Plutôt bière ou chocolat chaud ? J’ai vérifié y a les deux… »

La commande prise, elle fila dans la cuisine pour tout préparer et revint dans la pièce. Posant le tout sur la table basse, elle s’installa sur le canapé en demandant à son frère

« T’as choisi quoi ? »

 
Emi Burton


@ Invité

avatar
   
#
Dim 3 Nov - 15:31
Like old time
E & E

« Dans tes rêves peut-être ! » qu’il rétorque lorsque Elizabeth affirme que leur mère lui a assuré qu’elle cuisinait mieux que son frère, avant de disparaître dans la chambre pour s’habiller. Ethan lui, s’est rendu dans la cuisine pour vérifier les réserves et, en attendant sa sœur, a commencé à consulter ses mails ainsi que les messages non lu. D’un visage fermé à la lecture de tout ce qui est professionnel, il passage à un visage plus lumineux, un sourire venant même étirer ses lèvres à la lecture d’un texto de Iris, auquel il s’empressa de répondre rapidement. C’est à ce moment même qu’Elizabeth débarqua dans la cuisine, le faisant sursauter au passage, alors qu’il affirmait que rien n’était possible à cuisiner avec le peu que contenait alors le frigo. Forcément, Elizabeth n’eut d’autre choix que d’abdiquer à sa proposition de soirée, non sans une remarque au passage. Décidé à mettre son travail de côté et profiter du fait d’enfin se retrouver entre frère et sœur, Ethan ferme sa boîte mail avant d’écrire un texto à Iris pour la prévenir qu’il ne toucherait pas son téléphone de la soirée. « C’est sûrement mieux pour mon estomac ! » qu’il lance à as cadette en riant tout en appuyant sur la touche envoi. Évidemment, il la charrie. Si Elizabeth a suivi les mêmes cours de cuisine que lui auprès de leur mère, pour sûr qu’elle s’était améliorée. « Et puis, ce n’est que partie remise » qu’il ajoute en bas des escaliers, faisant un clin d’œil à sa sœur pour les monter quatre à quatre direction la salle de bain pour une douche bien chaude.

Quand il redescend, dix longues minutes se sont écoulées. Le temps pour lui de se doucher, se changer, envoyer un nouveau texto avant d’éteindre son téléphone, bien décidé à ne pas être dérangé de toute la soirée, et fouiller dans ses affaires à la recherche de son disque dur externe. Vêtu d’un bas de pyjama gris ainsi que d’un t-shirt noir, cheveux encore humides, c’est sans un mot qu’il observe sa sœur allumer le feu de la cheminée, appuyé sur le chambranle de la porte du salon, bras croisés, le petit objet dans une main. « Faut croire que c’est un truc de famille ! » qu’il rétorque, faisant bien évidemment référence à la peur qu’elle lui a fait plus tôt dans la cuisine en débarquant en douce dans son dos. « Une bière. Comme un vrai mec ! » qu’il rétorque, bandant ses muscles pour plaisanter, tandis qu’il se dirige vers la télévision alors que sa sœur part dans la cuisine chercher tout le nécessaire pour un soirée film réussie. Au loin, Ethan peut entendre le pop corn éclater dans le micro-onde pendant qu’il est en train de brancher le disque dur. « J’ai de tout. Science fiction, thriller, horreur, comédie » qu’il lui répond alors qu’elle revient les bras chargés en demandant sur quel film son choix s’est porté. « J’ai même des comédies romantiques cul-cul la praline comme tu les aimes » qu’il ajoute d’une voix taquine en se redressant, attrapant la télécommande d’une main pour allumer le petit écran avant de se laisser tomber sur le canapé à côté de sa sœur. « Choisis c’que tu veux, princesse » qu’il termine le regard tendre, tendant la télécommande à Elizabeth après avoir fait ce qu’il faut pour être directement dans le bon dossier du disque dur.


 
Emi Burton


@ Invité

avatar
   
#
Dim 3 Nov - 17:14
Like old time
Ethan & Eli

Tandis qu’Eli regardait la cheminée diffuser une douce chaleur dans toute la pièce, un sentiment de bien-être l’envahit. Elle passait pour la fêtarde de la bande, à toujours sortir, danser mais elle appréciait vraiment de rester chez elle aussi. Les soirées qu’elle avait passé en famille ou encore celles passées avec Alex étaient de loin celles qu’elle préférait. Et quand elle était dans une relation ce qu’elle adorait c’était les soirées passées en amoureux devant un film. Serait-elle une romantique ? Peut-être bien. Certainement même.

Levant les yeux au ciel en entendant la réponse d’Ethan, la jeune femme entra dans la cuisine. Elle mit les popcorns dans le micro onde et fit chauffer du lait pour elle. Si Ethan voulait faire le mec, elle elle préférait la boisson des enfants. Lorsqu’elle revint dans le salon, Eli posa le plateau sur la table basse et s’installa dans le canapé les jambes repliés sous elle. Elle le regarda tout mettre en place et allongeant la jambe, elle lui donna un coup de pied en rigolant

« Je ne vais pas te faire l’affront de te mettre ça ! Et puis, tu ne serais pas aussi bon public qu’Alex… »

Télécommande en main, elle fit défiler les titres qu’il avait en stock. Tant que ce n’était pas un film d’horreur tout allait bien. Elle finit par arrêter son choix sur Inception de Nolan. Ce film avait toujours été sur sa liste mais elle n’avait jamais eu le temps ou pris le temps de le regarder. Et puis un film avec Leonardo Di Caprio ne pouvait être qu’un gage de qualité non ?

« Tu l’as déjà vu celui-là ? Si oui, choisis celui que tu préfères. Pas de préférence tant que c’est pas un film d’horreur »

Elle ne voulait pas lui imposer un film qu’il avait déjà regardé. Posant un regard sur sa tasse de chocolat, elle l’averti

« Ne lorgnes pas sur mon chocolat. Tu voulais jouer au mec donc tu as ta bière ! »

Eli le regardait en souriant d‘un air moqueur. Sa tasse avait vraiment belle allure avec ses guimauves et sa poudre de chocolat. Pour le narguer, elle la leva et y prit une gorgée. Fermant les yeux pour tout savourer, Eli poussa un petit soupir de bien-être.

« Délicieux ! », lui dit-elle moqueuse

Le film commença et elle se redressa pour se mettre en tailleur sur le canapé le bol de popcorn entre eux.

 
Emi Burton


@ Invité

avatar
   
#
Dim 3 Nov - 18:10
Like old time
E & E

Ethan s’installe dans le canapé près de sa sœur, lui laissant le soin de choisir le film pour ce soir, la taquinant sur le fait qu’elle aime les films à l’eau de rose. Comme la plupart des hommes, Ethan n’est pas trop friand de ce genre de film qu’il trouve bien trop niais pour être crédible. D’ailleurs, s’il possède certains d’entre eux dans ses fichiers, c’est uniquement pour avoir des trucs un peu plus intimistes à regarder quand il est en charmante compagnie. Des films qui mettent dans l’ambiance en somme. Mais bien sûr, c’est une information qu’il ne dévoile pas à Elizabeth. Aussi, lorsque cette dernière affirme que sa meilleure amie serait de meilleure compagnie pour ce genre de chose, le brun prend un air faussement outré, ouvrant la bouche pour faire croire qu’il est choqué, râlant lorsque sa sœur lui donne un léger coup de pied. Les secondes s’égrainent alors qu’Ethan boit tranquillement sa bière tandis qu’Elizabeth parcourt les fichiers à la recherche du film qu’elle souhaite regarder. Et au moment où son frère s’apprête à la taquiner sur la lenteur don elle fait preuve pour se décider, la brune porte son dévolu sur inception. « Tu sais, je les ai déjà tous vu donc si celui-là t'intéresse ça me va aussi » qu’il rétorque lorsqu’elle demande si son choix convient. Le disque dur lui appartient et c’est lui qui s’est occupé de mettre tout ce qui se trouve dessus. De fait, tous les films présents dans les différents fichiers ont déjà été visionnés, même si cela remonte à plusieurs années pour la plupart d’entre eux. Il a d’ailleurs quelques vieilleries datant de lorsqu’il était encore étudiant ! « Et dommage pour les films d’horreur. J’aurais bien voulu te voir crier ! » qu’il s’exclame en rigolant alors qu’il appuie sur play pour lancer le film, se moquant gentiment de sa sœur, la nostalgie s’emparant de lui alors que le souvenir de sa cadette venant se réfugier dans son lit la nuit quand elle était plus jeune lui revient en mémoire. Ethan ne compte plus toutes les fois où il a dormi avec elle après un cauchemar, Elizabeth, épuisée d’avoir pleuré, s’endormant au creux de ses bras… « Rappelle moi ton âge déjà ? La trentaine je crois non ? » qu’il se moque à nouveau lorsqu’elle fait une remarque sur son chocolat qui ferait jalouser n’importe quel gamin avec sa chantilly et les marshmallow flottant à la surface. Et lorsqu’elle finit de boire une gorgée en essayant de faire envie à son aîné, ce dernier ne peut pas s’empêcher de rigoler pleinement. « Belle moustache » qu’il se justifie face au regard interrogateur de sa sœur avant de s’approcher et la lui effacer du bout du pouce. Mais très vite, et face à la proximité que cela a créé entre eux, Ethan reprend sa place initiale, focalisant à nouveau son attention sur le film à l’écran, prenant une longue gorgée de sa bière. « Concentre-toi parce que je ne répondrai pas à tes questions ! » qu’il la prévient afin qu’elle suive l’action qui est en train d’avoir lieu. Lui faisant comprendre par la même occasion que c’est un film qui demande une certaine réflexion. « D’ailleurs, je te propose un truc. » qu’il ajoute après quelques secondes, mettant le film sur pause pour se diriger vers le bar. « Maintenant qu'on est des adultes responsables. » qu'il poursuit d'un ton ironique tout en fouillant dans le meuble avant de revenir avec deux shooters et une bouteille de téquila, le regard malicieux. « Tu me poses une question, tu bois un shooter. Deal ? »

 
Emi Burton


@ Invité

avatar
   
#
Dim 3 Nov - 18:53
Like old time
Ethan & Eli

Elle aimait cette ambiance entre eux Elizabeth. Cela faisait une éternité qu’elle n’avait pas eu un vrai moment avec son frère et même si elle s’en défendait, cela lui avait manqué. Elle pouvait se rappeler de leurs anciennes soirées films quand leurs parents étaient de sortie. Pour que sa sœur ne passe pas une soirée en solitaire, Ethan restait avec elle et ils regardaient des films ensemble. A l’époque, soucieuse d’impressionner son aîné, elle avait regardé bon nombre de films d’horreur avec lui mais elle finissait généralement dans ses bras cachée contre son torse. Elle avait en horreur les films d’horreur. Un peu trouillarde, la petite fille mais la grande ne l’était pas plus. Elle évitait soigneusement tout ce qui avait trait à ce genre de film surtout que maintenant elle n’avait plus l’option de pouvoir se réfugier dans le lit de son grand frère comme elle en avait pris l’habitude lorsqu’elle était plus jeune.

« Tu ne disais pas ça quand on était plus jeune. Tu en avais marre que tes bras soient couverts de traces d’ongles ou que je hurle dans la nuit après que tu m’aies obligé à en regarder un », bougonna-t-elle tandis qu’il mettait le film en route.

Elle lui tira la langue quand il se moqua d’elle et de son chocolat.

« Y a pas d’âge pour le chocolat ! »

Elle s’interrompit lorsqu’il se pencha pour lui enlever la moustache. Un frisson la parcourut alors qu’un autre souvenir traversa son esprit. C’était la fameuse soirée de la piscine. Le moment où elle avait cru ressentir quelque chose de pas normal pour son grand frère. Elle se redressa alors que le film commençait. Piochant dans le popcorn, elle lui en balança à la figure lorsqu’il lui interdit de poser des questions. Comme si elle ne faisait que ça ! Bon ok, elle en posait peut-être une ou deux mais jamais plus. Et ce n’était pas une soirée film sans ses questions non ? D’ailleurs, il mit le film en pause et elle le regarda d’un air interrogateur lorsqu’il se leva pour se rapprocher du bar de leur père. La brunette eut un petit sourire lorsqu’il revint avec une bouteille de tequila ainsi que deux shooters.

« Papa va être ravi que tu pilles sa réserve pendant qu’il n’est pas là ! T’as pas peur des représailles ? »
, lui demanda-t-elle un peu moqueuse.

Elle se tourna vers lui tandis qu’il se réinstallait

« Et toi ? Tu bois quand ? Parce que si à chaque fois que je te pose une question je bois, il n’y a que moi qui bois nan ? »

La jeune femme fit la moue ayant l’impression de se faire flouer dans l’histoire. Puis sourit, ce n’était pas vraiment important.

« Bon ok ! Deal »

Sans vraiment attendre sa réponse, elle remit le film en marche. Le film se déroula et Eli posa la main sur sa bouche plus d’une fois pour ne pas laisser échapper une question. Et quand le générique de la fin, elle sauta sur ses pieds et se mit à danser sur place

« J’ai gagné !!!! », cria-t-elle.

Elle se remit sur le canapé et versa l’alcool dans les deux verres

« Toi tu bois les deux pour ta mauvaise langue ! »

Eli regarda Ethan avec une lueur de défi dans les yeux. Une fois fait, elle regarda la bouteille ouverte et lui dit

« ça serait dommage de refermer la bouteille juste comme ça nan ? ça te dit un petit jeu ? Je n’ai jamais fait ? »

 
Emi Burton


@ Invité

avatar
   
#
Dim 3 Nov - 19:20
Like old time
E & E

L’ambiance est bon enfant, donnant l’impression à Ethan d’avoir remonté le temps. Mais l’aîné doit bien avouer qu’il a plus de difficultés à gérer la proximité entre eux qu’à l’époque. En témoigne le moment où il s’éloigne rapidement de sa sœur, instaurant une petite mais pourtant nécessaire distance entre eux. Le geste de retirer la chantilly au dessus de la lèvre supérieure de sa sœur a été si spontané qu’il a agi sans forcément réfléchir à ce que ça lui ferait d’être si près d’elle. Mais heureusement, son expérience en tant que personnalité publique lui a appris à ne rien laisser paraître et c’est presque naturellement qu’il fait comme si de rien était.

C’est alors qu’une idée germe dans son esprit. Sans vraiment réfléchir, Ethan ne perd pas une minute pour aller fouiller dans la réserve de leur père et en sortir une bouteille d’alcool, l’envie de défier sa sœur émergeant subitement. « L’avantage d’être adulte c’est qu’il ne pourra rien dire cette fois ! » qu’Ethan rétorque à sa sœur en haussant les épaules, lorsqu’elle lui demande s’il n’a pas peur de se prendre une remarque de la part de leur père pour avoir piqué une bouteille. Combien de fois, alors qu’il était adolescent et donc pas en âge de boire, s’était-il fait remonter les bretelles ? Maintenant, Adam Pierce ne pourrait plus rien dire, ses deux enfants étant adultes. C’est un regard malicieux que l’aîné lance un défi à sa sœur : boire un shooter à chaque fois qu’elle poserait une question. Dans ses souvenirs, Elizabeth posait toujours des questions au point que cela se transformait souvent en chamaillerie, Ethan lançant les hostilités en lui balançant des coussins à la figure pour la faire taire. Évidemment, Elizabeth soulève un point pertinent. Celui de savoir à quel moment son frère boira. « Mmh. Disons que si tu ne poses aucune question, j’en bois deux à la fin du film » qu’il finit par lui proposer. Et Elizabeth ne perd pas de temps pour remettre le film en route, acceptant ainsi silencieusement le défi de son frère.

Le film se déroule silencieusement. Elizabeth se retenant de poser la moindre question d’une main sur la bouche quand l’envie se fait trop insistante, Ethan l’observant du coin de l’œil en rigolant tout en finissant sa bière et en piochant dans le pop corn. Mais plus le temps passe et plus il réalise qu’il va perdre son pari, lui qui était persuadé qu’elle ne tiendrait pas les deux heures trente de film. Et quand le générique de fin arrive finalement, Elizabeth se lève d’un bon, bien trop fière d’avoir gagné. « Ok ok, je m’incline » qu’Ethan lui répond, hochant la tête et posant sa bière vide sur la table basse tandis qu’Elizabeth remplit les deux shooters. Sans un mot, Ethan se saisit de l’un, le leva comme pour trinquer avec sa sœur avant de le boire cul-sec. Puis il refit la même chose avec le deuxième, esquissant cette fois une légère grimace. « Et les représailles de papa alors ? Tu les as oubliées ? » qu’il lui demande railleur, une lueur espiègle dans les yeux alors qu’elle propose de jouer à je n’ai jamais. Un jeu auquel Ethan n’a pas joué depuis la faculté. « Ok, vas-y. » qu’il dit finalement tout en remplissant à nouveau les deux shooters, l'incitant ainsi à commencer.

 
Emi Burton


@ Invité

avatar
   
#
Dim 3 Nov - 21:00
Like old time
Ethan & Eli

Elle n’était pas peu fière Elizabeth d’avoir réussi à tenir tout le film. Ça devait être la première fois qu’elle suivait tout un film sans poser une seule question. Il y avait vraiment de quoi être fière. Ethan n’avait pas pu lui balancer un coussin ou bien mettre un tas de popcorn dans sa bouche pour la faire taire comme il en avait l’habitude dans le temps. Après sa petite danse de la victoire, Eli remplit donc les deux shooters et le regarda les boire en rigolant.

« Serait-ce une grimace que je vois sur ton visage mon frère chéri ?, pouffa-t-elle. Juste à ton deuxième ? Ben alors ? On se fait vieux ? »

Elle se moquait ouvertement de lui et cela ne faisait que contribuer à l’ambiance bon enfant qui s’était installée entre eux et qui faisait du bien à la brunette. La jeune femme pensait passer une soirée tranquillement au coin du feu à lire un bon livre en buvant du vin. L’alcool et le feu étaient bien présent mais dans un tout autre contexte et elle n’allait certainement pas s’en plaindre.

« L’avantage d’être adulte c’est qu’il ne pourra rien dire cette fois », répéta-t-elle avec un petit clin d’œil à son encontre.

A l’assentiment de son frère, elle partit à la recherche d’autres verres derrière le bar. Il lui fallut deux allers retours pour ramener les huit restants. S’agenouillant devant la table basse, elle remplit les autres shooters. La jeune femme regarda son frère en souriant et sortit son téléphone.

« Alors, le but. Je télécharge l’application sur mon téléphone et on regarde les 5 premières questions et tu connais la règle pour le reste. Mais on fait ça cinq d’affilé et celui qui boit les 5 fois, doit boire une gorgée à la bouteille. Et bien sûr, il faudra tout expliquer. Genre, je n’ai jamais fait l’amour dans un lieu public. Bien évidemment que tu vas boire mais tu devras dire où. »

En attendant qu’il lui réponde, elle se mit à chercher la fameuse application sur son téléphone faisant abstraction des messages reçus. Elle les regardera cette nuit ou bien demain matin. Il n’y avait pas eu d’appels donc c’était qu’il n’y avait rien d’important. Une fois, l’application installée, elle regarda son frère et lui dit

« Alors on se dégonfle ? »

Elle rigola puis revint s’asseoir par terre près de lui afin qu’il puisse voir les questions en même temps qu’elle.

« On fait défiler les 5 questions et on boit après. Et bien sur ce qui sera dit cette nuit restera entre ces murs ! »

Elle ne savait pas si c’était une bonne chose que de jouer à ce jeu avec son grand frère mais c’était trop tard pour reculer…

Et les questions défilèrent :
Je n’ai jamais joué à ce jeu
Je n’ai jamais envoyé de message/email érotique
Je n’ai jamais trompé mon partenaire
Je n’ai jamais eu de coup d’un soir
Je n’ai jamais perdu quelqu’un de spécial


Elle regarda les questions et après un regard à son frère, elle enchaina les shooters devant elle.

 
Emi Burton


@ Invité

avatar
   
#
Dim 3 Nov - 21:36
Like old time
E & E

Une grimace qui n’échappe pas à Elizabeth lorsqu’il boit son deuxième verre. Et une attitude de gamin blessé dans son égo, faisant une grimace dans sa direction pour toute réponse, avant de lui lancer un coussin à la figure. Sa sœur n’imagine pas à quel point elle vise juste lorsqu’elle affirme qu’il est vieux. Même si cela est une plaisanterie de sa part. Ethan le sait bien. Sauf que l’approche de la quarantaine l’effraie un peu et il ne préfère pas y penser…

Ethan accepte de jouer à un jeu d’alcool avec sa sœur. Peut-être va-il le regretter. Sûrement même. Surtout qu’il a déjà bu pas mal de vin au restaurant, sans parler de sa bière et des deux shooter qu’il vient de s’enfiler. Mais ce n’est pas tant le fait d’avoir trop bu qui l’inquiète, mais d’avantage les réponses que donnera Elizabeth aux questions proposées par l’application. Et pourtant, il accepte. Ne recule pas face au défi lancé par sa petite sœur. Jamais. Même quand ils étaient gamins et jouaient à cap ou pas, il ne se dégonflait pas. Alors ce soir, hors de question que ce soit le cas. « Même pas en rêve ! » qu’il rétorque en se redressant lorsque sa sœur le taquine en rigolant, tout en allant chercher d’autres verres qu’elle s’empresse de remplir. Cinq pour Ethan et cinq pour elle, ce qui coïncide parfaitement au nombre de questions posées en une seule fois, comme est en train de l’expliquer sa cadette. « On fait vraiment des applications pour tout et n’importe quoi maintenant » qu’il ne peut s’empêcher de commenter en roulant des yeux lorsque sa sœur dépose le téléphone sur la table basse afin qu’il puisse lire les questions en même temps qu’elle. A son époque, Ethan se souvient que les gens inventaient les questions à poser. Et maintenant, une application s’en charge pour vous…

Ethan imite sa sœur, s’assoit en tailleur sur le tapis et commence à lire les questions. Un sourire se dessine sur ses lèvres au fur et à mesure de sa lecture. Et à peine a-t-il fini que sa sœur commence déjà, buvant les cinq shooter sans ciller. « Ah ouai ? » qu’il demande, surpris de voir qu’elle a bu à la troisième proposition. Au tour d’Ethan de boire, regard encré dans celui d’Elizabeth à chaque fois. Mais contrairement à elle, lui n’en boit que quatre. Secouant légèrement la tête lorsque le dernier coule dans sa gorge. « Me semble qu’on doit donner des détails. » qu’il dit finalement tout en posant le dernier shooter peut-être un peu trop bruyamment. « Alors vas-y, je t’écoute ! »

 
Emi Burton


@ Invité

avatar
   
#
Dim 3 Nov - 22:32
Like old time
Ethan & Eli

Ce n’était pas le jeu classique. Mais une version améliorée on va dire. Une version qu’elle avait testée plusieurs fois et qu’elle trouvait bien plus amusante quand on y jouait qu’à deux. Bon généralement, quand elle jouait à ça à deux, cela finissait toujours au lit ce qui ne risquait pas d’arriver cette fois-ci. Elle ne savait toujours pas quelle mouche l’avait piqué Elizabeth pour avoir proposé cela à Ethan. Parce qu’au vu des questions, elle n’était pas sure d’avoir envie de connaître la vie intime de son frère. Elle devait avoir un côté masochiste de la vie dont elle ignorait l’existence. Cette partie-là n’était que pour sa vie sexuelle normalement. La jeune femme lut les questions à haute voix et après avoir jeté un regard vers son frère, elle se tourna vers les shooters pour les enfiler un par un. Une sensation de chaleur l’envahit brusquement lui rappelant qu’un petit bol de céréales et quelques malheureux popcorns ne pouvaient pas être considérés comme un repas digne de ce nom. Mais aucun signe extérieur ne prouva le trouble intérieur qui la rongeait. Soufflant un bon coup, la jeune femme se tourna vers son frère et ce dernier ne la quitta pas des yeux tandis qu’il n’en prit que quatre sur les cinq qui étaient devant lui. Evidemment, Monsieur Parfait n’avait trompé personne.

Haussant les épaules, elle répondit

« Pour la première question, pas besoin d’explication. On a tous déjà joué à ce jeu au moins une fois dans notre vie. Ma première fois c’était à la fête de Sandy Patterson pour ses 16 ans. Je crois que Papa aurait eu une attaque s’il avait su ce qui tramait pendant cette fête. »

Elle eut un petit rire en se souvenant à quel point leur père pouvait se montrer protecteur avec elle. Il fut une époque où Ethan l’était aussi…

« Pour la deuxième, pas besoin d’explication. Quand on est en couple… Pour la troisième, c’était à une fête trop alcoolisée. Ce n’était pas l’épisode le plus glorieux de ma vie. Mais quand je suis rentrée le lendemain, je l’ai retrouvé au lit avec son assistante. Apparemment ça durait depuis un long moment donc bon… Je ne m’étais plus sentie vraiment coupable après ça… »

Elle avait beau parler d’un ton désinvolte mais cette histoire l’avait beaucoup plus marqué qu’elle ne le montrait. Non pas qu’elle était amoureuse de Dean mais le fait qu’on pouvait la tromper aussi longtemps avait de quoi vous meurtrir votre ego.

« Pour la quatrième question, on va dire que c’est celui de la fête… »

Et pas le seul. Eli n’était pas du genre à s’embarrasser de scrupules de vierges en ce qui concernait sa vie sexuelle mais ça, son frère n’avait pas besoin de connaître tous les détails de sa vie amoureuse.

« Pour la cinquième… Je te le dirais une fois que tu m’auras expliqué les quatre et d’ailleurs… »

Elle prit la bouteille de tequila et en prit une gorgée.

« J’avais bu les cinq », dit-elle en réponse à son regard.

 
Emi Burton


@ Invité

avatar
   
#
Lun 4 Nov - 21:18
Like old time
E & E

A peine les questions sont-elles lues qu’Elizabeth enchaîne les shooters. Et le fait qu’elle boive les cinq n’échappe bien évidemment pas à Ethan qui fait de même lorsqu’elle a fini. A un détail près : un shooter reste intouché sur la petite table basse. En tout cas, l’aîné ne perd pas de temps pour obtenir les justifications de sa cadette sur le pourquoi du comment de chaque question. Curieux et en même temps redoutant ce qu’elle va lui donner comme explications. Elizabeth répond sans détour, visage impassible face à Ethan qui la regarde avec attention, essayant de détecter le moindre changement dans son attitude au fil de son récit. Entendre que sa petite sœur a été trompée lui fait serrer les mâchoires. Pour autant, il reste silencieux. Ne fait aucune remarque, bien que l’envie ne lui manque pas. En tout cas, le petit ami d’alors d’Elizabeth peut être content de ne jamais avoir connu Ethan et que cette histoire ne lui soit jamais parvenue car Dieu seul sait ce qu’il lui aurait fait… « J’ai vu oui… » qu’il répond en plissant légèrement les yeux l’air un peu réprobateur, lorsque sa sœur croit bon de préciser qu’elle a bu tous les verres de tequila. Et il se retient de lui dire que l’alcool n’excuse pas tout. Parce qu’il ne veut pas gâcher la soirée et la voir se braquer. Pas maintenant alors qu’ils se retrouvent comme au bon vieux temps.

« Ok bon. Comme tu l’as dit, on a tous joué à ce jeu au moins une fois. Sauf que contrairement à toi je ne saurais pas dire la première fois. Sûrement à une soirée étudiante ou p’tete une soirée du lycée, j’en sais rien, c’est trop loin. Et ne t’avises pas de faire une remarque sur mon âge ! » qu’il s’empresse d’ajouter à la fin de son explication, coupant l’herbe sous le pied d’Elizabeth si jamais l’envie lui prenait de dire qu’il est vieux. Se penchant sur la table basse, regard rivé vers le téléphone de la brune, Ethan relit les questions pour y répondre dans l’ordre.

« Pour les messages érotiques, comme tu l’as dit aussi, rien d’autre à ajouter. » qu’il se contente de dire en haussant les épaules. Car comme sa sœur l’a si bien dit, cela n’a rien d’anormal dans une histoire de couple. Le seul fait marquant serait de préciser que ce n’est jamais lui qui commençait ce petit jeu. Mais Ethan se garde bien de clarifier ce point.

« Bon les coups d’un soir hein. J’pense qu’on sait tous les deux que ce n’est pas ce shooter là que je n’ai pas bu ! » qu’il poursuit en rigolant, se passant une main dans les cheveux, presque gêné d’aborder ce sujet et le suivant avec sa sœur. « Mes histoires ne durent jamais très longtemps mais pour celles de plusieurs mois, non, je n’ai jamais trompé ma copine. Pas même alcoolisé. » qu’il poursuit, plantant ses prunelles dans celles de sa sœur lorsqu’il croit bon d’indiquer ce dernier détail. Ethan a bien conscience de la réputation de Don Juan qui lui colle à la peau. Et le fait est qu’il ne s’en est jamais caché. Ethan aime les femmes. Et il aime plaire. Adepte des histoires sans lendemain et des relations courtes, il n’a pourtant jamais franchi la ligne rouge de la tromperie, contrairement à ce que certains peuvent prétendre et colporter comme rumeurs. Quant à savoir si la réciproque est vraie ou pas… Lui-même n’en est pas certain.

« Quant à la dernier question… » Ethan marque une pause. Tourne le dernier verre encore plein entre ses doigts et, comme pour se donner du courage, finit par le boire cul sec avant de le poser sur la table, les yeux rivés sur celui-ci désormais vide et qu’il aligne parfaitement avec les quatre autres. « C’est toi Lily. » qu’il finit par avouer d’une voix presque grave après ces quelques secondes de silence, plantant à nouveau son regard intense dans celui de sa sœur.  

 
Emi Burton


@ Invité

avatar
   
#
Mar 5 Nov - 20:00
Like old time
Ethan & Eli

Eli ne comptait plus le nombre de fois où elle avait joué à ce jeu. Au lycée mais ce n’était pas là où on pouvait se prendre des cuites à moins d’être vraiment déluré ce qui n’était pas le cas de la jeune adolescente qu’elle était alors. La brunette, même si elle avait été plutôt extravertie n’avait jamais franchi trop de limites. Oui elle avait fait le mur plus d’une fois, oui elle avait fumé en cachette et pas que des cigarettes mais elle n’avait jamais été plus loin dans ses expériences. Elle avait toujours eu conscience de ne pas à trop en faire et surtout elle avait toujours eu à cœur et c’était encore vraie aujourd’hui de ne pas mettre ses parents dans l’embarras. Elle avait donc été une adolescente relativement facile dans l’ensemble. Mais à la fac, les choses avaient sensiblement changé. Non pas qu’elle avait franchi beaucoup plus de limites mais elle avait été beaucoup plus libérée. Sorties, mecs... elle avait expérimenté plus de choses et les soirées alcoolisées avaient bien entendu fait parti du lot. Alors ce jeu, elle l’avait terminée plus d’une fois bien ivre...

Mais ce soir, elle ne jouait pas avec ses amis, ni avec des inconnus. Non ce soir, elle jouait avec son grand frère, la chose la plus improbable qui soit. Dévoiler des choses intimes sur soi à son aîné avait de quoi vous donner la chair de poule. Mais peut-être était-ce à cause de l’alcool, Elizabeth n’avait pas vraiment conscience de ce qu’il y avait d’incongru dans cette situation. Elle n’avait pas assez bu pour être ivre mais elle n’avait pas assez mangé non plus pour être tout à fait sobre et avoir toute sa tête la petite Eli. Elle écoutait avec attention - peut-être même plus qu’il n’en faudrait - les explications d’Ethan.

« Je ne t’aurais pas cru de toute façon si tu m’avais dit que c’était ta première fois », lui dit-elle en riant quand il lui dit avoir vu pour la première question.

Les autres réponses ne la surprirent pas non plus. Par contre, elle arqua un sourcil sur le fait qu’il n’avait jamais trompé une de ses copines. C’était un bon point pour lui. Elle ne put s’empêcher de grimacer

« Je dois être le mouton noir de la famille. Comment nos parents ont pu mettre au monde une enfant comme moi ? »

Un peu ironique mais vrai. Eli ne croirait jamais que leurs parents aient pu fauter. Son père avait bien des défauts, ses activités illégales en témoignaient, mais une chose était sûre, il était fou amoureux de sa femme. Il s’était battu pour l’avoir et jamais couple plus amoureux et heureux n’avait vu le jour Eli en était persuadée. Elle eut un petit sourire désabusé en pensant que ce n’était pas demain la veille qu’un homme la regarderait de la manière dont Adam regardait Mary, comme si elle était la huitième merveille du monde. Peut-être était-ce la raison pour laquelle elle n’avait toujours personne. Aucun homme n’arrivait à la cheville de son père en matière d’amour... Elle jeta un petit coup d’œil à Ethan se demandant quelle était sa raison à lui de ne pas être encore marié... Mais il s’était interrompu et semblait perdu dans ses pensées et quand il but le cinquième shooter, elle le regarda surprise

« Tu vas m’avouer qu’en fait tu as trompé une de tes copines ? » plaisanta-t-elle.

Mais à peine eut-elle finit sa phrase qu’il enchaîna. Elle crut d’abord avoir mal entendu mais le regard intense d’Ethan lui coupa le souffle. Son cœur se mit à battre de façon désordonné tandis qu’un frisson la parcourut toute entière. Attrapant la bouteille, elle en avala une bonne rasade qui lui brûla la gorge et se leva.

« Menteur ! »

Eli fit des allers retours dans la pièce essayant de rassembler ses esprits mais la colère bouillonnait en elle.

« Menteur !, répéta-t-elle. Comment peux-tu dire que tu m’as perdu alors que c’est toi qui m’as abandonné Ethan ?! Tu es parti du jour au lendemain à l’autre bout du pays ! T’es revenu quoi ? Une ? Deux fois par an ? Envoyé quoi ? Deux ou trois messages ? 0 mails. Pratiquement pas d’appels... alors ne dis pas que tu m’as perdue Ethan ! Si quelqu’un a perdu une personne dans cette pièce c’est moi et moi seule ! JE t’ai perdu Ethan ! Toi tu m’as abandonnée ! »

Les yeux embués de larmes, elle répéta dans un murmure

« Tu m’as abandonné... »

 
Emi Burton


@ Invité

avatar
   
#
Ven 8 Nov - 16:27
Like old time
E & E

Ethan finit par se lancer dans ses explications. Justifiant ainsi les verres bus et le seul et unique qui ne l’est pas. Évidemment, Elizabeth ne peut s’empêcher de faire une remarque car, de son côté, elle les a enchainés sans en laisser un seul. Et pour toute réponse, Ethan lève les yeux au ciel en secouant légèrement la tête avant de poursuivre, comme pour éviter d’aborder ce sujet. Et c’est bien ce qu’il fait. Sans le savoir, la brune a mis le doigt sur un secret de famille que le futur candidat à la mairie garde depuis de trop nombreuses années. Une promesse faite depuis tout petit à son père et qu’il a tenue jusqu’à présent. Mais pour combien de temps encore ? Nombreuses ont été les fois où Ethan a failli cracher le morceau à sa sœur avant de se raviser juste à temps. Et quand ce secret éclatera au grand jour, que la principale intéressée sera au courant de la vérité… il sait que les choses entre eux changeront radicalement. Encore plus qu’actuellement. Beaucoup trop souvent, et même encore maintenant, Ethan s’est passé les scénarios possibles dans sa tête. Et il en est arrivé à chaque fois à cette conclusion : Elizabeth le détestera immanquablement sans comprendre la position dans laquelle lui-même a pu se trouver toutes ces années.

Alors, forcément, quand il arrive à la dernière question du jeu, il hésite. Dire la vérité ou mentir ? Et pourquoi ne pas éluder la question ? Faisant tourner le petit verre encore plein entre ses doigts, le silence s’installe un court moment avant qu’il ne se décide à se lancer. La première option, voilà ce qu’il a choisi. Trouvant une dose de courage dans la tequila qu’il lui reste et qu’il s’empresse de boire. Subitement, l’air dans la pièce est devenu lourd, tandis qu’il regarde sa sœur avec une intensité dans les yeux qui ne laisse pas de place au doute quant au fait qu’il est sérieux dans ses propos. La réaction virulente d’Elizabeth ne se fait pas attendre. Se redressant d’un bon, la jeune femme l’accule d’être un menteur avant de faire les cent pas sur le tapis. « Que je sache, prendre des nouvelles ça fonctionne dans les deux sens ! » qu’il parvient à placer entre deux phrases de sa petite sœur qui ne semble pourtant pas l’écouter, ou même l’avoir entendu. Un reproche à peine voilé qu’il n’a pu retenir. Mais au fond, il ne peut pas lui en vouloir de réagir ainsi et de l’ignorer. Sûrement aurait-il fait la même chose sans sourciller à sa place… Alors, et ne souhaitant pas mettre encore plus d’huile sur le feu, Ethan ravale ses mots, regrettant même ce qu’il vient de dire malgré les reproches qui ne demandent qu’à sortir pourtant. Il inspire un grand coup, observe sa sœur le cœur serré, le souffle coupé lorsqu’il voit perler des larmes sur ses joues. Sans attendre, l’aîné Pierce se lève d’un bon pour la rejoindre et, au risque de se prendre une claque ou qu’elle ne le repousse, voire même les deux, vient l’enlacer. Arrivant dans son dos, Ethan l’attire contre lui, l’emprisonnant ainsi de ses bras, sa joue venant se coller à la sienne humide d’avoir pleuré. « Je suis désolé Lily. » qu’il souffle d'une voix grave en la gardant contre lui malgré les réticences qu’elle peut avoir.  « Je ne voulais pas te blesser mais… » Je n’avais pas le choix. Voilà ce qu’il voudrait lui dire. Mais comprendrait-elle seulement ? Pas sans qu’il ne lui explique et ça, Ethan n’est pas prêt à le faire. Il n’est pas prêt à voir son regard changer. Préférant ainsi se faire détester pour être parti plutôt qu’elle ne le voit comme un monstre ou un détraqué qu’il faut interner…  « … Je suis là maintenant » qu’il termine finalement d’une voix douce, son parfum venant lui chatouiller les narines et cette proximité entre eux faisant s’emballer son palpitant.

 
Emi Burton


@ Invité

avatar
   
#
Lun 11 Nov - 22:12
Like old time
Ethan & Eli

La révélation d’Ethan bouleversa la jeune femme. Les pensées se bousculèrent dans son cerveau et lui fit voir rouge. Rouge car il avait volé sa réponse ; il lui avait volé ce qu’elle voulait lui dire depuis tant de temps. Elizabeth avait tant de rancœur en elle que tout explosa. Elle le regarda incrédule et se mit à l’invectiver. Et le pire dans tout ça c’est qu’elle sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle lui en voulut encore plus à cause de ça. Elle était tellement en colère qu’elle ne le sentit pas arriver. La brune qui sentait depuis toujours l’arrivée de son frère ne l’avait pas sentie. Elle se retrouva prisonnière dans ses bras tandis qu’il la plaquait dos contre son torse. Eli essaya de se dégageait mais Ethan était bien plus fort qu’elle-même si elle mesurait près d’1m70. Mais cela ne faisait pas le poids avec le mètre quatre-vingt-cinq de son frère. Il s’excusa alors et sa voix eut le don de redoubler les pleurs de la brunette. Il était là maintenant oui. Mais elle aurait voulu lui dire que c’était trop tard. Que lorsqu’elle avait le plus eu besoin de lui, il n’avait pas été là. Il n’avait pas été là quand elle se réveillait en pleine nuit en tremblant de peur et complètement terrifiée. Il n’avait pas été là quand elle passait son temps à regarder derrière elle de peur de revoir cet homme. Il n’avait pas été là quand elle avait dû le revoir. Il n’avait pas été là quand elle avait eu cette crise d’angoisse. Mais elle ne pouvait pas lui dire tout ça. Elle n’était pas prête à affronter son regard. La seule qui était au courant de ses déboires était Alex et elle n’était pas sure de vouloir que cela change alors elle se tut et se contenta de pleurer. Elle se retourna alors et ses mains agrippèrent le t-shirt de son frère.

« Tu m’as tellement manqué… », murmura-t-elle.

Les larmes se tarirent petit à petit et Eli prit conscience des bras d’Ethan autour d’elle, de ce sentiment de sécurité qu’elle avait toujours éprouvé dans ses bras. La jeune femme resta un moment afin de savourer cet instant qu’elle sentait confusément qu’il ne se renouvellerait pas de sitôt. Puis s’écarta.

« Désolée de cet éclat… », dit-elle

Reculant un peu, elle souffla un bon coup et se dirigea vers la bouteille restée sur la table pour en prendre une nouvelle gorgée. A ce rythme là, elle allait se retrouvait plus que pompette très vite mais elle avait besoin de se calmer Eli et il n’y avait que ce moyen qu’elle avait sous la main. Regardant son frère, elle fit un petit sourire

« Je savais ce jeu dangereux mais jamais il ne l’a été à ce point… »

 
Emi Burton


@ Invité

avatar
   
#
Ven 22 Nov - 12:08
Like old time
E & E

Ethan se lève subitement, s’approche d’Elizabeth prestement avant de la prendre dans ses bras spontanément. Il ne lui demande pas la permission, agit instinctivement avec ce besoin de lui demander pardon. Tellement de choses qui pèsent sur son cœur mais qu’il ne peut pas lui dire. Parce qu’elle ne comprendrait pas. Parce qu’il ne veut pas que le regard qu’elle pose sur lui change à jamais. Oui, Ethan préfère se faire haïr par sa sœur plutôt qu’elle ne sache la vérité. Son corps contre le sien, le brun resserre son étreinte alors qu’il enfouit la tête dans le cou de sa cadette, humant silencieusement ce parfum qui lui a tant manqué. Le cœur serré de la voir pleurer par sa faute. La fratrie reste ainsi de longues minutes silencieuses alors qu’Ethan a l’impression que le temps s’est suspendu. Quand, soudainement, Elizabeth pivote, accrochant de manière désespérée le t-shirt de son aîné qui lui offre, pour toute réponse, un sourire à moitié triste tandis que de sa main droite il lui caresse tendrement la joue. Une bouffée d’amour vient lui gonfler le cœur et pourtant, le futur candidat à la mairie se retrouve bien incapable de dire quoique ce soit. Les mots sont là, bloqués dans la gorge, impossibles à prononcer. A la place, ses lèvres viennent se poser sur le front d’Elizabeth, juste avant qu’elle ne se détache et retourne près de la table basse du salon. A son tour, elle s’excuse pour ce léger éclat de voix accompagné de larmes, faisant hausser les épaules d’Ethan qui s’approche à son tour pour s’asseoir sur le canapé. Il l’observe sans un mot tandis qu’elle boit un nouveau verre de tequila. Si lui sent déjà sa tête lui tourner un peu, il se doute que ce doit déjà être le cas de sa sœur depuis plus longtemps maintenant. « Tu devrais p’tete freiner non ? » qu’il demande d’une voix douce, pas du tout dans la réprimande. Simple question qu’il pose alors qu’il voit sa sœur continuer de boire. « Si ça n'me dérange pas de te porter jusqu’à ta chambre j’ai pas envie de devoir te tenir les cheveux au dessus de la cuvette ! » qu’il ajoute, taquin, avant de se saisir de la bouteille et lui-même se servir un nouveau shooter et le boire cul-sec. Sachant parfaitement que sa sœur n’ira pas se mettre dans un état pareil. Du moins, il l’espère… Coup d’œil à sa montre pour se rendre compte que le temps a filé à toute allure alors qu’il a l’impression que cela ne fait même pas dix minutes qu’il est seul avec Elizabeth. Lentement, Ethan se lève pour aller vers le bar de leur père et se servir un verre de scotch avec glaçons. Besoin d’autre chose que de Tequila. Puis, de cette même démarche détendue, il revient s’installer sur le canapé. « Alors ? Dis-moi ce que ma petite sœur devient ! » qu’il dit alors à Elizabeth avant de porter le verre à ses lèvres, étouffant son envie de savoir si elle a quelqu’un dans sa vie.

 
Emi Burton


@ Invité

avatar
   
#
Ven 13 Déc - 20:55
Like old time
Ethan & Eli

Elle était trop bien dans ses bras. Cela avait toujours été le cas. Et ce qu’elle ressentait était loin d’être aussi innocent que ça en avait l’air. Et lorsqu’il posa ses lèvres sur son front, Eli comprit qu’elle devait s’éloigner. C’est ce qu’elle fit. Elle s’éloigna de lui pour reprendre une gorgée de tequila. Ce n’était pas bon pour ce qu’elle avait mais ce n’était pas non plus le pire. Du moins c’était ainsi quelle le voyait la brunette. Elle lui fit un petit sourire taquin

« C’est pas parce que toi tu ne tiens pas l’alcool que moi c’est pareil. Avec l’âge, on se ramollit à ce que je vois ! »

Elle lui tira la langue pour lui montrer qu’elle plaisantait. Ethan ne faisait pas du tout ses trente-sept ans loin s’en faut. Il pouvait facilement se faire passer pour un homme dans la petite trentaine. Ethan avait toujours été le beau gosse de la famille et elle avait toujours sa première admiratrice. Fière d’avoir un frère aussi beau qui faisait tourner la tête de la gente féminine. Même si elle n’aimait pas vraiment devoir le partager avec les autres filles. Mais elle savait qu’elle avait toujours passé en premier pour son frère. Du moins jusqu’à ce qu’il parte. A cette pensée, elle ne put faire autrement que de se rembrunir alors elle prit à nouveau une gorgée d’alcool. C’était pas bon. Pas bon du tout. Soufflant un bon coup, elle essaya de se détendre et sans s’en rendre compte son frère l’y aida. Elle pouffa en entendant sa question

« Qu’est-ce que tu veux savoir ? Tu sais déjà que je travaille pour papa et que je gère le Rubis. Tu m’as déjà fait une scène par rapport à ça nan ? »

Eli haussa légèrement les épaules au souvenir de cet épisode. Elle n’était pas sure de l’avoir totalement digéré mais elle ne voulait pas non plus que cela vienne ternir cette soirée.

« Mais ne t’inquiètes pas, je ne vais pas devenir l’une des filles du club. Ton honneur restera sauf »

Elle ne savait pas trop quoi lui dire d’autres. Les amis qu’elle avait, Ethan ne les connaissait pas. Avant son départ, elle avait quelques copines mais personnes d’important. La personne la plus importante pour elle était lui… Depuis, il y avait eu Alex. Sa meilleure moitié. Mais elle ne connaissait que très peu Ethan et encore qu’à travers ce qu’Elizabeth lui avait dit. Elle se rendit compte alors de combien ils s’étaient éloignés tous les deux. Si bien qu’il ne connaissait plus rien de la vie de sa sœur mais que la réciproque était vraie aussi…

« Et toi ? C’est qui cette actrice que tu fréquentes ? Maman n’arrête pas de me demander plus d’infos… »

Et ça l’énervait à un point…

 
Emi Burton


@ Invité

avatar
   
#
Lun 16 Déc - 14:44
Like old time
E & E

La tension entre eux retombe aussi vite qu’elle est arrivée, Ethan s’excusant pour ne pas avoir été présent dans la vie de sa sœur ces dernières années. Un poids sur le cœur qu’il ne peut malheureusement pas faire disparaître. Impossible. Jamais il ne pourra s’en débarrasser au risque de détruire sa famille. Elizabeth enchaîne les shooters et il ne peut s’empêcher de lui faire une remarque, ne sachant à combien de verres elle en est actuellement. Huit ? Dix ? Plus ? Toujours est-il qu’il est persuadé que c’en est déjà trop pour le petit gabarit d’Elizabeth. Lui-même sent déjà sa tête lui tourner, avec le vin bu au restaurant, la bière de tout à l’heure et leur petit jeu. Évidemment, la brune lui renvoie la balle avec une légère boutade bien sentie. Ethan fait semblant de s’en offusquer, bouche entre ouverte comme s’il était choqué de ses propos, les mains placées sur le cœur. « T’as mangé quelque chose au moins ce soir à part des popcorns ? » qu’il demande finalement, ne sachant trop ce que sa sœur a fait avant que leur soirée entre frère et sœur ne débute. C’est que, mine de rien, et même s’il ne le montre pas vraiment, Ethan s’inquiète. Il ne cessera d’ailleurs jamais de s’inquiéter pour elle, peu importe la distance qui les sépare. Car si Elizabeth n’a plus eu de nouvelles de lui depuis un moment, leurs échanges se limitant à quelques entrevues familiales une ou deux fois dans l’année, ce qu’elle ne sait pas c’est qu’il prenait de ses nouvelles de temps en temps par l’intermédiaire de ses parents, et en particulier sa mère lors de leurs (trop nombreux à son goût) échanges téléphoniques…

L’air bougon, Ethan croise les bras sur sa poitrine en roulant des yeux lorsque sa sœur parle de ce qui est arrivé au Rubis. « Évitons de remettre ce sujet sur le tapis tu veux » qu’il marmonne. Ethan ne veut pas reparler de ce moment. Car s’il a fait une scène, c’est bien parce qu’il s’inquiète pour Elizabeth. Évidemment, cette dernière ne voit pas les choses comme lui… Ethan voudrait juste oublier ce qu’il a vu ce soir-là. Non pas sa sœur qui tourne autour de la barre de pole dance en se dénudant – cette image restera d’ailleurs très certainement gravée dans sa mémoire – mais d’avantage les regards lubriques des hommes présents dans la salle et les propos qu’ils ont pu tenir son égard… S’il sait que le Rubis n’est qu’un club de strip tease tout ce qu’il y a de plus banal, Ethan a déjà vu d’autres établissements proposant les mêmes spectacles mais avec supplément pour qui aligne les billets. Mais bien malgré lui, le brun ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec le Rubis et, surtout, avec sa sœur… « Et sinon les amours ? Quelqu’un dans ta vie ? » qu’il demande, afin de changer de sujet et d’en apprendre plus sur sa cadette. La question qui lui brûlait les lèvres depuis tout à l'heure dans l'attente du moment propice. « Ne me dit pas que personne n’a réussi à conquérir le cœur d’Elizabeth Pierce ! » qu’il ajoute un brun moqueur et pourtant sincère. Ethan n’imagine pas sa sœur sans petit ami ou du moins, des hommes qui lui tournent autour…

Évidemment, Elizabeth lui retourne la question en mentionnant sa relation avec Iris. Le visage d’Ethan se transforme d’un seul coup et l’aîné Pierce retrouve son sérieux. Il ne pensait pas aborder le sujet ce soir. Surtout pas avec sa sœur. Mais il n’est que peut surpris de savoir sa mère aux aguets, elle qui a toujours adoré suivre la presse people et les potins à leur sujet. Alors forcément quand son fils se retrouve à la une de certains de ces magasines… « Y’a rien à dire » qu’il commence en se redressant sur le canapé, s’asseyant plus au bord, les bras reposant sur les cuisses. « On est sorti quelques fois ensembles et ça s'arrête là. » qu’il poursuit en se passant une main dans les cheveux, signe de sa gêne. Le fait est qu’Ethan ne sait pas trop comment qualifier sa relation avec Iris et en parler à sa sœur le met quelque peu mal à l’aise. « Tu pourras dire à maman qu’elle n’est pas prête de devenir grand-mère ! » qu’il lance d’une voix plus légère en reprenant contenance. « Du moins, avec moi. Du coup… tout repose sur toi ! » qu’il termine en riant légèrement.
 

 
Emi Burton


@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum