La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !

Every Rose Has Its Thorn ✘ Gaspard

@ Invité

avatar
   
#
Ven 15 Mai - 0:14
EVERY ROSE HAS ITS THORN
Feat. ERIN MYERS & GASPARD WALSH

   


   
⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

   
Le regarde passant de mon écran et mes dossiers au large bouquet de pivoines fatiguées sur le comptoir d'accueil je savais qu'il fallait que je termine quelques téléphones avant de pouvoir rentrer. La plupart des praticiens avaient déjà quitté le complexe mais je voulais que tout soit parfait pour la reprise après le week-end. Des téléphones pour déplacer quelques rendez-vous, vérifier des ordonnances et prendre des nouvelles de certains patients qui ne s'étaient pas montrés à leur consultation. Une quarantaine de minutes plus tard, éteignant l'ordinateur et passant dire au revoir à l'une des praticiennes qui restait plus tard, je me dirige vers la porte et prend la peine de jeter les fleurs qui n'allaient pas survivre au week-end. Lundi à la première heure je passerait chez le fleuriste chez qui j'avais pris la peine de me rendre plusieurs fois par semaine pour choisir des fleurs pour le cabinet, j'allais choisir, et ils nous livraient le lendemain, il allait falloir que j'achète des fleurs dès l'ouverture pour pouvoir en mettre des fraîches dès mon arrivée lundi matin.

Il faisait un peu frais mais la fin de journée était encore longue, et en pensant à toutes ces fleurs l'envie d'aller faire un tour au Botanical Garden avant de rentrer m'avait paru être une bonne idée. Je commençais peut à peu à m'habituer au métro newyorkais, et bien que j'aie failli rater ma station, je descendis et fis le bout de chemin qui me séparait de l'entrée du jardin. Je me baladais une bonne demi-heure entre les allées avant de décider de m'installer sur un banc. Observant un moment les gens qui se promenaient dans les derniers rayons de soleil, essayant de deviner leur vie, leurs secrets comme j'aimais le faire. Après tout, tout le monde cache des secrets aux yeux du reste du monde, combien de fois j'avais souris en disant à qui voulait l'entendre que tout allait bien, que j'étais heureuse et que mon mariage me comblait, je mentais à mon entourage mais c'est à moi-même que construisais le plus gros mensonge. Au bout d'une dizaine de minutes, je sortis un livre de mon sac, et commençais à me plonger dans les pages, dévorant les lignes les unes après les autres.

Ce n'est qu'une heure plus tard que je relevais le visage, lorsqu'une brise plus fraiche caressait la cime des arbres, plongeant ma main dans mon sac je fouillais pour trouver une écharpe que je nouais autour de mon cou avant de ranger mon livre, et de me remettre en chemin. Je décidais de finir ma balade en passant dans l'une des serres, flânant, je lisais les petites plaquettes des diverses plantes avec des noms latins plus alambiqués les uns que les autres. J'esquissais un léger sourire lorsque je reconnu la silhouette qui se tenait devant moi, je ne connaissais pas énormément de monde à New York mais croiser le chemin du fleuriste dont j'appréciais tant les compositions ici me donna envie de passer outre ma réserve et me rapprochant j'observais les fleurs qu'il regardait, osant une requête. "Est-ce que ce genre de fleurs pourraient se retrouver dans votre boutique ?"
⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

PIVETTE


@ Invité

avatar
   
#
Mar 18 Aoû - 14:48
La fraicheur New-Yorkaise est agréable, et il a besoin de se changer les idées. Trop de choses dans la tête ; l’angoisse du mariage qui approche à grands pas, la boutique qui traverse une passe compliquée, et tout le reste. Il a besoin de se vider l’esprit, Gaspard, et c’est donc assez naturellement qu’il se dirige sans y penser vers les Jardins Botaniques. Personne n’a vu venir son projet de reconversion professionnelle parce qu’il a toujours été assez discret sur son amour pour la nature. Tout le monde l’a toujours imaginé façonné pour le job qu’il a choisi ; sa carrière, toute tracée devant lui, ne pouvait laisser supposer qu’il changerait de voix. Quand on lui a proposé d’intégrer le Bureau du Procureur, tout le monde s’est imaginé, autour de lui, qu’il avait déjà parachevé un de ses objectifs professionnels sans se douter une seule seconde que cette promotion allait le précipiter vers la dépression et les changements radicaux opérés quelques mois plus tard.

Le fait que son couple ait réussi à essuyer cette crise sans battre de l’aile au delà de quelques disputes et explications bien senties relève presque du miracle.  Il s’estime heureux, d’une certaine manière, même s’il a parfois des relents de nostalgie. Il se balade dans les allées des jardins botaniques depuis plus d’une heure, se perdant dans sa contemplation, cherchant l’inspiration. La plupart des fleurs exposées ici demanderaient un entretien bien trop complexe pour qu’il puisse les exposer dans sa propre boutique, mais les paysages exotiques et les assemblages des plantes et des arbres lui donnent de l’inspiration - c’est déjà pas mal.

Il observe de belles fleurs mauves qui se complaisent dans un environnement humide et chaud quand quelqu’un l’interpelle - il reconnait immédiatement le visage familier d’une de ses clientes habituelles.

- J’en doute, ou alors il faudrait que je sois assuré de les vendre dans la journée... Sinon, l’environnement me semble un peu trop frais dans les rues de New-York...

Il lui offre un sourire et reporte son attention sur les fleurs.

- Mais je pourrais sans doute en trouver de semblables plus adaptées à la vie en vase, ici. C’est la couleur ou la forme qui vous intéresse ?

@ Invité

avatar
   
#
Mer 2 Sep - 17:44
EVERY ROSE HAS ITS THORN
Feat. ERIN MYERS & GASPARD WALSH

 


 
⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

 
Ma question semble le sortir de sa contemplation et j'étais ravie qu'il me reconnaisse enfin j'espère qu'il me reconnaissait car il n'avait pas posé de question pour savoir qui je suis et ce que je lui veux. Au moins cela m'évite le malaise de me retrouver face à quelqu'un qui n'a pas la moindre idée de qui je puisse être, me voilà rassurée. Il me répond en parlant des fleurs qu'il observe tout en me souriant. "Ce serait bien dommage elles sont bien plus belles ici c'est vrai." Je souriais à mon tour, il est vrai que j'avais posé la question principalement pour engager la conversation mais plus je regardais ces fleurs plus j'en appréciais la vue.

Il se proposait d'en trouver des semblables qu'il pourrait mettre dans une composition, j'étais sur le point de répondre quand je me rendais compte qu'il n'était pas sur son lieu de travail et que je dépassais sans doute un peu les bornes. Un brin gênée, je réponds à mon tour "Vous avez fini votre journée de travail et je débarque avec mes questions, je veux pas vous faire faire des heures supplémentaires." Comme toujours ma nature reprend le dessus et j'ai peur de vouloir le déranger. Je me suis presque fait violence pour venir lui parler alors que je ne le connais presque pas.

Et après quelques secondes d'hésitation, me disant qu'après tout je ne suis pas venue à New York pour rester aussi effacée que j'ai pu l'être, qu'on m'ait dit de le rester pour être une jeune femme bien comme il faut, je décide de me jeter à l'eau, après tout c'est lui qui a posé la question. "Je dois bien avouer que c'est la couleur qui m'a attirée, mais je crois que j'ai déjà pu en voir qui y ressemble dans un de vos bouquets." Depuis que j'avais été engagée au cabinet médical, j'avais fait quelques changements en ce qui concernait la décoration florale des lieux, j'avais eu envie de marquer le changement et de me sentir bien tout en faisant en sorte que cela plaise autant aux praticiens qu'aux patients. J'étais passée plusieurs fois devant la boutique avant d'oser en passer la porte, au début pour acheter des fleurs pour égayer ma chambre chez Jules et puis j'avais pris mon courage à deux mains et j'avais demander s'il était possible qu'il devienne le fleuriste attitré du cabinet. "On ne reçoit que des compliments sur vos créations d'ailleurs, je suis contente d'être tombée sur votre boutique !"
⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

PIVETTE


@ Invité

avatar
   
#
Dim 13 Sep - 15:43
Il aime bien s’inspirer, ici. Parfois, il apporte avec lui un grand carnet blanc sur lequel il esquisse des croquis, des idées. Il n’a pas la prétention de penser qu’il fait de grandes choses, ou que ses créations sont particulièrement meilleures qu’ailleurs, mais il prend toujours garde à s’approvisionner de fleurs de qualité - de saison, également - et à en faire de jolies choses, durables si possibles. Le jardin botanique représente une source d’inspiration de qualité pour ses compositions, et c’est très logiquement qu’il aime s’y perdre pour oublier un peu les tracas du quotidien. Le mariage qui approche, la grossesse de Kate, sa mère qui le tyrannise, par exemple.

- Ne vous en faîtes pas, ça ne me dérange pas. J’aime mon travail.

Et puis, c’est nettement moins stressant que ce qu’il faisait avant et qui, pour le coup, justifiait qu’il travaille au moins douze heures par jour - ce qui est beaucoup sur une journée de 24 heures. Le bureau du procureur ne lui manque pas, en tout cas pas pour ça.

- Merci beaucoup, je suis ravi de l’entendre. J’essaye de faire toujours attention à faire de jolies choses mais parfois, les goûts et les couleurs...

Il rit un peu et penche légèrement la tête.

- Vous venez souvent ici ? J’adore cet endroit.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 11 Oct - 16:48
EVERY ROSE HAS ITS THORN
Feat. ERIN MYERS & GASPARD WALSH

 


 
⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

 
Une ballade face à une journée de travail, même si on aime et que l'on est passionné par son job, cela semble toujours être un choix plus agréable. Là il était sur son temps libre alors même s'il était dans son élément je pouvais comprendre qu'il soit sans doute plus détendu que lorsqu'il est à sa boutique. Je l'avais complimenté sur ses compositions et c'était sincère, dans beaucoup d'endroit on voit des fleurs factices sans âme ou de véritables fleurs mais tout juste jetées dans un vase sans vraiment y prendre garde, pour simplement faire un peu de décoration. Mais déjà en passant devant sa boutique j'avais eu une sorte de coup de cœur pour ses créations, j'avais commencé par acheter des bouquets pour mettre dans la cuisine ou le séjour chez Jules, et puis lorsque j'avais eu mon poste, lorsque j'avais su que je pouvais faire de la réception mon fief, je n'avais pas pensé à aller chercher des fleurs ailleurs que chez lui. "Nous avons même une patiente qui est toujours ravie lorsqu'elle vient à son rendez-vous en fin de semaine, elle est souvent la dernière avant que l'on ferme le cabinet et parfois je lui offre l'un des bouquets qui décorent la réception."

Observant les fleurs et faisant quelques pas vers un autre massif je lui répondis en souriant. "Dans les jardins oui, enfin depuis que je suis à New York, j'aime le contraste entre les allées du par cet l'agitation de la ville, mais cette serre, c'est la première fois que j'y entre, je n'y connais pas grand-chose en matière de fleurs, encore moins comparé à vous ! Mais ça ne m'empêche pas de les trouver superbes !"

Il disait adorer cet endroit, je ne pouvais que le comprendre, il y avait tant de chose qu'on ne savait presque pas où donner de la tête tant il y avait de merveilles qui capte votre regard. "Vous venez y chercher l'inspiration ?"

⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

PIVETTE


@ Invité

avatar
   
#
Mar 27 Oct - 15:18
Les fleurs, un drôle de choix après le bureau du procureur sans doute, mais Gaspard ne regrette pas sa décision. Alors qu’il se perd dans une conversation sur son travail, il réalise à quel point ce changement radical de carrière lui a apporté une tranquillité d’esprit. Navigant entre les plantes du jardin botanique, il peut en apprécier le calme et la sérénité. Pourquoi les fleurs ? Lui-même ne saurait le dire, mais une chose est sure, c’est sa sensibilité qui s’exprime à travers l’art de la composition. Peut-être qu’il a toujours voulu faire quelque chose de ses mains. Lorsqu’il s’occupe avec les tiges et les épines, il peut vraiment s’offrir le luxe de se vider la tête et c’est probablement ce qui lui change de son ancienne carrière. Son niveau de vie a changé c’est vrai, il faut s’habituer à revoir certaines choses à la baisse, mais il se sent heureux, n’est-ce pas le plus important ? Alors qu’il pose son regard sur quelques Chrysanthèmes d’un jaune éclatant, la voix d’Erin le ramène à la réalité.

- Vous n’avez pas besoin d’être une experte pour apprécier la beauté des fleurs. Prenez ces chrysanthèmes par exemple : Je pourrais vous dire que la plante est souvent un symbole de dévotion amoureuse et de longévité, mais que si elles sont de couleur jaune, c’est un message un peu plus triste qui exprimé, mais avouez que ce n’est pas très passionnant. Pire ça pourrait avoir l’air d’une mauvaise technique de drague.

Gaspard rit de bon coeur, si la jeune femme fait mine de s’intéresser, parler de fleurs pendant des heures risque de l’ennuyer rapidement. S’il souhaite la revoir passer la porte sa boutique mieux vaut encore ne pas lui vomir tout le langage des fleurs pendant sa visite.

- Oui et pour m’aérer l’esprit aussi. Je me marie bientôt, c’est l’effervescence à la maison alors je suis un peu nerveux...

Gaspard ignore pourquoi il raconte tout cela a une cliente rencontrée ici par hasard, mais il faut croire que toute l’agitation qui règne autour de ce mariage lui monte à la tête lui aussi. Gaspard est heureux et cela s’exprime à travers une spontanéité qui le surprend lui-meme.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 27 Oct - 18:00
EVERY ROSE HAS ITS THORN
Feat. ERIN MYERS & GASPARD WALSH




⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝


Il était clair qu'il aimait son métier, la manière dont il en parlait le démontrait, je l'écoutais me parler lorsqu'il prenait l'exemple des chrysanthèmes qu'il me montrait, expliquant ce que cette plante signifiait en fonction de leurs couleurs. Lorsqu'il disait que cela n'était pas très passionnant je hochais la tête de manière négative. "Je trouve au contraire que c'est intéressant, j'ai souvent entendu parler du langage des fleurs, on prête des intentions à des choses bien plus futiles, j'aime bien cette idée que l'on puisse exprimer certaines choses sans même les dire rien qu'avec des fleurs." En y réfléchissant un peu plus je me dis que si j'avais eu des connaissances en la matière j'aurais sans doute découvert plus rapidement que les fleurs que Vikram m'offrait souvent n'étaient autre que des preuves de ses infidélités.

Il avait tellement bien joué son jeu les premiers moi, je n'avais rien vu, sans doute aveuglée par ce nouveau style de vie, passée de jeune femme célibataire vivant chez ses parents à jeune épouse partageant la vie de son mari. Qu'est-ce que j'avais pu être stupide et naïve, savoir que cette vie là était définitivement terminée était rafraichissant et terrifiant à la fois. Je pouvais enfin décide de faire ce que je voulais sans devoir rendre de compte à qui que ce soit, même si l'inconnu de cette nouvelle existence était parfois plein de doute.

Sa réponse à ma question me surprend un peu je ne pensais pas qu'il me livre un détail de sa vie en me parlant de son proche mariage. Je tente de ne pas laisser transparaitre la moindre chose quant à ma déception du mode de vie marital, ce ne serait pas correct de laisser ma mauvaise expérience entacher ce qu'il s'apprête à vivre. "Félicitations, et courage, les dernières semaines sont les plus mouvementés, on a toujours l'impression qu'on a oublié quelque chose, mais au final on arrive au jour du mariage et tout se passe bien, essayez de profiter de cette journée elle passe très vite !"

Ma vie après mon mariage avait été un calvaire mais le jour même cela avait été une fête superbe, la famille, les amis, tout ce bonheur et ces sourires, j'avais essayé de profiter de cette journée mais si j'avais su ce qui m'attendait ensuite, j'aurais pris mes jambes à mon cou.

⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

PIVETTE


@ Invité

avatar
   
#
Mar 27 Oct - 20:32
Gaspard offre à Erin un sourire bienveillant. Lui aussi, il trouve que le langage des fleurs est intéressant, mais il pensait jusqu’à présent que c’était surtout une spécificité de son caractère particulier. Il se souvient du jour où il a pris la décision de quitter l’avocature pour devenir fleuriste, une décision bien mal accueillie par les membres de sa famille. Même par Kate, d’ailleurs. Il ne peut pas vraiment la blâmer, elle a eu peur que ce soit un coup de tête, une impulsion. Quelque chose qu’il n’arriverait jamais à faire. Pourtant, lui il avait bien réfléchi la chose. Il s’était documenté, renseigné, pour se lancer dans un domaine connu, familier. Et aujourd’hui, ça paie.

- Je peux vous recommander un ouvrage sur le sujet si ça vous intéresse vraiment.

Il acquiesce. Ca le fait toujours rire, quand les hommes passent le pas de sa boutique pour acheter des fleurs sans en connaître la signification. Parfois, ils achètent les fleurs qui signifient qu’ils sont infidèles pour leurs femmes. Mais il ne prend pas la peine de les reprendre - il a l’impression qu’il est le seul que ça intéresse, au fond.

- Merci beaucoup. Effectivement, c’est assez mouvementé, d’autant qu’on a été contraints de décaler la date et qu’il faut régler les derniers ajustements. Mais ma future femme s’occupe de tout ça d’une main de maître, c’est réconfortant. Vous êtes mariée ?

@ Invité

avatar
   
#
Mar 27 Oct - 22:53
EVERY ROSE HAS ITS THORN
Feat. ERIN MYERS & GASPARD WALSH




⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝


Je ne savais pas s'il disait cela juste pour être poli ou non, mais l'intention était sympathique et j'acceptais. "Ce serait avec plaisir, ça pourra m'occuper pendant les quelques moments creux que je passe à la réception du complexe médical, ce serait plus intéressant que certains magazines qui sont dans la salle d'attente." Bien entendu c'était moi qui m'occupais de cela mais même si je tentais d'apporter des revues intéressantes, certains patients regrettaient lorsqu'il n'y avait pas de presse people, alors qu'ils disent que cela est sans intérêt, je les vois chercher l'air de rien le dernier numéro recensant les frasques des stars du moment. Chacun son truc sans doute. Il parla d'un changement de date pour le mariage et que sa future épouse s'occupait de tout à la perfection. Je me surpris à sourire en faisant quelques pas pour observer un autre massif de fleurs d'un rouge profond. "Je pense que pour les fleurs c'est vous qui vous en charger ?"

Je cherchais une manière de dire ma prochaine remarque sans pourtant qu'il la prenne de manière négative ou trop intrusive, je ne voulais surtout pas froisser un futur marié. "Ne la laissez pas se charger de tout, je veux dire… dans le sens ou elle ne se sente pas obligée de tout faire seule, ce serait dommage, c'est des choses qu'il est agréable de partager ensemble, ce sera votre journée à tous les deux !" Pour ma part à aucun moment Vikram n'avait été interrogé sur quoi que ce soit, mais ce n'était pas le cas dans notre tradition, après tout c'était nos mères, tantes, cousines qui se chargeaient de tout. Lui il n'avait qu'à s'habiller et se présenter le jour J. Après tout, moi non plus je n'avais pas eu grand-chose à dire dans toute cette histoire, si je l'avais fait j'aurais eu des reproches de ma mère pour des mois et des mois.
Je le regardais un cout instant lorsqu'il me demanda si j'étais mariée, avant de reporter mon attention sur les fleurs tout en lui répondant. "Je ne le suis plus depuis quelques jours, je vous souhaite que le votre se passe bien et dure le plus longtemps possible, si vous vous aimez c'est tout ce qui compte !"

⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

PIVETTE


@ Invité

avatar
   
#
Sam 31 Oct - 23:57
Erin semble réellement s’intéresser à son métier, ce qui surprend Gaspard, tant l’intérêt que lui portent les autres depuis ce changement de profession semble s’être effrité en comparaison.  Le fleuriste ne s’en plaint pas, mais il faudrait qu’il se voile la face pour ne pas remarquer que les choses ont changé depuis qu’il n’occupe plus une place de choix au sein du bureau du procureur. Aujourd’hui ce ne sont plus ses histoires d’affaires criminelles insolites qui animent les conversations. On ne peut pas dire non plus que Kate apporte le moindre intérêt à sa carrière de fleuriste, pire encore il a parfois l’impression que derrière les sourires, elle lui reproche d’une certaine manière. Le réaliser n’est pas évident, Gaspard est conscient de ces choses, immanquablement, mais c’est une décision qu’il a pris pour lui-même et égoïstement, c’est aussi et irrévocablement, une décision qu’il ne regrettera pas.

- Plus ou moins, mais si vous connaissiez Kate, vous verriez... C’est plutôt l’inverse qui se produit ! Elle aime décider.

Gaspard rit de bon cœur, Kate aime avoir le contrôle sur les choses, surtout sur ces questions de gestion. Gaspard de son côté, tente de se rendre utile comme il peut. En soi, la répartition des tâches est plutôt équilibrée, et pour être tout à fait honnête, les choses lui conviennent ainsi. A la réponse de la jeune femme, le sourire de Gaspard s’efface quelque peu.

- Oh je suis désolé de l’apprendre. J’espère que les choses s’arrangeront pour vous...

Gaspard se sent soudain ridicule d’avoir abordé ce sujet délicat avec sa cliente. Gêné, le fleuriste ne sait plus comment relancer la conversation sans paraître insensible ou indiscret. Écourter la conversation serait probablement une meilleure option d’ailleurs, mais il ne veut pas non plus donner l’impression à sa cliente, qu’il se fiche de ses sentiments, ce qui serait totalement faux, bien entendu. Néanmoins, il doit bien admettre qu’il lui est difficile de trouver quelque chose de profond à ajouter à cela. Quant à la questionner sur son mariage, il serait bien trop mal à l’aise...

- Et aussi que ces jardins vous permettent de vous aérer l’esprit  en tout cas. Je ne veux pas vous embêter plus longtemps dans votre balade. N’hésitez pas à passer voir les nouvelles compositions si le cœur vous en dit, ou pour passer commande si vous êtes inspirée !

@ Invité

avatar
   
#
Dim 1 Nov - 21:56
EVERY ROSE HAS ITS THORN
Feat. ERIN MYERS & GASPARD WALSH




⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝



À l'entendre sa future épouse se sentait bien dans tout ce qui était de l'organisation et aimait avoir la main sur le pouvoir décisionnel. Je ne la connaissais pas donc je ne me permettrai pas de la juger en aucune manière, il y avait autant de manière d'organiser un mariage qu'il y avait de personnes sur cette planète à mon avis. Et puis en matière de mariage, je n'étais sans doute pas la mieux placée pour donner quelque conseil que cela puisse être.

"Ne soyez pas désolée, je vais très bien, il semble seulement que le mariage ne soit pas fait pour moi."

C'était une manière un peu enjolivée de la réalité, pour moi le mariage aurait sans doute été une expérience agréable si j'avais épousé la bonne personne et non l'homme le plus volage qu'il m'ait été donné de rencontrer, ça j'aurais bien voulu le savoir avant de lier ma vie à la sienne. Mais je ne mentais pas, j'allais très bien, bien mieux que lorsque j'étais mariée en tout cas. Aujourd'hui j'étais libre de vivre ma vie comme bon me semblait alors je ne pouvais aller que bien ! En entendant sa réaction je réalisais que ma réponse avait dû l'embarrasser car il prenait congé, me laissant retourner à ma balade, m'invitant à repasser à sa boutique prochainement. Je me contentais de sourire et lui répondre à mon tour. "Je ne manquerai pas de repasser pour les prochaines compositions pour le complexe médical, et je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous et votre future épouse !" Je me dirigeais pour observer d'autres massifs avant de le laisser tranquille et de quitter la serre et continuer mon chemin à travers le jardin botanique, la nuit était tombée petit-à-petit, je décidais de rentrer et si sur mon chemin je croisais une librairie j'y ferait peut-être un tour pour voir si je trouvais quelque chose sur le langage des fleur, après tout cela pourrait me servir pour le jour où je déciderai à fréquenter quelqu'un à nouveau, au moins je verrai les signes avant-coureurs cette fois-ci.

⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

PIVETTE


@ Invité

avatar
   
#
Dim 8 Nov - 21:49
Il espère, à l’inverse, que le mariage est fait pour lui. C’est drôle de l’entendre dire ça, car il ne s’est jamais vraiment posé la question. Un peu comme lorsqu’il a décidé de faire du droit pour sa carrière. Et pourtant, voilà où il est aujourd’hui. L’espace d’un instant, il se demande s’il pourrait être confronté à ce problème lui aussi, réaliser que finalement, il n’est pas fait pour le mariage. Ca lui semble complètement invraisemblable. Kate est la femme de sa vie, il ne peut s’imaginer sans elle. Mais une fois encore, il lui semble que personne ne se marie en se disant qu’il finira par se séparer. S’il connaissait mieux sa cliente, il lui demanderait ce qu’il s’est passé - mais il ne veut pas être intrusif. Il lui offre un sourire et acquiesce.

- N’hésitez pas, j’essayerai de composer quelque chose qui me rappelle ce jardin botanique. Merci pour vos voeux, en tout cas.

Il sourit de plus belle et sort son téléphone pour reprendre des photographies des plantes qui l’entourent - une fois rentré à la boutique, il les imprimera pour s’en inspirer.

- A bientôt j’espère.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum