La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

It's a Big Big World ( ☼ Jadwiga )

@ Invité

avatar
   
#
Mer 27 Mai - 1:12

Jadwiga & Grisha #IceCream @LostInAMoment



Se faire du mouron pour quelqu'un ce n'est très certainement pas la tasse de thé de Grisha. Pas plus que de fréquenter assidument les mêmes personnes. Néanmoins il a remarqué cette nouvelle tendance à faire des exceptions ces deux ou trois dernières années. Le brun ne se penchait jamais sur ce problème, parce qu'il estimait que ce n'en était pas un. Et en vrai de vrai ça n'effleurait même pas ses pensées. Puis depuis la violente altercation avec cette femme du centre médical, @Erin Myers  il se surprenait à avoir envie d'en converser avec Jadwiga.

Ce qui l'emmenait directement au fait essentiel, elle ne lui donnait plus de nouvelles depuis un petit moment. Il ne relevait pas ça chez les autres, mais elle oui. Ça commença par le déranger, et il se fit la leçon en se promettant de ne plus y porter attention. Malheureusement, ça le tenaillait d'aller voir si tout se passait bien pour elle. Grisha résistait à se l'avouer, mais il la considérait comme une petite sœur dont il se devait de garder un œil dessus. Alors qu'en vérité il ne se rappelait même plus le nom de sa véritable frangine. Pour le moment un joli ciel azur éclairait cet après-midi, il défilait sur son skate devant le miranda Height juste au cas où elle passerait par là. Histoire de pas avoir l'air de faire le guet !

Et puis zut ! il effectua un demi-tour à la limite du suicidaire sur son skate pour retourner vers la porte d'entrer puis s'en aller monter les étages. Parce vraiment dans l'ascenseur, il y à parfois des drôles de types qui veulent toujours faire la causette. Évidemment, il ne se justifiait pas,  qinon ça voudrait dire qu'un truc cloche quelque part, et ça il refuserait de l'admettre. S'il dérogeait à ses saintes règles, forcément ce serait la faute de l'autre. On s'en fout qui, tant que ça ne tombais sur ses épaules.

Ainsi il toque à la porte, parce que oui, elle à un téléphone portable, mais il abhorre ce genre de truc. Grisha il ne l'utilise que rarement même si son éditeur hurle toujours qu'il n'est pas assez ... Bref ! Pour lui ce machin là c'est un piège. On vous fait croire que ça donne la liberté mais après vous avez des gens qui s'accrochent et ne cessent de vous envoyer des messagers. Alors la moitié du temps il l'oublie - exprès - dans son petit studio bordélique.

Bon ça ne répondait pas. Grisha priaitt pour que ce ne fut pas le colocataire qui vienne lui ouvrir, tout en frappant une nouvelle fois avec force son poing sur la porte. Il ne le connait pas, il n'a pas envie de lui parler. Bon ça ne change pas de la majorité des gens, mais il fera un effort, parce qu'il ne veut pas se le mettre à dos non plus.  

Quand elle apparait, Grisha lui sauterait presque au coup, mais il va se retenir, il n'a pas envie de l'effrayer. Parce que lui il ne tolérerait pas un tel comportement. L'écrivain il n'apprécie pas qu'on se montre tactile avec lui. Ça ne veut absolument pas dire qu'il ne le serait pas. Oui tout ça c'est un peu complexe et il n'est nul besoin de l'approfondir tout de suite "Ah te voilà ! j'ai cru qu'on t'avait enlevée ! Tu te rends compte je n'aurais pas eu l'occasion de t'emmener dans un endroit super. Ça te dit que je te sorte de ton appart, et que je te paye un petit café accompagné d'une glace ?"

Il n'a pas été sans noter sa triste figure, mais il évite de le souligner, parce qu'il n 'est pas homme à soutirer des informations qu'on ne désirerait pas lui offrir. D'ailleurs elle peut refuser la proposition, il ne s'en offusquera, le voilà déjà bien content s'assurer qu'elle ne s'est pas envolée sans un petit mot. Il ne tenterait pas de la retenir, il la respecte trop pour ça, mais il lui dirait certainement, pour ne pas rater l'occasion, à quel point elle lui manquerait. Parce que finalement, à part le centre LGBT, il n'a pas de vrai repère constant.


@Jadwiga Jackowska keur keur

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 28 Mai - 18:25
Cela faisait plusieurs jours que j’étais en train de ruminer et quand je ruminais cela n’avait rien de bon pour mon entourage. Adrian l’avait bien ressenti, il avait tenté une approche, il avait essayé d’en savoir plus sur ce qui me tracassait, mais je n’avais pas réussi à aligner trois mots, j’avais mélangé le polonais à mes phrases et le pauvre n’avait absolument rien compris. A dire vrai la personne à qui je devrais en parler à l’heure actuelle serait Antek. Mon cousin me connaissait mieux que personne et il savait comment me redonner le sourire ou me faire oublier le pire. Le problème étant qu’antes était en parti responsable de ma mauvaise humeur.
Je savais que cette semaine serait horrible, je l’avais appréhendé depuis plusieurs semaines bien avant. Je savais que la mort d’Andrew viendrait me hanter pour les 3 ans de notre accident, mais je pensais pas que cela serait toujours aussi violent. Antek était venu me voir spécifiquement ce jour là et sans trop que je ne me l’explique je lui en avait voulu. Parce que c’était lui qui avait quitté la Pologne en premier, parce qu’il m’avait abandonné et qu’il n’était pas à mes côtés quand j’avais eu le plus besoin de lui. Encore aujourd’hui je lui reprochais tout cela et je m’en voulais de ressentir ça, parce qu’il n’y était pour rien. Enfin si son départ de Pologne il l’avait cherché, sa foi en un Dieu qui m’avait abandonné aussi, mais le reste ce n’était pas de sa faute. Alors maintenant je cherchais un moyen de me racheter auprès de lui, tout en étant déprimé parce qu’Andrew me manquait encore comme jamais et pourtant j’avais envie de passer à autre chose, je ne voulais plus être cette veuve déprimée incapable d’aller de l’avant. Andrew n’aurait pas voulu ça, mais pour l’instant c’était compliqué. Alors plutôt que d’infliger ma mauvaise humeur à mon entourage, à mes amis je me réfugiée dans mes études, je mémorisais mes cours comme jamais, je me jetais à corps perdu dans mes stages et je passais deux fois plus de temps à a boutique pour quand j’avais du temps libre.

Je savais qu’à un moment donné j’allais payé tous ses efforts, toutes ses nuits sans beaucoup dormir parce que ma conscience m’en empêché, parce que les larmes ne voulaient pas s’arrêter quand je regardais la photo d’Andrew, et la culpabilité d’écrire un message à Antek sans jamais lui envoyer. Il fallait que je me reprenne en main, que j’aille à l’église pour le voir. Ou alors je demanderais à Madame Castelli de lui parler pour moi. Elle sera enchantée, mais cela faisait de moi une froussarde. Toutes ces pensées qui s’agitait dans ma tête ce n’était pas bon. Surtout qu’aujourd’hui je ne travaillais pas et il fallait absolument que je m’occupe. Nettoyer et ranger l’appartement me semblait une bonne alternative, je pourrais même faire des pouchki à Adrian pour m’excuser de ma mauvaise humeur de ces derniers jours. Oui enfin j’avais un plan et ça me plaisait. Mais j’avais à peine sortir l’aspirateur que j’entendais des coups martelais à la porte. Qui cela pouvait bien être ? Je n’espérais pas que c’était une conquête d’Adrian, sinon la pauvre serait bien reçue. Le plus simple étant encore d’aller ouvrir et je fus plus qu’heureuse de découvrir Grisha derrière la porte. Instinctivement un sourire se formait sur mon visage. C’était grâce à lui que j’avais connu pas mal de choses dans cette magnifique ville. Tout ça parce qu’un jour je m’étais trompé d’étage et que j’essayais de forcer sa porte. Un jour que je ne regrettais absolument pas. "Ah te voilà ! j'ai cru qu'on t'avait enlevée ! Tu te rends compte je n'aurais pas eu l'occasion de t'emmener dans un endroit super. Ça te dit que je te sorte de ton appart, et que je te paye un petit café accompagné d'une glace ? » J’avais été si absente et si distraite que ça pour penser que je puisse être enlevé ? « Une chance que je sois toujours en ville alors. » C’était sûrement pas grand chose, mais qu’il s’inquiète pour moi de la sorte, me réchauffait le coeur, comme si déjà une partie de mes soucis s’était envolé. « Entre faire le ménage et manger une glace en ta compagnie le choix est vite fait, laisse moi juste attraper une veste » J’abandonnai rapidement l’aspirateur dans ma chambre pour attraper une veste et revenir vers Grisha. « Grisha, est ce que tu lis dans les pensées ? Parce que sortir et prendre l’air c’est exactement ce qu’il me faut. » J’aurai pu sortir toute seule, mais ce n’était pas la même chose, parce que mes pensées m’aurait toujours ramené à Andrew. « Je suis contente de te voir, tu vas bien ? » En quittant mon appartement, mon sourire ne m’avait pas quitté. J’étais peut-être toujours triste, mais tellement heureuse d’être en compagnie de Grisha. Il avait un pouvoir apaisant sur moi et j’espérais avoir le même effet sur lui.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 4 Juin - 13:35

Jadwiga & Grisha #IceCream @LostInAMoment


D'une certaine façon, Grisha jouait au maître de son propre univers. Et normalement il ne permettait qu'à lui seul d'y circuler. Parfois des touristes parvenaient à franchir les lignes bien spécifiques qu'il créait entre cet univers et l'autre. Alors il les chassait, de manière pas toujours très courtoise. Jusqu'ici ça avait marché comme sur des roulettes. Mais pour des raisons qu'il ignorait, il se produisait de plus en plus de fuite par chez lui, on traversait les frontières sans aucun scrupule. Ce qui bien entendu lui donnait l'impression que son monde se déglinguait et qu'il n'arrivait pas à l'empêcher de s'effondrer.

Jusqu'ici on lui avait foutu une paix royale là où il dormait, mangeait, écrivait... Et, soudainement tout le monde se donnait le mot pour venir l'agacer. Ensuite, l'unique lieu après son studio bordélique ou il se sentait à l'aise - sans parler des excursions nocturnes -, se rebellait, et se mettait à vouloir se rapprocher de lui trop dangereusement. Alors oui, il sentait le besoin furieux de partager ça avec la seule à qui - virtuellement dans sa tête - il avait fourni un visa pour déambuler dans son petit pays. Sans doute que s'il eut été plus serein - comme il se persuadait l'être depuis des années -, il n'eut pas été ainsi à sa rencontre, directement la cueillir sur le seuil de sa porte.  

Cependant, lui, pouvait enfreindre les règles, pas les autres. De toute façon sur sa planète il n'existait pas de peuple pour se révolter. Ainsi il n'avait de compte à rendre qu'à lui-même, ce que Grisha se gardait bien de faire afin de ne pas se laisser influencer par une éventuelle stupide remise en question. Surtout il ne s'agissait pas d'une habitude que de s'en aller chercher de l'aide, une écoute ou que ce soit. donc il ne savait absolument pas comment s'y prendre.

Et il a tout simplement improviser quand elle à ouvert sa porte. Instantanément il fut rassuré par le sourire que Jadwega lui offrit, spontané, pas forcé, il ne la perturbait pas trop. Sinon il n'aurait pas insisté, car il est le premier à comprendre ce que ça représente de ne vouloir personne au pied de sa porte. Néanmoins elle parut étonnée par une partie de ses paroles, pour autant elle ne lui souligna pas lesquelles exactement, alors il ne s'en alarma pas. Oui parce qu'on ne va pas gratter pour aller faire surgir des problèmes là il n'est nul besoin d'en être.

« Et une sacrée chance ! » Non il ne lui débite pas un mensonge, oui elle fait un peu figure d'exception, et à part le fait qu'il la considère comme se petite sœur - bien qu'elle soit plus âgée que lui -, inutile de tenter de fouiller plus loin. Ça s'est imposée à lui et il ne l'a pas rejeté. Peut-être aurait-il du car elle à été la première faille et depuis des tas de fantômes sont entrain d'en profiter en s'y engouffrant. Mais lui, Grisha il n'irait pas faire le lien de la cause à l'effet, encore moins si la conclusion s'avérait de renoncer à cette relation unique.

« Oh mais attrape la seulement ta veste » Non il ne cache pas sa joie, celle qu'il se permet en la compagnie de Jadwiga. Alors il attend patiemment qu'elle s'exécute tandis qu'il vérifie que personne ne traîne dans les couloirs, qui iraient  potentiellement disperser des potins ridicules parce qu'il les verrait s'en aller ensemble « Ha ha ça se pourrait bien, tu as pensé si fort que je t'ai entendu de l'autre côté de la rue, et je n'avais pas le choix que te venir te chercher. Ça aurait été criminel de ma part de ne pas le faire » Plaisante-t-il tout en marchant dans le couloir avec elle. Évidement il se dirige vers l'escalier car il évite à tout prix l'ascenseur, puisque même quand on s'imagine qu'on sera seul, il y a toujours un hurluberlu qui décide de pousser sur le bouton, et monter avec vous en cours de route « Ben écoute, j'avais moi aussi besoin de me changer les idées, et on dit toujours que dans ce cas-là une bonne glace c'est un peu comme un pansement, ça refroidit un esprit qui bouillonne un peu trop. Mais et toi ? C'est surtout ça qui m'intéresse »


@Jadwiga Jackowska uuh

@ Invité

avatar
   
#
Mar 16 Juin - 13:35
J’étais autant fatiguée physiquement que mentalement à cause de tout ce qui s’était passé dernièrement. Il y avait eu l’horrible anniversaire de mort d’Andrew, mon engueulade avec Antek et entre temps, mon rendez-vous lamentable avec Adriel, même si cela c’était terminé bien mieux que je ne l’espérais. Je savais qu’il fallait que je fasse des efforts, que je prenne sur moi pour m’ouvrir un peu plus aux autres, mais je n’y arrivais pas. Quelque chose s’était brisé en moi à la mort d’Andrew, une partie de moi était morte avec lui et il n’y avait rien que je ne pouvais faire. Bien sûr les réunions LEA m’aidait beaucoup à tenir le coup, à me dire que je n’étais pas seule dans cette situation et que je ne gérais pas plus mal qu’une autre personne. Mais quand même, durant toute cette semaine je me détestais parce que je savais que je pouvais blesser mes proches sans le vouloir.
C’était pour cela qu’aujourd’hui j’avais voulu me plonger dans un grand ménage. Je voulais éviter de penser, je voulais ranger les photos d’Andrew, je voulais jeter ce stupide journal dans lequel j’étalais ma peine. Je devais autant faire du ménage dans l’appartement que dans ma vie. Sauf que pour le moment c’était beaucoup plus simple de le faire dans l’appart et cela ferait sûrement plaisir à Adrian également qui avait du supporter le petit orage au dessus de ma tête et qui ne m’avait pas lâché. Il fallait que je m’excuse auprès de lui et après le ménage je savais que lui préparer à manger c’était le meilleur moyen pour me faire pardonner. Seulement avant même que je ne commence mon ménage, mes plans étaient compromis par quelqu’un qui tapais à la porte. Et si au début j’espérais que ce soit une conquête d’Adrian pour lui jeter toute mon aigreur à la figure, j’étais plus qu’heureuse de voir Grisha. Cela faisait quelques temps qu’on avait pas eu le loisir de se voir et c’était sûrement de ma faute. Ceci dit rien que de le voir, j’arrivais à sourire et cela me faisait un bien fou. Il avait eu peur que je ne me sois fait kidnappé, mais non tout allait bien. Par chance j’étais toujours en ville et même si j’avais du partir, jamais je ne l’aurai fait sans lui dire au revoir. Heureusement ce n’était pas au programme, et l’idée d’aller manger une glace en sa compagnie me faisait trépigner d’impatience. Juste le temps pour moi de lui demander de patienter pour prendre une veste. « Oh mais attrape la seulement ta veste » Je lui souris avant de m’éclipser et de revenir aussi vite que Speedy Gonzales. « Je suis prête à manger une glace énorme » Et comme les enfants, j’allais sûrement mettre une éternité à choisir les parfums que je voulais. J’avais toute la route pour penser à ça, mais je préférais discuter avec Grisha, sa présence me faisait du bien. C’était comme si il avait lu dans mes pensées et savait que j’avais besoin de ça. « Ha ha ça se pourrait bien, tu as pensé si fort que je t'ai entendu de l'autre côté de la rue, et je n'avais pas le choix que te venir te chercher. Ça aurait été criminel de ma part de ne pas le faire » Je rigolais à sa réponse. Oui je confirme que cela aurait été criminel. « Tu es encore plus fort, parce que tu l’a deviné avant même que je n’y pense » Peut-être qu’il avait un radar naturel pour moi. Une sorte d’alarme interne qui lui disait que j’avais besoin de lui. Ou alors peut-être qu’il avait autant besoin de moi, que moi de lui. J’étais d’ailleurs très curieuse de savoir comment il allait. Il avait sûrement beaucoup de choses à me raconter. « Ben écoute, j'avais moi aussi besoin de me changer les idées, et on dit toujours que dans ce cas-là une bonne glace c'est un peu comme un pansement, ça refroidit un esprit qui bouillonne un peu trop. Mais et toi ? C'est surtout ça qui m'intéresse » Je fronçais un peu les sourcils en entendant que lui aussi avait besoin de se changer les idées. Décidément ce n’était pas une semaine pour nous et j’espérais que ce n’était rien de grave. « Si on la mange trop vite, c’est vrai que la glace nous gèle le cerveau » Et cela pouvait faire très mal. On aurait pu se changer les idées avec de l’alcool aussi, mais cela ne faisait que reporter les problèmes, pas les arranger. « C’est pas la forme olympique » Lui mentir ne servait à rien et surtout il avait déjà du le remarquer. Puis surtout je n’avais pas envie de lui mentir. Il était l’une des rares personnes avec qui je pouvais discuter sans mettre de masques, sans me cacher derrière un sourire. « Je me suis disputé avec mon cousin pour la mort de mon mari » J’en voulais à Antek et pourtant je l’aimais plus que tout au monde. Je ne supportais pas cette situation d’ailleurs. « 3 ans cette semaine qu’il est mort » Et toujours autant de souffrance.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 25 Juin - 15:56

Jadwiga & Grisha #IceCream @LostInAMoment


Personne, n'aurait pu avancé qu'il avait aperçu Grisha dans un restaurant ou un salon de dégustation en bonne compagnie, entrain de bavarder. Parce que ça n'arrivait pas tout simplement. Déjà, s'il possédait le malheur d'apercevoir un visage connu, il faisait demi-tour avec une rapidité surprenante. Ensuite, il évitait les relations qui auraient tendance à se développer comme une plante grimpante, jusqu'à ce que les racines se fussent si bien implantées entre l'autre et lui que ça en deviendrait inextricable. S'il prenait le temps d'échanger avec divers êtres humains, il ne se le permettait qu'au centre, qu'il ne fréquentait que depuis une petite année.

Le brun avait lu un petit article à propos de ce lieu, puis la curiosité le poussa à s'y rendre. Et dès qu'il y posa le pied, il eut l'impression d'avoir trouvé un endroit sécuritaire ou il pourrait se détendre. Oublié cette obsession à toujours regarder derrière son épaule. Alors qu'en vérité, ses frères et sœurs beaucoup plus jeunes que lui, il n'eut sans doute même pas été capable de les reconnaître. Mais cette logique-là, il la réfutait, n'affrontant aucune des évidences de ce monde. Tout simplement parce que ça l'aurait mis en face d'une réalité qui eut balayé d'un coup de pied cruel toutes ses illusions.

La règle principale se résumait depuis toujours à "Pas d'exception" qui s'inspirait de cette injonction "Pas de prisonniers" sortant anciennement des lèvres des chefs de guerre. Cependant voilà exactement ce qu'il bafouait depuis qu'il menait Jadwiga un peu partout dans la cité pour lui rendre la vie plus facile. Et comme il pouvait faire preuve d'une mauvaise foi extrême, particulièrement envers lui-même, il n'avait absolument pas l'intention de se remettre en question. Parce que lui aussi mourrait d'envie de consommer une bonne glace. Et de ne pas creuser tous les petits détails agaçants de son existence.

« Enorme comment ? » Se renseigna-t-il avec un sourire espiègle « Vraiment ? Ben je suis peut-être médium alors, va falloir creuser ça un petit peu ! » Non pas qu'il prit cette affirmation au sérieux, mais il se félicitait d'être venu juste au bon moment. Pour son premier véritable pas en direction d'un autre, qui ne fut absolument pas calculé. Un simple désir, sans ombre caché derrière le cœur. L'envie de combler l'absence d'une personne à qui l'on tient. Finalement il ne s'agissait pas d'un sentiment si désagréable que ça, surtout quand celle-ci répondait présente ! Alors il déversa sans méfiance des petits morceaux de ses émotions, parce qu'il découvrait une "jolie" synchronicité entre eux deux.

« Alors faudra la manger trèèèèèèèèèèèèèèèèèès lentement » Approuva-t-il tandis qu'ils terminaient de descendre les escaliers. Comme il n'avait pas de voiture, ils allaient probablement prendre le bus, ou le métro parce qu'il n'allait pas être possible de déambuler avec elle sur sa petit planche.

« La santé ? » S'inquiéta-t-il au moment précis où elle lui offrit un peu plus d'explications. Sa première réaction fut de lui saisir la main pour la réconforter, car les mots dans ce genre d'occasion lui échappaient. Grisha il ne consolait jamais qui que ce soit, il ne savait pas vraiment y faire avec ce genre de chagrin. Comme il s'était séparé volontairement de sa famille, lui il se sentait soulagé de leurs disparitions. Bien que sa plus jeune sœur lui manquât, elle si petite quand il s'enfuit comme un voleur pendant la nuit ...

« Et vous vous êtes disputés pourquoi exactement ? » Peut-être qu'il aurait dû se taire, ou poser la question différemment. Mais avec Grisha c'était tout ou rien, ou il se carapatait très loin où il fonçait dans le tas. Le tact ne faisait pas réellement parti de ses qualités « 3 ans ce n'est pas vraiment quantifiable tu sais, il y en à qui de diront que c'est beaucoup mais pour d'autres ce sera juste le temps d'une simple respiration »



@Jadwiga Jackowska cutie It's a Big Big World   ( ☼ Jadwiga  ) 3974363061

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum