La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Entretien #1 Javier Aguilar

@ Invité

avatar
   
#
Lun 22 Juin - 8:43


Entretien #1
feat @Javier Aguilar

Ça faisait parti du job quand il l’a accepté et c’est surement une des raisons pour laquelle Isaie a dit oui. Pouvoir enquêter dans ses propres unités, comprendre pourquoi les faits du Miranda Heigh se sont déroulés ainsi et savoir si oui ou non, les forces du NYPD sont réellement inclusives. Comprendre aussi cette histoire de plainte déposée contre un des membres du corps de police, le sergent McFayden. Insultes racistes et usage de la violence pour interpellation. Isaie pensait sincèrement, qu’en 2020, c’était fini. Ça l’agace déjà de devoir penser le contraire et il sait pertinemment que certaines personnes n’oseront pas dire ce qu’ils ont à dire devant lui.  Il faut être logique, qui aurait des propres racistes envers le commissaire ? Celui capable de vous mettre à pied ? Alors ceux dont il avait des doutes, il les a mis en entretien avec son second. Un homme blanc, cisgenre, hétéro  et surtout, ici depuis longtemps et apprécié pour garder des secrets. Isaie le sait de son côté et si un mot glisse lors d’un de ses entretiens, il le saura. Plus qu’à espérer que tout se passera bien et qu’il ne s’agit là que d’une personne en particulier. Étrangement Isaie n’y croit pas.
---
Il est 8h quand le premier entretien débute. Isaie est déjà assis dans un fauteuil, les lunettes sur le nez, un café en main et quelques feuilles sur le bureau. Il a la fois hâte que ça se termine et hâte que ça commence. Il les a entendu, les rumeurs de certains comportements dans son service et il n'acceptera pas que ça continuera plus longtemps. La porte s'ouvre finalement.

- Lieutenant Aguilar, entrez je vous en prie ! Vous voulez un café ?

Le ton est sympathique, l'homme souriant et avenant. Il veut que tout se déroule parfaitement, surtout que le Lieutenant Aguilar est connu pour sa discrétion. Pas envie de le faire rentrer dans sa coquille alors qu'il a potentiellement connu ce qu'ils vont évoqués par la suite.

Explications a écrit:Suite à une plainte déposée contre le sergent Henry McFayden du district de brooklyn pour insultes racistes et usage de la violence sans aucun besoin lors d'une interpellation contre un homme noir, Isaie Mihigo organise des entretiens avec  la plupart des officiers en poste. Pour faciliter, tout se déroula au commissariat du district de Brooklyn. Certains n'y sont pas mais ont pu être témoin de comportement dans leur district.

Il s'agira d'un petit topic par personne sous le mode "questions/réponses". Vous pouvez sans soucis écrire un peu plus mais essayez d'avoir pitié de moi quand je vais devoir jouer un commissaire de police Arrow Je rigole, le but est d'avoir un échange le plus naturel possible et d'avancer "assez" vite pour ensuite embrayer sur un topic commun de debrief ! Votre 1er post sera sans question vu que c'est l'introduction  I love you  
Il y a 7 entretiens en cours, vous aurez tous les mêmes questions mais pas dans le même ordre et bien sûr, vos réponses changeront les réactions de mon personnage  Entretien #1 Javier Aguilar 1380091441 Si a un moment, il y a un élément trigger pour vous, n'hésitez pas à me le signaler  Entretien #1 Javier Aguilar 3974363061 Si vous avez des questions, go dans le flooood des poliiiiciers.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 5 Juil - 16:48

Une plainte contre McFayden. La rumeur avait semblé survoler le precinct sans que personne ne s'en offusque vraiment, ou peut-être était-ce l'expérience de Javier qui brouillait son ressenti sur la question. Une plainte de plus, qui irait aux oubliettes. Après tout, rien ne changeait vraiment. La police protégeait les siens avant tout qu'importe qu'ils aient raison ou tort. Le système était véreux, pourri, il l'était déjà il y a vingt ans et le serait dans autant d'années.
Et puis... et puis une autre rumeur avait enflé. Le commissaire Mihigo et son second se déplaçaient dans leurs bureaux, et souhaitaient s'entretenir avec plusieurs d'entre eux... De la poudre aux yeux, avait-il initialement pensé, avant de se rappeler que leur nouveau commissaire général était un homme de couleur. Un homme qu'il avait honnêtement était surpris de voir arriver à cette position, justement pour cette raison. Un espoir étrange avait alors tenté de se faire un chemin en lui... mais il se méfiait. Qu'est-ce qu'un homme, contre tout un système ?
Son entretien était planifié à la première heure avec le commissaire général en personne, et Javier avait sincèrement mal dormi. Mal dormi, à cause de ce qu'il savait, ce qu'il avait ignoré, ce qu'il avait fait. A cause des innombrables possibilités et de toutes les façons par lesquelles allaient certainement le décevoir. Il s'était rappelé de ne s'attendre à rien, absolument rien, puis il avait toqué à la porte.

Son supérieur sourit, l'invitant à entrer d'un ton avenant et Javier hoche la tête en réponse, un peu sur la réserve. « Bonjour commissaire. » Il entre à l'invitation, un très léger sourire se plaçant sur ses lèvres au mot café. « Ah, je viens d'en prendre deux... ça va aller. »  Il lui a fallu au moins ça, et il y en aura un troisième dans la matinée, sans le moindre doute. Il s'approche de la chaise qui n'attend certainement que lui, mais ne s'assoit pas pour autant, l'habitude de rester debout quand il est appelé dans le bureau de son Capitaine jouant certainement autant que son désir de ne présumer de rien. « Vous désiriez me voir à propos de McFayden ? » Inutile de tourner autour du pot et de se perdre en politesses. Il préfère en finir au plus vite.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 18 Juil - 16:17


Entretien #1
feat @Javier Aguilar

Deux cafés. Isaie avait trouvé pire que lui en terme de caféine si tôt dans la matinée ! Lui adressant un sourire poli, lui s’en servi un avant de relever les yeux face à la question du lieutenant Aguilar. Au moins, les rumeurs avaient été utiles pour une fois.

- C’est ça. Visiblement, vous savez que le Sergent Mcfayden a été mis en cause dans une affaire d’insultes et comportement racistes envers un civil. Après quelque recherches, nous nous sommes rendus compte que ça n’était pas la première fois et qu’étrangement, aucune plainte n’avait abouti. Ça ne sera pas le cas aujourd’hui.

Isaie eut un léger sourire, aussi sincère que professionnel, avant de reprendre.

- Même si vous n’êtes pas du même district, connaissiez vous Mcfayden ? Ou peut-être avez-vous été témoin d’agissements racistes, homophobes ou même sexistes dans votre équipe ? Vous n'êtes pas obligé de me donner des noms pour le moment, j'essaye juste de mieux comprendre la situation.

Témoin et non victime. Isaie ne voulait pas mettre le lieutenant Aguilar mal à l’aise dès le début même s’il se doutait qu’en tant qu’homme aux origines latines, il avait du être pris dans des situations problématiques. Si le lieutenant voulait en parler, Isaie devait d'abord le mettre en confiance.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 3 Oct - 19:01

Javier avait mis les pieds dans le plat tout de suite, préférant en venir au fait. Il apprécia le fait que le commissaire n’essaie pas de noyer le poisson, mais exposa les faits tels qu’ils étaient, tels que chacun les connaissait déjà : des plaintes, il y en avait déjà eu. Contre McFayden, en l’occurence, oui, mais si l’on venait à fouiller davantage, peut-être que d’autres choses seraient découverts, s’ils n’avaient pas été trop profondément enterrés.
Le commissaire assura que cette fois-ci serait différente. Javier préféra ne rien dire, sondant silencieusement son vis-à-vis, alors qu’il lui lançait un sourire. Aux questions qui suivirent, il exhala un long souffle, entre résignation et soupir, et vint appuyer ses mains sur le dossier de la chaise qui faisait face au bureau.

« Je n’ai pas toujours été dans ce district. Et j’ai été amené à collaborer avec McFayden par le passé. Si vous avez trouvé les plaintes déposées contre lui, vous n’avez pas besoin de moi pour vous dire que c’est un connard. »

La plupart des gens ne venaient même pas porter plainte, en premier lieu. Ils le savaient tous les deux et Javier ne lui ferait pas l’affront de le lui rappeler. Ce qu’ils avaient trouvé, quoi que ce soit, n’était que la partie émergée de l’iceberg... et encore.

« Il y a de tout, dans toutes les équipes. Même de la part de ceux dont on ne s’y attendrait pas forcément. » Même de lui. « Mais vous allez devoir faire un exemple avant que quiconque vous fasse confiance pour balancer les éléments les plus problématiques. »

Javier essayait déjà de mieux faire, depuis cette putain de manif, vraiment. Il avait même osé aider Bob, certes sans clâmer qu’il le connaissait, mais il se demandait s’il n’aurait pas simplement tourné la tête quelques mois plus tôt, avant de s’en vouloir à mort de ne pas être intervenu. Alors, ouais, il essayait de mieux faire, vraiment. Mais pour autant, aller se foutre à dos tout le precinct et voir McFayden et les autres s’en sortir avec un simple blâme, très peu pour lui.



Spoiler:

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum