La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Calliopé, the soul of the Mother

@ Invité

avatar
   
#
Lun 10 Aoû - 21:40
Calliopé Winshop
35 ans - gérante d'un café
FEAT : Julie Gonzalo
Née en 1985 à Savannah dans l'Etat de Géorgie, Calliopé est une enfant unique. Créative et passionnée, elle ne manque jamais d'apprendre de nouvelles choses. Ayant fait des études de Lettres, Callie est passionnée de littérature. Après divers déboires amoureux, elle semble enfin avoir trouvé le bonheur auprès d'un homme d'origine danoise rencontré par hasard un soir, devant son café. Propriétaire du Callie's Café situé à Manhattan, la jeune trentenaire est très fière de ce qu'elle a accomplie professionnellement. Maman de deux enfants (Brayon et Jaime), elle ne pensait pas pouvoir atteindre un tel bonheur un jour dans sa vie. La malchance a frappé plus d'une fois mais il semblerait que la roue ait enfin tourné pour Calliopé qui cherche toujours à faire le bien autour d'elle.
Détails : elle est tatouée et parle anglais, portugais et danois.
who am I
ꕥ âge : 35 ans
ꕥ nationalité : américaine
ꕥ ethnie/origines : brésilienne
ꕥ orientation :hétérosexuelle
ꕥ situation : en couple
ꕥ occupation : gérante et propriétaire du Callie's Café
ꕥ quartier : Manhattan (21 STREET, CHEALSEA)
ꕥ qualités : Généreuse : Si Calliopé pouvait passer son temps à aider et à offrir aux autres, qu’on le croit ou non, elle le ferait. Voir les gens heureux importe terriblement à cette femme qui n’a de cesse d'aider dès qu’elle en a la possibilité. Dures fins de mois ? Elle vous fera de bons petits plats pour vous éviter de grosses courses. Une peine de cœur ? Elle vous laissera pleurer sur son épaule. Attentionnée : Sous ses airs parfois un peu froids, Callie est une personne très attentionnée, surtout lorsqu’elle est en couple. Elle refuse de l’admettre, mais cette femme peut vite finir amourachée et chercher à faire plaisir à l’être aimé du mieux possible. Petit repas, chocolats chauds et massage… Elle ne manque jamais d’inspiration. Organisée : Faire des listes, ranger ses livres par ordre alphabétique, classer ses papiers administratifs, plier proprement ses vêtements et les arranger par saison. Vous commencez à comprendre ? L’organisation est un maître mot dans la vie de Winshop. Elle sait très bien que si elle commence à se laisser déborder, dépasser, alors tout lui échappera et elle refuse de voir sa vie partir hors de contrôle.
ꕥ défauts : Rêveuse : Callie va longtemps vécu à travers ses lectures, ce qui l’amène à croire que le monde et les gens peuvent être aussi enchanteurs que ce qu’elle découvrait au fil des pages. Sauf que la vie est tout…sauf un conte de fée. || Émotive : Mettez-la devant Le Roi Lion, attendez que Mufasa tombe et…elle va pleurer. A chaque fois. Un chiot perdu ? Elle pleure. Une bande son un peu trop bien choisie pour l’effet drama d’un reportage ? Elle pleure. || Lunatique : Bien qu’elle cherche à s’améliorer de ce côté-là, Calliopé a encore du mal à expliquer ses sourires suivis de ses coups de colère (cependant, cela n'arrive jamais avec les enfants). Elle a beau tout essayer pour se tempérer, autant dire qu’il y a encore du travail à ce sujet.
ꕥ passions : 1) La cuisine : passionnée depuis son plus jeune âge, les aptitudes de Callie en cuisine se sont développées au fil des années mais surtout depuis qu'elle a ouvert son propre établissement. Elle avait d'abord engagé une cuistot mais, lors du départ de celle-ci, Callie a pris le relais et a adoré ça.
2) La lecture : depuis sa plus tendre enfance, Callie se perd dans ses lectures (souvent de la romance, il est vrai) et tombe toujours plus amoureuse de l'art des mots. Elle a longtemps travaillé dans des librairies et était très heureuse dans ce monde-là. Avoir changé de voie professionnelle et créé sa vie de famille ne l'a pas empêché de continuer à acheter trop de livres.
3) Les voyages : bien qu'elle ne puisse pas voyager autant qu'elle le souhaiterait, Callie adore ça. En 2019, elle s'est permise un voyage de quelques jours au Danemark, avec Brayon. Il a adoré ce lieu et Callie sait aujourd'hui qu'ils y retourneront. Un certain Jens est responsable...
ꕥ groupe : Just small daddy issues
ꕥ communautés : par ici, une au moins obligatoire The Lift, Manhattan
ꕥ scénario/pré-lien : lien si applicable X
ꕥ parrain : X

all about my player
ꕥ petite présentation perso : Vous me connaissez déjà sous le nom de Solveig Lazzari donc pas de grandes surprises. Dorénavant attachée à 99, je suis heureuse de lancer Callie ici aussi. Elle sera cependant mon second et dernier compte, je connais mes limites.  Calliopé, the soul of the Mother 2153884322

petit portrait chinois
ꕥ un livre : Tess - Thomas Hardy
ꕥ un film : Pride & Prejudice
ꕥ une série : Borgen
ꕥ une chanson : Moondust - Jaymes Young
ꕥ un animal : Le chien
ꕥ un plat/dessert : Des appleskives
ꕥ une boisson : Un bon cappuccino
ꕥ une célébrité : Benedict Cumberbatch
ꕥ un pouvoir magique : La télépathie

pour finir en beauté
ꕥ un trigger : la violence faite aux animaux

that's my story / self diagnosis
i'm ready to dig into all of it, abandonnement issues, dissociative episodes, my dad... Je suis née un jour de pluie. A croire que j’étais destinée à devenir le cœur d’artichaut que je suis aujourd’hui. Moi, c’est Calliopé, j’ai 35 ans et presque toutes mes dents. Pardon, je sais que je ne suis pas la première à la faire, celle-là. Elle est un peu dépassée, vous ne trouvez pas ? Mes parents disaient de moi que j’étais leur rayon de soleil. Fille unique, ils n’ont jamais réussi à avoir de deuxième enfant et (selon les dires de ma mère) ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé, mais franchement, pour moi, trop de détail tue le détail.

Bon sang, que je suis mauvaise lorsqu’il s’agit de parler de moi… Autant j’adore en savoir davantage sur la vie des autres (pas pour faire ma fouine mais parce que j’aime découvrir les gens), autant lorsqu’on me demande de parler de moi je deviens muette comme une carpe. En réalité, il n’y a pas grand-chose à dire à mon sujet, du moins c’est toujours ainsi que je me suis perçue. Née dans l’État de Géorgie, dans la belle ville de Savannah, j’y ai toujours vécu jusqu’à ce début 2016 ou j’ai plié bagage pour venir m’installer ici, à New-York. Lorsque j’ai annoncé cette décision à mes proches, pas un n’y croyait. Tous me disaient que je ne tiendrais pas la route et que je serai de retour à la maison dans les six mois. Voilà quatre années que je vis dans la Grande Pomme et je ne compte nullement rentrer. Non pas que je n’aime pas ma ville d’origine, je l’adore, il n’y a rien de comparable à Savannah. Mais je me sens bien ici, même si le monde et le brouhaha incessant sont parfois difficiles à gérer pour une fille du sud comme moi.

C’est un peu bizarre mais j’ai tendance à dire qu’en écoutant les chansons de Mindy Gledhill, les gens pourraient vite comprendre quel genre de fille je suis. Oui, je sais. Je ne suis plus une fille mais une femme mais malheureusement, j’ai encore du mal à intégrer l’information. Étant petite, j’ai toujours pensé qu’il y avait une frontière claire et précise entre l’enfance et la vie d’adulte. Mais plus les années ont passé, plus je me suis rendue compte de mon erreur. J’ai toujours un peu bêtement attendu ce jour où je me dirai « Waouh, ça y est. Me voilà une adulte ! » et je l’attends encore, même alors que j’ai deux enfants et un business à mon nom. J’imagine que payer ses factures et chercher à fonder une famille, c’est ça, le déclic. Quelque chose me dit qu’en réalité, c’est un peu plus que cela. Peut-être que certaines personnes (comme moi) sont censées rester des enfants toute leur vie. Après tout, pourquoi pas ? Peter Pan a bien refusé de grandir, lui.

J’ai fait toutes mes études à Savannah, jusqu’à même finir sur les bancs de l’université d’État de la ville où j’ai étudié ce qui me passionne le plus au monde : les mots. Ou plus précisément les romans. J’ai étudié les lettres anglaises. Si vous me demandez mon héros actuel, c’est sans doute Thomas Hardy pour m’avoir fait pleurer toutes les larmes de mon corps face à la tragédie réelle de Tess. Et si vous n’avez pas la moindre idée de quoi je parle, je vous en conjure, renseignez-vous. Ou, encore mieux, venez m’en parler ! Mon père m’imaginait bien finir par reprendre le domaine familial mais mon cœur en a décidé autrement et me voilà, grande rêveuse du XXIe siècle qui a fini vendeuse puis, aujourd’hui, gérante d’un café. Oui, j’ai longtemps été vendeuse chez un petit libraire indépendant mais ce n’était pas mon rêve. Moi, ce que je rêvais de faire de ma vie, c’était de tenir un café. Idiot, n’est-ce pas ? Mais j’y croyais et j’ai fini par atteindre mon but.
Côté cœur (ne prétendez pas ne pas être intéressés, je ne vous croirais pas de toute façon) j'ai beau être rêveuse, je n'en reste pas pour le moins méfiante. J'ai par le passé vécu quelques histoires dont une qui ne s'est pas particulièrement bien terminée et pour être tout à fait sincère, je n'en étalerai pas les détails ici parce que...parce que je ne raconte cela qu'à ceux en qui j'ai confiance. Et de nos jours, la confiance se fait plutôt rare, vous ne trouvez pas ?

Je suis maman de deux enfants, Brayon et Jaime.
Brayon a 8 ans. Fils de ma cousine Lucinda décédée dans un accident de la route au Brésil, j’en ai eu la responsabilité sous tutelle lorsqu’il avait presque 6 ans. Aujourd’hui, il porte mon nom, fièrement et officiellement adopté depuis quelques mois.
Jaime, 1 an et 3 mois est issu d’une relation que j’ai entretenu avec mon amour d’enfance qui s’est tourné vers le côté obscur, comme j’aime le dire. Aujourd’hui derrière les barreaux, je ne veux plus avoir à faire à lui tant il a brisé mon cœur. Ma naïveté (pour ne pas employer un mot plus vulgaire) m’a coûté cher mais m’a aussi apporté un magnifique cadeau : Jaime.

Il y a six mois, j’ai rencontré Jens SØRENSEN. Peu intéressée par l’idée de retomber amoureuse, j’ai malgré tout vite été victime des charmes du Danois immigré aux États-Unis pour raison professionnelle depuis deux ans. Il est doux, gentil et généreux. Il me fait du bien et…oui, j’ai fini par tomber amoureuse. Il prend soin des enfants et ne veut que mon bonheur. Autant dire que cela me change. Il essaie de faire en sorte que je reprenne confiance en moi et j’apprécie ses efforts à ce sujet sans qu’il cherche pour autant à me pousser. Oui, j’imagine que je peux dire sans mal que je suis heureuse grâce à lui et les enfants l’apprécient vraiment. Je ne peux qu’espérer que cette histoire dure dans le temps.




this session is gonna be different
pseudo/prénom ꕥ Sophie 27 ans
fréquence de rp : Plusieurs fois par semaine. ϟ fréquence de connexion : Tous les jours ϟ préférences en termes de nombre de mots en rp ? Entre 400 et 800 mots ϟ avatar à réserver : Julie Gonzalo ϟ de quelle couleur sont les petits pois : rouges. ϟ comment avez-vous connu 99 ? C'est un DC ϟ un dernier mot pour finir en beauté ? Que la fête commence !  pompom
tumblr (gif) solsken (avatar)

@ Invité

avatar
   
#
Lun 10 Aoû - 22:59
rebienvenue chez toi love

@ Invité

avatar
   
#
Lun 10 Aoû - 23:02
Rebienvenueee Calliopé, the soul of the Mother 507729297

@ Invité

avatar
   
#
Lun 10 Aoû - 23:21
La voilà la Callichou pompom Rebienvenue chez toi ! Calliopé, the soul of the Mother 928930545

@ Invité

avatar
   
#
Mar 11 Aoû - 3:34
Rebienvenuuuue Calliopé, the soul of the Mother 3993874930

@ Invité

avatar
   
#
Mar 11 Aoû - 7:55
rebienvenuuuuue chez toi Calliopé, the soul of the Mother 3974363061

@ Invité

avatar
   
#
Mar 11 Aoû - 8:16
cute Vous êtes tous beaucoup trop meugnoooons !

@ Invité

avatar
   
#
Mar 11 Aoû - 9:05
Bienvenue ! cute hihi

@ Invité

avatar
   
#
Mar 11 Aoû - 9:21
Rebienvenue dans le coin I love you

@ Invité

avatar
   
#
Mar 11 Aoû - 10:56
Rebienvenue à toi I love you

@ Invité

avatar
   
#
Mar 11 Aoû - 18:43
Rebienvenue à la maison ! pompom

@ Invité

avatar
   
#
Mar 11 Aoû - 22:45
cutie cutie cutie cutie

@ Invité

avatar
   
#
Mer 12 Aoû - 9:37
Re-bienvenue dans le coin Calliopé, the soul of the Mother 1585053668

@ Invité

avatar
   
#
Mer 12 Aoû - 12:07
Merci à tous pour vos petits mots mignons Calliopé, the soul of the Mother 151223673

@ Invité

avatar
   
#
Mer 12 Aoû - 13:12
Re-bienvenue cutie

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 13 Aoû - 18:21
Rebienvenue ! Calliopé, the soul of the Mother 1380091441

@ Invité

avatar
   
#
Ven 14 Aoû - 21:09
Rebienvenue love Je connaissais pas l'avatar, mais elle est jolie love

@ Invité

avatar
   
#
Sam 15 Aoû - 12:58
Merci à tous, vraiment ! :)

@ Invité

avatar
   
#
Dim 16 Aoû - 8:28
je te valide à nouveau avec plaisir <3 J'espère que ce Jens ne sera pas méchant avec calli Calliopé, the soul of the Mother 1380091441

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum