La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Garder des souvenirs - Jolene

@ Invité

avatar
   
#
Dim 11 Avr - 21:54
Jia était aux anges. Ses danseurs s'étaient surpassés cette semaine et elle voyait enfin sa chorégraphie prendre forme. Il restait encore beaucoup de travail à faire, mais Jiji s'était accordée une petite pause en ce dimanche après-midi, chose qu'elle ne faisait que très rarement. De plus, elle profitait de son congé pour faire un shooting photo dans Central Park avec son fils, Milo, d'un an. Le petit garçon approchait à grands pas de ses deux ans, et Jia voulait absolument garder des souvenirs de son fils avant que le temps ne passe trop vite. La jeune maman avait été ravie lorsque sa belle amie et voisine Jolene, sa photographe préférée depuis des années, avait accepté de prendre les clichés. Déjà, Jia savait que le résultat serait à la hauteur de ses attentes et connaissant les exigences de Jiji, c'était tout à l'honneur de Jolene.

Arrivant à l'endroit où les deux femmes s'étaient données rendez-vous, Jia s'installa sur un banc du parc avec, à ses côtés, Milo bien installé dans sa poussette. Jia avait énormément de chance d'avoir un bébé tranquille et elle n'était pas trop inquiète que le shooting se déroule bien. Mère et fils portaient un ensemble printanier complémentaire qui donnait le ton à la saison.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 12 Avr - 1:25
GARDER DES SOUVENIRS  
Feat. JIA DOYLE &JOLENE TURNER



⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

Marchant dans le parc après avoir garé ma voiture aux alentours de Central Park, j'étais sur le point de rejoindre mon amie Jia et son fils. Ce n'était pas vraiment dans mes habitudes de faire des shootings photos privé de ce genre, mais pour elle, jamais je n'aurais pu refuser, c'était même avec plaisir que j'avais accepté. La journée était superbe, par reflexe, je cherchais déjà les meilleurs angles de prise de vue au niveau de la lumière, mon sac avec mes appareils sur l'épaule je rejoins rapidement le lieu du rendez-vous et affiche un large sourire lorsque je croise son regard. Arrivée près d'elle je l'enlace avant de m'installer sur le banc à ses côtés, me penchant sur la poussette et câlinant la joue de Milos du bout des doigts. "Tu n'aurais pas pu choisir une meilleure journée pour ces photos, la lumière est parfaite, j'ai deux des plus beaux modèles du monde, que demander de plus !!" Jia était une vraie beauté et ce n'était pas la première fois qu'elle allait être le sujet de mes photographies, mais d'habitude c'est dans la pénombre des théâtres, dans les coulisses des salles de danse, ou sur scène, lors de galas. Je ne compte plus au fil des ans combien de contrats j'ai eu avec elle et sa compagnie. Mais aujourd'hui c'était différent, aujourd'hui le sujet de mes œuvres serait bien plus personnel, bien plus intime et bien plus beau encore, elle m'avait demandé de prendre des clichés d'elle est de son fils, comment j'aurais pu refuser une chose pareille ! Surtout qu'à l'époque où j'ai eu Michael, j'aurais tellement voulu avoir ce genre de photos avec lui. Les rares photos que j'ai de moi et mon fils à cette période c'est des clichés que j'avais pris en cachette de mes parents, et je n'étais pas aussi douée que je peux l'être aujourd'hui, mais je gardais ces photos comme mes trésors les plus précieux.

⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

PIVETTE



@ Invité

avatar
   
#
Lun 12 Avr - 19:16
Jia faisait doucement rouler les roues de la poussette de Milos perdue dans ses pensées. Elle s'inquiétait énormément pour l'une de ses meilleures amies, Beth, et n'avait toujours pas trouvé de solution pour aider cette dernière. Voyant s'approcher Jolene, Jiji fût ramenée à la réalité et elle se leva le sourire aux lèvres pour accueillir son amie. Je suis tellement reconnaissante que tu te déplaces un dimanche pour moi! Jia était plus que redevable envers la jolie photographe d'avoir accepté de la voir dans le seul trou possible qu'avait Jiji à son horaire.

Oh contente de t'entendre le dire! répondit Jia qui ne s'y connaissait pas énormément en photographie. N'ayant jamais encore pris le temps de faire de shooting avec son fils, Jiji était heureuse d'être tombée sur une bonne journée. Voyant sa belle voisine câliner la joue de Milos, Jia eu une pensée soudaine pour le fils de Jolene et son cœur se serra. Avait-elle été égoïste de demander une t'elle tâche à Jolene? Elle ravala de travers en espérant que non. Alors, c'est toi qui commande! Dis moi où et comment me placer et j'exécute! déclara Jiji voulait reprendre le focus sur la réalité. Jia, avec son ancien métier de ballerine étoile, avait l'habitude de faire des shooting professionnels, mais elle devait avouer être un peu nerveuse d'en faire un davantage personnel.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 12 Avr - 20:57
GARDER DES SOUVENIRS  
Feat. JIA DOYLE &JOLENE TURNER



⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

Accepter si cela me dérange, ce n'est pas du tout mon genre, si quelque chose me dérange ou ne me plait pas je le dis, j'ai la chance que mon travail se porte à merveille depuis plusieurs années, que je gagne très bien ma vie et que je puisse avoir le luxe d'accepter ou refuser des contrats. Mais là cela n'a rien à voir, c'est Jia, mon amie et pour elle jamais je ne refuserai quelque chose, surtout pas lui offrir de superbes clichés d'elle et son fils. Parce que je sais d'avance que mes photos seront magnifiques !

Je souris lorsqu'elle me dit que c'était moi qui commandais, ha ça c'est certain en matière de photo c'est moi qui mène la danse et nous avons suffisamment travaillé ensemble pour qu'elle le sache, même si cette fois je n'ai pas à savoir ce qu'elle souhaite comme rendu comme pour ses photos professionnelles où elle me dit toujours quel point de vue, quel mouvement elle souhaite mettre en valeur. Sortant mon appareil, j'observe un peu les alentours et j'ai une première idée. "Ce que je te propose c'est que tu prennes Milos dans tes bras et que tu m'oublies, on fera quelques poses ensuite mais j'ai envie de voir ce que ça donne au naturel d'abord." Je la laisse prendre son fils et m'écarte un peu, faisant quelques réglages sur mon appareil avant de braquer mon objectif sur mes modèles du jour. Capturer ces moments de tendresses entre ma belle Jia et son petit garçon était tout simplement magique, je m'approche un peu, les prends en photos avec le décor du parc et des bâtiments au loin, mais aussi de plus près, je pouvais voir dans les yeux de mon amie tout l'amour qu'elle avait pour ce petit ange.

⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

PIVETTE



@ Invité

avatar
   
#
Jeu 6 Mai - 15:46
Jia sentait en elle une excitation comme si c'était la première fois qu'elle allait prendre des clichés de professionnel. Pourtant Jiji se faisait prendre en photo depuis des années par le biais de son métier. Il faut dire qu'aujourd'hui, c'était différent étant donné que c'était les premiers clichés professionnels avec son fils. Le dernier shooting qu'elle avait fait remontait à quand elle était enceinte, ce qui ne compte pas pour Milos.

Comme l'avais dit Jia, elle s'exécuta immédiatement sous les consignes de la belle photographe approuvant par le fait même son idée. Elle se pencha et prit son fils qui semblait être dans une bonne journée affichant déjà des beaux sourires comme s'il savait ce qui se passait. Il faut dire que Doyle avait de la chance d'avoir un bébé aussi facile et constamment de bonne humeur. Elle qui ne s'était jamais imaginé devenir maman était tombée sur le plus charmeur et enjoué des bébés. Parfait, on fait ça! Il a l'air heureux comme sa mère de prendre des photos haha Jiji n'eut aucun mal à oublier l'appareil photo et à agir de manière naturelle. Elle cajola d'abord Milos en étant debout puis le déposa dans l'herbe où elle joua avec lui. Lorsqu'un papillon passa, Milos tenta de l'attraper et éclata de rire. Décidemment, tout était en place pour faire de fantastiques clichés.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 6 Mai - 22:39
GARDER DES SOUVENIRS  
Feat. JIA DOYLE &JOLENE TURNER



⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

Je reste un peu en retrait au début et je sais déjà que les clichés seront parfaits, avoir un modèle comme Jia c'est facile, elle est naturelle, elle se concentre sur autre chose rapidement et oublie ma présence c'est là que je prends les meilleures photos. Bien sûr je fais des portraits lorsque j'ai certains contrats précis, mais ce que j'aime par-dessus tout c'est prendre les sujets sur le vif, les réactions n'en sont que plus belles, plus naturelles et sincères. C'est ce que je préfère dans mon travail, capturer des instants précis, des moments suspendus pour toujours et qui à jamais rappelleront le souvenir d'une seconde ou une minute précise. Je m'approche un peu plus quand elle s'assied dans l'herbe avec lui et s'amuse avec lui comme s'ils étaient seul au monde. Je shoot en rafale pour ne rien perdre d'un moment magique et baissant l'appareil je souris à mon amie. "Vous êtes tellement beaux tous les deux, ça va donner de super photos !" Reprenant en faisant quelques plans plus serrés de son petit bonhomme. "C'est un charmeur, il fera chavirer bien des cœurs celui-là plus tard !"

Elle ne pouvait pas s'empêcher de repenser à Michael quand il était tout petit, les rares moments où sa mère allait faire les courses ou avait des réunions pour la paroisse dans laquelle elle était très active, c'était les seuls moments que j'avais pu passer véritablement seule avec mon fils. Je me souvenais sans peine ces appareils photos jetable que j'achetais au supermarché et dont je cachais les clichés plus ou moins flous une fois développé au milieu de mes livres de cours pour que mes parents ne tombent pas dessus. Alors si je pouvais offrir à mon amie des photos de bien meilleures qualités que celles qu'ils me restaient de cette époque, j'allais donner mon maximum. Réfléchissant une seconde je lui propose de s'allonger dans l'herbe avec lui de continuer à s'amuser avec lui alors que je m'assieds moi aussi sur le sol pour avoir un angle de prise de vue plus bas, ajoutant un bon nombre de clichés de mes deux stars du jour.  

⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

PIVETTE



@ Invité

avatar
   
#
Mar 11 Mai - 17:02
Jia passait un délicieux moment à jouer le jeu du mannequinat avec Milo sous l'objectif de l'appareil de son amie. Sous les propos de Jolene, le sourire de Jiji devint encore plus radieux. La jeune maman avait déjà hâte de voir le résultat et de choisir les clichés qu'elle ferait mettre dans des cadres pour son luxueux et élégant salon. Hahaha pas avant longtemps! Jia se surprenait elle même de prendre le chemin de la mère poule. Elle qui ne s'était jamais imaginée devenir maman était déjà soucieuse de devoir affronter le stade de l'adolescence. Chaque chose avait son temps, ainsi Jiji tentait de son mieux de profiter de moments privilégiés auprès de son bébé. Il faut dire qu'avec son travail et surtout sa difficulté à se détacher de ce dernier une fois à la maison, Jia avait déjà fait du progrès comparativement à sa vie d'avant l'arrivée de Milo.

Hey ça te dit qu'on se fasse une photo à trois? Questionna avec entrain Doyle. Ça leur ferait un souvenir de cette journée et Milo pourrait voir qui était l'auteur de ces beaux clichés.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 14 Mai - 3:53
GARDER DES SOUVENIRS  
Feat. JIA DOYLE & JOLENE TURNER



⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

Un éclat de rire m'échappe lorsque mon amie me répond que son fils ne fera pas chavirer les cœurs avant longtemps, je ne peux que comprendre. Même si mon fils est un jeune adulte, pour moi ce sera mon petit pour toujours et bien que je tente de ne pas trop interféré dans sa vie et ses fréquentations, j'avoue que je garde toujours à l'esprit de vouloir veiller sur lui, de vouloir le mieux pour lui et surtout jamais je ne permettrais qu'on lui fasse du mal. Savoir qu'on pourrait briser le cœur de mon fils, rien que cette idée me rend malade. Je connais certains de ses amis les plus proches et je suis contente de savoir qu'il est entouré de gens qui ne lui veulent que du bien. On pourrait penser qu'avec notre faible différence d'âge, je suis plus une amie d'une mère pour Michael, mais même si je suis très proche de lui, qu'on parle de tout, il n'en reste pas moins mon fils adoré pour qui je déplacerais des montagnes. "Profites-en bien, même si on ne le veut pas, ils grandissent beaucoup trop vite !!" Jia n'avait pas eu dans ses projets de base de devenir maman, mais rien qu'à voir comment elle s'occupait de Milo une chose était certaine, elle l'aimait plus que tout ce gamin et elle serait une super maman. À la question de Jia, je souris en venant m'allonger dans l'herbe à côté d'elle, il est clair qu'avec son appareil, ce n'est pas le plus pratique pour faire des selfies à bout de bras mais la qualité serait parfaite. Après en avoir fait quelques-unes en riant lorsque Milo tendait le bras pour essayer d'attraper l'appareil au-dessus de lui. Le reposant, je sors mon portable de ma poche et réalise quelques autres photos plus facilement avant de tourner l'écran vers Jia. "Avec des clichés comme ça on est presque au top pour faire la une des magazines."

⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

PIVETTE



@ Invité

avatar
   
#
Jeu 27 Mai - 2:22
Jia savait que Jolene avait raison et elle devait bien avouer que malgré son âme pas super maternel à la base, elle appréhendait de plus en plus le futur depuis que Milo faisait parti de sa vie. Surtout avec sa meilleure amie, Beth, qui avait perdu dernièrement son enfant.. Jiji avait alors réalisé une grosse prise de conscience sur la tournure rapide que pouvait prendre la vie. Doyle tentait de son mieux de concilier travail et famille, quoi que son côté workaholic n'était pas facile à gérer. Je sais bien souffla Jia plus pour elle-même que pour la belle photographe. Regardant son fils dans les yeux, Jia en venait à se demander comment elle avait bien pu toujours refuser l'idée d'avoir un enfant un jour. Aujourd'hui, jamais elle ne changerait son présent.

Avec plaisir, Jia accueillit son amie qui accepta de prendre un cliché en trio. Jiji se prêta au jeu en ayant la certitude que les photos allaient être adorables. Hahaha clairement ! J'ai hâte de voir ton travail, le plus difficile sera de choisir lesquelles mettre en cadre! Jia n'avait pas trop le temps pour tout ce qui était tâches domestiques, alors s'occuper de la décoration intérieur de sa maison n'était pas dans ses passions. Cependant, elle adorait accrocher des portraits de Milo ici et là.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 2 Juin - 3:45
GARDER DES SOUVENIRS  
Feat. JIA DOYLE & JOLENE TURNER



⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

Prendre du temps pour passer ce bel après-midi en compagnie de mon amie et de son fils, cela me faisait une sorte de respiration bienvenue dans un emploie du temps chargé. Bien sûr quand on me connaissait on savait que j'étais une passionnée que je ne comptais pas mes heures et que je ne refusais jamais un projet, un reportage. Enfin ça c'était avant quand je cherchais par tous les moyens d'occuper mon esprit à chaque minute, chaque seconde pour ne pas penser à lui, pour ne pas penser que ce temps je pourrais le passer avec mon fils, les seuls moments que je prenais c'était pour lui écrire des lettres en tant que sa grande sœur adorée qui lui écrivait et lui envoyait des cartes postales des quatre coins du monde. J'avais mis un frein à tout ça le jour où il m'avait appelé à l'aide, ou j'avais sauté dans le premier avion pour aller le chercher au Texas et que du plus profond de mes entrailles cet instinct maternel qui avait toujours été là s'était manifesté de la manière la plus intense depuis sa naissance. Personne n'avait le droit de toucher à un cheveu de mon fils sans en subir les conséquences. Depuis qu'il était revenus dans ma vie, depuis que j'étais à nouveau officiellement sa mère, j'avais lâcher les reportages en zones de guerre, j'avais travaillé d'arrache-pied pour que mon talent de photographe soit encore plus reconnus qu'avant pour pouvoir vivre uniquement de cela. Jia avait joué un rôle important en me demandant de venir la photographier souvent lorsqu'elle dansait et certains de mes clichés d'elle avaient fait le tour du monde et m'avaient apporté une renommée supplémentaire, alors aujourd'hui me retrouver allongée dans l'herbe avec elle est Milo c'était un instant précieux. Me redressant pour m'asseoir dans l'herbe je caresse doucement la tête du petit garçon et sourit à mon amie. "Je devrais pouvoir te les envoyer rapidement, tu me diras celles qui te plaisent le plus je pourrais t'en faire des agrandissements à la galerie sans problème." Je savais que je lui enverrai tous les clichés bien sûr mais en tant que maman je savais qu'elle voudrait en afficher certains chez elle et pas juste les garder comme souvenirs. Me relevant doucement je tends la main à mon amie pour l'aider à se relever à son tour lui proposant de profiter du beau temps pour se balader un moment dans le parc et papoter de tout et de rien avant de retourner chacune à nos activités.

⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

PIVETTE



@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum