La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Rencontre sportive & plus [Jolene]

@ Invité

avatar
   
#
Dim 11 Avr - 18:59


 

Quand j'entre dans le gymnase, l'odeur particulière du sol en synthétique mêlée à celle du savon au moment où je passe devant les vestiaires me fait sourire. J'adore cette ambiance, j'entends d'ailleurs le crissement des chaussures qui agrippent le sol prévu pour éviter les chutes, j'entends aussi les rebonds solides d'un ballon bien gonflé et les encouragements déjà très vivants des coéquipiers ;
La voix de leur coach ramène les étudiants à un peu de calme lorsque j'arrive à leur hauteur.

Depuis que j'enseigne ici, j'assiste à la plupart des matchs de l'équipe. J'adore le sport et le basket fait partie de mes préférés, j'en ai fait longtemps et je ne me lasse pas de l'effervescence avant la partie.

" Salut les gras, en forme ! 'jour Michael, ça va ? Prêts ? "
Rencontre sportive & plus
Jolene & Alexis

J'ai sympathisé avec l'entraîneur et il m'autorise à donner quelques conseils et surtout à être un supporter de choix pour des gamins que j'aime voir s'épanouir grâce à ce sport d'équipe. Certains participent à mes cours, d'autres sont presque devenus des camarades.

Après quelques poignées de mains, claques dans le dos et mots encourageants, je quitte l'antre des joueurs pour rejoindre les spectateurs qui s'amassent doucement à l'entrée du complexe sportif. Ce n'est pas parce que je suis enseignant ici que je vais bénéficier d'une meilleure place, je me mets donc à la file indienne et me retrouve, au bout de quelques minutes, installés troisième rang.
Déjà des applaudissements retentissent et lorsque je tourne le visage sur le côté pour sourire à mes côtés, mes gestes se figent.

" ... 'jour ! "

Jolene Turner ? En chaire et en os ? Ici ?! A mes côtés ???! Je reste sans voix et quand les sportifs entrent sous une ovation certes relative, je me surprends à chercher lequel elle est venue admirer ;

Le coach est assez charmant, je sais qu'il a la cote chez les demoiselles... Mais son regard est bien sur les joueurs. Étonnant, j'ignore totalement quel peut être son âge, ce n'est pas ce que j'ai le plus recherché la concernant. Ses photographies et ses articles m'ont toujours beaucoup intéressé. A la voir ici, toutes mes suppositions sont remises en question.
Je ravale ma curiosité et essaye de me concentrer sur les performances sportives, j'essayerai de lui faire part de mon admiration après match ;

@ Invité

avatar
   
#
Dim 11 Avr - 21:18
RENCONTRE SPORTIVE & PLUS  
Feat. ALEXIS WOLFF &JOLENE TURNER



⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

Même avec une vie bien rempli il y a certaines choses qui ont plus d'importance que d'autres, pour moi, c'est le fait d'aller assister aux matchs de baskets de mon fils, peu importe si j'ai du boulot ou non, je m'arrange toujours pour y être, c'est des moments particuliers que j'aime partager avec lui, et surtout ça me fait du bien de le voir faire autre chose que d'avoir le nez plongé dans ses bouquins. Je sais qu'il doit bosser comme un fou pour ses études, surtout qu'il n'a pas choisi la filière la plus simple. Médecine, je suis tellement fière de lui, mais je le serai peu importe ce qu'il ferait de sa vie de toute manière, sur ce point-là je sais au plus profond de mes tripes que tout ce qui compte c'est le bonheur de mon fils. Aujourd'hui c'était une journée tranquille, j'avais passé la matinée à la galerie, j'étais rentrée en début d'après-midi et j'avais même pu être là pour l'emmener jusqu'à l'université. Je l'ai déposé, et le temps que j'aille garer ma voiture, je reviens à pied par le campus jusqu'à la salle où se déroule le match. Comme bien souvent je suis là assez tôt et après avoir attendu mon tour pour entrer durant à peine deux minutes, je prends place sur les gradins, passant le bonjour à quelques autres parents mais surtout des jeunes, des amis de mon fils et du reste de l'équipe.

J'ai toujours un peu de mal avec les autres parents, je sais bien que certains me jugent sans connaître notre histoire, forcément avec les petites quinze années qui me séparent de mon fils, et le fait que je vive seule avec lui, qu'il n'y ait pas d'homme dans notre foyer, beaucoup se permettent d'avoir leur opinion sur nous. Personnellement je n'en ai absolument rien à faire, qu'ils me jugent, j'ai un fils exceptionnel, qui est un brillant étudiant, un grand athlète et qui sera un jour un médecin formidable. Et surtout, je sais qu'ils n'osent pas le dire, mais ils m'envient cette relation proche que j'ai avec Michael, et savoir ça, ça me plait.

Occupée à vérifier quelques messages et emails sur mon téléphone, je ne vois pas trop les gradins se remplir ni les gens prendre place autour de moi, mais dès que je sens l'effervescence se mettre en place, je me redresse et range mon portable dans mon sac, les yeux rivés sur la porte par laquelle les joueurs font leur entrée sur le terrain, j'applaudis et souris de plus belle lorsque Michael fait son entrée, me tournant ensuite vers l'homme assis à mes côtés qui vient de me saluer alors que les équipes discutent avec leur coach. "Bonjour ! J'espère que vous soutenez la bonne équipe sinon vous et moi on va pas s'entendre !" Me tournant un peu vers lui je lui tends ma main, me présentant. "Jolene … c'est la première fois que je vous vois vous soutenez l'équipe depuis longtemps ?"


⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

PIVETTE



@ Invité

avatar
   
#
Lun 12 Avr - 10:29


 

"Bonjour ! J'espère que vous soutenez la bonne équipe sinon vous et moi on va pas s'entendre !"

Amusé par sa remarque, je désigne le blason de l'Université affiché sur l'unique écran du gymnase. Nous soutenons visiblement la même équipe et, moquez-vous, mais ça me fait plaisir.

" Haha c'aurait été dommage ! "

Je saisis sa fine main et m'oblige à ne pas lui préciser que je connais son prénom. Les reporters sont plus ou moins populaires, mais les fans ne doivent pas non plus leur courir après toute la journée. A-t-elle déjà eu à gérer des admirateurs trop enthousiastes ?
Rencontre sportive & plus
Jolene & Alexis

" Alexis, enchanté. On ne s'est jamais croisés en effet, pourtant j'essaye d'assister à tous les matchs. "

Sur le terrain, la compétitivité entre les deux équipes redouble d'intensité et les camarades de Michael opèrent une tactique offensive parfaite pour lui permettre d'aller ouvrir le score.
Je fais part de ma satisfaction avec un sifflement encourageant.

Après une poignée de minutes que nous passons absorbés par le jeu, je replace mon attention sur la jolie Jolene.

" Excusez mon indiscrétion mais je suppose que vous n'êtes pas ici pour un reportage, si ? "

Ne devais-je pas attendre la fin de la partie pour évoquer sa profession ? Ma question est non seulement indiscrète mais stupide, elle n'a sur elle aucun matériel et semble juste essayer d'apprécier un match de basket.
D'ailleurs je remarque les signes lancés dans sa direction par un des étudiants porteur du maillot de la fac  ;

@ Invité

avatar
   
#
Lun 12 Avr - 17:07
RENCONTRE SPORTIVE & PLUS  
Feat. ALEXIS WOLFF &JOLENE TURNER



⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

Nos mains serrées rapidement, les présentations faites, je ne peux que reporter mon regard sur la partie encourageant et acclamant l'équipe lorsque les paniers s'enchainaient, criant un peu plus fort lorsque c'était Michael qui marquait des points. Je n'étais absolument pas objective, j'en avait tout à fait conscience mais encourager mon fils était plus fort que moi ! "Dans ce cas vous ne deviez pas les encourager assez fort, je vous aurais remarqué si vous faisiez plus de bruit !" C'est avec un petit sourire en coin que je le dis, après tout je dois être l'une des plus bruyante du la rangée mais je ne suis pas non plus de ces parents à haranguer son enfant et lui coller la honte devant tout le monde, même si j'apprécie énormément les petits signes de mon fils par moment quand il réussi un tir et regarde dans ma direction. S'il y avait le moindre doute sur le fait que je sois fière de mon garçon, rien que cela venait d'être balayé.

Lorsque le premier quart temps se termine et les joueurs retourne vers leur banc autour de leur coach, c'est ce moment que mon voisin choisi pour me poser une question qui me surprend un peu, pas dans l'absolu, mais dans ce cadre-là je ne m'attendais pas à ce qu'on me questionne sur mon travail. Je me tourne un peu plus vers lui, profitant des courtes minutes de pause dans le jeu pour lui répondre, un peu intriguée. "J'avoue que parfois certains matchs peuvent me faire penser à des zones de guerres … mais non je suis juste là pour le plaisir du jeu. Alors comme ça vous connaissez mon travail ? On ne peut plus passer inaperçu c'est un comble !" La sonnerie annonçant le début du deuxième quart temps me ramène à l'observation du jeu, et pour une fois j'attends presque la mi-match pour pouvoir discuter un peu plus durant les quinze minutes de pause.


⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

PIVETTE



@ Invité

avatar
   
#
Mar 13 Avr - 16:31



C'est moi ou cette admirable reporter se fout de ma gueule ? Elle me reproche mon trop discret soutien à l'équipe que nous sommes venus observer. Je souris, encore, pourtant convaincu de faire suffisamment de bruit lorsque je laisse l'euphorie du match m'emporter. J'ai une voix forte et grave, des gestes francs et une envergure proportionnée à mon quasi mètre quatre-vingt dix.
Si elle ne m'avait malgré tout jamais aperçu, comment ai-je pu, moi, louper ce bout de femme dont j'admire le travail ?

Pour ne pas devenir lourd - ni lui gâcher totalement son match - je me contente de lever les yeux au ciel, clairement diverti par son répondant.
Mon attention se reporte sur le score quelques minutes, jusqu'à la première pause. Jolene me répond alors et me fait part de sa demi-surprise quant à sa popularité.
Rencontre sportive & plus
Jolene & Alexis


"[...] Alors comme ça vous connaissez mon travail ? On ne peut plus passer inaperçu c'est un comble !"

" Navré, vous n'avez peut être pas envie d'en parler ici, maintenant. Mais effectivement je connais votre travail, vous êtes le genre de professionnelle qui captive le lecteur. "

Je réalise la légère ambigüité de ma remarque mais n'ai pas l'occasion de rectifier le tir. Un groupe d'étudiants se glissent presque entre nous pour atteindre le premier rang, nous séparant de quelques places - et rendant les positions inconfortables.

... Tant pis je ne peux pas leur reprocher de venir faire les groupies pour leurs camarades. Je reste là où j'ai été repoussé jusqu'à ce que la mi-temps sonne. J'en profite pour me lever, peut être me dégourdir les jambes, si maintenant on me laisse passer.

" Eh m'sieur Wolff, vous cherchez quelqu'un ? "

Me dit l'un des plus curieux de mes élèves.

" Je ; non, je vais aller prendre l'air. "

Dis-je en atteignant la sortie où je ne retrouve pas ma voisine de gradin.
Un rien déçu, je m'allume une clope en saluant les connaissances.  

@ Invité

avatar
   
#
Mar 13 Avr - 23:05
RENCONTRE SPORTIVE & PLUS  
Feat. ALEXIS WOLFF &JOLENE TURNER



⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

Je m'empresse de le rassurer d'un sourire lorsqu'il s'excuse et me dit qu'il comprend que je ne suis pas forcément là pour parler de mon travail. "Rassurez-vous c'est toujours très plaisant de rencontrer quelqu'un qui apprécie ce que je fais ! Et pas uniquement au niveau photographie." Bien sûr que la photographie c'était ma vie, mon oxygène et que je ne me verrai plus jamais faire autre chose que vivre de cette passion. Mais mes débuts avant même de devenir photographe j'avais été journaliste, reporter et j'avais ensuite allier ces deux activités. Alors savoir que quelqu'un connaissait également mon travail de reporter cela voulait dire qu'il suivait mon travail avant ces six dernières années ou j'avais arrêté le journalisme, que j'avais mis cette partie de carrière de côté pour récupérer mon fils et commencer cette nouvelle vie avec lui. Il n'y a que pour lui que je serai capable de tout abandonner.

Alors que la sonnerie annonce la mi-match, un groupe d'étudiants bousculent un peut dans les rangs pour aller au bas des gradins et me séparent de mon comparse du moment. Je reporte mon regard sur les joueurs et après quelques dizaines de secondes je vois arriver mon fils vers moi avec un large sourire satisfait sur le visage qui grimpe les quelques rangs pour venir se tenir debout devant moi avec deux de ses coéquipiers. Ouvrant mon sac j'en sors une bouteille d'une de ses boissons sucrées que je déteste mais qu'il ne boit que lors de ses matchs, le genre de choses que je n'achète jamais sauf pour les lui donner pour ses matchs de basket. "Vous êtes en feu aujourd'hui, si le match continue de la même manière, je ne voudrais pas être l'autre équipe …" Après quelques minutes le coach rappelle ses joueurs qui disparaissent tous dans le vestiaire et c'est en regardant un peu autours de moi que je vois Alexis revenir dans le banc, lui faisant un peu de place à côté de moi je l'interroge. "J'ai cru qu'en fin de compte vous étiez pour l'autre équipe et que vous n'aviez pas supporter la déculottée qu'ils sont en train de se prendre." Je ne peux m'empêcher d'éclater de rire, bien sûr j'ai appris à aimer, à adorer le basket autant que mon fils, et je suis ravie de compter dans mes clients un sponsor d'une équipe de NBA qui parfois peut m'avoir des billets pour de grands matchs, et c'est toujours un plaisir de partager ces moments avec Michael.

"Alors, dites-moi, à part apprécier mes reportages et ne pas me traquer dans cette salle, vous êtes là pour supporter un joueur en particulier ?" Après tout il avait sans doute quelques années de plus que moi, alors il pouvait tout à fait être le père d'un des joueurs, même si depuis le temps je connaissais presque tous les parents de l'équipe mais son visage m'était pourtant inconnu.


⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

PIVETTE



@ Invité

avatar
   
#
Ven 16 Avr - 14:58



"J'ai cru qu'en fin de compte vous étiez pour l'autre équipe et que vous n'aviez pas supporter la déculottée qu'ils sont en train de se prendre."

Me dit-elle toute fière lorsque je retrouve ma place à ses côtés. Décidément, elle n'est pas juste une professionnelle pleine de talent mais aussi une femme débordant de répartie, de mordant.
Je hausse un sourcil amusé :

" Certainement pas ! Même si j'étais en réalité venu pour l'autre équipe, j'aurai rallié votre cause dès que je vous ai reconnue. "
Rencontre sportive & plus
Jolene & Alexis

Non, je suis plus loyal que ça, en sport. Il s'avère qu'heureusement nous défendons les mêmes joueurs et je reprends le fil du match avec toute la concentration dont je suis capable lorsqu'une jolie femme est à mes côtés.

La curiosité de Jolene m'évite d'avoir à l'interroger sur la pluie et le beau temps. Je suis ravi de pouvoir discuter avec elle. Elle doit se demander quel est l'étudiant membre de ma famille, non ? La plupart des gens de mon âge ici sont des parents.

" Oh je les connais presque tous, Bill, Jordan, Kevin... je suis prof ici. Tous ne suivent pas mes cours, ils me connaissent surtout comme un professeur fan de sport ! "

Il reste encore plusieurs minutes avant la fin de la partie, je ne peux m'empêcher de lui renvoyer la question. Elle pourrait être la cousine, la voisine, la sœur, l'amie... la moitié d'un des basketteurs en herbe ?
Je n'aurai rien à redire sur la différence d'âge, il me semble simplement que Jolene Turner est trop bien pour un pré-adulte - ou est-ce la jalousie qui parle ?

" Et vous ? Quel est votre crush en sueur du moment ? "

Bah je taquine, je suis si loin d'imaginer la vérité.
 

@ Invité

avatar
   
#
Sam 17 Avr - 20:50
RENCONTRE SPORTIVE & PLUS  
Feat. ALEXIS WOLFF &JOLENE TURNER



⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

Apparemment ma manière de le piquer un peu lorsqu'il revient s'asseoir après la pause ne le dérange pas tant que ça et semble même l'amuser lorsqu'il dit qu'il aurait rallier l'équipe que je soutiens en m'ayant reconnu, ce qui me fait sourire à mon tour alors que mes yeux sont à nouveau rivés sur le terrain. Plusieurs minutes se passent sans que nous n'échangions autre chose que des encouragements pour l'équipe qui joue à domicile. Puis lorsque je le questionne pour savoir qui il vient soutenir il me donne plusieurs prénoms qui me sont familiers avant de m'annoncer qu'il est professeur et qu'il connait bien l'équipe même si tous ne sont pas ses étudiants. Je me dis qu'effectivement Michael ne doit pas l'avoir comme professeur parce qu'à force j'ai entendu parler de tous ses enseignants et cet homme là m'est totalement inconnu. "C'est bien de voir un professeur qui s'implique dans la vie de ses étudiants … en dehors des cours je veux dire, je trouve que ça peu apporter un lien différent entre vous et ils doivent vous voir comme un prof cool si vous venez les encourager."

Je me suis trompée sur son compte, il n'est donc pas un parent d'élève, quoiqu'après tout l'un n'empêche pas l'autre ce n'est pas parce qu'il est professeur qu'il n'a pas un fils dans l'équipe. Le troisième quart temps se termine et alors que l'équipe se regroupe autour de leur banc, je suis un peu surprise par la formulation de sa question mais ce n'est qu'après y avoir répondu que je m'en rends compte. "Le numéro 28, l'un des plus talentueux bien sûr, bien que je ne sois pas vraiment objective je l'avoue !" Je ne lui dis pas que c'est mon fils que je viens encourager, après tout ça m'amuse toujours un peu parce que lorsque je le dis on ne me croit pas au premier abord alors pourquoi le crier sur les toits que j'ai eu mon fils à un très jeune âge, s'il veut connaître mon lien avec lui, il finira bien par le demander. La sonnerie retentit et le dernier quart temps commence, la victoire ne sera sans doute qu'une formalité pour Michael et ses co-équipiers qui mènent avec une avance considérable, mais rien n'est jamais joué jusqu'à la dernière seconde et c'est toujours le moment ou je suis le plus concentrée sur le match, suivant les moindres attaques ou tentatives fourbes des adversaires en encourageant de plus belle l'équipe de mon fils.


⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

PIVETTE



@ Invité

avatar
   
#
Mer 21 Avr - 9:20



Jolene pense - comme moi - qu'il est important pour les étudiants de construire une autre relation avec leurs enseignants. Attention je ne propose rien de tendancieux, mais cette période de leur vie est déterminante pour leur futur, je crois sincèrement que l'unique sens prof/élève, trop hiérarchique et sévère à mon goût, ne leur apporte pas grand chose.
J'aime leur montrer que je ne suis pas juste un type qui raconte le passé avec passion et qui n'en dort pas la nuit. Il y a des dizaines de choses que j'aime, que je déteste, des débats que j'adore entamer, des chansons que j'écoute en boucle... Tous ces éléments font ma personnalité et si je leur en dévoile une partie, c'est pour les inciter à construire la leur.

Lequel de ses adultes en devenir la belle est-elle venue supporter ?

"Le numéro 28, l'un des plus talentueux bien sûr, bien que je ne sois pas vraiment objective je l'avoue !"

Dit-elle avec une fierté assumée. Michael donc. Un jeune homme que je connais peu mais un sportif complet et doué. J'acquiesce, posant mon regard sur le fameux 28 en plein effort pour mener son équipe à la victoire.
Rencontre sportive & plus
Jolene & Alexis

" Je crois qu'il est aussi talentueux que vous le dites. "

Même si elle manque visiblement d'objectivité, pour une raison que j'ignore encore, il faut être aveugle pour ne pas mesurer ses qualités de basketteur. D'ailleurs, lui et ses camarades emballent le match sans surprise. Si les adversaires ont donné le meilleur, ça n'aura pas été suffisant aujourd'hui ! Ce sont les aléas du sport, ils gagneront peut être la revanche, qui sait ?

Les applaudissements retentissent et j'aime voir les joueurs des deux camps se serrer la main en un geste fairplay.

" Excusez-moi ; "

Dis-je en faussant compagnie à la miss Turner pour rejoindre les vainqueurs, une partie d'entre eux réclament mon avis sur le jeu.

Jolene va-t-elle rejoindre son favori ?

@ Invité

avatar
   
#
Mer 21 Avr - 15:02
RENCONTRE SPORTIVE & PLUS  
Feat. ALEXIS WOLFF &JOLENE TURNER



⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

À peine quelques secondes après que j'ai révéler quel joueur de l'équipe avait mon plus fervent soutient, je le vois marquer de nouveaux points et je souris lorsque mon voisin de match me confirme qu'il est aussi talentueux que je le pense selon lui. Y a-t-il une manière plus agréable pour une mère d'entendre quelqu'un lui confirmer qu'elle a raison d'être fière de son fils ? Encore d'avantage lorsque la personne en question n'a aucune idée que c'est votre fils. Michael est talentueux, la bourse qu'il a reçu pour le basket en est la preuve, mais en plus du talent, je suis encore plus fière de son comportement. Quand il a reçu cette bourse, il a fait la demande pour que celle-ci soit attribuée à un de ses coéquipier puisque j'avais totalement les moyens de financer ses études. Je ne suis pas du genre à étaler mon argent, mais au fil des ans, lorsque j'étais reporter, je louais juste une chambre dans une colocation vu que la plupart du temps j'étais en voyage, j'ai fait des tas d'économies, j'ai gagné des prix. La seule chose que je garde aujourd'hui de l'éducation de mes parents c'est le fait de savoir gérer ses finances. Pouvoir ouvrir ma galerie, acheter cette maison à Staten Island, pouvoir financer les études de mon fils, j'étais fière de moi pour tout ça.

J'exulte lorsque le coup de sifflet final retentit et félicite les équipes par mes applaudissements comme toute la foule présente dans la salle. L'équipe de Columbia était clairement au-dessus mais les adversaires n'ont pas démérité non plus, une belle rencontre sportive. Je tourne la tête lorsque le professeur s'excuse et se dirige vers le banc des vainqueurs et je l'observe saluer les membres de l'équipe et leur entraineur, il semble en effet avoir un bon contact avec ses étudiants. Je reste sur les bancs, échangeant quelques mots avec des parents des coéquipiers de Michael comme nous en avons l'habitude en fin de match, parlant déjà des prochains matchs et de leur progression dans le classement des équipes. Je descends de quelques rangs pour me retrouver plus près du bas de la salle, je ne vais jamais directement vers les joueurs, je n'ai jamais voulu être ce genre de mère qui vient coller la honte à son fils en lui sautant dans les bras, enfin ça m'arrive bien sûr, de temps en temps, mais ce n'est jamais volontaire et je crois qu'aujourd'hui notre relation est tellement parfaite que je ne lui ferais jamais honte, enfin c'est ce que j'aime penser.

Petit à petit après que les joueurs de l'équipe adverses aient déjà regagné les vestiaires, l'équipe de Michael, fait de même, et il vient me rejoindre, je le prends dans mes bras et le serre contre moi. "Quel match ! T'as été super mon cœur, Bravo !" Le relâchant je l'embrasse sur la joue alors que dans son dos je vois le professeur revenir vers nous. "Merci Maman ! Je vais me changer et je te retrouve dehors ?" J'acquiesce et lui dit de prendre son temps, je sais qu'ils aiment célébrer entre eux, il est vite rejoint par un de ses camarades, il se dirige vers le fond de la salle avant de disparaitre vers les vestiaires. Me relevant, mon sac sur l'épaule je sais que le professeur nous a entendu discuter, il a donc dû comprendre le lien qui nous lie Michael et moi désormais.

⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

PIVETTE



@ Invité

avatar
   
#
Sam 24 Avr - 10:40



Encore chargés d'adrénaline et de fierté, les joueurs savourent ces instants de plénitude. Le sport a cet effet magique dont je ne me lasse pas. On trouve ce genre de ressentis jouissifs après une autre de mes activités favorites et je souris à l'idée d'aller écumer les bars en fin de journée ;

En attendant, je continue de complimenter les basketteurs - à qui je n'épargne pas non plus quelques boutades et autres critiques provocantes. Les rires redoublent d'intensité mais - heureusement - le coach qui espère pouvoir vite se libérer envoie ce beau monde dans les douches.
J'aperçois alors Jolene, près de Michael.

"Quel match ! T'as été super mon cœur, Bravo !"

Dit-elle avant de déposer un baiser chaleureux sur la joue du jeune homme.
Rencontre sportive & plus
Jolene & Alexis

"Merci Maman ! [...]"

Maman ? Est-ce possible ? J'essaye alors un calcul rapide, à commencer par l'âge approximatif de Michael, le physique superbe de Jolene et ces années depuis lesquelles je la sais reporter ... C'est presque cohérent. Mais ça reste surprenant. En voilà une qui a enfanté très tôt.

Je reste bête et lorsque nos regards se croisent, je lui offre un sourire amusé :

" J'étais loin d'imaginer que j'avais passé le match aux côtés de la plus sexy maman-supportrice ! "

Trop tard pour revenir sur cette remarque stupide, je secoue la tête pour l'effacer en vain et me laisse entraîner, avec elle, jusqu'à la sortie. Décidément, ils sont pressés de fermer le gymnase.

" Je ne côtoie Michael que lors des matchs et certains entraînements mais c'est vraiment un bon gamin. "

Gamin pas si gamin. Les étudiants ici sont tous relativement adultes et je peine encore à imaginer qu'un tel écart d'âge puisse exister entre Jolene et lui ; ça ne se voit tout simplement pas.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 24 Avr - 22:23
RENCONTRE SPORTIVE & PLUS
Feat. ALEXIS WOLFF &JOLENE TURNER



⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

Arrivée au bas du dernier gradins je peux voir le sourire autant amusé que surpris de mon comparse supporter et je laisse échapper un léger rire à sa remarque. J'ai l'habitude qu'on me dise que je fais peut-être un peu plus jeune que mon âge et quand je suis avec Michael, la plupart des gens nous prennent pour des amis ou le prenne pour mon frère. Mais au premier abord jamais personne ne pense que je puisse être sa mère, le professeur ne fait pas vraiment exception, c'est devenu une habitude ce genre de réaction et je ne m'en formalise plus.

"Je vais prendre ça comme un compliment !"

D'une certaine manière j'étais contente que mon fils n'ait pas entendu cette remarque, pas qu'il le prenne mal ou quoi que ce soit mais depuis quelques années il se bornait à vouloir me voir retrouver quelqu'un et était même du genre à me trouver des rencards. J'aime mon fils de tout mon cœur, mais je dois avouer qu'en matière d'agent matrimonial il n'était pas doué du tout !

Nous nous dirigeons tous les deux vers la sortie de la salle lorsqu'il me confie ne pas connaître Michael en dehors du basket mais le fait qu'il trouve que mon fils soit quelqu'un de bien, je souris. Quelle mère n'aime pas entendre du bien de son fils ? Une fois à l'extérieure de la salle, je salue quelques personnes d'un simple geste de la main alors qu'ils s'en vont, me tournant vers le professeur, les bras croisés sur la poitrine je décide de le questionner.

"Vous enseignez donc une matière que ne suit pas mon fils, c'est quoi votre domaine ?" J'ai du mal en le voyant à le cerner, s'il est plutôt scientifique ou littéraire, je penche presque pour la deuxième option sinon avec la filière que suit Michael, j'aurais sans doute été amenée à le croisé un jour ou l'autre.

⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

PIVETTE



@ Invité

avatar
   
#
Sam 1 Mai - 14:10




"Je vais prendre ça comme un compliment !"

" Vous pouvez."

Dis-je comme s'il existait un doute.
C'en était un et je souris de plus belle en constatant que Jolene a autant de charme que de répartie. Là non plus, aucun doute. Une part de son métier consiste à manier les mots. Elle pourrait peut être m'entraîner où elle veut avec ses diverses qualités ;

Lorsque nous sommes à l'extérieur je fouille mes poches à la recherche d'un paquet de cigarettes mais je m'abstiens finalement et laisse les tiges de drogue à l'abri dans mon jean.
Elle pourrait faire partie de ceux qui n'aiment pas ça. Et lui déplaire, ça m'embêterai.
Rencontre sportive & plus
Jolene & Alexis

Sa question évidente sur ma matière me donne envie de jouer. Je crois que j'appréhende l'heure du départ. Dès que son fils aura rassemblé ses affaires, la jolie Turner partira et oubliera probablement aussitôt le prof d'histoire.

" Vous m'imaginez quoi ? "

Je ne pense pas avoir une tête d'enseignant de mathématiques, ni de philo. Quoique ça m'aurait plu. Les langues aussi, vous imaginez bien qu'elles sont des thèmes intéressants. Mais c'est l'Histoire qui m'a eu.

Et Jolene, trouve-t-elle que je ressemble à un professeur ? Là où beaucoup, hors du contexte, m'ont supposé flic, avocat ou gérant d'un garage. Oui, j'ai eu droit à beaucoup d'essais mais peu ont visé l'enseignement. Je ne l'ai jamais mal pris, au contraire.

" Vous avez droit à deux tentatives, je suis gentil aujourd'hui."

@ Invité

avatar
   
#
Mar 4 Mai - 2:08
RENCONTRE SPORTIVE & PLUS  
Feat. ALEXIS WOLFF &JOLENE TURNER



⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

À l'extérieur, je souris quand je le sens joueur au moment où il me propose de deviner quelle matière il enseigne. Les bras croisés, je penche un peu la tête sur le côté et entre dans son jeu en l'observant plus attentivement. Ce n'est pas forcément facile du premier coup d'œil, surtout que là, sur le weekend, il n'est peut-être pas vêtu comme il l'est lorsqu'il donne ses cours, aussi je réfléchis d'une autre manière. Il me connait, il connait mon travail de reporter et non pas uniquement de photographe donc il doit s'intéressé à la géopolitique sans doute. Mais je ne veux pas donner ma réponse tout de suite.

"Deux tentatives hein ? Il va falloir que je me concentre dans ce cas !"

L'interrogeant à nouveau après quelques secondes de silence "Et si je trouve ? Qu'est-ce que je gagne ?" Je n'attendais aucune récompense mais après tout il faut bien un enjeu parfois pour corser un peu le jeu. Je tente tout de même de me souvenir des enseignants que Michael aurait pu mentionner mais cela ne me revient pas. Cela m'aide néanmoins dans ma réflexion. "Vous devez donner un cours que mon fils ne suit pas … mais comme vous semblez me connaître durant mes années de journaliste, je dois avoue que j'hésite entre la Géographie …" Puis en le regardant plus attentivement et un sourire au coin des lèvres je poursuis rapidement. "Quoique, vous dégagez un petit côté Indiana Jones donc peut-être l'Histoire ?"

Je n'avais absolument aucune idée si j'avais vu juste ou non, tout ce que je pouvais dire c'est que s'il était professeur de Chimie ou de Musique il n'avait pas forcément la tête de l'emploie, mais après tout, il ne faut pas se fier aux apparences, j'en sais quelque chose. Comme il avait pu en faire l'expérience tout à l'heure en découvrant que j'étais la mère et non la petite amie d'un des joueurs de l'université.  

⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

PIVETTE



@ Invité

avatar
   
#
Mer 12 Mai - 18:00




"Et si je trouve ? Qu'est-ce que je gagne ?"

" Haha c'est toujours pareil avec les femmes, vous ne faites rien sans récompense ! "

Dis-je en assumant parfaitement le caractère misogyne de ce trait d'humour, d'abord parce que je ne le pense pas tout à fait - quoique - ensuite parce que le machisme est, malheureusement, l'une des formes de plaisanterie la plus répandue et à laquelle nous sommes tous - hommes comme femmes - habitués.
Elle pourrait mal le prendre mais je n'ai pas non plus tiré sur un sujet trop sensible. C'est surtout pour la taquiner, je lui offre d'ailleurs un sourire insolent.
Rencontre sportive & plus
Jolene & Alexis


J'écoute son argumentaire affuté et hoche lentement la tête, feignant l'impressionné que je suis réellement. Mais pas étonné. Jolene Turner est une professionnelle évidemment perspicace.
Et moi un inconditionnel admirateur ;

[...]"Quoique, vous dégagez un petit côté Indiana Jones donc peut-être l'Histoire ?"

Bingo. Trop facile...
Je m'incline lentement.

" Superbe. Mes félicitations... Vous avez gagné, un verre en terrasse en compagnie de cet Indiana Jones contemporain - et assurément moins aventurier je le crains ! "

C'est probablement déplacé, inattendu en tout cas mais j'aurai regretté de ne pas l'avoir tenté. Mon invitation à une mère d'étudiant ne serait étrange que si Michael suivait mon cours ... Non ?

" ... si ça vous tente, bien sûr. A l'occasion. "

Dis-je pour tempérer et lui permettre de s'esquiver si besoin. Pas question d'être embarrassant ou trop entreprenant.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 14 Mai - 3:51
RENCONTRE SPORTIVE & PLUS  
Feat. ALEXIS WOLFF &JOLENE TURNER



⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

Je ne relève pas sa plaisanterie, mais je ne m'en offusque pas non plus pour autant, je me contente de laisser mes idées se mettre en place pour lui exposer ma réflexion et mon raisonnement en lui donnant mes deux propositions, attendant son verdict. J'éclate de rire en l'entendant me féliciter pour avoir deviner rapidement, j'avais vu juste en le qualifiant d'Indiana Jones. Ainsi donc il est professeur d'Histoire, ce n'était effectivement pas un cours qui faisait partie du cursus de Michael, voilà donc pourquoi je n'avais pas entendu parler de lui. Enfin j'aurais pu vu qu'il semblait être un inconditionnel de l'équipe de basket de l'université, mais jusqu'à aujourd'hui ce n'était pas le cas.

Si je l'écoute, je gagne donc un verre en compagnie de cet Indiana Jones, lorsqu'il se targue d'être moins aventurier. "Il n'y a pas forcément besoin de se rendre aux quatre coins du mondes pour avoir l'âme aventurière, vous avez déjà fait les soldes chez Macy's ? Je crois que j'y ai eu d'avantage peur pour ma vie qu'en Afghanistan !" Une plaisanterie bien entendu, quoique certaines personnes semblent prêtes à payer de leur vie pour avoir une paire de chaussure ou un vêtement en particulier.

Une invitation pour un verre, j'hésite un instant parce qu'après tout c'est un professeur mais pas de mon fils, et entre son domaine de prédilection et le fait qu'il connaisse mon travail, cela permet au moins d'avoir un sujet de discussion et de ne pas se retrouver à ne pas savoir comment remplir les silences d'une conversation gênante. Il doit sentir mon hésitation puisqu'il enchaîne rapidement en m'offrant l'opportunité de décliner si je le souhaite. Après tout, un verre à quoi ça m'engage, j'ai beau avoir repris contact avec Wilhelm et cela me travaille un peu, je n'en reste pas moins libre de faire ce que je souhaite.

"Ce serait avec plaisir, peut-être après le prochain match…" Plongeant ma main dans mon sac en me disant que Michael est sans doute sur le point d'arriver, je lui tends ma carte "… ou alors vous pouvez passer à la galerie, il y a quelques petites terrasses sympas à deux pas." Je me demande déjà comment mon fils va me chambrer s'il sait que j'accepte l'invitation d'un des professeurs de l'université.

⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

PIVETTE



@ Invité

avatar
   
#
Ven 14 Mai - 14:58




"[...] Je crois que j'y ai eu d'avantage peur pour ma vie qu'en Afghanistan !"

Ok, l'évocation des soldes ramène directement l'incroyable Jolene Turner à un rôle plus "normal" et logique, aux côtés de ces femmes qui se ruent dans les magasins pour profiter des meilleurs rabais et blinder leurs gardes-robes plus qu'elles ne le sont déjà ;
Sauf que la jolie photographe se range du côté de celles qui subissent les exagérations effrayantes de quelques autres.

La comparaison aventurière m'arrache un rire moqueur à l'égard de ces fameuses fanatiques.
Une femme à peu près normale, ouais, reste que la plupart ne pourront jamais faire référence à une mission en Afghanistan. Je ne peux clairement pas m'empêcher d'admirer mon interlocutrice.

J'ai tenté une invitation - inévitable, je suis incorrigible - laissant l'occasion à cette incroyable maman de s'en sortir.
Rencontre sportive & plus
Jolene & Alexis

Après le prochain match, suggère-t-elle innocemment. Il en faut plus pour me vexer, je lui souris donc avec bienveillance et prends sur moi la légère déception.
Je ne suis généralement pas à plaindre mais Indiana Jones a toujours eu plus de succès que moi.
Il faut savoir reconnaître son maître.

"… ou alors vous pouvez passer à la galerie, il y a quelques petites terrasses sympas à deux pas."

" Très bonne idée ! Je passerai sans faute. "

Dis-je en récupérant la précieuse carte. Ce sera une excellente excuse pour un verre en terrasse mais la galerie elle-même m'intéresse beaucoup.
Tandis que je fais rapidement le tour de mes obligations pour la semaine qui arrive - à la recherche d'un large créneau disponible qui portera ce patronyme connu - Michael débarque.

" Eh le champion ! Ça va ? Superbe match, bravo ! "

Je m'éloigne de leur accolade et cède cette fois à l'envie d'une clope. J'en place une entre mes lèvres puis fais un discret signe de la main à Jolene qui s'éloigne déjà avec son grand garçon.

C'aura été une rencontre sportive particulièrement agréable.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 14 Mai - 15:42
RENCONTRE SPORTIVE & PLUS  
Feat. ALEXIS WOLFF &JOLENE TURNER



⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

En attrapant ma carte et en disant que c'était une très bonne idée, qu'il passerait, je lui souris, je ne savais pas du tout s'il viendrait ou non, quand il le ferait mais après tout boire un verre en terrasse avec une personne intéressante qui a de la conversation c'est toujours agréable qu'elle que soit la finalité. J'avais vu juste, en entendant Alexis saluer Michael je me retourne et sourit à mon fils avant de le serrer dans mes bras. Je connais le regard de mon fils et je passe mon bras sous le sien pour amorcer notre départ alors que j'observe le professeur s'allumer une cigarette, je réponds à son signe de la main en lançant un "À bientôt !" accompagné d'un sourire.

Oh oui je connais mon fils et je sens que si on reste ici il va encore vouloir m'arranger des rendez-vous, pas que je n'apprécie pas la démarche, savoir que mon fils veut me voir sortir avec de nouvelles personnes et mettre fin à mon célibat, c'est adorable mais la seule chose c'est qu'il ne sait pas que depuis que j'ai revu son père et bien malgré moi, c'est lui qui occupe mes pensées. Alors je ne vais pas dire à Michael que j'ai proposé à Alexis de passer à la galerie pour que l'on prenne un verre.

Repartant au bras de mon fils en direction du parking je lui offre un grand sourire satisfait avant de lui révéler cette rencontre avec ce professeur qu'il semble déjà connaître. "C'était sympa d'avoir de la compagnie pour discuter durant le match, mais il a cru que j'étais la petite-amie d'un des joueurs, est-ce que tu penses qu'il faut que je me dessine des rides pour qu'on me prenne enfin pour ta mère ?" J'éclate de rire en m'imaginant me grimer de la sorte pour être enfin prise au sérieux par les autres parents d'élèves ou les professeurs. Depuis le temps c'est devenu une habitude de devoir les corriger sur le fait que Michael est mon fils mais c'est flatteur dans un sens de savoir qu'à mon âge je passe parfois encore pour une étudiante.

"Bon alors, comment on fête cette victoire ? Je t'emmène au restaurant ?"

⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

PIVETTE



@ Invité

avatar
   
#
Sam 15 Mai - 0:55
Le basket s’est réellement toute ma vie. Je ne sais pas ce que je ferais si je ne pourrais bien jouer. Bien sûr, j’aurais toujours mes études de médecines et mes futurs diplômes pour pouvoir exercer ce métier qui me donne tant envie, mais… le basket ce n’est pas pareil. Je ne vois pas ma vie sans ce sport ni sans la médecine, donc clairement je vais continuer les deux jusqu’à la fin de cette dernière. En plus, cette année, notre équipe est juste encore plus forte que l’année précédente alors c’est sans une grande surprise qu’on gagne ce match. Ça n’a pas été super facile non plus puisque l’équipe adverse n’a pas baissé les bras jusqu’à la dernière seconde, ils se sont battus jusqu’au bout. C’est surement pour ça que ce fut un match réellement génial et que cette victoire est encore plus intense. Et qu’on est autant en sueur aussi. Je ne comprendrais jamais ma mère qui me prend toujours dans ses bras après chaque match. Elle ne trouve pas ça dégueu elle de se coller à moi alors que je suis dégoulinant de sueur ? Ça doit être l’amour d’une mère qui explique ceci. Sans attendre une seconde de plus lorsque je suis sûr qu’elle va m’attendre dehors, je file rejoindre mes coéquipiers pour fêter cette victoire qui allonge notre série de match sans aucune défaite entrecoupé de douche bien mérité.

Plusieurs minutes plus tard, je suis tout propre, mais pas toute sèche. Mes cheveux sont encore trempés, mais de la douche cette fois. J’ai fait de mon mieux pour les sécher avec ma serviette, mais j’ai beaucoup trop faim pour perdre une seconde de plus. Puis… on est plus en pleine hiver, donc pas grave. Mon sac de sport sur le dos, je sors de l’établissement pour rejoindre ma mère. Quel ne fut pas ma surprise en la voyant avec Monsieur Wolff. Je ne peux empêcher ce petit sourire en coin de se dessiner sur mes lèvres en regardant ma mère et je sais qu’elle sait que je vais lui poser mille et une question lorsqu’on sera seuls.

- Merci monsieur Wolff. À la prochaine !

Je lui lance en lui faisant un signe de main avant de la poser sur le bras de ma mère qu’elle vient de passer sous le mien. Je suis bien un des seuls étudiants à être aussi proche de ma mère en public, mais je m’en fou parce que je suis fier d’elle. Elle m’a sauvé de l’enfer alors tout ça, ce n’est rien à comparer à ce qu’elle a fait pour moi, même lorsqu’elle n’était qu’une grande sœur à mes yeux.

Je suis réellement amusé en la voyant vouloir partir si vite, mais si elle croit que je vais l’épargner pour ça, elle se trompe ! Faut qu’elle se trouve un mec, ça fait trop longtemps qu’elle est seule puis on vit très bien maintenant alors elle peut bien prendre du temps pour elle. Elle a travaillé tellement dur qu’elle mérite d’avoir un mec à ses côtés maintenant.

J’éclate de rire lorsqu’elle me compte sa péripétie quant au fait que Monsieur Wolff l’a prise pour une petite-amie d’un des joueurs et qu’elle propose de se faire des rides pour se vieillir. Je dépose un baiser sur sa tempe, un grand sourire amusé sur les lèvres.

- Je crois que même avec des rides de dessiner, tu feras toujours jeune. Puis, tu seras toujours aussi canon, donc perd pas de temps avec ça. L’important, c’est que je sais que tu es ma mère et ça personne ne pourra venir y changer quoi que ce soit.

Pour accompagner mes paroles, je passe mes bras autour de ses épaules pour lui faire un gros câlins. On est encore sur le parking de l’université ? Et alors ? C’est ma mère, y’a aucune honte à lui faire un câlin quand même.

- Il vient souvent aux matchs, tu pourrais t’assoir avec lui pour les prochains matchs si sa compagnie était si sympa.

La taquiné-je en laissant mon bras sur ses épaules jusqu’à ce qu’on soit rendu à la voiture.

- Oh mais grave ! Je meurs de faim ! Pizza ou tacos ?

Puis, je lui fais un sourire en coin qui n’annonce rien de bon.

- Tu voudrais pas inviter monsieur Wolff à manger avec nous ? À moins que tu préfères tout me raconter pendant qu’on mange ?

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum