La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

(gallagher sisters) i never see you anymore, come out the door, it's like you've gone away

@ Invité

avatar
   
#
Sam 24 Juil - 21:49
La poitrine qui se serre et se compresse au fur et à mesure que l’échéance se rapproche, aujourd'hui Noé a décidé d'aller voir sa soeur. Les bruits de couloirs, les rumeurs et les ragots sont rapidement arrivés aux oreilles de Noé, et elle n’en croit pas ses oreilles. Elle n’arrive pas à y croire. Comment sont-elles passées du moment où Agnes et elle se confiaient tout, au moment où un fossé s’est creusé, si important qu’elles ne communiquent même plus. Elles ne se parlent plus, les messages se font rare, tout comme les appels, et Noé ne pense même pas aux brunchs chez leurs parents. Toutes les deux sont bien trop occupées dans leur vies respectives qu’elles ne sont même pas foutues d’accorder leurs violons pour se retrouver autour d’un café ou dans le salon de la maison qui les a vu grandir. Elle a le coeur qui se serre un peu Noé, quand elle pense à sa soeur, mais elle croit aux signes aussi, la comédienne, elle se dit que ça devait sûrement se passer ainsi, et que ça reviendrait à la normale un jour. Un jour incertain, peut-être que finalement l’écart se creusera encore plus et elles n’auront plus rien en commun que les liens familiaux et l’adn qui les unissent. Lorsqu’elle repousse les draps de son lit vide, elle sort de sa léthargie en attachant ses cheveux en un chignon rapide avant de passer par la salle de bain pour peigner sa crinière de feu. Son horaire qui est millimétré à la minute près, elle déclenche sa cafetière à neuf heures et trente minutes avant de préparer son bol de fruit frais. Elle soupire, elle n’a pas le coeur à la fête Noé, même la musique qu’elle chante n’est pas convaincante, parce qu’elle n’a pas le coeur à chanter. Elle sait bien que ça lui passera, elle sait bien que ça reviendra dans la journée, qu’au fur et à mesure de la journée, l’envie se manifestera un peu plus. Elle souffle et se prépare, elle ne sait même pas si sa soeur sera là, elle ne sait même pas si elle daignera ouvrir la porte parce que peut-être qu’elle sera ailleurs. Mais elle se dirige jusque l’appartement de sa soeur, les lèvres qu’elle ne cesse de s’humidifier, la nuque qu’elle se gratte encore et encore jusqu’à arriver devant l’appartement de sa soeur. Elle sonne et s’annonce quand la porte s’ouvre, elle monte les escaliers qui la sépare de la porte de son aînée

« Hey there, it’s been ages. » commence t-elle quand Agnes ouvre la porte.

Et la gêne continue à grossir dans son organisme, elle ne sait plus comment agir, elle ne sait plus comment se comporter avec celle qui est en face d’elle, alors elle fixe simplement le mur, en attente d’une réponse. L’attente de Damocles qui se balance au dessus de sa tête.

« How you doin’ ? I’ve tried to reach you but you didm’t pick my call up, so here I am. » plaisante t-elle avec une voix chevrotante, mal assurée, qui trahit toute son angoisse et son envie de se barrer loin d’ici. Mais ça lui manque bien trop. Sa soeur lui manque et elle ne peut que se l’avouer à elle-même, parce que c’est sûrement de sa faute.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 27 Juil - 13:19
Agnes raccroche à regret, frustrée de la tournure des événements. Il faut dire que la personne qui a choisi de marteler sa porte à cet instant ne pouvait pas intervenir à un moment plus inopportun que celui-ci. Allongée sur son lit, Agnes tentait d’avoir une conversation très difficile avec l’amour de sa vie, Harry Fletcher, évidemment. Harry qui est de l’autre côté de l’Atlantique, et avec lequel elle s’est disputée avant qu’il ne décide de prendre un avion pour Londres, lui a confessé ses sentiments. Inutile de dire que la conversation laissée en suspens ajoute donc une dose de frustration supplémentaire à cette histoire. Agnes est perdue et pour être honnête, elle prie surtout pour que Damian ne soit pas derrière la porte. Après ce qu’Harry vient de lui dire (et qu’elle a besoin d’assimiler), elle ne saurait comment amener le sujet avec son petit ami. Il est clair que les choses vont évoluer différemment au retour du britannique et c’est une conversation qu’elle est trop fatiguée pour avoir dans l’immédiat.

Quand Agnes ouvre la porte, elle se retrouve face à sa sœur. Si la visite ne devrait pas la surprendre, cela fait pourtant une éternité qu’elles ne se sont pas retrouvées toutes les deux en dehors des repas de famille. The timing couldn’t be more wrong et Agnes a sans doute l’air plus froide qu’elle ne le voudrait. En réalité elle se sent coupable de la distance qu’elle a elle même imposé à Noé. Ce n’est sa faute en rien, Agnes en est consciente. Les traitements différenciés de sa mère créent malheureusement ce malaise et inconsciemment Agnes s’est détachée de sa sœur à qui tout semble réussir bien mieux aujourd’hui.

- Yes, I know things have been hectic lately. I had to deal with things. I should have called you back. Coffee ?

Agnes soupire, sans doute trop pudique et secrète au goût de sa petite sœur, mais elle ne saurait par où commencer. A dire vrai, Agnes s’est tournée vers d’autres personnes lorsqu’elle avait besoin de soutien, et aujourd’hui elle voit mal comment elle pourrait prétendre qu’elles ont gardé cette même complicité qui les liait plus jeunes. Il faudrait tout lui expliquer depuis le début, et elles ne sont juste plus assez proches pour qu’elle en est le courage vu la situation. Agnes est fatiguée, épuisée moralement. Elle se dirige vers la cuisine et envoie un message rapide à Harry pour lui dire qu’elle ne pourra pas le rappeler dans l’immédiat.

- Here you go

@ Invité

avatar
   
#
Sam 14 Aoû - 11:29
Même si elle ne montrait rien, avec sa capacité à cacher chaque petite chose un peu intrusive qu'elle ressentait, Noé avait toujours ce goût âcre dans la bouche de se rendre compte qu'avec la force des choses, elle n'était plus si proche de sa soeur qu'elle n'avait pu l'être par le passé. Elles avaient changés toute les deux, elles avaient évolués à leur façon, dans leur travail, leur façon d'être, leur façon de gérer leurs vies et voilà que maintenant, elles avaient visiblement plus le statut d'inconnues qu'autre chose. Et elle avait longuement réfléchi à ce qu'elle ressentait de cette situation, ça lui faisait autant de mal qu'elle pouvait ne rien en avoir à faire, si ça s'était passé ainsi, c'était certainement qu'il y avait une raison. Une raison qu'elle ne matérialisait pas encore dans son esprit mais une raison quand même. Après tout, on ne peut pas forcer les personnes à rester dans nos vies s'ils ne le désirent pas, que ce soit des liens familiaux ou des liens tout autre. Mais au moins, sa soeur a la décence de ne pas claquer la porte quand elle voit qui se tient derrière cette dernière. Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour les soeurs Gallagher.

- no worries and yes please, with a dash of milk.

La benjamine Gallagher entre alors dans l'appartement de sa soeur, à pas feutrés, comme si, elle avait l'impression de déranger alors qu'elle est souvent venue ici, alors qu'elle a souvent passé des soirées à refaire le monde dans le canapé de sa soeur, mais thing has changed sadly. Son regard qui se posait un peu partout, Noé avait tant de questions, d'interrogations qui lui venaient à l'esprit, tant de choses qui ne cessaient de tournoyer dans sa tête et elle aimerait que les voix s'arrêtent, que les questions se stoppent. Peut-être que venir ici était une mauvaise idée finalement, peut-être que ça ferait plus de mal que de bien à l'esprit déjà embrumé.

- Thank you répondit-elle en saisissant la tasse entre ses doigts fins qu'elle n'a eu de cesse de triturer tout le long du chemin jusque chez sa soeur.

Noé pose son regard sur sa soeur et elle voit bien que son visage est tiré, que les traits sont fatigués et ça ne lui ressemble pas le moins du monde, Agnes a toujours eu quelque chose dans le regard, et dans la façon d'être qui ont impressionné Noé. Elle ne parvient jamais à dire ce que cela pouvait bien être, mais il était clair que c'était quelque chose qu'elle ne lui souhaiterait jamais de perdre.

- Do you wanna talk about those things of yours ? tente Noé, un peu désespérée à essayer de s'accrocher à une brêche. I know that.. I didn't- I didn't catch up with you apart from family meetings but, I really wanted to. I missed your texts. finit-elle par avouer, d'une voix tremblante.

Et elle se cache derrière la tasse de café dont elle boit une gorgée, pour tenter d'apaiser l'angoisse qui monte, l'angoisse que la conversation ne tourne pas comme elle le souhaiterait, que l'angoisse finisse par tout faire exploser et qu'elle ne communique définitivement plus jamais.

- You can talk to me, you know that, right ?

@ Invité

avatar
   
#
Mer 18 Aoû - 23:31
Si elle ne laisse pas sa frustration parler Agnes reconnaît sans mal qu’elle n’a pas été très présente pour Noe. Alors qu’elles partagent presque tout dans les faits, Agnes s’est éloignée avec le temps, et alors que sa petite sœur essaye maladroitement d’établir un semblant de relation, Agnes réalise l’ampleur des dégâts laissés par toute cette distance qu’elle a elle même imposé. Ce n’est pourtant pas la faute de Noé, loin de là, ce n’est pas comme si elle lui faisait volontairement la compétition, même si Agnes ne peut pas s’empêcher de le penser parfois, mais sa réussite « facile » lui rappelle un peu trop aisément que leur mère n’a jamais attendu la même chose de Noé que de son aînée. L’idée que Noé puisse envier toute cette attention ne traverse d’ailleurs pas l’esprit d’Agnes qui ne voit que la liberté et l’insouciance dont elle dispose aujourd’hui. Le coming out de Noe s’est bien passé, Noé a pu choisir sa voie sans avoir à subir les attentes irréalistes et la fatigue accumulée par les nombreuses classes du soir qu’Agnes a du suivre pour en arriver là, au même point que Noé en quelque sorte, dont la carrière décolle même si celle d’Agnes est bien installée. C’est ridicule de mettre de la distance pour cette raison, mais c’est ce qui l’aide probablement à supporter leur mère, la vraie responsable de cette compétition intestine.

- Yes of course I can talk to you, but It’s nothing important, some stuff that I have to talk through with Harry. We had a pretty bad fight on my birthday. Mother dearest will also be very happy to learn that I’m not going to marry Damian either. See, that sort of stuff.

Agnes soupire, même si la perspective d’être enfin avec la personne qu’elle a toujours désiré lui offre un peu d’espoir. Elle connaît sa mère, son insistance lorsqu’il s’agit de lui faire porter tous le poids de ses exigences heteronormatives. Noé s’en est tirée glorieusement sur ce coup et tant mieux pour elle...

- Don’t tell her though. I can’t deal with this right now. I need to talk to Harry.

Agnes a bien conscience que Noe a manqué plus d’un épisode dans cette série, mais les choses ne pourraient pas être plus messy qu’elles le sont aujourd’hui. Elle n’est pas non plus certaine d’avoir envie de s’attarder sur le sujet.

- Anyway, enough about me, what’s up ?

@ Invité

avatar
   
#
Mer 8 Sep - 18:35

Noé n’est en rien stupide, ni même aveugle. Elle voit bien que la relation avec sa soeur s’est détérioré au point que les messages se sont amenuisés avant de ne devenir plus que bateau, fade et sans intérêt. Un salut ça va ? ou même un on va se boire un jus ? de temps à autre et puis plus rien de plus. Rien que des messages sans importance, rien que des messages sans but. Et ça la blesse, Noé. Plus qu’elle ne le voudrait en tout cas, à croire qu’elle doit sans cesse essayer de recoller les morceaux des différents pans de sa vie, ses relations, sa carrière, sa soeur, sa famille. A croire qu’elle n’est bonne qu’à ça, rattraper les erreurs, essayer de faire bonne figure pour ne pas sembler triste ou peinée. Oh ça, elle sait le faire Noé. Jouer la comédie, prétendre que tout va bien dans le meilleur des mondes, elle sait le faire, mais quand la porte est close, la réalité est tout autre.

- Aw, ok… wait- you’re not gonna marry Damian ?

Noé était presque sûre que ce serait éternel entre Damian et Agnes même si elle ne l’aimait pas beaucoup, même si elle tentait de faire bonne figure face à lui en ayant envie de lui coller une bonne paire de baffes face à son comportement. Mais elle ne l’avait jamais fait, persuadé que ça entacherait sa relation avec sa soeur, loin d’imaginer qu’elle n’aurait pas besoin de ça pour le faire, finalement. Elle n’avait pas besoin d’être violente ou virulente envers Damian pour se rendre compte qu’elle avait tout brisé d’elle même. Sombre idiote.

- I will not tell anything to mum, I don’t want her to investigate with me, because I don’t know anything and plus, I can’t hide anything from her. Rétorqua Noé avec un rire jaune pour ponctuer sa phrase.

Et la sempiternelle question arrive et Noé ne sait pas comment réagir, ne sait pas quoi dire, ni même quoi faire. Devrait-elle parler d’elle ? Devrait-elle annoncer tout ce qui va et ne va pas dans sa vie ? Elle est venue pour se réconcilier avec sa soeur mais elle a l’impression que le fossé est de plus en plus grand et qu’elle ne peut rien dire. Qu’elle ne peut plus rien lui confier. How unfortunate.

- I would say that my life is a mess. I got dumped because I’m working too much. A douchebag thought that he had the right to out me on his fudging blog. I found back someone from the past and when I thought everything was going as great as before, she learned that her dead fiance was a douch. So let’s go back to the starting line.

Elle haussa les épaules comme si elle s’était résigné à ce que ça aille mal dans sa vie, ou du moins, personnellement parlant. Mais elle rajouta :

- But work is still work, as awesome as before so it’s a blessing in disguise. To go back on Damian’s, he is a douche, I never loved him. Was he naughty to you ? Do you want me to break his legs or whatever he has between his legs ?

@ Invité

avatar
   
#
Sam 9 Oct - 16:19
Agnes ne sait pas comment gérer sa relation avec sa sœur. Leur conversation, qui aurait du avoir lieu des mois auparavant ne fait que mettre en évidence la distance qui s’est installée au fil des années. Agnes n’a jamais eu l’intention d’épouser Damian, et le discours de Noé reflète surtout celui de leur mère qui s’est imaginé cette issue sans même consulter Agnes a ce sujet. Noé ne sait rien de la vie de sa sœur et l’inverse est probablement vrai. Noe n’a finalement que les représentations de leur mère, qui sont si loin de la réalité qu’Agnes n’a même pas le courage de les confronter. La rousse hausse une épaule.

- I wasn’t going to. Well I never said I would, mum just... Anyway, Damian is not my main concern right now. I fought with Harry and that’s what is upsetting me.

Harry a toujours été bien plus important que qui que ce soit d’autre et même si Noe n’a pas tous les éléments en main, la situation à duré suffisamment longtemps pour que sa petite sœur ait une idée assez précise de sa relation avec le comédien. She loved Harry for years after all, it only makes sense that this is now blowing up in her face, their faces now that he’s not married anymore.

- Mum is good at investigating, it’s just I haven’t broken up with Damian just yet so I don’t want her to get involved. I only threw him out of my apartment after him and Harry acted like bratty children.

And now, Agnes ne sait pas comment accueillir les excuses d’Harry, ou plutôt si elle se montre plus précise, elle ne sait pas comment accueillir l’explication à son comportement. Maintenant que Noe a interrompu les dites excuses, les chances pour que le britannique s’endorme sous le poids du décalage horaire sont grandes. Par chance Noé a elle aussi son lot de choses à raconter, Agnès était vaguement au courant de certaines choses, par leur mère précisément, mais elle ne peut pas s’empêcher de de demander des précisions.

- I’m not sure I understood the part about the dead fiancé. What happened ? Seems like you’ve been going through a lot yourself. I feel silly to even bother you with my love life.

Quant à Damian, son comportement a beau être des plus irritants, Agnes est loin d’être innocente dans toute cette histoire. Si Damian l’a trompée pendant qu’elle était en Angleterre, Agnes réalise toutefois doucement mais sûrement que son cœur a toujours appartenu à quelqu’un d’autre.

- As I said, Damian isn’t the problem. Dating him was a mistake, my mistake. I tried to make it work but in the end I think we all know what the problem was...

Son entourage l’a su avant elle, sa relation beaucoup trop ambiguë avec Harry aurait raison de toute autre relation. La crise de jalousie du comédien n’a fait que de lui ouvrir les yeux sur ce qu’ils savaient déjà tous. She loves him, and apparently he loves her back.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 8 Nov - 21:09

C’est comme si elles étaient deux inconnues, deux personnes qui n’avaient pas passé l’entiereté de leur enfance ensemble, à courir dans le jardin de leurs grands-parents, à chanter, rire et s’esclaffer n’importe quand. Maintenant la relation est cordiale, fébrile, tremblante. Noé sait que c’est en partie de sa faute, Noé sait qu’elle est fautive mais elle n’avait jamais su comment demander aux personnes de rester. Comment demander aux gens de rester. Tout le monde part, tout le monde s’échappe et lui tourne le dos, elle n’a toujours pas apprit les codes. Comment leur donner envie de reste, ils partent tous. Et Agnes, elle s’éloigne tellement que Noé se demande encore comment elle va faire pour recoller les pots cassés. Une grimace tordit les lèvres de Noé et elle haussait simplement les épaules.

- I don’t know what to say. But if you wanna hear something, Harry is much better for you than Damian. And you’re right to keep mum away. But I’m bad at advices.

Preuve en est de ses fréquentations. Il n’y a plus vraiment personne dans son entourage. Et puis, il était vrai qu’Harry semblait beaucoup mieux pour Agnes que Damian. Noé aurait voulu arracher les yeux de Damian plus d’une fois, mais elle avait toujours gardé cela pour elle. Parce qu’elle pensait, naïvement, qu’Agnes et Damian étaient meant to be, endgame et tout le toutim, alors elle n’avait rien à dire. Rien à dire sur les relations de sa soeur. Ce n’était pas à elle de dire quelque chose. Mais la conversation dévie sur Noé et elle n’a pas envie de parler, elle en a bien trop sur le coeur, trop sur l’esprit. Mais est-ce que ça remettrait leurs relations sur le droit chemin ? Peut-être.

- You don’t bother me at all. And… Samia, remember her ? From high school. She was engaged to a man who passed away a year ago and obviously I was there. Obviously I was there for her… But she learned that he was cheating. And her world is all upside down now. Long story short.

Elle n’avait pas envie de s’étaler et encore moins de raconter toute la vie de Samia à Agnes. Parce qu’elle ne savait pas vraiment ce qu’elles étaient toutes les deux et elle n’avait pas envie de donner le pouvoir à Samia de la détester et de lui tourner le dos. Pas elle, elle ne le supporterait sûrement pas, la comédienne.

- Well, Damian is a douche. And I’m glad that you threw him away. He doesn’t deserve you.

Noé avait tant de rancoeur envers Damian que maintenant tout ce qu’elle avait gardé au fond d’elle, ne demandait qu’à sortir.

- And to be honest, I was wondering when Harry and You would be on thing, I guess I have my answer. But wasn’t he with someone ?

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum