La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quand on l'attaque, l'empire contre-attaque (Joseph)

@ Invité

avatar
   
#
Mar 27 Juil - 9:42
Joseph Attar
Just small daddy issues
ID CARD
@Joseph Attar
55 ans - prof d'histoire
FEAT : Alain Chabat
Joseph a 55 ans et est prof d'histoire au lycée de Staten Island, il a grandi en France et ses parents sont algériens. On vous le décrira comme un prof fantasque qui fout un peu le bordel, mais qui fait tout pour faire passer sa passion aux élèves. Il est toujours dans la bienveillance avec les autres et est prêt à aider n'importe qui. Joseph plaisante, beaucoup, il fait du théâtre aussi et aime regarder un bon film au cinéma. Il a un côté un peu geek puisqu'il est fan de Star Wars et du MCU, ne le lancez pas sur le sujet, il risque de vous faire perdre une après-midi. Il est bon vivant et il semble sûr de lui. Joseph est divorcé depuis 11 ans. Il a découvert son homosexualité et depuis, il essaie de se comprendre, de s'accepter pour pouvoir enfin le dire fièrement. Parce que oui, il ne parle pas de ça, sauf à sa famille et à ses amis proches, il a peur que le regard des gens change. Il travaille sur lui et ses passages au LGBT Center l'aide beaucoup. Un jour, il pourra s'afficher avec un homme et trouver une vie de couple épanouie.
QUICK AND DIRTY
Nationalité : Américain, Français
Ethnie/origines : Origine algérienne
Orientation : homosexuel et homoromantique
Situation : Divorcé depuis plus de 10 ans, n’a pas vraiment eu de relation sérieuse depuis
Occupation : Professeur d’histoire au lycée de Staten Island
Quartier : Brooklyn

and what else ?
Qualités : Bienveillant, bon vivant, débrouillard, extraverti, optimiste, spontanné.
Défauts : Trop bavard, trop curieux, envahissant, fantasque, fougueux, hyperactif.
Passions : Histoire, théâtre, cinéma
Communautés : #Cours de théâtre du mardi soir, #Le lycée de Staten Island,  #Le cinéma du Queens, #El Hálito et #LGBT Center Manhattan



that's my story / self diagnosis
Ton plus gros problème à l’heure actuelle ? Mon plus gros problème ? Je n'ai même pas besoin de chercher bien longtemps pour trouver une réponse à cette question. Je voudrais ne pas avoir de problème, pouvoir dire que tout va bien dans ma vie et qu'il n'y a que des petits trucs qui me tracassent. Ce n'est pas le cas. Mon plus gros problème c'est mon homosexualité, pas le fait que je le sois, non, le fait que je ne l'assume pas totalement, que je ne l'accepte pas totalement même. L'homophobie est tellement ancrée dans mon éducation que j'ai encore du mal à accepter que je ne pourrais pas reproduire le schéma standard. D'ailleurs, qui a décidé de ça ? Qui a décrété que pour être heureux dans la vie il fallait un homme et une femme, des enfants et un chien dans une grande maison avec jardin ? Pourquoi c'est ça la famille parfaite ? C'est stupide, mais j'ai longtemps cru que c'était ça la vérité. J'ai reproduit ce schéma, j'ai eu une femme, magnifique, parfaite, des enfants et une maison avec jardin. Pas de chien par contre. Et puis, il y a 11 ans, je me suis rendu compte que ça ne me convenait pas. Les femmes sont belles, intelligentes, fortes, mais je préfère les hommes. Maintenant, je suis divorcé et je ne parle qu'à mes amis proches et à ma famille de mon homosexualité. Les autres n'en savent rien parce que je n'arrive pas encore à assumer ça complétement. Peut-être qu'un jour, à force d'aller au LGBT Center, je pourrais dire fièrement que je suis gay.

Une addiction à déclarer ? (Le café et les réseaux sociaux comptent aussi bien entendu on est là pour être honnêtes). J'aime bien les questions de ce genre, c'est plus léger, moins déprimant. Comme tout le monde, je pense, j'ai quelques addictions, tout d'abord je dirais le cinéma et le théâtre. Si je ne fais pas de théâtre dans la semaine, il me manque quelque chose, j'ai besoin de m'exprimer au travers d'un personnage, de jouer, de faire rire les gens. Et puis, je suis aussi addict à mon boulot si c'est possible. Faire rire les gosses et leur apprendre toute l'histoire d'un pays et même du monde plus largement, j'adore ça. Voir leurs yeux s'illuminer quand ils ont compris un truc, le grand sourire qu'ils ont en recevant un A, tous ces trucs là, je pourrais pas vivre sans. J'aime bien trop aider les gamins, leur montrer qu'ils sont meilleurs que ce qu'ont leur faire croire, les aider à s'affirmer. Et puis, j'essaie toujours de rendre mes cours plus intéressant alors je débarque habillé en Roosevelt ou en Kennedy, on refait des batailles de la guerre de sécession et je m'amuse.

Est-ce que je peux dire que je suis addict à la connerie ? Parce que si c'est le cas, je le dis sans hésiter, j'aime blaguer, faire le pitre, poser mille questions et rire.

Comment s’est terminé ta dernière relation ? Si on parle d'une relation sérieuse, par un divorce. Quand j'ai avoué à ma femme que je pensais être gay, on a pris quelques temps pour réfléchir, voir ce qu'on voulait faire de la situation et on a décidé que le divorce était la meilleure option. J'en ai parlé à mes enfants aussi, lea plus jeune a eu un peu de mal, iel comprenait pas trop pourquoi ses parents se séparaient, mais on a bien pris le temps de lui expliquer tout ça. C'était important pour moi que mes enfants vivent bien ce changement dans leur vie. Mon homosexualité a impacté tout le monde, ça a été dur au début, surtout parce que j'étais paumé, mais je suis toujours en contact avec mon ex-femme. On est en bon terme et on a fait une garde alternée pour les enfants, et puis, on les a aussi laissé choisir ce qu'ils voulaient faire quand ils ont été assez grands, ils ont le droit de choisir.

Sinon, depuis je n'ai pas eu de relation très longue ou très sérieuse. En fait, tant que je n'arriverai pas à m'accepter, je ne veux pas imposer ça à quelqu'un. Et puis, je n'ai pas trouvé la bonne personne. Il faut quand même me supporter, je suis fatiguant à force. Donc je n'ai eu que des coups d'un soir ou des relations sans nécessairement de sentiments pour découvrir ma sexualité. Par contre, j'ai l'impression de parler que de ça depuis tout à l'heure, il y a que des questions comme ça ?

Le dernier texto que tu as envoyé ? Félicitation pour ton stage ! Je suis fier de toi love A l'un de mes enfants, il faut dire que je suis vraiment fier d'eux et que je ne manque jamais une occasion de leur faire savoir.

Ta relation avec tes parents on en parle cinq minutes ? Elle est plutôt bonne, mes parents ont toujours tout fait pour mes frangins et moi. Ils nous ont toujours poussé à faire ce qu'on voulait. Le seul truc que je regrette, c'est qu'ils ne m'ont jamais parlé de la guerre d'Algérie, pourtant ça me concerne un peu, je suis algérien moi aussi. Ils m'ont jamais parlé non plus de ce qu'ils ont vécu en tant que juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale. J'ai très vite compris que c'était un sujet sensible, alors j'ai tout simplement cessé de l'aborder. Ils faisaient déjà tellement pour qu'on arrive à trouver une place en France et pour qu'on soit heureux. Mon enfance a été bruyante, pleine de couleurs, de goûts et d'odeurs agréables. Je courrais dehors avec mes frères et sœurs, je rigolais, je m'amusais, c'était tellement bien. Mes parents ont toujours eu ce regard bienveillant et si doux pour nous. Ils nous ont appris la tolérance, autant qu'ils le pouvaient, l'écoute de l'autre et surtout l'empathie.

Mon père a eu du mal quand il a appris que j'étais gay, je redoutais tellement ce moment, mais il fallait bien que je le dise à mes parents, à ma famille, ils avaient le droit de le savoir. Il n'a rien dit, s'est muré dans le silence pendant quelques jours. Ma mère me disait qu'il avait besoin de temps, alors je lui en aie laissé. Après on a eu une grande discussion, je l'ai rassuré, lui ai dit que j'étais toujours le même, que c'était pas mon orientation sexuelle qui allait me changer. Je crois que je n'y croyais pas moi-même à ce moment-là, mais il avait besoin de l'entendre. Depuis, il l'accepte mieux, d'ailleurs, on parle de ça beaucoup plus librement maintenant. Je sais que je peux compter sur eux, qu'ils me soutiendront quoiqu'il arrive.

Ils sont vieux, mes parents, je les vois pas souvent, je fais toujours en sorte de revenir en France pendant les fêtes et on s'appelle, mais parfois ils me manquent. J'ai l'impression de passer à côté de plein de choses, bientôt ils ne seront plus là et je n'aurais pas pu profiter à fond d'être avec eux.

En dehors du boulot, des études, tu fais quoi ? Je pense que ça vous avez pu le deviner avec la partie sur mes addictions. Je vais au théâtre, pour jouer ou pour être le spectateur. D'ailleurs, tous les mardi je vais à des cours et je m'amuse tellement. Je vais au cinéma aussi, beaucoup, je suis fan de Star Wars et du MCU et je peux me vanter d'avoir vu tous les Star Wars au cinéma ! D'ailleurs, le cinéma m'a pas mal aider à mieux maitriser l'anglais, je regardais les films en VO avec des sous-titres. J'aime bien aussi d'autres type de films, sur l'histoire, quand même il faut bien, des comédies aussi et surtout les comédies françaises à l'humour absurde. Il y a un truc dans ses films là, j'ai essayé d'écrire des scénarios de ce genre, mais sans succès, j'ai pas leur talent et puis je me décourage un peu trop vite.

Pour finir, je fais partie de quelques assos, El Halito tout d'abord, pour aider les plus jeunes. J'aime bien donner des conseils, faire des cours d'histoire improvisés et plein d'autres choses comme ça. Et je vais au LGBT Center, pour m'éduquer d'une part, mais aussi pour aider d'autres qui passent par les mêmes étapes que moi. J'essaie toujours de faire comprendre aux gens qu'on ne doit pas les voir différemment à cause de leur orientation sexuelle. Je ne crois pas ça moi-même, mais je me dis qu'à force de le répéter à d'autres, je pourrais me dire que c'est vrai pour moi aussi. C'est très bizarre parce que j'arrive à être très détaché de tout ça si ça concerne quelqu'un d'autre, mais quand c'est pour moi, je fais une fixette et j'ai l'impression que le regard des autres va changer, que tout va devenir différent. C'est pas faux, mais ça devrait pas être le cas. Je pense qu'on devrait tous pouvoir vivre comme on l'entend sans que les autres n'aient à donner leur avis. C'est plus dur que ça. J'en ai un peu marre de ne pas réussir à appliquer ce que je pense vrai pour moi-même, mais je travaille sur moi et ça devrait le faire. De toute façon, je serais toujours le même gars un peu bruyant, qui fait des blagues et qui part trop loin dans les conneries.

Un fait peu glorieux à nous raconter ? Elle n'est pas facile cette question, j'ai pas nécessairement envie de vous raconter ça. Mais bon, vous demandez, je vais y répondre. Alors, c'est un peu vieux, ça date de quand je passais l'agrégation d'histoire en France. J'avais réussi les écrits sans trop de problèmes et il ne me manquait donc plus que les oraux pour mettre ce concours totalement derrière moi. L'une des épreuves consistait en la réalisation d'une leçon d'histoire devant un jury suivie d'un court entretien. Jusque là, ça va, j'avais bien préparé la méthode, je savais ce que je devais faire et de toute façon je m'étais bien entrainé dans l'année. J'arrive devant le jury, déjà je manque de trébucher, j'étais stressé, ça reste un moment important. L'épreuve se déroule bien, j'échange bien avec le jury et je vais pouvoir repartir. Juste à côté de la porte il y avait une petite poubelle, j'ai marché dedans, littéralement marché dedans. J'ai mis bien trente seconde à ressortir mon pied, j'étais mortifié. Ça a bien fait rire les jurys et j'ai quand même eu mon agrég donc tout est bon, mais c'était gênant sur le moment.

Après, je dois avouer que j'ai déjà raconté ça à certaines de mes classes pour essayer d'en détendre certains qui devaient passer au tableau. En général ça marche plutôt bien.



this session is gonna be different / HRP
Pseudo ou Prénom : Seung / Salomé
Age: 22 ans
Avez-vous des triggers personnels ? Harcèlement, maltraitance animale
Avatar à réserver : Alain Chabat, le seul, l’unique
Crédit avatar utilisé dans la fiche: Valtersen
Souhaitez-vous un mp d'intégration No I'm good love

@ Invité

avatar
   
#
Mar 27 Juil - 9:58
ce choix super original Le - Quand on l'attaque, l'empire contre-attaque  (Joseph) 3906856619 Le - Quand on l'attaque, l'empire contre-attaque  (Joseph) 3906856619
rebienvenuuuue chez toi Le - Quand on l'attaque, l'empire contre-attaque  (Joseph) 507729297

@ Invité

avatar
   
#
Mar 27 Juil - 17:19
J'adore ce que j'ai pu lire jusqu'ici, je sens que Joseph va entrer dans mon top de persos préférés sur 99 cutie Rebienvenue love

@ Invité

avatar
   
#
Mar 27 Juil - 19:47
Trop hypée par ton perso et notre lien excited j'ai hâte qu'on puisse jouer ça Le - Quand on l'attaque, l'empire contre-attaque  (Joseph) 36146562

@ Invité

avatar
   
#
Mer 28 Juil - 7:57
rebienvenuee à toi love

@ Invité

avatar
   
#
Mer 28 Juil - 14:05
Merci à tous, vos petits mots me touchent beaucoup surtout le tien @Wesley Takagi love Je suis contente que Joseph vous plaise cute

@ Invité

avatar
   
#
Mer 28 Juil - 20:09
si fan de ce personnage already cutie rebienvenue à la maison Le - Quand on l'attaque, l'empire contre-attaque  (Joseph) 176241234

@ Invité

avatar
   
#
Sam 31 Juil - 18:48
MAIS. CET AVATAR 😂
Rebievenuuuuue Le - Quand on l'attaque, l'empire contre-attaque  (Joseph) 3974363061

@ Invité

avatar
   
#
Dim 1 Aoû - 13:57
Rebienvenue avec ce personnage super original ! Je m'attendais pas à voir Alain Chabbat sur le forum cutie

FICHE VALIDÉE !!!

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum