La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Living together [PV Jessica]

@ Lenny Cooper

Lenny Cooper
Messages : 28
Pseudo : Innie
Player's pronoun : Elle
Rythme de rp : Irrégulier : peut faire plusieurs rps par jours ou avoir besoin de plus de temps.
Multinicks : Prénom Nom / Prénom Nom / Prénom Nom /
Avatar : Bill Hader (paperghost)
Trigger : /
Warning : Validisme/infantilisation/auto-mutilation
Living together [PV Jessica] Giphy-downsized
Age : 42 ans
Nationality : Américain
Origins : danoises, anglaises, allemandes et irlandaises
Religion : Agnostique
Status : Célibataire (for now)
Orientation : Pansexuel panromantique
Work : Bibliothècaire au lycée Susan E. Wagner
Home adress : Oak Appartment Complex - Queens
Communities : #LGBT Center (Habitué)
#susan e. wagner high school (Bibliothécaire)
#oak apartment complex


Summary : Bibliothécaire au lycée de Staten Island depuis quelques années, on voit rarement Lenny sans un livre à la main ou son portable pour pouvoir lire à loisir, sans avoir à porter des tonnes d'ouvrages avec lui. Fils unique issu d'une relation abusive, il était battu et humilié par son père, s'élevant seul avec ses livres et sa télévision pendant que sa mère noyait sa honte, sa douleur et son chagrin dans l'alcool et les médicaments. Confié à un parent éloigné après la tentative de suicide de sa mère et la révélation de son abus, il a reçu un diagnostic d'autisme et a travaillé à accepter son passé et son handicap. Passionné de littérature et de médias en général, il est membre du club de lecture du Queens depuis plusieurs années maintenant. Bien que cela ne soit pas son fort, il s'efforce de socialiser et se pousse à sortir régulièrement dans des lieux fort éloignés de sa zone de confort, comme des bars ou même des boîtes de nuit. Reproduisant le schéma qu'il a toujours connu, ses relations amoureuses ont généralement été abusives, sa crainte de devenir comme son père le poussant à se montrer docile et complaisant, se jetant malgré lui dans les bras de personnes susceptibles de le manipuler, de lui faire du mal. A quarante-deux ans, il continue à se chercher, autant qu'il le peut.
   
#
Mar 29 Aoû - 17:22
Lenny Cooper ∞ @Jessica Doyle
TW : Aucun
Vivre avec quelqu'un, c'était accepter que toute routine n'était qu'un vague concept, et non une certitude. Il avait fallu du temps à Lenny pour envisager cette idée, et il était encore en phase d'acceptation, tandis qu'il partageait son quotidien avec nulle autre que Jessica Doyle. Et ce n'était qu'à partir du moment où ils avaient emménagé ensemble, après diverses expériences ratées, que l'homme avait entamé ce chemin.

Ce qui ne leur avait jamais traversé l'esprit s'était pourtant imposé comme une évidence, lorsqu'ils avaient conversé de leurs déboires en matière de colocation. Et, lentement mais sûrement, les deux amis trouvaient leur confort dans cette vie qui était leur.

Le plus dur pour Lenny, outre sa nécessité à assouplir sa rigide et maniaque nature, était sans nul doute l'emploi du temps imprévisible de Jessica. Quoi de plus normal pour une journaliste ? Qui plus est, quelqu'un d'extraverti comme pouvait l'être Jess.

Mais Lenny, lui, avait toujours les mêmes horaires de travail (excepté certaines réunions au lycée), et toute sortie était planifiée au minimum la veille, dans la mesure du possible. Cette planification était ce qui lui permettait de ménager son anxiété, de minimiser les imprévus, et de s'armer correctement pour la journée à venir.

Vivre avec quelqu'un, c'était avant tout un compromis. Et si Lenny voulait que cela fonctionne, que cette colocation dure, il ne pouvait pas se permettre de vouloir contrôler l'emploi du temps de Jessica. Même s'il se porterait bien mieux si le reste du monde fonctionnait exactement comme il le voulait, dans les moindres détails. Quand bien même avait-il convenu avec son thérapeute que ce n'était pas une manière saine de penser, ou d'agir, il n'en restait pas moins convaincu au plus profond de lui que tout irait bien mieux si cela était seulement possible.

Mais Lenny ne pouvait contrôler qu'une chose : lui-même, ses décisions, ses actions. Et il avait choisi de devenir le colocataire de Jessica, avec tout ce que ça impliquait : partager son espace, accepter que chaque objet ne soit pas nécessairement mis ou remis exactement là où il les aurait placés, sociabiliser davantage qu'il ne l'aurait fait s'il avait vécu seul. Mais Lenny préférait cela à la solitude, aussi reposante soit-elle. Etre seul, tout le temps, avec ses propres pensées, c'était... étouffant.

Installé sur son ordinateur portable, dans leur salon, Lenny tapait à toute vitesse, ses yeux quittant de temps à autre son écran pour se focaliser sur la porte, s'attendant à la voir s'ouvrir à tout moment.

Plusieurs fois, il avait songé à suggérer à Jess de le prévenir lorsqu'elle était sur le chemin du retour, pour pouvoir s'y préparer mentalement, mais il s'était rétracté, craignant qu'elle ne se sente "contrôlée" ou "forcée". Ou qu'elle ne prenne mal le fait qu'il ressente même le besoin de se "préparer" à sa présence. Qui sait ? Lenny n'était pas particulièrement délicat ni subtil dans ses propos, ce qui lui avait créé plus d'une fois des ennuis...

Pour l'instant, en tout cas, Lenny s'efforçait de se concentrer sur la rédaction d'un article pour le blog du lycée, une chronique mensuelle sur ses livres coups de cœur, sortant tout droit des rayons de sa bibliothèque. C'était lui qui avait pris l'initiative de suggérer et mettre en place cette chronique, offrant également la possibilité aux élèves qui le souhaitaient d'y apporter leur patte. Pour l'instant, cela n'avait pas rencontré beaucoup de succès, mais, bientôt, peut-être...?

Lenny était sur le point de terminer sa critique élogieuse du roman graphique Slip, de Marika McCoola, lorsqu'il entendit les pas de Jessica dans le couloir. Il avait appris à reconnaître sa démarche au fur et à mesure de leur colocation, jusqu'à ce qu'il lui devienne possible de la discerner de n'importe qui. Un détail pour d'autres, mais Lenny s'attardait sur les petites choses que la plupart des gens tendaient à ignorer.

En vitesse, il parvint à mettre le point final sur sa phrase, avant de refermer son ordinateur portable, se levant et prenant une profonde inspiration. Du silence, le bruit s'imposerait. De la solitude, la compagnie viendrait. Ce n'était pas une mauvaise chose, loin de là. Lenny avait simplement du mal avec les transitions. Ses doigts tapotèrent son torse à un rythme irrégulier, tandis qu'il marmonnait à voix basse ses salutations et politesse, script mille fois répété et appris.

Enfin, elle ouvrit la porte et, fidèle à lui-même, Lenny leva la main dans un salut un peu maladroit, avant d'entamer ses salutations, voix légèrement atone :

"Salut, Jessica. J'espère que ta journée s'est bien passée. Tu veux boire ou manger quelque chose ?"

Okay, tout était sorti dans l'ordre, sans bégaiement particulier. Ça, c'était fait. Un poids quitta les épaules de Lenny, le soulageant quelque peu, et son expression crispée se détendit quelque peu, tandis qu'il laissait Jessica entrer et s'installer.

Il devait se l'avouer : c'était une véritable lutte pour lui de ne pas passer immédiatement derrière elle pour accrocher sa veste là où il supposait qu'elle devrait être, ou de ranger et aligner ses chaussures, exactement comme il le faisait avec les siennes. Vivre avec quelqu'un, c'était un compromis. Et Lenny apprenait, même s'il n'était pas naturellement doué pour cela.
code by Silver Lungs

@ Jessica Doyle

Jessica Doyle
Messages : 32
Pseudo : tara
Player's pronoun : elle
Rythme de rp : 1 fois par semaine en théorie
Multinicks : Debbie Sinclair / Madison Reed
Avatar : kacey musgraves + nocreativejuiceleft (avatar) + aeairiel (code) + blondewhore (gifs) + taylor swift (lyrics)
Trigger : aucun
Warning : léger conflit familial
Living together [PV Jessica] 649faf43e6034eb3fd82f1f080496c2cb10bb1d5
Age : 34
Nationality : américaine
Origins : irlandaises et italiennes
Religion : techniquement catholique mais agnostique dans les faits
Status : éternelle célibataire
Orientation : lesbienne
Work : rédactrice en cheffe et co-fondatrice du magazine féministe She Said, She Said
Home adress : Oak Complex, Queens
Communities : LGBT Center, Oak Complex
Summary : Rédactrice en chef du magazine féministe qu'elle a créé avec des amies, Jessica vit à New-York depuis un peu plus de 5 ans et est originaire du New Jersey voisin. Elle en garde un goût prononcé pour les imprimés léopard et les larges boucles d'oreilles. Jess a aussi fréquenté la prestigieuse université d'Oberlin, même si elle n'a pas terminé son cursus, don't ask. Après ça, elle a roulé sa bosse un peu partout dans le pays, occupant plusieurs petits boulots, travaillant sur des documentaires avec ses potes, s'essayant même à l'écriture infructueuse d'un roman. Aujourd'hui, elle vit sa meilleure vie, ponctuée récemment de la découverte de sa nièce dont elle ignorait l'existence.
   
#
Sam 9 Sep - 14:54
La journée avait été relativement calme, malgré cette période de rentrée qui affectait aussi les adultes. Changement de saison - même si la météo n'avait pas tout à fait eu le mémo - sorties littéraires, l'immanquable September Issue de Vogue qui, bien que de plus en plus problématique, influence toujours les autres publications. Malgré tout cela, Jess s'était levée à une heure raisonnable et avait passé la majeure partie de la journée au bureau et rentrait chez elle à peine plus tard que le reste des gens en tenue business casual qui s'engouffraient dans le métro.

Un podcast dans les oreilles, la journaliste consulte distraitement ses mails, se demandant ce qu'elle va bien pouvoir manger. Il n'est pas rare que Lenny ai déjà cuisiné quand elle arrive et ils ont établi un système de courses commun pour les indispensables et les produits alimentaires courants. Pour le reste, chacun achète ce qu'il veut et l'autre part du principe que ce n'est pas partagé. Il y aussi un tableau sur le frigo avec des rotations de tâches ménagères et tout un tas de petites choses qui rendent la colocation incroyablement efficace et agréable. Jess a rarement vécu avec quelqu'un d'aussi organisé et soucieux que tout se passe bien et, il faut avouer, ça change la vie. Si elle n'avait rien contre les colocs fantômes qui paient le loyer mais qu'on ne voit jamais, elle apprécie de partager son quotidien avec un ami, quelqu'un avec qui elle aime passer du temps et qui ne semble pas la fuir quand elle sort de la salle de bains. Et si ce n'est pas une grande maniaque, elle ne retournerait pour rien au monde aux colocs sympas mais qui n'ont jamais touché une éponge de leur vie.

Evidemment, ils cherchent encore le bon équilibre et sont dans cette phase des premiers mois, où tout le monde est incroyablement poli et marche un peu sur des œufs. On veut se montrer sous son meilleur jour, on fait des efforts pour s'apprivoiser. D'ailleurs, Jess a été un peu étonnée qu'ils traversent cette période, considérant qu'ils se connaissent déjà bien. Mais, vivre avec quelqu'un change une dynamique et elle sait bien que, pour Lenny en particulier, le changement est toujours un peu compliqué.

Elle ôte ses écouteurs en montant dans l'ascenseur, quelques lettres à la main qu'elle regardera plus tard. Finalement, elle ouvre la porte et fait à peine quelques pas dans le couloir avant d'être salué par son coloc, qui semble relâcher de l'air après un moment de tension. A peine arrivée qu'elle est déjà attaquée par la gentillesse de Lenny. Elle rit légèrement, levant deux mains devant elle. « Hey babes, laisse moi trois secondes pour arriver et je suis à toi ! » Elle pose sac et courrier sur le meuble de l'entrée, ôte ses chaussures, une jambe en l'air et une main contre le mur, puis ajoute. « Mais si tu vas à la cuisine, je veux bien que tu me serves un iced tea ! » La brune finit de se débarrasser de ses affaires, puis rejoint son coloc.

« Ca va Lenny? T'as l'air tendu un peu, tu me fais penser aux jeunes qui viennent passer des entretiens pour les stages. Ils passent devant mon bureau après leur visite du magazine, en sortant, je les vois genre respirer un grand coup ou boire la moitié de leur bouteille d'eau. Tu fais un peu la même tête qu'eux. Si quelque chose te préoccupe, tu sais qu'on peut en parler hein. » Peut-être un peu frontal comme approche, mais ils ont passé l'heure des chichis. Il sait qu'elle est directe et en général, ça fait partie des qualités qu'il apprécie d'ailleurs. Et elle voit bien qu'il stimme et qu'il a l'air moins à l'aise que d'habitude. Et, le connaissant, ce n'est sûrement pas quelque chose de nouveau mais plutôt un truc qui le tracasse depuis des jours et qu'il ne peut plus cacher aussi bien. Sa dose de sucre à la main, Jessica est prête à avoir cette conversation.

@ Lenny Cooper

Lenny Cooper
Messages : 28
Pseudo : Innie
Player's pronoun : Elle
Rythme de rp : Irrégulier : peut faire plusieurs rps par jours ou avoir besoin de plus de temps.
Multinicks : Prénom Nom / Prénom Nom / Prénom Nom /
Avatar : Bill Hader (paperghost)
Trigger : /
Warning : Validisme/infantilisation/auto-mutilation
Living together [PV Jessica] Giphy-downsized
Age : 42 ans
Nationality : Américain
Origins : danoises, anglaises, allemandes et irlandaises
Religion : Agnostique
Status : Célibataire (for now)
Orientation : Pansexuel panromantique
Work : Bibliothècaire au lycée Susan E. Wagner
Home adress : Oak Appartment Complex - Queens
Communities : #LGBT Center (Habitué)
#susan e. wagner high school (Bibliothécaire)
#oak apartment complex


Summary : Bibliothécaire au lycée de Staten Island depuis quelques années, on voit rarement Lenny sans un livre à la main ou son portable pour pouvoir lire à loisir, sans avoir à porter des tonnes d'ouvrages avec lui. Fils unique issu d'une relation abusive, il était battu et humilié par son père, s'élevant seul avec ses livres et sa télévision pendant que sa mère noyait sa honte, sa douleur et son chagrin dans l'alcool et les médicaments. Confié à un parent éloigné après la tentative de suicide de sa mère et la révélation de son abus, il a reçu un diagnostic d'autisme et a travaillé à accepter son passé et son handicap. Passionné de littérature et de médias en général, il est membre du club de lecture du Queens depuis plusieurs années maintenant. Bien que cela ne soit pas son fort, il s'efforce de socialiser et se pousse à sortir régulièrement dans des lieux fort éloignés de sa zone de confort, comme des bars ou même des boîtes de nuit. Reproduisant le schéma qu'il a toujours connu, ses relations amoureuses ont généralement été abusives, sa crainte de devenir comme son père le poussant à se montrer docile et complaisant, se jetant malgré lui dans les bras de personnes susceptibles de le manipuler, de lui faire du mal. A quarante-deux ans, il continue à se chercher, autant qu'il le peut.
   
#
Mar 12 Sep - 17:02
Lenny Cooper ∞ @Jessica Doyle
TW : Validisme internalisé
Lenny était allé un peu trop vite en besogne. A la réflexion, il n'aurait peut-être pas dû accueillir immédiatement Jessica sur le seuil de la porte, et lui laisser le temps de rentrer tranquillement. Il aurait probablement dû espacer sa question après sa salutation,  pour lui donner l'opportunité de respirer un instant. Au lieu de cela, l'accueil scripté était sorti entièrement de ses lèvres, réplique apprise par cœur pour faire comprendre à ses interlocuteurs qu'il appréciait de les revoir, qu'il se préoccupait de leur bien-être.

Lenny marmonna une brève excuse, avant de se diriger vers la cuisine pour servir un thé glacé à Jessica, optant lui-même pour un jus d'orange, s'empressant de servir le tout à sa colocataire une fois celle-ci installée. Lenny avait pris place sur leur canapé,  assis en tailleur dans son coin, sa jambe gauche s'agitant légèrement malgré lui. Il grimaça ouvertement lorsque Jessica releva en toute franchise sa nervosité. Il supposait qu'il ne l'avait pas bien cachée : Lenny n'avait jamais été très doué pour "masquer", et encore moins en présence de son amie, si familière avec son comportement et ses particularités.

"Il n'y a pas vraiment "quelque chose". Je veux dire..."

Clarifier ses pensées, voilà qui était difficile pour le bibliothécaire. Parfois, Lenny rêvait qu'une technique soit inventée pour transmettre directement le contenu de sa cervelle à ses interlocuteurs, au lieu de passer son temps à batailler avec des mots qui semblaient vouloir lui échapper constamment.

Regard baissé sur son verre, son index tapotant ce dernier à un rythme irrégulier, Lenny tentait tant bien que mal de remettre de l'ordre dans ses réflexions, afin de pouvoir les exprimer de façon à ce que Jessica le comprenne sans risque de malentendu. Au moins, il savait avec elle qu'il pouvait s'accorder ce temps. Qu'elle ne le brusquerait pas inutilement, comme d'autres pourraient le faire.

"J'apprends à m'adapter. C'est juste... C'est juste un peu compliqué, parfois. Il faut que j'accepte que je ne peux pas tout contrôler. Et surtout pas ton emploi du temps."

Craignant de se montrer accusateur dans ses propos, quand ce n'était pas là son intention, il ajouta aussitôt, d'une voix qui laissait deviner une certaine anxiété :

"Non pas qu'il y ait quelque chose de mal avec ton emploi du temps ! Ou...Ou que je devrais avoir quoi que ce soit à dire ou redire à ce sujet. Je sais que tu as ta vie, que j'ai la mienne, et que tout cela se croise quand ça doit se croiser. Il faut juste que ça..."

Il pointa du doigt son crâne, et plus précisément son cerveau, avec une grimace désolée ayant pris place sur son visage :

"Ca l'accepte. Et c'est moins simple. Mais je vais y arriver ! Je promets que je vais y arriver."

Lenny tenait réellement à ce que tout se passe bien entre Jessica et lui. Elle était la personne en qui il avait le plus confiance pour partager une colocation avec lui, et il ne pouvait s'empêcher de penser que, si quelque chose venait à mal tourner, il serait seul fautif. Lui et ses troubles. Lui et ses difficultés.

Lenny tira brièvement ses cheveux du bout des doigts, d'un geste inconscient, avant de boire une gorgée de son jus d'orange, comme si de rien n'était. Trop souvent, les pensées négatives, nourries par le validisme tout autant que son manque de confiance en lui-même, se traduisaient par une forme de violence envers sa propre personne, plus ou moins intense. C'était un mécanisme dont il n'était jamais vraiment parvenu à se débarrasser complètement, malgré ses efforts pour ce faire...

"Il faut aussi que j'apprenne à gérer mieux la transition, entre l'instant où je suis seul et le moment où ce n'est plus le cas. Que je me relâche un peu en ce qui concerne notre environnement. Tout n'a pas forcément à être à sa place à chaque instant, le monde ne va pas exploser si l'appartement n'est pas constamment rangé de fond en comble. Rationnellement, je sais tout ça."

Mais ce n'était pas sa raison qui posait problème. Un problème qui, il supposait, il devait être seul à porter et à résoudre. Ce n'était pas de la faute de Jessica s'il était... lui. Elle faisait déjà beaucoup pour l'accommoder, Lenny ne pouvait pas décemment lui demander de marcher plus encore sur des œufs en sa présence, ou de sacrifier sa liberté pour son propre confort. Un ami n'exigerait pas ça d'un ami.

"Je ne sais pas pourquoi ça m'est venu plus en tête aujourd'hui que les autres jours. Peut-être que je suis fatigué..."

Lenny se gratta le menton, perplexe. Ne pas comprendre son propre ressenti, c'était probablement le plus frustrant. Parfois, Lenny avait envie de casser tout ce qui se trouvait à portée de main, ou d'hurler à s'en casser la voix, avant de réaliser que cette fatigue nerveuse était due à la faim, qu'il lui arrivait trop souvent de ne ressentir que lorsqu'elle se faisait désespérée, la soif, ou tout autre besoin naturel qu'il n'avait pas satisfait et qui se manifestait enfin au dernier moment auprès de sa conscience. Peut-être était-ce encore quelque chose du genre qui le perturbait actuellement ? Difficile à dire...

"Mais ça va passer. L'essentiel, c'est que tu ailles bien. Tu vas bien, d'ailleurs ? Ca s'est bien passé aujourd'hui ?"

Lenny avait relevé la tête vers Jessica en posant sa dernière question, regard croisant brièvement le sien. Le changement de sujet avait été soudain, comme s'il sautait du coq à l'âne, une façon de s'exprimer qui tendait à déconcerter quelque peu ses interlocuteurs, surtout ceux qui n'étaient pas habitués à converser avec lui. Ce n'était pas fait exprès : les pensées de Lenny suivaient ce rythme qui n'appartenaient qu'à lui, le menant d'une idée à l'autre avec un lien si ténu qu'il était parfois le seul à le percevoir.

Tout son intérêt était désormais dirigé vers Jessica, prêt à l'écouter parler de sa journée. Le reste ne lui importait plus : il avait bien dit qu'il s'agissait de son problème à régler, il ne voyait donc pas raison d'en discuter davantage.
code by Silver Lungs

@ Jessica Doyle

Jessica Doyle
Messages : 32
Pseudo : tara
Player's pronoun : elle
Rythme de rp : 1 fois par semaine en théorie
Multinicks : Debbie Sinclair / Madison Reed
Avatar : kacey musgraves + nocreativejuiceleft (avatar) + aeairiel (code) + blondewhore (gifs) + taylor swift (lyrics)
Trigger : aucun
Warning : léger conflit familial
Living together [PV Jessica] 649faf43e6034eb3fd82f1f080496c2cb10bb1d5
Age : 34
Nationality : américaine
Origins : irlandaises et italiennes
Religion : techniquement catholique mais agnostique dans les faits
Status : éternelle célibataire
Orientation : lesbienne
Work : rédactrice en cheffe et co-fondatrice du magazine féministe She Said, She Said
Home adress : Oak Complex, Queens
Communities : LGBT Center, Oak Complex
Summary : Rédactrice en chef du magazine féministe qu'elle a créé avec des amies, Jessica vit à New-York depuis un peu plus de 5 ans et est originaire du New Jersey voisin. Elle en garde un goût prononcé pour les imprimés léopard et les larges boucles d'oreilles. Jess a aussi fréquenté la prestigieuse université d'Oberlin, même si elle n'a pas terminé son cursus, don't ask. Après ça, elle a roulé sa bosse un peu partout dans le pays, occupant plusieurs petits boulots, travaillant sur des documentaires avec ses potes, s'essayant même à l'écriture infructueuse d'un roman. Aujourd'hui, elle vit sa meilleure vie, ponctuée récemment de la découverte de sa nièce dont elle ignorait l'existence.
   
#
Sam 16 Sep - 12:01
Dire que Jessica avait emménagé sans crainte avec son ami serait simplifié la vérité. Elle était ravie bien sûr, de connaître la personne qui allait partager son espace de vie et une forme de son intimité. Rassurée que ce soit quelqu'un de profondément gentil et doux comme Lenny. Déjà bien plus à l'aise qu'avec un quelconque inconnu. Et en plus, elle avait la garantie qu'il n'y aurait pas de vêtement humide dans la salle de bains, ayant pu constater quelques fois la netteté de son appartement précédent. En emménageant, la journaliste avait donc eu des garanties. Mais elle sait aussi que son ami a ses routines, plus que ça même, ses besoins, nécessaires à son équilibre et son bien être. Et que parfois, des détails qui peuvent sembler insignifiants pour d'autres sont la goutte de trop pour lui et il se trouve surstimulé, dépassé par ses émotions. Et si elle a appris avec le temps à reconnaître ces signes et à faire de son mieux pour ne pas lui créer du stress, c'est une autre histoire en vivant avec lui.

Alors, elle remercie son coloc pour la boisson et met les pieds dans le plat. Lenny ne tarde pas à se confier, même s'il y met les formes, se blâmant bien sûr pour la situation. Elle voit sa nervosité grimper, dans ses gestes, dans sa voix et doit se retenir de ne pas lui prendre la main quand il commence à tirer sur ses cheveux. Pour une fois, elle se tait et écoute. C'est un exercice auquel elle est plutôt rôdée dans sa vie professionnelle mais qu'elle a parfois du mal à appliquer au quotidien. Mais pas cette fois. Jess hoche donc la tête, sourit légèrement quand leurs regards se croisent et balaie son changement de sujet brutal d'une phrase. « Ca va merci, mais si tu veux bien, on va revenir deux minutes sur ce dont on était en train de parler. » Elle s'efforce d'adopter une expression chaleureuse et un ton léger, sachant que Lenny va analyser tous ses signaux pour mesurer la tournure de la conversation. Et son but est de le mettre à l'aise, autant que possible.

« Déjà, j'apprécie beaucoup les efforts que tu fais pour t'habituer à vivre avec moi, je sais que mon mode de vie est imprévisible et ça peut être agaçant ou déconcertant. Et je ne doute pas qu'on va y arriver. Mais, on va y arriver ensemble, ce n'est pas à toi de faire tout le travail. » La brune ajuste sa posture dans le canapé et pose son verre sur la table, consacrant toute son attention à ce qu'elle essaie de communiquer. « Trouver le bon équilibre et un rythme de vie quand on vit avec quelqu'un, c'est un effort collectif. Il y a certainement des choses que je peux faire, sans que ça soit contraignant pour moi. Par exemple, je ne peux en effet pas te promettre un espace récuré de fond en comble en permanence, avec chaque chose parfaitement à sa place, je n'ai pas le temps et l'énergie mentale pour ça. Par contre, je peux te dire quand je suis à quoi, 20 minutes de l'appartement? Bon, si je rentre tard ou quoi, ça n'est pas forcément nécessaire ou possible, mais disons un jour comme aujourd'hui, ça ne m'aurait rien coûté de t'envoyer un sms en chemin. » Elle fait une pause dans son laïus, essayant d'en venir au fait. « Ce que je veux dire c'est que je peux faire des choses pour te simplifier la vie, mais je ne vais pas forcément y penser de moi-même, donc, n'hésite pas à me le dire. »

@ Lenny Cooper

Lenny Cooper
Messages : 28
Pseudo : Innie
Player's pronoun : Elle
Rythme de rp : Irrégulier : peut faire plusieurs rps par jours ou avoir besoin de plus de temps.
Multinicks : Prénom Nom / Prénom Nom / Prénom Nom /
Avatar : Bill Hader (paperghost)
Trigger : /
Warning : Validisme/infantilisation/auto-mutilation
Living together [PV Jessica] Giphy-downsized
Age : 42 ans
Nationality : Américain
Origins : danoises, anglaises, allemandes et irlandaises
Religion : Agnostique
Status : Célibataire (for now)
Orientation : Pansexuel panromantique
Work : Bibliothècaire au lycée Susan E. Wagner
Home adress : Oak Appartment Complex - Queens
Communities : #LGBT Center (Habitué)
#susan e. wagner high school (Bibliothécaire)
#oak apartment complex


Summary : Bibliothécaire au lycée de Staten Island depuis quelques années, on voit rarement Lenny sans un livre à la main ou son portable pour pouvoir lire à loisir, sans avoir à porter des tonnes d'ouvrages avec lui. Fils unique issu d'une relation abusive, il était battu et humilié par son père, s'élevant seul avec ses livres et sa télévision pendant que sa mère noyait sa honte, sa douleur et son chagrin dans l'alcool et les médicaments. Confié à un parent éloigné après la tentative de suicide de sa mère et la révélation de son abus, il a reçu un diagnostic d'autisme et a travaillé à accepter son passé et son handicap. Passionné de littérature et de médias en général, il est membre du club de lecture du Queens depuis plusieurs années maintenant. Bien que cela ne soit pas son fort, il s'efforce de socialiser et se pousse à sortir régulièrement dans des lieux fort éloignés de sa zone de confort, comme des bars ou même des boîtes de nuit. Reproduisant le schéma qu'il a toujours connu, ses relations amoureuses ont généralement été abusives, sa crainte de devenir comme son père le poussant à se montrer docile et complaisant, se jetant malgré lui dans les bras de personnes susceptibles de le manipuler, de lui faire du mal. A quarante-deux ans, il continue à se chercher, autant qu'il le peut.
   
#
Mar 19 Sep - 15:15
Lenny Cooper ∞ @Jessica Doyle
TW : Validisme internalisé
Lenny laissa échapper un petit "Oh." déconcerté lorsque Jessica, au lieu de parler d'elle-même et de sa journée, choisit de revenir sur leur précédente conversation. Pour lui, cette discussion était finie, il avait exposé ses problèmes, et avait promis de les régler. Néanmoins, il ne protesta pas davantage, joignant ses mains, regard fixé vers le sol, sa manière bien à lui d'accorder pleinement son attention à Jess, sans se laisser distraire par un contact visuel trop appuyé.

Il hocha doucement la tête lorsque Jessica le remercia pour ses efforts, soulagé qu'elle les ait perçus et qu'elle en reconnaisse la nature. La dernière chose qu'il souhaitait, c'était bien qu'elle puisse penser qu'il ne s'investisse pas assez dans leur colocation, qu'il ne fasse pas le nécessaire pour que les choses fonctionnent. Jessica était sa meilleure amie : Lenny décrocherait la lune pour elle, s'il en avait la possibilité.

Jessica semblait elle aussi décidée à faire des compromis. Lenny devait avouer que sa proposition le soulagerait d'un certain poids, même si elle ne le libérerait pas de toutes ses angoisses (rien ne pouvait vraiment le faire, de toute manière). Vingt minutes, ce devrait être suffisant pour lui permettre de se préparer, de faire la transition entre solitude et compagnie, et pour mettre le point final à ses activités afin de ne pas éprouver de frustration en devant les interrompre brutalement.

Il ne pouvait cependant s'empêcher de se sentir gêné, à l'idée que Jessica s'adapte à lui de la sorte. Il avait été tant et si bien habitué à être celui qui devait produire des efforts pour arranger tout le monde, l'inverse lui inspirait un certain malaise. Il avait peur de lui en demander trop, qu'elle se fatigue à devoir l'accommoder de la sorte. Qu'elle réalise qu'il lui demandait bien trop de travail pour en valoir la peine.

"C'est... C'est gentil. Mais je n'ai pas à te demander de faire quoi que ce soit de plus. Me prévenir un peu en avance, ça serait déjà une grande aide. Pour le reste, c'est à moi de m'adapter. D'apprendre à être un peu plus flexible."

Il ne pouvait pas demander à Jessica de ne pas être Jessica, et il ne pouvait pas non plus exiger de la contrôler. Son esprit allait directement aux extrémités, mentalité noire et blanche qui ne laissait que peu de place aux zones grises, et la moindre demande qu'il pourrait formuler à Jessica lui semblait être de trop, la potentielle goutte d'eau qui ferait déborder le vase. Qui ferait réaliser à Jessica qu'il représentait plus une contrainte qu'un ami sur lequel elle pouvait compter.

"S'il y a quelqu'un qui doit nous simplifier la vie, c'est moi. Si tu avais un autre colocataire que moi, tu n'aurais pas à faire ces efforts. Et tu ne devrais pas avoir à les faire. C'est... C'est à moi de faire en sorte que les choses se passent au mieux. Que tu sois satisfaite de vivre avec moi."

Lenny souffrait d'une profonde insécurité, que des années d'amitié n'avaient pas suffi à balayer. Même après tout ce temps à se connaître, à s'apprécier, il craignait de perdre Jessica à la moindre erreur, à la moindre faille. De se retrouver à nouveau seul, comme il avait pu l'être dans son enfance, gamin trop étrange pour qu'on lui accorde une place, pour qu'on daigne lui parler, sinon pour le moquer. Lenny se tordit douloureusement les doigts, secouant légèrement sa jambe droite, tentant de garder ses anxiétés sous contrôle. Jess n'était pas là non plus pour le rassurer en permanence. Elle n'avait pas à s'épuiser à cela.

"Tu en fais déjà beaucoup. Et je t'en remercie, sincèrement. Mais, pour le reste, c'est à moi de gérer. De m'adapter. De changer, si nécessaire. Du coup..."

Lenny prit une profonde inspiration. Il s'en voulait de ne pas trouver de lui-même les réponses, de ne pas savoir seul ce qu'il pouvait faire de plus pour améliorer leur quotidien, pour rendre Jessica heureuse. C'était une charge mentale supplémentaire qu'il s'apprêtait à lui imposer, mais qui de mieux que Jess pour lui faire savoir ce qu'il devrait faire ou ne pas faire pour lui faciliter la vie ?

"Je te retourne la question. Est-ce que je peux faire ou arrêter de faire quelque chose pour te simplifier les choses ? Pour que tu te sentes au mieux dans la colocation ?"

Lenny aurait aimé avoir une liste d'instructions, des formules par a+b qui lui indiqueraient sans la moindre marge d'erreur le comportement à adopter pour être un colocataire idéal. Mais cela n'existait pas, et Lenny ne pouvait que se baser sur le ressenti de Jessica pour se guider. Ressenti qu'il avait du mal à comprendre, lui dont l'empathie avait une forme bien différente de la majorité des gens...
code by Silver Lungs

@ Jessica Doyle

Jessica Doyle
Messages : 32
Pseudo : tara
Player's pronoun : elle
Rythme de rp : 1 fois par semaine en théorie
Multinicks : Debbie Sinclair / Madison Reed
Avatar : kacey musgraves + nocreativejuiceleft (avatar) + aeairiel (code) + blondewhore (gifs) + taylor swift (lyrics)
Trigger : aucun
Warning : léger conflit familial
Living together [PV Jessica] 649faf43e6034eb3fd82f1f080496c2cb10bb1d5
Age : 34
Nationality : américaine
Origins : irlandaises et italiennes
Religion : techniquement catholique mais agnostique dans les faits
Status : éternelle célibataire
Orientation : lesbienne
Work : rédactrice en cheffe et co-fondatrice du magazine féministe She Said, She Said
Home adress : Oak Complex, Queens
Communities : LGBT Center, Oak Complex
Summary : Rédactrice en chef du magazine féministe qu'elle a créé avec des amies, Jessica vit à New-York depuis un peu plus de 5 ans et est originaire du New Jersey voisin. Elle en garde un goût prononcé pour les imprimés léopard et les larges boucles d'oreilles. Jess a aussi fréquenté la prestigieuse université d'Oberlin, même si elle n'a pas terminé son cursus, don't ask. Après ça, elle a roulé sa bosse un peu partout dans le pays, occupant plusieurs petits boulots, travaillant sur des documentaires avec ses potes, s'essayant même à l'écriture infructueuse d'un roman. Aujourd'hui, elle vit sa meilleure vie, ponctuée récemment de la découverte de sa nièce dont elle ignorait l'existence.
   
#
Dim 15 Oct - 13:19
La journaliste voit bien que son ami est un peu décontenancé par la tournure de la conversation, qui ne doit pas suivre le script qu'il s'était imaginé. Mais il adapte rapidement sa posture, à l'écoute. Au début, Jessica trouvait son ami un peu impoli, à toujours regarder ailleurs et à ne jamais avoir l'air de prête attention à ce qu'elle disait. Certes, elle parle beaucoup, mais un minimum d'attention lui semblait être la moindre des choses. Evidemment, elle a vite compris et s'est rendu compte que Lenny faisait sans doute partie des gens qui l'écoutent le plus et le mieux et, pauvre garçon, qui retiennent le flot d'informations qu'elle aime raconter.

Il écoute donc et absorbe avec attention, semblant réceptif à sa proposition de le prévenir quand elle rentre, quoique visiblement gêné. Elle hausse les épaules et sourit, essayant de minimiser ses inquiétudes « Tu sais, les sms sont gratuits maintenant, ça ne me coûte littéralement rien de t'envoyer un petit message pour dire que je suis en route. C'est pas un système parfait, mais rien ne l'est, donc si ça peut aider, considère que c'est fait! » Mais Lenny continue sur la même voie, insistant sur le fait que c'est à lui de faire des efforts, de s'adapter. Jess fronce un peu des sourcils, n'aimant pas voir son ami être aussi dur envers lui-même. « Hey, non, stop. Je sais que tu es toujours en train de d'adapter et que tu as l'habitude, parce qu'on vit dans une société capitaliste injuste qui valorise la capacité à produire au delà de l'humanité des gens et qui refuse d'évoluer, mais ça ne veut pas dire que tu dois tout porter seul. On est en colocation, ensemble, on doit travailler tous les deux pour que notre environnement soit le meilleur possible. »

Elle sourit, adoptant un ton un peu plus léger « Et puis si tu n'étais pas mon coloc, je devrais quand même m'adapter, on a chacun nos rythmes, nos habitudes et ça demande un peu d'ajustement pour les faire marcher avec celles de quelqu'un d'autre. Je préfère largement vivre avec toi qu'avec un type qui laisse traîner ses chaussettes partout ou quelqu'un qui utilise toute l'eau chaude et ne fait jamais la vaisselle! » Sachant que Lenny apprécie l'approche directe, la brune répond enfin à sa question, non sans y accorder un temps de réflexion. « Honnêtement, je ne vois rien de particulier que tu ne fais pas déjà qui pourrait aider à l'acclimatation. A part peut-être, continuer à avoir ce genre de conversations et être franc et clair dans nos besoins. Donc si jamais quelque chose venait à te déranger ou si tu as d'autres idées de choses simples à mettre en place pour que ça se passe mieux, n'hésite pas à me le dire. Peut-être qu'on pourrait faire des petits points hebdomadaires, genre réunion de la coloc? On pourrait parler de toutes ces choses là, des courses, des travaux, de l'immeuble, tout ça. Comme ça, on peut profiter des repas ou d'autres moments pour discuter ou chiller. »

Jessica n'avait pas instauré ce genre de système depuis ses premières colocs après Oberlin, où c'était nécessaire, soit parce que 7 personnes vivaient dans un 4 pièces, soit parce qu'elle s'était retrouvée avec des gamins incapables de trouver le chemin de la buanderie. Mais, ça lui semble être judicieux et correspondre au tempérament de Lenny et lui donner le cadre nécessaire pour rester vigilante. Elle a plus tendance à considérer son lieu de vie comme un lieu de lâcher prise et il lui est arrivé de le négliger par le passé. Mais c'est sans doute pour le mieux d'y injecter un peu de structure et qui de mieux que Lenny pour ça.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum