La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

garder l'équilibre. / antek

@ Invité

avatar
   
#
Sam 22 Fév - 11:41
il n’est plus là. roderick a disparu. lorsqu’elle s’est pointée à la sortie de l’école, anya était présente mais son fils avait filé. impossible pour le personnel de lui dire où il était et teddy a commencé à paniquer. elle qui pourtant est d’un naturel très calme, ce n’est pas du tout la même personne lorsqu’il s’agit de son fils. des questions à toutes les personnes qu’elle croise avant de se diriger vers le poste de police le plus proche. anya confiée aux soins d’une maman de l’école, elle peut plus aisément continuer ses investigations. revenir au poste ne l’enchante pas des masses mais elle n’a pas le choix. et puis comme une réponse à ses demandes silencieuses, son téléphone se met à sonner. un appel d’antek ce qui n’est pas forcément habituel vu l’heure. elle aurait pu passer outre cet appel et se concentrer sur la recherche de rod mais quelque chose la pousse à décrocher tout de même. ” allo ? “ voix quand même inquiète mais elle continue malgré tout d’avancer jusqu’à l’entrée de la bâtisse. ” il est avec toi ? “ et comme un immeuble de quinze étages qu’on lui retire de la poitrine, elle souffle enfin. ” mais qu’est ce que… “ la main sur son front elle se reprend et ne termine pas sa question. ” tu sais quoi ? j’arrive ! “ ni une des deux, elle prend la route vers la parroisse. il est évident qu’elle ne va pas le gronder, parce qu’elle n’est pas dans cette optique, ce n’est pas dans ses valeurs. mais pour autant, elle lui fera bien comprendre que ce n’est pas quelque chose à faire. parce qu’elle s’est inquiétée, parce qu’il a de la chance d’être avec antek et non pas avec un pervers de je ne sais où. et surtout avec ce qu’il s’est passé pour anya, ça peut la faire flipper plus qu’avant. devant la bâtisse, elle souffle un bon coup et lorsqu’elle entre, elle se retrouve face à la mine déconfite de son petit garçon. ” tu me refais plus jamais ça ! “ la maman poule le retour. elle le prend dans ses bras pendant de longues secondes et il s’excuse au creux de son oreille. ” promis ? “ elle tend son petit doigt vers lui pour qu’il le lui serre avec le sien, pour sceller tout ça. il finit par s’échapper pour rejoindre d’autres enfants, laissant sa mère en compagnie d’antek. ” merci de l’avoir récupéré. mais qu’est ce qu’il s’est passé ? “ parce qu’elle ne comprend pas pourquoi il a fui et est venu se réfugier ici.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 1 Mar - 20:51
Antek fut étonné lorsque le petit Roderick est venu à l'église, ce soir-là, ou plutôt cette fin d'après-midi. Il ne s'attendait pas à cette venue, surtout que le petit était venu tout seul, après avoir sauté dans les bras du jeune prêtre, l'enfant s'était mis à pleurer. Il en avait gros sur le coeur et c'était compliqué depuis le départ de Asha. De longues minutes durant, le petit commença à parler, sans s'arrêter, fournissant toutes ses peines à l'oreille attentive de l'abbé. Le trentenaire l'écouta soigneusement, avant de le faire venir au presbytère, où il lui offrit un soda et une part de gâteau, avant de le rassurer. La discussion avait l'air d'avoir calmé le garçon, qui devait faire un deuil, en quelques sortes... Cependant, l'heure avait tourné, et il serait très judicieux d'appeler sa mère, qui devait être morte d'inquiétude. Mais comme Roderick lui avait demandé de ne pas le faire, il avait respecté sa demande, le temps qu'il épanche sa tristesse, jusqu'à ce qu'il finisse par s'endormir sur le canapé. Alors, il se saisit de son portable et sélectionna le bon contact dans son répertoire.

En effet, la mère avait l'air prise de panique. Quelques minutes seulement plus tard, la voilà arrivée au presbytère. Comme sentant la venue de sa maman, le petit se réveilla aussitôt, tombant nez à nez avec la demoiselle. Elle n'avait pas l'air particulièrement fâchée, au contraire. Elle le gourmanda rapidement et gentiment, avant de reporter son attention sur le prêtre, tandis que le jeune enfant sortit du presbytère pour aller jouer juste devant, avec quelques scouts qui se trouvaient là.

"Il est triste, il a du mal à accepter le départ de Asha."
expliqua-t-il en se tournant vers la jeune femme. "Il avait besoin d'en parler à quelqu'un d'extérieur. Il a besoin de temps, mais je pense que ça ira." indiqua simplement le prêtre, affichant un petit sourire.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 4 Avr - 12:52
elle est soulagée de le savoir en bonne santé, en vie, en bonne compagnie et tout ça en fait. oui, teddy est juste ravie de retrouver son fils. roderick c’est une partie d’elle même. au sens propre comme figuré. elle ne s’imagine pas sans son fils, c’est impensable. c’est impossible. alors le savoir loin d’elle sans certitude sur le lieu où il était, c’est du stress en barre. pour autant, non, elle ne l’a pas engueulé. elle lui en parlera plus longuement à la maison, pour qu’il comprenne que ça peut être dangereux mais avant ça, elle a autre chose à faire. elle doit comprendre ce qu’il s’est passé. elle doit comprendre pourquoi son fils est venu à la paroisse, pourquoi il avait cet air triste sur le visage. pourquoi il semble éteint. ça la bouffe au fond ce sentiment d’impuissance. mais aujourd’hui elle a un atout. elle a antek. s’il est venu ici c’est bien pour voir l’homme. teddy a eu un peu de mal au début mais la confiance s’est installée. et elle sait qu’il en est de même pour son fils. alors forcément s’il est venu ici c’est pour parler à l’homme. s’il s’est échappé pour le voir, c’est qu’il pouvait l’aider. parce qu’il est loin d’être idiot son fils. la question est posée et elle attend la réponse du prêtre. ” il est triste, il a du mal à accepter le départ de isra. il avait besoin d'en parler à quelqu'un d'extérieur. il a besoin de temps, mais je pense que ça ira. “ teddy ouvre la bouche et la referme aussitôt. elle se sent un peu idiote sur le coup. parce que si elle a été affectée par le départ de celle qui partageait sa vie, si elle trouvait ça normal que anya le soit également parce qu’il s’agit de sa mère, elle n’a jamais pensé à ce que pouvait ressentir son fils. ” oh… je vois… “ elle baisse les yeux, comme une gamine prise en faute, comme la femme de trente piges qu’elle est qui comprend que c’était stupide de ne pas y avoir pensé. ” qu’est ce que je dois faire tu crois ? au fond je sais même pas ce qu’il s’est passé. je ne sais pas si elle reviendra. “ elle est paumée teddy. sauf qu’elle n’est pas la seule à avoir besoin de réponses. sauf que personne ne peut lui en apporter et que par extension elle ne peut en apporter à personne.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 27 Avr - 18:57
Antek regarda le petit garçon sortir de la pièce pour rejoindre les enfants qui jouaient au ballon au-devant du presbytère, avant de reporter son attention sur Teodora. Elle avait l'air perdue, et très soucieuse. Rien d'étonnant. Roderick était encore petit et venait de "fuguer" si on pouvait appeler cela ainsi. Ou du moins, il était venu chercher du réconfort ailleurs que dans ses bras. Dans ces moments-là, les parents ne comprenaient parfois pas, ils commençaient à douter de leurs aptitudes, et de leur éducation. Mais cela n'avait rien à voir. Si Roderick était venu voir le prêtre, c'était parce qu'il avait peur de décevoir. Antek pencha la tête sur le côté, écoutant la question de la demoiselle.
"Contente toi d'être là pour lui. Il avait peur de te décevoir, de ne pas être un grand garçon fort." Et le trentenaire lui avait expliqué qu'il avait le droit d'être triste et que Teo ne serait pas fâchée, au contraire, qu'il devait se tourner vers elle dans ces moments-là, qu'elle était là pour lui.
"Il ira bien, ne t'en fais pas." ajouta Antek doucement. "Et toi, comment tu te sens?" demanda-t-il ensuite. Elle aussi avait souffert de ce départ imprévu et inopiné...

@ Invité

avatar
   
#
Mer 29 Avr - 22:01
elle ne sait pas quoi faire teddy. parce qu’elle sent bien que pour le coup, elle n’a pas géré. donc oui, forcément, lorsqu’elle se retrouve à devoir récupérer son fils après un appel à la paroisse, elle ne se sent pas très bien. et pour teddy ne pas se sentir bien c’est compliqué. elle qui fait toujours tout pour être cette entité d’amour et de bonne humeur, c’est difficile de se sentir impuissante face à une situation. surtout lorsque ça concerne roderick. son fils, la personne la plus importante à ses yeux. donc elle se retrouve face à antek qu’elle connaît heureusement. oui, c’est vrai qu’heureusement que roderick est allé le voir lui. quand elle y réfléchit l’issue de cette escapade aurait pu être bien pire. elle lui demande donc ce qu’il pense être le mieux. ce qu’elle doit faire. parce qu’elle est perdue la blonde. perdue dans cette situation nouvelle. ” contente toi d'être là pour lui. il avait peur de te décevoir, de ne pas être un grand garçon fort. “ elle le regarde et hoche doucement la tête. il n’a pas tort sur le sujet, roderick est fort. il est intelligent. mais ça reste un enfant. ça n’est pas rien. il ne peut pas se débrouiller seul face à cette peine qu’elle ne soupçonnait pas jusqu’à présent. ” je suppose que tu as raison… mais il ne me décevra jamais. je n’ai juste pas cru ça judicieux d’en parler avec lui. je ne sais pas pourquoi. “ peut être parce qu’elle est dans l’incertitude elle aussi. une vraie incertitude. ” il ira bien, ne t'en fais pas. et toi, comment tu te sens? “ la question qu’on ne lui pose pas souvent. c’est teddy qui s’inquiète de la vie des autres, de leur ressenti, de leurs émotions. et maintenant, l’inverse se passe. on lui demande à elle. oui, à elle. visage surpris elle se ressaisit rapidement et souris. ” je ne sais pas trop. pour tout te dire je pensais qu’elle reviendrait. mais je commence à me dire que ça ne se fera pas. “[b] l’inconnu effraie toujours et la blonde ne fait pas exception dans ce cas précis. [b]” c’est bizarre non ? que je n’arrive pas à tourner la page. enfin tu vas me dire avec anya à la maison… disons que je peux encore espérer qu’elle revienne pour sa fille ? ou non ? je crois que jonas n’y croit pas trop. “ si même le père de la gamine a des doutes… enfin cette situation est pour le coup invraisemblable.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum