La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

A long way home.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 8 Mar - 16:28
isaie mihigo
49 ans - commissaire de police
feat : mahershala ali Nouveau commissaire du NYPD arrivé dans l'optique de redresser la barre suite aux évènements du Miranda Height, Isaie est un homme profondément bon malgré un caractère de feu qui ne laisse personne indifférent. Survivant du génocide rwandais, le début de sa vie d'adulte n'a pas été dès plus simple mais il a su s'accrocher et la police lui a permis de retrouver une raison d'être. Subissant pendant longtemps le racisme ordinaire de collègues incapable se remettre en question, il a pourtant réussi à se hisser au plus haut des rangs de la police..

caractère : altruiste, résilient, droit, ambitieux, indépendant, combattif,  inébranlable, bourru, ronchonne facilement, rancunier, désordonné, vulgaire, strict.

who am I
ꕥ âge : 49ans qu'il vient de fêter, filant tout droit vers la cinquantaine qui signifie beaucoup pour un homme qui n'aurait jamais cru vivre aussi longtemps.
ꕥ orientation sexuelle : bisexuel, mais ça ne se sait pas plus que ça. Sa vie privée avant tout, on le sait divorcé alors on ne cherche pas plus loin.
ꕥ situation : Divorcé depuis 3ans, resté ami avec son ex-épouse, pour le moment sa carrière l'intéresse plus que ses amours. Et puis, son doberman, Abby, lui prend beaucoup de temps.
ꕥ occupation : Nouveau commissaire de police du NYPD, fraichement arrivé après les manifestations du Miranda Heights qui ont tourné en pugilat. Il a comme mission de relever la réputation des forces de l'ordre new-yorkaise. Pas une mince affaire quand on connait le bordel.
ꕥ quartier : The Oak, au Rose Building dans le Queens.
ꕥ qualités : altruiste, résilient, professionnel, droit, ambitieux, capable d'apaiser les autres facilement (très grande capacité d'écoute et facilité à s'exprimer), séducteur, manuel, indépendant, combattif, confiant, inébranlable.
ꕥ défauts : bourru, ronchonne facilement, pudique, rancunier, désordonné, vulgaire, parfois perçu comme strict par les autres membres du corps de police mais au final toujours juste.
ꕥ passions : natation, la mer, loisirs créatifs, vieux films, cinéma, jeux de plateau et de roles, métal, karaoké, militantisme, la poésie et la lecture en général, netflix (mais il s'endort tout le temps devant)
ꕥ communautés : The Oak Appartment / The Lost planet / The Overkill / LEA / NYPD / Orphans and their angels

ꕥ groupe : IDK what you're talking about.
ꕥ souhaitez-vous un parrain ? oui  A long way home. 2958767705
all about my player
ꕥ petite présentation perso :blabla c'est encore moi jojo

ꕥ ........ petit portrait chinois ........ ꕥ
.....................................................

ꕥ un livre : en ce moment, six of crows
ꕥ un film : across the universe
ꕥ une série : NARCOS  A long way home. 2958767705
ꕥ une chanson : oulah....  Arrow
ꕥ un animal : le chaaaaat
ꕥ un plat/dessert : le porridge
ꕥ une boisson : le ciiiidre
ꕥ une célébrité : diego  A long way home. 594440419
ꕥ un pouvoir magique : soigner les gens

ꕥ ........ et pour finir en beauté ........ ꕥ
.....................................................

ꕥ un trigger : toujours les mêmes dispo dans mon profil  keur
that's my story / self diagnosis

Il est à peine 7h du matin quand Abby jappe pour le prévenir de tourner. D’une caresse sur le haut du crâne, Isaie la fait taire alors qu’ils reprennent ensemble le footing. Abby a peur des poubelles, les grosses métalliques qui parfois, leur barre le passage. Isaie a tenté de lui faire comprendre qu’elle n’était plus en danger. Mais la thérapie canine a beau avoir servi pour la détendre, sa peur des poubelles et surtout du bruit sourd quand elles s’entrechoquent, Abby n’a pas réussi à passer au dessus.
Il fait un peu frais, il a du mettre un sweat à capuche pour éviter d’attraper la crève. Ça lui change de Los Angeles et de son soleil levant dans les rues à peine endormies. Ici, la brume est épaisse et Isaie sait parfaitement que dans quelques semaines, la neige rendra sa course matinale quelque peu complexe. Mais jusqu’à là, il peut continuer. Après, il ira à la salle de sport même si le sentiment de liberté ne sera pas le même.


Liberté (8ans, Kigali - Rwanda). Il sent que ce mot à une importance fondamentale dans la bouche de sa mère. Elle prend son temps pour articuler, décolle chaque syllabe en français pour que l’enfant comprenne bien ce que le mot signifie. Colette le regarde avec un large sourire. Elle aime passer du temps à lui apprendre de nouveaux mots en français.  Pourtant, ce mot, il a une signification particulière pour elle. Libre de choisir, de vivre, d’aimer, de décider pour elle. Colette a peut-être grandi au Rwanda, ça ne l’a pas empêché de rêver et de devenir la femme qu’elle voulait. Ça a été compliqué mais sa naissance dans une famille aisée de Kigali lui a donné l’accès aux études supérieurs. Ça lui a permis de voyager au-delà ce qu’elle avait imaginé. La liberté pour Colette, c'était celle de partir de chez elle.
Isaie articule le mot lentement, lettre par lettre pour mieux s'en rappeler la sonorité. Liberté. Le petit garçon doit comprendre ce mot pour se rappeler plus tard que lui aura aussi, pourra décider de l'utiliser. Mais surtout que jamais il ne devra choisir pour les autres ou la leur imposer. La liberté est personnelle, tout comme la définition qu’on en fait.
 


Abby lui passe devant et manque de le faire tomber. Isaie ne s’énerve pas, souffle un peu et reprend son chemin. La doberman a encore beaucoup à apprendre et cette nouvelle ville ne va pas l’aider dans sa réappropriation de son espace vital. Avec Maggie, son ex-femme, ils l’ont adopté cinq ans auparavant. Ça semble long pour une éducation canine mais Abby n’a pas vécu la plus jolie des vies avant ça. Issue d’un trafic de chien de combats, la petite chienne avait à peine 8mois quand elle a été mis en face d’un mastiff. Isaie s’en souviendra toujours, de l’image d’elle, au sol, la gorge prise dans les mâchoires puissantes du chien de combat. Il leur fallait des preuves, ils avaient un indic qui filmait et photographiait les visages des responsables. Ça n’était pas l’affaire d’Isaie, lui était à la crim’ et les combats de chiens n’était pas dans ses prérogatives.  On lui a demandé de l’aide, il n’a pas su refuser. Et il a vu Abby. L’idée de laisser la petite chienne être euthanasié après le trafic démantelé et de ne pas tenter de soigner sa blessure, ça lui était impensable. Elle souffrait mais il y avait une chance. Alors Isaie a tenté et  comme à chaque fois qu'il faisait un choix, il avait bien parié.

Choix (22ans, Kigali - Rwanda). Caché dans le placard à balais de l’école, il n’ose pas bouger. Il sent pourtant tout son corps trembler et son coeur fait un tel ramdam que quelqu’un va surement l’entendre. Il a envie de pleurer mais aucune larme ne vient. Elles ne doivent pas couler, renifler pourrait lui coûter la vie. Mais la peur est si prenante qu'il n'arrive pas à se détendre. Isaie ne pleure pas mais l'angoisse lui fait mouiller son pantalon de pyjama.
Il reste immobile pendant de longues minutes, entend les cris dehors ainsi que les détonations d’armes automatiques. C’est  une mélodie qui s’appose sur son coeur comme une rythmique sanglante et délirante. À chaque nouvelle rafale, son myocarde explose. À chaque silence, il s’arrête, manque un battement. Et ça recommence, encore et encore jusqu’à la dernière note. Jusqu’à ce que son coeur choisisse de continuer malgré la mélodie arrêtée.


Il longe central Park n’y entre jamais. Isaie a besoin d’espace autour de lui et les arbres touffus du célèbre parc l’angoissent plus que ne l’apaisent. Abby veut y aller, surement pour le lac où elle aime se jeter mais le commissaire lui attrape le collier pour la mener sur la gauche et éviter l’entrée. La doberman jappe quelques secondes avant de continuer. Abby ne sait pas, ne peut comprendre. Mais à défaut de réaliser l’angoisse de son maitre, elle accepte de le suivre qu’importe sa préférence pour le parc et non pour les rues new-yorkaise. Abby a confiance.

Confiance (38ans, Los Angeles - États Unis). Il n’est pas sûr de lui mais ne le montre pas. Le menton bravache, les yeux hauts, son uniforme est impeccable. Il sait qu’il est le meilleur de son équipe, le plus efficace et que rien, même la couleur de sa peau ou ses origines ne peuvent expliquer qu’on le laisse au rang de lieutenant. Il voit bien les yeux clairs de son chef lire attentivement la lettre, hésite à lui demander ce qu’il y a d’écrit. Mais Isaie sait rester à sa place quand il le faut et ça n’est pas aujourd’hui qu’il fera une erreur de parcours.
Il sent quelques gouttes de sueur perler dans son dos, se dit qu’il aurait du mettre une autre t-shirt que celui-ci sous sa veste bleu pétrole mais il n’a pas eu le temp de faire une lessive. Les minutes passent, défilent trop lentement. Ça lui fait se mordre la lèvre comme quand il était enfant. Finalement, le sourire du commissaire en chef le fait se dérider un peu. Le rang de capitaine lui est accordé après quelques années dans la police de Los Angeles. Sa mère lui avait dit d’avoir confiance, que lorsque le talent est là et le comportement exemplaire, la couleur de peau ne prédomine pas dans les choix. Colette avait raison, à une exception près : Isaie s’est plus battu que ses collègues pour en arriver là.


Abby se met à courir pus vite, a reconnu leur rue où la balade se termine. Isaie est à bout de souffle, fini sur un sprint. Il sait parfaitement que ce n’est pas bon pour les muscles mais il lui arrive bien trop souvent de ne pas écouter les consignes d’autres professionnels. Un jour, il se fera un claquage et là, il ira pleurer sur l’épaule de son généraliste en prétextant qu’il ne voit pas ce qu’il a fait de mal. S’étirant quelques secondes, Abby le regarde faire, s’allonge sur le parvis du Oak Complex. Le commissaire lui jette quelques regards en coin. Elle ne dit rien, ne jappe pas, reste calme malgré les klaxons qui éveillent la rue. Maggie disait qu’Abby et lui se ressemblaient beaucoup dans leurs réactions. Isaie n'a jamais su comment prendre cette information. Mais plus il la regarde, allongée sur le béton, calme et à la fois aux aguets, plus il comprend ce que son ex-épouse voulait dire. Abby a peur, constamment, tous les jours mais elle ne se laisse pas contrôler par ses démons. Elle avance, elle court, elle jappe, elle grogne, elle mord parfois aussi mais jamais elle ne s'effondre.

D'un geste, il la fait se lever et ensemble, ils s'engouffrent dans l'immeuble résidentiel. C'est son premier jour comme commissaire du NYPD aujourd'hui et il s'est noté dans un coin de tête de ne pas prendre le t-shirt en coton qui le fait transpirer. Ça serait gênant, de commencer sa nouvelle carrière avec des auréoles sous les bras. Pour lui et pour les autres et Isaie, son image, il y tient.


this session is gonna be different
jojo ꕥ 28 ans
fréquence de rp : chaque semaineϟ fréquence de connexion : chaque jour. ϟ préférences en termes de nombre de mots en rp ? aucune ϟ avatar à réserver : idris elba ϟ de quelle couleur sont les petits pois : turlututu  A long way home. 594440419 ϟ comment avez-vous connu 99 ? hihi  Arrow ϟ cécile a voulu me supprimer
tumblr (gif) solsken (avatar)

@ Invité

avatar
   
#
Dim 8 Mar - 16:50
REBIENVENUUUUE hola

@ Invité

avatar
   
#
Dim 8 Mar - 17:09
excited excited excited excited love love love love love cute cute cute hug hug hug cutie cutie cutie cutie

TROP HATE !

Voilà, tout simplement xD

@ Invité

avatar
   
#
Dim 8 Mar - 18:31
*s'étouffe*


*se reprend*
ET BAH VOILAAAA !! A long way home. 2881807329 A long way home. 2881807329 A long way home. 2881807329 A long way home. 3974363061

@ Invité

avatar
   
#
Dim 8 Mar - 18:34
REBIENVENUE CHEZ TOIII hola

@ Invité

avatar
   
#
Dim 8 Mar - 20:39
ree chez toi I love you

@ Invité

avatar
   
#
Dim 8 Mar - 22:00
Rebienvenue ! cute

@ Invité

avatar
   
#
Lun 9 Mar - 11:22
@Samir Mc'Gregor-Mills @Jaden Summers @Roman Plympton @Zivia Edelman @Chris Forbes merci les coupains uuh

@Javier Aguilar *fais un massage cardiaque* What a Face A long way home. 2153884322 merciii

@ Invité

avatar
   
#
Lun 9 Mar - 11:33
J'étais pas prêt.
Arrow

@ Invité

avatar
   
#
Lun 9 Mar - 13:40
ARRETE D'ETRE PARFAIT OK. A long way home. 3906856619
rebienvenue chez toi cute

@ Invité

avatar
   
#
Lun 9 Mar - 20:26
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ce que je vois de ce personnage est déjà magique, tu as un véritable don pour faire des personnages aux histoires incroyables, je les aime si fort je n'ai pas de mots pour ça, rebienvenue chez toi mille fois, hâte de voir ce que tu nous réserves et de chouiner en lisant, encore une fois tu t'attaques à des choses si importantes de l'histoire et aaaaaaaaah hola

@ Invité

avatar
   
#
Lun 9 Mar - 22:40
re bienvenue à toi cute bon courage pour cette nouvelle fiche keur

@ Invité

avatar
   
#
Mar 10 Mar - 10:26
c'est beau. cute
rebienvenue.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 10 Mar - 17:11
Bon va falloir arrêter de choisir d'aussi beaux BG puppy Parce que bon franchement Idris A long way home. 3906856619 J'ai si hâte d'une nouvelle saision de Luther A long way home. 2223407614
Re-bienvenue chez toi A long way home. 2881807329

@ Invité

avatar
   
#
Mar 10 Mar - 19:57
Je suis déjà tellement fan ! Rebienvenue chez toi !

@ Invité

avatar
   
#
Mar 10 Mar - 19:59
Bon retour à la maison ! saluut

@ Invité

avatar
   
#
Sam 14 Mar - 21:07
J'adore déjà Isaie, il a l'air tellement touchant puppy
Rebienvenue et amuse-toi bien avec ce nouveau personnage ! cute

@ Invité

avatar
   
#
Dim 15 Mar - 11:22
merci à touuus <3

Je me donne un délai de 7jours supp pour finir cette fiche XD désolé du temps, j'ai mal calculé mon temps dispo itou :c

@ Invité

avatar
   
#
Lun 16 Mar - 18:16
Re bienvenue :)

@ Invité

avatar
   
#
Sam 21 Mar - 20:01
Idris Elba, cet acteur de génie cute

Re-bienvenue !

@ Invité

avatar
   
#
Sam 28 Mar - 19:30
Merci vous deux <3

J'AI ENFIN FINI A long way home. 2153884322 A long way home. 2153884322

@ Invité

avatar
   
#
Sam 28 Mar - 22:51
A long way home. 4032930001 A long way home. 4032930001 A long way home. 4032930001
rebienvenue à la maison I love you

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum